PDA

Voir la version complète : 7 Days to Die: quand Mike Craft rencontre Daisy !



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Herr Peter
17/05/2013, 16h03
Voici un jeu qui m'a immédiatement enthousiasmé: 7 Days to die.

Le concept du jeu est très simple et génial à la fois: c'est un mélange entre Minecraft et Day-Z. Minecraft pour le côté bac à sable où tout peut être remodelé, et Day-Z pour le côté survie et attaques de zombies. Le jeu est actuellement en pré-alpha.

Il y aura la possibilité de construire des pièges, de looter et de bricoler pleins d'objets, de renter dans tous les bâtiments que l'on rencontre et le tout dans un monde varié comprenant plusieurs type de terrain tels que des forêts, déserts, montagnes, villes etc...

Côté histoire, rien de folichon: On est en 2034, un gros suppositoire nucléaire a explosé et maintenant le survivants doivent faire face à des hordes de zombies à l'haleine fétide, et qui par-dessus le marché savent courir et grimper.

Petit trailer:

http://www.youtube.com/watch?v=V5dWpZXrnwY

Et le site officiel du jeu (http://7daystodie.com/), que l'on peut déjà pré-acheter pour la modique somme de 14,99$

EDIT: Un éminent membre de ce topic, le bien-nommé Hekariss, nous a concocté un amour de tutoriel pour les débutants en herbe sur le jeu (http://forum.canardpc.com/threads/79050-7-Days-to-Die-quand-Mike-Craft-rencontre-Daisy-!?p=7853864&viewfull=1#post7853864) (non, pas ceux qui fument).
N'hésitez par également à aller jeter un œil à sa présentation du jeu (http://forum.canardpc.com/threads/79050-7-Days-to-Die-quand-Mike-Craft-rencontre-Daisy-!?p=7852305&viewfull=1#post7852305), qui est bien meilleure que ma misérable introduction que vous pouvez lire ci-dessus.

Edit 2, le retour: Voici une vidéo qui explique très bien les mécanismes de gameplay du jeu. Mangez-en à volonté et merci à Himaudor pour ce joli travail:

http://www.youtube.com/watch?v=yWnLv4zLYtg

PS: Je tiens également à préciser que je ferai une vraie présentation du jeu quand celui-ci sortira de sa phase Accès Anticipé (normalement la version finale est prévue pour fin 2016).

Papanowel
17/05/2013, 17h45
Trailer douteux :)

J'ai comme l'impression que ca va ressembler à un autre warz.

ziltoïd
17/05/2013, 18h01
Faut se méfier des "tu vois je mélange Minecrüft et Daizy et ça va créer de l'awesomeness ".
Puis les zombies, c'est bien mais heu, je regretterais presque la seconde guerre mondiale niveau surexploitation.

Herr Peter
17/05/2013, 19h14
Trailer douteux :)

J'ai comme l'impression que ca va ressembler à un autre warz.

Oui, c'est vrai que c'est une possibilité, qu'il y ait une entourloupe là-derrière... Personnellement je n'y avais pas pensé, candide que je suis, parce que je suis sans doute trop idéaliste genre: dév indépendant = artisan numérique honnête et tout le tralala, ce qui est vrai heureusement, malgré un petit pourcentage d'arnaqueurs et d'opportunistes en tous genre.

C'est surtout le principe du jeu que je trouve super aguicheur. Après peut-être que tout se déroulera bien et qu'on aura à la clé un futur petit hit :)

CrayonMechant
18/05/2013, 05h14
C'est quand même douteux comme truc.

Le forum est vide, on a seulement une vidéo trailer (éditée comme il faut) et un prix relativement élevé pour ce qu'on a actuellement (rien pour l'instant).

Quelqu'un est plein aux as pour jouer les éclaireurs ?

Herr Peter
18/05/2013, 10h15
Certains lecteurs de JV.com ont dit l'avoir acheté, mais en fait ça ne change rien: une fois le flouze lâché, on doit attendre la release de l'alpha, autrement dit attendre sur des promesses.

Whiskey
18/05/2013, 11h33
l'idée est pas mal, mais voilà encore du zombie.... Je verrais de plus pret si il va un jour sur steam.

Erkin_
18/05/2013, 11h44
Prometteur !


Le forum est vide, on a seulement une vidéo trailer (éditée comme il faut) et un prix relativement élevé pour ce qu'on a actuellement (rien pour l'instant).
Il y a quoi de douteux là dedans ? La plupart des indés qui ne bénéficient pas de buzz sont dans la même situation. Le jeu a été annoncé il y a peu, il faudra attendre pour voir le forum se remplir.

Commandant
22/05/2013, 22h48
Bonjour à tous !


Je vous informe que 7 Days To Die va peut être sortie
sur notre chère Plateforme; STEAM ! Rien d'Officiel, mais ils sont très envie d'y être.
Et entre nous, sa m'étonnerais que Steam refuse !

Oui, oui, J'ai dit Steam, n'en rajouter pas ! ;)


Pour tenir au courant le maximum de monde,
et de peut être, créer le tout Premier Serveur 7 Days To Die !


J'ai Crée un Goupe Steam 7DTD (http://steamcommunity.com/groups/7daystodie#) !
Rejoignez Moi pour connaitre les Actualités !



Intéresser pour Construire un Serveur ?
Rejoind moi, j'ai énormément de contact et moyen
pour construire un Serveur. N'hésite pas
à m'ajouter en Amis Steam !


J'ai acheté le jeux à 11€ ! Dépêchez-vous, il y en a que 1000 ! Sa va Vite !
Alpha au mois de Juillet & Version Complète au mois D'Octobre !

A bientôt !

Cordialement
CommandantTex

ziltoïd
22/05/2013, 23h40
Ton avatar est cool. Ton ortho est pourrie.
J'appelle donc à un Exterminatus sur ta tronche.

Commandant
22/05/2013, 23h43
;O Ohh non pitié !!! Tient, mange mon bras,
pour me faire pardonner !

Herr Peter
05/07/2013, 11h33
15 minutes de gameplay du jeu:


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Mk_Rt9jGy14

CrayonMechant
05/07/2013, 13h29
15 minutes de souffrance

Fixed.

AgentDerf
05/07/2013, 14h22
C'est abominable, j'ai pas d'autres mots... :O

Herr Peter
19/07/2013, 12h01
Nouveau trailer de la campagne Kickstarter (http://www.kickstarter.com/projects/7daystodie/7-days-to-die-zombie-survival-game) qui vient de débuter:


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mVFc0esJiSQ

LoLoNATO
19/07/2013, 13h45
Et dire qu'il y a encore des gens qui paient pour un truc pareil.

Vive Ks, repaire d'amateurs en manque d'argent.

Tamaro
19/07/2013, 14h22
Les graphismes sont moches, les armes font pleurer de rire tellement elles font pitié et les animations sont horribles.
Cependant, j'ai quand même envie de lui laisser une chance, je pense qu'il y a du potentiel, et il ne faut pas oublier que c'est les images de la pré-alpha, Ça ne peux que évoluer dans le bon sens ........ ou pas.

Papanowel
20/07/2013, 08h58
Ils en demandent 200k, c'est jouable pour eux. Par contre ne comptez pas sur moi pour y mettre quelques $.

bOdOm
01/08/2013, 16h16
Les développeurs commencent à envoyer des pré alphas aux "gros" youtubeurs pour qu'ils pondent des vidéos dessus,
la première est de Frankieonpc, et ça a l'air plutôt pas mal quand même. Depuis que la vidéo est sortie il y a quelques heures le Kickstarter a pris 20 000 $


http://www.youtube.com/watch?v=R2P3gr92Ap8

Taaank
06/08/2013, 17h16
Allez, j'ai "backé" sur Kickstarter. On verra bien ce que ça donne, mais ça à l'air pas trop mal.

Herr Peter
06/08/2013, 18h54
Les 200'000 sont atteints, chouette. Les vidéos des youtubeurs m'ont personnellement bien emballé; en l'état je trouve le jeu bien plus complet (et mieux fini) qu'un The Dead Linger qui se traîne la patte péniblement. J'hésite à backer du coup, tiens.

bOdOm
14/08/2013, 10h02
Petit Up pour dire qu'il reste 31H avant la fin du Kickstarter (http://www.kickstarter.com/projects/7daystodie/7-days-to-die-zombie-survival-game), donc si vous voulez vous lancer c'est le moment.
Les avis des youtubers sont très positifs sur le jeu qui n'est pour l'instant qu'en pré-alpha.

Herr Peter
14/08/2013, 13h12
Je vais être patient pour ce coup-là et je pense achèterai le jeu quand il sera sorti officiellement, même s'il me fait méchamment envie.

TonQ
14/08/2013, 13h30
Je vais être patient pour ce coup-là et je pense achèterai le jeu quand il sera sorti officiellement, même s'il me fait méchamment envie.

Same le concept à l'air sympas !!:O a suivre ! ;)

Merci pour la trouvaille !

taiba
14/08/2013, 17h24
ya des gameplay sur youtube ( il y a des gens qui ont accès au jeux), si vous voulez vous faire une idée du jeux

bOdOm
14/08/2013, 21h43
J'ai backé à 35$, donc pour avoir l'early alpha peu après la fin du kickstarter, je vous ferai un compte rendu

Taaank
15/08/2013, 17h00
Ils viennent de franchir la barre des $500.000 sur Kickstarter (et donc le Stretch Goal le plus élevé)

C'est un grand succès, ils peuvent remercier les Youtubeurs à qui ils avaient envoyés les versions pré-alpha ;)

Voodoom
15/08/2013, 18h14
Je me suis rappelé l'existence de ce Kickstarter 2 minutes avant la clôture des dons.
Et évidemment j'ai oublié mon mot de passe.
Je me suis senti très con et j'ai eu le sentiment de passer à côté de quelque chose de grand. :'(

Mais ça c'était avant que je me souvienne que j'ai ouatmilles jeux à tester qui traînent sur Steam. :ninja:

Edit : AirBus rank unlocked :cigare:

Herr Peter
18/09/2013, 15h00
Voilà voilà, j'y ai joué quelques heures, et c'est fort sympathique je dois dire. Pour l'instant la map n'est pas immense (mais elle sera largement agrandie au fur et à mesure du développement) mais très agréable à parcourir. Un autre bon point par rapport aux autres minecraft-like, c'est la bande-son qui pose bien l'ambiance, avec ses petites subtilités (genre les voix de fantôme dans les baraques abandonnées) qui remplissent bien leur rôle.

Pour l'instant le jeu, niveau inventaire de survie, souffre un peu du syndrome Fallout 3, à savoir qu'il y a pas mal de bouffe et de boissons à looter facilement, mais tant mieux dans un sens, étant donné la rapidité à laquelle les barres de soif et faim descendent !

Le craft d'ailleurs est bien fichu, avec notamment les "patrons" de craft qui se mémorisent une fois effectué au moins une fois, et à l'instar de Terraria, on sait direct ce que l'on peut fabriquer avec notre contenu d'inventaire.

Une fois la nuit tombée, les zombies redoublent de dynamisme (et courent bien vite) et d'agressivité, alors le seul moyen de survie est de bien se barricader (ou monter en hauteur, genre les toits des baraques) et attendre le lever du soleil salvateur. D'ailleurs les zombies ont de sérieux problèmes avec les marches d'escalier, qu'ils peinent vraiment à grimper... C'est dommage, ça casse un peu la pression à l'arrivée du crépuscule, une fois qu'on a pigé cette lacune (dont les dévs promettent de retoucher rapidement).

Le craft des pièges à zombie est bien sympathique, même si il faut bien faire gaffe de ne pas se piéger soi-même comme un conaud :)

Au rayon des trucs à revoir, je dirais qu'un 7DTD moins gourmand en mémoire serait un sérieux plus, ainsi qu'une meilleure optimisation qui éviterait les chutes de fps quand c'est la foire aux zombies, la nuit venue.
Il y a également des objets d'inventaire qui disparaissent parfois (rageant quand c'est une arme automatique...), mais c'est assez rare.

Je pense que le jeu va dans la bonne direction, et avec des véhicules des prochaines mises à jour, ça s'annonce bien prometteur. Je n'ai pas testé le multi parce que je suis un vieux con de gamer solitaire :ninja:

Whiskey
14/12/2013, 12h07
Sortie sur steam, a 27 € (promo) sinon 35€. Y a des retours sur cette version ?

Anonyme2016
14/12/2013, 18h33
Ouai pareil, je cherche des retours parce que ça m'emballe, après la deception state of decay.

Zes
14/12/2013, 18h42
Idem... à ce que j'ai compris il y aurait un éditeur de map ?

Est-ce que c'est déjà implémenté ou pas encore ?

Herr Peter
14/12/2013, 18h51
Sortie sur steam, a 27 € (promo) sinon 35€. Y a des retours sur cette version ?

Je viens de l'installer sur Steam, et le jeu refuse de se lancer, putain... :| Avant, dans sa version standalone, tout marchait parfaitement bien. Attendons un fix. Ça râle à cause de ça sur les forum Steam d'ailleurs.

Fait chier, j'aurais tant aimé aller dans le nouveau biome de neige, rah.



---------- Post added at 18h50 ---------- Previous post was at 18h49 ----------


Idem... à ce que j'ai compris il y aurait un éditeur de map ?

Est-ce que c'est déjà implémenté ou pas encore ?

L'éditeur de maps n'est pas encore présent, mais il arrivera bientôt (le jeu est souvent mis à jour, rien à redire là-dessus).

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h50 ----------


Ouai pareil, je cherche des retours parce que ça m'emballe, après la deception state of decay.

Le jeu est chouette dans son état, pas de soucis, tu as de quoi faire. Je n'ai pas essayé le multi par contre, mais à voir sur Youtube, plusieurs teams semblent bien apprécier le jeu.

Whiskey
14/12/2013, 19h03
Idem... à ce que j'ai compris il y aurait un éditeur de map ?

Est-ce que c'est déjà implémenté ou pas encore ?

pas encore. Pour le moment ont a droit a une map fixe. Mais la création de map, et la génération aléatoire sera bien prévu.

Pour ceux qui veulent savoir comment c'est : un youtubeur a fait tout une serie de let play en live dessus : https://www.youtube.com/watch?v=LVapF317SIU&list=SP3tRBEVW0hiB57J1T8rRMP0b4EXfHdCVa

Le jeu est fluide chez (gtx670), 60 fps constant et je dois dire que malgré les graphismes qui pique les yeux, il est vraiment interessant au niveau gameplay. En solo, le jeu se veut assez vite lassant, mais a plusieurs, ca devient un gros delire.

Ce qu'on a deja dans le jeu : (pas tout tester)

- Serveur dédié officiels, ainsi que la possibilité d'hébergé son propre serveur gratuitement.
- Ambiance post apocalypse assez bien retranscrit
- Journée assez calme, zombie sous perf de somnifere. La nuit sous perf de redbull
- 90% du jeu est destructible, pour mieux se reconstruire
- Possibilité de lance le jeu en 32bit ou 64 bits
- Le craft est vraiment sympa, une fois decouverte le plan il garde en mémoire et met automatiquement les ingrédients, un gain de temps appréciable.

Après oui le jeu est pas vraiment beau, on dirait un mod HL² mais bon, ce n'est qu'une alpha et va sans aucun doute se bonifier. En tout cas il est bien délirant.

Ah oui si vous etes intéresser, prenez le sur le site du dev, il vous coutera que 21 € au lieu de 27 € steam (avec promo, sinon 35€): https://7daystodie.com/buy/

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 19h00 ----------


Je viens de l'installer sur Steam, et le jeu refuse de se lancer, putain... :| Avant, dans sa version standalone, tout marchait parfaitement bien. Attendons un fix. Ça râle à cause de ça sur les forum Steam d'ailleurs.[COLOR=Silver]


A tu essayer de l'installer en 64 bits ? Tu as un batch dans le repertoire du jeu.

Herr Peter
14/12/2013, 19h05
J'ajoute qu'avec ma petite 260 GTX le jeu est aussi fluide que chez Abecrow. Donc bonne optimisation effectivement. Un bon point aussi c'est un mode sans zombies, ce qui permet d'expérimenter le craft et la construction sans avoir à flipper de la nuit qui arrive.

A noter aussi que l'ambiance sonore est bien immersive, ce qui n'est pas souvent le cas dans les "minecraft-like".

Zes
14/12/2013, 19h05
Merci beaucoup pour les informations.

Je crois que je vais attendre que l'éditeur de map soit présent avant d'y aller franchement. Merci encore pour ces retours.

Herr Peter
14/12/2013, 19h19
Ok Zes. Je tacherai de signaler dans ce topic quand la mise à jour incluant l'éditeur arrivera.

Volkov
15/12/2013, 14h41
Ce jeu me fais baver :bave: J'avais adoré Minecraft mais il me manquait un but et j'aime bien faire ami-ami avec les zombies :wub:

Mais bon payer 30€ pour un jeu pas terminé bof quoi... Si c'était 15€ j'hésiterais pas... mais je suis quand même tenté raaah.

Whiskey
15/12/2013, 15h48
Ce jeu me fais baver :bave: J'avais adoré Minecraft mais il me manquait un but et j'aime bien faire ami-ami avec les zombies :wub:

Mais bon payer 30€ pour un jeu pas terminé bof quoi... Si c'était 15€ j'hésiterais pas... mais je suis quand même tenté raaah.

Sur le site du dev tu peut l'avoir a 21 €, jusqu'au 2 janvier.

Volkov
15/12/2013, 15h55
Sur le site du dev tu peut l'avoir a 21 €, jusqu'au 2 janvier.

Très, très, très tentant :unsure: Dire que je viens d'acheter Arma 2 pour DayZ. Hmmmm...

Hideo
15/12/2013, 16h02
Mhhh le multi est un mode a part ou c'est le solo avec des coupaings ?

Whiskey
15/12/2013, 16h36
Mhhh le multi est un mode a part ou c'est le solo avec des coupaings ?

Tu as plusieurs modes:

- Le mode survival: Tu choisi si tu veut mettre public ou prive, friendly fire ou non, voir les joueur sur la map ou non, etc. Ici tu essai de survivre selon ta configuration.
- Le mode PVP: Juste pour fragger vs zombie vs joueurs
- Le mode horde : Il suffit de tenir un certain nombre de jour, que tu configure toi même bien sur.

D'autres modes vont venir avec les prochaines maj.

Le jeu est très paramétrable.

Hideo
15/12/2013, 17h09
Le mode survival se rapproche donc de l'expérience que l'on peut avoir en solo mais en multi (c'est surtout pour faire de la coop en fait) ?

Herr Peter
15/12/2013, 18h08
Oui c'est exactement ça. Tu peux aussi faire le mode horde en multi il me semble. Mais pour le multi classique, c'est du survival à plusieurs (ce qui doit bien aider parce qu'en solo les premiers jours on en chie pas mal...).

memech
15/12/2013, 21h49
Avec sa récente venue sur Steam, 7 Days to die est achetable sur TF2 Outpost moyennant 7 clés en or TF2 (prix variable). Ce qui revient à grosso merdo 12 euros 50.
Ne trouvant plus le post de Harest à ce sujet, voici un lien qui explique comment acheter des jeux avec vos clés TF2 : ICI (http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/193770-steam-sales-comment-payer-encore-moins-cher-que-les-promo-steam/)

Volkov
15/12/2013, 23h52
Wait... what?!

Je viens de découvrir ce marché des clés mais si j'ai bien compris en lisant l'explication sur ton lien et en me baladant sur TF2 Outpost... dans ce screen le mec vend tous ces jeux pour 3 malheureuses clés que j'aurais acheté via mon portefeuille Steam ?!

http://tof.canardpc.com/preview2/015215f7-108f-4ac6-a901-1165a0b3c470.jpg (http://tof.canardpc.com/view/015215f7-108f-4ac6-a901-1165a0b3c470.jpg)

memech
16/12/2013, 00h06
Wait... what?!

Je viens de découvrir ce marché des clés mais si j'ai bien compris en lisant l'explication sur ton lien et en me baladant sur TF2 Outpost... dans ce screen le mec vend tous ces jeux pour 3 malheureuses clés que j'aurais acheté via mon portefeuille Steam ?!

http://tof.canardpc.com/preview2/015215f7-108f-4ac6-a901-1165a0b3c470.jpg (http://tof.canardpc.com/view/015215f7-108f-4ac6-a901-1165a0b3c470.jpg)

Pas vraiment, si tu cliques sur l'offre, tu verras le nombre de clés demandées pour CHAQUE jeux, ce n'est pas une offre groupée, ça serait beaucoup trop abuser. ^^

Volkov
16/12/2013, 01h24
Ah oui en effet :p Mais bon ça reste des prix ultra bas !! Raaaah tous ces jeux que j'ai envie d'acheter et auxquels je jouerai 30 min...

Mais sinon sur le principe j'avais bon ? J'achète les clés via le marché communautaire puis je contacte un de ceux qui a les jeux désirés et hop y a une sorte de fenêtre d'échange (?) pour faire la transaction de manière simple et sécurisée ?

memech
16/12/2013, 02h40
C'est bien ça, et en effet, ce genre de plan pousse à la consommation. ^^

PS : L'échange se fait sur steam, donc oui c'est sécurisé.

Volkov
21/12/2013, 13h48
Y a des gens qui y jouent ici ? Vous en pensez quoi pour l'instant ?

J'ai encore regardé quelques vidéos de 7DTD et ça m'intéresse toujours autant, je suis tenté de me lancer dans un échange de clés TF2 :)

neurosol
21/12/2013, 16h20
Je n' ai toujours pas joué à Rust, mais ce jeu vaut le coup d' oeil de tout amateur de survivalisme.
En l' état, il manque un éditeur/ générateur procédural de map, l' IA/l' animation des zombie est encore peaufinable, et le système de craft reste vraiment trop proche d'un minecraft.
La map-test proposée regorge de ressources (trop), et la faim/soif est exagérée, la direction artistique est discutable...
Enfin, le jeu reste assez gourmand en ressources, et bien sûr, il est vendu encore beaucoup trop cher sachant qu' il a déjà été financé par Kickstarter à hauteur de 200000$.

A part tout ça, les autres jeux de survie (day Z, State of Decay, How to survive, etc...) n' ont plus vraiment d' intérêt à mes yeux depuis que j' ai essayé celui-ci, puisque créer son bunker ou sa forteresse selon son envie, et à la sueur de son front reste vraiment jouissif.
Le moteur physique est bon, le feeling des armes aussi, et dans l' ensemble, les bases du gameplay tiennent la route.
De plus, les Zombies grattent vos fondations, sont très énervés la nuit et restent assez variés et nombreux. Un conseil, mettez-les en "never run" avec un niveau assez élevé de difficulté pour vraiment apprécier le jeu.

Bref, il n' est pas très accessible dans pas mal de sens du terme, mais mérite le détour et plus de visibilité dans le monde surchargé des Z-games.

Volkov
21/12/2013, 17h42
Merci beaucoup pour ton feedback ! Ce que tu m'en dis confirme mon envie de l'essayer, même s'il est améliorable en l'état, ce n'est pas encore le jeu final de toute façon.

