PDA

Voir la version complète : [Écrans]Le topic qui a la dalle



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Nirm
13/11/2015, 09h52
Il a l'air très bien (mais je ne me fie pas aux nums pour les tests).
On avait parlé de l'Asus MG279Q, non?

gau
13/11/2015, 10h28
Il a l'air très bien (mais je ne me fie pas aux nums pour les tests).
On avait parlé de l'Asus MG279Q, non?

Yes il a l'air top ce moniteur aussi, avec un DeltaE après calibration aux petits oignons, dalle IPS, 1440p, 140Hz ... 27" par rapport à 32" et une centaine d'€ plus cher ... sinon un peu mieux pour tout le reste.

En terme de fiabilité / retours SAV, ça donne quoi pour ces deux marques ? On a suffisamment de recul ? (je ne connaissais pas AOC avant de m’intéresser à 'l’achat d'un nouvel écran pour tout dire)

Nirm
13/11/2015, 10h54
Pour AOC, on en a au boulot, c'est sérieux, solide.
Asus, on connait, pas de (mauvaise) surprise.

gau
13/11/2015, 11h55
Ok merci bcp Nirm, ça me donne des pistes de réflexion en attendant peut-être les nouvelles sorties de fin d'années et/ou des promotions :)

Nirm
13/11/2015, 14h30
De rien, si je peux aider avec le peu que je connais, c'est avec plaisir. ;)

gau
13/11/2015, 15h23
Si tu en connais peu, je n'en connais rien. Donc ça me va :)

Madri
13/11/2015, 16h55
Si t'es prêt à lâcher un tout petit plus d'argent (700€ au lieu de 500€) je te conseille très fortement de t'orienter vers le tout nouveau BenQ SW2700PT (27", 1440p). 99% de l'Adobe RVB et des tests qui le montre au niveau d'un EIZO ColorEdge (qui lui vaut 2000€ en 24").

Un (vrai) test : http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-benq-sw2700pt.html
DeltaE de 0.6 après calibration ... difficile de faire mieux :)

gau
13/11/2015, 19h33
Merci pour le lien, c'est intéressant et l'écran est alléchant. Je suis juste un peu inquiet de la conclusion qui montre un manque d'homogénéité. Après sur cet autre test, c'est moins "alarmiste" : http://www.focus-numerique.com/test-2670/ecrans-tablette-graphique-benq-sw2700pt-mesures-2.html

Et puis aussi, quid des autres usages, en particulier le jeu ? Je lis en effet :

Le SW2700PT ne dispose pas d'une dalle très réactive. Nos mesures donnent un temps de rémanence de 21 ms — deux fois plus que sur les meilleures dalles IPS actuelles, qui flirtent avec les 10 ms. Cet écran n'est donc pas destiné aux joueurs (nous le savions déjà), mais cela peut occasionner un peu de gêne pour le traitement des vidéos.

Je sais que je cherche le saint Graal, et que j'aurais donc à faire des compromis car l'écran parfait pour tous les usages n'existe pas. Après à vue de nez, l'ASUS, moins cher et meilleur pour le jeu, aurait peut-être ma préférence même si un cran en dessous pour le traitement photo (il reste néanmoins suffisant je pense sur ce point pour quelqu'un comme moi, non pro).

Dans l'idéal, il me faudrait un écran gamer et un écran pour la retouche photo ... un jour peut-être ;) (ou si je gagne au loto ce soir ^_^)

asura
13/11/2015, 20h44
Ca m'a toujours fait tiquer ces déclarations "trop peu réactif pour les gamerzzzz".

C'est quoi un gamer ?

Le type qui saigne les fps ou les versus-fighting ? la oui c'est trop peu réactif. Sinon je vois pas.

De mon point de vue, l'apport d'une colorimétrie juste et de vrais contrastes compensent largement 10 ms de latence sur quasi tout les jeux.

gau
13/11/2015, 21h21
Ca m'a toujours fait tiquer ces déclarations "trop peu réactif pour les gamerzzzz".

C'est quoi un gamer ?

Le type qui saigne les fps ou les versus-fighting ? la oui c'est trop peu réactif. Sinon je vois pas.

De mon point de vue, l'apport d'une colorimétrie juste et de vrais contrastes compensent largement 10 ms de latence sur quasi tout les jeux.

Quitte à choisir entre la qualité d'image et la latence, je choisis comme toi. Après l'Asus est pas dégueu non plus niveau colorimétrie et contraste, loin de là. C'est ce qui rend le choix plus difficile :) Je verrais sur la fin d'année ce qu'il en est, mais la différence de prix me ferait pencher pour le moment plus pour l'Asus. A voir ;)

Madri
14/11/2015, 00h58
Faudrait voir les résultats de l'Asus sur ce genre de tests (très très poussés). Forcément le BenQ est comparé à des écrans ultra haute gamme ;)

Zaltman
14/11/2015, 21h37
Ca m'a toujours fait tiquer ces déclarations "trop peu réactif pour les gamerzzzz".

C'est quoi un gamer ?

Le type qui saigne les fps ou les versus-fighting ? la oui c'est trop peu réactif. Sinon je vois pas.

De mon point de vue, l'apport d'une colorimétrie juste et de vrais contrastes compensent largement 10 ms de latence sur quasi tout les jeux.

C'est ça, il n'y quasiment que dans les jeux de vs où le gameplay t'impose régulièrement d'appuyer sur un bouton exactement à la bonne frame (créneau de 0.0167 de marge donc), là la réactivité de l'affichage est sensible et importante; corolaire dans 95% des jeux on s'en cogne complétement de quelques millisecondes de lag d'écran en plus.

Maderone
15/11/2015, 10h34
Bonjour, bonjour

Alors je ne sais pas trop si je dois poster ici, mais je pense vu que j'ai un problème d'écran ^_^
J'avoue que j'y comprends pas grand chose en informatique, donc je suis un peu paumé.

Je m'explique, j'ai acheté une nouvelle carte graphique, récemment. (Ici (http://www.ldlc.com/fiche/PB00182000.html#aff106))
Et j'ai deux écrans. Sauf que je n'arrive pas à les brancher tous les deux. Je peux brancher le premier avec un adaptateur sur le DVI-D comme ceci http://tof.canardpc.com/preview/8945ab50-eb16-44ac-b755-380b2f4be47c.jpg
En revanche quand je branche mon deuxième écran (qui n'est plus tout jeune, donc c'est peut être la raison ?) avec un adaptateur sur l'autre DVI http://tof.canardpc.com/preview/a9aed28e-07cb-4ef4-8346-53555f861ac4.jpg, ça ne fonctionne pas. Mon ordinateur ne le détecte pas.
Sauf que le truc étrange, c'est que si je laisse brancher ce deuxième écran de cette façon, eh bien... J'ai eu parfois quelques soucis de programme dont la fenêtre s'ouvrait sur cet écran que mon ordinateur n'est pas censé détecter :huh:

Donc voilà, j'aimerais savoir ce qui cloche et ce que je comprends pas. Et comment faire pour brancher deux écrans sur cette carte graphique, si c'est possible. Merci merci :)

XWolverine
15/11/2015, 10h55
Tu es sûr que l'entrée est bien sélectionnée sur le moniteur (menu source ou un truc qui ressemble) ?
Quand tu lances le panneau de configuration Nvidia, tu n'as qu'un seul écran, même pas le 2ème décoché ?
http://tof.canardpc.com/view/8e851bc6-1d95-48b3-b61b-c55851c07d55.jpg

Kaede
15/11/2015, 11h09
Ca m'a toujours fait tiquer ces déclarations "trop peu réactif pour les gamerzzzz".

C'est quoi un gamer ?

Le type qui saigne les fps ou les versus-fighting ? la oui c'est trop peu réactif. Sinon je vois pas.

De mon point de vue, l'apport d'une colorimétrie juste et de vrais contrastes compensent largement 10 ms de latence sur quasi tout les jeux.
Je pense que la latence (display lag) est plus gênante en général, quels que soient les jeux ;)
Dommage, l'article linké plus haut ne précise pas de mesures.

Maderone
15/11/2015, 11h46
Tu es sûr que l'entrée est bien sélectionnée sur le moniteur (menu source ou un truc qui ressemble) ?
Quand tu lances le panneau de configuration Nvidia, tu n'as qu'un seul écran, même pas le 2ème décoché ?
http://tof.canardpc.com/view/8e851bc6-1d95-48b3-b61b-c55851c07d55.jpg

Nan, il ne le détecte pas non plus :/

XWolverine
15/11/2015, 15h15
Du coup c'est peut-être ton adaptateur, sinon, je ne vois pas.

Maderone
15/11/2015, 19h19
Je l'ai acheté, justement. Exprès pour cette raison. Donc ça paraitrait bizarre qu'il ne fonctionne pas.
Bon je connais pas vraiment, mais c'est quoi la différence ces deux DVI ? L'un et l'autre apportent quoi ?

C'est pas genre possible de brancher un écran sur la prise HDMI avec un adaptateur ? Comme ça, j'en branche un sur le DVI, et un sur l'HDMI.

XWolverine
15/11/2015, 19h42
La différence entre les 2 DVI, c'est que celui qui n'a pas les 4 broches de part et d'autre du petit trait est seulement numérique (DVI-D), l'autre accepte à la fois le numérique et l'analogique (DVI-I).
Du coup, je crois comprendre que tu as branché un adaptateur sur le DVI-D (sans les 4 trucs), si c'est vers du VGA, c'est sûrement ça, parce que le VGA ne peut véhiculer que de l'analogique (enfin, il me semble).

Tes 2 moniteurs ont quoi comme entrées ? Que du VGA ? Si l'un a une entrée numérique, il faut que tu utilise celui-là pour aller sur le DVI-D.

Sinon, pour info, les 2 ports restants de ta CG, le HDMI et le DisplayPort, ce sont aussi des 100% numériques.

Xenmas
16/11/2015, 09h01
Salut les canards,

Je cherche a remplacer mon écran. M'étant beaucoup référé à la page 1 du topic ces dernières semaines (je l'ai épluché de nombreuses heures n'ayons pas peur de le dire) je m'étais finalement arrêté sur un Iiyama B2483HS-B1.
J'ai reçu la bête samedi, et ô rage, ô désespoir j'ai trouvé les couleurs fadasse, autant que sur mon vieux TN Acer datant de 2008 (non led). Je précise que j'ai essayé de régler les couleurs, certes rapidement mais tout de même.

Du coup une question m’effleure l'esprit : puisque je suis un canard difficile au niveau des couleurs, je me demandais si il était possible de trouver un écran réactif et bien coloré (+ contastes profonds, soyons fous)
L'utilisation principale c'est surtout le jeu et un poil de bureautique. Je joue modérément aux FPS, mais avec Battlefront qui arrive et ma passion sauvage pour rocket league...j'ai peur de tenter l'aventure VA ou IPS et d'être déçu par la rémanence.

Sachant que je suis prêt a upgrade mon budget (allez disons jusqu'à 250-300€) et que je ne souhaite pas spécialement de 144hz, ni de G-Sync (tfaçon y'a pas de G-sync sans >60hz si je me plante pas) qu'est ce qu'il me reste à envisager ?
ah et oui, du 24 pouces, pas plus ^^

Sur la page précédente j'ai consulté le test du canard concernant le iiyama XB2483HSU, le vameux WMVA+.... mais ses remarques sur la rémanence me font peur.

Merci :)

Maderone
16/11/2015, 16h22
La différence entre les 2 DVI, c'est que celui qui n'a pas les 4 broches de part et d'autre du petit trait est seulement numérique (DVI-D), l'autre accepte à la fois le numérique et l'analogique (DVI-I).
Du coup, je crois comprendre que tu as branché un adaptateur sur le DVI-D (sans les 4 trucs), si c'est vers du VGA, c'est sûrement ça, parce que le VGA ne peut véhiculer que de l'analogique (enfin, il me semble).

Tes 2 moniteurs ont quoi comme entrées ? Que du VGA ? Si l'un a une entrée numérique, il faut que tu utilise celui-là pour aller sur le DVI-D.

Sinon, pour info, les 2 ports restants de ta CG, le HDMI et le DisplayPort, ce sont aussi des 100% numériques.

Ouais, que du VGA. Enfin, c'est pas grave, je comprends mieux comment ça marche maintenant. J'ai toujours voulu racheter un écran, bah c'est l'occasion ! :)

Merci pour vous réponses.

Xenmas
17/11/2015, 23h33
Pour résumer ma question... est-ce qu'on peut sérieusement jouer avec un écran VA ou IPS ? Faire quelques FPS de temps en temps

J'en ai encore jamais testé, je ne connais que le TN.

Corto
17/11/2015, 23h44
Sans soucis, la différence entre le TN et l'IPS/VA est quasi invisible (pour la très grande majorité des cas). Je joue sur de l'IPS sans soucis.

Unz
18/11/2015, 09h27
Coin'jour !

Après discussion sur des écrans dans un topic dédié (Merci Nirm) d'autres questions me sont venu, et pour pas le déterrer je viens les poser ici.

Sur une config à base de GTX970 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html), je compté partir sur cet écran (http://www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html) pour une utilisation très diversifiés: Jeu, 3D, retouche, bureautique..
Et un second car pour le travail ou même de la simple bureautique ceci est très pratique, j'aller donc partir sur celui-ci (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2483hsu-b1-p24341/test.html).


J'ai oublié de demander si les couleurs du 1er écran et le noir (et non gris) étaient-ils vraiment bien ? (Étant sur une dalle TN pour le jeu..) Je sais qu'il "pète les yeux" et niveau luminosité mais ceci est réglable.
Serait-il possible de jouer avec 3 écrans sans problème ?
Selon vous le 3 écrans est-il vraiment bien pour le jeu ?
Si cela est possible, quel écran me conseillerez vous à prendre en trois fois donc ? Celui-ci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00168756.html) semble correct, non ? (En oubliant les précédents.)

JBASTONNE
18/11/2015, 10h33
Salut à tous!

Voilà, je change de config pour celle-ci : http://www.topachat.com/pages/conf [...] 3A5e5zg%3D excepté la CG que je conserve de mon pc actuel qui est une NVIDIA MSI GeForce GTX 770 2GB TWIN FROSZ 2GD5/OC!

L'équation est compliquée pour l'achat d'un nouvel écran (actuellement j'ai un LG W2286, Resolution maximum: 1680 x 1050, Taille de l'écran: 21.7", Ratio d'aspect: 16:10) car j'hésite à :

1/ Passer en 16/9e en 1440p et en 24" en sachant que ma CG sera trop juste ; puis-je qd même prendre un écran de ce type en baissant la résolution par défaut jusqu'au prochain changement de CG?

2/ Prendre un 16/9e en 1080p et en 24" avec temps de réponse-réactivité faible (2ms Max usine) car je joue le plus souvent aux jeux de type fps

3/ Rester en 16/10e en 1200p et en 24" ; cependant en temps de réponse-réactivité faible (2ms Max usine), y'en a pas des masses ...

Et tout ça avec budget max de 300 euros...

Des suggestions dans la meilleure option et/ou des modèles à me proposer SVP,

Merci, A+

Xenmas
18/11/2015, 10h57
Coin'jour !

Après discussion sur des écrans dans un topic dédié (Merci Nirm) d'autres questions me sont venu, et pour pas le déterrer je viens les poser ici.

Sur une config à base de GTX970 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00174305.html), je compté partir sur cet écran (http://www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html) pour une utilisation très diversifiés: Jeu, 3D, retouche, bureautique..
Et un second car pour le travail ou même de la simple bureautique ceci est très pratique, j'aller donc partir sur celui-ci (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2483hsu-b1-p24341/test.html).


Si je puis me permettre concernant ce point :

-Attention en prenant deux dalles TN, si tu comptes faire un usage différent de ces deux écrans (notamment retouche photo) je ne pense pas que ce soit idéal.
Pour avoir eu le B2483HSU, les couleurs sont vraiment ternes, même pour de la bureautique.

A ta place je prendrais un écran gamer TN (pourquoi pas le 2488 de iiyama comme tu le souhaite) et un écran VA ou IPS a côté.

MrLampkin
18/11/2015, 11h03
Question bête mais dont je ne trouve de réponses sur la toile. J'ai récemment fais acquisition d'un BenQ XL2411 en raison de son mode 120 et 144hz. Ma question est la suivante : le fait d'activité le 120 ou 144hz a t-il un impact sur les performances du GPU, autrement dit, est-ce que cela prend plus de ressources en jeu ?

Xenmas
18/11/2015, 11h13
Non, si tu as un écran 120 ou 144hz et que dans les options graphique de ton jeu tu as défini une limite a 60fps, ton écran affichera 60fps.

Mais oui par contre ton GPU travaillera effectivement plus sur les jeux pour afficher 120 ou 144 fps si tu actives cela dans les options graphiques.
Ton écran affiche juste ce que ton GPU lui dit d'afficher.

Là ou ton écran fera travailler ton GPU par contre, c'est dans le cas de techno comme le G-sync de nvidia.

Unz
18/11/2015, 11h35
Si je puis me permettre concernant ce point :

-Attention en prenant deux dalles TN, si tu comptes faire un usage différent de ces deux écrans (notamment retouche photo) je ne pense pas que ce soit idéal.
Pour avoir eu le B2483HSU, les couleurs sont vraiment ternes, même pour de la bureautique.

A ta place je prendrais un écran gamer TN (pourquoi pas le 2488 de iiyama comme tu le souhaite) et un écran VA ou IPS a côté.

Une dalle IPS ne serait pas mieux pour le jeu avec ces couleurs plus "fidèle" et le temps de réponse correct (comme le Iiyama x2380) ? N'étant pas un gros joueur de FPS.
Ou alors le 2488 de Iiyama reproduit-il vraiment les couleurs les plus "fidèles" et un noir vraiment noir ?

Xenmas
18/11/2015, 13h00
De ce que j'ai lu du 2488 de iiyama, c'est pas du tout top au niveau des couleurs et du contraste. Plusieurs tests sont diso sur internet.
Comme dirait Nirm, ne pas trop se fier au test des numériques. Par contre certains avis comme le site marchand materiel.net mettent en avant ce défaut.

Perso je suis comme toi, mon rêve c'est de trouver un écran TN avec des couleurs fidèles et un contraste prononcé. Mais malheureusement c'est une quête à la limite de l'impossible...
Après pour en avoir le coeur net tu peux le commander, et le renvoyer dans les 7 jours...

Sinon pour avoir un écran IPS ou VA avec les qualité du TN (rafraichissement), il faut tapper dans le très haut de gamme avec G-sync et autres techno active qui vont venir corriger le ghosting et le reverse ghosting.

Hem
18/11/2015, 17h28
Je viens de recevoir mon Iiyama GB2488HSU-B1. Effectivement le 144hz ça déboite :XD:, merci Nirm pour tes conseils.

Par contre j'ai juste un petit soucis : Impossible de jouer en fenêtré quand je me met en dual screen avec mon ancien écran 60hz. Les jeux subissent une perte de framerate assez conséquente, ça peut venir d'où? J'ai loupé des réglages? Ou c'est juste que 60hz+144hz = gros caca?

Unz
18/11/2015, 19h54
Je viens de recevoir mon Iiyama GB2488HSU-B1. Effectivement le 144hz ça déboite :XD:, merci Nirm pour tes conseils.

Par contre j'ai juste un petit soucis : Impossible de jouer en fenêtré quand je me met en dual screen avec mon ancien écran 60hz. Les jeux subissent une perte de framerate assez conséquente, ça peut venir d'où? J'ai loupé des réglages? Ou c'est juste que 60hz+144hz = gros caca?

Comment est le rendu du noir et des couleurs ?

Nirm
18/11/2015, 20h58
merci Nirm pour tes conseils. De rien. ;)



Ou c'est juste que 60hz+144hz = gros caca?
Euh, = 60Hz il me semble surtout.
Tu as regardais via Windows?

