PDA

Voir la version complète : @ le monsieur qui fait les configs de référence du mag



Unforgiven
18/05/2006, 10h09
Cher monsieur,

Je dis monsieur car une dame ne saurait se charger de cette rubrique, non pas qu'elle en soit techniquement incapable, mais parce qu'une dame n'a rien à faire les mains dans le camboui.

Je disais donc, je suis assez surpris de voir le choix de RAM de toutes les configs du magazine se porter sur de la PC 3200 bien hors de prix, sachant qu'il existe de TRES TRES bonnes barretes de PC 4000 à des prix largement inférieurs. J'en prendrais donc pour exemple le Kit Gskill 2*1 Go de materiel.net coutant la modique somme de 195€.

De la mémoire qui supporte un FSB à 250 Mhz en standard moins cher que de la mémoire aux timings tout à fait communs à 200 Mhz, mon choix est vite fait. Je note qu'en plus ce Kit G.skill (dont la qualité des barrettes fait l'unanimité) existe dans une version proposant des timings tres agressifs pour quelque neuros de plus.

Cette capacité à supporter un FSB élevé permet d'overclocker sa machine tres facilement (d'autant plus que les Athlon 64 ont une bonne prédisposition au boostage de frequence), et dans le pire des cas pour ceux qui veulent respecter les préconisations du fondeur (pas le skieur, le fabriquant de procos) d'avoir des barrettes de meilleure qualité à un prix moindre.

Je rajouterai que bien des magazines / sites internet font (pas le skieur, le verbe faire) le même choix que vous, pourtant j'attend de ma bible hebdomadaire qu'elle me donne les resultats du loto, du PMU, et surtout qu'elle me propose des choix de matériel judicieux et sortant un peu des sentiers battus.

flipfront
18/05/2006, 10h22
font (pas le skieur, le verbe faire)

tu sors

Live_And_Let_Die
19/05/2006, 22h07
Salut unformachin !!
Moi aussi je me suis étonné de ce choix bein aujourd'hui même!!
J'étais déjà étonné que les comparateurs de prix regorgent de PC 3200 alors que de la 3500 à 4000 c'est du genre super rare!! Alors bon je veux bien qu'avec des timings agressifs on puisse compenser les hautes fréquences mais c'est le canard pc spécial matos (le premier hein ^^) qui l'a dit. Une bande passante plus haute c'est pour l'o-c. Alors biensur pour un fsb de 200 Mhz de la bonne 3200 c'est clair que ça tourne comme dans l'huile mais bon le responsable de cette rubrique pourrait se laisser tenté par des écards en prévoyant également une marge d'oc. Donc ouais de ce côté là je pense comme toi unforbidule!!!

greystick
19/05/2006, 22h37
Salut unformachin !!
Moi aussi je me suis étonné de ce choix bein aujourd'hui même!!
J'étais déjà étonné que les comparateurs de prix regorgent de PC 3200 alors que de la 3500 à 4000 c'est du genre super rare!! Alors bon je veux bien qu'avec des timings agressifs on puisse compenser les hautes fréquences mais c'est le canard pc spécial matos (le premier hein ^^) qui l'a dit. Une bande passante plus haute c'est pour l'o-c. Alors biensur pour un fsb de 200 Mhz de la bonne 3200 c'est clair que ça tourne comme dans l'huile mais bon le responsable de cette rubrique pourrait se laisser tenté par des écards en prévoyant également une marge d'oc. Donc ouais de ce côté là je pense comme toi unforbidule!!!


ce qui m'étonne aussi c'est de mettre que 512 de ram dans une config 1 pour un prix de 1100 €.
Le gars, il pourra même pas jouer a oblivion, battlefield 2 tranquille :mellow:

Ensuite il faut gratter sur le LCD et mettre un CRT (la, je sens les insultes venir ;) )
Et mettre une carte mère bien plus entrée de gamme

On arriverait à un peu moins de 1000 €

Mais bon y a autant de config 1 que de français donc bon....

--Lourd--
19/05/2006, 23h54
+1, le 512 de ram devrait être aboli. Minimum 1 giga pour les jeux récents.