PDA

Voir la version complète : [PSP] Every Extend Extra



PrinceGITS
12/02/2007, 10h26
Voilà, j'ai encore craqué pour un jeu de Mizoguchi... :wub:

Après Meteos et Lumines, il revient avec un nouveau concept. Entre Rez et Bomberman (oui c'est difficile à imaginer ! ;) ), le prinicpe consiste à faire exploser des ennemis en faisant les plus de réactions en chaîne.
Si en plus on ajoute une vitesse variable qui augmente avec des bonus, des ennemis intermédiaires et des boss, on retrouve avec bonheur le génie de Mizoguchi.

Bon, le jeu n'est pas évident au départ (et avec un pouce abimé encore moins) mais le prinicpe est addictif comme pour tous ses jeux.

Bref, un jeu que je recommande chaudement aux personnes ayant aimé Meteos et Lumines et à tous ceux qui veulent un jeu qui ne ressemble à aucun autre.

Epikoienkore
12/02/2007, 13h38
Seul (gros) bémol, apparemment le jeu a une durée de vie ridicule, ce qui n'était le cas ni de Lumines ni de Meteos (raaaaaaaaaaaaah looooooooovely pour l'un comme l'autre).

Du coup je passe mon tour, même à 30€ ça fait encore un peu cher pour, de ce que j'en lis un peu partout, trois à quatre heures de jeu :(

PrinceGITS
12/02/2007, 14h11
Lumines n'est pas non plus un jeu avec une durée de vie très longue...

Mais bon, ce sont tous des jeux à scores, alors, il faut être fan car on en fait vite le tour. :)

Epikoienkore
13/02/2007, 12h35
Lumines n'est pas non plus un jeu avec une durée de vie très longue...

Mais bon, ce sont tous des jeux à scores, alors, il faut être fan car on en fait vite le tour. :)

A vrai dire, honte sur moi, après un an en compagnie de Lumines ben ... je n'en ai toujours pas fait le tour :rolleyes:
Impossible de dépasser je ne sais plus quel niveau. Ce qui ne m'empêche pas d'y revenir régulièrement tant c'est le bonheur ce putain de jeu.

Quant à Meteos, il m'avait fallu un sacré moment avant d'avoir toutes les planètes. Je crois même pas avoir encore tout débloqué du côté des morceaux...

T'as essayé Lumines 2 ?

PrinceGITS
13/02/2007, 12h42
Non, en fait je voulais vendre Lumines pour acheter le 2. Comme ça m'a saoulé de le faire, j'ai laissé tomber.
Donc, j'ai garder mon Lumines !

Si le 2 est en promo ou en édition platinum un jour, je pense que je l'achèterais.

Mais, a priori, c'est le même avec des nouvelles chansons et des options qui manquait au premier... une version 1.5 en fait ! :)


Pour Meteos et Lumines, je ne les ai pas fini non plus ! :P
Finir le jeu dans Meteos est simple, mais avoir toutes les planètes, c'est plus compliqué.

Pour Lumines, vu que je joue dans les transports, j'arrive assez loin, mais quand je mets en veille pour reprendre chez moi, je ne suis plus dans le jeu et je perds vite...
Il faudrait que j'essaie un soir au calme. :)

Epikoienkore
13/02/2007, 14h34
C'est clair, Meteos s'accomode bien mieux d'une partie en pause que Lumines, qui fini par être tellement intense qu'il est bel et bien impossible de reprendre une partie arrêtée quelques minutes ou heures plus tôt ! J'ai déjà tenté et j'ai vite laissé tomber l'idée...

Par contre, effectivement, au calme tout pépère dans son pieu/bain/canapé (rayer la mention inutile), c'est incroyablement jubilatoire et hypnotique :wub:

A bannir : la version 360 sur laquelle je n'ai jamais réussi à retrouver l'intuitivité de la version PSP, même en reconfigurant les commandes, et c'ets bien dommage

Pour Meteos ben j'ai bien toutes les planètes, ça m'a pris du temps mais l'ayant acheté le jour de sa sortie ça fait quand même un moment que j'y suis arrivé. Et ça reste une idée géniale toutes ces planètes, suivant l'envie du moment on peut se lancer dans des parties très différentes dans l'esprit comme dans l'intensité.

Bon, ben pour ce qui est de Lumines 2 je vais faire comme toi, attendre une occaz' pas chère ou un édition platinum... Quant à EEE ben je vais faire... exactement la même chose, même si je bave à l'envie de pouvoir y jouer.