PDA

Voir la version complète : Société La paternité contrainte



kenshironeo
04/05/2013, 11h04
Je me permets de créer cette discussion après visionnage d'un reportage de FR3. Il s'agit là d'un exemple d'inégalité homme/femme. Une femme peut avorter, un homme ne peut qu'accepter sa paternité si la mère décide de garder l'enfant et d'en imposer la paternité au père.

Au-delà du fait que le père va subir impuissant cette décision, l'enfant aussi en pâtira, car il saura un jour qu'il a été un enfant non désiré. Cela peut aussi affecter ses relations quotidiennes avec ses parents.

Seriez vous favorables à ce qu'on donne la possibilité aux pères de devenir anonymes par le biais d'une procédure comparable à l'accouchement sous x?

Clad
04/05/2013, 11h05
N'imp. Tu as tout a fait le droit de refuser de reconnaitre ton enfant.

Gigax
04/05/2013, 11h05
Si tu mets ton zizi dans le vagin d'une dame sans préservatif, il faut en assumer les conséquences.

kenshironeo
04/05/2013, 11h08
Si tu mets ton zizi dans le vagin d'une dame sans préservatif, il faut en assumer les conséquences.

Tu oublies qu'il peut y avoir un contexte: la femme prend la pilule mais oublie de suivre son traitement régulièrement, ou bien piège son conjoint, le préservatif se casse pendant l'acte....

Gigax
04/05/2013, 11h13
Ça doit arriver dans 0.00000000000001% des rapports sexuels (il faut que le préservatif se casse, que la nana tombe enceinte et qu'en plus elle veuille le garder sans se concerter avec son coup d'un soir), on peut raisonnablement ignorer ce problème totalement non fondamental.

Ce serait faire une loi pour 3 cas en France par an, non merci.

Edit : d'autant plus inutile, si Clad a raison.

Edit : et puis, en tant que bon conservateur, tu devrais pourtant savoir que l'acte sexuel ne sert qu'à la reproduction, mon cher kenshironeo :smile:

kenshironeo
04/05/2013, 11h16
Donc là encore, on sacrifie l'humain au profit des chiffres comptables? Il ya plus de cas de paternité contrainte qu'on ne le pense.

C'est un enjeu fondamental de notre société les hommes devrianet avoir le droit au status de géniteur sous x.

Gigax
04/05/2013, 11h19
Bah oui, comme ça, y'a même plus besoin d'avoir un préservatif sur soi ! Un coup d'un soir et elle tombe enceinte ? "C'est pas mon problème, je serais géniteur sous x". Tu te rend compte des dérives ou vraiment pas ? Il te faut d'autres exemples ? C'est une mauvaise idée, et c'est pas pour rien que c'est pas mis en place.

kenshironeo
04/05/2013, 11h22
Les dérives sont aussi possibles dans l'autre sens et pourtant on autorise l'avortement;)
L'égalité homme/femmmes, ça marche dans les deux sens. Un père contraint qui va se retrouver avec "l'enfant du dégoût" sur les bras, ça n'a rien de drôle.

Molina
04/05/2013, 11h29
Je suis favorable à obligé les femmes à avorter, sous l'autorité du père dominant.

Anonyme2016
04/05/2013, 11h42
Mais pourquoi vous répondez encore a ses topics :p

Blowfin
04/05/2013, 11h47
*Abonnement*

Minuteman
04/05/2013, 11h50
Moi je pense que l'Etat devrait mettre à disposition des prostituées publiques afin que tout le monde puisse se soulager sans problème, ça éviterait les cas de paternité contrainte.

Vautour
04/05/2013, 11h57
Y a-t-il un moyen de recevoir un mail dès que kenshitruc crée un topic ?

J-D
04/05/2013, 12h05
Je me permets de créer cette discussion après visionnage d'un reportage de FR3. Il s'agit là d'un exemple d'inégalité homme/femme. Une femme peut avorter, un homme ne peut qu'accepter sa paternité si la mère décide de garder l'enfant et d'en imposer la paternité au père.

Au-delà du fait que le père va subir impuissant cette décision, l'enfant aussi en pâtira, car il saura un jour qu'il a été un enfant non désiré. Cela peut aussi affecter ses relations quotidiennes avec ses parents.

Seriez vous favorables à ce qu'on donne la possibilité aux pères de devenir anonymes par le biais d'une procédure comparable à l'accouchement sous x?

http://www.youtube.com/watch?v=jxcUCVhFb4w

kenshironeo
04/05/2013, 12h26
J'ai pas le lien du reportage car il est passé hier soir dans le 19/20, autrement je vous l'aurais montré, ça aurait peut-être été plus parlant pour vous.

Tenez, à partir de 17min30: cas d'un chef d'entreprise de 50 ans qui voit sa vie gâchée par cette contrainte. http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920.html

chenoir
04/05/2013, 12h40
Ça doit arriver dans 0.00000000000001% des rapports sexuels (il faut que le préservatif se casse, que la nana tombe enceinte et qu'en plus elle veuille le garder sans se concerter avec son coup d'un soir), on peut raisonnablement ignorer ce problème totalement non fondamental.

Ce serait faire une loi pour 3 cas en France par an, non merci.

Edit : d'autant plus inutile, si Clad a raison.

Edit : et puis, en tant que bon conservateur, tu devrais pourtant savoir que l'acte sexuel ne sert qu'à la reproduction, mon cher kenshironeo :smile:

Après, des cas de couple qui ont abandonné l'usage du préservatif mais qui se sont mis d'accord pour ne pas avoir de gosses, et ou la femme décidé malgré tout de cesser la pilule pour avoir un gosse (pour x ou y raison, ça peut être parce qu'elle veut forcer son copain à rester et qu'elle pense que c'est une bonne solution, ou parce qu'au fond d'elle elle veut un gosse et qu'elle se dit que monsieur finira bien par l'accepter, etc...) ça existe, c'est pas hyper fréquent mais c'est pas non plus des cas isolés.

Ceci étant dit, je vais chercher mon pop-corn B)

Mrvince
04/05/2013, 12h47
J'ai pas le lien du reportage car il est passé hier soir dans le 19/20, autrement je vous l'aurais montré, ça aurait peut-être été plus parlant pour vous.

Tenez, à partir de 17min30: cas d'un chef d'entreprise de 50 ans qui voit sa vie gâchée par cette contrainte. http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920.html

Je sais pas ce que tu veut nous dire mais je vois de quoi tu veut parler :
http://www.france2.fr/emissions/complement-d-enquete/les-reportages/peres-malgre-eux_48178

Hamozus
04/05/2013, 12h59
C'est un enjeu fondamental de notre société

^_^

Et RDJ : Astier connait kenshironeo :o !

Maalak
04/05/2013, 16h29
J'ai une ancienne collègue qui a fait ça. Elle voulait un enfant mais son copain semblait plus intéressé par tirer son coup le soir qu'à devenir père.
Qu'à cela ne tienne, il y a eu un comme par hasard accident de pilule qui n'a pas fonctionné, et hop, le gars est devenu papa.
Depuis, elle a quitté le boulot et je n'ai donc pas trop de nouvelles (pas trop cherché non plus je dois avouer), mais je ne suis pas certain que ce soit si rare, surtout lorsque les femmes arrivent dans la trentaine et ont peut de laisser passer le train.

superlag
04/05/2013, 16h49
Ça doit arriver dans 0.00000000000001% des rapports sexuels (il faut que le préservatif se casse, que la nana tombe enceinte et qu'en plus elle veuille le garder sans se concerter avec son coup d'un soir), on peut raisonnablement ignorer ce problème totalement non fondamental.

Ce serait faire une loi pour 3 cas en France par an, non merci.

Les capotes qui cassent c'est courant (mal mise, fille qui mouille pas assez, grosse excitation, taille de capote trop petite ou trop grande ect...).
Ensuite une fille peut tomber enceinte avec la pilule. Et enfin, le coup de la sex friend avec qui on s’était pourtant mis d'accord , et qui fait un gamin dans le dos, ça existe aussi.

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h46 ----------


J'ai une ancienne collègue qui a fait ça. Elle voulait un enfant mais son copain semblait plus intéressé par tirer son coup le soir qu'à devenir père.
Qu'à cela ne tienne, il y a eu un comme par hasard accident de pilule qui n'a pas fonctionné, et hop, le gars est devenu papa.
Depuis, elle a quitté le boulot et je n'ai donc pas trop de nouvelles (pas trop cherché non plus je dois avouer), mais je ne suis pas certain que ce soit si rare, surtout lorsque les femmes arrivent dans la trentaine et ont peut de laisser passer le train.

This.

La sécurité c'est ultra important pour pas mal de fille, tant pis si elle l'aime pas, du moment qu'il peut payer pour le bébé c'est au moins ça.


Et aussi faut pas croire que les filles portant l'enfant, elles sont donc forcement et obligatoirement plus mature sur la contraception. Ce serait sexiste de penser ça et pas en phase avec la réalité.

tenshu
04/05/2013, 16h55
Ce sujet n'est pas très intéressant.

Ceci étant dit je viens juste poser mes guêtres pour vous signaler que la majorité des avortement concernent des femmes utilisant une contraception.
Un peu loin des 3 cas par an de gigaX.

Molina
04/05/2013, 16h59
Ce sujet n'est pas très intéressant.

This.

Mais on peut parler de la réouverture des maisons closes. Sexe + Moral = beaucoup de réponses enflammées.

superlag
04/05/2013, 17h01
En fait on vous force à lire et poster les messages, ou c'est parce que vous vous faites tellement chier?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

Frite
04/05/2013, 17h06
N'imp. Tu as tout a fait le droit de refuser de reconnaitre ton enfant.
Clad avait dit tout ce qu'il y avait à dire à ce sujet moins d'une minute après l'ouverture du topic. Rien ne t'oblige à reconnaître l'enfant.



http://www.youtube.com/watch?v=jxcUCVhFb4w
Maiiiiis ! Je la gardais sous le coude pour le prochain topic de ce genre ! Je te déteste ! :emo:


Pour rester dans le sujet, Kenshironeo, quel est ton avis sur l'avortement ?

cailloux
04/05/2013, 17h06
Depuis que je sais ça, je ne couche qu'avec des nanas ligaturés... Avec préservatif et pilule... et j'envisage la vasectomie pour être sûr... De toute façon ma dernière copine date de 1895 et elle s’appelait Robert.

Bah
04/05/2013, 17h40
Clad avait dit tout ce qu'il y avait à dire à ce sujet moins d'une minute après l'ouverture du topic. Rien ne t'oblige à reconnaître l'enfant.



Non, Clad avait dit n'importe quoi dès l'ouverture du topic. Le juge peut t'y obliger (test ADN) si la mère apporte des faisceaux d'indices suffisants pour montrer que ça peut être le tiens.

Article 340 du code civil
La paternité hors mariage peut être judiciairement déclarée.
La preuve ne peut en être rapportée que s'il existe des présomptions ou indices graves.

