PDA

Voir la version complète : Nouvelle config, impossible a boot.



mimifak1
20/05/2013, 13h38
Tout d'abord : bonjours tout le monde.

Le problème expliqué de façon plus claire : j'ai monté une nouvelle config, et quand je démarre l'ordi, les led et les ventilo se mettent en route et s’arrêtent brusquement au bout de 5 secondes.

Pour les composants, j'ai :
samsung 840 128go
intel 3220
cm msi b75ma e33
2*2go de kingston 1600
alim bequiet pure power l7 430w

J'ai fait les vérif', je pense pas avoir oublier un câble (je peux poster une photo), j'ai essayer d'intervertir et de faire fonctionner qu'une seule barette, et cerise sur le gateau, j'ai déjà eu ce problème, envoyer réparé, et la personne qui a récup l'ordi n'a pas su me dire ce que le techos avait fait.

J'espère que l'un d'entre vous pourra me donné la solution, ou je refais mon boulet et je retourne, les pas plein de honte, ramener le pc.

Rocca
20/05/2013, 16h12
Salut, cela ressemble à un court-circuit regarde du côté des entretoises, fils bien branchés...

Sinon pas de leds allumées ou de bips qui se font entendre ?

Regarde également dans le manuel si la ram est dans le bon slot ;)

mimifak1
22/05/2013, 20h50
Donc j'ai eu un peu de temps ce soir pour mettre le nez dedans, et il s'avère que c'est le slot gauche de la ram qui a pas l'air de fonctionner. C'est un défaut de la carte mère ou un réglage a faire dans le bios ? La barette n'est pas en cause, je les ai intervertit et ça fonctionne.

En tout cas, Merci pour la réponse.

Rocca
22/05/2013, 21h08
Si j'ai bien compris tu n'a que 2 slots et un seul fonctionne ?!

Bon histoire d'être clair je vois 2 configs.
- Une seule barrette sur le slot correspondant (voir manuel carte mère).
- 2 barrettes une dans chacun des slots.

Si le pc ne veut pas démarrer avec les 2 barrettes je tenterai une mise à jour du BIOS afin de voir si la carte mère reconnait la barrette ou non.

Si cela ne change rien c'est que la carte mère est défectueuse. C'est déjà surprenant qu'un slot marche et pas l'autre.

Pour finir tu évoques une réparation tu peux être plus explicite sur le problème qui t'as conduit à la renvoyer et les conclusion qui ont été faites ;)

mimifak1
22/05/2013, 23h16
Oui la carte mere a 2 slot, et pour la réparation on n'as pas su me dire ce qu'on avait fait, la personne ayant récupéré l'ordi n'y connaissant rien m'a rapporté un vague "il y'avait un truc mal branché".

J'essayerai de mettre le bios a jour, et te tiendrai au courant.