PDA

Voir la version complète : Station d'accueil, connectique et câbles

Cortomorro
10/05/2013, 14h51
Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour divers petits matériels. Je cherche :

- une station d'accueil pour HDD en IDE et en Sata qui accepte les 2"5 et les 3"5, et qui offre en sortie de l'USB 2.0, du e-Sata et du USB 3.0 (un truc super polyvalent dans lequel je pourrais enficher tous mes vieux hdd et les brancher n'importe où ;))

- un câble USB avec, d'un côté, une fiche « Femelle format A » et, de l'autre, une fiche « Mâle format micro-B » pour raccorder une clé USB à une tablette

- une carte Micro SDHC "classe 10" (c'est mieux, non ?) de 16Go à pas cher (ça passe bien dans un "TF card reader" ?)

- un câble pour relier une fiche « USB 3.0 Mâle interne "20 broches" » à ... :huh: En fait, j'ai changé de tour et je ne dispose plus que de 2 ports USB 2.0 en façade accompagnés par 2 ports USB 3.0 que je ne peux connecter sur ma vieille mobo. Je cherche donc à raccorder ces ports sur qqch dans ma mobo (USB 2.0, SATA, IDE, PCI ?x, etc.) pour que ces 2 ports de façades fassent autre choses que prendre la poussière :sad:

Merci d'avance !

L0ur5
11/05/2013, 14h58
- un câble pour relier une fiche « USB 3.0 Mâle interne "20 broches" » à ... :huh: En fait, j'ai changé de tour et je ne dispose plus que de 2 ports USB 2.0 en façade accompagnés par 2 ports USB 3.0 que je ne peux connecter sur ma vieille mobo. Je cherche donc à raccorder ces ports sur qqch dans ma mobo (USB 2.0, SATA, IDE, PCI ?x, etc.) pour que ces 2 ports de façades fassent autre choses que prendre la poussière :sad:

Il existe des cartes PCI comme celle ci (http://www.ldlc.com/fiche/PB00130847.html) qui dispose de port USB3 externes, et de connecteurs internes sur lesquels tu dois pouvoir relier tes ports façade. Il existe peut-être la même chose en moins cher sans les ports externe.

Edit: donc oui, la même chose sans les ports externe (https://www.materiel.net/carte-controleur-usb/silverstone-carte-pci-express-2-ports-usb-3-0-internes-ec01p-76475.html)existe. Mais plus cher...

la Vieille
20/05/2013, 20h36
Que se passerai t-il s'il branchait les connecteurs USB3 de sa mobal sur les ports USB2 de la façade de sa tour, cela marcherait quand même (lire : les ports de la façade délivreraient une connexion USB3) ?

Cortomorro
14/06/2013, 22h42
@ La Vieille
En vérité, c'est l'inverse qui me concerne. J'ai de l'USB3 en façade que je souhaite connecter sur ma mobal qui ne me fournit que de l'USB2.

@ LOurs5
Merci, ça ferait bien l'affaire. Étrangement, la carte qui propose le moins de ports est la plus chère... on paye la marque ou bien la puce du contrôleur (NEC/-Renesas uPD720202) est-elle vraiment meilleure (prix = +40% si on compare les modèles équivalents (https://www.materiel.net/carte-controleur-usb/silverstone-carte-pci-express-4-ports-usb-3-0-ec04-p-84680.html)) ?
Pour tout dire, je n'ai pas vraiment besoin de l'USB3 :p
Je cherchais plutôt un genre de "dongle interne" ou d'adaptateur USB3-USB2. Un peu comme pour connecter un vieil écran en VGA sur une jeune et fringante carte graphique en DVI... Et tant pis pour la perte de vitesse, qualité, signal, etc.
Cela ne se fait-il pas ? Faut-il obligatoirement un contrôleur USB3 pour envoyer un signal dans ces ports ? (To noob or not to noob... :huh:)

la Vieille
15/06/2013, 15h40
@ La Vieille
En vérité, c'est l'inverse qui me concerne. J'ai de l'USB3 en façade que je souhaite connecter sur ma mobal qui ne me fournit que de l'USB2.

Ok. En réalité, j'avais surtout posé la question pour moi :ninja:

Mais comme personne n'a répondu :|