PDA

Voir la version complète : Remplacer CG ou toute la config



coincoin38
24/05/2013, 09h06
Bonjour,


Ma hd7850 souffrait du syndrome (reconnu par AMD) de l'écran noir suivi de couinements entrainant un reboot en plein jeu, elle est en SAV mais le Monsieur de grosbill m'a dit qu'ils ne faisaient plus ce modèle et que j'allais sûrement avoir un avoir :o

Je me suis dit que j'allais faire d'un pierre deux couilles et upgrader ma machine.

J'ai un athlon X4 630 Oc à 3.2 ;) avec un crucial M4 et une alimentation LDLC 650w. J'ai pensé à 2 solutions:

- Faire le foufou et prendre une 7970 ghz Edition :rolleyes: mais j'ai eu vent d'une légende urbaine appelée "cpu limited" :tired: sachant que je suis conscient que d'avoir un processeur qui vaut maintenant une poignée de cacahuètes et d'y associé une CG haut de gamme n'est pas ce qu'il y a de plus malin.

- Faire comme Apple, tout racheter: partir sur un i3 3220 + carte mère + nvidia gtx 660 et avoir une machine cohérente.

Laquelle de ces solutions est la plus efficace sachant que mon pc est dédié au jeu...


Merci d'avance !

Nirm
24/05/2013, 09h17
Bonjour et bienvenue.

Tout d'abord, petite précision, les HD7850 ne sont pas atteintes du "bug de l'écran noir".
Ceux sont les HD7870 de Sapphire uniquement.
Ensuite, seules les HD7850 1Go ont vu leur production arrêtée (pour une pénurie de mémoire et ne pas faire d'ombre à la HD7790).
Du coup quelle modèle de CG avais tu?

En effet, la HD7970 n'est pas forcément le meilleur choix pour toi, un rapport prix/perfs pas super intéressant, un taux de retour important et un CPU qui risque de ne pas profiter pleinement de sa puissance.

Ces précisions apportées, quel serait ton budget au juste?

Larry Coche
24/05/2013, 09h32
Et je rajouterais qu'un X4 630 c'est encore largement assez puissant pour jouer sur pc,je sais pas si passer à un I3 va faire une si grande différence que ça.
Et si tu as le budget....prends donc une 7870xt de chez Sapphire....enfin avant de décider quoique ce soit parles nous aussi de la résolution de ton écran.

coincoin38
24/05/2013, 09h36
Bonjour, merci pour vos réponses,

Pour la hd7850 il me semble pourtant avoir vu sur différents forum que de nombreuses cartes étaient défectueuses (en tout cas la mienne a toujours merdé depuis presque un an malgré un nettoyage des drivers, un réinstallation du système et une nouvelle alim). Les crashs arrivaient que sur certains jeux et jamais en bench ou avec des logiciels de test de CG (msi burner je saisplusquoi), et comme un couillon je pensais qu'avec le temps et de meilleurs drivers ça allait s'arranger mais au bout d'un an j'ai abandonné.

Le mec de grosbill m'a dit qu'il avait eu la même avec la sienne et qu'il l'avait renvoyé en RMA sachant que selon lui les crash étaient plus fréquents sur les jeux optimisés AMD qui tapaient plus dans la mémoire défectueuse de la CG que les autres...enfin, je me méfie de ce genre de gugus...Et c'était l'un des premiers modèle équipé de 2 gigots en marque XFX (oem de merde quoi) qui m'a coûté 200€ en mai 2012.

Je bénéficie de maximum 400€ sachant qu'il n'y aura que 200€ de ma poche en prenant compte le futur avoir.

Merci !

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

Je joue avec un écran 1080p.

Nirm
24/05/2013, 09h40
Pour les taux de retours, voilà un article (http://www.hardware.fr/articles/893-5/cartes-graphiques.html) qui pourrait t'intéresser.

Pour l'upgrade, si tu ne te sens pas limité par ton CPU, Laricoche t'a fait une belle propal, et donc changer que de CG en attendant d'avoir plus de budget pour un changement CM/CPU/RAM.
En plus, on trouve la HD7870 XT (pas atteinte de bug) à 204€ (http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7870_xt_avec_boost_bioshock_ infinite_tomb_raider_-178712-informatique-ati) sur Grosbill.