Et qui sait, on peux peut-être espérer des mods graphiques, etc. comme dans Minecraft, une fois qu'il sera sorti :)

T'as déjà essayer de jouer avec des potes en multi ?

neurosol
21/12/2013, 17h49
Non. j' aime pas les gens, je les préfère en zombie. :ninja:
Edit : et niveau graphique, il tient la route. Le cycle jour/nuit et les nuances de lumières contribuent grandement à l' ambiance post-apo.
Il lui manque peu de chose pour devenir un jeu crédible, voire incontournable.

Volkov
21/12/2013, 18h43
Il lui manque peu de chose pour devenir un jeu crédible, voire incontournable.

Wow c'est des mots forts que tu utilises là :o Du coup j'espère qu'une grande communauté va se former derrière le jeu.

Bon ben je cherche à l'acheter sur TF2 Outpost, j'vais voir si je trouve un bon prix.


Non. j' aime pas les gens, je les préfère en zombie. :ninja:

Par contre ça veux dire que tu voudras pas jouer avec moi si je l'achète ? :emo:

Volkov
22/12/2013, 13h44
Je confirme le jeu est super fun ! :)

Moi je trouve au contraire que le jeu est beaucoup plus accessible que DayZ par exemple (pas très dur z'allez me dire), c-à-d qu'une fois installé on peux directement en profiter.

On trouve beaucoup de matos mais c'est nécessaire parce que les zombies font bien mal.

Les graphismes sont pas du tout rebutant même si y a moyen de faire mieux (vivement que la communauté fasse un mod HD ou un truc du genre).

Le craft est fun (mais une copie de celui de Minecraft) et bien avancé. Hier j'étais sur un serveur multi non pvp et un groupe de joueurs avait créé une maison fortifiée avec des murs en béton renforcé et des palissades en métal... un fort imprenable jusqu'à ce qu'un joueur s'amuse à creuser en-dessous pour se faire effondrer tout le mur :tired: ... il manque un système de vote pour kicker des joueurs.

Par contre en pvp c'est le bordel, tout le monde s'entretue (logique). On ne perd que le matos qui est à la "ceinture" (donc en accès direct) et pas ce qui est dans l'inventaire.

Pour ce qui est du prix je l'ai eu pour +- 14€ contre des clés TF2 (première fois que je faisais ça, c'est super simple), je l'ai eu pour 8,5 clés.

Herr Peter
22/12/2013, 14h30
Purée en solo j'en chie pas mal je dois dire. Le jour je stresse comme un fou pour essayer de récolter de quoi me faire un abri digne de ce nom, et le soir arrivé je constate à quel point mes défenses sont merdiques... À chaque fois je termine sur le toit d'un bâtiment, en priant pour que le jour arrive rapidement.

Il y a forcément quelques trucs qui m'échappent.

Volkov
22/12/2013, 15h47
T'es en quelle difficulté? Je devrais peut-être passer dans un mode un peu plus dur ^^ J'ai remplis 1/3 du rez-de-chaussée de terre pour être sur que les zombies montent pas aux étages supérieurs :rolleyes:

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

Pfouh le stress, il était autour de 19h donc je me dis que je dois rentrer chez moi et puis là je me trompe de chemin ! :o Du coup il est 21h passé et je suis dans le noir avec mon shotgun poursuivi par des chiens zombies :cry:

Heureusement tout se termine bien, je suis bien au chaud en position fœtale dans mon lit triple :trollface:

Herr Peter
22/12/2013, 16h24
Je joue au 3ème niveau de difficulté (sur 5 il me semble). Là je recommence une partie avec option zombies "à la Romero" (qui ne courent pas la nuit venue), histoire de bien piger comme faire rapidement un système de défense efficace.

Sinon j'ai aussi des petites mésaventures dans le noir, c'est bien stressant... Moi c'était à cause de ma planque qui a été littéralement démolie par une horde et je me suis retrouvé à devoir fuir tout droit dans la nuit :)

Wary
01/01/2014, 20h43
Avec les soldes Steam , je me le suis pris avec Rust et DayZ . 2014 ou l'année de la survie !

Whiskey
01/01/2014, 20h49
Avec les soldes Steam , je me le suis pris avec Rust et DayZ . 2014 ou l'année de la survie !

De bonnes soirées avec des zombies a toute les sauces en perspective !

Herr Peter
16/01/2014, 19h16
L'alpha 6 est arrivée ! Regardez ici (http://7daystodie.com/) pour savoir comment l'installer sur Steam.

Cette mise à jour inclut un nouveau biome: la neige et des zombies bûcherons qui vont avec. La carte a été pour l'occasion agrandie de 33%. Il y a aussi de nouveaux bleds comme la ville fantôme dans le biome désert.
Un nouveau système de crafting plus logique en ce qui concerne la fabrication de lingots et armes en tout genre.

J'ai juste testé rapidos pour aller voir le nouveau biome qui s'annonce prometteur avec la neige qui notamment ralenti le joueur en marche/course :)

Volkov
16/01/2014, 20h50
Merci pour l'update ! On doit commencer une nouvelle partie pour profiter des modifications ?

Herr Peter
16/01/2014, 22h52
Oui, pour avoir droit à une map plus grande, tu dois refaire une nouvelle partie. (C'est souvent le cas dans les jeux en alpha, de devoir repartir à zéro avec une nouvelle MàJ ceci dit).

Volkov
17/01/2014, 10h16
Oui je m'en doutais un peu mais je préférais demander parce que j'aime bien ma maison super safe, je veux plus en sortir :'(

Herr Peter
17/01/2014, 10h23
Je compatis pour ta douleur, et nous veillerons à ce que ton ex-maison ait une sépulture digne de ce nom ^_^

Volkov
17/01/2014, 11h23
:p De toute façon je sais comment faire un joli petit nid maintenant B)

Herr Peter
17/01/2014, 12h42
T'as bien de la chance parce que moi je me fais toujours niquer comme un bleu une fois la nuit venue, je finis souvent sur un toit à prier l'arrivée de l'aube. Mais je finirai par trouver une solution durable (et un peu solide).

Volkov
21/01/2014, 13h56
Bah ce que j'ai fait pour bien me protéger (je joue en difficulté 3 ou 4 mais j'ai désactivé les zombies qui courent, c'est pas réaliste :p ) : j'ai sélectionne une maison qui me plaisait (la déco c'est important si tu vas y vivre !) avec un toit pour la première nuit :) Idéalement t'as récupéré un peu de matos sur le chemin (bois, quelques armes). Tu butes les zombies autour de ta maison, tu te crées une pelle et tu commences à creuser une tranchée autour de ta maison. Avec la terre (ou du bois ou autre matériaux, tu peux remplacer par du plus résistant par après), tu bouches l'entrée principale de ta maison et les fenêtres du rez-de chaussée (n'hésite pas à mettre trois couches, perso j'ai rempli la moitié du r-d-c de terre).

Bien sur tu vides ta maison de ses habitants zombies. Une fois que c'est fait tu te fabriques une porte que tu places à une petite entrée à l'arrière de ta maison. Une fois que c'est fait tu vas dehors et tu creuses autour de ton entrée (tu continues ta tranchée), le but étant que le seul moyen de rentrer dans ta maison c'est un petit pont d'un bloc de largeur. En-dessous du "pont" ça doit être bien profond, histoire que les zombies qui tombent dedans n'arrivent plus à en ressortir (ou au moins pas facilement). Une porte en métal c'est quand même mieux parce que c'est pas impossible qu'ils la pètent. C'est aussi mieux de mettre la porte un peu en hauteur, d'au moins une case.

Bon je raconte tout ça vite fait, je devrais vérifier ce que j'ai fait d'autre. Dans mes projets j'ai l'idée de relier deux maisons, une pour vivre et une pour sortir ^^

Avec ça t'as quelques idées pour te mettre à l'abri, tu peux adapter à ta sauce :)

sycomore
22/01/2014, 13h03
Bonjour à tous !

Est-ce que des canards se sont déjà regroupés sur un server spécifique?

Herr Peter
22/01/2014, 16h01
@Volkov

J'avais aussi essayé de squatter une baraque du quartier résidentiel, mais ces bâtards de zombies cassaient toutes mes belles créations durant la nuit, et la journée suivante je la gaspillait à réparer les dégâts et un peu avancer ma tranchée, avant de me refaire surcharger la nuit d'après. Par contre l'idée de complètement condamner le rez-de-chaussée, ça c'est pas mal.
J'avais vu sur Youtube des mecs créer de véritables réseaux souterrains pour voyager rapidement et sans encombre (mais bon faut avoir le temps de faire ça aussi...).

Pour ma part actuellement je joue en mode "survival" mais sans les zombies, pour expérimenter le crafting et aussi découvrir la forge, qui est assez chouette comme système (et plus cohérent). L'inconvénient de ce dernier c'est qu'il faut placer sa forge dans un endroit où t'es sur de t'installer.

---------- Post added at 16h01 ---------- Previous post was at 16h00 ----------


Bonjour à tous !

Est-ce que des canards se sont déjà regroupés sur un server spécifique?

Je ne joue qu'en solo, mais je suis sûr que tu trouveras des gens motivés pour le multi par ici :)

Volkov
22/01/2014, 18h29
Moi je suis pas dans un gros quartier résidentiel, c'est juste un petit pâté de maison que j'ai trouvé pas trop loin de mon premier spawn :)

Je pense que condamner le rdc c'est la première chose à faire, parce que ça excite les zombies de te voir à leur niveau et c'est normal qu'ils pètent tout... et puis je me sens pas à l'aise si je suis pas un minimum en hauteur ^^

La tranchée t'as pas besoin de faire directement tout le tour de la maison (c'est juste pour faire joli ça) tant que tu fais un trou bien profond au niveau de ton entrée. Le cadeau bonux c'est qu'en plus le zombies qui tombent dans le trou vont continuer à le creuser ! Et s'ils sont sur le pont devant ton entrée, le simple fait de te pointer à une fenêtre en hauteur, ils vont bouger du pont et tomber dans le trou.

En fait c'est beaucoup plus simple à voir sur un screenshot :)

http://tof.canardpc.com/preview2/2f1673a1-a095-426d-bcff-0dcee7d8b732.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f1673a1-a095-426d-bcff-0dcee7d8b732.jpg)

xPoseidon69x
11/02/2014, 00h48
Jeu en promo sur steam à 30€ en pack de 2.
Si un cpc est intéressé, qu'il me fasse signes ! ;)

Herr Peter
01/03/2014, 16h33
L'alpha 7 vient de sortir ! !

Ici (http://7daystodie.com/alpha-7-is-out/) vous pouvez voir en détail toutes les nouveautés apportées par cette mise à jour, et il y en a !

Tout d'abord le terrain du jeu est désormais lissé (plus cubique à la Minecraft quoi), il faut un certain temps pour looter des trucs (allant jusqu'à 1 minute d'attente pour les gros coffres à munitions de l'armée par exemple), un système de cuisine pour la bouffe (que je n'ai pas encore testé), un mode discrétion qui manquait cruellement et qui permet au joueur de se planquer discrétos la nuit venue pour éviter les raz-de-marée des anciennes versions. D'ailleurs ce système me rappelle beaucoup celui de Skyrim, ce qui n'est pas à un mal, d'ailleurs.

Et plein de nouveautés pour le mode multi que je n'ai jamais touché. Enjoy :)

Volkov
01/03/2014, 17h18
Cool cool cool ! :) J'vais tester ça, c'est toujours chouette d'y retourner même si je reste pas super longtemps. Je suis impatient de voir le terrain lissé.

Super pseudo
02/03/2014, 15h05
Petite mise à jour : alpha 7.1 (http://7daystodie.com/alpha-7-1-patch-is-out/) ;)

Truf
07/04/2014, 12h36
Je débute suer ce jeu bien sympathique et comme je n'ai jamais joué a Minecraft je suis un peu perdu avec le craft... si j'ai bien compris pour crafter il faut les bons ingrédients ET qu'il soient bien placés dans les cases ? aussi quand un truc apparaît en blanc a droite ça veut dire qu'on a tous les éléments en stocks faut juste trouver lesquels où les placer ? en vert c'est déjà fait donc reproductible de suite... c'est bien ca ?

Herr Peter
07/04/2014, 16h50
Truf,

déjà, tout comme dans Minecraft, c'est pas mal de se référer à un petit wiki sur le crafting (http://www.grif-touch.com/4608/7-days-to-die-les-recettes-de-craft/), ça t'évitera de te sentir trop perdu au début.

Sinon oui, tous les objets que tu vois listés en blanc, ça veut dire que tu peux les crafter parce que t'as tous les ingrédients dans ton inventaire. Une fois un craft réussi, ce dernier se mémorisera et donc par la suite pour crafter l'objet tu n'auras qu'à cliquer sur le nom de l'objet en question.

PS: les pierres trouvées à même le sol peuvent se crafter en plusieurs coups, jusqu'à obtenir in fine les pierres taillées, nécessaire pour fabriquer une hache "rustique" (en pierre quoi).

Truf
07/04/2014, 16h58
Truf,

déjà, tout comme dans Minecraft, c'est pas mal de se référer à un petit wiki sur le crafting (http://www.grif-touch.com/4608/7-days-to-die-les-recettes-de-craft/), ça t'évitera de te sentir trop perdu au début.

Sinon oui, tous les objets que tu vois listés en blanc, ça veut dire que tu peux les crafter parce que t'as tous les ingrédients dans ton inventaire. Une fois un craft réussi, ce dernier se mémorisera et donc par la suite pour crafter l'objet tu n'auras qu'à cliquer sur le nom de l'objet en question.

PS: les pierres trouvées à même le sol peuvent se crafter en plusieurs coups, jusqu'à obtenir in fine les pierres taillées, nécessaire pour fabriquer une hache "rustique" (en pierre quoi).

J'en ai trouvé et en effet ca aide bcp ..; mais j'ai un peu l'impression de tricher en fait .... autant trouver les recettes en essayants différents éléments ensemble pourquoi..... pas mais gérer aussi le "placement" des items dans la fenetre de craft je trouve ca too much... y a vraiment des gens qui y arrivent sans wiki ?

Whiskey
07/04/2014, 17h10
Commence deja une partie privé sans zombie, histoire de voir le mécanisme du jeu. Une fois que tu en saura un peu plus commence a mettre des zombies lent, puis normal.

TKN Jez
07/04/2014, 17h14
Il a vraiment l'air sympa..... :emo:

TKN Jez
11/04/2014, 09h25
J'ai craqué chef .... :emo:

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/15621.jpg

Herr Peter
11/04/2014, 11h01
J'en ai trouvé et en effet ca aide bcp ..; mais j'ai un peu l'impression de tricher en fait .... autant trouver les recettes en essayants différents éléments ensemble pourquoi..... pas mais gérer aussi le "placement" des items dans la fenetre de craft je trouve ca too much... y a vraiment des gens qui y arrivent sans wiki ?

J'ai joué mes premières parties sont l'aide du wiki, et le craft est assez intuitif je trouve, mais dans les dernière versions de l'alpha, c'est vrai que ça se complique pas mal.

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 11h00 ----------


J'ai craqué chef .... :emo:

N'hésite pas à venir ici poser des questions, si jamais :) Bon jeu.

Volkov
11/04/2014, 13h11
J'ai craqué chef .... :emo:

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/15621.jpg

Bon jeu ! :)

TKN Jez
11/04/2014, 16h49
merci, j'ai déjà débloqué quelques recipes, trouvé comment faire des haches de pierre, mais j'pense que je vais me mettre à jouer sans trop de zombies (on les désactive comment?) pr tester tout d'abord avant de me lancer dans du méga survaillevol qui roxxe du poney. J'ai pigé pr la cobblestone, pr les tranchées, pr les armes, j'ai pas trouvé en revanches si on pouvait en crafter, comment on réparait les items, et comment on se remplissait ses chargeurs :x

Herr Peter
20/04/2014, 14h51
merci, j'ai déjà débloqué quelques recipes, trouvé comment faire des haches de pierre, mais j'pense que je vais me mettre à jouer sans trop de zombies (on les désactive comment?)

Désolé pour la réponse tardive ! Pour enlever le spawn des zombies, tout simplement crée une nouvelle partie, et sur la case "zombies spawning", clique sur "never". Et voilà.

---------------

Sinon l'Alpha 7.10 est arrivée !

Plusieurs changements (http://7daystodie.com/alpha-7-10-stake-your-claim-now/) dont une refonte du crafting concernant notamment la pierre et le bois, avec un système d'upgrading et de downgrading des matériaux. Et puisqu'une vidéo vaut mieux qu'un long bla bla:

http://www.youtube.com/watch?v=ALEmxXQLwsg

Herr Peter
12/05/2014, 16h14
L'apha 8 est arrivée (actuellement le jeu est même en alpha 8.1), avec un terrain lissé, un crafting encore étoffé, des avions survolant la zone en y lâchant des paquets de survie et j'en passé.

Très bonne pioche, pensez aussi à refaire une nouvelle partie afin d'éviter certains bugs ennuyants, genre minage qui foire si on prendre une vieille sauvegarde.

TKN Jez
12/05/2014, 16h35
:o très très sympa cette nouvelle update!! Bon va falloir que j'm'y mette + sérieusement (mais y'a de la matière en ce moment...)

TKN Jez
26/05/2014, 15h32
Je relance de 10 : aucun canard pour faire du multi sur cette p'tite bombe trop inconnue qu'est 7DTD? :emo:

Volkov
31/05/2014, 22h54
Moi après mes examens j'suis chaud de faire des parties multi ;) (dans un mois...)

Hekariss
10/06/2014, 08h16
Bonjour à tous,

je passe sur ce topic pour donner un petit coup de pouce à cet excellent jeu. Découvert il y a 3 semaines alors que je désespérais de voir DayZ standalone avancer - ne fut-ce que d'un pas hésitant de zombie coincé dans les méandres du lag - j'ai eu un peu l'impression de tomber sur le Saint-Graal. Le potentiel de ce jeu est énorme en multi-joueurs : coopération, négociation, trahison, le tout emballé dans un gameplay entre crafting intensif et tower defense. Je me permets donc de copier-coller ici la présentation que j'ai postée sur un autre forum (légèrement modifiée because j'y ai joué pas mal depuis et découvert d'autres mécanismes).

7 DAYS TO DIE, ou comment trouver l'immersion dans le voxel

Parce que DayZ ne sera pas le jeu que j'attends avant un bon bout de temps (contenants persistants, construction de bases et mise en place d'un système un serveur = un perso), je me suis tourné vers l'étrange "7 Days to Die".

Étrange parce que déjà, il est moche. Descendant direct de Minecraft, il a certes été grandement amélioré graphiquement, mais ça reste du voxel et avant de dire beaucoup de bien de ce jeu, je dois insister : il est moche. Ceci dit, il y a de très belles choses - je vais y revenir - mais en général ces très belles choses nous font dire : "la vache, c'est classe ce qu'ils ont fait, ça a de la gueule, mais n’empêche c'est moche".

Étrange, ensuite, parce qu'il est une resucée de plusieurs concepts : Minecraft pour le côté "wé, je peux tout péter et tout reconstruire", Terraria pour l'abondance du craft et la notion de tower defense, DayZ pour l'aspect survival, ce à quoi on ajoutera une pincée de RPG avec la notion d'XP, des spécialisations et l'équipement du perso (tout ça à venir).

Je vais éviter de comparer ce jeu à DayZ, ou alors je ne vais le faire qu'une fois : l'équipe de développeurs (The Fun Pimps) est beaucoup, beaucoup plus réactive que Bohemia. Leur forum est dédié essentiellement à l'avancée du jeu et les dévs interviennent plus que souvent dans les discussions. C'est vivant, moqueur, et plutôt rassurant quant à l'avenir du jeu qui, on s'en doutait, est également une saloperie d'alpha :) Les mises à jour ne sont jamais minimalistes, le jeu évolue énormément à chacune d'entre elles et même si le contenu actuel est très loin du contenu final prévu, il est parfaitement jouable et fun à souhait.

Le dernier trailer :


http://youtu.be/V5dWpZXrnwY

Le background :

Vous vous réveillez seul dans un monde infesté de zombies et il va vous falloir survire à tout prix, en tenant compte de la faim, de la soif, de la fatigue (ça me rappelle quelque chose). Heureusement, vous êtes un ingénieur lvl 30 et vous allez pouvoir artisaner (ok, on va dire crafter pour le reste du post) une brouette de paquets de trucs bien utiles. Vos premières heures tourneront autour de la recherche de bouffe et d'eau, puis d'un coin pour dormir et se protéger (un peu) des zombies, jusqu'à ce que vous décidiez de créer votre propre base. Base qui, selon votre imagination, pourra être un modeste campement ou l'Atlantide reconstituée car oui, si vous êtes mégalo, ce jeu est pour vous.

En solo ou en coop, on s'amusera à bâtir des édifices conçus pour résister aux assauts des hordes de zombies et tester les mécanismes de tower defense du jeu. En multi-joueurs, et donc en mode friendly fire, on se fera beaucoup plus discret : un bunker souterrain si précaire soit-il vaudra toujours mieux que la Tour de Pise exposée aux yeux de tous.

Pour l'instant, il n'y a qu'une seule carte. Dans quelques semaines, il y a aura une génération aléatoire de cartes, puis, plus tard, la possibilité de créer ses propres mondes.

La configuration d'une partie :

Là-dessus, 7DTD est irréprochable.

http://i.imgur.com/VeRKJJo.jpg

En solo, vous paramétrez votre partie de la sorte : durée des journées et des nuits, rareté du loot, agressivité des Z, résistance des matériaux, temps de craft, temps de loot, et j'en passe un paquet. Par ailleurs, tout peut être reconfiguré en cours de partie. Un truc excellent : un ou plusieurs potes peuvent vous rejoindre quand vous le souhaitez : la partie sera hébergée sur votre pc et nul besoin de passer par Hamachi pour se retrouver, ça se fait très simplement par un "rejoindre" avec Steam. Seul bémol : vos potes ne pourront jouer que si le jeu est lancé chez vous, et en affichage permanent (un alt+tab et hop, tout le monde est expulsé). On se tournera donc très vite vers une location de serveur ou plus simplement vers des serveurs déjà existants.

En multi, si c'est votre serveur, vous le paramétrez de la même manière. En général, ce sont des serveurs pour 10 joueurs et, vu la taille de la carte, c'est parfait comme ça. J'ai testé un serveur de 30 joueurs, c'était un vrai jeu de massacre (on aime ou pas). Libre à vous de créer une partie full pvp avec peu de Z, ou basée sur la coop avec un maximum de Z, de hordes et de chiens zombies qui font peur.

Si vous rejoignez un serveur existant, à vous de voir s'il est avec ou sans friendly fire (franchement, sans friendly fire, l'intérêt est très limité mais bon, les goûts toussa). Faire attention également à la durée des journées, à la difficulté du jeu, à tous les petits réglages qui feront la différence d'une partie à l'autre.
Le jeu fonctionne très bien aux Stasunis, également en Allemagne et en Grande-Bretagne, par contre, oh quelle surprise, on trouve très peu de serveurs francophones. Mais il y en a - dont le mien, j'y reviendrai.