Développements :
http://www.cabinetsavocats.com/droit-famille/reconnaissance-paternelle.php

Établissement de la paternité
Lorsqu'un homme refuse de reconnaître un enfant comme étant le sien, une action de recherche en paternité peut être engagée par la mère ou par l'enfant.
La procédure doit être engagée dans les 2 ans qui suivent la naissance de l'enfant ou en cas de concubinage, 2 ans après la fin de la relation. Un enfant peut entamer une procédure dans les 2 ans qui suivent sa majorité.
Vous devez, obligatoirement, faire appel à un avocat. Pour faire une test de paternité, il faut qu'un juge l'ordonne et nomme un expert pour y procéder. Il n'est pas possible en France de faire faire un test de paternité juste pour vérifier une filiation. Aucun laboratoire n'est autorisé à le pratiquer s'il n'a pas été ordonné par un juge. Le fait de procéder à une analyse en dehors du cadre judiciaire est un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende (article 226-28 du Code pénal).
Il y a des situations où c'est le père qui engage une action pour reconnaître son enfant car il souhaite prouver sa paternité pour obtenir, par exemple, la garde de l'enfant lorsque la mère a été déchue de son autorité parental

Action de recherche en paternité
Vous devez fournir toutes les preuves possibles de la paternité en prouvant l'existence de relations intimes avec le père pendant la période de conception de l'enfant.
L'ADN est une molécule unique à chaque personne, à l'exception des jumeaux identiques. Chaque personne reçoit la moitié du matériel génétique de sa mère et l'autre moitié de son père biologique.
Le test de paternité donne une réponse claire et sans équivoque. L'analyse de l'ADN de la mère et du père présumé permet d'identifier les caractéristiques maternelles et de vérifier si les caractéristiques restantes sont présentes chez le père présumé de l'enfant.

[...]

Conséquences du refus du test d'ADN
Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à un test d'ADN. Mais si l'homme refuse de se prêter au test, le juge peut interpréter ce refus comme un aveu. Si d'autres éléments semblent attester sa paternité, le juge peut le reconnaître comme tel et l'obliger à assumer les conséquences de cette paternité.
Dans ce cas, le père doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Il peut être condamné à verser des dommages-intérêts, une pension alimentaire, ainsi qu'à rembourser les frais de maternité et d'entretien de la mère pendant les 3 mois qui ont précédé et les 3 mois qui ont suivi la naissance de l'enfant.

---

Et c'est un Suisse qui doit vous mettre le nez dans la loi française. C'est moche ça mon fritounou !

superlag
04/05/2013, 17h46
Bah les mecs se font chier sur cpc > un topic de kenshironeo > vite! allons lui dire qu'il dit de la merde et qu'il est nul, en disant de la merde et en étant nul à notre tour.

http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/medium/000/012/982/post-19715-Brent-Rambo-gif-thumbs-up-imgu-L3yP.gif

Mrvince
04/05/2013, 17h56
Non, Clad avait dit n'importe quoi dès l'ouverture du topic. Le juge peut t'y obliger (test ADN) si la mère apporte des faisceaux d'indices suffisants pour montrer que ça peut être le tiens.

Article 340 du code civil
La paternité hors mariage peut être judiciairement déclarée.
La preuve ne peut en être rapportée que s'il existe des présomptions ou indices graves.

Développements :
http://www.cabinetsavocats.com/droit-famille/reconnaissance-paternelle.php

Établissement de la paternité
Lorsqu'un homme refuse de reconnaître un enfant comme étant le sien, une action de recherche en paternité peut être engagée par la mère ou par l'enfant.
La procédure doit être engagée dans les 2 ans qui suivent la naissance de l'enfant ou en cas de concubinage, 2 ans après la fin de la relation. Un enfant peut entamer une procédure dans les 2 ans qui suivent sa majorité.
Vous devez, obligatoirement, faire appel à un avocat. Pour faire une test de paternité, il faut qu'un juge l'ordonne et nomme un expert pour y procéder. Il n'est pas possible en France de faire faire un test de paternité juste pour vérifier une filiation. Aucun laboratoire n'est autorisé à le pratiquer s'il n'a pas été ordonné par un juge. Le fait de procéder à une analyse en dehors du cadre judiciaire est un délit puni d'un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende (article 226-28 du Code pénal).
Il y a des situations où c'est le père qui engage une action pour reconnaître son enfant car il souhaite prouver sa paternité pour obtenir, par exemple, la garde de l'enfant lorsque la mère a été déchue de son autorité parental

Action de recherche en paternité
Vous devez fournir toutes les preuves possibles de la paternité en prouvant l'existence de relations intimes avec le père pendant la période de conception de l'enfant.
L'ADN est une molécule unique à chaque personne, à l'exception des jumeaux identiques. Chaque personne reçoit la moitié du matériel génétique de sa mère et l'autre moitié de son père biologique.
Le test de paternité donne une réponse claire et sans équivoque. L'analyse de l'ADN de la mère et du père présumé permet d'identifier les caractéristiques maternelles et de vérifier si les caractéristiques restantes sont présentes chez le père présumé de l'enfant.

[...]

Conséquences du refus du test d'ADN
Il n'est pas possible d'obliger les personnes concernées à se soumettre à un test d'ADN. Mais si l'homme refuse de se prêter au test, le juge peut interpréter ce refus comme un aveu. Si d'autres éléments semblent attester sa paternité, le juge peut le reconnaître comme tel et l'obliger à assumer les conséquences de cette paternité.
Dans ce cas, le père doit participer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant. Il peut être condamné à verser des dommages-intérêts, une pension alimentaire, ainsi qu'à rembourser les frais de maternité et d'entretien de la mère pendant les 3 mois qui ont précédé et les 3 mois qui ont suivi la naissance de l'enfant.

---

Et c'est un Suisse qui doit vous mettre le nez dans la loi française. C'est moche ça mon fritounou !

En fait c'est exactement ce que dit kenshi depuis le début du topic quoi, et ce dont il est question dans les reportages.
Ceci dit ça aurait peut être plus sa place sur le topic de l'actu, vu que ça doit pas concerner beaucoup de monde (sur cpc).

Bah
04/05/2013, 17h57
En fait c'est exactement ce que dit kenshi depuis le début du topic quoi, et ce dont il est question dans les reportages.

Ouais.

vsev
04/05/2013, 18h12
Je n'ai plus de tévé depuis une quinzaine d'annés mais çà semble toujours aussi chouette comme jouet :/

gudulelapustule
04/05/2013, 18h17
Ca permets d'occuper les enfants que tu ne veux pas reconnaitre

Yuccaman
04/05/2013, 22h43
Une femme peut avorter, un homme ne peut qu'accepter sa paternité si la mère décide de garder l'enfant et d'en imposer la paternité au père.

Falcon punch. Problem solved.

/topic

Frite
05/05/2013, 03h42
TL;DR
---

Et c'est un Suisse qui doit vous mettre le nez dans la loi française. C'est moche ça mon fritounou !
Zut, j'en étais persuadé, suite à une expérience avec une amie.

Toutes mes confuses.

Lard
05/05/2013, 03h49
Je n'ai plus de tévé depuis une quinzaine d'annés
Tu as fait un très bon choix. L'intelligence de la télé a été remplacée par celle des ordinateurs et d'internet.

superlag
05/05/2013, 04h17
Not sure if sarcastic or sarcastic.

vsev
05/05/2013, 10h18
Lèche oie niche haut !
Pour ma part ce n'était qu'une simple constatation sans plus.
Si je devais ajouter un truc ce serait que l'intelligence ne se trouvera jamais dans un objet, mais parfois dans l'intention de ceux qui les inventent/utilisent..

Sekigo Le Magnifique
05/05/2013, 11h01
Les dérives sont aussi possibles dans l'autre sens et pourtant on autorise l'avortement;)
:smile:
Mettre l'avortement et née sous X dans la même phrase. Ok.

Et la société en a rien à battre de tes états d'âmes de père non-voulu. Tu crois que la société va gentimment payé la vie du gamin jusqu'à sa majorité juste à cause de la connerie de ses parents ?
Si tu dois t'en prendre à une personne, c'est à toi-même ou à la nana qui t'a tendu un traquenard. Pas à la société, à ses lois. L'État ne devrait pas être une ambulance pour les cas sociaux de ce type.

vsev
05/05/2013, 11h06
:smile:
L'État ne devrait pas être une ambulance pour les cas sociaux de ce type.

J'aime beaucoup, merci !

kenshironeo
05/05/2013, 11h08
Cas sociaux? Cela aurait pu tomber sur toi, un accident imprévu,bref....
Un peu de compassion ne ferait pas de mal je trouve. Et voici qu'encore une fois le chaos l'emporte sur l'ordre, l'argent sur les valeurs humaines, les questions de coût sur le bien-être des individus.

Pelomar
05/05/2013, 11h09
ou à la nana qui t'a tendu un traquenard.

Bah justement, si j'ai bien pigé le problème c'est que tu peux pas.

Anonyme871
05/05/2013, 11h11
Sinon la contraception c'est une affaire de couple. Un peu facile de rejeter la faute sur l'incident de pilule et donc la femme quand on ne s'est jamais impliqué dans le suivi de la méthode contraceptive. Bha oui après tout, c'est la femme qui avale la pilule donc c'est SON problème !

vsev
05/05/2013, 11h16
Cas sociaux? Cela aurait pu tomber sur toi, un accident imprévu,bref....
Un peu de compassion ne ferait pas de mal je trouve. Et voici qu'encore une fois le chaos l'emporte sur l'ordre, l'argent sur les valeurs humaines, les questions de coût sur le bien-être des individus.

Il me semble que tu as mal interprété les propos se Sekigo qui, à ce que j'ai compris, soulevait l'amalgame un peu courant ces temps-ci entre assistance et assistanat..
On touche à de la nuance et, comme toujours dans l'intérêt des médias, elle est de taille selon le sujet visé.

Sekigo Le Magnifique
05/05/2013, 11h24
Cas sociaux? Cela aurait pu tomber sur toi, un accident imprévu,bref....
Un peu de compassion ne ferait pas de mal je trouve. Et voici qu'encore une fois le chaos l'emporte sur l'ordre, l'argent sur les valeurs humaines, les questions de coût sur le bien-être des individus.
Bienvenue camarade dans un état où tu as des droits, mais aussi, des devoirs. Donc celui d'assumer la paternité, même non voulu.

D'ailleurs, tu as tout à fait le droit de ne pas reconnaitre ton enfant à la naissance. La mère a le droit de t'attaquer en justice pour t'obliger à le reconnaitre, comme elle a le droit de ne pas l'utiliser.
Tu es tombé dans un traquenard et la justice n'est pas conciliante avec toi ? Et bien, un drame humain. C'est comme ça. Mais la mère aurait vécu son drame humain si ça avait été l'inverse. La justice tranche en faveur de la mère, c'est comme ça, il faut l'accepter.
Comprenez bien que la filiation est une chose essentiel dans notre société (rien qu'à voir le récent débat). Est-ce que c'est dément que la société impose sa propre loi à ses membres ? Pour moi, c'est le contraire du chaos.