Hem
18/11/2015, 21h53
Euh, = 60Hz il me semble surtout.
Tu as regardais via Windows?

Je pensais aussi mais les 2 écrans ont bel et bien l'air d'avoir un taux de rafraîchissement différent. Le 144hz est réglé en 144hz, le 60 en 60 et je vois un nette différence quand je passe de l'un à l'autre.

Hem
18/11/2015, 22h09
Comment est le rendu du noir et des couleurs ?

Avec les réglages d'usine c'était bien dégueulasse. Du coup j'ai récupéré un profil sur les numériques que j'ai appliqué sans trop me poser de question et j'ai fais un rapide tour sur l'étalonnage windows pour voir si c'était correct, comme je fais à chaque fois. Faut encore que je m'y attarde pour chercher un truc correct. Mais avec juste ça, même si c'est infiniment mieux que quand je l'ai sorti du carton, ça tir vers le bleu et le noir se tape en plus (de tirer vers le bleu) le défaut d'être trop clair.
Mais ça fait des années que je tourne avec un Iiyama E2472HDS qui est surement tout aussi dégueulasse à ce niveau, je suis loin d'être une source fiable.

Jojolatire
19/11/2015, 18h15
Bonjour a tous ,
J'aimerais savoir si vous avez un avis sur ces 2 ecrans 24" 144hz freesync (j'ai une r9 380)

le 1er un acer http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xf240hbmjdpr-freesync-121258.html
le 2eme un aoc http://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-g2460pf-freesync-121505.html

Ça doit faire 3 mois que je cherche le meilleur 24" en 144hz pour 300e et dernièrement je suis tombé sur ceux la et des 24" freesync il n'y en pas des masses!

Nirm
19/11/2015, 19h55
Salut.

Tu as quoi comme CG pour aller avec?

Jojolatire
19/11/2015, 19h58
je l'ai marqué r9 380 :)

MegABiloU
20/11/2015, 00h25
J'ai un souci sur un écran que j'ai récupéré.

Bon ya clairement un problème.
une petite vidéo pour illustrer.

https://www.youtube.com/watch?v=37GzI5IKJ-k
bon c'est pas réglable.
Les couleurs déconnent ainsi que les réglages.
testé en HDMI et VGA.

Avez vous déjà vu un cas similaire?

Pour info c'est plus sous garantie et c'est du matériel pro que j'ai récupéré gratuitement.
J'essaierais de le démonter pour voir si des composants n'ont pas de défaut visible.

FB74
20/11/2015, 09h56
C'est pas l'inverter ou une pièce qui s'appelle comme ça ?

MegABiloU
20/11/2015, 15h19
Je vais essayer de l'ouvrir pour voir.

XWolverine
20/11/2015, 16h45
On dirait que les couleurs sont en négatif, oui :huh:

Jojolatire
20/11/2015, 18h37
Auncun avis sur les 2 ecrans que j'ai cité plus haut?

JBASTONNE
21/11/2015, 10h08
Bon... Vu le peu de réponses que j'ai eues, je me décide à prendre un écran 24" en 1080 (ce qui est plus raisonnable et avec un choix plus conséquent) mais en 144 hz et 1 à 2 ms de temps de réponse. J'hésite entre 4 écrans :

- Iiyama Prolite GB2488HSU-B1
- BENQ XL2411Z
- ASUS VG248QE
- LG 24GM77

Je n'arrive pas à me décider ; avez un écran à me conseiller plus qu'un autre?

En espérant avoir plus de réponses cette fois... :cry:

Merci ;)

Skanh
22/11/2015, 13h34
Bonjour, j'aimerais un écran 144hz mais j'aimerais plus que du 1920*1080 mon budget est de max 500€, ma carte graphique est une gtx 970 msi. J'avais trouvé cet écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html cela ferait la faire ? Et surtout es qu'un 144hz a plus de 1920*1080 tien ma carte graphique ?

Nirm
22/11/2015, 14h00
Ta carte graphique risque d'être limite.
C'est pour jouer principalement ? Pourquoi cette définition?

Utharion
22/11/2015, 14h32
Changer de CG?
Tu pars de quoi au juste? Parce que si on double le nombre de pixels de ton écran et si tu utilises ton PC pour jouer, ta CG va couiner...
Sinon, faut regarder l'OP, j'ai classé par prix, si tu ne trouves pas ton bonheur, on essaiera de faire mieux.
Merci pour le retour.

Ça m'embête un peu de changer de CG.
Je ne fais pas de jeux très gourmands (trop de retard).

Actuellement, j'ai un écran carré et vieux.
J'avais passé mon écran à mon père.

Je n'avais pas pris le temps de lire le premier post, mes excuses.

Apparemment, le mieux en jeu vidéo, ce serai le ProLite B2483HS-B1.
Je le trouve à 180 euros sur Materiel.net. Les prix augmentent, il est à 175 euros sur le premier post. :o

Si je venais à changer de CG, il resterait bon ?
Je veux me remettre tranquillement à jouer, mais il est fort probable que je ne trouverai pas le temps (ou que j'y passerai mes soirées au point de culpabiliser comme un gamin).

mikeul
22/11/2015, 15h04
Hello à tous

Mon tour de partager mes interrogations pour ce qui est d'un changement d'écran.
Rapide contexte :
J'ai un Iiyama B2206WS de 2010. 22', TN, résolution 1680*1050. Un écran dont je suis très content, qui remplit bien son office, réactif, pas de problème particulier.
J'envisage de le changer et de le "recycler" pour autre chose.

Pourquoi changer ? Une utilisation de l'actuel pour autre chose, Le souhait d'avoir une taille et une définition supérieures, Une utilisation qui a évolué

Je parcours depuis un moment le topic, les tests (lesnums en ce qui me concerne, nobody is perfect) mais j'ai du mal à trouver mon bonheur.
Voici mes critères

Budget : 400 € max
Taille : 24 pouces voire du 27 (mais question de résolution ci-dessous)
Résolution : plutôt full HD. J'ai une GTX 660 et pas forcément le budget pour changer. Et pourtant, je serais assez partant pour passer sur du 27' mais je trouve souvent du WQHD
Un écran qui n'agresse pas les yeux. Donc dalle mate indispensable (à moins qu'on me montre une semi brillante qui convient ?)
Un réglage en hauteur possible
Une bonne réactivité, car je joue pas mal mais je n'ai pas besoin du top de la techno. Mais j'ai du mal à comparer avec mon antiquité. Si ça se trouve, un IPS actuel est aussi bon que mon écran, auquel cas je signe. Et puis, le reverse ghosting, pour mes yeux, je suis pas sûr...
Quelque chose de bon question couleurs, car je fais de plus en plus de retouche photo poussée


Avec tout cela, j'avais pensé passer à de l'IPS ou du VA, l'Eizo Foris FG2421 me paraissait pas mal, mais j'ai vu "dalle semi-brillante". Pas mal de TN sympas, mais souvent un léger reverse ghosting et je crains pour mes yeux. Sans compter certains qui constatent que le problème des angles de vue se pose sur des grandes diagonales (27' et plus) même qu'on est en face. Et puis le 120hz ou le 144Hz, un impact réel et positif ? Je ne parle même pas du Gsync (quoique j'ai vu un surcoût important et l'arrivée d'un standard le rend moins intéressant)
Bref, je ne sais plus que penser.

A la limite, je continue chez Iiyama, ils me semblent faire de bons écrans, sans fioriture mais efficaces.

Tout conseil est le bienvenu :)

Skanh
22/11/2015, 15h30
Oui, c'est pour jouer. Parce que a la base, je voulais en acheter un à 300 € (1920*1080) mais j'ai vu que je pouvais avoir une meilleure résolution du coup, j'ai décidé de mettre jusqu'à 500€. C'est stupide ?

Nirm
22/11/2015, 20h11
Ah non, mais en général, on regarde d'abord de quoi on a besoin puis combien ça coûte.
Si c'est dans le budget, banco, si c'est trop chère, on vire un ou deux critères.
Là, j'ai l'impression que tu veux dépenser ton budget, tout ton budget.

Skanh
22/11/2015, 21h50
Ah non pas du tout, mais juste que j'ai trouvé ça bien comme écran par rapport a celui que je voulais, en fait en voulant cet écran mon budget, c'est juste agrandit, mais si tu penses que c'est mieux d'acheter un écran a 300€ et bah, je prends quoi.

KiwiX
23/11/2015, 01h00
Coucou,

Ça existe encore les bons écrans 22' en 1080p ou va falloir augmenter un peu la taille de la dalle ? Je tourne sur un 226BW de chez Samsung qui commence à siffler quand je l'éteins, du coup j'envisage de passer du 1680x1050 au 1920x1080 tranquillou, ça devrait le faire avec ma 970GTX afin de jouer et de faire quelques record en 1080p60fps (la folie <3). En sachant que je me cogne pas mal du 4K mais que si c'est possible pour pas beaucoup plus cher, je me laisserai peut-être tenter au cas où.

Pas forcément d'idée niveau prix mais vu que je change tous les 10 ans, autant mettre du solide si ça existe encore. Si vous avez ça en stock... En sachant que je vais essayer d'acheter ça en janvier avec les soldes si possible et surtout, si le matos lâche pas avant...

EDIT: Celui-là en 24' me plait bien (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/asus-vg248qe-3d-actif-86230.html).

Nirm
23/11/2015, 10h14
Ah ben oui, mais tu tapes du 144Hz aussi donc tout bon.
Côté 22", ça doit se trouver, mais bon, faut vivre avec son temps (le mien de BW est toujours en vie :wub: )

KiwiX
23/11/2015, 12h55
Frypo me disait que c'était peut-être simplement un condo à remplacer mais quoiqu'il arrive, je le garde en écran secondaire parce que je le kiff <3

Sinon:


Votre commande a bien été enregistrée. Nous vous remercions de votre confiance.

:ninja: Je pouvais pas attendre, en fait.

Nirm
23/11/2015, 14h26
:ninja: Je pouvais pas attendre, en fait.
Bonne réception et repasse par ici nous à quel point tu kiffes et que t'as pris +1000 XP en bogossitude avec un écran d'homme. :p

blork
23/11/2015, 14h30
Bonjour les canards spécialiste...

Noel arrivant, on compte offrir à mon filleul un écran (le povre, il est sur un 17" dell).

Le pc a une gtx560. Je pense partir sur un 24" en 1920x1080, histoire de faire un compromis entre pas trop haut pour la résolution native et pas trop bas ou petit pour suivre une évolution du pc dans le futur.

J'ai vu ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161660.html
et ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00196341.html

Ce sera principalement pour le jeu et le budget doit être dans les 200 roros à peu près. L'iiyama me semble pas mal, réglable en hauteur et potable pour les jeux (tps de réponse). Si y a mieux dans ce budget, n'hésitez pas à me le dire. Si c'est le bon choix, je suis aussi preneur de vos confirmations.

Nirm
23/11/2015, 14h41
Salut.

Je partirais plutôt sur le Iiyama.
Sinon, le Samsung S24E390HL (http://www.materiel.net/ecran-pc/samsung-syncmaster-s24e390hl-116213.html) peut être sympa aussi.

blork
23/11/2015, 14h45
Ah oui, question subsidiaire, les 2 références ont un port HDMI, on peut y brancher une wiiU?

arke0d
23/11/2015, 16h29
Wii.
:ninja:

Si l'écran a une entrée HDMI tu dois pouvoir y brancher n'importe quel appareil ayant une sortie HDMI.

Skanh
23/11/2015, 19h24
Mais dDu coup Nirm tu, penses que ma carte graphique ne va pas tenir cet écran ? Et si oui lequel, tu me conseilles en 144hz?

Nirm
23/11/2015, 23h35
Mais dDu coup Nirm tu, penses que ma carte graphique ne va pas tenir cet écran ? Et si oui lequel, tu me conseilles en 144hz?
Ben c'est surtout 2560x1440p + 144Hz qui m'inquiète.
Soit l'un soit l'autre en fait.

Hem
24/11/2015, 01h14
Après est-ce si grave si sa cg ne permette pas d'exploiter l'écran a 100%?
Une cg ca se change assez régulièrement et le 1440p et le 144hz ont d'autres utilité que pour jouer.

Xenmas
24/11/2015, 08h35
J'ai peur d'avoir dit une connerie plus haut.

Hier j'ai testé le G-sync chez un pote (il a le fameux Asus RoG, extraordinaire écran...) et je me suis posé la question : est-ce que cette techno fait plus travailler la carte graphique, ou moins ?

Mon ami m'a assuré que ça soulageait la CG, et j'étais septique. J'ai regardé un peu sur internet, et le seul point qui soulage a priori la CG c'est le fait de se passer de V-sync pour proposer du G-sync qui dans les mêmes conditions va faire "gagner" 10 fps.
Est-ce que la CG n'est pas plus solicité que ça avec cette techno ? Les reviews sur internet ne mettent pas forcément cela en valeur, sauf la phrase mystérieuse des numériques :


En effet, un écran G-Sync permettrait de faire durer un peu plus sa carte graphique sur la fin de vie, alors que cette dernière serait pourtant dépassée par des jeux devenus trop gourmands.

Nirm
24/11/2015, 08h47
Après est-ce si grave si sa cg ne permette pas d'exploiter l'écran a 100%?
Une cg ca se change assez régulièrement et le 1440p et le 144hz ont d'autres utilité que pour jouer.
Ben je n'ai pas dit que c'était grave.
Inutile de depenser 500€ dans un truc que tu ne vas pas exploiter par contre...
Après, je me base sur ce qu'il demande c'est à dire "un écran pour jouer".
Qu'on utilise un WQHD pour autre chose je n'en doute pas (tu penses à quoi au juste?) mais là, ce n'est pas le cas.
Autant prendre un 120/144Hz moins cher et craquer sur un 4K quand il sera moins cher et que les CG pouvant les exploiter seront là.
Mais ce n'est que mon avis.

Hem
24/11/2015, 09h04
Je pensais principalement à la bureautique. J'adore entasser tout plein de trucs quand je bosse et on peut entasser plus de trucs sur du 1440p :).
Après je pars du principe qu'on change d'écran beaucoup moins souvent que de cg et donc que le problème ne se posera plus dans 1 ou 2ans.

Mais c'est peut être un peu présomptueux de ma part.

Nirm
24/11/2015, 09h15
Non, tu as raison, un écran c'est fait pour durer, et ce bien plus qu'une CG.
Mais tu oublies aussi que chacun a ses besoins.
Donc ta réponse est valable... dans ton cas.
Peut être pas (d'après ce qu'il en dit) dans celui de Skanh. ;)

Raymonde
24/11/2015, 11h51
Je sais pas lequel choisir, il y a trop de possibilités en page 1 :'(

Overall comme ça, je pencherais pour SAMSUNG S24D390HL: 24", FHD, PLS.

Mais ya un petit + qui manque au niveau du jeu, et c'est 95 % de mon utilisation !

- - - Mise à jour - - -

ça fait une vraie différence, de monter de gamme de prix ? (passer au dessus des 200€ ?)

Skanh
24/11/2015, 11h59
D'accord alors tu me conseilles de prendre un autre écran que celui-là, c'est vrai qu'en fait pour jouer ça me parais quand même overkill surtout pour du cs. Mais du coup, tu me conseilles quoi comme écran. Et un ami m'a vendu la g-sync comme un truc révolutionnaire indispensable (je n'y croîs pas trop) mais ça vaut le coup de mettre autant d'argent juste pour de la g-sync et es qu'un 24" est assez grand ou vaut mieux prendre un 27" ?

XWolverine
24/11/2015, 12h01
Cela s'entend, oui, reste que l'upscaling de l'écran (définition du jeu en 1920x1080 pour que la CG suive, mis à l'échelle en 2560x1440), ça peut être moche.

Larry Coche
24/11/2015, 12h01
Niiiiiiiiiiiiiirm, aide Raymonde en priorié, ca urge, il est en train de nous péter un avc à la caféine!

Raymonde
24/11/2015, 12h29
C'est gentil laricoche, mais je me suis un peu calmé. Je sais que je vais choisir entre

http://www.amazon.fr/Iiyama-Prolite-XB2483HSU-B1-Ecran-1920/dp/B00FABG4R2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1448364270&sr=8-1&keywords=Iiyama+ProLite+B2483HSU-B1

et

http://www.amazon.fr/dp/B00IJS6OUA/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3A32AQ9HEGY88&coliid=IS6MSRYIAERLA

Et que je ne regretterai pas mon choix dans tous les cas :bath:

Raymonde
24/11/2015, 12h39
Heu :huh: En fait j'en sais rien flûte !

parce que ces deux écrans ont comme résolution 1920x1104 et 1920x1080.

Or il me semble logique que la "bonne" résolution pour un jeu soit 1680x1050 ou 1920x1200, non ?

blork
24/11/2015, 14h05
C'est gentil laricoche, mais je me suis un peu calmé. Je sais que je vais choisir entre

http://www.amazon.fr/Iiyama-Prolite-XB2483HSU-B1-Ecran-1920/dp/B00FABG4R2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1448364270&sr=8-1&keywords=Iiyama+ProLite+B2483HSU-B1

et

http://www.amazon.fr/dp/B00IJS6OUA/ref=wl_it_dp_o_pC_nS_ttl?_encoding=UTF8&colid=3A32AQ9HEGY88&coliid=IS6MSRYIAERLA

Et que je ne regretterai pas mon choix dans tous les cas :bath:

en voyant ce post, je me pose une question sur mon cas du coup...

Vaut mieux celui là : http://www.amazon.fr/Iiyama-Prolite-XB2483HSU-B1-Ecran-1920/dp/B00FABG4R2/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8
Dalle AMVA 2ms

ou celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161660.html
dalle TN 2ms.

Nirm
24/11/2015, 14h27
Heu :huh: En fait j'en sais rien flûte !

parce que ces deux écrans ont comme résolution 1920x1104 et 1920x1080.

Or il me semble logique que la "bonne" résolution pour un jeu soit 1680x1050 ou 1920x1200, non ?
Le meilleur format c'est du 16/10: 1680x1050 ou 1920x1200 notamment/
Mais on ne trouve que peu de 1920x1200 (et plus les autres).

Du coup, soit tu claques 250€ pour du 16/10 soit tu choisis un des 2 cités, c'est du bon pour les deux.
Perso, j'ai un faible pour le Samsung.
La dalle MVA bof... pour quelqu'un qui ne court pas après des noirs profonds et joue quand même un peu sur son écran.
@Blork: même réponse.


EDIT: les "+" en OP ne sont pas à jour, je m'y attaque le mois prochain.

Raymonde
24/11/2015, 15h09
Le meilleur format c'est du 16/10: 1680x1050 ou 1920x1200 notamment/
Mais on ne trouve que peu de 1920x1200 (et plus les autres).

Du coup, soit tu claques 250€ pour du 16/10 soit tu choisis un des 2 cités, c'est du bon pour les deux.
Perso, j'ai un faible pour le Samsung.
La dalle MVA bof... pour quelqu'un qui ne court pas après des noirs profonds et joue quand même un peu sur son écran.
@Blork: même réponse.


EDIT: les "+" en OP ne sont pas à jour, je m'y attaque le mois prochain.

Nickel, merci bien pour la réponse Nirm !