EDIT: et de rien pour les réponses. ;)

Larry Coche
24/05/2013, 09h40
ATI Radeon HD7870 XT (http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7870_xt_avec_boost_bioshock_ infinite_tomb_raider_-178712-informatique-ati) a 205€.
Pas besoin de plus, pas besoin de moins.
Autrement c'est quoi ta carte mère et as tu un ventirad pour refroidir ton processeur autre que celui livré avec?

coincoin38
24/05/2013, 09h54
Mon CPU me convient très bien malgré ses 3 ans, ma carte mère est une gigabyte am3+ atx avec un port PCIe mais je n'ai pas la référence exacte en tête. Pour le proc il est ventilé avec un COOLER MASTER Hyper TX 3 EVO. Et chez nvidia, la gtx 660 n'est pas un bon substitut à la 7850 ? Après il est vrai que l'avenir du jeux vidéo semble s'orienter vers amd (xboîte one et ps4...) mais j'en ai un peu marre d'AMD, mais bon si les nvidia sont moins intéressantes niveau prix/perf je reste chez AMD...

Qiou87
24/05/2013, 09h57
La GTX660 est un très bon choix aussi. Elle est simplement moins performante que la HD7870 XT, voilà tout, mais pour son prix (~160-170€) elle est intéressante aussi. Attention à bien prendre une MSI TwinFrozr, Asus DirectCU ou Gigabyte Windforce histoire d'avoir une carte bien refroidie.

coincoin38
24/05/2013, 10h20
Je compte me prendre la gtx 660 en MSI TwinFrozr. Les perfs de ma hd7850 me suffisaient et la gtx 660 semble être son penchant version nvidia. Je garde ma tune pour un futur upgrade CPU/CM en fin d'année.

Petite question, vaut-il mieux repartir sur une installation propre (je vais utiliser le reste de l'avoir pour acheter un windaube 8) lors d'un changement de carte graphique ?

MetalDestroyer
24/05/2013, 10h41
Tu ne veux pas attendre les GTX 770 et voir si leur tarif est plus intéressant ou pas ? Les GTX 780 viennent de sortir.

coincoin38
24/05/2013, 10h52
Elles sortent quand ces gtx 770 ? Déjà que ma 7850 est en SAV depuis 3 semaines, que je n'ai pas de CG de "secours" (snif, bioshock infinite et metro last night...) et que je suis contraint de jouer à borderland 2 sur ps3 ou à SC2 en mode tout pourri sur un pc portable ldlc tout moisie, j'ai pas envie d'attendre encore trop longtemps :rolleyes:

Nirm
24/05/2013, 10h59
Tu ne veux pas attendre les GTX 770 et voir si leur tarif est plus intéressant ou pas ? Les GTX 780 viennent de sortir.
Il me semble que cela ne sera qu'une GTX 680 rebadgée et un peu améliorée, je ne suis pas sûr qu'avec 400€ de budget cela vaille le coup/coût.

Qiou87
24/05/2013, 11h11
Tu ne veux pas attendre les GTX 770 et voir si leur tarif est plus intéressant ou pas ? Les GTX 780 viennent de sortir.

C'est pas du tout le même gamme. Autant nVidia se donne du mal sur le milieu-de-gamme pour être compétitif (GTX650Ti Boost, 660 et 660Ti) autant leur haut-de-gamme est totalement surévalué côté perf/prix. Une carte fraîchement sortie ne risque sûrement pas de casser la baraque sur ce plan, même si c'est qu'un speed bump d'un GPU existant.

MetalDestroyer
24/05/2013, 11h34
person, je préfère avoir confirmation si la GTX 770 est basé sur un simplement renommage ou s'il s'agit d'une version encore plus castré de la Titan.

Qiou87
24/05/2013, 11h36
person, je préfère avoir confirmation si la GTX 770 est basé sur un simplement renommage ou s'il s'agit d'une version encore plus castré de la Titan.

Il me semble, d'après les annonces, que la 770 sera une version plus castrée de Titan. La 760 sera un GK104 (GTX680), probablement un poil plus haute en fréquences.

Dans tous les cas et avec la 780 à 650€, aucune chance de voir la 770 à moins de 500€.

Fooxi
24/05/2013, 18h07
à ce prix là, autant attendre que la GTX680 baisse ... Elle fera très bien le travail aussi *-*