Sinon, on peut avoir des tribunaux mobiles avec leurs propre code de lois individuels, et auquel on ferait appel suivant la situation. Ce serait SO "libéral".

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h21 ----------

Ah oui, je précise aussi.

Cas sociaux? Cela aurait pu tomber sur toi, un accident imprévu,bref....
Un peu de compassion ne ferait pas de mal je trouve.

Cas sociaux dans le sens "situation qui concerne deux civils". Pas cassos dans le sens où tu l'as entendu.
Et la compassion, à titre personnel, je peux en avoir. Hors, l'émotion ne devrait pas intervenir dans la marche de la société, car c'est ce que tu demandes initialement, changer la société pour l'émotion des pères non voulu.

Pelomar
05/05/2013, 11h29
Bof, ça me choquerait pas une loi qui permette au père de ne pas reconnaître l'enfant s'il est prouvé que la mère a volontairement et sans prévenir le père arrêté sa contraception.

Après:
- Ca me paraît impossible à prouver.
- Ca doit quand même concerner très très très peu de cas chaque année.

Edit: non d'ailleurs, plus j'y réfléchi plus ça me parait inutile. Rien à foutre de ce débat, continuez sans moi.

Grosnours
05/05/2013, 12h25
RDJ1 : le sexe cela peut faire des bébés.
RDJ1bis : cela induit donc une certaine responsabilité
RDJ2 : don't stick your d*** in crazy

Conclusion : ben oui kenshi, ça peut arriver, mais cela fait partie du package d’être un homme, comme le fait d'avoir une espérance de vie moindre que celle des femmes. Tu ne peux pas prétendre ne pas être au courant.

TL;DR: ce qu'a dit Sekigo.

Da-Soth
05/05/2013, 12h29
Je propose d'ajouter la fellation dans le préambule de la constitution comme droit imprescriptible et inaliénable de l'homme pour revenir à la parité dans les problèmes de filiation.

Gigax
05/05/2013, 12h30
RDJ1 : le sexe cela peut faire des bébés.
RDJ1bis : cela induit donc une certaine responsabilité
RDJ2 : don't stick your d*** in crazy

Conclusion : ben oui kenshi, ça peut arriver, mais cela fait partie du package d’être un homme, comme le fait d'avoir une espérance de vie moindre que celle des femmes. Tu ne peux pas prétendre ne pas être au courant.

TL;DR: ce qu'a dit Sekigo.

un TL;DR pour 5 lignes, est-ce raisonnable :huh:

Molina
05/05/2013, 12h45
Cas sociaux? Cela aurait pu tomber sur toi, un accident imprévu,bref....
Un peu de compassion ne ferait pas de mal je trouve. Et voici qu'encore une fois le chaos l'emporte sur l'ordre, l'argent sur les valeurs humaines, les questions de coût sur le bien-être des individus.

La compassion à la place de la solidarité :cigare:

Minuteman
05/05/2013, 12h54
Bha oui après tout, c'est la femme qui avale la pilule donc c'est SON problème !

Enfin un homme qui dit la vérité :classe:

kenshironeo
05/05/2013, 13h12
Sur le plan de la construction d el'enfant , faut imaginer les conséquence que ça peut avoir, déjà il sera un enfant "non désiré. Ensuite, c'est plusieurs vies qui sont potentiellement brisés.

Une femme peut décider d'avorter, un homme non. Il n'a pas la possibilité de décider et lui imposer ça, c'est cruel et con.

Apès idéalement, faudrait avoir l'intuition et la perspicacité pour flairer ce genre de femmes et les éviter, mais on peut toujours se tromper.

Donc je serais pour personnellement l'idée d'une paternité sous x, ou bien pour la possibilité pour les partenaires de signer des contrat dans lesquels la femme s'engage à ne pas imposer à l'homme de paternité quoi qu'il arrive, une sorte de "décharge".

Pelomar
05/05/2013, 13h19
Sur le plan de la construction d el'enfant , faut imaginer les conséquence que ça peut avoir, déjà il sera un enfant "non désiré. Ensuite, c'est plusieurs vies qui sont potentiellement brisés.

Tu veux faire quoi, forcer la femme à avorter ?

Da-Soth
05/05/2013, 13h22
Donc je serais pour (...) la possibilité pour les partenaires de signer des contrat dans lesquels la femme s'engage à ne pas imposer à l'homme de paternité quoi qu'il arrive, une sorte de "décharge".

Magnifique. http://uppix.net/f/8/2/c0340cba45dab373d0ad8dd6ce494.gif


Tu veux faire quoi, forcer la femme à avorter ?

J'ai un projet. Il ne me reste plus qu'à devenir député.

Blowfin
05/05/2013, 13h22
"_On baise ?
_Ah non, j'ai pas de contrat sur moi !"

Pelomar
05/05/2013, 13h24
Donc je serais pour personnellement l'idée d'une paternité sous x, ou bien pour la possibilité pour les partenaires de signer des contrat dans lesquels la femme s'engage à ne pas imposer à l'homme de paternité quoi qu'il arrive, une sorte de "décharge".


Ah ah j'avais pas vu.

Bah vas-y, essaye et dis nous ce que ça donne :trollface:

Arnold le joufflu
05/05/2013, 13h25
une sorte de "décharge".

Je croyais que c'était justement là le problème :huh:

Da-Soth
05/05/2013, 13h26
L'espièglerie.

vsev
05/05/2013, 13h35
C'est beau.

kenshironeo
05/05/2013, 14h19
Tu veux faire quoi, forcer la femme à avorter ?

Non simplement, le père pourrait signer un papier qui lui permettrait de ne pas être reconnu comme tel et l'enfant naîtrait sous x côté père.

Sekigo Le Magnifique
05/05/2013, 14h30
Non simplement, le père pourrait signer un papier qui lui permettrait de ne pas être reconnu comme tel et l'enfant naîtrait sous x côté père.
Oui. C'est bien connu, l'État est en réalité une assurance tout-risque gratuite.

Burr
05/05/2013, 14h55
T'es sûr que tu vas plutôt nous dire ce qui t'es arrivé vendredi soir ?

Maalak
05/05/2013, 16h55
Je propose d'ajouter la fellation dans le préambule de la constitution comme droit imprescriptible et inaliénable de l'homme pour revenir à la parité dans les problèmes de filiation.

Ca fait penser à cette histoire (http://www.nbcnews.com/id/7024930/#.UYZjp8rPZO4) d'il y a quelques années où une femme a conservé le sperme de son compagnon de jeu obtenu via une fellation pour s'auto-inséminer et demander (et obtenir) ensuite la reconnaissance de paternité et la pension alimentaire qui va avec.

superlag
05/05/2013, 17h02
Et bien c'est un homme il assume c'est comme ça lol :)


Non non cette fille n'a rien à se reprocher le sperme ça fait des enfants.

Grosnours
05/05/2013, 17h05
un TL;DR pour 5 lignes, est-ce raisonnable :huh:

Indispensable, mon post était si enuyeux que j'ai failli m'endormir en l'écrivant. :p

superlag
05/05/2013, 17h14
Ceci dit en cas de viol les filles ne forcent généralement pas la paternité, elles préfèrent avorter.

Donc:

Violeur / connard qui fait rien de sa journée > baise sans capote et sans consentement, la fille ne garde pas l'enfant

Mec gentil/ qui travaille > sexe pour avoir du plaisir uniquement avec consentement de la fille, si elle veut elle lui fait un enfant dans le dos il ferme sa gueule et il paie.

Encore une fois:
Connard > mec gentil.


:smile:

darkbastien
05/05/2013, 17h38
Ceci dit en cas de viol les filles ne forcent généralement pas la paternité, elles préfèrent avorter.

Donc:

Violeur / connard qui fait rien de sa journée > baise sans capote et sans consentement, la fille ne garde pas l'enfant

Mec gentil/ qui travaille > sexe pour avoir du plaisir uniquement avec consentement de la fille, si elle veut elle lui fait un enfant dans le dos il ferme sa gueule et il paie.

Encore une fois:
Connard > mec gentil.


:smile:

Non mais c'est normal, t'es un homme, tu assumes, sinon fallait pas naître avec un pénis. Maintenant parlons de sujets plus importants, comme l'oppression systématique des femmes dans notre société et les rôles genrés qui leur nuisent tant.

Euklif
05/05/2013, 18h20
Sinon la contraception c'est une affaire de couple. Un peu facile de rejeter la faute sur l'incident de pilule et donc la femme quand on ne s'est jamais impliqué dans le suivi de la méthode contraceptive. Bha oui après tout, c'est la femme qui avale la pilule donc c'est SON problème !

La pilule pour homme devrait arriver un jour mais pour l'instant, s'pas comme si y avait le choix hein. Ha, et je pari que tu fais pas tant de cas pour le préservatif alors qu'il existe des modèles pour femme.

Grosnours
05/05/2013, 18h53
C'est ici le topic des pauvres choupinous opprimés qui ont des relations sexuelles à l'insu de leur plein gré sous la contrainte de leur virilité irrésistible ? :rolleyes:

Grandissez un peu et assumez vos responsabilités.
Oui se faire faire un enfant dans le dos cela existe. Seulement d'une part c'est plutôt rare et d'autre part c'est que le gars était bel et bien consentant pour passer un bon moment. Désolé mais une relation sexuelle ce n'est pas anodin non plus, cela peut avoir des conséquences et c'est pas exactement tous les jours qu'on vous saute dessus pour vous faire l'amour à votre corps défendant les mecs. L'utilisation de votre cerveau n'est pas exactement optionnelle.

Ah, et faire l’adéquation avec le féminisme et la discrimination homme/femme faut être gonflé à l’hélium.

Sekigo Le Magnifique
05/05/2013, 18h55
Ceci dit en cas de viol les filles ne forcent généralement pas la paternité, elles préfèrent avorter.

Donc:

Violeur / connard qui fait rien de sa journée > baise sans capote et sans consentement, la fille ne garde pas l'enfant

Mec gentil/ qui travaille > sexe pour avoir du plaisir uniquement avec consentement de la fille, si elle veut elle lui fait un enfant dans le dos il ferme sa gueule et il paie.

Encore une fois:
Connard > mec gentil.


:smile:
*Non, rien*


Non mais c'est normal, t'es un homme, tu assumes, sinon fallait pas naître avec un pénis. Maintenant parlons de sujets plus importants, comme l'oppression systématique des femmes dans notre société et les rôles genrés qui leur nuisent tant.
*Non, rien*

Je sais que vous aimez ça, la victimisation.

Molina
05/05/2013, 19h03
Sekigo Le Magnifique, tu veux devenir mon ami ? :wub:

cailloux
05/05/2013, 19h05
Grandissez un peu et assumez vos responsabilités.
Oui se faire faire un enfant dans le dos cela existe. Seulement d'une part c'est plutôt rare et d'autre part c'est que le gars était bel et bien consentant pour passer un bon moment. Désolé mais une relation sexuelle ce n'est pas anodin non plus, cela peut avoir des conséquences.

