PDA

Voir la version complète : Quelle Vista? Family ou Ultimate ?



Finkel
12/02/2007, 15h51
Tout test qu'on peux voir sur Vista (y compris celui de canard PC) c'est toujours avec l'édition ultimate de Vista.

D'un point de vue purement ludique, c'est à dire un PC pour les jeux, pour mater des flims, regarder des MP3 et faire un poil de bureautique, y'a t'il un interêt quelconque de zieuter vers l'édition ultimate de Vista?

Effectivement en regardant de prés ce qu'apporte la version ultimate:
- Soit des modules tournées vers une administration réseau (gestion de domaine etc...)
- Soit gadget (un jeu d'echec en plus et d'autres babiole)
- Soit des options n'ayant pas d'interet pour une utilisation dite 'classique' (je pense au chiffrement des données)
- Le pack de langue.... je vois pas l'interet de passer sous vsta en anglais ou thailandai....
- La versoin 64 bits, useless (cf le Hors-série) et on sera en 2009 avec un nouveau windows avant que ca devienne intéressant.
ect...

Pour moi à la limite le seul truc un tantinet intéressant c'est la sauvegarde d'image complete de la partition... mais un ghost devrait palier le porblême.


Donc dans le cas d'une utilisation de gamer, la version family premium n'est t'elle pas trés largement suffisante?

J'en viens même a me demander si tous les modules supplémentaires de l'ultimate n'en viendrais pas à occuper inutiment de l'espace mémoire.


Du coup un vista oem family premium a 120 euros, ben ca donne bien envie de passer du bon coté de la force pour une fois...

kronem
12/02/2007, 17h15
Y avait soit disant pas de différence entre XP Pro et XP familial... hormis quelques fonctions réseau dédiés uniquement aux professionnels.
Finalement, monter un réseau domestique sur Familial tenait plus de la gagure qu'autre chose.
Entre family et et Ultimate... y a la case buisness. Chez Windows, c'est toujours supérieur au version pour blaireau moyen.

Kazer
12/02/2007, 17h35
Y avait soit disant pas de différence entre XP Pro et XP familial... hormis quelques fonctions réseau dédiés uniquement aux professionnels.
Finalement, monter un réseau domestique sur Familial tenait plus de la gagure qu'autre chose.
Entre family et et Ultimate... y a la case buisness. Chez Windows, c'est toujours supérieur au version pour blaireau moyen.
Non pour vista c'est très différent
Business et home premium sont plutot complémentaire que l'une au dessus de l'autre...
et la fusion des deux donne l'ultimate

kronem
13/02/2007, 02h21
Non pour vista c'est très différent
Business et home premium sont plutot complémentaire que l'une au dessus de l'autre...
et la fusion des deux donne l'ultimate

Au niveau des fonctions, je dis pas. Cryptage de donnée, jeu de poker, etc... ok. Mais pour les parties "communes" ? Même code, ou c'est la version foutage de gueule qu'on trouve dans la family ?
J'ai pas assez eu Vista entre les pattes pour juger ça. Et surtout, je ne l'ai eu que sur mon PC, pour le coup, c'est peu pour tirer des conclusions sur la stabilité ou l'efficacité de tel truc par rapport à tel autre.

Jolaventur
13/02/2007, 08h45
la home family est suffisante pour un pc multimedia

la business fait fax et autre truc du genre

tybo
13/02/2007, 14h40
Y aurait ptet aussi virtual PC 2007 , qui devrait (sous réserves de + infos et de bench) , permettre de se passer de duals boots pour éviter des soucis de compatibilité!

Non?

Benji
13/02/2007, 17h41
Euh,...

Pour jouer, toutes les versions conviennent.

La version Home basic ne dispose pas d'Aero et de certains outils comme la lecture/gravure de dvd, le support tablet PC, Media center, movie maker...

Les version pro ont les mêmes limitation, mais ont en plus des fonctions de backup et de protecion contre les pannes que la Home premium n'a pas.

Résumé ici
http://www.microsoft.com/windows/products/...ons/choose.mspx (http://www.microsoft.com/windows/products/windowsvista/editions/choose.mspx)

Donc l'édition Home premium couvre tous tes besoins, voire même la home basic si tu as un logiciel de lecture DVD acheté séparément et que tu te fiches des effets "3D" d'aéro.

tybo
13/02/2007, 18h34
surtout que à l'instar du theme XP 'classic' , sans aero l'OS mangerait moins de RAM au départ...

RustineMan
13/02/2007, 22h25
Il me semble que la version Business ne contient pas le Media Center. Peut-être pas indispensable mais bon... moi je dis ça je dis rien.