Je vais opter pour un écran un peu plus cher du coup, j'ai les moyens de me faire plaisir et c'est la noël, l'excuse parfaite pour tous les consommateurs :bath:

Par contre vu que les ptits plus sont pas à jour, tu me conseilles lequel, vite fait comme ça ? (Je suis pas hyper regardant sur les détails, il m'en faut un qui tient bien le coup, mais si tu me dis qu'il est bien je te ferais confiance sans souci)

Nirm
24/11/2015, 15h34
Alors en 24", 1920x1200, pied réglable en hauteur, pivot, IPS pour tous, VGA + au moins 2 entrées numériques, on a par prix croissant:

l'AOC p2460Pxqu (http://www.ldlc.com/fiche/PB00173253.html), le moins cher, à ~230€, tout ce qu'il faut, sans fausse note
le Samsung S24C650XW (http://www.ldlc.com/fiche/PB00192571.html) dans les 260€, il vaut l'AOC et offre le contraste dynamique de Samsung.
le Benq BL2411PT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00159044.html), longtemps mon préféré il a eu des soucis à sa sortie (ghosting, TPH en a eu un) mais ça semble réglé depuis, 320€.
le DELL UltraSharp U2415 (http://www.materiel.net/ecran-pc/dell-ultrasharp-u2415-110846.html) de bogosse dans les 320€, USB 3.0, design fin et look moderne.
le NEC EA244WMi (http://www.ldlc.com/fiche/PB00163059.html), celui à 100% d'avis positifs (25 avis sur LDLC et materiel.net), look soviétique mais la qualité est là. 390€

Là, pour moi le choix se fait prix puis look.
Ils se valent à peu près tous avec le Dell et le NEC devant quand même.

Xenmas
24/11/2015, 15h39
Personne n'a d'avis sur la g-sync ? :'(

@ blork : attention le XB2483 dalle VA est a 5ms (mauvais référencement d'Amazon)

Nirm
24/11/2015, 15h49
Salut.
Le G-Sync te plombe, tu n'as pas beaucoup d'écrans le proposant.
Pour ma part, je l'ai déjà dit ici, c'est une techno de niche, un peu comme la 3D Visio, sauf qu'elle va avoir une vraie concurrence avec l'Adaptative-Sync.
À ce petit jeu, l'Asus MG279Q (https://www.asus.com/fr/Monitors/MG279Q/specifications/), 144Hz, 27" WQHD, Adaptative-Sync, dalle IPS sorti en Mai 2015 est plutôt intéressant je trouve.


Alors le standard, mis au point par l'organisme VESA (auquel Intel, AMD, Nvidia entre autres participent...) est l'adaptative-Sync.
Il est inclus dans le Display Port à partir de la version 1.2a.

FreeSync, c'est la même chose mais estampillé AMD.
G-Sync pareil pour Nvidia sauf que comme souvent avec cette marque, ils se sont dit que faire payer cette techno en la sortant avant les autres était une idée de génie.
Manque de bol, les constructeurs d'écrans n'étaient pas super prêts et ont tous freiné des 4 fers...


Au final, tu vas avoir la techno Nvidia qui nécessitera un écran avec une puce et donc plus cher + la CG qui va bien d'un côté et de l'autre, le standard, pour lequel AMD a prévu ses nouvelles CG et celles à venir.
Pour moi, G-Sync n'a aucun intérêt tout de suite (peu d'écrans et surtout chers) ni plus tard (le standard aura pris le pas sur la techno propriétaire) donc ce n'est pas un critère quand on achète un écran prévu pour durer (bien plus qu'une CG).


Pour moi, ce n'est pas encore mûr.

Si tu la veux absolument, attends encore 2 ou 3 mois.

blork
24/11/2015, 15h57
Personne n'a d'avis sur la g-sync ? :'(

@ blork : attention le XB2483 dalle VA est a 5ms (mauvais référencement d'Amazon)

bon bin dalle TN alors, merci.

Raymonde
24/11/2015, 15h57
Alors en 24", 1920x1200, pied réglable en hauteur, pivot, IPS pour tous, VGA + au moins 2 entrées numériques, on a par prix croissant:

l'AOC p2460Pxqu (http://www.ldlc.com/fiche/PB00173253.html), le moins cher, à ~230€, tout ce qu'il faut, sans fausse note
le Samsung S24C650XW (http://www.ldlc.com/fiche/PB00192571.html) dans les 260€, il vaut l'AOC et offre le contraste dynamique de Samsung.
le Benq BL2411PT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00159044.html), longtemps mon préféré il a eu des soucis à sa sortie (ghosting, TPH en a eu un) mais ça semble réglé depuis, 320€.
le DELL UltraSharp U2415 (http://www.materiel.net/ecran-pc/dell-ultrasharp-u2415-110846.html) de bogosse dans les 320€, USB 3.0, design fin et look moderne.
le NEC EA244WMi (http://www.ldlc.com/fiche/PB00163059.html), celui à 100% d'avis positifs (25 avis sur LDLC et materiel.net), look soviétique mais la qualité est là. 390€

Là, pour moi le choix se fait prix puis look.
Ils se valent à peu près tous avec le Dell et le NEC devant quand même.

T'assures ! Merci pour les retours.

Xenmas
24/11/2015, 16h00
Arigato Nirm-sensei ;)

J'étais bien parti pour le aoc g2460pg, mais je vais attendre.

Skanh
24/11/2015, 17h15
Du coup Nirm, tu peux regarder mon poste un peu plus haut s'il te plaît ?

Nirm
24/11/2015, 17h20
Arigato Nirm-sensei ;)

J'étais bien parti pour le aoc g2460pg, mais je vais attendre.
Ça se tente, c'est juste que moi, je le ferai pas à ta place.



T'assures ! Merci pour les retours.
De rien




D'accord alors tu me conseilles de prendre un autre écran que celui-là, c'est vrai qu'en fait pour jouer ça me parais quand même overkill surtout pour du cs. Mais du coup, tu me conseilles quoi comme écran. Et un ami m'a vendu la g-sync comme un truc révolutionnaire indispensable (je n'y croîs pas trop) mais ça vaut le coup de mettre autant d'argent juste pour de la g-sync et es qu'un 24" est assez grand ou vaut mieux prendre un 27" ?
Pas encore indispensable, mais ça viendra.
Pour du Counter Strike, un 120/144Hz serait idéal.
L'Iiyama GB2488HSU-B1 à 250€ et t'es le plus beau.

En 27", si tu écartes la 3D visio, tu en as des sympa, mais c'est 100€ de plus.

Jojolatire
24/11/2015, 17h38
Bonjour ,
Je vous redemande un avis pour les 24" freesync 144
Lequel de ces 2 la
http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xf240hbmjdpr-freesync-121258.html
ou
http://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-g2460pf-freesync-121505.html

a moin qu'une autre marque sorte des 24" freesync d'ici pas longtemps?
merci de vos reponses :)

stef063
24/11/2015, 17h41
Bonjour.
Je veux partir sur le Asus VG248QE mais, j'ai peur que ma carte graphique ne suive pas.
Asus GTX 560 Ti directCU II, mon pauvre samsung t240 n'est plus de ce monde et je joue principalement a cs go.

Qu'en pensez-vous ?

Nirm
24/11/2015, 17h44
Bonjour ,
Je vous redemande un avis pour les 24" freesync 144
Lequel de ces 2 la
http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xf240hbmjdpr-freesync-121258.html
ou
http://www.materiel.net/ecran-pc/aoc-g2460pf-freesync-121505.html

a moin qu'une autre marque sorte des 24" freesync d'ici pas longtemps?
merci de vos reponses :)
Salut.
Pas connaissance des sorties futures.
Pour les 2 références, l'AOC me semble récent, le Predator, on connait un peu plus.


Bonjour.
Je veux partir sur le Asus VG248QE mais, j'ai peur que ma carte graphique ne suive pas.
Asus GTX 560 Ti directCU II, mon pauvre samsung t240 n'est plus de ce monde et je joue principalement a cs go.

Qu'en pensez-vous ?Si tu oublies la 3D de l'Asus, pas de soucis.
Ton Samsung était un 1920x1200, l'Asus FHD (1920x1080) donc au mieux, moins de boulot pour ta CG, au pire autant.

Xenmas
24/11/2015, 17h53
Ça se tente, c'est juste que moi, je le ferai pas à ta place.

En promo je pense que je prendrai si ça arrive vers noel.
Pour avoir cherché sur le net, l'adaptative-sync est quand même en chantier depuis longtemps et les constructeurs ont pas l'air de vouloir l'intégrer...
Comme certains projets "libre" tout le monde est d'accord, mais ça n'avance pas.

Skanh
24/11/2015, 18h08
Nirm ça vaut le coup pour du cs la g-sync ? Et 27" ça serait cool du coup, tu conseilles quoi ? Et dernière question ^_^ ma cg pourra supporter + mon écran que j'ai maintenant ? http://www.amazon.fr/Iolair-L19408-Ecran-Haut-parleur/dp/B0032UXT80#productDetails

Jojolatire
24/11/2015, 18h10
Quand tu dis récent ca veut dire qu'il vaut mieux attendre un peu ou ton avis prenche plus pour l'acer?

Nirm
24/11/2015, 20h23
Nirm ça vaut le coup pour du cs la g-sync ? Et 27" ça serait cool du coup, tu conseilles quoi ? Et dernière question ^_^ ma cg pourra supporter + mon écran que j'ai maintenant ? http://www.amazon.fr/Iolair-L19408-Ecran-Haut-parleur/dp/B0032UXT80#productDetails
La G-Sync, évite le tearing (déchirement de l'image verticalement car écran et CG pas synchro en gros)
Moi je partirais sur du 24/27" en 144Hz FHD.
Ta CG se baladera dessus.



Quand tu dis récent ca veut dire qu'il vaut mieux attendre un peu ou ton avis prenche plus pour l'acer?
Quand je dis récent, ça veut dire que je n'ai pas eu le temps de chercher des retours/tests/reviews et comme je suis méfiant de nature...

Jojolatire
24/11/2015, 20h34
ok mais ducoup on est d'accord que c'est mieux de prendre un de ces 2 la en freesync que un 144 simple pour le meme prix?

Nirm
24/11/2015, 20h38
ok mais ducoup on est d'accord que c'est mieux de prendre un de ces 2 la en freesync que un 144 simple pour le meme prix?
Mieux pour toi, oui (tu as bien une CG AMD, hein?)

Le meilleur choix n'existe pas, c'est un choix à l'instant en fonction de ses besoins, de son budget, ses goûts et ses envies.
C'est donc personnel.

Jojolatire
24/11/2015, 21h03
oui j'ai une 380 ^^ ba j'ai 300/350e de budget et je voulais un 144 en 24 je partais sur le liyama a 300e parce que les freesync étaient tous en 27 et relativement plus cher quand du jour au lendemain je suis tombé sur le acer, qui ma fait reculé en 1er car les retour sur leurs écrans n’étaient pas terribles... voila :)

Skanh
24/11/2015, 22h05
Du coup Nirm, tu me conseilles quel écran en 27" en 144hz FDH et donne un 24" aussi s'il te plaît.

Nirm
24/11/2015, 23h10
oui j'ai une 380 ^^ ba j'ai 300/350e de budget et je voulais un 144 en 24 je partais sur le liyama a 300e parce que les freesync étaient tous en 27 et relativement plus cher quand du jour au lendemain je suis tombé sur le acer, qui ma fait reculé en 1er car les retour sur leurs écrans n’étaient pas terribles... voila :)
Reste sur le Iiyama alors sauf si tu as le temps d'attendre les prochaines sorties. ;)




Du coup Nirm, tu me conseilles quel écran en 27" en 144hz FDH et donne un 24" aussi s'il te plaît.
En 24" le GB2488HSU-B1 à 250€ cité en page précédente.
en 27", le BenQ XL2720Z à 480€

Xenmas
25/11/2015, 09h09
Nirm, tu es indemnisé pour tes conseils de gourou ?

Si chaque user que t'as aidé donne 1€, on peut te prendre le Asus RoG G-sync, 2k, 144hz etc...

:)

Nirm
25/11/2015, 09h26
:lol:
Et non, tout est bénévole! :o

C'est encore plus fort. :p
mais Noël approche, hein, si vous voulez vous cotiser

Jojolatire
25/11/2015, 18h07
Arf ils sont pas sympas chez acer ils offrent un casque maintenant avec leurs écrans....
http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xf240hbmjdpr-freesync-121258.html
80e le casque quand meme ^^
http://www.materiel.net/casque-micro-pc/acer-casque-predator-122411.html
"il ne faut pas craquer,il ne faut pas craquer,il ne faut pas craquer...."

mikeul
25/11/2015, 20h47
Hello hello

J'avais posté un petit questionnement, mais pas eu de réponse jusqu'à présent, si jamais il y a une âme charitable dans le coin :)
http://forum.canardpc.com/threads/78882-%C3%89crans-Le-topic-qui-a-la-dalle?p=9467873&viewfull=1#post9467873
Trop de critères ou de questions peut-être dans ma demande ?

Nirm
25/11/2015, 23h14
Hello hello

J'avais posté un petit questionnement, mais pas eu de réponse jusqu'à présent, si jamais il y a une âme charitable dans le coin :)
http://forum.canardpc.com/threads/78882-%C3%89crans-Le-topic-qui-a-la-dalle?p=9467873&viewfull=1#post9467873
Trop de critères ou de questions peut-être dans ma demande ?
Hello!
Le Iiyama GB2773HS (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-gb2773hs-gb2-107099.html): 27", FHD, 144Hz, TN environ 380€.
Avec un test sur Prad.de (http://www.prad.de/new/monitore/test/2014/test-iiyama-gb2773hs-gb1-teil8.html#Reaktionsverhalten)


Et désolé, c'est juste qu'il y a trop de demandes pour que j'arrive à suivre en ce moment.

mikeul
25/11/2015, 23h39
Hello!
Le Iiyama GB2773HS (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-gb2773hs-gb2-107099.html): 27", FHD, 144Hz, TN environ 380€.
Avec un test sur Prad.de (http://www.prad.de/new/monitore/test/2014/test-iiyama-gb2773hs-gb1-teil8.html#Reaktionsverhalten)


Et désolé, c'est juste qu'il y a trop de demandes pour que j'arrive à suivre en ce moment.

Aucun souci, je comprends, c'est pour ça que je me suis permis une petite relance ;)
Je vais regarder cette référence, merci à toi !

mcgrill
26/11/2015, 12h14
Hello,
J'ai une petite questions pour vous les gouroux des écrans.
On recherche des écrans 22 pouces full HD pour une salle de training (bureautique pure) avec dispo VGA (ordi pros...) et HDMI (sorties plus récentes) je suis ouvert à d'autres proposition sur la connectique mais c'est ce qui nous semble le plus universel. Il en faut une dizaine, donc 20 euros de différences ça peut avoir un intéret pour nous.
Autour de 100 euros j'ai trouvé du Acer à 110euros et des samsung à 130, ça irait encore mais il faut vraiment que la différence soit importante entre les deux (qualité, angles, retours...)

Auriez-vous une bonne référence à me conseiller ?

Nirm
26/11/2015, 14h41
Salut.

Un des 4 ici (http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/p1e48t1o1a1+fp-h124+fv398-1500+fv97-2677,4042+fi106-l21h22+fv397-1196+fc635-1.html).
Pied amovibles, certains ont du DVI au lieu de l'HDMI.
Peut être privilégier les IPS et VA plutôt que les TN.

Thalgrim
26/11/2015, 17h06
Hello,
Je vais bientôt changer de PC, et très certainement opter pour une config très puissante, et fatalement, je pensais me mettre à la 4k UHD. Je me posais principalement deux questions: tout d'abord, est-ce que ce type de résolution est disponible sur tous les jeux récents (genre si on prend les sorties de cette année, Witcher 3, Fallout 4 ou GTA 5)? Et est-ce que les écrans 4k (comme les Acer Predator) sont capables d'afficher des résolutions inférieurs, pour les jeux qui ne supportent pas les résolutions 4k (je pense notamment à WoW, auquel je rejoue assez régulièrement, et qui selon les forums n'est pas franchement agréable à jouer en résolution 4k)?
Merci d'avance! :)

mcgrill
26/11/2015, 17h14
Salut.

Un des 4 ici (http://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/p1e48t1o1a1+fp-h124+fv398-1500+fv97-2677,4042+fi106-l21h22+fv397-1196+fc635-1.html).
Pied amovibles, certains ont du DVI au lieu de l'HDMI.
Peut être privilégier les IPS et VA plutôt que les TN.

Merci je regarde ça

Spidy
27/11/2015, 11h04
Bonjour à tous,

Dans l'optique de rajeunir mon ordi au premier semestre 2016 pour la VR j'ai également envie de changer d'écran, parce que celui que je trimbale depuis des années ( Samsung SyncMaster 2043w) fait vraiment tiep.


J'ai un budget max de 400-500€. Mon utilisation sera en grande partie pour le jeu et la suite Adobe si les couleurs ne sont pas trop dégueux, mais ce n'est pas l'essentiel.

J'ai vraiment envie d'investir dans le G-sync/adaptive Sync/Freesync. Mais je m'y perd un peu. Sans être certain encore de ma prochaine CG, je sais que je vais me diriger vers NVIDIA. D'où ma question. Peut-on/Pourra-t-on utiliser la tech Freesync avec une carte Nvidia ?

Pour la taille de l'écran, un 24" ou 27" avec un taux de rafraîchissement de 144hz.

Voilà voilà, je ne suis pas vraiment pressé donc si des nouveaux écrans sont déjà prévus dans les mois à venir ça peut m'intéresser aussi.


Merci d'avance pour vos conseils ;)

Xenmas
27/11/2015, 17h41
J'ai vraiment envie d'investir dans le G-sync/adaptive Sync/Freesync. Mais je m'y perd un peu. Sans être certain encore de ma prochaine CG, je sais que je vais me diriger vers NVIDIA. D'où ma question. Peut-on/Pourra-t-on utiliser la tech Freesync avec une carte Nvidia ?

Pour la taille de l'écran, un 24" ou 27" avec un taux de rafraîchissement de 144hz.

Yop,

Pour répondre à la place de Nirm le magnifique :
-Freesync = Nvidia a fait de belles promesses concernant la compatibilité de ses CG avec le Freesync il y a un an, mais toujours aucune compatibilité aujourd'hui.
-Adaptativesync = Nvidia et ATI ont promis juré de s'investir dans cette techno "libre" poté par la VESA, mais toujours pas de compatibilité officielle aujourd'hui.

Pour les écrans G-sync le choix est extrèmement réduit.
J'en cherchait moi même un et me suis arrêté sur le 24" de AOC g2460pg. (350-450€) J'attends toutefois une promo car en ce moment il est assez abusément cher.
Sinon tu as l'alternative 27" de Asus RoG, mais ça fait deja plus mal au porte monnaie (650-750€)

Ce sont les deux seuls écrans G-sync conseillés par CPC en page 1. Tu en as d'autres, mais perso je ne m'y interesse même pas. In CPC i trust, for the watch !!

Dans tous les cas ton G-sync tu le paye, de 150 à 200€.

Jojolatire
27/11/2015, 18h14
Bonjour alors il y a encore plus fort maintenant sur le acer freesync 24"
en plus du casque offert par acer, cooler master s'y met et offre un pack clavier/souris pour 1e de plus....
dites moi ou est l'arnaque svp? ^^

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_ moni_puis_ref_est_in10094450.html

et si quelqu'un connais la plage de frequence du freesync sur ce moniteur....

Skanh
27/11/2015, 22h45
Nirm déjà merci beaucoup de tes réponses vite et détailler, mais j'ai une question, tu m'as conseillé l'écran GB2488HSU-B1 et je pense que je vais le prendre, mais cela dit quelque chose m'interpelle, j'ai vue pas mal de critique sur cet écran et des gens disaient que les couleurs n'était pas super et qu'il fallait mettre un "ICC" je n'ai pas bien compris ce que s'était donc peux-tu m'expliquer et me dire comment cela se met ? Et encore merci, c'est génial des bénévoles qui aident les gens aussi vite et gentillement

EDIT : et aussi, un ami m'a dit que la Fréquence verticale mini (55hz) peut faire que les jeux ne vont pas tourner ou vont avoir des gros problèmes si la fréquence n'est pas plus de 55hz, je ne suis pas sûr qu'il dise un truc juste donc je te demande.

