PDA

Voir la version complète : Renouvellement Config Suite à Achat SSD SATA III



PatZePirate
23/05/2013, 12h16
Bonjour tout le monde,

j'ai fait l'acquisition d'un SSD, il y a peu (Samsung 840 Pro 256Go)
donc en SATA III.

Or ma config est la suivante :
Proc : I7 930
CM : Asus P6X58 D Premium (donc socket X58)
RAM : Corsair 3 X 2Go PC15000 Cas 7
CG : Radeon Sapphire 5870 Vapor X 1Go DDR5

Pour le reste, ce ne serait pas nécessaire de les changer.

Le problème est le suivant:
le X58 ne gérant pas en natif le SATA III, le contrôleur Marvell 9182 étant "pourri",
il faut bien le dire plusieurs possibilités s'offre à moi :

- Ajouter une carte contrôleur SATA 3 interne , mais est-ce bien performant)
- Migrer ma config (Cm+ Proc +RAM); elle date de 3 ans et là le choix ne manque pas
Haswell 1150, ou Ivy-Bridge 1155 en fin de vie ou l'onéreux socket 2011

Je fais principalement du jeu et de la programmation (.Net et autres dans le genre)

Question Bonus : Dans l'éventualité où je devrais changer ma config, j'ai aussi une
X-Fi Platinium en PCI branchée en Analogique sur un Z-5500; il est probable qu'elle ne
sera pas compatible avec la nouvelle CM (les ports PCI ayant tendance à disparaître).
Faut-il la changer ou garder le contrôleur audio embarqué dans la CM.

Merci d'avance.

JPKoffe
23/05/2013, 12h38
Salut,

T'as oublié la solution (la seule et unique) de brancher ton SSD sur un port SATAII de ta carte mère.

misterbobsan
23/05/2013, 13h45
En effet, ton SSD se débrouillera très bien en SATA II.

PatZePirate
23/05/2013, 13h52
Oui effectivement.
Merci pour cette réponse.

J'ai d'ailleurs recherché quelques informations sur le sujet juste après avoir posté,
et il s'avère qu'un article sur tomshardware.fr montre que le branchement en SATA II donne des résultats "kif-kif"
par rapport à un branchement sur un port SATA III.

J'aurai mieux fait de faire la recherche avant.

Dans l'éventualité où je devrais changer ma config (pour la céder à mon frère qui à une config très ancienne)
quel serait le choix le plus judicieux sachant qu'il n'y a pas non plus urgence ?

Jbeuh77
23/05/2013, 14h05
Tout cela dépendra de ton budget et de ton utilisation de ton pc :)

Tu nous donnes déjà l'utilisation (jeux et prog), manque plus que les pépettes !

Nirm
23/05/2013, 14h43
Bonjour,


quel serait le choix le plus judicieux sachant qu'il n'y a pas non plus urgence ?
Revenir avec un budget et une utilisation (comme le dit justement Jbeuh), le jour où l'éventualité sera certitude. :ninja:

Qiou87
23/05/2013, 15h07
Revenir avec un budget et une utilisation (comme le dit justement Jbeuh), le jour où l'éventualité sera certitude. :ninja:

Et s'inspirer du topic des configs au foie gras (http://forum.canardpc.com/threads/48921-%C2%80-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000%C2%80-2500%C2%80%29-%C2%80). Paraît que le tenancier est sympa, en plus. :ninja:

Nirm
23/05/2013, 15h11
Paraît que le tenancier est sympa, en plus. :ninja:
Laricoche a pas lâché ce topic? :trollface:

Larry Coche
23/05/2013, 16h42
Bisous Nirm.B)
Qiou::haha:

Cassé, wooooh cassé :nolwenleroy:

Et je l'ai pas laché le topic :tired:, c'est le temps qui m'a assassiné et qui me reprends tout mon temps....bref j'ai pas l'temps, mon esprit......
Et puis Qiou fait des miracles, on voit qui l'a formé B)

Qiou87
23/05/2013, 17h10
Et puis Qiou fait des miracles, on voit qui l'a formé B)

Oui, merci à MrChris et Smokytoks. :lol:

Sans moi, tu n'aurais pas de sombrero et tu prendrais des coups de soleil. Un peu de gratitude serait trop demander? :ninja:

@Nirm: Faut pas énerver un vert. Après il devient tout gros et tout méchant. http://uppix.net/d/8/8/0bba83b4bb928c87973f3eb1b154c.png

Nirm
23/05/2013, 17h13
Bon et si on arrêtait de pourrir le topic de PatZePirate?
(Dixit le mec à l'origine des trolls...)
Peut-être as tu d'autres questions bien plus intéressantes que nos jeux de cours d'école?


@Qiou: c'était trop tentant, mais le vert c'est ma couleur préférée :ninja:

misterbobsan
23/05/2013, 17h47
Tout était calme et paisible jusqu'à ce que Nirm arrive <_<.

;)

PatZePirate
23/05/2013, 17h58
Point de vue budget, disons que je pourrai me payer une config sur du socket 2011 mais
au vue des différents tests et lectures, le jeu n'a pas l'air d'en valoir la chandelle.
Le seul intérêt de cette plateforme est qu'elle va encore évolué dans le temps ce qui semble
ne plus être le cas pour la 1155. Est-ce vraiment un problème?

Les premiers tests des Haswell montrent peu d'évolutions en termes de gain donc cette plateforme,
qui arrive buguée d'ailleurs, n'a pas l'air d'être exceptionnelle. L'intérêt de cette plateforme est qu'elle évoluera dans le temps.

Je peux attendre quelques mois; après s'il s'avère que le socket 1150 n'apporte pas grand chose je commanderai un peu plus tôt.

Me restera à changer de carte graphique même si la 5870 fait bien son taf (peut-être que le go de ddr embarqué est un poil trop court)
je partirai sur de la 7950 voire 7970 (100€ de plus tout de même )

Pour le son ma X-fi risque de ne plus passée (port PCI) donc à voir mais je suis pas calé la dessus.

Kyrie
24/05/2013, 00h28
Bonjour,


Sinon pour ton frère, et éventuellement pour toi, il y a en ce moment de supers promos (http://www.materiel.net/offre-speciale/prix-coutant-sur-les-kits-de-mise-a-jour--1924/) sur des kits, que tu as peut être vu dans le topic des Bons plans :)



J'ai regardé vite fait, c'est plutôt pas mal (clairement moins cher que les composants pris séparément). Sur les 3 kits que j'ai comparé, ça donnait entre 10 et 20% de réduc par rapport au prix des éléments seuls.



@Nirm: Faut pas énerver un vert. Après il devient tout gros et tout méchant.

Tu peux pas faire une chose pareille :emo: Tu es anglais ! :ninja:

PatZePirate
24/05/2013, 16h11
Salut,
il est vrai que les kits proposés ont l'air intéressant. Je vais regarder ceux-ci de plus près.

Pour mon frère, je lui donne en fait ma config actuelle. Cela sera toujours mieux que ce qu'il a à présent.