Evidemment, en multi avec friendly fire, le jeu prend une seconde dimension puisqu'il faudra non seulement échapper aux Z et s'en protéger, mais surtout bien dissimuler sa propre base aux autres joueurs, la piéger et la rendre inaccessible au possible. Sueurs froides et rage quit en perspective, tout ce que j'aime :) - et vous aussi, les coquins. Nouer de bonnes relations avec le voisinage sera une option intéressante, surtout tant qu'on sera en short et muni de l'arbalète (certes fantastique, mais vite dépassée par un bon vieux fusil de snipe). On pourra échanger beaucoup de choses : les besoins d'un joueur qui débute sur la carte n'étant pas les mêmes que ceux d'un joueur installé, ils trouveront matière à troquer.

Mais tenez compte du fait que c'est lorsque vous serez déco que le pire pourra arriver. Votre base et votre précieux stock devront donc être très bien dissimulés - ce qui est parfaitement faisable. A vous d'éviter de vous faire repérer quand vous y entrez ou en sortez sous peine de tout perdre, à vous également de trouver les bases des autres joueurs : cette information vaudra cher, quoique vous décidiez d'en faire.

Le craft :

Les développeurs prévoient au final près de 1000 "recettes" de craft, mais elles sont déjà abondantes. On crafte tout : les armes, les matériaux de construction, les médocs, la bouffe, etc... On utilise des forges pour certains composants, des feux de camp pour la cuisine et ses recettes riches en protéines (mais attention, meilleur c'est, plus ça "sent" et les Z vous repèrent plus facilement quand vous transportez du ragoût de chevreuil plutôt que de médiocres conserves).

http://i.imgur.com/XHzl5jy.jpg

http://i.imgur.com/wKZehGZ.jpg

http://i.imgur.com/6rnQIsW.jpg

Exemple d'un début de partie. Vous apparaissez avec un flacon de flotte, une boite de bouffe, un bandage et beaucoup d'espoir. Dans un premier temps, vous allez ramasser un caillou, que vous taillerez, un peu d'herbe, que vous tresserez en fibre, et un bout de bois. Avec ça, yéééé, vous avez une hache rudimentaire qui va vous permettre de débiter du bois plus vite, de creuser un peu dans la terre voire la pierre, et même de casser quelques rochers pour récupérer du métal. Pour faire une arbalète, rien de plus simple : un peu de ficelle et du bois, reste plus qu'à trouver des pierres à tailler pour les pointes des flèches ainsi que du bois et des plumes d'oiseau - car une flèche ne vaut rien si elle n'a pas une plume d'oiseau au cul, n'importe quel sioux sait ça.

Désormais armé, vous allez profiter de la journée pour explorer - discrètement - votre environnement : fouiller les maisons, looter quelques Z qui sont tout mous tant que le soleil brille, fabriquer des bricoles. Puis il vous faudra envisager de construire votre repaire. Et donc fabriquer de meilleurs outils et de quoi les réparer. Et c'est parti. Ou pas, car la nuit arrive et les Z amorphes vont se transformer en radars sur pattes, ultra rapides et létaux, malheur à celui qui se balade de nuit avec le produit de sa chasse, odorant à souhait.

La mort (ou tchétché)

Mourir dans 7 Days n'est pas plus pénalisant que dans DayZ... On se retrouve à poil, mais tout ce qu'on a construit est sur la carte (y compris nos portes et coffres que seuls nous pouvons ouvrir facilement). En général, on fonce vers son sac à dos qui est marqué sur la carte - au risque de mourir une seconde fois car foncer n'est jamais une bonne option. En multijoueur, les options de morts sont configurables (tout tombe au sol, seul le sac à dos tombe au sol, tout est détruit, etc...). Il y a également une option pour lutter contre le combat loging qui consiste à ce qu'un joueur qui déco laisse son sac au sol. Elle est peu appliquée sur les serveurs parce que trop pénalisante (une déco, une urgence, une mort par bug), mais je la trouve, sur le papier, excellente. A voir pour mettre en place sur un serveur où chacun à une base dans laquelle il peut déco.

Votre avatar, en plaçant son lit sur la carte, se crée un point de respawn. C'est très important en terme de PVP, même si c'est encore trop simpliste pour éviter les abus.

Mais mourir n'est pas grave en soi. Ce qui est grave c'est d'avoir sa base repérée. A partir du moment où d'autres joueurs savent où vous vous terrez, tout votre stuff est en danger, surtout pendant vos décos. Discrétion et observation restent les clés de la survie dans un monde PVP.

Hardcore ou casual ?

Le jeu peut être définitivement hardcore. Que ce soit en solo - mais je déconseille, sauf pour découvrir et s'entraîner, l'expérience multi étant tellement plus excitante - ou avec des potes, les réglages peuvent offrir une vraie difficulté. Bien sûr, quand on connait les recettes de craft et qu'on a une procédure en tête, c'est toujours plus facile. Mais les Z peuvent être en mode harcèlement (mode feral) et rendre toutes nos entreprises périlleuses.

A l'ouverture d'une partie, la carte est figée avec ses villes, ses bases militaires, ses camps cernés par les Z. Mais il faut imaginer la carte 28 jours plus tard (par exemple) : des villes rasées par les joueurs ou les Z, de nouvelles villes fondées sur la coop, et des loots de plus en plus rares, obligeant le survivant à crafter bois, pierre et plantes pour survivre. Il faut savoir que même quand le loot a définitivement disparu, le jeu reste parfaitement jouable à condition de bien connaitre les chaines de craft. Mais il faudra aller chercher du sable (pour crafter récipients en verre, vitres) dans le désert et en profiter pour refaire son stock d’aloès verra (médicaments), arpenter les terres à cochons pour chasser les sus-dits et se concocter de bonnes recettes d’œuf-bacon, visiter en sournois les terres mortes pour se surstocker en parpaings qui, craftés, donneront du gravier, ressource essentielle à la construction de ciment, se précipiter sur les largages de ressources tombées au cul de l'avion que tous les joueurs guettent avec concupiscence, ces fumiers.

Alors oui, avec de bons réglages, les parties deviennent hardcore et seuls vos compétences, votre connaissance du jeu et les quelques neurones qui se battent en duel au sommet de votre anatomie feront la différence.

Mon ressenti :

D'abord, beaucoup de plaisir : après une centaine d'heures de jeu, je dois dire que je me suis bien marré. Est-ce que les Z font peur : oui ! et c'est incroyable vu les graphismes du jeu, mais les Z sont réussis. Les devs ont mis le paquet sur la sonorisation et le résultat est à la hauteur. J'adore également le cycle jour nuit : les lumières ont été revues la semaine dernière et ça a franchement de la gueule (même si ça reste moche, ne me faîtes pas dire ce que je ne veux pas dire). Le craft est très rigolo, la construction de base facile et propice à exprimer toute sa mégalomanie. La parano est là et bien là en multijoueurs. J'aime les mines, les piques dans le sol, les puits-piège et le mode furtif avec dégâts doublés.

En multi-joueurs, réfléchir à la position de sa base, à sa dimension, à ses défenses, est très valorisant. On prend le temps d'envisager le pire, c'est immersif, je ne demande pas grand chose de plus à un bon jeu.
Il y a très peu de bugs et ils sont corrigés très rapidement. Bien sûr, on sent au bout d'une cinquantaine d'heures de jeu qu'il manque encore beaucoup de contenu mais l'essentiel est en place pour s'amuser. On apprend de ses erreurs, on négocie, on ment aussi... bref, il y a une belle place pour du rôle play sur des serveurs dédiés à un jeu plus riche que le charmant solo.

Ce qui soûle : je vous ai dit que c'était moche ? Bon, ils ont optimisé les lumières (rien à dire sur les feux des torches ou des feux de camps, c'est impec), ils ont lissé le terrain (c'est beaucoup mieux), ils sont en train de travailler sur les animations de joueurs et des Z. Mais les textures restent très pauvres, la fluidité médiocre, le lag toujours présent au-dessus de 10 joueurs ou quand vous croisez des hordes de cinquante Z. Parviendront-ils à optimiser tout ça ? Oui, si ce n'est pas eux qui ont volé le code source de DayZ sinon c'est mal barré.

Dans la série des trucs pénibles : l'interface années 90 qui est vilaine à pleurer, la mini-map et les Z affichés (ceux qui sont dans le champ de vision) dont on se passerait volontiers (vu l'esprit du jeu, je pense qu'on pourra plus tard la désactiver), les polices de caractères tellement grosses que limite en braille, l'impossibilité de reconfigurer audio ou vidéo quand on est en jeu, le volume des différents sons mal réglés, le chan écrit général qui te nique l'immersion mieux qu'un coup de fil de ton ex. Par contre respect pour la dimension 3D de l'audio, on sait exactement d'où vient un son et c'est parfaitement immersif.

A savoir : le jeu est mis à jour TRÈS régulièrement, et quand on passe d'une version importante à une autre, il y a de fortes chances pour que tout ce que vous avez construit soit obsolète, voire pétri de bugs, voire nécessitant un reboot total. C'est une putain d'alpha, vous devez construire pour faire des screenshots, pas plus. Ceci dit, quand on connait le jeu, on est équipé en moins de 3 heures, et construire une base potable prend 3 ou 4 heures. Donc, évitez les trips "je vais reconstruire Paris", vous risquez de pleurer à chaudes larmes lors de la prochaine mise à jour.

Quelques liens :

Le site officiel : http://7daystodie.com/
Le wiki officiel : http://7daystodie.gamepedia.com/7_Days_to_Die_Wiki
Le forum officiel (je vous vole pas, y a que de l'officiel): http://7daystodie.com/forums/

Les grincheux qui ne parlent pas anglais - et généralement mal français - chercheront en vain un forum francophone actualisé. Il y a eu des tentatives, mais les forums n'ont pas été suivis et ils sont en pleine déliquescence. Le jeu évoluant très rapidement, les infos d'il y a deux mois n'ont que peu de valeur. De plus, le jeu a un public solo qui se contrefiche des forums mais nous ne dirons jamais assez le mal que nous pensons de ces gens-là. Le pire étant que, vu qu'ils jouent en solo, on ne peut même pas leur péter leurs coffres et les faire pleurer, ce qui me rend profondément triste.

Mon serveur que j'ai :

Il est assez difficile d'engager une partie, qui peut durer très longtemps, sur un serveur inconnu. J'en ai trouvé quelques uns de fiables, généralement allemands ou anglo-saxons, mais le doute subsiste toujours quant à l'honnêteté de l'admin. Il faut savoir qu'un admin peut faire beaucoup de choses, y compris réinitialiser la carte ce qui n'est pas forcément ce qui peut arriver de mieux à votre super forteresse construite avec amour.

J'ai donc pris un serveur dédié pour 10 joueurs (pour l'instant), optimisé pour tourner très correctement. Les réinitialisations de map se feront avec l'accord des joueurs installés, on va essayer de garder une ambiance bon enfant tout en étant très stricts sur la liberté des joueurs.

C'est du friendly fire, mais dans un monde où les Z sont très méchants, ce qui oblige les joueurs à réfléchir avant de tirer ou, surtout, d'attaquer une base. Mais, ceci dit, chacun fait ce qu'il veut : c'est la seule loi applicable à un bac à sable. Evidemment, les joueurs à 2 neurones ou les cheaters (l'un n'exclut pas l'autre) seront direct reportés et bannis du serveur. J'ai mis un TS en ligne pour les joueurs, histoire que les négociations ne se passent pas par le chan écrit qui est visible par tout le monde.

Ceux qui seraient intéressés pour jouer sur ce magnifique serveur trouveront toutes les infos sur le post Steam suivant :
http://steamcommunity.com/groups/7DTD-FR

Des images extraites de mes dernières parties :

Base en extérieur (en solo) :

http://i.imgur.com/VwBn5Vs.jpg

http://i.imgur.com/4x78beD.jpg

http://i.imgur.com/qQYYkze.jpg?1


Base souterraine (multi) façon je me la pète ikéa :

http://i.imgur.com/piUilRB.jpg?1

Les hordes

http://i.imgur.com/oQVFvBK.jpg?1

http://i.imgur.com/usVsSwz.jpg?1


Si cela intéresse certains, je posterai un tuto pour démarrer une partie en multi dans les meilleures conditions.
A ceux qui ont lu ce pavé : hé les gars, faut arrêter de glander au boulot.
Aux autres : merci en tout cas d'avoir scrollé jusqu'ici.

TKN Jez
10/06/2014, 09h59
Hekariss :wub: excellent post. Je plussoie totalement : c'est un jeu à potentiel incroyable, mais j'ai pas pu bcp pratiquer : jsuitouseul :emo: :emo:

Hekariss
10/06/2014, 10h05
Ce serveur, je l'ai pris pour toi TKN Jez ^^

Herr Peter
10/06/2014, 10h20
La prochaine mise à jour du jeu devrait doubler la taille de la map. Purée j'ai hâte.

Sao
10/06/2014, 10h21
Ta présentation du jeu donne envie Hekariss.

Hekariss
10/06/2014, 10h27
Saosul : merci (c'est le but caché, chut ^^)

Herr Peter : carrément. Avec des cartes générées aléatoirement, on va enfin sortir d'une certaine routine.
Le travail des devs à ce sujet est exposé ici : http://imgur.com/a/y5Cmd

On parle aussi de mondes infinis à la minecraft, mais je vois mal en quoi cela serait applicable (et intéressant) dans le cadre du multi PVP... Par contre en solo ou en coop, pourquoi pas ?

Calvitruc
10/06/2014, 10h29
Très bonne review. Je vais pouvoir franchir le cap !

TKN Jez
10/06/2014, 10h37
Tres bon pour le serveur Hekariss, je finis de farmer comme un gros dégueu Battlefield 3 (non non j'ai pas du tout des stats de gros dégueu :ninja: (http://battlelog.battlefield.com/bf3/soldier/TKN_Jez/stats/1058109978/pc/)) et je me jette dans 7 days to die!!! :wub: tin base souterraine, mirador, du plaisir en barres :D

Pour la génération du monde procédurale illimité je vois pas l'intérêt non plus, même en solo / coop, à un moment donné on va s'faire chier plus qu'autre chose...

Herr Peter
10/06/2014, 10h51
Saosul : merci (c'est le but caché, chut ^^)

Herr Peter : carrément. Avec des cartes générées aléatoirement, on va enfin sortir d'une certaine routine.
Le travail des devs à ce sujet est exposé ici : http://imgur.com/a/y5Cmd

On parle aussi de mondes infinis à la minecraft, mais je vois mal en quoi cela serait applicable (et intéressant) dans le cadre du multi PVP... Par contre en solo ou en coop, pourquoi pas ?

Merci encore pour ton gros (mais très agréable à lire) pavé, on sent la passion derrière ! Pour ma part je n'ai jamais encore joué en multi, tellement j'ai peur de me prendre une biffle virtuelle ! :)

Ta base a vraiment de la gueule, bravo. Ma construction la plus "impressionnante" est une maison en bois de 3 étages, avec de minables barrière de ferme pour la protéger, tu vois le tableau.....

Je me réjouis à l'avance de lire ton guide, parce que je suis persuader de bien merder durant mes 1ères heures de jeu (et je me vois à chaque fois obligé de mettre les Z en mode "never running"), sinon je me fais massacrer direct, comme un bleu-bite.

Et pas mal sinon les premières captures pour le mode de génération aléatoire de terrain, même si j'aimerais voir la cohérence des baraque placées dans le décor. Mais l'idée de me taper un trip solo là-dedans, ça me fait clairement rêver.

Hekariss
10/06/2014, 10h52
Tres bon pour le serveur Hekariss, je finis de farmer comme un gros dégueu Battlefield 3 (non non j'ai pas du tout des stats de gros dégueu :ninja: (http://battlelog.battlefield.com/bf3/soldier/TKN_Jez/stats/1058109978/pc/)) et je me jette dans 7 days to die!!! :wub: tin base souterraine, mirador, du plaisir en barres :D

Héhé. En multi, la base souterraine est pour moi la seule solution viable. Faut pas oublier qu'une fois déco, on laisse tout ça aux yeux des autres et la tentation est grande pour eux, quelles que soient nos défenses, de chercher à atteindre notre stock. Une base souterraine c'est juste un trou dans le sol qu'on rebouche avant de déco quand on est parano comme je le suis. Evidemment, quand on est co, il faut savoir rester discret : les forges qui tournent, l'inventaire et les coffres qu'on ouvre, le minage, la pose de blocs, tout cela fait du bruit et les autres joueurs peuvent nous entendre et repérer où se trouve, à peu près, notre doux logis.

Sur mon serveur, un joueur a construit en moins d'une journée une base visuellement très sympa... que j'ai spottée le soir même. Je me suis permis de lui rappeler qu'il n'était pas en solo et que je comptais dès ce mardi communiquer sur mon serveur et donc y faire venir du monde. Car les chances de survie de sa base, en l'état, sont nulles. Certes, les bases sont protégées par la pose de la keystone (bloc qui offre, sur un certain rayon, une protection de x32 calculée sur chaque bloc, y compris les coffres), mais un joueur patient parviendra à péter tout ça en quelques heures, beaucoup moins s'il est accompagné.

Bref, je m'amuse aujourd'hui à construire des bâtiments visibles (et piégés) qui me servent à tester l'animosité des joueurs, mais ma base est bien enfouie et je prends soin de n'y travailler que la nuit, quand les Z devenus hyper agressifs me protègent un peu mieux que le jour des explorateurs trop curieux. Ca n'empêche pas qu'à chaque connexion, j'ai ma petite montée d'adrénaline avant de constater que tout est ok...


Merci encore pour ton gros (mais très agréable à lire) pavé, on sent la passion derrière ! Pour ma part je n'ai jamais encore joué en multi, tellement j'ai peur de me prendre une biffle virtuelle ! :)

Ta base a vraiment de la gueule, bravo. Ma construction la plus "impressionnante" est une maison en bois de 3 étages, avec de minables barrière de ferme pour la protéger, tu vois le tableau.....

Je me réjouis à l'avance de lire ton guide, parce que je suis persuader de bien merder durant mes 1ères heures de jeu (et je me vois à chaque fois obligé de mettre les Z en mode "never running"), sinon je me fais massacrer direct, comme un bleu-bite.

Et pas mal sinon les premières captures pour le mode de génération aléatoire de terrain, même si j'aimerais voir la cohérence des baraque placées dans le décor. Mais l'idée de me taper un trip solo là-dedans, ça me fait clairement rêver.

Merci ;) Comme dit plus haut, les Z qui courent la nuit sont un impératif en multi : ils rendent les nuits plus calmes pour bosser / crafter / miner. Même si aujourd'hui, je me balade la nuit sans trop de souci, mais avec le risque de me faire entendre quand je démolis une horde galopante à coups de fusil à pompe.

Si tu veux tenter le coup sur mon serveur, sache que je fais le max pour aider les joueurs à s'installer (j'ai une base souterraine que j'ai du abandonner car un joueur m'avait dit : "hé, je crois qu'il y a une base dans le coin, y a des trous de Z un peu partout..." mais que j'ai conservée comme musée et que je fais visiter aux joueurs qui veulent piger comment créer la leur sans commettre trop d'erreurs.)

Pour le tuto de départ, je m'y colle aujourd'hui ;)

aggelon
10/06/2014, 13h57
Merci, ça donne bien envie !

TKN Jez
10/06/2014, 14h13
Hé mais j'y pense, y'a bien moyen d'auto héberger son p'tit serveur soi même sur sa machine juste pr jouer avec 1 ou 2 potos non? Du genre directement à partir du client du jeu?

Hekariss
10/06/2014, 14h41
A la demande générale de heu... un gars, et au vu des difficultés rencontrées par certains, je vous propose un petit tuto de départ pour faciliter vos premiers pas de survivant dans 7 days to Die... Le pavé, vous l'aimez bien cuit ou saignant ?

----------------------
EDIT 23/10/2014 : tuto remis à jour ici : http://steamcommunity.com//sharedfiles/filedetails/?id=326202364
----------------------

Avant tout, n'oubliez pas qu'il s'agit d'un "survival", donc oui, c'est dur et, non, vous ne pourrez pas être optimal avant plusieurs heures de jeu. L'aspect graphique ne doit pas vous tromper : c'est un jeu hardcore qui nécessite de savoir s'organiser, de planifier, de s'adapter. Du haut de sa montagne d'ossements humains, Darwin vous observe.

Au début, il est essentiel d'avoir cette page sous la main pour voir l'intégralité de ce que vous pouvez crafter et la façon de le faire : http://7daystodie.gamepedia.com/Crafting

Le wiki est très bien foutu et tenu à jour. Vous pouvez cliquer sur chaque icone d'item pour afficher comment le crafter et ce qu'il permet lui-même de crafter.

A voir également sur ce wiki les pages suivantes :
- nourriture (http://7daystodie.gamepedia.com/Food)
- outils (http://7daystodie.gamepedia.com/List_of_tools)
- armes (http://7daystodie.gamepedia.com/List_of_weapons)
- ressources (http://7daystodie.gamepedia.com/Resources)

Par défaut, la touche E pour ramasser un item. La maintenir permet de ramasser tout ce qui traîne alentours.
Touche T pour écrire dans le chan général.
Touche V pour parler IG (pour que cela fonctionne, il faut activer l'audio dans les réglages avant de rejoindre une partie. Un conseil ? Faîtes-le ! Communiquer en jeu est la meilleure façon d'éviter les malentendus.)

Pour crafter un objet, il suffit de le placer au milieu de la fenêtre de craft puis d'appuyer sur le bouton. Par exemple, un tronc d'arbre donne des planches, une planche donne des bâtons. Il y a une liste des recettes à gauche pour vous aider. Certaines recettes ne vous seront accessibles qu'après avoir trouvé et lu le livre correspondant (essentiellement pour tout ce qui concerne la fabrication d'armes, de munitions et d'armures).

1) Premières choses à faire quand vous débutez une nouvelle aventure :

La plupart des parties se déroulent actuellement (octobre 2014) sur une carte générée aléatoirement. Elle est infinie, mais tous les joueurs apparaissent autour du point 0,0 (1 km max de ce point). Il y a toujours une ville dans le biome "central" (aux coordonnées 0,0, donc). Il est fortement conseillé de s'en tenir à distance au début : chiens et abeilles ne sont pas les meilleurs amis de la survie. Mais, pas de souci, il existe différents biomes (herbe, désert, neige, terres mortes, etc). Ils offrent chacun des avantages et inconvénients mais les démarrages restent à peu près identiques.