Spidy
28/11/2015, 16h23
Yop,

Pour répondre à la place de Nirm le magnifique :
-Freesync = Nvidia a fait de belles promesses concernant la compatibilité de ses CG avec le Freesync il y a un an, mais toujours aucune compatibilité aujourd'hui.
-Adaptativesync = Nvidia et ATI ont promis juré de s'investir dans cette techno "libre" poté par la VESA, mais toujours pas de compatibilité officielle aujourd'hui.

Pour les écrans G-sync le choix est extrèmement réduit.
J'en cherchait moi même un et me suis arrêté sur le 24" de AOC g2460pg. (350-450€) J'attends toutefois une promo car en ce moment il est assez abusément cher.
Sinon tu as l'alternative 27" de Asus RoG, mais ça fait deja plus mal au porte monnaie (650-750€)

Ce sont les deux seuls écrans G-sync conseillés par CPC en page 1. Tu en as d'autres, mais perso je ne m'y interesse même pas. In CPC i trust, for the watch !!

Dans tous les cas ton G-sync tu le paye, de 150 à 200€.

Merci pour tes éclaircissements. Du coup, à moins que de nouveaux modèles arrivent, je partirai sur le AOC g2460pg le moment voulu. J'attendrais peut être les nouveaux GPU Pascal pour me décider... :/

Milarcher
28/11/2015, 17h25
Salut les canards!

J'ai fait l'acheteur compulsif d'un pack wii-u xenoblade.

J'ai zappé un détail sur mon écran benq gl2460hm / (http://benq.fr/product/monitor/gl2460hm/) pour un idiot.
Cet écran me sert pour le pc ( dvi), la ps4 et mon kit son 2.1 est branché dessus. Et comme vous avez deviné, il me manque une sortie hdmi.

Si vous pouvez me conseiller un écran pour un joueur de rpg/mmorpg/hack'n'slash. Je joue aucunement aux fps et autres jeux trop nerveux.

Foudge
28/11/2015, 18h04
Le site de BenQ indique pourtant qu'il y a un HDMI. Tu veux brancher une 3ème source ?

Milarcher
28/11/2015, 18h25
Ouais, j'en aurais besoin de 2 hdmi, pour le moment, j'ai débranché ma ps4 pour installer ma wii u.

Niveau connectique: 2 hdmi, 1 dvi, 1 jack pour mon kit edifier c2+ serai parfait.

Corto
28/11/2015, 19h18
Et une "multiprise HDMI" ce serait pas moins cher que de remplacer l'écran ?

Un avec bouton
http://www.amazon.fr/Cable-Matters-Commutateur-Compatible-entr%C3%A9es/dp/B007NITX4Q/

Un avec télécommande (nécessite alim)
http://www.amazon.fr/Etekcity%C2%AE-Performance-Commutateur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Supporte/dp/B0088AP6IK/

Milarcher
28/11/2015, 19h20
Mon frère en avait pris un, il y a un an et ca rendait pas super super de mémoire.
Sinon oui ca aurait été plus intelligent/réfléchi comme achat. On est d'accord là dessus.

Sinon vous en pensez quoi de ce benq rl2455HM (http://benq.fr/product/monitor/rl2455hm/) ?

Il a l'air de correspondre niveau connectique.

Graouu
30/11/2015, 09h48
Et une "multiprise HDMI" ce serait pas moins cher que de remplacer l'écran ?

Un avec bouton
http://www.amazon.fr/Cable-Matters-Commutateur-Compatible-entr%C3%A9es/dp/B007NITX4Q/

Un avec télécommande (nécessite alim)
http://www.amazon.fr/Etekcity%C2%AE-Performance-Commutateur-T%C3%A9l%C3%A9commande-Supporte/dp/B0088AP6IK/

Je déconseille vraiment celui là : http://www.amazon.fr/Cable-Matters-Commutateur-Compatible-entr%C3%A9es/dp/B007NITX4Q/ jamais réussi à le faire fonctionner.

Perso j'ai opté pour çà http://www.amazon.fr/ports-Switch-Splitter-Switcher-Virgin/dp/B008FXRKLG/ref=sr_1_27?s=electronics&ie=UTF8&qid=1448873146&sr=1-27&keywords=switcher+hdmi

Et çà marche très très bien. Faites attention quand vous choisissez ce genre de trucs, mélangez pas switcher et splitter ^^

Cinquante
30/11/2015, 13h13
Coucou,

j'ai un budget de 350 / 400 euro, je voulais me prendre un FORIS http://www.ldlc.com/fiche/PB00192058.html mais est ce que je verrais une différence avec mon actuel qui est : http://www.ldlc.com/fiche/PB00195640.html (sachant que j'ai une GTX 970). Sachant que je suis assez attiré par la dalle IPS.
Y'a t il un équivalent en 27 '' ? j'avais trouvé celui ci Samsung S27D590C qui se tape une bonne note : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/samsung-s27d590c-p23067/test.html
Sachant que je fais principalement du jeux (FPS, RPG) et un peu de traitement photo !

Merci d'avance

Nirm
30/11/2015, 13h58
Salut.
Oui tu verras la diff.
Maintenant, si tu aimes les FPS, le classique Iiyama GB2488HSU-B1 te comblera.
En 27", Iiyama GB2773HS-GB2 ou BenQ XL2720Z

Cinquante
30/11/2015, 15h47
Merci !

Milarcher
30/11/2015, 19h39
Bonsoir les canards!

Finalement, je pense partir sur un DELL UltraSharp U2414H.

Avez-vous eu des retours dessus?

Skanh
01/12/2015, 17h28
Bonjour, mon frère recherche un 144hz (comme moi) mais il a une autre carte graphique, il a une 660ti (Nvidia gtx) vous avez des idées ? (Max 300€)

Vilmir
02/12/2015, 09h18
Salut les canards,
Je vais me mettre au montage vidéo 4K pour ma petite famille d'ici 3 mois, et j'aimerai me prendre un second écran qui puisse m'afficher la vidéo dans sa résolution native. Je m'en servirai aussi pour l'édition de mes photos sur LR et toshop.
Je n'ai pas l'intention de jouer dessus, pour cela mon Dell U2715h restera sur le bureau fidèle au poste.
Niveau budget, ce serait du max 1000 boules. Mais si un écran convenable existe pour bien moins, évidemment je prends :)

J'ai zieuté le ViewSonic VP2780-4K (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/viewsonic_vp2780-4k.htm) mais je reste un peu dubitatif.

Est-ce qu'il y a quelque chose de bien sorti récemment, ou prévu dans les prochains mois qui satisferait ces critères?

Aldo La Crasse
03/12/2015, 17h27
Bonjour je viens vers vous pour demander conseil .
Je souhaite changer d'écran en profitant des fêtes et je dispose d'un budget entre 350 et 500 grand max .
ma carte graphique est une gtx 970 et j'aimerai bien du 28 pouce si c'est pas trop chéro .
Voilà donc pour résumer je suis un peu perdu quid du 4K du Gsync du freesync etc.....
La seule chose dont je suis sur : je ne veux pas de 3d.
Donc merci d'avance de m'aiguiller vers un bon rapport qualité prix en sachant que pour moi la qualité de l'image est la prioritè et que je joues tres peu aux fps.

Sakakoji
04/12/2015, 08h25
Bonjour messieurs.
Je recherche un écran pour ma config qui possède une msi GeForce 980 Ti. Et je dois vous avouer que mon coeur balance entre du 4K 60H et du WQHD mais avec un rafraîchissement plus élevée. En sachant que je n'ai pas de limite dans le budget et que c'est pour du gaming mais pas forcément du fps et/ou de la compétition. Les asus rog avec dalle ips me tente bien je dois vous l'avouer.
Mais si vs avez des choix plus judicieux je serai content de les connaître
Je m'en remet à vous.
merci!

Athelas
04/12/2015, 08h38
€Bonjour les coins !
Petit retour sur le Iiyama ProLite B2483HS-B1 à 179 € (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-b2483hs-b1-99892.html)
L'utilisation en mode portrait n'est absolument pas adaptée à cet écran. Il faut tourner l'écran de 3/4 (ne pas être en face), on distingue très nettement la luminosité qui vient du bas, c'est rapidement douloureux pour les yeux.

J'ai fait une demande de retour, et je pense ajouter 50€ de plus pour passer au : Iiyama ProLite XUB2490HS-B1 (http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-prolite-xub2490hs-b1-122150.html) 220€ mais dalle AH-IPS...

Tenebris
04/12/2015, 09h39
Salut les canards, j'ai actuellement un samsung S23B550 et une carte vidéo nvidia 960.

Je me dis que quitte à changer, autant grimper dans les pouces. Du coup avez vous des conseils d'écran 27 pouces en 1080p pour une 960, sachant que d'ici 1 an je pense pendre un équivalent d'une 970?

Utilisation gamer ( rpg, str etc) patachon essentiellement ( pas de CS et autres jeux demandant un rafraichissement de folie).

Celui là m'a l'air intéressant: G-MASTER GE2788HS-B1 http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-master-ge2788hs-b1-122153.html


Merci =)

rootsarts
04/12/2015, 09h45
Salut les canards,

Je vais certainement passer mon BENQ XL2411T à mon fiston donc je commence à réfléchir à investir sur un autre écran.
Avant de faire n'importe quoi, je me tourne vers vous !

Je voudrais :

- 144Hz
- 27 Pouces (autant changer pour plus grand)
- Un temps de réponse plutôt faible

Si on peut ajouter le G-SYNC, pourquoi pas..

Je pratique à 70% des jeux et à 30% de l'internet dessus.

Je dispose d'une carte graphique 970.

Ce modèle me semble intéressant.
ACER PREDATOR XB270HAbprz

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-predator-xb270habprz-g-sync-107055.html

Un avis ou d'autres préconisations ?

Merci d'avance.

rootsarts
04/12/2015, 22h45
Un petit up, je vais pas tarder à sortir ma CB. :trollface:

Nirm, arrête de traîner sur le topic du Foot et reviens ici B)

Vilmir
04/12/2015, 23h40
@rootsarts le XB27HU qui a eu de bons résultats en tests:
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xb270hu.htm

Pour un budget plus élevé, le dernier Asus ROG en IPS a l'air très miam:
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_rog_swift_pg279q.htm

Attention quand même aux entrées vidéos limitées sur ces bécanes. Ca peut être chiant d'y connecter un laptop ou un Mac en plus de ton PC de jeu.

rootsarts
04/12/2015, 23h42
@Vilmir, Merci.

C'est sur que çà fait envie mais le budget là, çà fait mal....

Dynames
05/12/2015, 10h09
Dites les canards,

ces derniers temps, j'entends souvent parler de cette fameuse lumière bleue, qui serait pas très bonne pour nos yeux, et le sommeil.

C'est reel ou pas?

J'ai vu des appli commes flux sur windows, twilight sur android, mais ça me parait pas flagrant comme changements niveau fatigue des yeux.

Si c'est reel, y'a t'il la possibilité de régler son écran pour ça(flux que pour windows, et l'écran est utilisé aussi pour les consoles)?

C'est un mythe ou pas cette histoire?

Avez vous des ressentis, du vécu sur ce sujet?

Athelas
05/12/2015, 10h28
L'inquiétude est réelle , mon voisin opticien me tanne avec ça depuis un an, il sort de formation et m'annonce de nouveaux verres avec ou sans correction pour atténuer les effets.
Donc commercialement on a déjà des produits. Scientifiquement, j'en sais rien.

Jikob
05/12/2015, 10h49
Bijour !

Je souhaitais acheter un écran 21/9 mais pas trop énorme, ni en taille, ni en prix.
Le seul écran 21/9 pas excessif que j'ai trouvé est le LG 25UM57-P (http://www.ldlc.com/fiche/PB00195781.html).
Question basique : c'est-t-y bien LG ?
Et surtout, ce format pour cette taille, ça donne pas un effet d'"écran pas haut" ?

Merci !

Foudge
05/12/2015, 11h01
T'as déjà eu un écran LCD de 17" ? Et bien c'est un peu moins haut :|

edit: si je ressors mon tableau, voici ce que ça donne niveau hauteur physique des écrans 21/9
25" => 25.0cm, entre le 20" 16/9 et le 17" 4/3
29" => 29.0cm, entre le 23" 16/9 et le 22" 16/10
34" => 34.0cm, entre le 27" 16/9 et le 28" 16/9
35" => 35.0cm, similaire au 28" 16/9

Pour rappel, ces bons vieux LCD de 19" (format 5/4) faisaient 30.1cm de haut.

Jikob
05/12/2015, 11h17
T'as déjà eu un écran LCD de 17" ? Et bien c'est un peu moins haut :|

edit: si je ressors mon tableau, voici ce que ça donne niveau hauteur physique des écrans 21/9
25" => 25.0cm, entre le 20" 16/9 et le 17" 4/3
29" => 29.0cm, entre le 23" 16/9 et le 22" 16/10
34" => 34.0cm, entre le 27" 16/9 et le 28" 16/9
35" => 35.0cm, similaire au 28" 16/9

Pour rappel, ces bons vieux LCD de 19" (format 5/4) faisaient 30.1cm de haut.

Merci beaucoup !

OK donc vu qu'actuellement j'ai un 23", ce sera tout de même plus petit en hauteur.
Selon la fiche technique, il fait 29 cm de hauteur (sans pied évidemment) donc, même si c'est pas une énorme différence, ça risque de paraitre riquiqui (et j'emploie des expressions désuètes si je veux).

Foudge
05/12/2015, 11h28
Si tu veux conserver ta hauteur actuelle de dalle (la zone affichable, pas l'écran), il faut que tu te diriges vers du 29" 21/9.
Si tu veux faire quelques mesures chez toi pour voir ce que ça donne :
23" 16/9 1080p : 50,9 * 28,6cm
29" 21/9 1080p : 67,7 * 29,0cm, densité de pixels similaire, environ 35% de surface en plus

Jikob
05/12/2015, 11h37
OK, c'est un peu ce qu'il me semblait, mieux vaut s'orienter vers du 29" pour pas être déçu.
Le plus simple serait que j'aille en magasin me rendre compte directement.

Thx a lot et garonne ! ;)

Sariyah
05/12/2015, 13h03
Salut,

Si je veux utiliser 2 écrans, est-ce qu'un câble DVI-HDMI est mieux qu'un câble DVI-DVI pour le second écran ? Aussi, le premier écran est relié à un splitter (en HDMI) car le PC est également relié à la TV. Ça va poser problème ou pas du tout ?

Malakian
05/12/2015, 19h42
Bonjour à tous,

pour remplacer mon vieux samsung T220, 16:10, 1680/1050, je compte m'acheter un nouvel écran pas trop cher mais efficace.

Un écran à la fois intéressant pour le jeu (donc réactif ≤2ms) mais aussi pour surfer et regarder des films (donc un contraste pas trop deg). Je n'ai pas besoin d'une résolution supérieure à 1920/1080 ni à un taux de rafraîchissement de 144hz (ça demanderait une trop grosse config).

J'ai un budget d'environ 300€ max et je compte prendre le Iiyama B2483HSU-B1 (http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/iiyama-prolite-b2483hsu-b1-p24341/test.html) qui me semble être un bon choix. Cela dit, comme j'ai 300€ de budget, existe t-il des écrans qui sont capables de faire mieux dans les domaines que je privilégie (meilleur contraste, meilleure vision horizontale/verticale, meilleure réactivité ?)

hades
05/12/2015, 20h28
Bonjour j'aimerais vos avis éclairé sur des écrans haut de gamme. Je suis à la recherche d'un grand écran qui soit top pour le jeu et pour la vidéo. sur une résolution "ultra-wide" j'ai vu les écrans ACER le prédator x34 et le predator z-35 mais je n'ai absolument pas les compétences pour déterminer si ce sont de bons écran ou non il y a tellement de critère de nos jours. Les miens étant les jeux et la vidéo bien souvent je regarde des films ou séries dans mon lit et les angles des dalles TN ne me correspondent pas. Je recherche un grand écran avec de belles couleurs aussi bien pour les vidéos que pour les jeux (tel que tous les jeux blizzard, The witcher 3, Assasin's Creed ,Fallout 4... avec un bon temps de réponse pour les "FPS/MOBA" à venir Battlefield, Black ops 3,Overwatch. merci par avance de vos réponse.

Et ma config cg actuelle est un 980 ti asus strix en SLI je suppose que c'est suffisant pour faire tourner des jeux en ultra sur cette dimension merci encore à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Nirm
06/12/2015, 00h29
Un petit up, je vais pas tarder à sortir ma CB. :trollface:

Nirm, arrête de traîner sur le topic du Foot et reviens ici B)

Fin de semaine et week-end chargés.
J'ai des priorités en topic. :ninja:

Je repasse lundi répondre à ceux qui seraient restés sans info.
Peut être :trollface:

Dynames
06/12/2015, 20h53
L'inquiétude est réelle , mon voisin opticien me tanne avec ça depuis un an, il sort de formation et m'annonce de nouveaux verres avec ou sans correction pour atténuer les effets.
Donc commercialement on a déjà des produits. Scientifiquement, j'en sais rien.

Et quelqu'un a tester les filtres (physiques, pas logiciel)? Genres lunettes ou autres? (exemple vu sur amazon : http://www.amazon.com/gp/product/B000USRG90/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B000USRG90&linkCode=as2&tag=justgetflux-20&linkId=DUJ6S2W43UOY7ORY).

Athelas
06/12/2015, 21h38
Et quelqu'un a tester les filtres (physiques, pas logiciel)? Genres lunettes ou autres? (exemple vu sur amazon : http://www.amazon.com/gp/product/B000USRG90/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B000USRG90&linkCode=as2&tag=justgetflux-20&linkId=DUJ6S2W43UOY7ORY).

Les commentaires sont élogieux, et parlent de mesures UV prouvant l'efficacité.
Par ailleurs en parcourant le topic des liseuses, y'a l'air d'y avoir des canards experts qui s'y connaissent un peu plus... A essayer de contacter ?

Dynames
06/12/2015, 21h53
Les commentaires sont élogieux, et parlent de mesures UV prouvant l'efficacité.
Par ailleurs en parcourant le topic des liseuses, y'a l'air d'y avoir des canards experts qui s'y connaissent un peu plus... A essayer de contacter ?

C'est vrai que j'ai pas penser à aller sur le topic des liseuses.

rootsarts
07/12/2015, 09h37
Fin de semaine et week-end chargés.
J'ai des priorités en topic. :ninja:

Je repasse lundi répondre à ceux qui seraient restés sans info.
Peut être :trollface:

Ok, Ma CB attendra donc ce soir :trollface:

Durack
07/12/2015, 18h37
Hum je viens d'acquerir un Benq GW2455 apres lecture du dernier CPC hardware et mon ecran souffre de rémanence ou reverse ghostin et c'est assez vilain ! :emo:
C'est tout les modèle qui sont daubé ou juste mon écran ?
Y a t'il une solution ? SAV ? Retractation ?

Qiou87
08/12/2015, 13h56
Salut les canards écrantophiles,

Il se pourrait fortement que je puisse remplacer mon Dell U2412M (24" 1920x1200 IPS) début janvier par un modèle plus grand. En gros je voudrais:
- une résolution supérieure au full HD
- car une dalle de mini 27"
- dalle IPS ou VA, le TN est hors de question
- FreeSync si possible pour aider ma "pauvre" R9 290
- usages: jeux (Fifa, simu auto, RPGs), photo, CAO

Le budget tourne autour de 500-700€. J'ai rien vu en OP mais je suis tombé sur cet Asus MG279Q (http://www.ldlc.com/fiche/PB00187943.html) qui remplit les critères et même plus (144Hz :bave:), et un test élogieux sur TFT Central (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_mg279q.htm). D'autres alternatives sympas selon mes critères? Moins cher éventuellement? Un truc excitant qui devrait sortir bientôt et mérite d'attendre un peu après la nouvelle année?