Faut pas déconner non plus dans l'autre sens, avoir une relation sexuelle ce n'est jamais (bon si allez dans 0.0001% des cas) pour faire un gamin (ou alors tu as couché avec ta femme qu'une fois dans ta vie) Le sujet c'est clairement le plantage de couteau dans le dos. Mais le sujet est pas super intéressant dans la mesure où ça concerne à mon avis très peu de cas en France ( ya des sources ?)

Anonyme2016
05/05/2013, 19h06
Sekigo Le Magnifique, tu veux devenir mon ami ? :wub:



Met une capote si tu lui fait l'amour tout nu, on sait jamais...

chenoir
05/05/2013, 19h07
C'est ici le topic des pauvres choupinous opprimés qui ont des relations sexuelles à l'insu de leur plein gré sous la contrainte de leur virilité irrésistible ? :rolleyes:

Grandissez un peu et assumez vos responsabilités.
Oui se faire faire un enfant dans le dos cela existe. Seulement d'une part c'est plutôt rare et d'autre part c'est que le gars était bel et bien consentant pour passer un bon moment. Désolé mais une relation sexuelle ce n'est pas anodin non plus, cela peut avoir des conséquences et c'est pas exactement tous les jours qu'on vous saute dessus pour vous faire l'amour à votre corps défendant les mecs. L'utilisation de votre cerveau n'est pas exactement optionnelle.

Ah, et faire l’adéquation avec le féminisme et la discrimination homme/femme faut être gonflé à l’hélium.

Pourtant ils n'ont pas totalement tort. Ca fait partie des inégalités homme/femme flagrantes dont peuvent être victimes les hommes.

Et quand bien même l'homme qui déciderait de s'envoyer en l'air sans préservatif a sa part de responsabilité, si la fille décide d'en profiter pour se faire faire un gosse sans l'accord de son partenaire, c'est bien elle qui a le plus de responsabilité dans l'affaire, c'est une décision unilatérale. Alors quand en plus elle en profite pour faire porter à l'homme la responsabilité de la paternité (responsabilité financière notamment), désolé, mais je trouve ça dégueulasse.

Après, il y a des cas ou la fille décide de garder l'enfant en laissant au père le choix ou non d'accepter la paternité, et ça c'est cool. Mais se servir de son enfant comme moyen de pression, que ce soit financier, ou pour amener un homme à rester (le coup du "tu m'as fait un enfant, épouses moi maintenant" qui n'est pas que dans les films), c'est extrêmement égoiste, envers le père et envers l'enfant.

Molina
05/05/2013, 19h07
Met une capote si tu lui fait l'amour tout nu, on sait jamais...
Effectivement, je voudrais pas lui faire un enfant dans le dos...

cailloux
05/05/2013, 19h07
Ou à la nana qui t'a tendu un braquemard.
Fixed for the LGBT

Pelomar
05/05/2013, 19h08
Marrant cette discussion quand même. En y réfléchissant, je pense pas que le système actuel soit un problème (parce que ça doit être très marginal, principalement), mais les arguments à base de "lol soyez pas des tapettes et assumez vos responsabilités" sont très faibles, et le coup du "Le sexe n'est pas un acte anodin" ça fait limite réactionnaire (le sexe c'est avant tout pour procréer hein, n'oublions pas !). Bah si, objectivement, aujourd'hui, le sexe dans un couple stable peut être un acte complètement anodin.

Enfin je sais pas, et je m'en fous. Mais c'est rigolo la virulence des deux côtés.

chenoir
05/05/2013, 19h11
Faut pas déconner non plus dans l'autre sens, avoir une relation sexuelle ce n'est jamais (bon si allez dans 0.0001% des cas) pour faire un gamin (ou alors tu as couché avec ta femme qu'une fois dans ta vie) Le sujet c'est clairement le plantage de couteau dans le dos. Mais le sujet est pas super intéressant dans la mesure où ça concerne à mon avis très peu de cas en France ( ya des sources ?)

A mon avis, plus que tu crois. Je suis à peu près sur que si tu regardes dans ton entourage tu peux trouver des couples qui ne se sont pas séparés que parce qu'il y a eu un enfant qui est entré dans la balance.

---------- Post added at 17h11 ---------- Previous post was at 17h09 ----------


Marrant cette discussion quand même. En y réfléchissant, je pense pas que le système actuel soit un problème (parce que ça doit être très marginal, principalement), mais les arguments à base de "lol soyez pas des tapettes et assumez vos responsabilités" sont très faibles, et le coup du "Le sexe n'est pas un acte anodin" ça fait limite réactionnaire (le sexe c'est avant tout pour procréer hein, n'oublions pas !). Bah si, objectivement, aujourd'hui, le sexe dans un couple stable peut être un acte complètement anodin.

Enfin je sais pas, et je m'en fous. Mais c'est rigolo la virulence des deux côtés.

Ce qui est le plus gênant c'est surtout le fait qu'avec cet argument de prendre ses responsabilités et du sexe pas anodin, ça revient à dire que seules les femmes ont le choix de la raison pour laquelle elles s'envoient en l'air, et que l'homme n'a que le choix d'assumer les conséquences.

Euklif
05/05/2013, 19h11
C'est ici le topic des pauvres choupinous opprimés qui ont des relations sexuelles à l'insu de leur plein gré sous la contrainte de leur virilité irrésistible ? :rolleyes:

C'est mon post qui te fait dire tout ça?
Faut pas, je sais me servir d'un congélateur. Mais c'est pas le cas de tout le monde ^^.

Cela dit, c'est un peu de la merde ton raisonnement. Tu peux vouloir baiser sans vouloir un rejeton comme tu peux vouloir conduire sans vouloir causer la mort. Y a des trucs qui arrivent et qui ma foi, impactent quand même bien une vie.
Ca fera qu'un drame humain de plus mais bon, parait que c'est pas parce qu'un cas est rare qu'il en est anodin. Surtout que dans l'histoire, y a de grosse chance que se soit le gamin qui trinque.

Molina
05/05/2013, 19h17
Marrant cette discussion quand même. En y réfléchissant, je pense pas que le système actuel soit un problème (parce que ça doit être très marginal, principalement), mais les arguments à base de "lol soyez pas des tapettes et assumez vos responsabilités" sont très faibles, et le coup du "Le sexe n'est pas un acte anodin" ça fait limite réactionnaire (le sexe c'est avant tout pour procréer hein, n'oublions pas !). Bah si, objectivement, aujourd'hui, le sexe dans un couple stable peut être un acte complètement anodin.

Enfin je sais pas, et je m'en fous. Mais c'est rigolo la virulence des deux côtés.

Parce que si on prend en compte leur demande, c'est une inégalité ingérable, mais archi ingérable pour les femmes. Celui qui laisse bien volontiers la maison et les enfants statistiquement ça reste les pères. Pas les mères.
Ce qui voudrait dire que le type n'a aucunes responsabilités envers son partenaire (si il y a un enfant ou pas, osef, il peut devenir père sous X), que donc la contraception n'est pas de son ressort, et que la mère...Ben que voulez vous, elle va bien se démerder avec son salaire pour donner une éducation adéquate au gosse.

Parce qu'on peut aussi voir le problème à l'envers. Le type est d'accord pour le gosse, il est toujours d'accord pendant 9 mois, mais à la naissance.. il décide par la peur par ce qu'on veut de ne pas reconnaître l'enfant.
Après tout, être sournois et perfide n'est pas l'apanage des femmes.

cailloux
05/05/2013, 19h19
A mon avis, plus que tu crois. Je suis à peu près sur que si tu regardes dans ton entourage tu peux trouver des couples qui ne se sont pas séparés que parce qu'il y a eu un enfant qui est entré dans la balance.[COLOR=Silver]


Autours de moi j'ai surtout des exemples inverses :ninja:

Grosnours
05/05/2013, 19h19
Vous êtes extraordinaires. :lol:
Si, si, c'est un compliment.
Mentionner que le sexe n'est pas un acte foncièrement anodin (les gamins, les MST, etc... tout cela ne doit être rien d'autre que de la propagande rétrograde je suppose) fais donc de moi un réactionnaire qui pense que le sexe ce n'est que pour faire des gamins.

Mettons-nous d'accord : vous couchez avec qui vous voulez, quand vous voulez et comme vous le voulez. Et avec autant de monde que vous voulez bien entendu. Mais si cela a des conséquences d'une manière ou d'une autre il ne faudra pas s'en étonner outre mesure. En d'autres termes, deal with it.

Pelomar
05/05/2013, 19h20
Parce que si on prend en compte leur demande, c'est une inégalité ingérable, mais archi ingérable pour les femmes. Celui qui laisse bien volontiers la maison et les enfants statistiquement ça reste les pères. Pas les mères.
Ce qui voudrait dire que le type n'a aucunes responsabilités envers son partenaire (si il y a un enfant ou pas, osef, il peut devenir père sous X), que donc la contraception n'est pas de son ressort, et que la mère...Ben que voulez vous, elle va bien se démerder avec son salaire pour donner une éducation adéquate au gosse.

Parce qu'on peut aussi voir le problème à l'envers. Le type est d'accord pour le gosse, il est toujours d'accord pendant 9 mois, mais à la naissance.. il décide par la peur par ce qu'on veut de ne pas reconnaître l'enfant.
Après tout, être sournois et perfide n'est pas l'apanage des femmes.

Bien sûr. Ce contre quoi chiale le créateur du topic ne pourrait s'appliquer que dans le cas ou l'homme pourrait prouver qu'il a été trompé, que la femme est tombé enceinte à son insu et alors qu'ils s'étaient tous les deux entendus pour ne pas avoir d'enfants. Autant dire jamais, comment tu veux prouver ça ?

chenoir
05/05/2013, 19h21
Bien sûr. Ce contre quoi chiale le créateur du topic ne pourrait s'appliquer que dans le cas ou l'homme pourrait prouver qu'il a été trompé, que la femme est tombé enceinte à son insu et alors qu'ils s'étaient tous les deux entendus pour ne pas avoir d'enfants. Autant dire jamais, comment tu veux prouver ça ?

Il faut enregistrer l'intégralité de ses conversations avec la personne en face sur dictaphone :o

Pelomar
05/05/2013, 19h22
Vous êtes extraordinaires. :lol:
Si, si, c'est un compliment.
Mentionner que le sexe n'est pas un acte foncièrement anodin (les gamins, les MST, etc... tout cela ne doit être rien d'autre que de la propagande rétrograde je suppose) fais donc de moi un réactionnaire qui pense que le sexe ce n'est que pour faire des gamins.

Mettons-nous d'accord : vous couchez avec qui vous voulez, quand vous voulez et comme vous le voulez. Et avec autant de monde que vous voulez bien entendu. Mais si cela a des conséquences d'une manière ou d'une autre il ne faudra pas s'en étonner outre mesure. En d'autres termes, deal with it.

C'est pas pour rien que j'ai précisé "dans un couple stable" hein. Et je maintiens, t'es dans une relation monogame, toi et ta copine vous vous êtes faits testés au niveau des MST, la copine prend la pilule, dans ces conditions le sexe peut effectivement devenir un acte anodin. Que ça soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est une autre question, mais c'est un fait.