Mark Havel
14/02/2007, 14h28
Il ne fait pas que te sembler. En même temps, il y a toujours le Media Player 11 je pense et puis nous autres geeks utilisons VLC, MPC et autres programmes pour le multimédia.

Kazer
14/02/2007, 14h30
Y aurait ptet aussi virtual PC 2007 , qui devrait (sous réserves de + infos et de bench) , permettre de se passer de duals boots pour éviter des soucis de compatibilité!

Non?
Virtualisation et multi boot sont deux choses totalement différentes

Jolaventur
14/02/2007, 18h59
d'ailleurs sious vista pas de virtualisation

quand au dual boot xp j'ai pas reussi

Belkanell
15/02/2007, 01h00
Petite question qui peut vous paraitre idiote, mais pour moi ça a une importance. Est-il possible d'upgrader une version de Vista ?

Mon compagnon et moi avons deux machines. Je viens de commander une version oem de Vista Home Premium, que je vais utiliser sur mon poste. Pour une question de budget, j’achèterais plus tard une oem Vista Intégrale, que j’aimerais récupérer et passer la Vista Home Premium sur le deuxième poste.

D’après-vous, devrais-je tout réinstaller, ou pourrais-je simplement upgrader ma version et installer simplement l’autre ?

Othala
15/02/2007, 01h11
quand au dual boot xp j'ai pas reussi

J'avais entendus parler d'un logiciel qui permettait le dual boot pour xp et vista, le seul souci, c'est que les deux OS devaient être sur 2 disques dur différents.

Kazer
15/02/2007, 10h10
J'avais entendus parler d'un logiciel qui permettait le dual boot pour xp et vista, le seul souci, c'est que les deux OS devaient être sur 2 disques dur différents.
Vista gère lui même son dual boot, si il y a un problème il y a l'outil intrégé bcdedit

Finkel
15/02/2007, 11h16
Petite question qui peut vous paraitre idiote, mais pour moi ça a une importance. Est-il possible d'upgrader une version de Vista ?

Mon compagnon et moi avons deux machines. Je viens de commander une version oem de Vista Home Premium, que je vais utiliser sur mon poste. Pour une question de budget, j’achèterais plus tard une oem Vista Intégrale, que j’aimerais récupérer et passer la Vista Home Premium sur le deuxième poste.

D’après-vous, devrais-je tout réinstaller, ou pourrais-je simplement upgrader ma version et installer simplement l’autre ?



Normalement en OEM tu ne pourras faire ni l'un, ni l'autre. Une fois Vista installé à un PC, il se lie (via l'activation) de facon définitive à la carte mêre.

Tu n epourras donc pas le mettre sur un PC avec une autre carte mêre. J'ai cependant entendu des rumeurs comme quoi, si on appel crosoft en précisant que l'OS est toujours installé sur un seul PC alors il le réactive (mais rien de sur donc)

Kazer
15/02/2007, 11h35
Normalement en OEM tu ne pourras faire ni l'un, ni l'autre. Une fois Vista installé à un PC, il se lie (via l'activation) de facon définitive à la carte mêre.

Non, la limitation n'est pas technique

GloP
15/02/2007, 11h36
d'ailleurs sious vista pas de virtualisation
Heu faux :)

Kazer
15/02/2007, 11h50
Heu faux :)
Des détails?

Athmos
15/02/2007, 12h09
Les versions XP et ultimate comportent un outil de virtualisation, officielement supportant Windows et officieusement Linux (et j'espère bien n'importe quoi, sinon c'est plus vraiment de la virtualisation). Une sorte de VMWare incorporé quoi. Le hors serie de notre fabuleux canard resume très bien toutes les differences entre les versions.

Athmos

Belkanell
15/02/2007, 14h19
Normalement en OEM tu ne pourras faire ni l'un, ni l'autre. Une fois Vista installé à un PC, il se lie (via l'activation) de facon définitive à la carte mêre.

Tu n epourras donc pas le mettre sur un PC avec une autre carte mêre. J'ai cependant entendu des rumeurs comme quoi, si on appel crosoft en précisant que l'OS est toujours installé sur un seul PC alors il le réactive (mais rien de sur donc)

Je suis très étonné. Si on je suis ton raisonnement : j'achète Vista en oem, je l'installe. en fin d'année je décide d'acheter une nouvelle carte mère pour upgrader mon processeur, je peux mettre ma licence vista en règle à la poubelle ?

Kazer
15/02/2007, 18h23
Les versions XP et ultimate comportent un outil de virtualisation, officielement supportant Windows et officieusement Linux (et j'espère bien n'importe quoi, sinon c'est plus vraiment de la virtualisation). Une sorte de VMWare incorporé quoi. Le hors serie de notre fabuleux canard resume très bien toutes les differences entre les versions.