XWolverine
08/12/2015, 14h43
Mais ... il n'est pas 16/10 :cry:

MegABiloU
08/12/2015, 15h01
J’espère que tu as une bonne alimentation pour supporter un affichage d'autant de pixels en jeu avec une ATI :siffle:
Par contre un IPS pour de la simu auto, je sais pas si les input lag se sont améliorés récemment dans cette gamme de dalles mais c'est des coups à sortir de piste.
bon ok j'exagère

XWolverine
08/12/2015, 15h42
Par contre un IPS pour de la simu auto, je sais pas si les input lag se sont améliorés récemment dans cette gamme de dalles mais c'est des coups à sortir de piste.
Vu les temps qu'il claque sur Dirt Rally, je dis qu'il n'y a pas de problèmes ;)

rootsarts
08/12/2015, 15h48
Salut les canards,

Mon cœur balance vers cet écran Acer Predator XG270HUomidpx - FreeSync
http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xg270huomidpx-freesync-112297.html


Diagonale : 27" (69 cm)
Technologie de dalle : TN
Format : Large (16:9)
Définition : 2560 x 1440 (WQHD)
Temps de réponse (gris-à-gris) : 1 ms
Fréquence de rafraîchissement maximale : 144 Hz

Deux petites questions :

1- Est-ce que ma petite GTX970 MSI va tenir le choc en 2560x1440 ? Au pire, il vaut mieux que je baisse ma résolution ou les détails ?
2- Je pars sur un modèle freesync, plus économique mais avec une nvidia ! Est-ce grave, docteur ?

Merci d'avance.

hades
08/12/2015, 16h04
Salut les canards,

Mon cœur balance vers cet écran Acer Predator XG270HUomidpx - FreeSync
http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xg270huomidpx-freesync-112297.html



Deux petites questions :

1- Est-ce que ma petite GTX970 MSI va tenir le choc en 2560x1440 ? Au pire, il vaut mieux que je baisse ma résolution ou les détails ?
2- Je pars sur un modèle freesync, plus économique mais avec une nvidia ! Est-ce grave, docteur ?

Merci d'avance.

Il me semble que la technologie Freesync est l'alter ego de la technologie G-sync, qui pour le coup ne fonctionnerait qu'avec des cartes du constructeur AMD

Qiou87
08/12/2015, 16h07
Mais ... il n'est pas 16/10 :cry:

Je sais. Le gain en vertical n'est que de 240 pixels, c'est pas lourd mais le latéral m'intéresse aussi. :sad:


J’espère que tu as une bonne alimentation pour supporter un affichage d'autant de pixels en jeu avec une ATI :siffle:
Par contre un IPS pour de la simu auto, je sais pas si les input lag se sont améliorés récemment dans cette gamme de dalles mais c'est des coups à sortir de piste.
bon ok j'exagère

Seasonic X-660W ça suffira? ;)

T'inquiète pas pour mon input lag, il va très bien jusqu'ici. Je suis sur IPS depuis 5 ans et j'ai jamais été troublé par les fameux défauts qu'on leur impute. Le seul truc dérangeant sur mon Dell c'est que le tearing est super visible si j'active pas la Vsync. Je pense qu'en passant sur un 144Hz avec Freesync j'aurai pas ce problème.


Deux petites questions :

1- Est-ce que ma petite GTX970 MSI va tenir le choc en 2560x1440 ? Au pire, il vaut mieux que je baisse ma résolution ou les détails ?
2- Je pars sur un modèle freesync, plus économique mais avec une nvidia ! Est-ce grave, docteur ?

Merci d'avance.

1/ Bien sûr qu'elle tiendra le coup. En "High" plutôt qu'en Ultra, la légère baisse de qualité à peine perceptible sera largement compensée par la finesse de l'écran (plus y'a de pixels sur l'écran, moins on a besoin d'anti-aliasing).
2/ Tu ne pourras juste pas profiter de FreeSync tant qu'nVidia refuse de le supporter, c'est-à-dire probablement longtemps. C'est dommage, la fréquence de rafraîchissement adaptative est un des trucs vraiment sympas sur les écrans ces derniers temps. A ta place je fourguerai la GTX970 pour une R9 390 (:lol:) ou je viserai un écran GSync plutôt.

hades
08/12/2015, 16h58
a titre perso pour vous ... quelle est la meilleure marque d'écran. j'aimerais vos avis et impression pour me faire une idée globale. J'ai eu pas mal de personnes de mon entourage qui recommande Dell et BenQ pour le moment :)

Vilmir
08/12/2015, 17h11
Dell c'est du bon, je code sur des Dell depuis 2009 et je joue depuis cette année sur un U2715. Mais je trouve de manière générale que Asus, BenQ et Eizo font du très bon matos.
On peut élire un top of the top, mais dans un domaine particulier: gaming, graphisme, bureautique etc. Dell sera mon champion polyvalence :)

@rootsarts j'ai une 970 avec un 1440p 60hz. En effet tu peux te passer de l'AA avancé et de certains settings en 1440p grâce à la montée en définition. Mais sache que avec des réglages aux oignons, je suis à 59 FPS de moyenne sur GTA V. Si tu veux exploiter du 120+ hz en 1440p sur des titres récents, il te faudra plus musclé. Sur CSGO tu n'auras aucun problème :ninja:

rootsarts
08/12/2015, 17h28
Merci de votre aide.


2/ Tu ne pourras juste pas profiter de FreeSync tant qu'nVidia refuse de le supporter, c'est-à-dire probablement longtemps. C'est dommage, la fréquence de rafraîchissement adaptative est un des trucs vraiment sympas sur les écrans ces derniers temps. A ta place je fourguerai la GTX970 pour une R9 390 () ou je viserai un écran GSync plutôt.

J'aimerais mais le premier prix en 1440p, 144hz et GSync fais super mal...



@rootsarts j'ai une 970 avec un 1440p 60hz. En effet tu peux te passer de l'AA avancé et de certains settings en 1440p grâce à la montée en définition. Mais sache que avec des réglages aux oignons, je suis à 59 FPS de moyenne sur GTA V. Si tu veux exploiter du 120+ hz en 1440p sur des titres récents, il te faudra plus musclé. Sur CSGO tu n'auras aucun problème :ninja:

Et en 1920x1080 tu as testé, histoire de voir si tu avais une grosse différence dans les performances ?
T'as pris quoi comme modèle ?

Vilmir
08/12/2015, 17h42
C'est une Asus Strix. J'ai pas testé en 1080p, mais d'après ce bench elle monte à 150 FPS:
http://www.ocaholic.ch/modules/smartsection/item.php?itemid=1633&page=11

Le bench obtient aussi 60 FPS en 1440p

XWolverine
08/12/2015, 17h58
a titre perso pour vous ... quelle est la meilleure marque d'écran.
Eizo


... mais pas pour du jeu :p

Milarcher
08/12/2015, 18h34
Bonsoir les canards,

Avez-vous eu des retours sur le dell U2414H?

C'est un des rares écrans qu'il réunit mes contraintes ( 2 hdmi, prise jack pour mon kit edifier c2+, dvi ou dp)
C'est pour du jeu non fps plus hack'n'slash et mmorpg.

Nirm
09/12/2015, 10h05
Bonsoir les canards!

Finalement, je pense partir sur un DELL UltraSharp U2414H.

Avez-vous eu des retours dessus?
Salut.

Très bon selon TFTCentral (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2414h.htm)



Bonjour, mon frère recherche un 144hz (comme moi) mais il a une autre carte graphique, il a une 660ti (Nvidia gtx) vous avez des idées ? (Max 300€)
Plein. :)
En 24", le classique Iiyama GB2488HSU-B1 ou le BenQ XL2411Z
en 27", c'est hors budget :)




Salut les canards,
Je vais me mettre au montage vidéo 4K pour ma petite famille d'ici 3 mois, et j'aimerai me prendre un second écran qui puisse m'afficher la vidéo dans sa résolution native. Je m'en servirai aussi pour l'édition de mes photos sur LR et toshop.
Je n'ai pas l'intention de jouer dessus, pour cela mon Dell U2715h restera sur le bureau fidèle au poste.
Niveau budget, ce serait du max 1000 boules. Mais si un écran convenable existe pour bien moins, évidemment je prends :)

J'ai zieuté le ViewSonic VP2780-4K (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/viewsonic_vp2780-4k.htm) mais je reste un peu dubitatif.

Est-ce qu'il y a quelque chose de bien sorti récemment, ou prévu dans les prochains mois qui satisferait ces critères?

Très bonne référence.
Le BenQ BL3201PT peut aussi faire ton bonheur.






Bonjour je viens vers vous pour demander conseil .
Je souhaite changer d'écran en profitant des fêtes et je dispose d'un budget entre 350 et 500 grand max .
ma carte graphique est une gtx 970 et j'aimerai bien du 28 pouce si c'est pas trop chéro .
Voilà donc pour résumer je suis un peu perdu quid du 4K du Gsync du freesync etc.....
La seule chose dont je suis sur : je ne veux pas de 3d.
Donc merci d'avance de m'aiguiller vers un bon rapport qualité prix en sachant que pour moi la qualité de l'image est la prioritè et que je joues tres peu aux fps.
Le 4K va trop tirer sur ta GTX 970 selon moi.
Si tu fais des concessions sur les filtres et détails, ok, sinon, oublie.
Et même là, si on cherche des >28", WQHD + G-Sync on est sur du 600€...
Du coup, qu'est-ce que tu cherches en priorité? La diagonale, la définition, le G-Sync?




Bonjour messieurs.
Je recherche un écran pour ma config qui possède une msi GeForce 980 Ti. Et je dois vous avouer que mon coeur balance entre du 4K 60H et du WQHD mais avec un rafraîchissement plus élevée. En sachant que je n'ai pas de limite dans le budget et que c'est pour du gaming mais pas forcément du fps et/ou de la compétition. Les asus rog avec dalle ips me tente bien je dois vous l'avouer.
Mais si vs avez des choix plus judicieux je serai content de les connaître
Je m'en remet à vous.
merci!
Le ROG sont chers payés pour le niveau de qualité.
Bon, tu me diras, avec une GTX 980 Ti tu as l'habitude de payer trop pour ce que tu achètes (:ninja:) mais on peut essayer de trouver mieux ou en tout cas plus adapté.



Salut les canards, j'ai actuellement un samsung S23B550 et une carte vidéo nvidia 960.

Je me dis que quitte à changer, autant grimper dans les pouces. Du coup avez vous des conseils d'écran 27 pouces en 1080p pour une 960, sachant que d'ici 1 an je pense pendre un équivalent d'une 970?
Utilisation gamer ( rpg, str etc) patachon essentiellement ( pas de CS et autres jeux demandant un rafraichissement de folie).
Celui là m'a l'air intéressant: G-MASTER GE2788HS-B1 http://www.materiel.net/ecran-pc/iiyama-g-master-ge2788hs-b1-122153.html
Merci =)Oui il a l'air sympa.
Mais il est récent donc peu de recul.
Dommage pour le type de dalle par contre, peut être regarder du côté des IPS?



Salut les canards,

Je vais certainement passer mon BENQ XL2411T à mon fiston donc je commence à réfléchir à investir sur un autre écran.
Avant de faire n'importe quoi, je me tourne vers vous !

Je voudrais :
- 144Hz
- 27 Pouces (autant changer pour plus grand)
- Un temps de réponse plutôt faible

Si on peut ajouter le G-SYNC, pourquoi pas..

Je pratique à 70% des jeux et à 30% de l'internet dessus.

Je dispose d'une carte graphique 970.

Ce modèle me semble intéressant.
ACER PREDATOR XB270HAbprz

http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/acer-predator-xb270habprz-g-sync-107055.html

Un avis ou d'autres préconisations ?
.
Ben pas trop de choix.
Entre les Acer et les ROG le choix est restreint. G-Sync ça te plombe...

rootsarts
09/12/2015, 10h15
Nirm revient dans les parages, ma CB est prête !!

Help me ! :cigare:

Nirm
09/12/2015, 10h36
Nirm revient dans les parages, ma CB est prête !!
Help me ! :cigare:

Le Acer ne sera pas un mauvais choix.
Je trouve juste dommage de le prendre "parce qu'il n'y a que lui".

Attendre quelques semaines c'est possible? (Sans garantie de nouvelles sorties :unsure: )

rootsarts
09/12/2015, 10h40
Entre les deux tu me préconises plutôt le ACER ?

- http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-mg278q-freesync-123256.html
- http://www.materiel.net/ecran-pc/acer-predator-xg270huomidpx-freesync-112297.html

Attendre, çà va pas être évident, c'est mon fils qui récupère mon écran actuel :siffle:

Pour 150/200 euros en plus, tu ferais le pas vers un modèle GSYNC ?

Merci d'avance.

Nirm
09/12/2015, 10h42
Non, Fuck G-Sync. :ninja:

Et sans hésiter l'Asus.

rootsarts
09/12/2015, 10h56
Merci Nirm, je vais me lancer donc sur l'Asus.

Moins chers chez Cdiscount.
http://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/asus-mg278q-ecran-27-wqhd/f-10732-mg278q.html

J'aurais préférés le prendre chez materiel.net ou LDLC mais bon..

Nirm
09/12/2015, 11h47
Le sérieux, ça se paie, même si ce n'est pas livré dans le carton. ;)

Graouu
09/12/2015, 11h51
Perso pour un écran, surtout, enfin moi oui, vous je sais pas, mais j'aurais tendance à également privilégier une boutique sérieuse, surtout vis à vis du SAV. Et euh cdiscount, comment dire... Surtout si vous tapez dans les écrans qui viennent de sortir, avec les premières séries foireuses (fuites de lumières, ghost, pixel morts, mauvaise dalle etc...), une boutique sympathique et efficace et reconnus pour un bon SAV, çà vaut bien quelques euros supplémentaire pour éviter de futurs ennuis. Surtout si vous mettez une certaine somme dans l'écran. Voilà c'était mon conseil du jour de vieux con.

Sinon j'ai un ASUS 27" LED - ROG Swift PG278Q depuis le 1er juin et cet écran est absolument parfait, pour mon utilisation (gamer). Et aucun problème dessus. Passé d'un 22" à un 27" finalement, c'est pas si monstrueux et on s'habitue très vite à la chose. Je suis absolument ravi. Et J'avoue avoir privilégié un écran sorti il y a un petit moment afin d'éviter justement, les problèmes récurrents des premières séries. Le gros bémol sera sur la simple connectique Displayport, chose corrigée avec la nouvelle version de l'écran (hdmi en plus) mais j'avoue, c'est pas donné.

Tenebris
09/12/2015, 11h58
Merci beaucoup Nirm. Du coup j'ai une autre question pourquoi une dalle ips de préférence?
J'ai cherché avec ce type de dalle et j'ai trouvé ça : http://m.materiel.net/catalogue/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-xub2790hs-b1-101773
Tu en penses quoi ? Il allie ips et 27 pouces en 60 hrtz

Harvester
09/12/2015, 13h09
Penche toi sur l'Asus MG279Q, c'est un IPS à 144Hz avec d'excellents retours, et il n'est pas trop cher !

Nirm
09/12/2015, 13h58
Merci beaucoup Nirm. Du coup j'ai une autre question pourquoi une dalle ips de préférence?
J'ai cherché avec ce type de dalle et j'ai trouvé ça : http://m.materiel.net/catalogue/ecran-pc-lcd/iiyama-prolite-xub2790hs-b1-101773
Tu en penses quoi ? Il allie ips et 27 pouces en 60 hrtz
De rien.
Parce que je pense qu'avec ces jeux la qualité de l'image sera importante et appréciable.
Mais cet Iiyama est intéressant. ;)


Penche toi sur l'Asus MG279Q, c'est un IPS à 144Hz avec d'excellents retours, et il n'est pas trop cher !
+1

Vilmir
09/12/2015, 14h15
+1 pour le choix de la boutique sérieuse quand on lâche autant de blé.
Merci Nirm pour le BenQ, je ne l'avais pas repéré.

Quelqu'un utilise un 32 pouces sur son bureau avec un recul normal? Je me demande si je ne vais pas trop bronzer avec ce genre de surface :cigare:

exalis
09/12/2015, 16h41
Salut à tous,
En pleine configuration de mon futur PC j'hésite un peu sur l'écran.
A la base j'étais parti sur le Asus ROG Swift PG279Q.
J'ai lu du bon et du moins bon sur cet écran mais j'aimerais bénéficier d'une expérience gaming assez sympa.
A la base le G sync ne m'intéresse pas plus que ca.
C'est surtout les 144hz.
Je cherche désespérément un IPS 2650x1440p 144Hz avec une bonne homogénéité.
Sinon je pensais partir sur le Acer XF270HU.
Il possède toute les caractéristique souhaité, il est moins cher.
Mais il est freesync.
Je me demande si il est possible de le désactiver?
Est-ce un choix un peu tordu?
Etant donné que j'aurais une carte NVIDIA.
Il y a également le Asus MG279Q qui me fait de l'oeil.
Pour info voici ma config:
http://www.ldlc.be/b-c4662b10c9c15512.html

Merci à tous

Harvester
09/12/2015, 16h52
Comme dit précédemment, l'Asus MG279Q est un beau bébé, à priori plus fiable que son concurrent chez Acer. Et avec ta 980Ti, tu devrais pas avoir de soucier à l'exploiter correctement :)

Aquarius
09/12/2015, 17h48
Salut à tous,
Je viens d’acquérir l'iiyama ProLite XB2483HSU-B1, reçue ce matin même.

Mais j'ai un petit souci, je sais pas si c'est "normal" ou pas, j'ai un bourdonnement assez gênant quand je lance un jeu, je m'explique, en bureautique et film, rien d'anormal, mais à peine je lance un jeu, j'ai un bourdonnement qui provient directement de l'écran, d’ailleurs à peine je l’éteint, on l'entend plus, alors j'ai tout essayé en jeux, des trucs récents (BF4, Witcher 3) ou plus vieux (Far Cry 1, Riddick), le bruit est le même, alors je peux bien brancher un casque, mais le bruit se fait entendre malgré tout dans la pièce.

J'ai regardé rapidement sur le net, une histoire d'alimentation et de luminosité, j'avoue que je suis un peu perdue, à moins que ça soit un défaut de fabrication :huh:

exalis
09/12/2015, 17h58
Comme dit précédemment, l'Asus MG279Q est un beau bébé, à priori plus fiable que son concurrent chez Acer. Et avec ta 980Ti, tu devrais pas avoir de soucier à l'exploiter correctement :)

Ok merci.
Sinon il n'y a aucun souci de prendre cet écran avec une carte NVIDIA?
On peut débrailler le freesync et malgré tout bénéficier des 144Hz?

Harvester
09/12/2015, 18h03
Oui, c'est exactement ce que je vais faire (j'ai la même carte que toi). S'il n'est pas encore sur mon bureau, c'est parce qu'il est en rupture de stock ici :)

exalis
09/12/2015, 19h33
Ok merci pour les précisions.
Par contre je le vois en stock sur LDLC et materiel.net

Dark Fread
09/12/2015, 20h07
Dites les canards,

ces derniers temps, j'entends souvent parler de cette fameuse lumière bleue, qui serait pas très bonne pour nos yeux, et le sommeil.

C'est reel ou pas?

J'ai vu des appli commes flux sur windows, twilight sur android, mais ça me parait pas flagrant comme changements niveau fatigue des yeux.

Si c'est reel, y'a t'il la possibilité de régler son écran pour ça(flux que pour windows, et l'écran est utilisé aussi pour les consoles)?

C'est un mythe ou pas cette histoire?

Avez vous des ressentis, du vécu sur ce sujet?

