PDA

Voir la version complète : Problème de frame rate avec les Catalyst 13.xx



popolski
14/05/2013, 22h46
Bonsoir à tous

Je possède une Radeon 7870 OC de chez Sapphire. Tout allait bien dans les meilleurs des mondes, tous mes jeux TAF, mais depuis la sortie des Catalyst 13, j'ai de gros problèmes de frame rate, et ce dans tous les jeux... Même Prototype 2 se permet de ramer, le sagouin (c'est juste un exemple de jeu pas gourmand, hein !)... Quand je repasse en 12.11, pouf, plus aucun problème, mes jeux redeviennent propres et soyeux... Est-ce que c'est un problème connu ou suis-je victime de la malédiction du chiffre 13 ???

popolski
18/05/2013, 11h13
eupe

Rocca
18/05/2013, 12h57
Il semble qu'il s'agit d'un problème de pilotes avec ta carte vu ce que tu décris. Attends un correctif car à part ça il n'y a pas grand chose à faire ;)

Larry Coche
19/05/2013, 09h28
En même temps c ' est pas une obligation de changer de drivers a chaque fois qu'ils sortent.
Tant que ca marche...

Blowfin
19/05/2013, 09h40
Vu qu'en ce moment Ati en sort un nouveau tous les 4 mois, si.

Tilt
19/05/2013, 10h01
Vérifie les fréquences de ta carte graphique en jeu.
Peut être que pour une raison mystérieuse les fréquences restent en mode 2D !

Rocca
19/05/2013, 14h16
Vu qu'en ce moment Ati en sort un nouveau tous les 4 mois, si.

Nan :p comme dit laricoche tant que ça marche sans problème... ou à part dans le cas où il corrigent de gros bogues ou des performances ultra médiocres dans certains jeux...

Tilt
19/05/2013, 20h47
Je suis pas vraiment d'accord ces pilotes là ne sont pas connus pour faire des perfs de merde avec la 7870 donc il y a un problème spécifique à sa config.

Say hello
19/05/2013, 22h50
Spécifique à la config mais déclenché par les drivers vu que le problème se résout par magie quand il remet une version antérieure.

Peut être un conflit de profils d'une installation de drivers précédente qui fait que la carte reste en mode de perf 2D quand tu lance un exe d'un jeu.

Tu utilise un soft particulier qui applique un overlay sur le jeu ?

Rocca
20/05/2013, 12h00
Je suis pas vraiment d'accord ces pilotes là ne sont pas connus pour faire des perfs de merde avec la 7870 donc il y a un problème spécifique à sa config.

En effet, tu as sans doute raison. Néanmoins, comme personne ne lui répondait et n'ayant pas trouvé grand chose, j'en ai déduit un bogue (local ou non) lié aux pilotes. Après comment le résoudre... ;)

MetalDestroyer
20/05/2013, 13h32
On avait eu un bug similaire du côté nVidia et corriger depuis. En fait, tous les jeux basés sur l'Unreal Engine 3 ramaient alors qu'avec les anciens pilotes ce n'était pas le cas. Et finalement, c'était le service 3D Vision qui foutait la merde et en tuant le process, les jeux UE 3.0 tournaient nickel.

popolski
21/05/2013, 16h50
Re

Merci pour vos conseils. Apparemment, ça dépend fortement des jeux... FC3 Blood Dragon, pas de problème en Ultra, par exemple... SF4, problème... J'ai fait une install clean des pilotes, après le désinstalleur d'AMD, on verra bien...