Euklif
05/05/2013, 19h30
Parce que si on prend en compte leur demande, c'est une inégalité ingérable, mais archi ingérable pour les femmes.

Ben après, la solution de Kenshi est un peu pourrie mais y a des trucs qui pourrait aider. Déjà commencer par régler le problème de la pilule pour homme, ce serait un bon début. Une fois tout le monde armé, ben ça réglera pas mal de soucis de "c'est sa faute mr le juge!".


Et je maintiens, t'es dans une relation monogame, toi et ta copine vous vous êtes faits testés au niveau des MST, la copine prend la pilule, dans ces conditions le sexe peut effectivement devenir un acte anodin.

Cela dit, c'est des précautions que plus de monde devrait prendre ^^.

deathdigger
05/05/2013, 19h35
Y'a une procédure d'abandon qui existe pour les hommes...

Molina
05/05/2013, 19h36
Ben après, la solution de Kenshi est un peu pourrie mais y a des trucs qui pourrait aider. Déjà commencer par régler le problème de la pilule pour homme, ce serait un bon début. Une fois tout le monde armé, ben ça réglera pas mal de soucis de "c'est sa faute mr le juge!".


Coûte énormément cher, et c'est pas réellement un axe de vente pour les entreprises pharma. Potentiellement il y a la moitié de l'humanité comme client (et à tout âge, donc c'est cool) mais il n'y a pas non plus une demande phénoménale.

Après, je crois qu'ils sont encore en essaie clinique (mais bon, ça c'est de vieux souvenir d'il y a un an et demi faudra que je me re-renseigne dessus).

vf1000f24
05/05/2013, 19h57
Ça doit arriver dans 0.00000000000001% des rapports sexuels (il faut que le préservatif se casse, que la nana tombe enceinte et qu'en plus elle veuille le garder sans se concerter avec son coup d'un soir), on peut raisonnablement ignorer ce problème totalement non fondamental.

Ce serait faire une loi pour 3 cas en France par an, non merci.

Edit : d'autant plus inutile, si Clad a raison.

Edit : et puis, en tant que bon conservateur, tu devrais pourtant savoir que l'acte sexuel ne sert qu'à la reproduction, mon cher kenshironeo :smile:

J'ai pourtant été dans ce cas, mais il est vrai que c'était il y a 37 ans, que l'avortement était tabou dans la famille ultra-intégriste-catho-facho de mon ex-femme (père ancien milicien, oncle gestapiste puis waffen SS planqué chez les moines avec Touvier).:tired: Pour un coup d'un soir alors que j'étais étudiant et que ma bien aimée était partie enseigner les maths en Normandie, je me suis retrouvé marié à une gonzesse que je n'aimais pas parce que c'était la règle à l'époque... Je ne suis vraiment pas sûr que c'était la bonne solution! :|

PS: On a été mariés en 15 jours,je ne connaissais pas le passé de sa famille,je ne l'ai connu qu'une semaine avant le mariage et ma mère et ma grand-mère ont refusé de venir au mariage (deux de mes oncles ayant étés fusillés pendant la guerre dont un par les miliciens, l'autre par les SS...).

Pelomar
05/05/2013, 20h00
:o Ca devait rigoler aux réunions de famille.

Euklif
05/05/2013, 20h15
Y'a une procédure d'abandon qui existe pour les hommes...

Si ma Soeurette était plus procédurière, je serais peut être au courant à l'heure actuelle ^^.
C'est "efficace"?

Grosnours
05/05/2013, 20h24
C'est pas pour rien que j'ai précisé "dans un couple stable" hein. Et je maintiens, t'es dans une relation monogame, toi et ta copine vous vous êtes faits testés au niveau des MST, la copine prend la pilule, dans ces conditions le sexe peut effectivement devenir un acte anodin. Que ça soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est une autre question, mais c'est un fait.

Si vous êtes tous les deux fidèles.
Si elle supporte bien la pilule et que cela ne la dérange pas de supporter la charge de la contraception.
Si il n'y a pas d'accident de pilule.

Cela commence à faire beaucoup de si, tu ne trouves pas ?

Les conditions que tu décris tendent à gommer bien des choses, oui. Mais ce qui ne changera jamais, le "fait" pour reprendre ta dénomination, est que le sexe n'est pas anodin. Après je ne dis pas non plus qu'il faille en faire une montagne, encore plus dans une relation stable, mais les accidents cela arrive et faire l'amour peut avoir des conséquences.

vf1000f24
05/05/2013, 20h41
:o Ca devait rigoler aux réunions de famille.

Tu n'as même pas idée de l'ambiance du repas de mariage! Et ma grand-mère, corse, comme le reste de ma famille, n'a jamais adressé la parole à mon ex même pendant les 3 semaines qu'on a passé chez elle. Elle s'adressait toujours à moi, dans la langue du Valinco me disant" dis à celle là de faire ceci ou cela". A la fin mon ex pleurait tous les jours...

Minuteman
05/05/2013, 20h41
J'ai pourtant été dans ce cas, mais il est vrai que c'était il y a 37 ans, que l'avortement était tabou dans la famille ultra-intégriste-catho-facho de mon ex-femme (père ancien milicien, oncle gestapiste puis waffen SS planqué chez les moines avec Touvier).:tired: Pour un coup d'un soir alors que j'étais étudiant et que ma bien aimée était partie enseigner les maths en Normandie, je me suis retrouvé marié à une gonzesse que je n'aimais pas parce que c'était la règle à l'époque... Je ne suis vraiment pas sûr que c'était la bonne solution! :|

PS: On a été mariés en 15 jours,je ne connaissais pas le passé de sa famille,je ne l'ai connu qu'une semaine avant le mariage et ma mère et ma grand-mère ont refusé de venir au mariage (deux de mes oncles ayant étés fusillés pendant la guerre dont un par les miliciens, l'autre par les SS...).

Elle a vraiment l'air super ta famille dans le genre cas d'école pour un reportage sur M6 ^^ Et tu t'es barré au Texas à cause d'elle?

superlag
05/05/2013, 20h53
*Non, rien*

*Rien non plus*


Sekigo Le Magnifique, tu veux devenir mon ami ? :wub:
*Non, rien*


A mon avis, plus que tu crois. Je suis à peu près sur que si tu regardes dans ton entourage tu peux trouver des couples qui ne se sont pas séparés que parce qu'il y a eu un enfant qui est entré dans la balance.
Ceux qui postent sur ce topic et disent que c'est normal et qu'il faut assumer? :ninja:

Blague à part uep, c'est le cas de certains couples en effet.

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h47 ----------


C'est pas pour rien que j'ai précisé "dans un couple stable" hein. Et je maintiens, t'es dans une relation monogame, toi et ta copine vous vous êtes faits testés au niveau des MST, la copine prend la pilule, dans ces conditions le sexe peut effectivement devenir un acte anodin. Que ça soit une bonne ou une mauvaise chose, c'est une autre question, mais c'est un fait.
+1

Si vous êtes tous les deux fidèles.
Si elle supporte bien la pilule et que cela ne la dérange pas de supporter la charge de la contraception.
Si il n'y a pas d'accident de pilule.

Cela commence à faire beaucoup de si, tu ne trouves pas ?

Les conditions que tu décris tendent à gommer bien des choses, oui. Mais ce qui ne changera jamais, le "fait" pour reprendre ta dénomination, est que le sexe n'est pas anodin. Après je ne dis pas non plus qu'il faille en faire une montagne, encore plus dans une relation stable, mais les accidents cela arrive et faire l'amour peut avoir des conséquences.
Eu c'est pas comme si la pilule était le seul moyen de contraception.

Et pour la capote dsl mais vu l'anti prévention qu'il y a sur le sida son usage baisse. Pas mal de filles prennent la pilule et font des galipettes même d'uns soir sans capote.

A partir de là, si elles ne veulent pas tomber enceintes, en dehors des cas qui tombent enceinte en prenant la pilule, alors elles ne tomberont pas enceinte. Donc le coup de l'erreur / pas fait exprès, du coup je le garde mhmm...

Faut voir que les filles pour certaines ont pas plus la tête sur les épaules que les mecs. Une fille qui ne prend pas la pilule pourra coucher avec toi sans préservatifs le premier soir, jugeant que tu te démerderas avec les conséquences. Donc ué, elles pensent comme toi pour certaines. C'est juste un peu dommage qu'elles ne pensent pas à l'enfant qui n'a pas demandé ça. Qui n'a pas demandé à être un moyen de légitimer une pension ou quoi. "en fait on t'as pas voulu, ton père m'a prise sans préservatif et comme je prenais pas la pilule tu es né, ah oui c’était juste un coup d'un soir, mais c'est 100% la faute de ton père et pas la mienne".


Je parlais de ça avec une fille la dernière fois, elle me disait quelle prenait la pilule, mais que si un accident arrivait genre un coup d'un soir (elle change très souvent de mec voir batifole la plupart du temps), peut importe qui serait le père, elle garderait l'enfant et le père n’aurait rien à dire que de payer, qu'il n'avait rien à décider dans l'histoire.
J'ai trouvé ça chouette pour le gamin.

chenoir
05/05/2013, 20h54
=

Ceux qui postent sur ce topic et disent que c'est normal et qu'il faut assumer? :ninja:

Blague à part uep, c'est le cas de certains couples en effet.

Rien que dans ma rue, je connais 2 personnes qui se sont fait faire un enfant dans le dos ou qui ont fait un enfant dans le dos d'une personne et ont demandé à l'autre d'assumer. Dans ma famille, 3.

Donc c'est loin d'être si rare que ça...

(Et un pote a moi est un enfant qui n'a pas été désiré par le père (mais qui a été reconnu))

Minuteman
05/05/2013, 20h55
C'est pour ça qu'il faut toujours coucher avec celui qui a la montre la plus chère en général :protip-fille:

chenoir
05/05/2013, 20h57
C'est pour ça qu'il faut toujours coucher avec celui qui a la montre la plus chère en général :protip-fille:

Amen.

Ou alors qui a le bon gout de se fournir chez Vostok. Ou même juste de fréquenter le topic des montres :ninja:

Minuteman
05/05/2013, 20h59
Amen.

Ou alors qui a le bon gout de se fournir chez Vostok. Ou même juste de fréquenter le topic des montres :ninja:

Je savais que ça allait me servir un jour mes Omega et GS :ninja:

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

Protop 2: ne baisez des filles qu'en gang-bang, vas-y pour touver le père parmis des inconnus :trollface:

sissi
05/05/2013, 21h01
[/COLOR]Protop 2: ne baisez des filles qu'en gang-bang, vas-y pour touver le père parmis des inconnus :trollface:

Une branlette dans un gangbang est plus safe. Et avec une capotte bien sur. :trollface:

vf1000f24
05/05/2013, 21h01
Elle a vraiment l'air super ta famille dans le genre cas d'école pour un reportage sur M6 ^^ Et tu t'es barré au Texas à cause d'elle?

