PDA

Voir la version complète : Systeme audio multi room

Ze Pompom
14/05/2013, 15h25
Salut les canards,

j'ai pas vu de fil qui parle spécifiquement de multiroom, si je l'ai raté, mes excuses.

depuis quelques temps, je pense à installer un système audio multiroom pour pouvoir sonoriser les différentes pièces de l'appartement, il y a pas mal de solutions qui existent et je nage un peu (beaucoup) alors si certains d'entre vous connaissent et peuvent m'éclairer :)

le but du jeu : sonoriser 3 pièces (salon, cuisine, chambre) et 2 de plus à terme (2 chambres) et pouvoir écouter une source de musique différente (radio web, spotify, fichiers stockés) dans chaque pièce et ce sans laisser tourner mon gros pc. Je peux tirer des cables s'il le faut (très facile vers la cuisine, possible vers les chambres)

Ce que j'ai
- une freebox
- une chaine home cinema dans le salon mais qui me convient pour écouter de la musique

alors jusqu'à présent j'ai vu qu'il existait
- la solution Sonos (ça a l'air pas mal, mais c'est un peu cher d'après ce que j'ai compris il me faudrait : 2 play:3 (une cuisine et une chambre) un connect, un bridge ?, un DD de stockage) en gros il y en a pour 1000 euros. Le problème c'est que : j'ai pas de smartphone pour piloter ça, donc faudrait en plus rajouter l'achat de 2 ou 3 smartphones d'occase. j'ai pas non plus vu si le son était bon.

- la solution squeeze box mais qui a l'air d'aller sur sa fin (d'après ce que j'ai compris, il me faudrait : un squeezebox duet, deux squeezebox radio, mais j'ai l'impression qu'il me faudrait aussi un pc qui face office de serveur pour les fichiers musicaux)

- il y a l'air d'avoir d'autres solutions à base de smartphones, (sony) mais... j'ai pas de smartphone...

- j'ai vu aussi des systemes à base de flux radio (en gros, un émetteur FM qui envoie la musique et une radio par piece), reste cependant le problème du contrôle a distance.

-enfin, je me suis dit qu'il devait bien y avoir moyen de faire un truc plus ou moins soi même à base de raspberry ou autre, qui ferait que je sois ps dépendant d'une solution propriétaire qui risque de mourir.

Enfon bon, voilà ou j'en suis, comme vous pouvez le voir, beaucoup d'incertitude, si vous pouvez m'éclairer :).