Coïncidence, j'étais à deux doigts d'en faire un topic hier :lol:

Premièrement, je suis opticien et joueur (genre grave :cigare:). Et je ne porte pas de lunettes (pas besoin). J'ai dû voir un ophtalmo il y a peut-être une vingtaine d'années au mieux et je sais, je le dis même à mes clients, c'est mal :ninja: (même si on n'a pas besoin de lunettes). Mais bref, cordonnier mal chaussé, tout ça.
En effet, ça fait deux-trois ans maintenant que les fabricants de verres ophtalmiques nous ont pondus ces filtres anti lumière bleue. J'ai dû faire les recherches de mon propre chef car les fabricants eux-mêmes n'ont jusqu'ici pas vraiment été foutus de m'apporter des réponses satisfaisantes... (!)

La lumière bleue est émise par les dispositifs LED (donc pas seulement des écrans). Elle a une longueur d'onde aux alentours des 420-450 nanomètres ; c'est la lumière en bordure du spectre visible, juste avant les ultraviolets invisibles (d'ailleurs techniquement, c'est plûtot de la lumière violette-bleue). La multiplication des LED, notamment l'omniprésence des écrans, nous y expose de plus en plus. Nous en absorbons de toute évidence une quantité supérieure à la dose naturelle. Comme beaucoup d'autres rayonnements d'ailleurs, mais je m'égare (pourtant l'espérance de vie augmente. Ah ouais non mais j'avais dit que je m'égarais)


ces derniers temps, j'entends souvent parler de cette fameuse lumière bleue, qui serait pas très bonne pour nos yeux, et le sommeil.

C'est reel ou pas?

Oui et non.
Oui : des études (pas trouvé la source) ont montrés qu'une surexposition à ce type de lumière avait tendance à induire des dérèglements des cycles du sommeil.
Non* : on ne sait pas quels sont les effets, à long terme, sur la rétine humaine, d'une surexposition.

Concernant f.lux, le site officiel indique ça réduit l'émission de lumière bleue (je crois qu'il y a même une appli en plus pour calculer cette réduction). C'est là que je commence à paumer les verriers quand je leur en parle :rolleyes:
Un écran émet de la lumière bleue, même s'il n'affiche pas du bleu. Ca semble être un effet de bord des LED qui n'est pas (en tout cas pas totalement... En fait je ne sais même pas si il y a un lien...) évitable juste en réglant la température des couleurs.
Certains écrans (en particulier dans les pays nordiques) commencent à inclure des mécanismes internes pour limiter l'émission de lumière bleue. Je doute très fortement que ça empêche de les régler sur un rendu Froid, visuellement très bleuté. Ces mécanismes interdiraient l'émission de lumière d'une longueur d'onde inférieure à 460nm.

Lorsque je pose la question aux verriers, ils ne sont pas capables (bon, je les ai pas tous emmerdés non plus, mais bon) de me dire si une dalle LCD émet autant de lumière bleue qu'une dalle IPS. Un peu comme quand je branche le vendeur de Darty, qui va alors s'éloigner en mode furtif, sur les valeurs d'input lag de ses télés, vous voyez ?
Si je me fie à mes connaissances, et aidé par mon esprit de chipoteur, je suppose que les écrans OLED/AMOLED sont ceux qui en émettent le moins dans la mesure où leurs sous-pixels sont éteints lorsqu'ils affichent du noir.

En outre, j'ai de très fortes raisons de penser que ce qui conditionne, au premier plan, la quantité de lumière bleue émise, est tout bêtement la taille de l'écran. Le type de dalle doit jouer, dans une moindre de mesure (encore que - si on veut faire des comparaisons sérieuses, il faudra étudier la dalle ET la technologie de rétro-éclairage de celle-ci) et peut-être la définition (si deux écrans ont la même taille, toutes caractéristiques égales par ailleurs, je dirais que celui qui possède le plus grand nombre de pixels émet plus de lumière bleue).

J'ai vu une mini-conférence (absolument pas centrée sur la lumière bleue, cela dit), où un type faisait une analogie qui m'a paru assez plausible avec les UV. Les UV sont mauvais (pour les yeux aussi, cette fois), on le sait. Mauvais, oui... Au-delà d'un certain seuil. On s'en prend dans la tronche tous les jours depuis la nuit des temps, c'est pas pour ça qu'on meurt tous d'un cancer de la peau.

* Si vous avez les yeux rouges, qui piquent, qui tirent, qui chatouillent, qui gratouillent, qui chialent, qui font mal etc après 3h non-stop sur un écran, il n'y a, scientifiquement, aucune raison de penser que des verres sans correction, mais qui filtrent la lumière bleue, vont arranger les choses. Je sais que de tels équipement existent, voire sont parfois prescrits (!!!), c'est jusqu'à preuve du contraire une aberration pure et simple. Les effets néfastes, prouvés, chez les humains, de la lumière bleue sont des perturbations du sommeil. C'est tout. Si vous ressentez une fatigue oculaire, c'est un problème de correction et/ou de comportement utilisateur - par exemple si vous passez 3h sans penser à cligner des yeux dans le noir complet avec la luminosité de l'écran à tout blinde et 20cm de l'écran, forcément (ou plus rarement d'autre chose, mais certainement pas de lumière bleue).
Même dans le worst case scenario où la lumière bleue attaquerait la rétine, ça ne se traduirait pas par les symptômes d'une fatigue visuelle (éventuellement la douleur, et encore. Si la lumière bleue nique la rétine, c'est sur le long terme) mais une baisse d'acuité.
En revanche, si vous vous réveillez en pleine nuit sans raison régulièrement ou que vous avez étrangement de mal à vous endormir et que que vous travaillez 8h/j sur un triple-écran 3*32", je vous offre des verres anti lumière bleue pour mener ma propre étude sur votre face.


Et quelqu'un a tester les filtres (physiques, pas logiciel)? Genres lunettes ou autres? (exemple vu sur amazon : http://www.amazon.com/gp/product/B000USRG90/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B000USRG90&linkCode=as2&tag=justgetflux-20&linkId=DUJ6S2W43UOY7ORY).

De toute évidence vu la couleur, ces trucs doivent bloquer pratiquement toute la lumière bleue. Visible. Ce qui ne sert à rien. Après, je ne vais pas éplucher les normes auxquelles ces lunettes sont conformes (dans la description), mais c'est simple : si vous voulez filtrer la lumière bleue nocive, il faut une coupure "UV" à 450nm (450nm, c'est pas vraiment des UV mais vous avez compris). Ce que ces lunettes font peut-être aussi, notez. Par contre si elles ne coupent que les UV en dessous de 400nm et pas au-dessus, c'est de l'esbroufe ! D'un autre côté, elles ne me semblent pas vendues pour couper la lumière bleue, c'est surtout dans les commentaires que ça part en live.

Ah oui, au passage, la teinte d'un verre n'a pas de lien avec la coupure UV. Les verres ophtalmiques non-teintés (pas tous mais une grande partie) bloquent déjà les UV. A l'inverse, on peut trouver des verres teintés qui ne coupent pas les UV (ceux-là sont les pires -je doute qu'on puisse en trouver en France même sur des stands pas très catholiques- ; avec la teinte, une quantité importante de lumière est bloquée, la pupille se dilate et les UV dangereux s'écrasent sur la rétine en plus grand nombre encore que sans ce genre de lunettes...).

Enfin, en luminothérapie, on utilise parfois (a priori avec de bons résultats) des lampes LED à lumière bleue (comme quoi c'est pas très clair cette affaire, un coup c'est pas bon, un coup c'est cool... Voilà, un peu comme les UV, en fait). D'après les rares données que j'ai pu trouver, de telles lampes utiliseraient des longueur d'ondes entre 446 et 520nm. Certains spécialistes émettraient des réserves dans la mesure où de tels traitement, chez les animaux, pourraient provoquer à long terme des dégâts sur les cellules rétiniennes. Est-ce qu'un traitement de luminothérapie est comparable à l'utilisation d'un écran et dans quelle mesure ? Aucune idée. Les UV défoncent aussi les cellules rétiniennes. Dans quelle mesure la lumière bleue d'un écran est comparable à ce que la rétine se ramasse quand vous passez une journée entière dehors, en plein été, sans lunettes ? Aucune idée.

Maintenant, il va falloir que je me penche plus sérieusement sur les unités qui permettent de décrire la lumière car je dois bien avouer qu'on n'apprend rien de tout ça ni à l'école, ni en fabriquant des lunettes, et je sens que quelque chose m'échappe là-dedans... Il existe peut-être, ou pas, des relations entre lux (intensité de lumière), kelvin (température de couleur) et nanomètres (longueur d'ondes), et ça a peut-être un sens dans le cas de cette fameuse lumière bleue... Ou pas.

Dernière chose, d'après mon expérience d'opticien, je n'ai pas le recul nécessaire pour juger des dégâts de la lumière bleue, pas plus que de la nécessité de s'en protéger. On vend très peu de verres anti lumière bleue.
Sur 10 porteurs de tels verres, je dirais que
1 a trouvé ça génial et ça a limite changé sa vie,
2 ont trouvés ça efficace,
3 ont trouvé ça complètement sans effet,
2 ont trouvé ça chiant (les verres anti lumière bleue ont une légère teinte jaunâtre et un reflet surfacique violet assez prononcé) et sans effet,
et les deux 2 derniers ont trouvé ça chiant mais efficace.

Sur les 5 qui trouvent ça efficace, j'invoque intuitivement l'effet Placebo pour 3 d'entre eux.
J'ai bien dit intuitivement parce que je suis comme ça, je juge au faciès. :ninja:

Harvester
09/12/2015, 20h16
Ok merci pour les précisions.
Par contre je le vois en stock sur LDLC et materiel.net

Ca me ferait un peu trop en FdP ^^ (je vis aux US)

Et sinon, ils viennent d'en remettre en stock, donc ça y est, 6 mois d'attente qui prennent fin, je le commande ! :emo:

exalis
09/12/2015, 20h46
Ah oui effectivement !
;)
Tu dois le trouver moins cher aux US j'imagine.
Profite bien

Harvester
09/12/2015, 20h54
$560 avec la livraison en 3 jours. Pour les prix, ça dépend vraiment des produits, mais habituellement c'est effectivement plus doux ici concernant l'électronique.

Blind_God_W@D
09/12/2015, 21h26
Salut les dalleux !

Je suis tombé sur des écrans incurvés chez Samsung (Celui ci (http://www.materiel.net/ecran-pc/samsung-syncmaster-s24e510cs-incurve-116217.html) ou celui là (http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd/samsung-syncmaster-s27d590c-incurve-109243.html)) et je me demandais si l'un d’entre vous avait déjà testé et si le rapport qualité prix était intéressant ? Je suis également un peu inquiet du SAV là dessus vu que ça a l'air tout nouveau (un pixel mort ? Ah non pas de garantie sur les écrans incurvés car on maîtrise pas la technologie hihihi)

Merci d'avance pour vos éclairages.

Sakakoji
10/12/2015, 02h25
Merci pour ton retour rapide. Du coups avec ma carte me conseille du la 4k ou la WQHD?le graphisme ou la fluidité ? Je n'ai jamais jouer avec ce gente d'ecran

exalis
10/12/2015, 02h33
Perso j'irai sur un WQHD 144Hz graphismes à fond.
Tu auras la fluidité et le graphisme.
Tu devras faire des concessions en 4K.
My 2 cents

kiniyok
10/12/2015, 10h38
Bonjour
Après avoir parcouru les posts 2015 ( ~50 pages ) et bien entendu la première ( bravo Nirm pour ce travail ) j'y vois plus clair mais par contre cela m’amène à vous poser une question.
J'ai en vue l'achat d'un écran , soit en UHD 3840x2160 , soit en WQHD 2560x1440.
Ces écrans se branchent sur le display port. Hors , si j'ai bien compris , celui ci est actuellement limité à du 2560x1600.
Ma conclusion (certainement fausse ...) à quoi cela sert d'investir dans du UHD puisque limité par le DP ?
J'attends vos réponses pour continuer à vous demander de l'aide
Merci

Sakakoji
10/12/2015, 10h45
Nirm à dit que c'était cher payer l'asus pour ce que c'était. Il y a t'il d'autres écran en WQHD 144hz?

Nirm
10/12/2015, 11h06
Bonjour
Après avoir parcouru les posts 2015 ( ~50 pages ) et bien entendu la première ( bravo Nirm pour ce travail ) j'y vois plus clair mais par contre cela m’amène à vous poser une question.
J'ai en vue l'achat d'un écran , soit en UHD 3840x2160 , soit en WQHD 2560x1440.
Ces écrans se branchent sur le display port. Hors , si j'ai bien compris , celui ci est actuellement limité à du 2560x1600.
Ma conclusion (certainement fausse ...) à quoi cela sert d'investir dans du UHD puisque limité par le DP ?
J'attends vos réponses pour continuer à vous demander de l'aide
Merci
Tout dépend de la norme du Display Port en fait.
À partir de la 1.2 le 4K/UHD est supportée (en 1.3 on va jusqu'au 5K (5120 × 2880) en fait):

DisplayPort 1.2a systems today can support 4K displays at 60Hz refresh and full 30-bit 4:4:4 color (non-chroma subsampled). DisplayPort 1.3 systems will support 5K displays (5120 x 2880) at 60Hz refresh, and for 4K displays will enable deeper color and higher refresh rates.(DisplayPort.org FAQ (http://www.displayport.org/faq/#DisplayPort%20General%20FAQs))


Nirm à dit que c'était cher payer l'asus pour ce que c'était. Il y a t'il d'autres écran en WQHD 144hz?
Ce n'est pas catégorique, juste mon ressenti d'après les premiers retours peu enthouisiastes. Mettre 700€ dans un écran, tu attends un truc nickel et zéro défaut.
Ce n'était pas le cas au début de la commercialisation.
Mais quand tu lis le retour de ce coquin de Graouu, tu vois que certains sont nickels.

kiniyok
10/12/2015, 11h23
Merci Nirm pour cette réponse ultra rapide. J'ai contacté Asus pour avoir la norme du DP mais celui ci dépends du n° de série du PC. N'ayant pas recu celui ci , un Asus G20CB avec I7 et GTX 980 , je ne peux leur communiquer ce n°.
Pour continuer ma démarche de choix d'écran , mon PC me sert en bureautique ( 30% ) , traitement photos et vidéos ( 30% ) et jeux ( 40% ) principalement de la simulation
Ma contrainte : achat chez Cdiscount ( certains canards vont s’envoler , désolé ) car remise de 30% + bon d'achat de 340 €
Je souhaite néanmoins du 144hz en 27" et j'ai sélectionné l' Asus PG278Q ( classique ou ROG ) et l'Acer XB280HK.
Est ce un bon choix en fonction de mon utilisation ? Avez vous d'autres suggestions ?
Merci pour vos avis éclairés .

hades
10/12/2015, 11h29
Bonjour je me permet de ré-éditer un poste car personne ne m'a répondu ... :'(

Bonjour j'aimerais vos avis éclairé sur des écrans haut de gamme. Je suis à la recherche d'un grand écran qui soit top pour le jeu et pour la vidéo. sur une résolution "ultra-wide" j'ai vu les écrans ACER le prédator x34 et le predator z-35 mais je n'ai absolument pas les compétences pour déterminer si ce sont de bons écran ou non il y a tellement de critère de nos jours. Les miens étant les jeux et la vidéo bien souvent je regarde des films ou séries dans mon lit et les angles des dalles TN ne me correspondent pas. Je recherche un grand écran avec de belles couleurs aussi bien pour les vidéos que pour les jeux (tel que tous les jeux blizzard, The witcher 3, Assasin's Creed ,Fallout 4... avec un bon temps de réponse pour les "FPS/MOBA" à venir Battlefield, Black ops 3,Overwatch. merci par avance de vos réponse.

Ou bien devrais-je attendre le nouveau Asus le "PG348Q" qui devrait faire son apparition d'ici "Q1 2016" ?
Est ce qu'il sera compatible ULMB également certains disent que oui mais aucune réelle preuve.

Et ma config cg actuelle est un 980 ti asus strix en SLI je suppose que c'est suffisant pour faire tourner des jeux en ultra sur cette dimension merci encore à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Tenebris
10/12/2015, 12h36
Le doute m'habite maintenant concernant le choix de la dalle. Je suis très sensible aux effets de rémanence et de flou quand la camera bouge dans un jeu et mon vieux Samsung s23 n'est pas génial sur ce plan là. Du coup une dalle TN à 1ms comparé à une ips à 5 ms évitera cet écueil ou est ce que c'est kiff kiff et en ce cas la qualité d'image fera pencher la balance ?

Durack
10/12/2015, 13h11
Hum je viens d'acquerir un Benq GW2455 apres lecture du dernier CPC hardware et mon ecran souffre de rémanence ou reverse ghostin et c'est assez vilain ! :emo:
C'est tout les modèle qui sont daubé ou juste mon écran ?
Y a t'il une solution ? SAV ? Retractation ?


Du coup j'ai prit contact avec le SAV de LDLC qui me renvois gentiment vers le SAV de Benq jugé plus apte a me répondre !
Quelqu'un est déja passé par le SAV BENQ ?

Tremex
10/12/2015, 14h30
Question "technique" : comment nettoyez-vous un écran à dalle mate ? Il arrive que le soleil donne sur mon vieux Dell U2411 et là on voit la misère ... Certes temporairement, mais si je pouvais améliorer un peu le coup de chiffon.

Graouu
10/12/2015, 16h03
Du coup j'ai prit contact avec le SAV de LDLC qui me renvois gentiment vers le SAV de Benq jugé plus apte a me répondre !
Quelqu'un est déja passé par le SAV BENQ ?

Alors oui c'est dégueulasse, mais voilà pourquoi quand vous avez un problème lors d'un écran acheté, faite jouer la rétractation et son délai de 14 jours, sinon c'est le début des emmerdes avec les SAV et compagnie.

Alors oui, c'est crado car votre écran tout dégueu, une fois le retour fait, il va partir dans la boutique en occasion ou un autre loulou pensant faire une bonne affaire, va tomber sur votre écran et le prendre.. Et il remarquera les mêmes problèmes et fera jouer la rétractation, ad lib, ter...

C'est comme les garanties 0 pixels, non, faut pas prendre. A moins que vous souhaitiez vraiment filer du blé à l'enseigne, non. Avec la vente en ligne on a ce droit de rétractation durant les 14 jours, donc autant en profiter. Lorsque j'étais en train de me décider pour mon écran, j'ai lu des tonnes de trucs (sur HFR d'ailleurs, beaucoup de choses à lire et énormément de retours sur les écrans et çà soulagera notre Nirm national) sur des droits de rétractation multiples suite à l'achat d'écrans foireux, première série etc. Certains, pour tomber sur le bon écran, ont fait jouer la chose 5/6 fois. Bon au bout d'un moment l'enseigne commence à râler hein, normal mais c'est votre droit.

Sinon chez Amazon c'est 30 jours pour le retour, çà peut valoir le coup pour certains produits onéreux également et eux ne posent pas de questions.

Bref, lors d'un achat de nouveau matériel, quel qu'il soit, si problème il y a, un mot à ne jamais dire, c'est problème et SAV auprès de votre service client. Non vous demandez un retour et basta. Si l'honnêteté çà payait, on le saurait depuis longtemps. Puis après tout, cet écran avec ses fuites de lumières et ses pixels morts et son alimentation qui fait du bruit, au final, il ne plait pas à Madame et comme c'est elle la chef. :trollface:

Mais de ce que j'ai pu lire, je n'ai pas lu de mal du SAV de Benq, contrairement à ACER. Mais évidemment c'est comme tous les SAV.

- - - Mise à jour - - -


Question "technique" : comment nettoyez-vous un écran à dalle mate ? Il arrive que le soleil donne sur mon vieux Dell U2411 et là on voit la misère ... Certes temporairement, mais si je pouvais améliorer un peu le coup de chiffon.