C'est pas MA famille, c'est la famille de mon ex, et oui, c'est pour mettre un peu de distance d'avec eux que je suis parti aux Etats Unis (aussi parce que j'y avais trouvé du taf) et que mon ex y est venue elle aussi...

superlag
05/05/2013, 21h01
C'est pour ça qu'il faut toujours coucher avec celui qui a la montre la plus chère en général :protip-fille:
Tu plaisantes mais un mec de 50 ans qui avait plein plein plein de tune (mais plein hein) et qui était seul / couchait avec beaucoup de filles, me disait que son pro-tip était:
-tu fous la capote toi même, ta capote (pour être sur qu'elle soit pas percé à l'aiguille ou quoi)
-tu enlèves la capote toi même
-tu jettes la capote toi même (et dans les chiottes en tirant la chasse)

Un mec comme lui avec du fric et seul c'est limite une cible pour les filles sans le sous, à cause de son "bon parti" et que des potes à lui c’était fait avoir comme ça.

Minuteman
05/05/2013, 21h03
Tu plaisante mais un gars de 50 ans qui avait plein plein plein de tune (mais plein hein) et qui était seul / couchait avec beaucoup de filles, me disait que son pro-tip était:
-tu fous la capote toi même, ta capote (pour être sur qu'elle soit pas percé à l'aiguille ou quoi)
-tu enlèves la capote toi même
-tu jettes la capote toi même (et dans les chiottes ne tirant la chasse)

En gros il disait qu'un mec comme lui avec du fric et seul était limite une cible à cause de son "bon parti" et que des potes à lui c’était fait avoir comme ça.

Non mais je ne plaisantais pas pour le coup de la montre en fait, je rejoins ton histoire.

superlag
05/05/2013, 21h05
Après ceci dit je rejoins un peu le pragmatisme de gronours. Si sur le fond je suis pas d'accord sur le désavantage des hommes sur le sujet, dans la forme on fait gaffe ou on assume. Pas que je sois d'accord sur le fait que ce soit uniquement la faute du gars, mais simplement parce qu'actuellement c'est comme ça que ça marche.

Maalak
05/05/2013, 22h25
Moralité, de nos jours, mieux vaut être homo :trollface:




Robert ! Je suis enceint, épouse-moi maintenant qu'on le peut ! :ninja:

Doniazade
05/05/2013, 23h21
C'est pour ça qu'il faut toujours coucher avec celui qui a la montre la plus chère en général :protip-fille:
J'ai pas suivi le sujet (que je trouve stupide) mais vous êtes des idiots. Quand même.

Sekigo Le Magnifique
05/05/2013, 23h32
J'ai pas suivi le sujet (que je trouve stupide) mais vous êtes des idiots. Quand même.
Ils se donnent des trucs et astuces. C'est ça, la communauté geek.

deathdigger
05/05/2013, 23h33
Si ma Soeurette était plus procédurière, je serais peut être au courant à l'heure actuelle ^^.
C'est "efficace"?

Oui, tu peux abandonner tes gamins, c'est en partie pour ça que la ddass existe. Après faut vivre avec ça sur la conscience (même si je connais des mecs qui n'en ont strictement rien à foutre). En tout cas, je vais aussi faire mon réac' (c'est peut-être le fait d'être père qui rend comme ça), mais tirer son coup sans en prévoir les conséquences, c'est un peu limite.

Molina
05/05/2013, 23h36
Oui, tu peux abandonner tes gamins, c'est en partie pour ça que la ddass existe. Après faut vivre avec ça sur la conscience (même si je connais des mecs qui n'en ont strictement rien à foutre). En tout cas, je vais aussi faire mon réac' (c'est peut-être le fait d'être père qui rend comme ça), mais tirer son coup sans en prévoir les conséquences, c'est un peu limite.

Il me semble qu'il faut que la DDASS accepte (via un juge nan ? ) et que les deux parents abandonnent le gosse.

Manu71
05/05/2013, 23h36
Moralité, de nos jours, mieux vaut être homo :trollface:

Sans aller jusque là; la sodomie est un bon moyen de contraception.

deathdigger
05/05/2013, 23h39
Depuis tout à l'heure scie regarde le topic, elle doit avoir le bouton clôture qui la démange :trollface:

Minuteman
05/05/2013, 23h40
Sans aller jusque là; la sodomie est un bon moyen de contraception.

http://i.qkme.me/361rmp.jpg

roysummer
05/05/2013, 23h50
Tu plaisantes mais un mec de 50 ans qui avait plein plein plein de tune (mais plein hein) et qui était seul / couchait avec beaucoup de filles, me disait que son pro-tip était:
-tu fous la capote toi même, ta capote (pour être sur qu'elle soit pas percé à l'aiguille ou quoi)
-tu enlèves la capote toi même
-tu jettes la capote toi même (et dans les chiottes en tirant la chasse)

Un mec comme lui avec du fric et seul c'est limite une cible pour les filles sans le sous, à cause de son "bon parti" et que des potes à lui c’était fait avoir comme ça.

Il couchait qu'avec des hypocrites ?

J'espère pour lui qu'il cachait aussi son portefeuille :rolleyes:

superlag
06/05/2013, 00h07
mais tirer son coup sans en prévoir les conséquences, c'est un peu limite.

C'est parce que notre espèce fais du sexe non pas uniquement pour la reproduction, mais aussi avant tout et la plupart du temps par plaisirs. C'est pour ça qu'on a inventé la pilule et autre moyens de contraception.

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------


Il couchait qu'avec des hypocrites ?

J'espère pour lui qu'il cachait aussi son portefeuille :rolleyes:
Pleins de gens sont en couple, plein d'autre ont tout un tas d'aventures et cherchent à les multiplier. Et dans cette optique t'es pas trop à te poser de question sur la mentalité de la personne, les critères sont un peu plus primaire.

Okxyd
06/05/2013, 00h11
http://www.youtube.com/watch?v=jxcUCVhFb4w

:XD: Tellement bien trouvé, je met ça de côté.

roysummer
06/05/2013, 00h18
C'est parce que notre espèce fais du sexe non pas uniquement pour la reproduction, mais aussi avant tout et la plupart du temps par plaisirs. C'est pour ça qu'on a inventé la pilule et autre moyens de contraception.

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------


Pleins de gens sont en couple, plein d'autre ont tout un tas d'aventures et cherchent à les multiplier. Et dans cette optique t'es pas trop à te poser de question sur la mentalité de la personne, les critères sont un peu plus primaire.

Ça doit faire drôle de coucher avec quelqu'un la boule au ventre, être aux aguets sur les intentions de sa partenaire.

Enfin ça m'est jamais arrivé étant donné mon patrimoine du coup j'ai du mal à me mettre à sa place.

Soleas
06/05/2013, 00h19
La tienne fdp :)


Pourquoi parce que t'as pas les couilles de dire ta gueule tout seul?


Ceux qui postent sur ce topic et disent que c'est normal et qu'il faut assumer? :ninja:

Blague à part uep, c'est le cas de certains couples en effet.

---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h47 ----------


+1

Eu c'est pas comme si la pilule était le seul moyen de contraception.

Et pour la capote dsl mais vu l'anti prévention qu'il y a sur le sida son usage baisse. Pas mal de filles prennent la pilule et font des galipettes même d'uns soir sans capote.

A partir de là, si elles ne veulent pas tomber enceintes, en dehors des cas qui tombent enceinte en prenant la pilule, alors elles ne tomberont pas enceinte. Donc le coup de l'erreur / pas fait exprès, du coup je le garde mhmm...

Faut voir que les filles pour certaines ont pas plus la tête sur les épaules que les mecs. Une fille qui ne prend pas la pilule pourra coucher avec toi sans préservatifs le premier soir, jugeant que tu te démerderas avec les conséquences. Donc ué, elles pensent comme toi pour certaines. C'est juste un peu dommage qu'elles ne pensent pas à l'enfant qui n'a pas demandé ça. Qui n'a pas demandé à être un moyen de légitimer une pension ou quoi. "en fait on t'as pas voulu, ton père m'a prise sans préservatif et comme je prenais pas la pilule tu es né, ah oui c’était juste un coup d'un soir, mais c'est 100% la faute de ton père et pas la mienne".


Je parlais de ça avec une fille la dernière fois, elle me disait quelle prenait la pilule, mais que si un accident arrivait genre un coup d'un soir (elle change très souvent de mec voir batifole la plupart du temps), peut importe qui serait le père, elle garderait l'enfant et le père n’aurait rien à dire que de payer, qu'il n'avait rien à décider dans l'histoire.
J'ai trouvé ça chouette pour le gamin.




Rien que dans ma rue, je connais 2 personnes qui se sont fait faire un enfant dans le dos ou qui ont fait un enfant dans le dos d'une personne et ont demandé à l'autre d'assumer. Dans ma famille, 3.

Donc c'est loin d'être si rare que ça...

(Et un pote a moi est un enfant qui n'a pas été désiré par le père (mais qui a été reconnu))

Vous êtes effrayant.

superlag
06/05/2013, 00h22
Ça doit faire drôle de coucher avec quelqu'un la boule au ventre, être aux aguets sur les intentions de sa partenaire.

Enfin ça m'est jamais arrivé étant donné mon patrimoine du coup j'ai du mal à me mettre à sa place.
C'est quoi que tu comprends pas en fait?


Vous êtes effrayant.
Non désolé jésus.

MrBeaner
06/05/2013, 00h22
Perso, je sais que si je voulais garder l'enfant et ma copine non, elle avorterait.

Si je voulais tuer l'enfant et ma copine non, elle le garderait.

C'est un dilemme moral qui me chiffonne. Parce que la question se pose.

Pelomar
06/05/2013, 00h24
Perso, je sais que si je voulais garder l'enfant et ma copine non, elle avorterait.

Si je voulais tuer l'enfant et ma copine non, elle le garderait.

C'est un dilemme moral qui me chiffonne. Parce que la question se pose.

On en revient au falcon punch.

Soleas
06/05/2013, 00h31
Non désolé jésus.

Si, si. Écrire des mots au hasard pour construire des phrases absurdes et y croire, c'est effrayant. Faire d'un cas une généralité aussi.


On en revient au falcon punch.

CAP'TAIN FALCOOOOOOOOON !!!!

superlag
06/05/2013, 00h37
Si, si. Écrire des mots au hasard pour construire des phrases absurdes et y croire, c'est effrayant. Faire d'un cas une généralité aussi.
C'est pas des phrases au hasard, c'est aussi la réalité de certaines personnes. C'est quoi que tu comprends pas dans le fait qu'il y ait des gens totalement différents de toi?

Okxyd
06/05/2013, 00h40
Arrêtez tas de cons, vous allez casser ce beau topic tout neuf :( :( :(.

roysummer
06/05/2013, 00h41
C'est quoi que tu comprends pas en fait?



Rien, enfin je crois. J'ai de la peine pour ta connaissance en fait.

Il devrait essayer attractiveworld. :)

superlag
06/05/2013, 00h56
Rien, enfin je crois. J'ai de la peine pour ta connaissance en fait.

Il devrait essayer attractiveworld. :)
N'ai pas de peine pour lui (enfin peine, j'y vois plus de la condescendance). Il vit ce qu'il a envie de vivre tout comme toi, c'est ça qui est formidable. ;)

Soleas
06/05/2013, 01h17
C'est pas des phrases au hasard, c'est aussi la réalité de certaines personnes. C'est quoi que tu comprends pas dans le fait qu'il y ait des gens totalement différents de toi?

