PDA

Voir la version complète : [PSP]Emulateur GameBoy pour une 3.03



francou008
12/02/2007, 17h12
Bonjour!
Voila, je cherche un émulateur Gameboy pour ma psp qui a un firmware 3.03. Les jeux sont des jeux GAMEBOY, pas gameboy advance, donc des jeux couleurs ou noir et blanc. Possédant les jeux que je souhaiterai émuler, ceci est relativement légal.
Merci.

clence
12/02/2007, 19h10
3.03 officiel ou 3.03 OE? Si c'est l'officiel faut commencer par downgrader.

Sinon il te faut Rin qui émule parfaitement gameboy et gameboy couleur, avec plein d'options et tout (genre on peut mettre une palette "niveaux de vert" pour faire comme sur ye olde gameboy gris)

Pour le télécharger (http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=40&lid=1312)

Epikoienkore
12/02/2007, 22h38
Bonjour!
Voila, je cherche un émulateur Gameboy pour ma psp qui a un firmware 3.03. Les jeux sont des jeux GAMEBOY, pas gameboy advance, donc des jeux couleurs ou noir et blanc. Possédant les jeux que je souhaiterai émuler, ceci est relativement légal.
Merci.

Bah là t'as pas 36000 solutions, il n'y en a qu'un qui tienne la route sur PSP, mais il la tient d'une bien belle manière !

Par contre, si tu es en 3.03 officielle va d'abord falloir que tu passes en firmware "amélioré" et pas du tout officiel (mais qui marche tout aussi bien, a la même gueule et les mêmes possibilités) ! Mais avant ça, il faudra au préalable que tu downgrade ta PSP... Bref, ça va te prendre, oh, allez, une bonne grosse demi-heure, mais après à toi les joies des homebrews dont l'émulation (très bon émulateur Snes de dispo également).

Alors, pour récupérer tout ce qui va te permettre de faire tout ça, mais aussi parceque ça me serait un peu long à expliquer ici alors que des gens l'ont très bien fait déjà, va donc voir sur PSPGen (http://www.pspgen.com/), excellent site consacré à la PSP sur lequel tu trouveras tous les tutoriaux dont tu as besoin, mais aussi l'émulateur qui va bien.

Pour changer de firmware, tu vas voir dans la rubrique "tutoriaux", quant à l'émulateur tu vas dans la rubrique "Download" (noooooon ? siiiiiiiii !) > Emulateurs > Nintendo et là tu cherches GPsp dans sa version 0.9, en faisant bien gaffe de prendre la version pour firmware 1.5 (voui voui, tu comprendras quand t'auras lu les tutaux sur le 3.03 OE de Dark Alex).

Si malgré tout tu as du mal à t'y retrouver, n'hésite pas à le faire savoir dans leur forum, l'aide est en général rapide et les gens cordiaux (mais beaucoup ont hélas quelques soucis avec le français à l'écrit... Nul n'est parfait :rolleyes: ).

Sinon, au pire, reviens causer ici, on te trouvera bien une solution ^_^

clence
12/02/2007, 22h50
GPsp dans sa version 0.9, en faisant bien gaffe de prendre la version pour firmware 1.5 (voui voui, tu comprendras quand t'auras lu les tutaux sur le 3.03 OE de Dark Alex).

pas gameboy advance, il a dit. Ahem.

PrinceGITS
13/02/2007, 00h14
une bonne grosse demi-heure
C'est quoi ton MS car avec mon MS Pro Duo 1Go de Sony, il prend 1h20 pour faire le dxar... :zzz:

Tongue_Depressor
13/02/2007, 01h45
C'est malheureux à dire mais tu es lent du dxar Prince.

captain_torche
13/02/2007, 08h00
Avec une Ms Sandisk, il a mis une dizaine de mn sur ma PSP.
Je l'ai fait récemment également sur la PSP d'un pote, avec une ms Sony 2 Gb, ça a pas été super-long non plus.

