PDA

Voir la version complète : Routeur ou ethernet ?



yendhis38
05/05/2013, 14h48
Salut à tous, je joue sur console online. J'habite en campagne, je suis abonné à Free. Niveau connexion j'ai environ 45 de ping, 15méga de download, et 0.80 d'upload.
Je suis connecté en wifi avec ma console, (environ 15m de distance) et ma connexion est moyenne.

Je voudrais la booster un peu. Je sais que le cable ethernet est la meilleure solution :)
Mais pouvez vous me dire si le routeur marche bien aussi ? J'ai l'intention (si j'en achète un) d'en prendre un pour environ 45euros à darty.

Nirm
05/05/2013, 14h52
Bonjour,
Euh...
Qu'entends tu par "routeur"?
J'ai l'impression que tu mélanges la manière dont on se connecte (WiFi, Ethernet, CPL, ...) et les équipements (Routeur, Switch, Box).
Ta FreeBox fait office de routeur. C'est elle qui "aiguille" les connexions vers l'extérieur comme dans l'autre sens, autrement dit, c'est un routeur (en autre fonctions). :tired:

Ta connexion ADSL est (très) bonne. Pour moi, le filaire (Ethernet qu'on appelle aussi RJ45 du nom des prises) sera la meilleure solution.
Après, il existe le CPL (Courant Porteur en Lignes) qui peut être intéressant si l'installation électrique est récente.
Concrètement, tu as 2 boitiers à brancher:
- 1 sur une prise (seule, évite les multiprises) près de ta box. Ce boitier sera relié à ta box via un câble réseau RJ45 (le fameux Ethernet).
Là, les paquets, internet est transporté via les lignes électriques de ton installation vers:
- le second boitier branché à la prise la plus proche de ta machine. Lui même relié de la même manière à ton PC ou ton portable.

(il est à noté que certains boitiers CPL "font" aussi WiFi mais bon...)

yendhis38
05/05/2013, 14h59
Salut :)

Euh peut être, je suis désolé je ne m'y connais pas vraiment en informatique :)

Alors ce que j'entends, c'est le fait de relier ma box, à ma console, par des prises pour 'booster' la connexion sur ma console, et tout ça sans tirer un cable à travers toute ma maison !

Je vous écoute chef !

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

Réponse très complète et qui m'aide beaucoup, merci à toi l'ami :)

Nirm
05/05/2013, 15h14
De rien.;)
Pour les CPL, des normes (correspondantes en gros au débit) existent, 150Mb, 200, 300, 450... et tu te doutes que plus tu montes plus le prix en fait de même, mais n'hésite pas à poster ici les modèles que tu trouves, il y aura toujours un aimable canard pour donner son avis et essayer de te guider dans ton choix.

Sinon, 15m de câble, bien planqués le long d'un mur au dessus d'une plinthe et cachés par des baguettes, c'est propre, sûr et pas forcément cher.