- Il vous faut un outil en attendant la hache et la pioche (que vous ne pourrez pas crafter avant une ou deux heures et que vous n'aurez que rarement la chance de trouver - en général dans les carcasses de voitures). Cet outil primitif est la stone axe (hache en pierre) et nécessite 3 objets : une pierre taillée, un bout de ficelle et un bâton. La pierre se ramasse par terre et se crafte en pierre taillée, la ficelle (plant fibers) se crafte avec un peu d'herbe que vous ramasserez en tapant dessus et le bâton en tapant dans un arbuste (petits arbustes noirs). Ensuite, on dispose tout ceci comme cela (http://7daystodie.gamepedia.com/Stone_Axe), et voilà, on a son premier outil (et accessoirement arme de corps à corps).

- Prochaine étape : l'arbalète (crossbow). C'est l'arme de base, elle est très efficace et facile à alimenter en munitions. Voici le schéma (http://7daystodie.gamepedia.com/Crossbow) comprenant des bâtons et 2 fibres de plante. Pour les flèches, c'est ici (http://7daystodie.gamepedia.com/Crossbow_Bolt). Les plumes se trouvent dans les nids d'oiseaux. Faîtes-vous une trentaine de flèches et ainsi vous êtes paré ! (la première fois, il faudra charger l'arbalète avec la touche R).

- Jetez un oeil dans la rubrique Armes & munitions de votre fenêtre de craft : des armes de corps à corps (massues améliorées) peuvent être craftées rapidement et vous permettront d'économiser vos flèches.

- Désormais, il va vous falloir un peu de bouffe et de l'eau. Visitez les maisons, fouillez les sacs que vous trouverez. Même si une maison a déjà été fouillée, cherchez quand même, il reste souvent des choses, au pire ce sera de la bouffe pour chien. Fouillez les Z, ils ont parfois un peu de loot (les gros lâchent des munitions régulièrement). Surveillez les largages de l'avion qui passe tous les jours. Les caisses qui tombent sont souvent très intéressantes à récupérer. Vous pouvez boire aux rivières et aux lacs mais il y aura des effets négatifs sur votre santé : seule l'eau bouillie est saine.

- Une fois un peu stuffé, il vous faudra construire une forge, y faire fondre un peu de scrap iron ou de minerai de fer pour obtenir quelques lingots de métal. Il vous faudra quelques pierres, un tube en métal et un moule pour lingot. Tout ça se trouve dans la liste des recettes à gauche de votre fenêtre de craft. Le moule se fait à partir de morceaux d'argile (lumps of clay). Vous trouverez de l'argile (blocs orangées) à flanc de montagne ou sous le sable des berges de rivières. La forge est très peu coûteuse à construire. Ne cherchez pas à fonder votre base autour... Partez du principe qu'elle sera abandonnée une fois assez de métal obtenu pour pouvoir déménager. Avec ça, vous pourrez crafter pelle, pioche et hache et cesserez de passer pour un guignol aux yeux des zombies. A partir des lingots de métal, vous ferez des lamelles de métal, puis des tubes et enfin du strips metal : il vous servira à réparer vos outils (placer l'outil et du strip métal dans votre fenêtre de craft, puis bouton craft). Réparer un outil coûte beaucoup moins cher que de le fabriquer : éviter donc de les utiliser jusqu'à ce qu'ils cassent.

- Une autre urgence est de trouver un lit pour créer votre point de respawn. Vous pouvez le crafter (6 tissus que vous fabriquerez à partir de 12 pieds de coton, ou tout simplement en "cassant" des objets en tissus : toile de tente, rideaux), mais également le trouver dans les campements sous forme d'un sac de couchage ou dans les maisons, sous forme d'un lit une place en métal. Placez-le près de votre forge. Vous avez désormais une base (hahaha...)

- Pour avoir de l'eau facilement, craftez un seau (bucket), allez le remplir et, après avoir creusé un trou dans votre campement, versez l'eau. Vous pourrez désormais remplir vos flacons sans aller à perpète. Faîtes bouillir les flacons sur un feu de camp, dans une gamelle, vous obtiendrez une eau saine. Pour fabriquer des flacons, il vous faudra un flacon vide et de l'argile pour faire le moule, ainsi que du sable. Le sable se trouve évidemment dans le désert en quantité, mais également sur les berges des rivières. Il faudra le broyer avant de l'utiliser dans la forge.

- Le problème de l'eau réglé, vous voudrez augmenter vos stocks de nourriture, ne serait-ce que pour pouvoir travailler à l'édification de votre future base sans avoir à partir en quête de bouffe toutes les 10 minutes. La chasse est un bon moyen, à condition de cuisiner la viande. Le plus simple est de faire griller la viande (à l'aide d'un grill que vous crafterez). La viande bouillie sent moins fort – et attire donc moins les zombies – mais nécessite une dose d'eau pour un morceau de viande, ce qui est un peu coûteux au démarrage. Avec l'outil de jardinage (gardening hoe), vous pouvez d'un clic droit transformer un bloc d'herbe en terre arable et y planter une graine (patate, maïs, myrtille ou café).

- Je conseille de rapidement creuser un trou pour y placer forge, feu de camp, lit et coffres. Ce n'est pas votre base, juste un campement provisoire. Crafter un coffre est facile (un peu de bois), mais pensez à le verrouiller. Protégez l'ensemble avec la keystone (voir plus bas). Ce campement provisoire vous permettra d'effectuer des raids vers les maisons, les usines, les campements qui parsèment la carte et de vous constituer un stock d'items et de matière première. Soyez discret quand vous quittez ou rejoignez votre base pour éviter de vous faire remarquer par d'autres joueurs.

2) Trucs à savoir en vrac :

- Le désert est un excellent biome de départ : le bois se ramasse par terre sous forme de troncs morts, en tapant avec un outil sur les cactus on ramasse des Yucca Fruits qui sont à la fois nutritifs et hydratants. Le biome neige est également sympa puisqu'il propose des baies (myrtilles) qui calment la faim et un peu la soif. De plus, dans la neige, on repère plus facilement les nids d'oiseau pour y looter des plumes. Le biome plaine (qui ressemble à de la savane) est parsemé de plants de maïs. Les biomes avec de l'herbe sont propices à la chasse. Les biomes brûlés contiennent beaucoup de nids et les contenants vous donneront des gamelles, du café, mais peu de nourriture. Le "wasteland" (environnement de villes) est jonché de parpaings, très utiles à la construction de béton une fois réduits en graviers.

- Ne chassez pas en début de partie : la viande doit être cuite avant d'être consommée (quoique vous puissiez la manger crue, à vos risques et périls). Transporter de la viande vous rend plus facilement repérable par les zombies (passez votre souris sur l'item concerné pour voir la portée des effluves que vous dégagez).

- Discrétion : la touche CTRL vous permet de passer en mode-furtif. Le système est copié sur celui de Skyrim. Vos dégâts contre les Z sont doublés quand vous êtes undetected : il n'est donc pas nécessaire, dans ce cas, de viser la tête pour one-shot lorsque les réglages de la partie sont en "moyen".

- La nuit n'est pas votre amie. Elle commence vers 21 heures et se termine vers 7 heures. La nuit les Z sont plus réactifs, et surtout ils courent. Mal équipé, vos chances de survie sont extrêmement faibles. Un conseil : les 2 ou 3 premières nuits, restez en furtif, ou creusez un trou pour vous y enterrer, évitez de faire du bruit (ouvertures de portes, minage, coups de feu, etc) à proximité des Z. Si vous ne savez pas quoi faire : déconnectez-vous (la nuit doit durer une quinzaine de minutes sur mon serveur, plus ou moins ailleurs) et profitez-en pour aller parcourir le wiki :
http://7daystodie.gamepedia.com/7_Days_to_Die_Wiki

- Santé : quand vous avez très faim ou très soif, votre perso souffre et pousse des petits cris de goret qu'on égorge. Pas de panique, pour l'instant, on en meurt pas de faim ou de soif dans 7 Days - ouais, c'est moyen pour un surviival. N'oubliez pas que la plupart des aliments vous déshydrate. Quand un Z vous touche, il y a une forte chance d'infection. L'infection n'a rien de dramatique : elle ralentit par contre énormément la régénération de stamina, vous ne pourrez donc plus courir très longtemps. Elle disparaît au bout de 3 jours ou en prenant un antibiotique. Pour arrêter une hémorragie (symbole du coeur à gauche et baisse de la vie), utilisez un bandage. Le bandage médical vous donnera en plus un regain de points de vie, les painkillers également – mais ils ne stoppent pas l'hémorragie.

- Votre base : au début, vous ferez n'importe quoi, et c'est tant mieux : la mort est une bonne éducatrice. Essayez la première nuit de vous installer sur une hauteur (toit de bâtiment). Evitez de transformer un bâtiment existant en base : ça peut être sympa en solo, mais dans un monde multi-joueurs, créer sa base sur un lieu de passage et de loot ne relève pas des qualités d'un bon survivant. Les meilleures bases sont souterraines : on creuse avec pelle puis pioche à la verticale (sans oublier avant d'emporter assez de bois pour crafter une échelle...). L'entrée de votre base sera donc juste un petit trou dans le sol (que vous pourrez reboucher avec de la terre ou ce que vous voulez avant de déco). Ensuite on construit sa base en profondeur, à coup de pioche et de TNT.

- Attention au bruit : l'ouverture des portes, des coffres, le fonctionnement des forges, tout cela est très audible. Une fois les prémices de votre base construits, faites en sorte d'y travailler de nuit, quand les autres joueurs restent planqués chez eux, ces veules. A ce moment, vous commencerez à trouver que les nuits sont courtes... Quand le jour se lève, partez en chasse de loot, de matériaux et n'oubliez pas de rester attentif aux bruits que les autres font.

- La keystone : chaque joueur qui débute possède un cube de protection qui, par défaut, multiplie par 32 la résistance des matériaux à proximité (6 cases autour du bloc par défaut). Placé près de vos coffres, il les rendra très résistants (s'il faut, mettons, une vingtaine de coups de hache pour péter un coffre, il en faudra désormais 640.) L'efficacité du bloc diminue avec le temps quand le joueur est déco. On ne peut rien poser dans le champ d'action de la keystone d'un autre joueur.

- Les contenants : dans 7 days to die, tous les contenants sont persistants. Vous pouvez donc déposer des affaires dans n'importe quel contenant. Mais bien sûr, seuls ceux que vous aurez craftés pourront être verrouillés. Il y a les coffres en bois et les énormes coffres en métal (gun safe). Une fois craftés et installés, vous pouvez les verrouiller (seul vous pourrez les ouvrir) ou entrer un mot de passe pour que vos copains puissent s'y servir (ils n'auront à entrer le mot de passe qu'une seule fois).

3) Les questions frequently posed :

- Comment obtenir du métal ?

Le métal est une des ressources principales dans 7 Days to Die, puisqu'il permet la fabrication d'outils, d'armes et de nombreux objets. Vous en trouverez facilement en cassant les gros rochers qu'on trouve partout (et qui lootent métal, charbon, potassium et petits cailloux), en transformant en métal certains objets lootés (bouchons de radiateur, gamelles, etc...) ou tout simplement en creusant sous forme de veines dans la roche.

- A quoi servent les autres matériaux ?

Le brass metal (laiton) permet de crafter des douilles de balle (qu'on peut également looter facilement), le lead metal (plomb) de crafter les pointes de balles et les grenailles pour les munitions de fusil à pompe. Le tungstène pour l'instant ne sert qu'à crafter la porte éponyme qui est la plus balaise du jeu (mais en fait, après test, non, y a mieux).

- Quand utiliser le mode furtif ?

J'ai envie de dire : tout le temps. Le mode furtif, en plus de doubler les dégâts contre les Z, vous permet de rester presque inaperçu aux yeux putrides des Z (sauf si vous leur passez sous le nez), de vous déplacer sans bruit et d'effectuer toutes les actions du jeu moins bruyamment. Il vous signale également quand un Z vous a repéré et quand il vous chasse.

- Où construire sa base ?

Sous terre... Inutile de s'installer près d'un point d'eau puisqu'on peut apporter de l'eau (source illimitée) dans sa base. Évitez les lieux de spawn (maisons, bâtiments) des Z, évitez également les trajets de passage. Réfléchissez bien avant de choisir votre lieu de vie : tous les avantages qui apparaissent cruciaux à vos yeux le sont aussi aux yeux des autres joueurs.

- Pourquoi les hordes viennent détruire ma base ?

Parce que vous y êtes. Ce sera modifié par la suite, mais actuellement voilà comment ça se passe : la horde spawne à quelques centaines de mètres de vous et se dirige droit vers vous. Si vous vous déplacez continuellement, vous n'en croiserez aucune car elles se rendent là où vous étiez précédemment. Une horde indique donc la présence d'un joueur. Si votre base est souterraine et que vous êtes discret à ce moment là, elle passera au-dessus de vous et continuera son petit zombie de chemin. Les hordes s'entendent avant même de les voir. N’hésitez pas à monter le son, 7 Days est avant tout un jeu qu'on apprécie pour sa sonorisation...
Quand une horde apparaît près de votre base, vous pouvez la combattre mais également vous éloigner de la base. Les Z feront peut-être quelques dégâts en passant, mais rien à voir avec ce qu'ils auraient fait si vous y étiez resté. N'oubliez jamais qu'une base sert avant tout à stocker matériel et outils et de production et à placer son point de respawn. Vouloir la défendre contre les Z, en multi, n'est pas forcément la meilleure idée...

- Quelle est la meilleure arme du jeu ?

Le Q.I. Nan, je déconne. On trouve un flingue et le fusil à pompe assez facilement. Le flingue est vraiment pitoyable mais sera suffisant pour vous débarrasser des chiens qui sont le cauchemar des joueurs peu discrets. Le pompe est une très bonne arme à condition que le canon ne soit pas scié. La SMG vaut ce qu'elle vaut : sa consommation en munitions est rédhibitoire pour un joueur en début d'installation. Le fusil à lunettes est une tuerie. Le bazooka sert à bazooker. Pour le corps à corps, on conseille généralement le sledgehammer mais je préfère les massues cloutées qui ont une cadence de frappe plu rassurante.

- Où placer ma keystone ?

Au centre de votre bunker, de telle sorte que sa protection englobe les murs et les portes. Sa protection verticale est infinie. Cachez-là : soit dans le sol, soit au plafond. Pour récupérer sa keystone, tapez dessus à coups de pioche. N'oubliez pas qu'elle empêche également les autres joueurs de construire ou poser quoi que ce soit.



Il y a beaucoup d'autres choses à savoir pour se simplifier la (sur)vie : vous apprendrez la plupart à vos dépens. Mais n'oubliez pas que le wiki est là pour vous éviter bien des déconvenues. Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre. Mon but est clairement d'amener du monde, et du beau, sur mon serveur, mais, les plus perspicaces l'auront remarqué, j'aime bien parler de ce jeu ^^

Sur ce, bonne chance ;)

Tuto édité le 13/10/2014



---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h38 ----------


Hé mais j'y pense, y'a bien moyen d'auto héberger son p'tit serveur soi même sur sa machine juste pr jouer avec 1 ou 2 potos non? Du genre directement à partir du client du jeu?

Je m'auto-cite, ça m'excite :
"Un truc excellent : un ou plusieurs potes peuvent vous rejoindre quand vous le souhaitez : la partie sera hébergée sur votre pc et nul besoin de passer par Hamachi pour se retrouver, ça se fait très simplement par un "rejoindre" avec Steam. Seul bémol : vos potes ne pourront jouer que si le jeu est lancé chez vous, et en affichage permanent (un alt+tab et hop, tout le monde est expulsé). On se tournera donc très vite vers une location de serveur ou plus simplement vers des serveurs déjà existants."

TKN Jez
10/06/2014, 14h46
Ah j'avais raté ce passage!!

Merci bien Hekariss!! :) je vais déjà tester ça tranquilou bilou faut que je m'y remette j'avais peu pratiqué. A ceux qui veulent jouer hésitez pas à m'ajouter sur Steam mon nick => tkn_jez même si en c'moment c'est BF3 en tête, j'vais sûrement tâter du 7DTD incessamment sous peu :)

Herr Peter
10/06/2014, 15h44
Purée Hekariss, ça faisait depuis Mai '68 que je n'avais pas vu d'aussi beaux pavés ^_^

Merci pour ces précieux conseils, ça aide bien, surtout en ce qui concerne la 1ère nuit, qui est souvent terriblement stressante. Je vois aussi que les hordes sont une belle source d'emmerdements, si comme moi on construit une jolie base bien visible. Mais bon, généralement je cours vers la horde et la détourne dans la direction inverse de ma kazba, et c'est réglé.

Je ne savais pas comment réparer les outils/armes, un grand merci, donc !

Quand j'aurai du skill digne de ce nom, je viendrai surement mettre mon petit grain de sel sur ton serveur B) (Je déconne, d'ordinaire je suis très bon prince sur les jeux en ligne).

Thespios
10/06/2014, 15h46
Du coup Hekariss tu m'as donné envie de m'y remettre.

Hekariss
10/06/2014, 18h50
Du coup Hekariss tu m'as donné envie de m'y remettre.
C'est ce qu'elles me disent toutes.

Herr Peter
10/06/2014, 20h24
C'est ce qu'elles me disent toutes.

Tu parles des "infected lady" en disant ça ? :ninja:

Hekariss
11/06/2014, 07h17
Gros dégoûtant.

Bon, le serveur a été pris d'assaut hier, donc j'ai fait quelques modifs :
- Redémarrage auto du serveur 4x par jour : minuit, 6h00, midi, 18h00. Il n'y a pas de message préventif (pour l'instant) : donc gaffe à vos fenêtres de craft.
- Augmentation de la RAM (3 Go)
- Ajout de 2 slots (soit 12 joueurs au total).


------------------------

Vu sur le blog des devs (http://joelhuenink.tumblr.com/post/88037209348/ive-been-working-on-tnt-balancing-and-i-feel-like)

La TNT, actuellement quasi inefficace pour miner, sera modifiée dans le prochain patch. Le but est de la rendre utile pour miner rapidement (galeries, recherche de filons) mais beaucoup moins pour attaquer un bastion. Ça semble ok d'après les devs.

------------------------

Concernant les cartes aléatoires (voir plus haut pour les zolies zimages), les devs ont spécifié (suite à certaines angoisses exprimées sur le forum officiel) qu'il y aurait bien des constructions sur les cartes, et non pas juste un paysage à la Minecraft :
"The random world will have Points of Interest (Buildings) when its released. If it were only terrain it wouldn't be cool so yes it will have buildings."

------------------------

Petite vidéo que j'avais oubliée de poster concernant les futures animations des Z réalisées à partir de la motion capture (l'acteur est particulièrement bon en zombie) :


http://www.youtube.com/watch?v=pPQ_FE0YMhs


------- EDIT SERVEUR --------

Suite à des problèmes de lags (beaucoup trop de Z sur le serveur), la difficulté a été ramenée à 3, le respawn à 100% MAIS les Z sont désormais dangereux au max et les joueurs infligent le minimum de dégâts. C'est un test, on verra ce que ça donne sur 24 heures. Ces changements seront effectifs au reboot de minuit, ce soir.
Par ailleurs, le serveur passe à 6 Go de Ram jeudi matin.

Hekariss
14/06/2014, 23h18
Correctif ALPHA 8.6 sorti :

http://7daystodie.com/alpha-8-6-is-out/

En gros : la TNT est rééquilibrée, beaucoup de bugs résolus (ascenseur magique qui nous ramenait à la surface, perso qui se mettait à sauter sur place en passant sur certaines surfaces, bug au respawn sur son lit ou à côté, les caisses larguées qui lootaient deux fois, et d'autres bugs de collision).

Egalement : amélioration des performances des serveurs (mais ils conseillent toujours 8 joueurs max) et correction du comportement des Z en horde : ils n'attaquent plus votre base s'ils ne vous ont pas senti ou repéré.

Bref, un patch qui retire les bugs bien pénibles du moment : impec pour moi.

Pyrrhus67
16/06/2014, 09h35
de la motion capture pour les zombies :o
j'avais joué à l'alpha il y a quelques mois et c'est vrai que les animations étaient pas terribles, content qu'ils arrangent ça !
De même pour les zombies qui devinaient ou on "tait.
Ce jeu s'améliore de jour en jour.
Vous me conseillez de m'y remettre ou au contraire d'attendre encore ? (encore trop de défauts/bugs)

Hekariss
16/06/2014, 14h06
Tant que je ne serais pas guéri de la fanboyïte aiguë que j'ai chopée, ma réponse n'aura aucun intérêt ^^

Thespios
16/06/2014, 18h41
de la motion capture pour les zombies :o
j'avais joué à l'alpha il y a quelques mois et c'est vrai que les animations étaient pas terribles, content qu'ils arrangent ça !
De même pour les zombies qui devinaient ou on "tait.
Ce jeu s'améliore de jour en jour.
Vous me conseillez de m'y remettre ou au contraire d'attendre encore ? (encore trop de défauts/bugs)
Disons que sur le contenu le jeu tient la route si tu veux passer ton ton temps à parcourir la map pour faire tes crafts et te construire ton petit château.

Par contre pour l'aspect survival vs zombie ce n'est pas encore tout à fait ça. Les zombies pèsent pas encore assez lourd dans la balance pour obliger les joueurs à se regrouper.
Et le survival au travers du pvp c'est pas trop pour ca que je joue à ce jeu.

Donc oui reviens dans le jeu ça vaut tout de même le coup.

Hekariss
18/06/2014, 13h33
Bref post (ouais, ça m'arrive) pour signaler que j'ai changé de prestataire pour le serveur.
Celui-ci tourne beaucoup mieux même s'il y a parfois du lag à partir de 8 joueurs, en attendant une meilleure optimisation du jeu côté serveur.
La carte est donc toute neuve (serveur lancé hier midi) et l'ambiance plutôt cordiale, même si la parano reste de mise.
Description des règles ici : http://steamcommunity.com/groups/7DTD-FR
Bisous.

TKN Jez
18/06/2014, 14h00
Tu gères Hekariss :wub:

Je continue un peu la lancée BF3 actuelle, j'ai RimWorld à tester aussi, j'ai mis de côté Wargame Red Dragon (et dieu sait si j'aime ce jeu et si ça m'arrache les poils pubiens!) et dès que j'ai avancé BOUM je me lance dans du 7DTD :D j'suis entrain de poncer mes potos pr qu'ils se le prennent huhu faut que j'mette une alerte à la 1ere promo sur le titre, ça devrait finaliser de les décider :)

Volkov
18/06/2014, 14h03
faut que j'mette une alerte à la 1ere promo sur le titre, ça devrait finaliser de les décider :)


Si je me rappelle bien je l'avais acheté pour l'équivalent de 14€ en clés TF2 ;)

TKN Jez
18/06/2014, 14h46
Mais y'a pas les soldes steam qui démarrent genre demain? :D

Volkov
18/06/2014, 14h49
Ah je sais pas, c'est possible ! Mais le jeu est à 23€ et faut avoir la chance que la promo tombe sur 7DTD, après ça coute rien d'attendre.