En fait, j'ai du le faire sur 5 PSP en tout, jamais plus d'un quart d'heure à chaque fois.

PrinceGITS
13/02/2007, 09h35
Argh !

Au fait, vous overclockez la PSP pour faire le DXAR ? Car je reste à la fréquence d'origine. Ca pourrait influer ?

Sinon, je lorgne depuis mon passe au version OE sur le MS Duo Pro Gaming de Sandisk car le Sony semble vraiment lent dans cette tache.
Pourtant quand je copie des fichiers depuis mon PC, le MS est bien à 3Mo/s (le max en écriture sur la plupart des MS).

J'ai une PSP bridée sur l'écriture depuis l'OS ?!?! :huh:

captain_torche
13/02/2007, 09h40
Non, pas d'overclock.
Sinon, si tu peux te faire prêter une ms, tu devrais tester lors du prochain upgrade (3.11OE, j'imagine), pour voir si c'est bien la PSP qui ralentit cette phase.

PrinceGITS
13/02/2007, 10h06
Le 3.11OE ne sortira pas ! ;)

Mais j'essaierais avec ma nouvelle MS dès que je l'aurais trouvée en magasin ! Car c'est une vraie galère de trouver cette carte.

Guest
13/02/2007, 11h25
J'étais parti pour downgrader et... Plus moyen de mettre la main sur mon UMD de GTA :| Obligé d'attendre mon frère qui me dira sûrement qu'il l'a prêté... monde de merde.

PrinceGITS
13/02/2007, 11h30
Moi, je suis content d'avoir toujours le mien ! ;)

Guest
13/02/2007, 11h32
Je me console en me disant qu'après je pourrais jouer à Chrono Trigger et à Grandia dessus. :)

Epikoienkore
13/02/2007, 12h28
pas gameboy advance, il a dit. Ahem.

:unsure:

Pinaise, faut que j'arrive que j'arrête de vouloir communiquer durant l'heure qui suit mon retour du remplissage de frigo pour le mois...

Désolé hein, cependant une partie de ma réponse reste valide, à savoir la nécessité de sortir du firmware officiel !

Sinon, de mon côté, chaque fois que j'ai eu à faire un downgrade ou un upgrade en non-officiel, ça ne m'a jamais pris plus de dix minutes, que ce soit avec une carte Sony ou Sandisk.

Je ne suis toujours pas passé au 3.10 par contre, mais il va falloir, puisque celui-ci permet d'utiliser des isos pal sans avoir à trifouiller quoi que ce soit pour que l'image soit centrée !

Samson
13/02/2007, 12h47
J'étais parti pour downgrader et... Plus moyen de mettre la main sur mon UMD de GTA :| Obligé d'attendre mon frère qui me dira sûrement qu'il l'a prêté... monde de merde.

Tu as quel firmware en ce moment ?

Guest
13/02/2007, 13h38
Ben là je pensais avoir l'UMD sous la main, donc je suis passé en 3.03 pour le downgrade, mais je vais juste devoir attendre que mon frère rentre pour savoir où il l'a foutu :mellow:

Epikoienkore
13/02/2007, 14h38
C'est quoi ton MS car avec mon MS Pro Duo 1Go de Sony, il prend 1h20 pour faire le dxar... :zzz:

ben j'ai fait ça aussi bien sur Sandisk que sur Sony... Et pour créer le dxar ça ne prend jamais plus de trois ou quatre minutes.
Quand j'indiquais une grosse demi-heure, c'était en pensant à quelqu'un n'ayant jamais fait la manip' et préférant prendre tout son temps plutôt que de se précipiter pour finalement briquer sa PSP.

Dis-voir, ta Sony, t'es sûr que c'est une vraie et pas une contrefaçon ? Parceque j'ai lu sur plusieurs forums que sur ces modèles ça ramait effectivement nettement plus...