Je ne sais pas si il existe des produits spéciaux pour les écrans mate mais pour mon mien, j'utilise ce truc pécho chez Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B00846UAZM?keywords=kit%20nettoyage%20%C3%A9cran&qid=1449759601&ref_=sr_1_1&sr=8-1)et lorsque je le nettoie avec çà, on dirait que mon écran sort du carton après. Impressionnant et aucune trace ! Je n'ai jamais trouvé de chose équivalente avant.

rootsarts
10/12/2015, 17h02
Je ne sais pas si il existe des produits spéciaux pour les écrans mate mais pour mon mien, j'utilise ce truc pécho chez Amazon (http://www.amazon.fr/gp/product/B00846UAZM?keywords=kit%20nettoyage%20%C3%A9cran&qid=1449759601&ref_=sr_1_1&sr=8-1)et lorsque je le nettoie avec çà, on dirait que mon écran sort du carton après. Impressionnant et aucune trace ! Je n'ai jamais trouvé de chose équivalente avant.

+1 Une petite serviette en microfibre un peu humide et plus une trace..

Tremex
10/12/2015, 19h18
Merci, je vais tenter le coup à ce prix-là. Et pour peu que ça marche aussi avec mes lunettes, ce serait encore mieux. La microfibre à sec, ça marche un moment puis l'efficacité diminue lavage après lavage.

Durack
10/12/2015, 20h31
Alors oui c'est dégueulasse, mais voilà pourquoi quand vous avez un problème lors d'un écran acheté, faite jouer la rétractation et son délai de 14 jours, sinon c'est le début des emmerdes avec les SAV et compagnie.

J'avais envisagé la resiliation, mais je dois etre un vieux, le principe de payer le renvoi a mes frais m'a paru curieux et surtout je vais me retrouver sans ecran pendant un moment . Du coup je me suis dit que par la garantie peut etre quie Benq me fera un echange standard ...
j'ai envoyé un message au SAV de Benq , si je vois que ca commence a partir dans tout les sens, je ferais jouer la résiliation. :)

Dark Fread
10/12/2015, 20h47
Merci, je vais tenter le coup à ce prix-là. Et pour peu que ça marche aussi avec mes lunettes, ce serait encore mieux. La microfibre à sec, ça marche un moment puis l'efficacité diminue lavage après lavage.

Faut pas les laver (en tout cas pas à la machine), des trucs (l'adoucissant en général) dans les lessives se fixent dedans et les rendent un peu "gras".

Graouu
10/12/2015, 20h49
J'avais envisagé la resiliation, mais je dois etre un vieux, le principe de payer le renvoi a mes frais m'a paru curieux et surtout je vais me retrouver sans ecran pendant un moment . Du coup je me suis dit que par la garantie peut etre quie Benq me fera un echange standard ...
j'ai envoyé un message au SAV de Benq , si je vois que ca commence a partir dans tout les sens, je ferais jouer la résiliation. :)

Selon les enseignes, certaines paient les frais de retour (Amazon et ses points relais) mais quand je vois la taille du carton de mon 27", je suis bien content de ne pas avoir fait de retour avec ce machin, paske vla le bordel à trimballer à la poste ou au relais, au secours !

Nirm
10/12/2015, 22h02
Merci Nirm pour cette réponse ultra rapide. J'ai contacté Asus pour avoir la norme du DP mais celui ci dépends du n° de série du PC. N'ayant pas recu celui ci , un Asus G20CB avec I7 et GTX 980 , je ne peux leur communiquer ce n°.
Pour continuer ma démarche de choix d'écran , mon PC me sert en bureautique ( 30% ) , traitement photos et vidéos ( 30% ) et jeux ( 40% ) principalement de la simulation
Ma contrainte : achat chez Cdiscount ( certains canards vont s’envoler , désolé ) car remise de 30% + bon d'achat de 340 €
Je souhaite néanmoins du 144hz en 27" et j'ai sélectionné l' Asus PG278Q ( classique ou ROG ) et l'Acer XB280HK.
Est ce un bon choix en fonction de mon utilisation ? Avez vous d'autres suggestions ?
Merci pour vos avis éclairés .
Perso, je vote Asus.
Pour le DP, tu as pris quelle 980?



Bonjour je me permet de ré-éditer un poste car personne ne m'a répondu ... :'(

Bonjour j'aimerais vos avis éclairé sur des écrans haut de gamme. Je suis à la recherche d'un grand écran qui soit top pour le jeu et pour la vidéo. sur une résolution "ultra-wide" j'ai vu les écrans ACER le prédator x34 et le predator z-35 mais je n'ai absolument pas les compétences pour déterminer si ce sont de bons écran ou non il y a tellement de critère de nos jours. Les miens étant les jeux et la vidéo bien souvent je regarde des films ou séries dans mon lit et les angles des dalles TN ne me correspondent pas. Je recherche un grand écran avec de belles couleurs aussi bien pour les vidéos que pour les jeux (tel que tous les jeux blizzard, The witcher 3, Assasin's Creed ,Fallout 4... avec un bon temps de réponse pour les "FPS/MOBA" à venir Battlefield, Black ops 3,Overwatch. merci par avance de vos réponse.

Ou bien devrais-je attendre le nouveau Asus le "PG348Q" qui devrait faire son apparition d'ici "Q1 2016" ?
Est ce qu'il sera compatible ULMB également certains disent que oui mais aucune réelle preuve.

Et ma config cg actuelle est un 980 ti asus strix en SLI je suppose que c'est suffisant pour faire tourner des jeux en ultra sur cette dimension merci encore à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Ben tu as l'air d'avoir des ronds et de vouloir l'écran parfait.
Franchement, peu de canards mettent 1600€ en GPU pour mater des vidéos et jouer.
Claquer 1000-1200€ dans un écran, je veux bien mais pourquoi un incurvé alors que tu te plains des angles de visions?
Je ne saisis pas trop ta recherche en fait.
Soit tu veux une TV et dans ce cas, incurvée + grande diagonale.
Soit tu veux un écran et dans ce cas, résolution + feature (G-Sync etc...)
Là, j'ai plutôt l'impression que tu veux signer un chèque en blanc à celui qui te promettra le plus de nouveautés (inventées ou non)...



Question "technique" : comment nettoyez-vous un écran à dalle mate ?
Je ne le salis pas. :cigare:

hades
11/12/2015, 01h59
Ben tu as l'air d'avoir des ronds et de vouloir l'écran parfait.
Franchement, peu de canards mettent 1600€ en GPU pour mater des vidéos et jouer.
Claquer 1000-1200€ dans un écran, je veux bien mais pourquoi un incurvé alors que tu te plains des angles de visions?
Je ne saisis pas trop ta recherche en fait.
Soit tu veux une TV et dans ce cas, incurvée + grande diagonale.
Soit tu veux un écran et dans ce cas, résolution + feature (G-Sync etc...)
Là, j'ai plutôt l'impression que tu veux signer un chèque en blanc à celui qui te promettra le plus de nouveautés (inventées ou non

Bien disons que je ne change pas souvent de matos et j'aime le garder longtemps.
(Pour le côté immerssif dans les jeux le côté incurvé) et oui c'est un peu l'idée je cherche un écran au top pour le jeu comme pour la vidéo et la bureautique je passe beaucoup de temps dessus donc (autant que se soit dans le confort)
Mon soucis étant que j'attache autant d'importance aux couleurs qu'a la fluidité des jeux vidéos. J'ai appris pas mal de chose en potassant les divers tutos que vous avez mis en place et ma conclusion peut être un poil trop naïve est qu'actuellement aucun écran n'apporte entière satisfaction ... on doit choisir entre la qualité des couleurs et l'aspect vidéo/bureautique ou jeux vidéos ou les écrans gamers sont plus fluide une réactivité de 144mhz aucun ne concilie les deux et ceux de manières vraiment qualitative ?

Je recherche pas forcément le tout dernier modèle mais le plus performant dans tous les domaines dirons nous :) merci de ta réponse.

Milarcher
11/12/2015, 09h19
Bonjour les canards!

Merci Nirm, pour le test de tft central.

Vilmir
11/12/2015, 09h27
Si tu veux un très bon rendu image et une excellente fluidité, avec du 120+hz, aujourd'hui tu n'as pas d'options en format 21/9 incurvé. Tu n'as que deux 27 pouces en 16/9 à dalle plate:
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_rog_swift_pg279q.htm
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xg270hu.htm

Je dis "que", mais c'est une grosse évolution de voir de l'IPS à ce taux de rafraîchissement. Tant que tu ne tapes pas dans l'édition semi-pro de photos ou le montage de films, ces dalles ne te décevront pas en rendu image.

Il faut aussi bien avoir conscience aussi que si Acer sortait son X34 en 144hz, une seule GTX 980 TI ne te suffirait pas à alimenter ses 3440 x 1440 = 5 millions de pixels à ce taux de rafraîchissement, à part peut-être sur CS:GO. Il lui faudra une petite sœur.

Sakakoji
11/12/2015, 09h28
Je voulais aussi me prendre un Acer x34 moi aussi. Je voulais vraiment me faire plaisir mais vu les retours de hardware.Fr ça m'as jeter un froid. Quelqu'un a t'il essayer l'écran? Vu le prix de l'ecran la qualité aurait dû être au rdv quand même c la moindre des choses

Nirm
11/12/2015, 09h28
Il faut aussi bien avoir conscience aussi que si Acer sortait son X34 en 144hz, une seule GTX 980 TI ne te suffirait pas à alimenter ses 3440 x 1440 = 5 millions de pixels à ce taux de rafraîchissement, à part peut-être sur CS:GO. Il lui faudra une petite sœur.


Et ma config cg actuelle est un 980 ti asus strix en SLI

:siffle:

Sakakoji
11/12/2015, 11h02
Je me doute bien que je ne pourrais pas exploiter mon écran avec ma seule 980 Ti nirm:XD: mais pour moi je pars du principe que je changerai de carte graphique bien avant de changer d'écran. D'ici là j'aurai très certainement un SLI voire une carte graphique de la génération pascal. Tu te doute bien que je vois sur le long terme ;).

Graouu
11/12/2015, 11h13
Je voulais aussi me prendre un Acer x34 moi aussi. Je voulais vraiment me faire plaisir mais vu les retours de hardware.Fr ça m'as jeter un froid. Quelqu'un a t'il essayer l'écran? Vu le prix de l'ecran la qualité aurait dû être au rdv quand même c la moindre des choses

La même ici, je trouvais le predator sexy mais au vu des retours également...

kiniyok
11/12/2015, 11h59
[QUOTE=Nirm;9525757]Perso, je vote Asus.
Pour le DP, tu as pris quelle 980?

C'est la GTX 380 avec 4 Go de mémoire , je ne peux en dire plus pour le moment , je ne reçoit le PC que demain ou mardi
Le modèle exact du PC est G20CB-FR014T
Encore merci pour tes conseils

Durack
11/12/2015, 12h56
Mais de ce que j'ai pu lire, je n'ai pas lu de mal du SAV de Benq, contrairement à ACER. Mais évidemment c'est comme tous les SAV.




J'ai eu une réponse rapide de Benq .



Cher client,

Nous vous remercions de votre demande.

veuillez noter que le moniteur n’est pas spécifiquement un moniteur de jeu( « gaming Monitor »)
Pour résoudre ce problème, nous vous conseillons de désactiver la fonction « AMA » pour résoudre ce problème rencontré.

Nous espérons que ces informations seront utiles pour vous et nous vous souhaitons de passer une très bonne journée
Bien a vous
BenQ France
http://benq.fr


Donc si je comprend bien il me demande de desactivé le AMA ( qui est leurs overdrive ?), donc en gros j'ai le choix entre rémanence dégueulasse ou des images flou ? :lol:
Si c'est le cas je sens que l'ecran va repartir chez LDLC !


Pour rappel c'est Benq GW2455H

Foudge
11/12/2015, 13h14
Leur AMA semble effectivement être leur overdrive maison : http://www.lcd-compare.com/definition-de-ama-advanced-motion-accelerator.htm
Depuis le temps, ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait pouvoir régler finement le niveau d'overdrive, et pas seulement un on/off (voire parfois rien) ?

Durack
11/12/2015, 13h19
Leur AMA semble effectivement être leur overdrive maison : http://www.lcd-compare.com/definition-de-ama-advanced-motion-accelerator.htm
Depuis le temps, ils n'ont toujours pas compris qu'il fallait pouvoir régler finement le niveau d'overdrive, et pas seulement un on/off (voire parfois rien) ?

Il y a 3 niveau de mémoire : Off / Hight / Premium .
J'essayerais ce soir différent test avant de me rétracter et prend un autre écran.
Par contre on doit prevenir DocTb ? L'ecran est proposé dans le dernier CPC HW .

Sakakoji
11/12/2015, 13h53
Ton avis m'interesse graouu car je pense que l'on a les même besoin toi et moi. Peux tu me dire sur quel écran ton choix s'est porté ?

hades
11/12/2015, 14h10
Je voulais aussi me prendre un Acer x34 moi aussi. Je voulais vraiment me faire plaisir mais vu les retours de hardware.Fr ça m'as jeter un froid. Quelqu'un a t'il essayer l'écran? Vu le prix de l'ecran la qualité aurait dû être au rdv quand même c la moindre des choses

oui moi aussi en ayant vu les test est retour j'ai était un poil choqué et faut savoir que le SAV de ACER c'est de la m... ils ont une politique super draconienne.

Et à 1200-1300 boules il faut admettre que leur soucis d''éclairage de dalle c'est pas joli joli mais encore ça il suffit de reload l'écran ou de ne pas l'éteindre ça peut se gérer.
Mais le pire des soucis est à mon sens le problème concernant le balayage horizontale sur l'écran qui lui est sans appel et sans solution réelle.

Concernant un potentiel challenger direct du X34 il y a le Asus "PG348Q" qui devrait faire son apparition qui sera le petit frère du "ASUSpg279q" (ultra wide 34 pouces dalle ips annoncé à 100 hertz (g-sync et ulmb devrait être de la partie) qui à était présenté à L'IFA DE BERLIN. (http://www.tftcentral.co.uk/news_archive/34.htm#asus_pg348q)

- - - Mise à jour - - -


Si tu veux un très bon rendu image et une excellente fluidité, avec du 120+hz, aujourd'hui tu n'as pas d'options en format 21/9 incurvé. Tu n'as que deux 27 pouces en 16/9 à dalle plate:
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_rog_swift_pg279q.htm
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/acer_xg270hu.htm

Je dis "que", mais c'est une grosse évolution de voir de l'IPS à ce taux de rafraîchissement. Tant que tu ne tapes pas dans l'édition semi-pro de photos ou le montage de films, ces dalles ne te décevront pas en rendu image.

Il faut aussi bien avoir conscience aussi que si Acer sortait son X34 en 144hz, une seule GTX 980 TI ne te suffirait pas à alimenter ses 3440 x 1440 = 5 millions de pixels à ce taux de rafraîchissement, à part peut-être sur CS:GO. Il lui faudra une petite sœur.

merci de ta réponse Vilmir suis totalement d'accord avec toi sur le fait que de L'IPS à ce niveau c'est une grosse avancé technologique l'écran incurvé c'était pour le côté immersif dans les jeux et le faite dese faire plaisir lorsque je regarde des VIDEOS top qualités.

Je ne suis pas arrivé au stade de semi-pro ou pro mais j'utilise régulièrement autocad et cela m'arrive de réaliser des montages vidéos concernant certains jeux auquel je jouent (principalement ci il s'agit de performance etc world kills etc... ^^) je ne cherche pas un écran à 5000E mais je pensé qu'a ce prix là on pouvait avoir le choix et avoir quelque chose de vraiment convenable et il faut croire que non :)

Et concernant l'alimentation d'un rendu 3440x1440 j'avais prévu le coup sur une config 980 ti en SLI (comme l'a soulignée Nirm)

Actuellement mon choix serait porté principalement sur le "Asus279Q" qui me semble être le meilleur compromis du moment cependant j'ai espoir qu'asus ponde rapidement son petit frère le "PG348Q" je suis pas pressé ce ne sera pas un achat impulsif. Je préfère attendre et avoir un écran de qualité (mon Acer gd245hd peut encore attendre avant de tirer sa révérence).

Merci de vos réponses

Bohater
11/12/2015, 14h18
J'ai une petite question aux spécialistes PC.

J'ai actuellement cet écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html

Il m'apporte entière satisfaction, je l'ai pris l'année dernière lorsque j'ai commandé ma nouvelle config. Ma question est simple :

Cet écran est un 144Hz, est-ce que le fait de jouer à des jeux à moins de 144fps est mauvais ? Je veux dire est ce que je risque de rencontrer des bugs d'affichage ou de la gêne. Pour l'instant j'ai rien remarqué tout va bien mais en gros ma question la voici :

Est-ce mieux de jouer à 60 fps sur un écran 60Hz ou à 60,70,...100 fps sur un écran 144Hz ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

:)

hades
11/12/2015, 14h25
J'ai une petite question aux spécialistes PC.

J'ai actuellement cet écran : http://www.ldlc.com/fiche/PB00163144.html

Il m'apporte entière satisfaction, je l'ai pris l'année dernière lorsque j'ai commandé ma nouvelle config. Ma question est simple :

Cet écran est un 144Hz, est-ce que le fait de jouer à des jeux à moins de 144fps est mauvais ? Je veux dire est ce que je risque de rencontrer des bugs d'affichage ou de la gêne. Pour l'instant j'ai rien remarqué tout va bien mais en gros ma question la voici :

Est-ce mieux de jouer à 60 fps sur un écran 60Hz ou à 60,70,...100 fps sur un écran 144Hz ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

:)

D'un point de vue perso et en tant que "GAMER" un jeu est jouable à partir du moment ou il est fluide et ce moment arrive autours des 60 FPS constant minimum (affiché par ta carte)
Et bien que l'oeil ne peut soit disant qu'afficher 24 ou 26 images secondes... moi et plein d'autres voyant la différence entre un écran en 120hz+ et un 60 hertz c'est juste le jour et la nuit.

Voila sans être un expert j'espère avoir pu répondre à ta question

Qiou87
11/12/2015, 14h34
Sans être un expert il me semble qu'il faut que tu divise le taux de rafraichissement de hertz par 2 pour avoir le nombre d'images réelle affichés.
En clair à 60 hertz bien que ta carte graphique peut envoyé par exemple 100 fps l'écran lui va en afficher que 30 à la seconde la ou un écran 144 hertz lui en affichera un maximum 72 images maximum à condition que ta carte graphique suit bien sûr.

D'un point de vue perso et en tant que "GAMER" un jeu est jouable à partir du moment ou il est fluide et ce moment arrive autours des 60 FPS constant minimum (affiché par ta carte)
Et bien que l'oeil ne peut soit disant qu'afficher 24 ou 26 images secondes... moi et plein d'autres voyant la différence entre un écran en 120hz+ et un 60 hertz c'est juste le jour et la nuit.

Voila sans être un expert j'espère avoir pu répondre à ta question

Comme tu dis beaucoup de bêtises, on va essayer de corriger tout ça:
1Hz = 1 rafraîchissement/sec (=nouvelle image) quand on parle d'écrans. Donc 60fps (frames per second, donc images/sec) = 60Hz. La division par 2 ne se fait que lorsqu'on parle d'écran 3D, j'ai l'impression que tu as tout confondu.

Pour Bohater: plus un jeu affiche d'images par seconde, plus il est fluide. Un écran 60Hz limite à 60 images/sec, ton 144Hz monte jusqu'à 144 images. Si ta carte graphique arrive à suivre, cela veut dire que le jeu est plus fluide, c'est plus agréable et ça réduit les flous de mouvement (c'est pour ça que les joueurs de First Person Shooter adorent).

L'oeil peut voir beaucoup plus que 24 images par seconde, c'est une vieille idiotie qui traîne sur internet sous prétexte que c'est la fréquence d'images au cinéma. Donc oui, avoir un écran 144Hz c'est cool. Je ne vois pas pourquoi tu rencontrerais de la gêne, d'ailleurs tu le dis toi-même: pour l'instant tout va bien. Du coup, pourquoi soudainement se poser des questions? Continue de profiter!

hades
11/12/2015, 14h49
Comme tu dis beaucoup de bêtises, on va essayer de corriger tout ça:
1Hz = 1 rafraîchissement/sec (=nouvelle image) quand on parle d'écrans. Donc 60fps (frames per second, donc images/sec) = 60Hz. La division par 2 ne se fait que lorsqu'on parle d'écran 3D, j'ai l'impression que tu as tout confondu.