TKN Jez
18/06/2014, 15h35
Y'a plusieurs sites qui ont des sources qui indiqueraient demain pour le début des soldes. (http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,debut-soldes-d-ete-steam-19-au-30-juin-2014,549563,1.htm?comments=1#comments) Fait chier j'ai pas de thunes en ce moment. Tant pis j'ai un découvert autorisé :bave:

Pyrrhus67
18/06/2014, 17h08
Y'a plusieurs sites qui ont des sources qui indiqueraient demain pour le début des soldes. (http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,debut-soldes-d-ete-steam-19-au-30-juin-2014,549563,1.htm?comments=1#comments) Fait chier j'ai pas de thunes en ce moment. Tant pis j'ai un découvert autorisé :bave:

oh ! Merci de l'info ! Je sens que je vais encore faire des folies (et jamais jouer à la moitié de mes achats ...)

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h08 ----------


Y'a plusieurs sites qui ont des sources qui indiqueraient demain pour le début des soldes. (http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,debut-soldes-d-ete-steam-19-au-30-juin-2014,549563,1.htm?comments=1#comments) Fait chier j'ai pas de thunes en ce moment. Tant pis j'ai un découvert autorisé :bave:

oh ! Merci de l'info ! Je sens que je vais encore faire des folies (et jamais jouer à la moitié de mes achats ...)

Hekariss
19/06/2014, 08h32
Info serveur :

A mon grand regret, le serveur aujourd'hui plein ne peut tourner avec plus de 12 joueurs (je rappelle que les devs insistent pour limiter le nombre de joueurs à 8).
Le serveur n'est donc désormais accessible que sur invitation (mot de passe).
Vous pouvez m'ajouter en ami sur Steam (Hek Harris) puis rejoindre le groupe (http://steamcommunity.com/groups/7DTD-FR) et enfin passer sur le mumble pour réserver une place (qui sera conservée tant que vous jouez régulièrement).

Nous recherchons un prestataire proposant des serveurs puissants pour pouvoir héberger les aventures de 20 survivants. En attendant, c'est la seule solution que je puisse vous proposer. Si quelqu'un connait un prestataire de cet acabit qu'il parle ou se taise à jamais.

Cordialement, Hek.

TKN Jez
19/06/2014, 09h34
C'est quoi le matos derrière le serveur que tu loues actuellement Hekariss? Idem : les binaires du serveur ils sont dispo facilement, genre via steam? Ou sur le site des mecs qui dev' 7DTD?

Hekariss
19/06/2014, 09h52
C'est quoi le matos derrière le serveur que tu loues actuellement Hekariss? Idem : les binaires du serveur ils sont dispo facilement, genre via steam? Ou sur le site des mecs qui dev' 7DTD?

Comme 99% des admins de serveurs 7 days, je passe par des prestataires genre gameservers, vilayer, etc... Je t'avoue que je n'y connais vraiment pas grand chose en configuration machine mais ça tombe bien, la plupart de ces prestataires ne communiquent pas sur le détail de leurs machines : en gros, on te promet du no lag, un excellent ping (ça oui, c'est vrai, mais bon), on t'ouvre la possibilité d'ouvrir 50 slots (super, vu que ça tourne plus à 12).

Avant de prendre le premier serveur, j'ai fouillé tous les forums de jeu et surtout l'officiel, mais sans jamais trouver un mec qui disent "ouahou j'ai enfin trouvé un serveur qui tourne à 20 joueurs". J'ai donc pris NITRADO en premier, parce que l'interface d'admin est bien foutue et que les commentaires allaient plutôt dans le bon sens. Ca a été une grosse déception : lag à partir de 6 joueurs et délai de réponse aux tickets (toujours très courtois de ma part) très longue voire pas de réponse. Pour caser 12 joueurs avec les perfs optimales que propose NITRADO, j'ai payé autour de 20 euros / mois.
Ensuite, je suis passé chez PINGPERFECT (serveur suivi actuel). Réactivité au top (dans la demi-heure), moins de lag (il commence à lagger légèrement à 10 joueurs mais ça devient injouable ponctuellement à 15). Je paye également 20 euros / mois.

J'ai joué sur des serveurs qui tournent parfaitement avec 30 joueurs connectés (il y en a très très peu) mais il me semble que dans ce cas le jeu est hébergé sur des machines de guerre et non des serveurs en location. La plupart des joueurs sont prêts à payer 1 euro / mois pour participer (je verrai ce soir combien exactement) donc le vrai problème n'est pas le prix mais la performance fournie.

Enfin, le jeu est pour l'instant mal optimisé et tout le monde à peu près rencontre ce problème.

J'espère avoir répondu à ta question (je suis une buse en technique).

TKN Jez
19/06/2014, 10h15
Ok je vois, donc pas moyen d'héberger ça sur un dédié de toi même si j'ai bien suivi, faudrait que je regarde les binaires où les trouver et que je teste sur ma machine perso. Y'a moyen que ça soit surtout au niveau des accès disques trop intempestifs que ça pêche, et là régler ce genre de souci, hormis un SSD je vois pas trop, mais bon je m'avance sans trop savoir, faudrait que je teste mais je vois pas le proco être surutilisé (ni la ram) par 12 pélots sur un serveur...

aggelon
19/06/2014, 11h55
Euh... normalement le jeu est pas aussi censé pouvoir marcher en solo ? Du peu que j'ai vu sur le net, cela voudrait dire installer la partie serveur sur son propre PC, c'est pas ça ?

Donc le serveur devrait être dispo pour installer sur n'importe quelle machine, même un SSD chez OVH par exemple, non ? :unsure:

Herr Peter
19/06/2014, 12h17
Aggelon, je joue exclusivement en solo à ce jeu, et non t'es pas obligé d'héberger un serveur sur ton PC pour y jouer. Tu mets dans les paramètres d'une nouvelles partie que tu fais une partie en "privé", et c'est réglé !

Par contre j'aimerais bien que The Fun Pimps nous remette la possibilité de jouer en hors ligne, c'est un peu casse-couilles de devoir être connecté en permanence, je trouve.

Hekariss
19/06/2014, 14h11
Euh... normalement le jeu est pas aussi censé pouvoir marcher en solo ? Du peu que j'ai vu sur le net, cela voudrait dire installer la partie serveur sur son propre PC, c'est pas ça ?

Dans le cas d'une machine perso, c'est bien quand tu joues avec un ou deux potes sur des horaires fixes, car ça implique :
1) de laisser le jeu lancé H24 pour que les autres puissent jouer,
2) de ne pas faire de alt+tab sinon le jeu se met en pause... pour tout le monde.


Donc le serveur devrait être dispo pour installer sur n'importe quelle machine, même un SSD chez OVH par exemple, non ? :unsure:
Là par contre, je ne sais pas (voir plus haut mon aveu de nullité en gestion de serveur). Est-ce qu'un serveur de ce type serait plus puissant qu'un serveur dédié configuré pour des jeux ?

TKN Jez
19/06/2014, 16h07
Là par contre, je ne sais pas (voir plus haut mon aveu de nullité en gestion de serveur). Est-ce qu'un serveur de ce type serait plus puissant qu'un serveur dédié configuré pour des jeux ?

Certainement, mais aussi + cher (et pas qu'un peu!). Par contre pas moyen de trouver si y'a un serveur dédié pr nunux ou s'il faut obligatoirement utiliser celui du jeu (livré par défaut dans steam, windows only j'ai l'impression :-/) j'ai trouvé ce guide sur steam (http://steamcommunity.com/app/251570/discussions/2/558753803698885760/) mais j'ai bien l'impression que c'est du dodows only. A moins que y'ait une partie en java qui tourne derrière (le port 8080 utilisé est celui par défaut de Tomcat ou de certains serveurs d'appli java, ce qui me met le doute) mais bon là je fais que des suppositions à la wanégaine : je regarderai ce soir ce qu'il en est en mettant les mains dedans héhé :trollface: (gros dégueulasse!)

Thespios
19/06/2014, 19h41
Le problème de hébergeur c'est que souvent les processeurs sont moyen de gamme et mutualisés, ce qui au niveau perf pour les jeux qui tapent exclusivement dans la proc n'est pas top.

Après faudrait voir ce que 7dtd consomme le plus : ram, accès disque, proc.

Calvitruc
20/06/2014, 03h46
En promo sur le store Steam en Community Choice à -45% pour encore 7 heures.

aggelon
20/06/2014, 10h55
A 10.17€ si acheté par pack de 2... reste 5 minutes :sad:

Herr Peter
20/06/2014, 12h08
Purée quand même, à ce prix-là j'aurais tué pour l'avoir en septembre dernier... Dingue comme le prix a chuté.

ook4mi
20/06/2014, 15h47
A 10.17€ si acheté par pack de 2... reste 5 minutes :sad:

Tu as craqué ou pas ?

aggelon
20/06/2014, 15h56
Non, j'ai réussi à résister... simplement parce que j'ai encore quelques jeux sur le feu que je veux continuer à savourer sans me dépêcher de les finir au motif que 7DTD attend sur mon disque dur; que je viens de me prendre Sir you are being hunted qui était dans mes projets d'achat; et que je préfère ne pas me gâcher le plaisir car n'y jouer que lorsque le jeu sera finalisé...
(c'est pour cela que j'ai pris Sir hunted, car il est fini : je lorgnais dessus depuis le début, comme pour 7DTD)

Bref, je ne vais sans doute pas y jouer avant plusieurs mois et comme le faisait remarquer Herr Peter, mon expérience me fait dire que d'ici là, le prix va encore baisser... alors si c'est pour l'acheter aujourd'hui parce qu'il est en solde et n'y jouer que lorsqu'il se vendra moitié-prix, je l'aurais un peu à travers le gosier...

ook4mi
20/06/2014, 16h00
Non, j'ai réussi à résister... simplement parce que j'ai encore quelques jeux sur le feu que je veux continuer à savourer sans me dépêcher de les finir au motif que 7DTD attend sur mon disque dur; que je viens de me prendre Sir you are being hunted qui était dans mes projets d'achat; et que je préfère ne pas me gâcher le plaisir car n'y jouer que lorsque le jeu sera finalisé...
(c'est pour cela que j'ai pris Sir hunted, car il est fini : je lorgnais dessus depuis le début, comme pour 7DTD)

Bref, je ne vais sans doute pas y jouer avant plusieurs mois et comme le faisait remarquer Herr Peter, mon expérience me fait dire que d'ici là, le prix va encore baisser... alors si c'est pour l'acheter aujourd'hui parce qu'il est en solde et n'y jouer que lorsqu'il se vendra moitié-prix, je l'aurais un peu à travers le gosier...

Ok je comprend, y a pas de soucis.

Si jamais quelqu'un voit mon message et est intéressé par un 2pack avec moi. Qu'il me MP, je ne sais pas encore exactement le tarif mais cela sera surement plus bas que steam ;) .

Thespios
20/06/2014, 16h39
Si jamais quelqu'un voit mon message et est intéressé par un 2pack avec moi. Qu'il me MP, je ne sais pas encore exactement le tarif mais cela sera surement plus bas que steam ;) .
Je croyais qu'il était mort lui ? :)

Hekariss
20/06/2014, 23h56
Serveur déverrouillé pour ce week end.
Par contre, on fait le point lundi pour savoir ceux qui comptent y jouer régulièrement et... les autres.
Profitez-en, bande de galopins, mais n'oubliez pas de lire les règles liées au serveur (http://steamcommunity.com/groups/7DTD-FR) avant d'y construire votre tour de Babel ;)

----- INFO SERVEUR 22/06 ------

Serveur à nouveau verrouillé. Me contacter pour pouvoir y casser du survivant.

BalloO
24/06/2014, 08h13
Certainement, mais aussi + cher (et pas qu'un peu!). Par contre pas moyen de trouver si y'a un serveur dédié pr nunux ou s'il faut obligatoirement utiliser celui du jeu (livré par défaut dans steam, windows only j'ai l'impression :-/) j'ai trouvé ce guide sur steam (http://steamcommunity.com/app/251570/discussions/2/558753803698885760/) mais j'ai bien l'impression que c'est du dodows only. A moins que y'ait une partie en java qui tourne derrière (le port 8080 utilisé est celui par défaut de Tomcat ou de certains serveurs d'appli java, ce qui me met le doute) mais bon là je fais que des suppositions à la wanégaine : je regarderai ce soir ce qu'il en est en mettant les mains dedans héhé :trollface: (gros dégueulasse!)

Il y a des tutos pour faire tourner le serveur sous linux, j'avais testé le 1er sans trop de soucis, le second est du même mec et semble plus abouti :

http://7daystodie.com/forums/showthread.php?2188-Dedicated-Server-without-hacky-workarounds

http://7daystodie.com/forums/showthread.php?11184-Native-Linux-server-(with-management-scripts)

TKN Jez
24/06/2014, 10h07
Thks Balloo, j'ai commencé à lire mais dès que j'ai vu dans les requirements "Wine 32 bits" j'ai vomi, puis j'ai abandonné l'idée. J'avais espéré que le serveur soit dans un langage portable, du genre du java, du rugby, du python, mais apparemment c'est bien du bon gros .net windob

Pas grave je touche du bois qu'un jour ils releasent une version mac / nunux :) (ou juste nunux mac on s'en branle)

J'ai repris hier soir, petite base enterrée nikel, j'ai commencé à me faire des pièces mais c'est LONG pour tout miner. Faut mettre les pilliers tous les combien environ?
L'arbalète est vraiment ultra violente, on manque rarement de munz en + avec les plumes qu'on trouve ultra facilement c'est vraiment top.

Hek, tu aurais des screens de tes entrées enterrées, la profondeur à laquelle tu creuses etc? J'suis preneur d'infos là dessus. Et y'a aucun moyen de planquer une entrée du genre en plantant des buissons autour? :ninja:

BalloO
24/06/2014, 13h20
A priori sur le premier lien que je t'ai donné le gars a recompilé le moteur unity en linux natif il me semble, plus de wine donc :) Par contre j'ai pas testé cette version.

Je joue sur un serveur multi pvp avec des potes et on fait notre base au niveau de la bedrock, donc tu creuse le plus profond possible :)

Après en matière de défense tu ne fais pas la même chose selon que tu cherches à te défendre contre les zombies ou contre les autres joueurs.

TKN Jez
24/06/2014, 13h21
Des exemples de tout ça Balloo? :D

Hekariss
25/06/2014, 00h38
Hek, tu aurais des screens de tes entrées enterrées, la profondeur à laquelle tu creuses etc? J'suis preneur d'infos là dessus. Et y'a aucun moyen de planquer une entrée du genre en plantant des buissons autour? :ninja:

Mp sur steam et je t’emmène dans ma base. Heu... tu sais faire le cochon ?

Merci Balloo pour les infos, même si je me vois mal m'embarquer là-dedans vu que j'y entrave que pouic.
On m'a conseillé ce type de serveur : http://www.hostinger.fr/hebergement-vps
Par contre, il faut installer le jeu dessus, et là c'est panique.

TKN Jez
25/06/2014, 11h14
Faut l'installer via la lib Steam, c'est pas trop relou le mec a rédigé un modop complet mais bon jpense que s'y connaitre à minima en sysadmin nunux reste un prérequis.

J'vais tester ça ce soir sur mon dédié :)

J'ai pas mal farmé avec un pote on teste à 2 des trucs pr une base enterrée, genre grande descente, puis un sas d'entrée, on a commencé à tester un truc ultra fastidieux : l'escalier en colimaçon. ULTRA relou à faire mais ça rend joli quand ça passe. Mais très très chiantos à faire.

Faudra que je mate les pieges différents et variés qu'on peut faire ça peut être marrant. C'est quoi votre biome préféré vous les gars?

Herr Peter
25/06/2014, 11h35
Faudra que je mate les pieges différents et variés qu'on peut faire ça peut être marrant. C'est quoi votre biome préféré vous les gars?

Je dirais la zone "tempérée" avec les arbres feuillus et sa petite zone résidentielle, et sinon j'aime bien le désert et son village de western.

Tiens, d'ailleurs voici un nouveau bâtiment qui devrait arriver avec l'agrandissement de la map:
http://38.media.tumblr.com/3ed14bd073522380dacc339b94297a76/tumblr_n7djrbBqOY1ta6qcfo1_1280.png

TKN Jez
25/06/2014, 11h47
Classe comme batiment! :o

La même que toi Peter, avec préférence pour être proche de la flotte. J'ai croisé mes premières abeilles hier soir tiens, chiant à later avec l'arbalette, mais cette arme est juste génialissime!!!!! Pas de bruit, OS dans la tête, nikel!!!

Herr Peter
25/06/2014, 12h20
Les abeilles mutantes sont vraiment vraiment barbantes je trouve, et pas évidente à viser avec l'arbalète. Généralement, je me garde quelques bastos rien que pour elles d'ailleurs.
Sinon d'accord avec toi que l'arbalète est une arme vraiment chouette.

Dès la prochaine mise à jour, je tenterai une partie avec les zombies qui courent une fois la nuit venue, maintenant que je suis plus ou moins me démerder pour me créer un abri sympa.

Hekariss
25/06/2014, 12h46
Pour les abeilles, elles font peu de dégâts. Dans la zone centrale (les terres brûlées), à l'est, il y a 2 maisons avec des ruches sur le toit. D'où la présence de 5 ou 6 gardiennes. Casser ces ruches à la hache, les réinstaller chez soi et hop, on a du miel chaque semaine :)

Sinon, aucun intérêt à être proche de l'eau (désolé, bande de noobs) puisqu'on se fait dès les premières heures son propre point d'eau (un simple trou rempli avec un seau, voire un lac souterrain pour les plus fous). On a ainsi une source illimitée pour remplir ses flacons.

Pour la base enterrée, l'idéal est en effet de créer un tube descendant de la taille d'un bloc avec une échelle placée dans un angle (les zombies ne peuvent pas y tomber) et cela jusqu'au fond de la map (une cinquantaine de blocs à partir du niveau de la mer). Le fond de la map permet d'éviter que des petits malins passent par en-dessous. A partir de ce tunnel vertical, on en tracera un looooooong horizontal (2 blocs de haut) pour y créer sa base à l'extrémité. Intérêt ? les Z qui passeront au dessus de votre base et chercheront à gratter un peu le sol le feront très loin de l'entrée de la base, évitant ainsi aux autres joueurs de la repérer et de l'utiliser.

Allez, au taf.

Herr Peter
25/06/2014, 13h21
Purée, pour creuse jusqu'au bedrock, tu ça doit te prendre des plombes ! :O

Ma petite base souterraine est souvent attaquée, mais qu'en surface, et j'ai fabriqué 2 "sas" pour prévoir tout débordement imprévu.

Sinon, question conne mais je mine pas mal, et je ne suis jamais, au grand jamais, tombé sur des "iron ore", alors que quand le jeu était encore tout fait de blocs plus ou moins carrés, c'était la fête du slip.

Y'a-t-il une profondeur minimum pour trouver ces précieux filons ?

Merci sinon pour ton astuce pour le:
http://www.generation-souvenirs-le-blog.fr/wp-content/uploads/le-miel-et-les-abeilles.jpg

aggelon
25/06/2014, 14h33
on se fait dès les premières heures son propre point d'eau (un simple trou rempli avec un seau [...] des petits malins passent par en-dessous:o Je need ce jeu :love:

Je sens que je vais venir vous rejoindre !!!

Thespios
25/06/2014, 15h47
Purée, pour creuse jusqu'au bedrock, tu ça doit te prendre des plombes ! :O
Disons que tu peux te réserver 1 heure pour ca :)

Hekariss
25/06/2014, 17h08
Purée, pour creuse jusqu'au bedrock, tu ça doit te prendre des plombes ! :O

Ma petite base souterraine est souvent attaquée, mais qu'en surface, et j'ai fabriqué 2 "sas" pour prévoir tout débordement imprévu.

Sinon, question conne mais je mine pas mal, et je ne suis jamais, au grand jamais, tombé sur des "iron ore", alors que quand le jeu était encore tout fait de blocs plus ou moins carrés, c'était la fête du slip.

Y'a-t-il une profondeur minimum pour trouver ces précieux filons ?

Merci sinon pour ton astuce pour le:
http://www.generation-souvenirs-le-blog.fr/wp-content/uploads/le-miel-et-les-abeilles.jpg

^^
Pour creuser jusqu'au bout un goulot de la largeur d'1 bloc, faut 8 à 10 mn : tu tapes sur tes pieds sans t'arrêter : j'ai refait l'expérience sur un autre serveur hier. N'écoute pas Thespios, il fait des pauses clopes tous les 3 coups de pioche. Ensuite on n'y touche plus jamais, sauf pour placer l'échelle en remontant (3 à 5 mn). Le plus long, c'est le couloir que tu fais ensuite à l'horizontal.

N'hésitez pas à Steam Hek Harris, je vous emmènerai sur mon précédent serveur ou une partie solo pour que vous pigiez bien ce que ça donne, le tout avec en fond sonore "prendre un enfant par la main".

Pour les veines (iron, lead, charbon, potassium sont souvent groupés : en voir un bloc, c'est chercher les autres) : tu commences une carrière n'importe où à la TNT (en général tu trouveras ton bonheur avant d'avoir brûlé le vingtième bâton). Ensuite tu mines à la pioche, la TNT est déconseillée pour ça ^^. Pour ce que j'en ai vu, les veines sont plus vers la surface que vers le fond, sauf pour le tungstène.
C'était la minute spéléologique.


:o Je need ce jeu :love:

Je sens que je vais venir vous rejoindre !!!

Même pas cap'.

Thespios
25/06/2014, 18h25
Même pas vrai je fume pas. Que 10 min tu es sur ? Ça me paraît une éternité à chaque fois.

aggelon
25/06/2014, 22h39
Même pas cap'.
http://aggelonware.free.fr/7DTD/7DTD-ajout-steam.jpg
:siffle:





:lol:

ook4mi
25/06/2014, 23h45
Ok je comprend, y a pas de soucis.

Si jamais quelqu'un voit mon message et est intéressé par un 2pack avec moi. Qu'il me MP, je ne sais pas encore exactement le tarif mais cela sera surement plus bas que steam ;) .

Bon, on a craqué avec aggelon donc inutile de me contacter à nouveau =) ! Et à bientôt IG les canards ;)

Herr Peter
26/06/2014, 10h48
Bon, on a craqué avec aggelon donc inutile de me contacter à nouveau =) ! Et à bientôt IG les canards ;)

Ravi de l'apprendre ! J'espère que vous apprécierez l'expérience !

-----------------------------

Sinon, Hekariss, dès que j'ai un moment de libre (disons minimum 2 heures), j'irai visiter ton serveur et par la même occasion découvrir le multi de ce jeu ! Ne sois pas trop sadique !

ook4mi
26/06/2014, 11h28
Ravi de l'apprendre ! J'espère que vous apprécierez l'expérience !

Y a pas de raison de ne pas aimer =) . Par contre, je vais me renseigner sur les règles du serveur car j'ai la gâchette facile B)

TKN Jez
26/06/2014, 11h36
Tin hier soir, j'me suis fait plaisir de chez plaisir => un ARSENAL de molds pour faire toutes les armes du jeu pour pouvoir se faire DAT armurerie :cigare: (bon ça m'a pris 2 heures pour rassembler les armes, les désassembler et faire les molds!)