Quant à la rumeur qui circule disant que la taille des MS changeait la rapidité de la bête, perso je n'ai vu aucune différence entre une 1, 2 ou 4 Go, donc je doute fortement de la viabilité de ces remarques.

PrinceGITS
13/02/2007, 14h44
Mon MS est un vrai (ou alors la FNAC s'approvisonne à Taiwan ;) ).

Pour les MS, la taille ne change rien, je suis d'accord. Mais par contre, la qualité des puces doit beaucoup jouer. Comme la Sandisk Duo Pro Gaming est très bien notée sur lesnumériques, je verrais si c'est mieux que le MS de Sony (qui n'est pas une édition spéciale PSP, mais une "normale").

Ca passe sur un MS de 32Mo l'extraction du dxar ? Si oui, je retesterai avec le MS fourni dans le value pack.

Zapp le Grand
13/02/2007, 15h15
En meme temps, un émulateurs GBA advance émulera forcément la GB voire la GB color nan ?

(c'est fou ca, on se paye une machine 250 euros, avec un écran énorme, un putain de proc, qui fait tourner GTA VC, et finalement on prefere lancer un Super mario bros....C'est dingue ca)

PrinceGITS
13/02/2007, 15h19
Il me semble que les émulateurs GBA ne font pas forcément tourner les jeux GB. La GBA possède en fait les 2 "OS" pour faire tourner les jeux GB et GBA.

francou008
13/02/2007, 15h30
Finalement j&#39;ai mis la 3.11 pour installer les trois nouvelles démos <_< <_<

PrinceGITS
13/02/2007, 15h32
Tu devras donc attendre pour faire un downgrade et jouer avec un émulateur...
A moins d&#39;utiliser la faille de GTA LCS.

francou008
13/02/2007, 16h36
J&#39;avais essayé avec mon GTA mais ça marchait pas, du coup j&#39;ai abandonné, et ma PSP elle est beeeeeeeelle de toute façon. :wacko: :wacko:

Scorbut
13/02/2007, 18h12
Rouuu rouuu ! fait le pigeon ;)

PrinceGITS
13/02/2007, 23h26
Rouuu rouuu ! fait le pigeon ;)
Surtout que les démos fonctionnent avec le firmware OE. :ninja:

Epikoienkore
14/02/2007, 02h00
Je confirme totalement ce que j&#39;ai dis. :wacko:
Je viens de m&#39;acheter un MS Pro Duo Gaming de Sandisk et j&#39;ai mis moins de 3 minutes pour faire le dxar ! :w00t:
Surtout que les démos fonctionnent avec le firmware OE. :ninja:

Et tu as bien fait ! Pour répondre à ta question plus haut, il semblerait qu&#39;une 32 Mo ne soit pas suffisante pour le dxar...

PrinceGITS
14/02/2007, 09h36
Oui, j&#39;ai vu ça après sur PSPGen. ;)

Il faut déjà 34Mo pour les firmware 1.50, 3.10 et le programme pour faire le dxar. :)

pmcc
05/03/2007, 12h14
Puis je rajouterais que certaines memory stick ne permettent même pas de générer les DXAR!
* montre du doigts les memory stick Sony *
J&#39;ai galeré à essayer de le faire pour quelqu&#39;un - qui a une Sony -... j&#39;ai laissé tourner 30 minutes sans aucun succès pourtant la LED de la MS clignotait pas mal, après plusieurs essais j&#39;ai décidé de le faire avec ma MS sur sa console...

PrinceGITS
05/03/2007, 12h44
1h30 avec un MS Sony de 1Go... :wacko:

JeyG
05/03/2007, 21h08
Je plussoie :

Une quinzaine de minutes avec une MS Sony PRO DUO 512Mb
Vachement moins (j&#39;ai pas compté mais j&#39;ai été très surpris :w00t: ) avec une MS SanDisk Pro gaming 4Go

PrinceGITS
05/03/2007, 22h36
J&#39;ai compté quand j&#39;ai acheter le mien : moins de 3 minutes ! ;)