Pour Bohater: plus un jeu affiche d'images par seconde, plus il est fluide. Un écran 60Hz limite à 60 images/sec, ton 144Hz monte jusqu'à 144 images. Si ta carte graphique arrive à suivre, cela veut dire que le jeu est plus fluide, c'est plus agréable et ça réduit les flous de mouvement (c'est pour ça que les joueurs de First Person Shooter adorent).

L'oeil peut voir beaucoup plus que 24 images par seconde, c'est une vieille idiotie qui traîne sur internet sous prétexte que c'est la fréquence d'images au cinéma. Donc oui, avoir un écran 144Hz c'est cool. Je ne vois pas pourquoi tu rencontrerais de la gêne, d'ailleurs tu le dis toi-même: pour l'instant tout va bien. Du coup, pourquoi soudainement se poser des questions? Continue de profiter!

Merci :) comme je l'ai dit (je suis pas un expert et je te suis gré de ta rectification Qiou87)

Harvester
11/12/2015, 15h04
Donc il faut laisser l'écran par défaut sur 144Hz et baisser ce taux si la carte vidéo peine à suivre c'est ça ?

hades
11/12/2015, 15h07
Donc il faut laisser l'écran par défaut sur 144Hz et baisser ce taux si la carte vidéo peine à suivre c'est ça ?

Non pas forcément si le jeu peine à suivre en général tu va dans les options et tu baisses soit la qualité (des filtres/effets de jeux) ou tu baisse la résolution de l'image pour qu'il y ai moins de détails et de pixels à afficher :)
En revanche il existe une option qui est la synchronisation verticale qui elle te permet en gros je crois de rafraîchir le taux d'images de ta carte avec le taux de hertz maxi de ton écran.

Vilmir
11/12/2015, 17h16
Petite précision sur le taux de rafraîchissement: l’œil peut tout à fait voir bien plus que du 60 FPS, mais il y a des gens plus sensibles aux gains de fluidité que d'autres. La première fois que j'ai joué sur un 120hz à CS, qui tournait aux alentours de 100 FPS, je pensais que le taux de rafraîchissement de l'écran était bloqué. En fait non, je ne fais juste pas la différence :emo:

Durack
11/12/2015, 18h08
Donc si je comprend bien il me demande de desactivé le AMA ( qui est leurs overdrive ?), donc en gros j'ai le choix entre rémanence dégueulasse ou des images flou ? :lol:
Si c'est le cas je sens que l'ecran va repartir chez LDLC !

Pour rappel c'est Benq GW2455H

Bon suite et fin, la manip ne sert a pas grand chose, voir c'est pire.
Retractation, retour LDLC.
Le GW2455h n'est pas adapté pour tout type de jeu.


Du coup je pense repartir sur un iiyama 24 iiyama 24 - ProLite X2483 ou la verison avec pivot .

Moranolimit
11/12/2015, 21h41
Salut la compagnie,


Voilà j'ai une GTX970 et je cherche un écran, dans les 300€ max si possible.

De ce que j'ai cru comprendre le TN n'est plus une obligation ? Dans l'absolu, Je préfère une bonne qualité d'image à un temps de réaction parfait mais à condition que ça reste correct, du coup je peux avoir ça sur de l'IPS ou du VA ?
Avec une GTX970 je ferais mieux de rester sur du 1080 ou je peux passer à du 1440p ? Ça sera pas un trop gourmand ?
Ça serait principalement pour du jeu et un peu de bureautique !

Merci beaucoup ! :)

Vilmir
12/12/2015, 00h22
Tant que tu ne veux pas dépasser les 60 FPS, une 970 gère bien le 1440p.

atavus
12/12/2015, 03h01
Au pitain.:cafe1:
AU Optronics a sorti une dalle 27" pouces 2560x1440@144Hz.

Du coup Dell a fait un écran Gsync.
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_s2716dg.htm

Mon rêve d'écran incurvé 3440*1440@144Hz Freesync en dalle IPS approche.:bave:
Plus qu'a espérer qu'ATi annonce que sa gamme de GPUs de 2016 gère le Display Port 1.3.:mellow2:

Moranolimit
12/12/2015, 11h19
Tant que tu ne veux pas dépasser les 60 FPS, une 970 gère bien le 1440p.


Haha non effectivement dépasser les 60FPS n'est pas un objectif, je me contenterais simplement de les atteindre de manière stable. :) Du coup un écran à me conseiller ? ;) Merci !

Moranolimit
13/12/2015, 17h50
Sinon, vous savez pourquoi le Dell U2412M est aussi mal noté sur lesnumériques alors qu'il a l'air apprécié ici et ailleurs ?

Vilmir
13/12/2015, 19h14
@Moranolimit Tu as les Dell U2515H (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2515h.htm)et U2415 (http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2415.htm)en dalle IPS décentes pour le jeu (lag 12/13ms) en dessous des 400€.

Le site tftcentral.co.uk est une très bonne source d'infos pour choisir sa future dalle.

Kargadum
13/12/2015, 23h23
Bonsoir,

Je cherche depuis un petit mois un 27 pouces en 144hz excellent en gaming. Le ASUS MG279Q me semble très sympa, en IPS qui plus est :) .
Pouvez-vous me confirmer que sa réactivité est suffisante pour du fps ? Ainsi que sa fiabilité, étant donné son jeune âge, il n'y a pas beaucoup de retour^^.

Qiou87
13/12/2015, 23h54
Sinon, vous savez pourquoi le Dell U2412M est aussi mal noté sur lesnumériques alors qu'il a l'air apprécié ici et ailleurs ?

Peut-être parce que lesnums est pas un site de référence pour les écrans et que du coup, leur avis, on s'en moque un peu? Ils ne vont pas assez loin dans leurs analyses et je ne crois pas que leur indépendance soit garantie (je dis ça de mémoire, ne pas le prendre comme parole d'évangile).

Les sites de référence "fiables" sont cités par Nirm en OP. J'utilise personnellement un U2412M depuis 2 ou 3 ans et je l'apprécie toujours autant.


Au pitain.:cafe1:
AU Optronics a sorti une dalle 27" pouces 2560x1440@144Hz.

Il existe déjà sur le marché des écrans IPS de ces specs, y compris compatibles FreeSync (Asus MG279Q (http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-mg279q-freesync-112415.html) par exemple). On est pas encore à la définition que tu souhaites (tu vises du 21:9 c'est ça?) mais ça fait déjà envie.


Pouvez-vous me confirmer que sa réactivité est suffisante pour du fps ? Ainsi que sa fiabilité, étant donné son jeune âge, il n'y a pas beaucoup de retour^^.

Les tests, sur TFTCentral notamment, semblent indiquer qu'il est très bon même pour jouer. Pour la fiabilité je vois pas ce qu'on peut te dire, on aura jamais un échantillon représentatif sur un forum comme celui-ci et en plus comme tu le signales, il est jeune. Je ne peux que te recommander de prendre ce type de matos auprès d'un VPC fiable qui va assurer en cas de pépin. Ca évite de s'en remettre uniquement au SAV du fabricant, où on a souvent du bon et du moins bon.

Nuguns
14/12/2015, 00h03
Bonsoir,

Je pense acheter un des écrans que vous conseillez : ASUS VS247HR: 24", FHD, TN
Et sur ldlc il me propose une garantie pixel mort à 30 euros :


La garantie LDLC vous couvre pendant les premiers mois, les plus risqués contre toute mauvaise surprise. Si votre écran a un pixel mort au déballage ou dans les 3 mois qui suivent nous vous l'échangerons contre le même en neuf (ou un équivalent si le même modèle n'existait plus)! Votre nouvel écran sera toujours couvert par cette garantie jusqu'à échéance de la date initiale de celle-ci.

Alors si certains on déjà eut des expériences avec ASUS j'aimerai savoir si la garantie ldlc est valable (rentable je ne sais pas comment le dire) ou pas.

Harvester
14/12/2015, 01h10
Bonsoir,

Je cherche depuis un petit mois un 27 pouces en 144hz excellent en gaming. Le ASUS MG279Q me semble très sympa, en IPS qui plus est :) .
Pouvez-vous me confirmer que sa réactivité est suffisante pour du fps ? Ainsi que sa fiabilité, étant donné son jeune âge, il n'y a pas beaucoup de retour^^.

Salut !

Je pense pouvoir te répondre, vu qu'il est sur mon bureau depuis vendredi :)

Pour info, j'ai une Geforce, donc je ne peux pas parler du Freesync MAIS : ça poutre. BF4 avec tout au taquet à 100 images secondes, c'est du bonheur en barre. C'est fluide, c'est rapide, il y a un réel changement pour moi par rapport à mon vieux Iiyama E2773HDS (dont je ne me plaignais pourtant pas). Les couleurs sont splendides, la qualité de fabrication est au top, l'OSD très facile à utiliser, j'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut.

Après concernant la "jeunesse" du produit, j'ai eu du bol : un seul petit pixel mort (j'ai mis 5 bonnes minutes à le trouver) et pas trop de backlight bleed. Je m'estime chanceux, mais n'hésite pas à le prendre quelque part où tu pourras facilement l'échanger en cas de matos défectueux (moins fréquent maintenant, mais on sait jamais).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Khildram
14/12/2015, 08h26
Si tu veux un très bon rendu image et une excellente fluidité, avec du 120+hz, aujourd'hui tu n'as pas d'options en format 21/9 incurvé.

Apparemment il y a une dalle en 35", incurvée, 21:9, 2560x1080, 144Hz en AMVA, elle est utilisée dans les écrans :
Acer Predator Z35 (Gsync, overdrive 200Hz)
Acer Predator XR350CU (Freesync)
BenQ XR3501 (ni G-sync ni Freesync)

Les deux premiers ne sont pas encore sortis, mais devaient l'être pour décembre, et le dernier est en rupture de stock on dirait.

Après pour les dalles 34", incurvée, 21:9, 3440x1440, c'est 60Hz en IPS, bien que le X34 ait un overdrive à 100hz avec le gsync. Pour des fréquences plus élevées, i.e. 144Hz à cette résolution on atteint la limites de bande passantes au niveau displayport 1.2, donc il faudrait du displayport 1.3 (voir discussion page 192).

Vilmir
14/12/2015, 10h28
Du DP 1.3 et un gros setup multi-cartes. Tout ça pour un écran de bronzage de seconde zone B)

Nirm
14/12/2015, 11h35
Salut !
Je pense pouvoir te répondre, vu qu'il est sur mon bureau depuis vendredi :)

Bogoss. :cigare:

atavus
14/12/2015, 12h08
Il existe déjà sur le marché des écrans IPS de ces specs, y compris compatibles FreeSync (Asus MG279Q (http://www.materiel.net/ecran-pc/asus-mg279q-freesync-112415.html) par exemple). On est pas encore à la définition que tu souhaites (tu vises du 21:9 c'est ça?) mais ça fait déjà envie.

Yep je vise un 21:9 en 1440p pour mon prochain écran.
Je patiente je pense que d'ici une bonne année il devrait y avoir des écrans de ce type ou du moins je l'espère.:happy2:
Mais ouais çà fait déjà envie.

Kargadum
14/12/2015, 12h36
Merci beaucoup pour vos réponses :happy2: . Ah oui, il y a ces histoires de pixels morts aussi, je croise les doigts, car je l'ai commandé (j'en pouvais plus d'attendre )! J'essayerai de prendre le temps pour vous poster un petit retour, même si je n'y connais pas grand chose.

Harvester
14/12/2015, 13h10
Bogoss. :cigare:

J'ai mis le temps quand même mais je l'ai eu :)

jweb93
14/12/2015, 19h18
Bonsoir les canards !!!

Au vu de tous les choix possibles et inimaginables, je cherche un écran pour remplacer le bon vieux et fidèle samsung SyncMaster 226BW.

J'ai lu pas mal de pages mais pas les 209 ;o et donc pour jouer à Diablo3, Civilization 5, Farcry 4 et le prochain, Rainbow six Siege avec un écran plus grand et qui ne soit moche avec ma nouvelle carte graphique GTX970 de KFA2 j'ai opté pour :

Asus MG279Q
Asus PB278Q
Acer Predator XG270Uomidpx (choix a éviter vu leur sav si j'ai bien lu)
Iiyama GB2888UHSU-B1
BenQ XL2720Z
BenQ XL2730Z
Dell S2716DG

J'ai bien compris que le Gsync et 4k ne sont pas au niveau de ma 970 (!!!!) et qu'il vaut mieux chercher un écran 144Hz et 2560 x 1440 de définition.

Ma préférence va au Dell et au Iiyama pour leur esthétique mais j'avoue que le prix du dell est un poil trop cher. (max 550€).
Donc si vous connaissez (Ah si vous connaissiez un écran dell aussi beau et un peu moins cher.....).

Voila j'attends des conseils, et je peux attendre quelques....jours (vive vite le 13ieme mois !!)

garfield691
14/12/2015, 20h52
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site.
J'ai parcourus tout ce topic (je suis content d’être arrivé à la dernière page!!!) et je m’aperçoit que je ne suis pas le seul à me casser la tete sur le choix de l'écran (ouf).

En ce moment, j'ai une 770GTX et je suis en FHD.
Je vais m'acheter très prochainement une MSI GTX980Ti GAMING 6Go et de ce fait un nouvel écran (budget écran 900euros max).

J'ai parcourus des test, des forums...Bref, j'en ai mal à la tete!!!
J'en ai retenu quelques uns avec des "mais".

Acer 27" LED - Predator XB270HU : http://www.ldlc.com/fiche/PB00185907.html
Excellent écran, bon contraste/réactivité...Bref, le top mais SAV Acer lamentable + absence de contrôle qualité!!!
Pas mal de client on retrouvé poussières, poils derrière la dalle!!!

Acer 27" LED - Predator XB271HU : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200639.html
Encore meilleur que son petit frère, tout dernier de la série Prédator mais reste du Acer :-(

ASUS 27" LED - ROG Swift PG278Q : http://www.ldlc.com/fiche/PB00171145.html
Idem que l'Acer+3D mais gros problème de retour client (fuite de lumière importante, alimentation morte au bout de quelques mois d'utilisation, finition baclé)!!!

ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q http://www.ldlc.com/fiche/PB00196472.html
Meilleur que les deux (sans la 3D) mais vu que c'est le "grand frère" de l'ASUS 278, il se pourrait qu'il y est les mêmes problèmes.
Il n'y a pas de retour client pour le moment car, écran tout récent = mystère.

Voilà.
Je ne sais plus quoi et ou regardé mais mon choix c'est porté sur un écran compris entre 25 et 28pouces, WQHD (au minimum) et avec la g sync.
Après IPS, TN...Je ne sais pas trop car je n'ai jamais gouté à l'IPS.

Des avis, de l'aide, des conseils...Je suis preneur!!!!

Merci à tous!!!

...Là, je vais me prendre une aspirine!!!

Nirm
15/12/2015, 09h43
Salut.

Et si tu nous disais à quoi tu le destines cet écran?
Genre jeux (70%), vidéos (15%), bureautique (10%), photos (5%)

garfield691
15/12/2015, 11h00
Salut,
80% de jeux (FPS, stratégie, action),
Après, du surf sur le net (facebook et ses jeux, forum),
10% de film, série (car je les regarde essentiellement dans mon salon),
10 % bureautique : excel et de word.

Merci!!!

Vilmir
15/12/2015, 14h12
@Garfield:
Asus PG278Q: Dalle TN
Asus PG279Q: Dalle IPS

Je n'avais pas entendu de problèmes particuliers sur la dalle TN, mais de toute façon la dalle IPS n'est pas la même.
Elle est de bien meilleure qualité sur le PG279Q:
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_rog_swift_pg279q.htm

De plus, le PG279Q bénéficie d'une entrée HDMI 1.4 en plus de son DisplayPort, contrairement au PG278Q qui n'a qu'une DisplayPort.

Je pense que c'est le meilleur écran pour toi avec ton budget conséquent.

garfield691
15/12/2015, 14h39
Merci pour ta réponse.
Je vais attendre d'autres avis et proposition avant de me lancer car sa reste quand meme une somme assez conséquente!!!

Nirm
15/12/2015, 14h44
On ne fait pas de propales ici pour jouer à des jeux FB. :cigare:



























:trollface:

garfield691
15/12/2015, 14h59
Lol.
Je sais bien!!!Mais c'était juste une petite parenthèse.
Je vais sur "tete de livre" pour jouer quand je me lève, avec mon café.
Sinon, quand je suis bien réveillé, je me mets mes autres jeux : SC2, Call of, Dying light, watch dog...et bien d'autres!!!

IPS par rapport au TN, il y a un rendu couleur/contraste bien mieux que le TN mais en contre partie, la réaction y est moins bonne (sauf pour certain écran ips et TN, lol

Vilmir
15/12/2015, 15h49
Oui voilà. Le TN donne une impression de voile sur l'image, que tu ne remarques plus trop quand tu es habitué. Les angles de vue sont plus restreints et le rendu des couleurs est de facto moins agréable, et en général moins fidèle.
L'IPS est sujet au glowing, quand l'image est très très sombre, genre écran noir, l'écran produit toujours de la lumière.
Tu le vois surtout quand un écran de chargement affiche une page totalement noire dans un jeu. En dehors de cette situation, c'est rarement visible. Cet effet est très prononcé sur mon Dell U2715H, mais je le vois tellement rarement que ça n'a aucune importance.

Donc en général, l'IPS est préférable au TN, surtout quand il est réactif et permet de grimper à 144hz.

garfield691
15/12/2015, 17h59
Merci pour ces précisions.
Et le glowing est présent aussi quand l'environnement du jeu est sombre (genre, dans une grotte, la nuit...)?
Après, c'est vrai que c'est assez délicat de ce prononcé sur l'IPS car j'en n'ai jamais vu un tourné.
En ce moment j'ai sa :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00146031.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping
C'est un excellent ASUS en TN FHD.
Il offre des belles image mais si on me dis que l'IPS est encore mieux, alors là!!!

Après, es ce qu'un bon calibrage de l'écran peux faire diminuer l'effet glowing?
Car, les numériques propose pas mal de calibrage sur quelques écran afin de leur faire arrivé au top de leur capacité.

Je vais me prendre l'écran vers le 23, 24/12 en espérant qu'il y est des promo...

Merci à tous

Vilmir
15/12/2015, 19h03
Sur le mien tu le vois dans les scènes sombres quand la pièce est peu éclairée et que je laisse la luminosité à 45/100. Si je la baisse, l'effet devient moins visible.
Clairement ça gênerai un psychopathe des noirs profonds.

garfield691
15/12/2015, 19h34
OK, merci pour l'info!!!!
Je continue à plencher sur le sujet!!!

jweb93
16/12/2015, 14h19
Euh personne pour m'aider à choisir ??

Faut-il mieux un : 4k en 60hz / 4k en144hz / un 2560 x 1440 en 144Hz / 2560 x 1440 en 60Hz / 1920 x 1080 en 60Hz avec GSync / 1920 x 1080 en 144Hz ??
Ensuite IPS/TN/PA pour mon utilisation ??
Ou sinon incurvé comme les samsung valent-ils le coup ?

Le tout gérer par une GTX970 en displayport pour une utilisation jeux (Hack'n slash/ FPS) à 75% et internet et un budget de 550€ gros max

Merci les canards

Nirm
16/12/2015, 14h41
Avec une GTX 970, oublie la 4K.
Avec un 550€ de budget, oublie la 4K.

Pour le reste, la première page ne t'aide pas?