PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Une nouvelle plateforme d'achat pour le jeu vidéo



La Rédaction
12/02/2007, 10h03
Virgin Games et Game Domain International annoncent le lancement prochain de AWOMO : A Word Of My Own. L'AWOMO devrait être pour le jeu vidéo ce qu'iTunes est à la musique, une énorme plateforme de téléchargement légale comportant de très nombreux titres utilisables immédiatement, dixit Richard Branson.
Koch Media est l'une des toutes premières sociétés à avoir signé un contrat de distribution via cette nouvelle plateforme qui concurrencera Steam et autres Metaboli. Notez d'ailleurs que nous consacrons quelques pages dans le prochain numéro de Canard PC aux systèmes d'achat de jeu en ligne.
Sinon, il faut absolument se brosser les dents, c'est important.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-7877-une_nouvelle_plateforme_d_achat_pour_le_jeu_video. html)

mike94ikki
12/02/2007, 10h11
Ouais en sachant que Metaboli est une platforme de location, ce genre de chose est encore rentable, Mais imaginons que tu achete des jeu sur l'AWOMO que tu par en vacance et hop tu revient il ont fait faillite donc ce que tu aura acheter comparé à du concré (jeu acheté en magasin) et ben tu l'as dans le C** lulu :mrgreen:

moi je vois ça comme ça !

captain_torche
12/02/2007, 10h15
Ensuite, faut voir les prix qu'ils pratiquent.

theo_le_zombie
12/02/2007, 10h24
Exactement !
3 fois par jour !

SetaSensei
12/02/2007, 10h28
Le sort s'acharne !

Non j'ai pas pu me brosser les dents ce matin ! L'eau a été coupé dans tout mon immeuble au moment de prendre ma douche (juste avant de me rincer, sinon c'est pas drôle) :|

Pour revenir au sujet : l'AWOMO c'est pas con comme idée (bien que ça existe déjà), mais je trouve le sytème Metaboli beaucoup plus intéressant quand on aime bouffer des jeux (ce qui est un peu mon cas) sans avoir à se farcir une bibliothèque remplie de boîtes à DVD de jeux moyens

alex_daft
12/02/2007, 10h44
Le sort s'acharne !

Non j'ai pas pu me brosser les dents ce matin ! L'eau a été coupé dans tout mon immeuble au moment de prendre ma douche (juste avant de me rincer, sinon c'est pas drôle) :|

Pour revenir au sujet : l'AWOMO c'est pas con comme idée (bien que ça existe déjà), mais je trouve le sytème Metaboli beaucoup plus intéressant quand on aime bouffer des jeux (ce qui est un peu mon cas) sans avoir à se farcir une bibliothèque remplie de boîtes à DVD de jeux moyens

Y a juste un truc qui me chagrine sur Metaboli par exemple, faut pas vouloir jouer à la dernière nouveauté et pour un petit impatient comme moi ça le fait pas...

lotran2005
12/02/2007, 11h08
Y a juste un truc qui me chagrine sur Metaboli par exemple, faut pas vouloir jouer à la dernière nouveauté et pour un petit impatient comme moi ça le fait pas...

exact jai testé


Pour le reste j'ai deja essayé steam et tu paye souvent plus cher que le prix de la boite a cause des taxes et des frais sur ta carte banquaires .

par contre c'est bien de faire une dossier sur les sites qui proposent des jeux en téléchargement . surtout regarder le vrai cout , car ya souvent des suprises quand tu dois payer en dollars avec ta carte banquaire ou le rajout des taxes pour les sites .
j'espere que vous fera un dossier complét car il n'existe plein de site

voici une liste que je connais

france

www.metaboli.com
http://fnac.gamesplanet.com
www.boonty.fr
www.dlgamer.com

US
http://www.direct2drive.com/


allemagne
http://www.gamesload.de/de/index.php

Pour ma part je prefere Direct2drive et Dlgamer car les autres ont souvent que des ptit jeu et steam presque c'est presque que des fps .

ya aussi le steam a la electronic arts jai essayé une fois pour l'extension de BF2 3 jours pour arrivé a download :(

toto952
12/02/2007, 11h17
Ouais en sachant que Metaboli est une platforme de location, ce genre de chose est encore rentable, Mais imaginons que tu achete des jeu sur l'AWOMO que tu par en vacance et hop tu revient il ont fait faillite donc ce que tu aura acheter comparé à du concré (jeu acheté en magasin) et ben tu l'as dans le C** lulu :mrgreen:

moi je vois ça comme ça !
Ou tu as changé ta carte graphique et le système croit que tu cherche à pirater le jeu et t'en interdis l'accès (nombre d'activation dépassé).
Où tu as ton download qui a merdé plusieurs fois, et pas de bol, le nombre de download est limité.
Et on te force une mise à jour et pas de bol, cette mise à jour est incompatible avec ta carte -> faut attendre l'éventuel patch suivant....
Puis tous les jours pluvieux, faut se reconnecter sur Internet pour revalider le bousin...
Et dans le contrat de vente, on te précise qu'on peut changer toutes les conditions du jour au lendemain

Distribution digitale = DRM de merde.
Pour la location, ça peut le faire, car on paie régulièrement (et donc si c'est pas bien, on arrête de payer).
Pour l'achat, NON. Vive les DVD sans activation en ligne à la c*n (et avec les patchs "non-officiels" car bien évidemment, aucun éditeur ne met à jour les protections anti-copie pour les nouveaux OS et les oldies deviennent alors inutilisables uniquement à cause de la "protection").