Oui, la réalité de certaines personnes et je suis très au courant pour les gens différent de moi mais tu présente le truc comme si toutes les filles/femmes veulent devenir mère par accident en forçant le conjoint du moment à les épouser et devenir père.





Et pour la capote dsl mais vu l'anti prévention qu'il y a sur le sida son usage baisse. Pas mal de filles prennent la pilule et font des galipettes même d'uns soir sans capote.

Déjà tu sors ça d'où ? Pas que je le remette en cause mais j'aimerais bien savoir.




Faut voir que les filles pour certaines ont pas plus la tête sur les épaules que les mecs. Une fille qui ne prend pas la pilule pourra coucher avec toi sans préservatifs le premier soir, jugeant que tu te démerderas avec les conséquences. Donc ué, elles pensent comme toi pour certaines. C'est juste un peu dommage qu'elles ne pensent pas à l'enfant qui n'a pas demandé ça. Qui n'a pas demandé à être un moyen de légitimer une pension ou quoi. "en fait on t'as pas voulu, ton père m'a prise sans préservatif et comme je prenais pas la pilule tu es né, ah oui c’était juste un coup d'un soir, mais c'est 100% la faute de ton père et pas la mienne".


Et le mec ne sait pas dire: "stop, on met un préservatif ?"
Toutes les femmes sont des batifoleuses irresponsables prédatrices et manipulatrices qui veulent un gosses à tout prix ? Les hommes ne pensent à rien, seulement à troncher ?

Surtout que si je me trompe pas, le post auquel tu réponds parle du cas d'un couple "stable" depuis un certain termps.




Je parlais de ça avec une fille la dernière fois, elle me disait quelle prenait la pilule, mais que si un accident arrivait genre un coup d'un soir (elle change très souvent de mec voir batifole la plupart du temps), peut importe qui serait le père, elle garderait l'enfant et le père n’aurait rien à dire que de payer, qu'il n'avait rien à décider dans l'histoire.
J'ai trouvé ça chouette pour le gamin.

y'a des gens chelou partout. Après il peut aussi y a voir une différence entre la parole et les actes.

Karhmit
06/05/2013, 01h21
Putain les gars. Certains d'entre vous sont vraiment graves. On parle d'un sujet de société qui ne touche probablement personne ici (a priori) et à vous lire on dirait que vous êtes directement concernés par ces histoires.

De plus, j'ai vraiment l'impression que vous ne pensez qu'à votre gueule. Vous en faites encore l'histoire d'une fille manipulatrice/machiavélique versus un bon con attiré malgré lui dans un piège (vous) et à aucun moment vous ne pensez à l'enfant.

Parce que les tests de paternité, c'est pas fait pour que les femmes puissent vampiriser les hommes malchanceux. C'est surtout pour permettre à un enfant d'être élevé dans de bonnes conditions malgré l'absence d'un de ses parents. C'est aussi permettre à un enfant de connaitre l'identité de son père (dans un cas qui est totalement différent d'une don de sperme). Parce que si Kenshironeo pense qu'un enfant peut souffrir d'apprendre qu'il n'a pas été désiré, comment l'enfant qui découvre que son père ne le désirait tellement pas qu'il ne l'a pas reconnu réagit ?

Donc les gars, mettez des préservatifs si vous avez tellement peur que l'on vous fasse un gosse dans le dos, la capote c'est votre responsabilité. Et si vous vous retrouvez malgré tout avec un gosse qui veut vous appeler papa et bien c'est aussi votre responsabilité.

SeanRon
06/05/2013, 01h30
bonjour, je voudrai savoir



merci

chenoir
06/05/2013, 01h33
Vous êtes effrayant.

En quoi? Je dis pas que tout le monde est comme ça, et je sais que j'ai cette capacité à être naturellement entouré de cas particuliers.

Je dis juste que c'est loin d'être si rare que ce qu'on croit d'avoir des enfants qui n'ont pas été désirés par l'un des deux parents (et, sans vouloir jeter la pierre aux femmes, quand on dit "pas désiré par l'un des deux parents" dans une société comme la notre ou le droit des femmes à disposer de leur corps à leur bon vouloir est quand même, quoi qu'on en dise, relativement bien développé et respecté, ça veut dire généralement "pas désiré par le père"), qu'on est loin des 0,0000000000001% des cas dits précédemment.

Soleas
06/05/2013, 01h49
Ça reste rare, le présentez pas comme si un tiers de la population le faisait régulièrement, surtout en vous basant sur des exemples personnels.

chenoir
06/05/2013, 01h56
En l'absence de statistiques poussées sur le sujet, les exemples personnels sont bien les seuls éléments concrets sur lesquels on puisse s'appuyer.

superlag
06/05/2013, 01h56
Oui, la réalité de certaines personnes et je suis très au courant pour les gens différent de moi mais tu présente le truc comme si toutes les filles/femmes veulent devenir mère par accident en forçant le conjoint du moment à les épouser et devenir père.
Non, je parle de comportements qui existent, dans un topic dont c'est un peu le sujet (les hommes et ce qu'ils peuvent ou pas faire si on leur fait un enfant dans le dos).


Déjà tu sors ça d'où ? Pas que je le remette en cause mais j'aimerais bien savoir.
Bah c'est pas nouveau ça fait quelques années que les MST font un beau retour niveau contaminations. Il n'y a plus aucune campagne nationale de prévention sur le sida depuis longtemps par exemple comme c’était le cas dans les 90s. C'est moins important que les banques et la crise toussa visiblement, pis le sida on en meurt plus hein...
J'ai pas de sources et pas envie de chercher mais "mst retour" dans google doit donner qqs trucs.



Et le mec ne sait pas dire: "stop, on met un préservatif ?"
Toutes les femmes sont des batifoleuses irresponsables prédatrices et manipulatrices qui veulent un gosses à tout prix ? Les hommes ne pensent à rien, seulement à troncher ?
Bah les préservatifs c'est surtout une habitude, pour les hommes comme pour les filles. Y'en a qui l'ont pas prise, ils sont de plus en plus nombreux (pas de prévention toussa).
Les gosses à tout prix, mhh t'es au courant qu'il y a des gens cupides? Donc oui, ça arrive.
Et sinon ué les mecs sont généralement et assez souvent obsédés par le sexe, on y pense un nombre incalculable de fois par jour, rien de grave on n'est pas des robots. Et ça ne veut pas dire qu'on va forcement coucher avec un nombre incalculable de fille, enfin chacun gérera ça comme il l'entend.
Mais on vit dans un pays libre, et il y a des gens qui saisissent cette opportunité d'avoir plein de sexe avec pleins de personnes différentes.
Et même si on est plutôt du genre à préférer la vie de couple, le sexe reste avant tout un plaisir et pas un moyen de reproduction.
C'est comme ça dans la tête des gens depuis la révolution sexuelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_sexuelle) de la fin des années 60.

KiwiX
06/05/2013, 01h59
En l'absence de statistiques poussées sur le sujet, les exemples personnels sont bien les seuls éléments concrets sur lesquels on puisse s'appuyer.
Non.

Molina
06/05/2013, 02h02
Perso, je sais que si je voulais garder l'enfant et ma copine non, elle avorterait.

Si je voulais tuer l'enfant et ma copine non, elle le garderait.

C'est un dilemme moral qui me chiffonne. Parce que la question se pose.
Elle chie dans ses culottes pendants 9 mois, gerbe de tous les cotés, et vue que plus aucun gynéco ne sait avorter correctement, elle perd aussi ses muscles pelviens...Conclusion : je pense que c'est la mère qui gagne haut la main.

Melc
06/05/2013, 02h03
Enfin, enfin des gens éclairé par la vérité !
Car, en ces temps où l'on détruit le patriarcat afin d'établir l'égalité des sexes, on oublie trop souvent que la femme, au fil des siècles, a imposé un diktat innommable sur l'homme : "tu ne procréera point sans que je ne le veuille", le fameux "Pater procréera punctis".

Durant des siècles, la femelle a évolué pour être garante de la gestation, allant même jusqu’à créer une fenêtre restreinte de fécondité afin assoir son contrôle sur l'enfantement : la menstruation.
Et il suffit qu'un homme accepte, dans sa grande mansuétude, de lui fournir du plaisir pour qu'elle, vicieuse, le transforme père et lui demande pension !

Fut un temps où la femme risquait gros en agissant ainsi : celui de se retrouver avec un enfant non voulu car sa proie l'avait feinté avec une montre de qualité, sans qu'il n'ai de réelle pédicule. Mais depuis l'IVG, ce risque à été anéantit : à la poubelle fœtus prolétaire ! Reste en mon sein germe bourgeoise !

Bien sur, je ne demande pas que l'on interdise l'IVG. Tout le monde s'accorde pour dire que ce fut un grand pas pour notre société. Non, la solution, c'est d'accorder aux hommes le droit à la Capacité Volontaire de Gestation (ou CVG).

Pour cela, il faut réunir les meilleurs scientifiques, biologistes, etc afin de faire en sorte que l'homme puisse porter l'enfant.
Imaginez : quoi de plus beau que le plaisir de porter sa progéniture ? Les nausées, les montés d'hormones, l'achat de vêtements amples, etc.
La solution est simple : ajouter une étape dans le cycle de reproduction.
Après la rencontre entre le spermatozoïde et l'ovule, la femme éjectera le résultat. Au choix de l'homme de le garder, de le détruire, ou de le laisser à sa partenaire.

Et par la même occasion, nous réglerons les problèmes liées à la gestation pour autrui pour les couples homosexuels !

Si les hippocampes y sont parvenu, nous y parviendrons !

Karhmit
06/05/2013, 02h08
Bah les préservatifs c'est surtout une habitude, pour les hommes comme pour les filles. Y'en a qui l'ont pas prise, ils sont de plus en plus nombreux (pas de prévention toussa).
Les gosses à tout prix, mhh t'es au courant qu'il y a des gens cupides? Donc oui, ça arrive.
Et sinon ué les mecs sont généralement et assez souvent obsédés par le sexe, on y pense un nombre incalculable de fois par jour, rien de grave on n'est pas des robots. Et ça ne veut pas dire qu'on va forcement coucher avec un nombre incalculable de fille, enfin chacun gérera ça comme il l'entend.
Mais on vit dans un pays libre, et il y a des gens qui saisissent cette opportunité d'avoir plein de sexe avec pleins de personnes différentes.
Et même si on est plutôt du genre à préférer la vie de couple, le sexe reste avant tout un plaisir et pas un moyen de reproduction.
C'est comme ça dans la tête des gens depuis la révolution sexuelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_sexuelle) de la fin des années 60.