Du coup j'ai testé quasi toutes les armes je pense, mais je reste méga fan de l'arbalète, normal? :huh:

ook4mi
26/06/2014, 11h45
Tin hier soir, j'me suis fait plaisir de chez plaisir => un ARSENAL de molds pour faire toutes les armes du jeu pour pouvoir se faire DAT armurerie :cigare: (bon ça m'a pris 2 heures pour rassembler les armes, les désassembler et faire les molds!)

Du coup j'ai testé quasi toutes les armes je pense, mais je reste méga fan de l'arbalète, normal? :huh:

The Walking Dead effect ? :)

Thespios
26/06/2014, 11h46
Y a pas de raison de ne pas aimer =) . Par contre, je vais me renseigner sur les règles du serveur car j'ai la gâchette facile B)

Les règles serveurs se trouvent sur le groupe Steam dédié. Les tueurs à la gâchette facile sont autorisés, par contre ils ne devront pas s'étonner de se retrouver mal aimés et sous le feu de contre attaque organisée.
Il reste recommandé pour le Role Play + le respect des débutants de s'authentifier auprès des potentielles victimes avant de tirer (avec plus ou moins de poigne...).

TKN Jez
26/06/2014, 12h06
The Walking Dead effect ? :)

de? Pour l'arbalète? J'ai maté aucun walking dead. P'tet + le fait qu'elle OS dans la courge sans faire de bruit :3

aggelon
26/06/2014, 14h01
Bon les loulous, j'ai testé vite fait ce midi : très bonne prise en main, rapide et facile, très bonne ambiance, surtout sonore (oiseaux, chiens, le boucan lorsqu'on fouille, les pas dans la neige...) !!!
De très jolis effets visuels, quand le soleil se couche par exemple :love:

J'ai pour l'instant RIEN voulu lire de ce jeu, genre tuto ou autre, pour ne pas me spoiler la découverte et la prise en main, mais si j'ai bien compris, EN L'ETAT, il n'y a qu'une carte ?
Elle a l'air très petite, non ? Moi qui me voyait trouver un coin planqué au milieu de nulle part pour faire mon trou... et parcourir des kilomètres pour traquer les autres joueurs...
Sinon, il y a encore plein de label (boutons, descriptions,...) qui n'existent pas, c'est ça ?



en solo à ce jeu, et non t'es pas obligé d'héberger un serveur sur ton PC pour y jouer. Tu mets dans les paramètres d'une nouvelles partie que tu fais une partie en "privé", et c'est réglé !

Je ne suis pas sûr d'y être arrivé... rejoindre le serveur de Hek Arris : OK, merci à toi d'ailleurs ;) mais pour le solo :huh:

Il y a une option Game Mode Single Player (gmSurvivalSP) mais pas de bouton 'Commencer' ?
Du coup il faut mettre Multiplayer et dans les options choisir Private et rejoindre n'importe quel serveur, à ce moment-là on sera connecté sur un serveur qui héberge la partie mais on sera seul sur la carte ?
Si je sauvegarde, je peux loader ma save sur n'importe quel serveur ?

Par défaut, l'option était d'ailleurs sur Private :o
J'ai été interrompu, j'ai dû me déco quelques minutes alors qu'un Z fonçait sur moi.
Quelques minutes plus tard, je me suis reco : rien n'avait évolué, le Z était toujours en train de courir vers moi...

Au niveau 'gameplay'/bug, j'ai très souvent déclenché l'aggro mais une fois arrivés sur moi, les Z boulotent et tapent dans le vide, là où ils essaient la première fois et y restent fixés trèèèèèès longtemps, sans plus en bouger, à taper dans le vide.

A un moment, il semblait n'y avoir absolument personne autour de moi, mais des tâches de sang et les bruits de blessures sont apparus... mes jauges de faim et soif étaient très basses, j'ai mangé et bu, et cela a disparu : j'ai pensé que cela venait de ça... vous confirmez ? ou alors il peu y avoir des ennemis buggués invisibles ?

Des chiens ont foncé sur moi, mais vers là où ils m'ont détectés : dès que j'ai bougé, ils se sont contentés de faire des allers-retours entre leur position initiale et l'endroit où ils m'avaient détectés, sans rien faire d'autre... ça le fait aussi chez vous ?

Herr Peter
26/06/2014, 15h35
"J'ai pour l'instant RIEN voulu lire de ce jeu, genre tuto ou autre, pour ne pas me spoiler la découverte et la prise en main, mais si j'ai bien compris, EN L'ETAT, il n'y a qu'une carte ?"

Ouais il n'y a qu'une carte, qui se verra agrandie de 50% d'ici la prochaine mise à jour, c'est cool ! Et sinon il y aura des cartes générées de manière procédurale, comme dans un Minecraft par exemple. Perso je trouve la carte bien assez grande, mais je ne crache jamais devant le plaisir de découvrir encore de nouveaux endroits !

Il y a une option Game Mode Single Player (gmSurvivalSP) mais pas de bouton 'Commencer' ?

Je joue toujours au mode par défaut, et mettant "private serveur" pour éviter les petits emmerdeurs quand j'apprends à maîtriser le jeu, ce qui équivaut à un mode Single Player, non ? Jamais assez ton truc, je vais aller voir ça.

Au niveau 'gameplay'/bug, j'ai très souvent déclenché l'aggro mais une fois arrivés sur moi, les Z boulotent et tapent dans le vide, là où ils essaient la première fois et y restent fixés trèèèèèès longtemps, sans plus en bouger, à taper dans le vide.

Strange, j'ai jamais eu ce genre de problème. Oui bon parfois on peut voir des Z s'attaquer à des arbres ou autres structures fabriquées par le joueur (les salopards....), mais frapper dans le vide pour le plaisir, ça je n'ai jamais vu. Lag du serveur ?

A un moment, il semblait n'y avoir absolument personne autour de moi, mais des tâches de sang et les bruits de blessures sont apparus... mes jauges de faim et soif étaient très basses, j'ai mangé et bu, et cela a disparu : j'ai pensé que cela venait de ça... vous confirmez ? ou alors il peu y avoir des ennemis buggués invisibles ?

Est-ce que tu crevais la dalle quand ça t'es arrivé ? Si oui, alors il me semble que quand tu perds de la santé par famine, c'est comme si tu te prenais des coups. Peut-être les taches de sang viennent-elles de là. (Ça m'est jamais arrivé, parce que je suis over parano en ce qui concerne la santé de mon perso).

Des chiens ont foncé sur moi, mais vers là où ils m'ont détectés : dès que j'ai bougé, ils se sont contentés de faire des allers-retours entre leur position initiale et l'endroit où ils m'avaient détectés, sans rien faire d'autre... ça le fait aussi chez vous ?

Chez moi, dès qu'un chien me repère, il me traque et ne me lâche plus à cause de sa vitesse de course, donc résultat je dois lui montrer qui des 2 est le canin royale ! ^_^

Sinon t'arrives à te construire une base et à être auto-suffisant (ou presque) ?

aggelon
26/06/2014, 15h54
Oula ! Attends, je n'ai joué qu'une demi-heure et je suis mort 4 ou 5 fois en mode touriste à m'émerveiller à entendre croasser les corbeaux, à écouter mes pas dans la neige, à mourir comme une merde parce que j'ai fait 3 pas dans un désert verdâtre pour prendre le temps de lire les graffitis inscrits sur un panneau indiquant Phoenix 580 miles, à tourner en rond plein de suspicion autour de ce que je croyais être un zombie assis en train de faire la sieste mais qui n'était en fait plus qu'un cadavre inerte que j'ai fouillé, à essayer d'admirer dans une vitre la belle casquette tâchée de sang que je venais d'enfiler, à m'amuser à casser des vitres avec mes poings, à monter dans un immeuble en ruine pour tirer à vue sur les zombies, à fuir la horde qui venait vers moi en fonçant me réfugier vers ce que je croyais être une belle base bien défendue mais qui en réalité était infestée de zombies, à essayer de recharger mon pistolet, à me planquer dans un trou d'eau quand la nuit est tombée parce que j'avais peur des bruits... bref, à me balader :p

J'ai pas du tout regardé le craft pour l'instant...

Hekariss
26/06/2014, 16h09
Je confirme, Aggelon, les couchers et levers de soleil ont de la gueule :

http://i.imgur.com/JiZIlID.jpg

http://i.imgur.com/7VNhAdx.jpg

Et pour ceux qui en douteraient, on peut construire en extérieur sur un serveur friendly fire :

http://i.imgur.com/g2Je8OQ.jpg

http://i.imgur.com/VCfVec8.jpg

http://i.imgur.com/E3rBFBE.jpg

http://i.imgur.com/HCcIxfZ.jpg

La suite demain, si c'est encore debout quand je me connecterai ^^

Pour tes questions auxquelles Herr Peter a répondu avec précision, je confirme également que, quand le perso a faim ou soif, il couine comme si on le frappait et des taches de sang apparaissent. Pour les chiens, on recule généralement en tirant quand ils nous attaquent, mais on oublie généralement d'appuyer sur la touche de sprint : si on y pense, rien à craindre, on recule plus vite qu'ils n'avancent et les flinguer devient plus aisé.

Pour la taille de la carte, l'alpha 9 (soon) offrira des cartes générées aléatoirement plus grandes que la carte actuelle.


Les règles serveurs se trouvent sur le groupe Steam dédié. Les tueurs à la gâchette facile sont autorisés, par contre ils ne devront pas s'étonner de se retrouver mal aimés et sous le feu de contre attaque organisée.
Il reste recommandé pour le Role Play + le respect des débutants de s'authentifier auprès des potentielles victimes avant de tirer (avec plus ou moins de poigne...).

Pas mieux ;)

yougi
26/06/2014, 16h23
Les règles serveurs se trouvent sur le groupe Steam dédié. Les tueurs à la gâchette facile sont autorisés, par contre ils ne devront pas s'étonner de se retrouver mal aimés et sous le feu de contre attaque organisée.
Il reste recommandé pour le Role Play + le respect des débutants de s'authentifier auprès des potentielles victimes avant de tirer (avec plus ou moins de poigne...).

Les derniers se sont retrouvés avec une base sous marine selon ce que j'ai entendu :ninja:

ook4mi
26/06/2014, 16h27
Les règles serveurs se trouvent sur le groupe Steam dédié. Les tueurs à la gâchette facile sont autorisés, par contre ils ne devront pas s'étonner de se retrouver mal aimés et sous le feu de contre attaque organisée.
Il reste recommandé pour le Role Play + le respect des débutants de s'authentifier auprès des potentielles victimes avant de tirer (avec plus ou moins de poigne...).

Bon, je me calme DIRECTE et je te demande très gentil une invitation dans le groupe steam :wub: !

Hekariss
26/06/2014, 16h52
Bon, je me calme DIRECTE et je te demande très gentil une invitation dans le groupe steam :wub: !

^^ Le groupe steam et sa page de règles abusives et injustifiées se trouvent ici : http://steamcommunity.com/groups/7DTD-FR
Ajoute Hek Harris sur Steam pour avoir le mdp (pour l'instant je l'ai enlevé, mais ça change au gré des saturations de serveur).

Pour raconter brièvement ce qui est arrivé aux cinq larrons dont la base a été spottée, les défenses annihilées, les couloirs et salles de coffres dynamitées puis englouties sous les flots... ah bah voilà, j'ai fini.

En réalité, ce sont deux survivants du serveur qui ont pris la mouche suite aux rodomontades de certains des membres de cette perturbante mais non moins sympathique équipe de joueurs (j'insiste là-dessus : leur leader était un joyeux luron au langage fleuri qui nous a bien fait rire).

Mais, après quelques free kills et beaucoup de bouche, ils se sont eux-mêmes placés sous les feux des projos. Les deux survivants pré-cités ont donc consacré leur nuit à creuser pour assouvir leur soif de vengeance. Thespios et ma pomme nous sommes connectés au petit matin pour découvrir le chantier... et filer un coup de main, en braves voisins que nous sommes. J'assimile plus ce coup de force au sursaut de peur d'une bande de paysans convaincus que les cinq desperados allaient piétiner leurs champs de patates, violer leurs lapins et creuser des trous là où il ne faut pas, genre la tombe à mémé.

Mais, en finalité, ça peut donner l'impression que les futurs malfaisants seront poursuivis façon Poutine, ce qui est loin de la vérité. Le RP bandit est parfaitement accepté. Par moi, en tout cas. Je ne réponds pas cependant des réactions des péons qui labourent autour de mon château. Les gueux peuvent parfois s'emporter sous l'effet d'une chronique malnutrition.

aggelon
26/06/2014, 17h02
page de règles abusives et injustifiéesEn ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup quand les règles sont exposées dès le départ et que les sanctions sont immédiates et systématiques, sans perdre de temps à négocier, palabrer, etc... genre de choses qui pourrissent un serveur...
Quand on veut jouer, on connait les règles : on les accepte ou on ne les accepte pas, mais dans ce dernier cas... on ne joue pas, tout simplement !

Donc ça m'a fait plaisir de découvrir ta fameuse page, et je trouve normal ce qui y est écrit ;)

Sogrind
26/06/2014, 17h13
J'adore ce jeu, mais c'est peut être moi qui suis impatient mais c'est la lenteur qui finit par me rendre las, couper un arbre au début etc..
Le côté dynamique d'un minecraft me manque, en solo les options me permettent d'arranger certaines choses mais en multi après qqes décès bien souvent j'ai la flemme de reprendre

J'espère que les patchs rendront les débuts moins fastidieux, c'est un vœu tout à fait égoïste :ninja:

Herr Peter
26/06/2014, 19h04
Je te rejoins quand à la lenteur de certaines action, comme par exemple creuser au début avec un outil de merde genre hache en pierre, et en fait tout ce qui concerne le minage est très long comparé au titre de Notch; on est bien d'accord là-dessus.

Je ne demanderais pas que ça aille aussi vite que Minecraft, mais un peu plus vite ne serait pas de refus.

Sinon j'adore le système d'upgrade de surface avec la hachette ou avec la clé à molette, c'est vraiment bien trouvé et évite de passer la moitié du temps dans le menu du crafting.

Hekariss
26/06/2014, 19h20
Sur une partie solo, vous diminuez la durabilité des blocs (elle est par défaut à 100%) et le tour est joué.
Sur le serveur, j'hésite. Faudrait à nouveau augmenter la protection de la keystone, et également voir si les Z ne se mettent pas à crawler dans un monde tout en beurre.

Herr Peter
26/06/2014, 19h46
Sur une partie solo, vous diminuez la durabilité des blocs (elle est par défaut à 100%) et le tour est joué.

J'ignorais qu'une telle option existait ! Wow merci ! Je vais aller voir ça de suite !

Thespios
26/06/2014, 20h29
Sur une partie solo, vous diminuez la durabilité des blocs (elle est par défaut à 100%) et le tour est joué.
Sur le serveur, j'hésite. Faudrait à nouveau augmenter la protection de la keystone, et également voir si les Z ne se mettent pas à crawler dans un monde tout en beurre.

Le timing de craft et de construction / destruction me convient bien moi, je trouve dommage d'y toucher.
C'est plus les effets de la Keystone qui sont carrément merdique. Moi je la retirais tout simplement.

Volkov
27/06/2014, 13h05
J'ai rejoins le groupe Steam du serveur, ça a l'air excellent !

aggelon
27/06/2014, 14h08
Hi-hi, petite session sympa ce midi : j'ai découvert pour la première fois le biome de la verdure, vraiment très sympa. J'ai fait un tour à la citadelle de Hek (comme j'avais encore rien trouvé d’intéressant, ni crafté, je t'ai chipé une torche :ninja:)

Les lieux un peu particulier, c'est les joueurs qui les ont "construits" ? Au bord d'un lac dans une prairie, je suis tombé sur un mini-campement, avec un lit, un coffre et une forge à ciel ouvert :love:
L'histoire du lit j'ai croisé un bout de phrase sur le net qui semblait dire que ce n'était pas qu'un objet de déco alors j'ai arrêté de lire, merci de ne pas me spoiler SVP ;)

J'ai fait mon premier craft :lol: (la hache avec la pierre), et comme je n'ai jamais joué à Minecraft, je me suis amusé comme un petit fou : ce jeu à l'air dément :o

Je me suis amusé à me faire un petit bras de rivière, comme quand on était gamin :lol:

Vivement la semaine prochaine que je puisse m'y mettre sérieusement !

Ah ! Un truc vachement bien : quand t'as soif, tu peux boire directement à la rivière :lol:
Mieux que DayZ :ninja:



Bref, je suis conquis !

ook4mi
27/06/2014, 14h15
Bref, je suis conquis !

Waw, cela m'a l'air cool et j'aime bien tes petits récits continues ;) . Bon ce soir apéro / soirée, mais samedi je pense que je serais sur le TS et donc aussi in game :) .

Pour le moment perso, j'ai spawn une fois dans une espèce de ville plein de zombie, j'ai tenu 10 secondes et la je suis dans le désert sans point d'eau en vue donc la mort va pas tarder je pense... :'(

Le jeu a l'air vachement sympa en tout cas, vivement en découvrir plus ! ;)

Herr Peter
27/06/2014, 15h44
Ma "jolie" maison au bord de la rivière vient d'être attaquée par une double horde de Z, venant de 2 directions différentes, et ces petits avortons ont littéralement tout niqué la partie non-souterraine de ma base, après m'être fait buter par un chien sodomite. Purée...

Avant de quitter ma partie, je ne pouvais que constater ma défaite, sans armes ni outils en poche, et voir ma plus belle œuvre disparaître sous les coups de ces Z incultes... :'(

Bon, maintenant je maitrise bien mieux mon crafting et je suivrai le conseil d'Hekariss à la lettre concernant la base souterraine.

Ce qui nous tue nous rend plus fort, comme dirait un proverbe "Dark Soulesque" ^_^ C'est fichtrement vrai !

ook4mi
27/06/2014, 15h48
Ma "jolie" maison au bord de la rivière vient d'être attaquée par une double horde de Z, venant de 2 directions différentes, et ces petits avortons ont littéralement tout niqué la partie non-souterraine de ma base, après m'être fait buter par un chien sodomite. Purée...

Avant de quitter ma partie, je ne pouvais que constater ma défaite, sans armes ni outils en poche, et voir ma plus belle œuvre disparaître sous les coups de ces Z incultes... :'(

Bon, maintenant je maitrise bien mieux mon crafting et je suivrai le conseil d'Hekariss à la lettre concernant la base souterraine.

Ce qui nous tue nous rend plus fort, comme dirait un proverbe "Dark Soulesque" Don't starvien ^_^ C'est fichtrement vrai !

Fixed !

Quand on est déco, il reste quoi de "nous" sur le serveur ? Le sac ? Ou le corps aussi reste au risque de se faire tuer ?

Herr Peter
27/06/2014, 16h02
Aucune idée ! Parce que je ne joue pas sur un serveur, mais en solo. Mais je pense que d'autres canards sauront répondre à ta question.

TKN Jez
27/06/2014, 16h13
Ce qui nous tue nous rend plus fort ou tétraplégique. XD (u m o u r)

Hekariss
27/06/2014, 16h18
C'est un truc qui se paramètre. Sur mon serveur, tu décos tranquille. On peut configurer que sac et/ou ceinture reste(nt) au sol à la déco (anti combat-logging) mais c'est un peu trop buggé : si tu fais ça en sous-sol, il y a des chances que ton sac apparaissent à la surface s'il n'y a pas une case supplémentaire pour le laisser là où tu t'es déco. J'aimerais implémenter cette règle pour ajouter un peu de piment, mais j'attends que ce soit propre.

Concernant la torche que tu m'as piquée, Aggelon, je ne suis pas sûr que tu perçoives le point commun entre cet acte et l'assassinat de l'archiduc-héritier François-Ferdinand d'Autriche. En ce qui me concerne c'est blanc bonnet et kif kif bourricot.

aggelon
27/06/2014, 16h28
Ah mince :sad:






La prochaine fois, je ne me dénoncerai pas alors :ninja:

Thespios
27/06/2014, 17h49
Waw, cela m'a l'air cool et j'aime bien tes petits récits continues ;) . Bon ce soir apéro / soirée, mais samedi je pense que je serais sur le TS et donc aussi in game :) .

Pour le moment perso, j'ai spawn une fois dans une espèce de ville plein de zombie, j'ai tenu 10 secondes et la je suis dans le désert sans point d'eau en vue donc la mort va pas tarder je pense... :'(

Le jeu a l'air vachement sympa en tout cas, vivement en découvrir plus ! ;)
Le biome désert est le coin le plus facile pour commencer.
Du bois à mort, des plantes Yuca pour faire du jus de Yuca et les cactus qui nourrissent et ré ydrathe.
Par contre niveau sous sol c'est merdique car pas stable.

Hekariss
27/06/2014, 18h00
Ah mince :sad:
La prochaine fois, je ne me dénoncerai pas alors :ninja:

J'ai oublié un smiley ou quoi ^^ ?
De toutes façon ton passage a été immortalisé par les caméras de surveillance.

aggelon
27/06/2014, 19h32
Non non, j'avais compris pas de soucis :p

D'ailleurs ça pourrait être sympa un event genre capture the flag :)

Hekariss
28/06/2014, 09h14
Non non, j'avais compris pas de soucis :p

D'ailleurs ça pourrait être sympa un event genre capture the flag :)

Tu m'as fait peur :D

Sinon, pour les events, on va en organiser un paquet avant l'alpha 9, histoire de profiter du stuff accumulé. Défense et prise de ville, capture the flag bien sûr, chasse à l'homme et tout ce qui passera à travers les têtes des joueurs. A discuter sur le TS. Les armes et équipements seront fournis par les joueurs installés, histoire de ne pas handicaper les nouveaux arrivants. Le tout, évidemment, dans un esprit bon enfant ce qui, bizarrement, veut dire : entre adultes ;)

Et sinon, quelques vues de l'intérieur de mon manoir (ouais, on est plus dans Modes & Travaux que dans Fallout...)

http://i.imgur.com/nP3I2K6.jpg

http://i.imgur.com/rn9tWw1.jpg

http://i.imgur.com/ziyA4zt.jpg

http://i.imgur.com/9zky5hn.jpg

http://i.imgur.com/l7S3NOI.jpg

http://i.imgur.com/8RLA6R6.jpg

Herr Peter
28/06/2014, 10h51
Wow, quel boulot ! J'ose même pas imaginer combien d'heures t'as du passer à bricoler tout ça :o

Et il y a en plus de très bonne idées de design, avec même un salle pour critiques d'art, comme quoi même durant l'apocalypse, les choses essentielles perdurent ^_^

C'est d'ailleurs presque trop luxueux pour moi (limite une baraque de parrain de la pègre, hein), et tu vas trop t'y attacher et verser une larme, lorsque que la prochaine mise à jour se pointera, fatalement.

Mais bon, t'as tout mon respect pour cet ouvrage remarquable.

aggelon
28/06/2014, 11h17
:o Oh c'te classe !