Amis éditeurs, bouffez du pirate tant que vous voulez, mais foutez la paix à vos clients qui vous paient avec leurs sous !!!

lotran2005
12/02/2007, 11h28
Pour la location, ça peut le faire, car on paie régulièrement (et donc si c'est pas bien, on arrête de payer).
Pour l'achat, NON. Vive les DVD sans activation en ligne à la c*n (et avec les patchs "non-officiels" car bien évidemment, aucun éditeur ne met à jour les protections anti-copie pour les nouveaux OS et les oldies deviennent alors inutilisables uniquement à cause de la "protection").tu 100% raison pour les DRM .


Distribution digitale = DRM de merde.
mais tu as aussi pas mal de jeux en download sans DRM sur certains sites , comme les MMO et franchement la c'est pratique .

sur direct2drive et dlgamer il ya pas mal de jeu sans DRM en Clair les DRM ca fait chier uniquement les clients qui achetent les autres il utilisent de toute facon les version pirates .


essayer aussi de parler de ca , ca evitera a certain joueur d'acheter sur des sites avec des DRM sans étre au courant , car pour info ils oublient volontairement de parler des DRM .

toto952
12/02/2007, 12h16
tu 100% raison pour les DRM .
mais tu as aussi pas mal de jeux en download sans DRM sur certains sites , comme les MMO et franchement la c'est pratique .

sur direct2drive et dlgamer il ya pas mal de jeu sans DRM en Clair les DRM ca fait chier uniquement les clients qui achetent les autres il utilisent de toute facon les version pirates .
essayer aussi de parler de ca , ca evitera a certain joueur d'acheter sur des sites avec des DRM sans étre au courant , car pour info ils oublient volontairement de parler des DRM .
Ah ok, je savais pas. Il faut dire que, comme tu le dis si bien l'information sur les DRM employés par tel ou tel titre est toujours super mega dur à trouver. Typiquement, il faut fouiller les conditions générales de ventes, les pages de support technique. Google est aussi un précieux allié. C'est bizarre cette mauvaise volonté, comme si être transparent sur les limites des produits vendus allez nous enlever l'envie de les acheter....
Donc après avoir fait quelques recherches sur certains titres (Steam, Fnac/Metaboli, Galactic Civilization 2), je les mettais tous dans le même panier.

Mr Sheep
12/02/2007, 12h21
AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO AWOMO

je pense qu'ils auraient pas pu trouver mieux comme nom... :ninja:

ps : je m'excuse pour ce message à caractère inutile.

lotran2005
12/02/2007, 13h02
Ah ok, je savais pas. Il faut dire que, comme tu le dis si bien l'information sur les DRM employés par tel ou tel titre est toujours super mega dur à trouver. Typiquement, il faut fouiller les conditions générales de ventes, les pages de support technique. Google est aussi un précieux allié. C'est bizarre cette mauvaise volonté, comme si être transparent sur les limites des produits vendus allez nous enlever l'envie de les acheter....
Donc après avoir fait quelques recherches sur certains titres (Steam, Fnac/Metaboli, Galactic Civilization 2), je les mettais tous dans le même panier.


N'ayant de fnac, micromania a cote de chez moi ,j'ai passé du temp sur le net a tester :)

en clair Tous les MMO ne possede pas de DRM car le numero de serie que tu recois est unique et utilisable une seul fois aprés tu te retrouve ta clé lié a ton compte pour les autres jeux ca depend des plateforme , jai achete NWN2 et aprés 3 re-installation ( vive les crash machine :) tu as un message et tu es obliger d'appeller le support avec un numero surtaxeer et franchement ca soule .

donc vive les jeux sans DRM !!! :)

Faite nous un beau dossier , car pour l'instant franchement cest le bordel et peu-etre que les plateforme aprés votre dossier changerons un peu d'avis .

Groomy
12/02/2007, 14h10
Il existe aussi http://www.gamersgate.com/

Très ciblé jeux Paradox (que de très bons jeux donc).

matjong
12/02/2007, 14h15
Tant qu'ils pratiqueront les mêmes prix boite .. Je vois pas l'intêret ...
T'en a moins pour le même prix ... DTC !!


Je dis oui au jeux en téléchargement pour 35€ ... allez, zouuuuuu, ca me parait pas irréel !

Quand je vois que j'ai acheter DoD source Sur steam, pour 21€ une fois les frais et autre conversion de devise faites ...
Alors qu'au Carrouf du coin, il le faisait a 19€ version boite !!

J'aime le fist ... et alors !!
Sur nos fronts, ya écrit : "ils aiment ça .."

lotran2005
12/02/2007, 14h37
Quand je vois que j'ai acheter DoD source Sur steam, pour 21€ une fois les frais et autre conversion de devise faites ...
Alors qu'au Carrouf du coin, il le faisait a 19€ version boite !!

cool je suis pas le seul a avoir fait le calcul .en clair tous les sites qui facture en dollars passer votre chemin .