PDA

Voir la version complète : Carte Graphique qui grésille 0_o



Game0
23/05/2013, 18h16
Bonjour,
Comme dit dans l'intitulé, ma carte graphique, une 3D Club GTX 660 Ti RoyalQueen 2 Go, se met à siffler ou autrement dit à gresiller lorsque je joue à des jeux (Bf3, Farcry 3).
Cela ressemble plus à des grésillement électrique , et ils sont directement liés au FPS ! Dès que j'entre en jeu et que les FPS s'envolent, les grésillement apparaissent, à 60 FPS ils sont audibles assez facilement si on y prête attention mais rien de gênant, et je tien à dire que cela ne vient pas de la carte graphique qui se démenne car que je sois en preset low ou ultra sur bf3 ( avec V-sync activée) le bruit ne change pas. Parcontre, si j'enlève la V-sync en low et donc je monte à 130 FPS en moyenne, la les gresillements sont vraiments audibles, même avec un casque ! C'est gresillements n'ont parcontre aucune influence sur les performances je précise. Mais quand je suis dans le menu de minecraft (sans la V-sync) et que mes FPS sont à 3000 ( je ne plaisante pas !), imaginer donc le bruit XD J'ai l'impression que mon PC va exploser ^^ ! Ma carte graphique à à peine 1 ans ( PC obtenu à Noël dernier), et je ne me souvien pas, les premiers mois d'utilisation, avoir entendu ce grésillement.
Donc si vous saviez d'où cela provient-il, si c'est grave ou si c'est banal ?
Ma carte graphique est encore sous garantie pendant 2 ans donc ... Mais si je pouvais éviter de le faire, je préférerai l'utiliser jusqu'à la date limite d'expiration de la garantie et la renvoyé pour en avoir une toute neuve ^^
Ces grésillements sont juste "suspects" donc je prefaire demander au cas ou mais ils ne me gêne en rien car je dépasse rarement les 80 FPS en jeu !
Mes pilotes sont à jours, tout à été branché par Materiel.net et mon alimentation est suffisante (Antec 500 W ). La temperature du GPU en idle est d'environ 29 degrés et en burn de 68.

Merci d'avoir lu mon topic !
(Topic fait à partir d'un portable, desolé pour les fautes ^^)

Rocca
23/05/2013, 18h31
Salut, il s'agit probablement de coil whine. ça ressemble à ça ? (1.40 min) (http://www.youtube.com/watch?v=HP73edpQwgc)

Game0
23/05/2013, 19h31
Oui, exactement mais en un peu plus aigu ( et moins prononcé que dans la vidéo biensur) ! C'est gênant ?

Rocca
23/05/2013, 19h41
Oui, exactement mais en un peu plus aigu ! C'est gênant ?

Pour les oreilles oui pour le composant (la carte graphique semble t-il) lui même nan.

Storm
23/05/2013, 19h45
Gênant, oui, pour l'oreille.
Pour le reste

Ah, sinon, sur un portable, il y a la touche entrée aussi... :)

Edit: f#!Sh#! too late !

Game0
23/05/2013, 20h28
Ok merci, sa me rassure ^^ ! Je pense de toutes façons la renvoyé au SAV en fin de garantie pour avoir une CG toute neuve !
Merci encore pour vos reponses très rapides et précises !

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

^^ Rocca tout le temps FIRST ! ^^

JanSolo
24/05/2013, 12h37
Essaye d'activer la v-sync (jeux et panneua de configuration nvidia). Ca devrait te réduire les grésillements.