T'as même des plantes d'intérieur et une piscine :o

Tu fais des visites guidées ? :rolleyes:

Hekariss
28/06/2014, 12h10
Wow, quel boulot ! J'ose même pas imaginer combien d'heures t'as du passer à bricoler tout ça :o

Et il y a en plus de très bonne idées de design, avec même un salle pour critiques d'art, comme quoi même durant l'apocalypse, les choses essentielles perdurent ^_^

C'est d'ailleurs presque trop luxueux pour moi (limite une baraque de parrain de la pègre, hein), et tu vas trop t'y attacher et verser une larme, lorsque que la prochaine mise à jour se pointera, fatalement.

Mais bon, t'as tout mon respect pour cet ouvrage remarquable.

En fait, une fois que tu maîtrises bien les arcanes du craft, c'est beaucoup moins long que ça en a l'air. Pour cette bicoque, il y a environ 30 heures de boulot (loot compris). A plusieurs avec un maître d'oeuvre, ça doit prendre une dizaine d'heures. Et, oui, c'est trop luxueux et vraiment pas dans le délire survival, mais bon, tant qu'on peut le faire...
:o Oh c'te classe !

T'as même des plantes d'intérieur et une piscine :o

Tu fais des visites guidées ? :rolleyes:

Bien sûr, d'autant que ce n'est pas ma base principale, mais plutôt une tentative pour tester la solidité des structures dans le cadre d'une verticalité, ainsi que la pose de toiture - qui est une plaie tant qu'on n'a pas pigé le truc. Sur le serveur, la plupart des joueurs m'ont fait visiter leur base, et réciproquement, ce qui montre l'esprit général plutôt enclin au partage. Demain, je les exterminerai tous, mwahaha.

RUPPY
28/06/2014, 12h19
Il vaut quoi en solo ? J'hésite entre 7 days et The forest pour me faire patienter jusqu'à lundi (sortie de Divine Original Sin :trollface:). Je suis assez fan de l'ambiance post-apocalyptique en général et je me dis que ça pourrait le faire :rolleyes:

aggelon
28/06/2014, 12h49
J'ai oublié de vous raconter que j'ai croisé un cerf :love:

Je l'ai traqué et ai essayé de l'attaquer avec mes petits poings mais il s'est enfui :lol:

Herr Peter
28/06/2014, 13h45
Il vaut quoi en solo ? J'hésite entre 7 days et The forest pour me faire patienter jusqu'à lundi (sortie de Divine Original Sin :trollface:). Je suis assez fan de l'ambiance post-apocalyptique en général et je me dis que ça pourrait le faire :rolleyes:

Je ne joue qu'exclusivement qu'en solo pour le moment, et c'est très bien. Le crafting est déjà très complet et le challenge en mode normal te donnera pas mal de fil à retordre. Donc oui, je te le recommande :)

RUPPY
28/06/2014, 14h08
Je ne joue qu'exclusivement qu'en solo pour le moment, et c'est très bien. Le crafting est déjà très complet et le challenge en mode normal te donnera pas mal de fil à retordre. Donc oui, je te le recommande :)

thanks ;)

TKN Jez
28/06/2014, 14h26
:o :o :o t'as fait les murs en quoi??????? :o

Hekariss
28/06/2014, 16h25
:o :o :o t'as fait les murs en quoi??????? :o

Concrete (béton).

aggelon
28/06/2014, 19h32
Oh bon sang :o On peut distiller dans ce jeu !!! :love:

Hekariss
29/06/2014, 11h52
Screens du domaine d'un joueur (Aud) sur le serveur :

http://i.imgur.com/jslXt3K.jpg

http://i.imgur.com/WUlJ5FV.jpg

http://i.imgur.com/wAIQqyn.jpg

http://i.imgur.com/k9NWRTs.jpg

http://i.imgur.com/3Eg4lGh.jpg

Herr Peter
29/06/2014, 12h47
Wow, c'est super beau! J'espère que ce joli moulin est bien protégé des hordes qui ne manqueront pas de tout saccager sans remords.

Hekariss
29/06/2014, 13h34
Wow, c'est super beau! J'espère que ce joli moulin est bien protégé des hordes qui ne manqueront pas de tout saccager sans remords.

Il m'arrive de penser que les zombies ont un sens plus développé de l'esthétique que les humains :)

Herr Peter
29/06/2014, 13h45
C'est possible, va savoir, je ne leur ai pas demandé... :p

Sinon je me refais une partie avec les zombies qui courent, pour voir si je tiens le coup... Ma 1ère nuit, je l'ai passé au sommet d'un pic dans le désert, accroupi à prier que personne ne me remarque.

aggelon
29/06/2014, 18h06
Ma 1ère nuit, je l'ai passé au sommet d'un pic dans le désert, accroupi à prier que personne ne me remarque.:love: C'est exactement les sensations que je recherche


Sinon j'en profite que je passe en vitesse : Hek, j'ai oublié de te demander sur le TS comment on fait pour le serveur ? On te doit combien ?

Saeko
29/06/2014, 22h34
Salut y a t'il un serveur cpc ? Merci. :)

aggelon
29/06/2014, 22h42
Plop !

C'est pas un serveur exclusif CPC (il racole ailleurs le bougre :p) mais Hek Harris a monté un truc bien : http://forum.canardpc.com/threads/79050-7-Days-to-Die-quand-Mike-Craft-rencontre-Daisy-%21?p=7852305&viewfull=1#post7852305

C'est sympa, mature mais bon enfant, la modération est simple mais tres presente et efficace.

D'ailleurs son post bien complet mériterait d'être en open-post, au moins un lien, ça serait plus simple :rolleyes: ;)

Saeko
29/06/2014, 23h22
D'ailleurs son post bien complet mériterait d'être en open-post, au moins un lien, ça serait plus simple :rolleyes: ;)

J'avoue :O Merci en tout cas ! ;)

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

C'est quoi le mot de passe par contre ? :sad:

ook4mi
29/06/2014, 23h36
J'avoue :O Merci en tout cas ! ;)

---------- Post added at 23h22 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

C'est quoi le mot de passe par contre ? :sad:

envoie un MP à Hekariss =)

Hekariss
30/06/2014, 01h00
Sinon j'en profite que je passe en vitesse : Hek, j'ai oublié de te demander sur le TS comment on fait pour le serveur ? On te doit combien ?

Heureusement rien ;)
Par contre, après l'alpha 9, je prendrai un serveur plus balèze et la plupart des joueurs actuels sont ok pour participer, ce qui devrait faire 1 euro / mois par personne. Ceux qui voudront participer sont bienvenus, mais ça n'a vraiment rien d'obligatoire. Merci en tout cas pour ta propo.

Et, c'est vrai que j'ai racolé ailleurs, le rouge au front, mais plus pour le référencement du serveur que pour la communauté où je suis allé pêcher... Plus il y aura de joueurs intéressés ici, moins il y en aura venus des fétides marécages d'un certain forum que je ne nommerai pas, on a assez dit de mal comme ça de JVC.

Ah, et pour le mdp : ajouter sur Steam Hek Harris, faire un rond de jambe, et hop (après, si c'est des joueurs que vous connaissez, vous leur filez le mdp direct, juste me prévenir par un petit message sur Steam).

Saeko
30/06/2014, 01h19
Ben on est 2 moi et norzen on s'est pris 7 days (2-Pack) et on joue avec fleck

Je te rajoute sur steam demain. :)

Flecks49
30/06/2014, 01h34
Flecks49*, foirey'.

Je t'add Hekariss ;).

Saeko
30/06/2014, 23h07
Voila on a un dénommé Thibault avec son compère ulmann qui fait la chasse aux noobs sur le serveur il nous focus moi norzen et fleck.

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

Okay enfaîte c'est même pas la peine. Jouer avec des mecs de Jv.com très peu pour moi, serveur remplis de kikoo kevin de jvc, communauté en carton, vraiment une très agréable première impression du jeu, je vous en remercie aller bye.

Norzen
30/06/2014, 23h27
Bon j'étais avec Saeko sur le serv' et malheureusement impossible de découvrir le jeu car 2 joueurs non seulement nous tiraient à vue (encore que jusque là ça aurait pu être un genre de roleplay du méchant bandit).Mais après nous nous sommes fait chassés et traqués par ces 2 joueurs que j'ai vu armes à la main en train de ratisser le terrain autour de notre planque à longueur de temps, planque à peine construite avec surement pas grand chose dedans, prétextant toujours une bonne excuse après nous avoir tuer plusieurs fois tous les trois ("ah pardon je t'ai pris pour quelqu'un d'autre", "ah oui mais là t'étais sur notre territoire", "ah oui mais là t'avais de la bouffe dans ton inventaire",...).
Autant j'aime les guerres de clan quand tout le monde peut riposter et se défendre, autant l'acharnement sur les nouveaux joueurs je trouve ça moyen.

Edit : Bon finalement je me suis rendu sur le TS et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, c'était un post à chaud et avec le recul je relative, mais je pense quand même que Thibault et son comparse jouent à un jeu dangereux ;]

aggelon
01/07/2014, 07h06
C'est con ça :sad:

Pour l'instant je n'ai pas encore connu cela... par exemple avant-hier je vois la nuit un mec passer en courant, avec des Z aux fesses : il monte en haut d'une montagne pour, je crois, se mettre à l'abri...

Hop! ni une ni deux, je fonce, je tue 1ou 2 Z et lui demande dans le voice local s'il a besoin d'aide, de soin, de bouffe... Ce n'était pas le cas, il venait miner, alors je suis redescendu lui couvrir ses arrières en tuant les Z attirés par le bruit...
Même s'il n'en avait sans doute pas besoin, j'ai trouvé cela plus sympa que de lui tirer une balle de rifle dans la nuque...

On verra, espérons que le jeu ne virera pas à l'arène...

De toute façon, comme Herr Peter, j'ai acheté le jeu pour le solo :)

Thespios
01/07/2014, 07h28
Bon j'étais avec Saeko sur le serv' et malheureusement impossible de découvrir le jeu car 2 joueurs non seulement nous tiraient à vue (encore que jusque là ça aurait pu être un genre de roleplay du méchant bandit).Mais après nous nous sommes fait chassés et traqués par ces 2 joueurs que j'ai vu armes à la main en train de ratisser le terrain autour de notre planque à longueur de temps, planque à peine construite avec surement pas grand chose dedans, prétextant toujours une bonne excuse après nous avoir tuer plusieurs fois tous les trois ("ah pardon je t'ai pris pour quelqu'un d'autre", "ah oui mais là t'étais sur notre territoire", "ah oui mais là t'avais de la bouffe dans ton inventaire",...). Bref ça devenait malsain et pas drôle du coup on arrête.
Autant j'aime les guerres de clan quand tout le monde peut riposter et se défendre, autant l'acharnement sur les nouveaux joueurs je trouve ça pitoyable. Surement le revers de la médaille suite au post de présentation sur jv.com (et j'avais justement hésiter à venir pour cette raison :rolleyes:). Je sens venir le grief de masse aux explosifs, ça n'est qu'une question de temps, je préfère partir avant de m'être trop investit. Bonne continuation à vous.
Alors déjà pour commencer le serveur est protégé par mdp, donc non il n'y aura pas d'invasion de qui que ce soit.
Ensuite de ce que j'ai vu hier soir j'ai vu 2 comportements pas adminissibles sur le serveur et Hek en a été informé. Pas de chance hier soir il était pas la pour modérer.
Avec des insultes d'un côté qui n'ont vraiment pas à être prononcées. Et de l'autre côté une chasse à l'homme qui reste à valider puisque je me suis deco après les 1ère insultes mais à 1ère vue y'a eu de l'entêtement des sus mentionnés.

Pour tout ceux qui ont rejoins le serveur et ceux qui voudraient, je vous invite à rejoindre le groupe Steam du serveur où sont expliquées les règles et les orientations de gameplay à venir. En résumé 7d2d n'est pas un minecraft ni un Call Of. Mais un jeu de survie.

Ensuite la communauté n'est pas en carton car sur les 15 joueurs récurrents il y a une bonne entente cordiale. Le problème que vous avez vécu vous l'aurez sur tous les serveurs que ne sont pas ultra modérés pour du PVE. Et Hek fait tout ce qu'il faut pour trouver le juste équilibre entre PVP et PVE et maîtrise des kikou qui jouent à un FPS.

Hekariss
01/07/2014, 08h49
Merci à Aggelon et Thespios pour leur recadrage. Re-merci à Thespios pour les screens qui vont nous éviter de longues palabres.

Saeko, plutôt que d'incriminer la communauté JVC - les joueurs qui vous ont combattus n'en viennent pas - je ne peux que te conseiller de la rejoindre : tu as le profil que l'on prête généralement à cette population adolescente.

Voici les screens :

http://i.imgur.com/F7NZAZX.jpg

Résumons :

1) tu viens sur le serveur sans avoir lu les règles élémentaires (pas de chan écrit, discussions sur le TS), démontrant ainsi ton respect pour la communauté déjà en place.
2) tu débarques sur un serveur défini comme hardcore et PVP, donc absolument pas noob-friendly (c'est un choix que d'autres font, mais en acceptent les conséquences), sans doute persuadé que tu vas passer au travers des mailles, en bons PGM que tu es.
3) tu te présentes comme un membre de la communauté CPC - merci pour la pub.
4) tu viens ensuite sur ce topic pour saloper comme un malpropre le boulot effectué - bon ça, ça passe, en finalité je te trouve plutôt rigolo et tu me permets de bien faire comprendre à quel point nous tenons à l'intégrité du serveur.

Pour infos, en 3 semaines de jeu sur le serveur, c'est la première fois que je vois ça. Merci, donc, d'avoir innové de la sorte, démontrant une fois de plus que le jeu, quel qu'il soit, est une affaire d'adultes. En ce qui te concerne, je te conseille de te cantonner aux jouets. Ne t'inquiète pas : la confusion est fréquente.

Quant aux deux ou trois loulous qui vous ont fait la chasse, ils sont arrivés avant-hier et se sont pris plus de cartouches qu'ils en ont distribuées. Les autres joueurs se sont immédiatement réunis sur le TS pour les contrer. Je précise qu'ils ont accepté leurs morts avec fair-play et qu'ils jouent parfaitement le jeu. Même si j'ai bien l'intention de les faire souffrir, je pense qu'ils font un excellent boulot : nous débarrasser des importuns sans m'obliger à passer par la case "ban".

Je te souhaite bon jeu, mais certainement pas celui-là.


Edit 9h30 :

Je viens de discuter sur le serveur avec Thibaut et 4 "anciens" du serveur : vous faîtes l'unanimité.
Chose intéressante : le beau moulin construit par Aud (voir screens plus haut) a été détruit par Thibaut et son compère. La réaction d'Aud est exemplaire : dans un premier temps furax - on le comprend - il s'est ensuite très vite pris au jeu, s'engageant sur la voie de la vengeance, formant une équipe et partant raser la base de ses ennemis. Le tout finalisé sur le TS, en gens de bonne compagnie. Merci à lui de rappeler, par l'intermédiaire de sa réaction, ce qu'est un jeu et comment conserver le fun, quoi qu'il arrive.

EDIT 11h00

Suite conversation avec Norzen, j'ai édité ce post, ce dernier ne se reconnaissant pas dans le comportement de Saeko.
End of the drama.
-----------------------------------------


Changeons de sujet, ou plutôt revenons au seul sujet intéressant : le jeu.
Ça s'agite sur la version expérimentale de 7 days (qui n'est pas en accès public) : http://steamdb.info/app/251570/history/
Des infos sur le blog des devs : http://joelhuenink.tumblr.com/post/90414229248/8-7-on-the-way
Ce ne sera donc pas l'alpha 9 mais un correctif + ajout de trucs ;)

Beaucoup parlent d'une sortie autour du 4 juillet, à suivre donc !

Norzen
01/07/2014, 10h11
Merci à Aggelon et Thespios pour leur recadrage. Re-merci à Thespios pour les screens qui vont nous éviter de longues palabres.
Norzen et Saeko, plutôt que d'incriminer la communauté JVC - les joueurs qui vous ont combattus n'en viennent pas - je ne peux que vous conseiller de la rejoindre : vous avez le profil que l'on prête généralement à cette population adolescente.




J'ai vu le moulin de Aud et vu la taille je pense qu'il a largement assez d'équipement restant pour se venger, comme je l'ai dis plus haut la guerre des clans c'est le moteur du jeu.
Rien à voir avec la traque aux "noobs" par Thibault et son comparse, qui m'a d'ailleurs définit comme une "proie facile", se faisant un plaisir de me descendre 3 fois de suite en l'espace d'une heure (et de provoquer cet affrontement c'est ça en soit qui me chagrine). Soit. Alors considérons que ça fait parti du jeu... La communauté CPC de Rust (jeu similaire) n'était pas du même avis sur ce point comme quoi ça reste subjectif.

Ce n'est qu'un jeu comme tu le dis, surement amusant une fois qu'on a dépasser le stade "cul nu" hehe.


Edit : Toujours dans la relativisation, essayant de reconstruire le puzzle du pour quoi et du comment, j'ai pris conscience que cette traque a fait suite aux insultes de Saeko, et faisant parti du groupe je me suis moi même fait prendre en grippe, plutôt logique finalement, ça serait surement dérouler différemment autrement, je reconnais ma faute de ne pas être venu sur le TS, l'histoire a alors pris une ampleur qui n'a pas lieu d'être.

Sans rancune donc, et à la prochaine ! :p

Herr Peter
01/07/2014, 10h35
Purée, c'est quoi ces comportements de kikooLOL à la noix, c'est tellement bas du front, et surtout pas très sympa pour Hekariss qui a la gentillesse d'accueillir les nouveaux venus sur son serveur... Ils vous offre des roses, et vous les rendez des bouses pleine de mouches. Chacun offre ce qu'il a à offrir, certes.

Pour ma part, quand je me pointerai sur le serveur de Hek (car je compte le faire, j'aime son esprit), je ferai comme quand je vais en voyage dans un pays étranger: j'observe les comportements, me présente poliment et demande si oui ou non je peux venir serrer la pince aux autochtones. Je suis peut-être très fleur bleue, mais je trouve ça préférables à ces joueurs qui tirent à vue pour tirer à vue, sans même chercher si une autre approche serait envisageable.

Quand même, quel triste sort pour ce joli moulin; j'aurais tellement aimé voir la jolie hollandaise à qui est la propriétaire...
http://thelifeofjwo.files.wordpress.com/2011/09/dawson-crying1.jpg

---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h30 ----------

"Another feature we’re doing for A9 is zombie gore blocks. Basically when a zombie dies his corpse will degrade into a pile of meat. Meat biodegrades to bones and bones into dirt. The interesting part here is if a zombie dies near or on top of another zombie, it becomes a gore mesh, which can become pretty big if you don’t clean it up. What happens is zombies can step on each others corpses to get over walls and on your roof, etc." :o

Wow, ça c'est carrément génial comme feature ! Purée ce que je me réjouis de voir ça... Et cette idée des charognes qui attire les Z, c'est excellent et pourra à terme être un très bon moyen pour détourner leur attention.

ook4mi
01/07/2014, 10h40
Waw j'avoue cela semble vraiment bouger du coté de 7 days to die ! Déjà que je trouvais le jeu assez complet mais il ne reste pas sur leur acquis :wub:

psychosays
01/07/2014, 10h48
Je te demanderais par contre d'éditer ton poste, j'ai toujours été courtois sur ton serveur pour ma part. Saeko s'est emporté c'est vrai, et je ne cautionne pas ses insultes.


Pareil pour le "vous" dans lequel je ne me reconnais absolument pas.
Enfin j'ai vu le moulin de Aud et vu la taille je pense qu'il a largement assez d'équipement restant pour se venger, comme je l'ai dis plus haut la guerre des clans c'est le moteur du jeu.
Rienb à voir avec la traque aux "noobs" par Thibault et son comparse, qui m'a d'ailleurs définit comme une "proie facile", se faisant un plaisir de me descendre 3 fois de suite en l'espace d'une heure (et de provoquer cet affrontement c'est ça en soit qui me chagrine). Soit. Alors considérons que ça fait parti du jeu... La communauté CPC de Rust (jeu similaire) n'était pas du même avis sur ce point comme quoi ça reste subjectif.

Ce n'est qu'un jeu comme tu le dis, surement amusant une fois qu'on a dépasser le stade "cul nu", encore faut-il survivre à la chasse aux culs nus.

Enfin, Je n'accepte pas non plus d'être qualifié d'importun, je ne pense pas avoir été une nuisance pour qui que ce soit.

Déjà bonsoir amis COinCOin.

Je suis membre de Canard Pc depuis un long moment et sur 7 Day To Die depuis 1 semaine et demie. J'étais présent le soir dont tout le monde parle et j'avoue que c'est votre comportement et vos accès de "rage" qui ont intensifié cette chasse.

Tu parles de guerre de clan et de chasse aux noob, c'est bizarre d'utiliser de tels termes pour des joueurs qui sont arrivés le même soir que vous ? Et qui donc part sur les mêmes base .Après je m'avance peut-être mais dans un jeu de survit au principe et de tenir profil bas. Hors courir dans tous les sens et beuglant sur le canal discutions n'est pas la meilleure solution. Surtout quand ton collègue agresse les joueurs qui cherchent à comprendre ce qui se passe.

De plus si vous étiez venus sur Ts vous auriez trouvé tout l'aide nécessaire.
Pour finir, je conseille ce serveur à toute personne qui désire un certain challenge, et une bonne dose de maturité. La modération y est très bonne, Hek s'investit beaucoup pour modérer l'ensemble et je félicite son travail.

Dernier conseil, rien n'avoir dans ce jeu faut s'y faire sa arrive souvent et il en faut pas avoir peur de recommencer ;) Entre braquages de base, assassinat, et zombies à gogo on fait de belle rencontre ^^

Pseudo Ingame : SeeYouLater

Hekariss
01/07/2014, 11h41
Merci pour les commentaires (Herr Peter, tu m'as fait éclater de rire, ça vaut un steak, reste plus qu'à allumer discretos un feu de camp et le faire cuire) et le recadrage de SeeYouLater qui me rassure quant à l'orientation prise par le serveur.
Norzen est venu papoter sur le TS entre adultes, donc l'affaire est close pour moi : il reste bienvenu sur le serveur et le drama est off (façon laconique de dire : n'en parlons plus sur ce topic).

J'en profite par contre pour rappeler 3 choses :
- Ne venez pas sans skill : entraînez vous en solo, apprenez à crafter, bref, devenez un homme ^^
- Le jeu solo est certes sympa, mais il y a forcément un moment où vous souhaiterez confronter vos skills à celles d'autres joueurs. Ce sera le moment de nous rejoindre ! Avant de s'enfourner une cuillère à soupe de piment dans le museau, on procède généralement par étapes... sous peine de pleurer à chaudes larmes. A la prochaine réinitialisation de map, les débutants ne seront pas acceptés.
- Les serveurs PVE n'en sont pas : sur un serveur PVE, un type entrera chez vous, foutra le boxon, ou s'amusera à vous pourrir le jeu en attirant les Z autour de vous... et vous ne pourrez pas le contrer d'une cartouche bien placée. C'est la seule différence entre les 2 modes.

ook4mi
01/07/2014, 11h52
Merci pour les commentaires (Herr Peter, tu m'as fait éclater de rire, ça vaut un steak, reste plus qu'à allumer discretos un feu de camp et le faire cuire) et le recadrage de SeeYouLater qui me rassure quant à l'orientation prise par le serveur.
Norzen est venu papoter sur le TS entre adultes, donc l'affaire est close pour moi : il reste bienvenu sur le serveur et le drama est off (façon laconique de dire : n'en parlons plus sur ce topic).