Athmos
Tu l'as vu où ton outil???

Vu que Virtual PC Express ca fait un bout de temps qu'on en a pas vu la couleur...

greystick
16/02/2007, 11h09
Je suis très étonné. Si on je suis ton raisonnement : j'achète Vista en oem, je l'installe. en fin d'année je décide d'acheter une nouvelle carte mère pour upgrader mon processeur, je peux mettre ma licence vista en règle à la poubelle ?

Voila c'est ça !
Cependant une version OEM coute 2 à 3 fois moins cher qu'une version boite.
Dernière subtilité : On ne change pas de carte mère si souvent et comme billou et sa team compte faire un windows en 2009-2010 donc ta config "vista radis" peut tenir sans tortiller pendant 2-3 ans (en ne changeant que la carte graphique par exemple)
Une OEM s'active autant de fois que tu veux sur un et un seul PC (lié a la carte mère) : on peut format gaiement donc (i believe)

Après il ya une feinte qui peut marcher si tu changes de matos : Appeler le numéro vert de microsoft pour réactiver ta version en blablablatant un peu ! ça marchait pour XP alors pourquoi pas pour vista ?
Exemple : ma config à cramer, pas de garantie, j'ai qu'un PC, pas de sioux, sivouplai
ou encore
passer pour un débile :ninja:

Kazer
16/02/2007, 15h48
Voila c'est ça !
Cependant une version OEM coute 2 à 3 fois moins cher qu'une version boite.
Dernière subtilité : On ne change pas de carte mère si souvent et comme billou et sa team compte faire un windows en 2009-2010 donc ta config "vista radis" peut tenir sans tortiller pendant 2-3 ans (en ne changeant que la carte graphique par exemple)
Une OEM s'active autant de fois que tu veux sur un et un seul PC (lié a la carte mère) : on peut format gaiement donc (i believe)

Après il ya une feinte qui peut marcher si tu changes de matos : Appeler le numéro vert de microsoft pour réactiver ta version en blablablatant un peu ! ça marchait pour XP alors pourquoi pas pour vista ?
Exemple : ma config à cramer, pas de garantie, j'ai qu'un PC, pas de sioux, sivouplai
ou encore
passer pour un débile :ninja:
La version OEM n'a aucun limitation TECHNIQUE liée à la carte mère...

Belkanell
16/02/2007, 18h34
La version OEM n'a aucun limitation TECHNIQUE liée à la carte mère...

Après vérification auprès de la hotline de Microsoft. La Vista, oem ou non, n'a aucune limitation liée à la carte mère. La seul restriction, logique, est : une licence par poste.

greystick
16/02/2007, 19h05
Après vérification auprès de la hotline de Microsoft. La Vista, oem ou non, n'a aucune limitation liée à la carte mère. La seul restriction, logique, est : une licence par poste.

ha bah j'ai raconté n'importe quoi alors :rolleyes:

Si c'est une licence par poste ? comment le système d'activation détecte le changement de poste si ce n'est via la carte mère ?
Quelqu'un a un lien de crosoft ou faut obligatoirement les appeler ?
C'est de moins en moins clair pour moah :unsure:

kronem
16/02/2007, 21h30
Il se lie à rien du tout, mais comme pour XP, il repère le changement de matos et peut te demander de réinstaller windows (à la conférence de présentation il y a deux ou trois ans, le type de microsoft parlait d'un système plus chiant qu'XP à ce niveau et que le rajout de RAM forcerait à la réinstallation). Manifestement ils ont laché l'affaire... fallait être con quand même pour mettre en place un système pareil. Sur un XP MSDNAA, il demandait la réinstallation après un changement de carte graphique... scandale.

j0z
18/02/2007, 13h00
Bon bah finalement je crois que j'en sais encore moins maintenant....
C'est malin :w00t:

J'vais retourner lire mon HS!

Mark Havel
18/02/2007, 22h36
Il se lie à rien du tout, mais comme pour XP, il repère le changement de matos et peut te demander de réinstaller windows (à la conférence de présentation il y a deux ou trois ans, le type de microsoft parlait d'un système plus chiant qu'XP à ce niveau et que le rajout de RAM forcerait à la réinstallation). Manifestement ils ont laché l'affaire... fallait être con quand même pour mettre en place un système pareil. Sur un XP MSDNAA, il demandait la réinstallation après un changement de carte graphique... scandale.

Tu ne voudrais pas dire réactivation et pas réinstallation par hasard ?