J'en profite par contre pour rappeler 3 choses :
- Ne venez pas sur Anemia sans skill : entraînez vous en solo, apprenez à crafter, bref, devenez un homme ^^
- Le jeu solo est certes sympa, mais il y a forcément un moment où vous souhaiterez confronter vos skills à celles d'autres joueurs. Ce sera le moment de nous rejoindre ! Avant de s'enfourner une cuillère à soupe de piment dans le museau, on procède généralement par étapes... sous peine de pleurer à chaudes larmes. A la prochaine réinitialisation de map, les débutants ne seront pas acceptés.
- Les serveurs PVE n'en sont pas : sur un serveur PVE, un type entrera chez vous, foutra le boxon, ou s'amusera à vous pourrir le jeu en attirant les Z autour de vous... et vous ne pourrez pas le contrer d'une cartouche bien placée. C'est la seule différence entre les 2 modes.

Bon ben je vais peut être retourner sur le solo, en même temps, je suis incapable de sortir de chez moi car y a des chiens xD Puis beaucoup trop de principe / mécanisme du jeu m'échappe encore... I'll be back ;)

Norzen
01/07/2014, 11h57
Pour finir l'histoire de ce "drama", je dirais que oui Hek est un super admin comme j'en ai rarement vu, qui plus est quelqu'un de très sympathique et compréhensif.
J'ai fais le pêché de me ruer sur le multi de ce jeu, fou de joie d'avoir enfin acheté un bon jeu indé auquel je n'avais pas cru lors de sa campagne sur kickstater.
Et je ne me suis pas co sur TS pensant pouvoir commencer tranquillement mais il n'en est rien, un jeu de survie est un jeu de survie et on est jamais tranquille, qui plus est quand la communication est impossible.

J'espère que vous pardonnerez ce manque de tact de ma part, et j'espère vous retrouver pourquoi pas dans un futur proche, car ce jeu est juste merveilleux et je vais continuer dans l'émerveillement et la découverte, mais en solo pour l'instant le temps de me familiariser avec ce jeu qui ne pardonne pas l'erreur, on est effectivement très loin de minecraft!

aggelon
01/07/2014, 14h18
zombies can step on each others corpses to get over walls and on your roof, etc.Oh mon dieu :love:

:neeeeeeed:

aggelon
01/07/2014, 16h56
Je n'ai pas encore parcouru le site/forum officiel, mais comme je suis une quiche en anglais (surprenant n'est-ce pas :p) est-ce qu'ils prévoient qu'on puisse librement tourner/bouger la tête sans bouger tout le corps, histoire de surveiller les côtés en se déplaçant par exemple ?

Tiens, temps que j'y suis, ils prévoient une traduction française ? Ou alors une communauté de fans serait déjà sur le coup ?

Merci :)








EDIT: ah oui ! la question principale que j'ai oublié de poser, à Hek Harris : comment ça se passe pour les mises à jour ? Je suppose qu'il vaut mieux désactiver les lises à jour auto de Steam, histoire d'être sûr que tu aies upgradé le serveur avant qu'on upgrade nos PC, sinon on ne pourra plus se connecter, non ?

Hekariss
01/07/2014, 17h29
Je n'ai pas encore parcouru le site/forum officiel, mais comme je suis une quiche en anglais (surprenant n'est-ce pas :p) est-ce qu'ils prévoient qu'on puisse librement tourner/bouger la tête sans bouger tout le corps, histoire de surveiller les côtés en se déplaçant par exemple ?

Tiens, temps que j'y suis, il prévois une traduction française ? Ou alors une communauté de fan serait déjà sur le coup ?

Merci :)

EDIT: ah oui ! la question principale que j'ai oublié de poser, à Hek Harris : comment ça se passe pour les mises à jour ? Je suppose qu'il vaut mieux désactiver les lises à jour auto de Steam, histoire d'être sûr que tu aies upgradé le serveur avant qu'on upgrade nos PC, sinon on ne pourra plus se connecter, non ?

Alors, dans l'ordre :

1) j'ai découvert cette possibilité dans DayZ et j'en suis tombé fan absolu. Est-ce que ce sera implémenté, no idea, rien vu sur le fofo.

2) il y a un patch fr concocté par des joueurs passionnés (http://steamcommunity.com/app/251570/discussions/5/558752451112969500/) MAIS, en ce qui me concerne, je déconseille fortement ce genre de patch : cela casse la compréhension entre ceux qui ont le jeu en anglais et ceux qui l'ont passé en français. C'est un point de vue totalement sujet à débat, mais le connard que je suis restera sur ses positions : un jeu commun, un langage commun. (Voir le débat entre les pour et les contre une trad fr pour Eve Online). Et, oui, je reconnais que pour un petit jeu comme ça, c'est de la pure psychorigidité et j'assume :D En plus, ça vous fait bosser votre anglais (me dîtes pas que vous regardez The Walking Dead en VF ou je vais pleurer).

3) La mise à jour du serveur est manuelle, je ne la ferai qu'une fois sûr que la nouvelle version est débuggée. Donc oui, désactiver la mise à jour Steam est fortement conseillée (dans "propriétés" du jeu).

aggelon
01/07/2014, 17h30
Merci monsieur ;)

aggelon
01/07/2014, 23h14
:o :cry: :emo:

Messieurs, permettez-moi de partager avec vous une des plus belles expériences de survie qu'il m'ait été donné de 'vivre'...

Après plusieurs débuts lamentables, certainement dûs à mes méconnaissances du jeu, je... pfff...

Je spawn en tout bordure de map, premier carton : 1 petit tube de métal, élément essentiel pour la construction d'une forge :lol:
Dans une carcasse de voiture : un fusil à pompe :lol:

Ca commence bien je me dis :p

Je ramasse un peu de matière première histoire de me confectionner une petite hache de pierre et je décide de partir en quête d'un animal à tuer, histoire de ne pas mourir de faim comme les fois précédentes...

Là, bien caché dans un faux-devers de prairie, un tout petit trou, avec une échelle :o
Chouette me dis-je, l'entrée secrète d'une planque !!! Pot de miel en vue :-)

J'épaule mon fusil à pompe et je descends prudemment...

Arrivé en bas, c'est malheureusement un cul de sac... juste une grotte... sans doute un chantier à peine commencé, ou alors une autre entrée rebouchée... je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais impossible de remonter par l'échelle :sad:

Je panique, j'essaye dans tous les sens possibles, mais rien à faire... ou alors il y a un exploit du jeu que je ne connais pas...

Bon, me voyant mourir de faim au fond de ce trou à rat en pleurant sur mon sort, je refuse de me laisser abattre : je prends ma hache et je creuse la roche, en diagonale vers le haut... je mourrai bientôt de faim, mais pas sans avoir essayé... j'use ma hache jusqu'à la corde, je bois, beaucoup, je me confectionne une seconde hache, puis une troisième (oui, j'avais pris la précaution d'abattre un arbre dès le début, ainsi que de casser un gros rocher... c'est bien connu, il faut toujours avoir quelques grumes sur soi :p)

Le soleil tourne, je ne vois plus rien dans le minuscule interstice qu'est l'entrée, à la surface... je creuse dans le noir...

Je creuse, un nouveau jour se lève, j'en devine l'auréole...

Et là ! en creusant, de la terre qui me coule dans les yeux !!!

Je continue frénétiquement à creuser : hourra !!!! Un carré de ciel bleu :lol:
Je n'y croyais pas !


Fou de joie, je sors de ce bourbier : il est 8 heures du matin, le soleil se lève, bien jaune sur le ciel sans nuage : je suis heureux de le revoir une dernière fois avant de mourir !
Au moins, je mourrai à l'air libre, pas au fond d'un trou à rat...

Mais... pour l'instant, je suis encore vivant...

Je n'ai plus rien à perdre, je cours, je fonce, je fouille toutes les poubelles que je croise.
Rien, que des déchets...

Une habitation : tant pis, je fonce, plus rien à perdre, la faim me tiraille le ventre, la soif aussi, je n'ai presque plus de sang...

Pfff... tout a été rasé, saccagé, ne reste qu'un feu de camp, et des sacs vides... tout est empty...
Le désespoir...

Non :cry:, je ne vais pas mourir comme cela, c'est vraiment trop bête...

Je cours partout...
Pas un animal en vie, ni même un zombie...


Au loin j'aperçois une immense tour en bois, verticale, elle a l'air abandonnée... peut-être y trouverais-je quelque chose, en tout cas, j'y verrai mieux de là haut... et puis, si mes forces m'abandonnent, quel panorama pour mourir...
Quelle ironie, moi qui me voyait mourir enterré vivant 6 pieds sous terre, avec de la glaise dans la bouche, voilà que je vais mourir dans un penthouse, sur une terrasse :p


J'arrive sur place : tout est abandonné, rien, pas un poil de cul de belle-mère...
Je monte jusqu'en haut : l'horizon est dégagé... pas un gibier à l'horizon... j'ai envie de pleurer et de me laisser dépérir en regardant le soleil se lever...

Non ! Là, à 2 pas, une petite cabane en ruine !

Allez hop, je descends les escaliers quatre à quatre, je cours vers la cabane. STOP !




Un sanglier :emo:




Merci mon dieu !

J'épaule... ah la vache!, je l'ai touché mais il n'est pas mort, il s'enfuit !!!

Tout en euphorie je lui cours après et l'abats !

Je le dépèce. Je lève la tête : 2 sacs à dos par terre... 4 conserves en tout...



Je me laisse tomber assis par terre. Je pleurs :emo:


Je me déco, trop d'émotions d'un coup...

ook4mi
02/07/2014, 08h03
Waw ! aggelon il est fan du jeu, j'adore ton récit, franchement continue :p !

Hekariss
02/07/2014, 10h35
A mon avis aujourd'hui il meurt :) pardon : :(
D'autant que les hallus commencent : un sanglier ? :D

En tout cas, j'ai bien rigolé.

aggelon
03/07/2014, 08h42
J'avais faim, ça ressemblait à un cochon et c'était gris : donc c'était un sanglier :p

Voici ce que j'ai compris du blog :
- le prochain update sera la 8.7 et non la 9. Elle contiendra des fixes et de l'optimisation, de l'amélioration de GUI + d'autres surprises. Elle ne contiendra pas encore la génération de map aléatoire.
- la 9 introduira la motion capture et du ragdoll pour les animations, MAIS ce sera surtout l'occasion d'introduire les effets des dégâts localisés. Par exemple un Z touché à la jambe continuera à avancer vers vous mais en boitant
- comme déjà indiqué, l'introduction des block de chair pour les zombies. Ceci permettra par la suite de gérer les carcasses d'animaux, dont les blocks de chair attireront les hordes

Ca me fait penser à truc, je ne sais pas si c'est un bug ou alors si je n'y avais pas fait attention avant, mais j'ai vu un zombie monter à un arbre :o

C'est flippant !

Maintenant, je scrute aussi les arbres quand je me déplace...

Ca ouvre de sacrées perspectives :ninja:

Herr Peter
03/07/2014, 09h18
C'est les spider zombies qui peuvent grimper un peu partout (ceux qui font des hurlements de goret, très aigus). Si t'es en mode Z qui courent la nuit, méfie-toi vraiment d'eux, ils sont capables de te surprendre très rapidement.

aggelon
03/07/2014, 09h24
:o Alors ça c'est une sacrée bonne nouvelle !
Je craignais que ce ne soit un bug... je vais prêter plus attention au langage zombie alors, car jusqu'à présent, pour moi un grognement c'était un grognement :p

Le PvE commence à devenir intéressant ;)

Merci pour l'info.

Par contre c'est malin, j'ai peur maintenant :love:


Sinon Hek, depuis que tu as augmenté la force des Z, c'est clair que le corps-à-corps... faut oublier : avant je me faisais régulièrement plaisir avec ma hachette, en 1 contre 1; maintenant, c'est violent, si tu te loupes, c'est la sanction directe ^^

Hekariss
03/07/2014, 10h33
Sinon Hek, depuis que tu as augmenté la force des Z, c'est clair que le corps-à-corps... faut oublier : avant je me faisais régulièrement plaisir avec ma hachette, en 1 contre 1; maintenant, c'est violent, si tu te loupes, c'est la sanction directe ^^

Face aux Z, j'aimerais qu'il n'y ait que 3 possibilités : gaspiller des balles en espérant accéder au loot, la jouer furtif, ou fuir. Le corps à corps doit rester l'ultime recours quand le survivant se trouve acculé, et je suis poli. Par contre, encourager le corps à corps entre joueurs est une piste que je vais suivre. Après avoir augmenté le coût du craft de la TNT sur le serveur, on va passer à la poudre à canon. Mais je fais gaffe : toucher aux recettes peut entraîner des déséquilibres imprévus dans le gameplay ^^


---------------- EDIT SERVEUR ---------------

Déverrouillage du serveur en cette fin de semaine estivale.

Egalement effectué ce midi passage du serveur en 64 bits et ajout de 4 slots (soit 16 en tout) pour test ce soir.

Herr Peter
03/07/2014, 15h34
Tu dois avoir un sacré niveau de skill Hekariss pour affronter des zombies autant agressifs. Rien que d'activer les Z coureurs de nuit réglés en minimum d'agressivité et avec mes coups qui leur font le plus mal possible, c'est déjà un cauchemar pour moi.

J'aimerais vraiment bien voir comment tu t'y prends pour survivre de nuit dehors avec ta vieille Winchester rouillée :p

ook4mi
03/07/2014, 16h00
J'aimerais vraiment te voir luter pour survivre la nuit dehors avec ta vieille Winchester rouillée contre une meute de zombie affamé bouffeur de cerveau !

Fixed

Hekariss
03/07/2014, 16h28
Tu dois avoir un sacré niveau de skill Hekariss pour affronter des zombies autant agressifs. Rien que d'activer les Z coureurs de nuit réglés en minimum d'agressivité et avec mes coups qui leur font le plus mal possible, c'est déjà un cauchemar pour moi.

J'aimerais vraiment bien voir comment tu t'y prends pour survivre de nuit dehors avec ta vieille Winchester rouillée :p

Je ne les affronte pas !

En furtif, je ne vois pas le souci : tu les évites grâce à la mini-map, tu ne transportes pas de bouffe odorante, tu ne fais pas de bruit intempestif.
Dans les cas malheureux où tu es découvert - en général parce qu'un des points ci-dessus n'a pas été respecté ^^ tu peux :
- soit courir pour fuir (tu vas plus vite qu'eux) - prendre un café est la meilleure façon de leur mettre une bonne distance dans la vue,
- engager le combat (fusil à pompe NON scié conseillé).

Clairement, je meurs plus souvent de jour (excès de confiance) que de nuit (mode survivant activé ^^).

Ne pas oublier d'être mobile : les hordes que le jeu fait spawner pour t'éliminer se dirigent toujours vers l'endroit où tu étais au moment du spawn. Rester assis dans l'herbe en contemplant le ciel étoilé ne fait pas partie des options.

aggelon
03/07/2014, 16h32
J'ai d'ailleurs hâte qu'on puisse la supprimer cette mini-map ;)

Hekariss
03/07/2014, 18h14
Les puristes veulent ma mort.

Herr Peter
03/07/2014, 21h27
(...) tu ne fais pas de bruit intempestif.

Ha! Facile à dire ça, quand t'as bouffé durant 1 semaine des conserves aux fayots, planqué dans ma petite grotte improvisée ! ^_^

Sinon Ok merci pour tes conseils. En fait, je n'avais plus fait de vadrouille nocturne depuis l'arrivée du système de furtivité implémenté, donc ça doit bien changer d'avant.

Content de voir que c'est jouable maintenant :)

Hekariss
05/07/2014, 08h48
Nouveaux blocs défensifs upgradables :

http://38.media.tumblr.com/c5de03598662566cb545f7565f28f309/tumblr_n87a6kXrha1ta6qcfo1_1280.png

Enfin des crayons pour pouvoir laisser des messages !

ook4mi
05/07/2014, 09h21
Nouveaux blocs défensifs upgradables :

http://38.media.tumblr.com/c5de03598662566cb545f7565f28f309/tumblr_n87a6kXrha1ta6qcfo1_1280.png

Enfin des crayons pour pouvoir laisser des messages !

Je ne pense pas que cela soit des crayons :trollface:

Thespios
05/07/2014, 09h52
Ouais bof je ne suis pas persuadé de l'intérêt d'un crayon de plus.
D'autres types de pièges seraient plus intéressant pour la variété.

Herr Peter
05/07/2014, 10h22
Sympa les Caran d'Ache, mais comme dit plus haut, j'aimerai voir aussi de nouveaux pièges genre des plaques de pression qui provoquent un truc mortel, ou bien de pouvoir crafter des grosses mitrailleuses sur trépied à poster derrière des barricades (et bien sûr ce serait très gourmand en munitions...).

Hekariss
05/07/2014, 14h48
Message supprimé : liens morts.

aggelon
06/07/2014, 15h33
Aggelon, je joue exclusivement en solo à ce jeu, et non t'es pas obligé d'héberger un serveur sur ton PC pour y jouer. Tu mets dans les paramètres d'une nouvelles partie que tu fais une partie en "privé", et c'est réglé !
Je ne suis pas sûr d'y être arrivé... rejoindre le serveur de Hek Arris : OK, merci à toi d'ailleurs ;) mais pour le solo :huh:

Il y a une option Game Mode Single Player (gmSurvivalSP) mais pas de bouton 'Commencer' ?
Du coup il faut mettre Multiplayer et dans les options choisir Private et rejoindre n'importe quel serveur, à ce moment-là on sera connecté sur un serveur qui héberge la partie mais on sera seul sur la carte ?
Je joue toujours au mode par défaut, et mettant "private serveur" pour éviter les petits emmerdeurs quand j'apprends à maîtriser le jeu, ce qui équivaut à un mode Single Player, non ? Jamais assez ton truc, je vais aller voir ça.
Bon, ça me tracassait ce truc, alors j'ai cherché un peu et j'ai trouvé :

Il faut bien mettre SurvivalSP (SP comme Single Player) et, comme je l'avais déjà constaté tous les réglages concernant le multi player disparaissent... par contre, il n'y a pas de bouton 'Start'...
En réalité, c'est parce que le nom de la partie/sauvegarde est déjà préremplie avec le nom de la dernière partie/map multiplayer jouée !!! :o

Il suffit d'indiquer manuellement le nom de la partie solo/sauvegarde que l'on souhaite créer et là, comme par magie, le bouton 'Commencer' s'affiche en bas à droite !


http://aggelonware.free.fr/7DTD/7DTD-solo-1.jpg

Il n'y a donc aucune connexion à aucun serveur nécessaire, on ne dépend de personne/aucun hébergeur, ni d'éventuelle coupure réseau, restart serveur, etc... :lol:

En jeu, on voit bien en haut à gauche la mention 'SurvivalSP' :

http://aggelonware.free.fr/7DTD/7DTD-solo-2.jpg




Par contre j'aimerais bien que The Fun Pimps nous remette la possibilité de jouer en hors ligne, c'est un peu casse-couilles de devoir être connecté en permanence, je trouve.Par contre cette contrainte demeure : si je mets Steam en hors-ligne, le jeu se lance mais il me dit dès le départ qu'il ne trouve pas ma licence offline (c'est normal, j'ai une version Steam), et qu'il ne peut vérifier ma licence chez Steam et il s'arrete :sad:
Une connexion Steam est donc (pour l'instant) toujours requise pour pouvoir démarrer le jeu...

Herr Peter
06/07/2014, 15h58
Merci aggelon pour ces précisions utiles ! Je vais me refaire une nouvelle partie sur SurvivalSP, pour voir ce qui change concrètement (et peut-être un petit gain de performances ?).

Pour le Hors Ligne 100%, j'ai déjà vu beaucoup de réclamations sur le forum de Steam, donc je pense qu'à terme ça devrait arriver !

VadorGaming
07/07/2014, 11h25
Salut tout le monde. Je viens de m'inscrire au groupe. Vador, 37 ans, joueur en herbe sur 7dtd. Je redécouvre le jeu avec la 8.6 (j'avais acheté le jeu au tout début). N'hésitez pas à m'ajouter sur Steam et consultez ma chaine youtube à l'occasion (en pause jusqu'à la fin de mes vacances le 28), les noms sont VadorGaming comme mon pseudo. Sympa toutes les infos que vous donnez , ca m'aide pour pas me faire tuer toutes les 30s, et évitez de passer 3h a essayer de casser un arbre a mains nues ^^

Herr Peter
07/07/2014, 12h58
Bienvenue chez les oufs, VadorGaming :)

Si tu veux aller sur le serveur d'Hekariss, je te conseille d'abord de bien assimiler le crafting du jeu, ainsi que les ficelles de l'architecture (résistance matériaux, etc etc). Pour ma part je ne joue qu'en solo pour le moment, histoire de bien me faire les griffes pour le multi ensuite.

Hekariss
07/07/2014, 14h40
Bienvenue chez les oufs, VadorGaming :)

Si tu veux aller sur le serveur d'Hekariss, je te conseille d'abord de bien assimiler le crafting du jeu, ainsi que les ficelles de l'architecture (résistance matériaux, etc etc). Pour ma part je ne joue qu'en solo pour le moment, histoire de bien me faire les griffes pour le multi ensuite.

A un moment donné, faut arrêter les plaisirs solitaires et passer à la casserole :D

ook4mi
07/07/2014, 15h19
A un moment donné, faut arrêter les plaisirs solitaires et passer à la casserole :D

:bave:

aggelon
08/07/2014, 10h58
Hek Harris nous informe que le lead-dev a posté des news sur la prochaine update : ils viennent de la tester, tout semble OK, elle devrait sortir demain.

Au menu: plus de survival car ils continuent sur leur cap de vouloir forcer les joueurs à ne pas vivre paisiblement dans leur base. Ils ont augmenté la difficulté pour chasser et pour trouver de la nourriture...
Pas encore assez à leur goût, mais c'est déjà mieux.

Tout ce qu'on aime ;)

Herr Peter
08/07/2014, 11h38
Cool ! Bon moi ce que j'attends le plus, c'est les nouvelles anims de Z et la carte agrandie, avec son lot de découvertes :)

Hem
09/07/2014, 01h43
Uh je suis entrain de tester le jeu.
J'ai été choqué par la difficulté de la première nuit, obligé de s'enfermer dans un trou en attendant le jour pour survivre.

Vous auriez pas quelques tips pour débuter?