Et alors ? L'absence de prévention, le fait que les hommes sont des obsédés sexuels (je vois pas où tu veux en venir avec cet argument) et la révolution sexuelle font qu'un homme qui n'a pas mis de préservatif n'a pas à assurer la responsabilité de son acte et donc la prise en charge du futur enfant ?

gros_bidule
06/05/2013, 02h10
Nan mais l'hippocampe c'est juste un andouille. C'est quand même la femelle qui fait les nœufs, et c'est ensuite qu'elle fait wesh copain, tu peux les porter 5 min, j'vais chercher des clopes ? On connait tous la suite.
A moins que l'on ait inversé mâle et femelle. Ben ouaip: la dame, c'est l'élément qui fait l'œuf ou qui le porte ? Mwaha ! Monsieur hippocampe est peut-être le pire salaud qu'on connaisse : il tombe enceint et refourgue ça à madame.

Nos mais sinon le coup du mec qui subit la décision de la femme, faut pas déconner. Madame peut choisir de se protéger, mais monsieur aussi. Et s'il a peur de l'accident (ou ne fait pas confiance en sa partenaire, genre elle oublie sans arrêt sa pilule), il n'a qu'à agir en conséquence (cad se retirer avant le patatra-boum).
Et ce n'est pas comme si la pilule masculine n'existait pas : elle existe. Mais manque de bol, tout comme la pilule féminine, elle a des chances de diminuer la libido (à mon avis c'est LA raison pour laquelle plus personne ne parle de la pilule masculine : faire chier les dames OK, mais les mecs, houlaaaa).
C'est donc un faux-débat. Ou plutôt une question de sexisme.

superlag
06/05/2013, 02h23
Putain les gars. Certains d'entre vous sont vraiment graves. On parle d'un sujet de société qui ne touche probablement personne ici
Oui canard pc forum est un lieu à part du monde réel.


De plus, j'ai vraiment l'impression que vous ne pensez qu'à votre gueule. Vous en faites encore l'histoire d'une fille manipulatrice/machiavélique versus un bon con attiré malgré lui dans un piège (vous) et à aucun moment vous ne pensez à l'enfant.
This:


Je parlais de ça avec une fille la dernière fois, elle me disait quelle prenait la pilule, mais que si un accident arrivait genre un coup d'un soir (elle change très souvent de mec voir batifole la plupart du temps), peut importe qui serait le père, elle garderait l'enfant et le père n’aurait rien à dire que de payer, qu'il n'avait rien à décider dans l'histoire.
J'ai trouvé ça chouette pour le gamin.
La partie en rouge c'est du sarcasme, ça veut dire que je trouve ça dégueulasse que la mère, pour respecter des principes limite religieux, décide de garder le gosse sans penser au fait qu'il va pe pas trouver ça génial lui, de savoir qu'il est né comme un coup d'un soir, que son père ne l'a jamais désiré, que son père déteste sa mère pour le gamin qu'elle lui a fait dans le dos.
cette fille ne se prive pas de faire du sexe uniquement pour le plaisirs, mais le mec qui couche avec elle doit porter le poids de payer le prix de la paternité même s'il ne voulais que le sexe pour le plaisirs?
Et attention, elle me l'a dit parce qu'on buvait des verres ensemble, mais je suis sur qu'elle ne l'a jamais dit aux mecs qu'elle fréquente.

Sans rire, j'aimerai bien qu'il soit possible de rendre une fille enceinte contre son grès quand on couche avec, même si elle prend la pilule. Et la les mecs diraient "ah nan mais tu vas le garder t'as pas le choix, si je donne pas mon accord tu pourras pa avorter, donc tu vas le garder, et ensuite tu va payer pour, une pension tout les mois, et c'est moi qui vais en avoir la garde".
C'est choquant et injuste non? C’est juste ça si vous n'avez pas encore compris, pourquoi ça ne choquerait pas quand c'est l'inverse...


Parce que les tests de paternité, c'est pas fait pour que les femmes puissent vampiriser les hommes malchanceux. C'est surtout pour permettre à un enfant d'être élevé dans de bonnes conditions malgré l'absence d'un de ses parents. C'est aussi permettre à un enfant de connaitre l'identité de son père (dans un cas qui est totalement différent d'une don de sperme). Parce que si Kenshironeo pense qu'un enfant peut souffrir d'apprendre qu'il n'a pas été désiré, comment l'enfant qui découvre que son père ne le désirait tellement pas qu'il ne l'a pas reconnu réagit ?
"ton père c'est un con et un salaud, c'est pour ça que je l'ai quitté je veux plus jamais le revoir", répété 10x par jours?

---------- Post added at 01h23 ---------- Previous post was at 01h13 ----------


../..Si les hippocampes y sont parvenu, nous y parviendrons !
Ceci dit, ce n'est pas la loi qui va évoluer sur le sujet, il n'y a qu'à voir les diverses réactions ici.

Nan ce qui va définitivement enterrer ce débat c’est le jour où il y aura moyen de stériliser temporairement les hommes (la pilule pour homme quoi).

A partir de là ce débat n'aura plus lieu d’être.

gros_bidule
06/05/2013, 02h26
Argh, il faut vraiment que j'arrête d'éditer mes messages 50 fois. Pardon.
La pilule masculine existe. C'est juste un sujet tabou car la pilule, féminine autant que masculine, tend à diminuer la libido. Alors ennuyer les dames OK, mais les hommes... voyez donc le sexisme qui perdure.

superlag
06/05/2013, 02h28
Et alors ? L'absence de prévention, le fait que les hommes sont des obsédés sexuels (je vois pas où tu veux en venir avec cet argument) et la révolution sexuelle font qu'un homme qui n'a pas mis de préservatif n'a pas à assurer la responsabilité de son acte et donc la prise en charge du futur enfant ?
Disons qu'il n'en est pas tout à fait maître, ça reste le domaine de la fille, elle peut trahir cette confiance si elle le veut, la loi allant dans son sens (pas pour en arriver à ça, mais permettant totalement et légalement d'en arriver à ça si la fille le veut).

Karhmit
06/05/2013, 02h28
Oui canard pc forum est un lieu à part du monde réel.


Jusqu'à preuve du contraire, aucun participant de ce topic n'a été directement concerné par une reconnaissance de paternité forcée...

La partie en rouge c'est du sarcasme, ça veut dire que je trouve ça dégueulasse que la mère, pour respecter des principes limite religieux, décide de garder le gosse sans penser au fait qu'il va pe pas trouver ça génial lui, de savoir qu'il est né comme un coup d'un soir, que son père ne l'a jamais désiré, que son père déteste sa mère pour le gamin qu'elle lui a fait dans le dos.

On y peut rien si tu traines avec des cas sociaux...


cette fille ne se prive pas de faire du sexe uniquement pour le plaisirs, mais le mec qui couche avec elle doit porter le poids de payer le prix de la paternité même s'il ne voulais que le sexe pour le plaisirs? Si une fille ne veut pas tomber enceinte, elle prend la pilule, exige que son partenaire porte un préservatif ou porte un préservatif elle-même. Pourquoi un homme qui ne veut pas d'enfant ne mettrait pas de préservatif, alors que c'est beaucoup moins contraignant que la pilule ou un préservatif féminin ? Un homme peut faire l'amour sans préservatif, mais faut pas s'étonner que la nature le rattrape !


Sans rire, j'aimerai bien qu'il soit possible de rendre une fille enceinte contre son grès quand on couche avec, même si elle prend la pilule. Et la les mecs diraient "ah nan mais tu vas le garder t'as pas le choix, si je donne pas mon accord tu pourras pa avorter, donc tu vas le garder, et ensuite tu va payer pour, une pension tout les mois, et c'est moi qui vais en avoir la garde".
C'est choquant et injuste non? C’est juste ça si vous n'avez pas encore compris, pourquoi ça ne choquerait pas quand c'est l'inverse...
Hahaha mec t'as les exemples les plus effrayants du monde... Dans ton exemple " sans rire ", tu voudrais qu'une femme qui utilise des moyens de contraception tombe quand même enceinte pour ensuite payer une pension pour un enfant qu'elle n'élève pas. On est bien loin d'un homme qui fait volontairement l'amour sans préservatif et qui ensuite refuse de reconnaitre l'enfant...

Monsieur Odd
06/05/2013, 02h28
Zboing zboing.

Molina
06/05/2013, 02h33
Disons qu'il n'en est pas tout à fait maître, ça reste le domaine de la fille, elle peut trahir cette confiance si elle le veut, la loi allant dans son sens (pas pour en arriver à ça, mais permettant totalement et légalement d'en arriver à ça si la fille le veut).

C'est horrible la réalité. Il y a cette notion de risque qui refuse de se minimiser à 0.

gros_bidule
06/05/2013, 02h35
Mais pas du tout, l'homme maitrise autant la situation que la femme. Qu'il prenne la pilule et basta (elle exiiiiiiiiste, crénondidiou).

superlag
06/05/2013, 02h36
Jusqu'à preuve du contraire, aucun participant de ce topic n'a été directement concerné par une reconnaissance de paternité forcée...
Ok, tu connais la vie des 900 connectés du forum, bien sur.


On y peut rien si tu traines avec des cas sociaux...
La condescendance, c'est pas ce qui va sauver tes arguments. Je sais pas si tu abordes les gens comme ça dans la vie, mais tu devrais parler avec des gens qui ne sont pas de ta classe sociale / cercle social. Tu devrais, même si tu les trouves minable.


Si une fille ne veut pas tomber enceinte, elle prend la pilule, exige que son partenaire porte un préservatif ou porte un préservatif elle-même. Pourquoi un homme qui ne veut pas d'enfant ne mettrait pas de préservatif, alors que c'est beaucoup moins contraignant que la pilule ou un préservatif féminin ? Un homme peut faire l'amour sans préservatif, mais faut pas s'étonner que la nature le rattrape !
Parce que c’est pas dans ses habitudes et que la révolution sexuelle a été vendu comme le fait que les filles ne tombent plus enceinte par hasard. Par exemple.

Karhmit
06/05/2013, 02h50
Ok, tu connais la vie des 900 connectés du forum, bien sur.

900 personnes ont participé à ce topic ? :o :o :o

La condescendance, c'est pas ce qui va sauver tes arguments. Je sais pas si tu abordes les gens comme ça dans la vie, mais tu devrais parler avec des gens qui ne sont pas de ta classe sociale / cercle social. Tu devrais, même si tu les trouves minable.

Hahaha.

Mec, avoue qu'une personne qui multiplie les partenaires et est prête à garder l'enfant quelque soit le père est tout de même assez étrange non ? Dénier à la fois les sentiments du père et du futur enfant et faire l'amour comme elle jouerait à la roulette russe, ouais, je ne pense pas que tu aies parlé à la personne la plus sensée du monde. En tout cas comme tu la présentes.


Parce que c’est pas dans ses habitudes et que la révolution sexuelle a été vendu comme le fait que les filles ne tombent plus enceinte par hasard. Par exemple.
Bah n'empêche. Partant du postulat qu'un homme sait qu'une relation sexuelle sans contraception peut provoquer une grossesse et que le meilleur moyen de ne pas provoquer cette grossesse est de porter un préservatif, l'homme qui ne veut pas d'enfant porte un préservatif lors des coïts. Et s'il ne le fait pas, il prend le risque d'être un futur père. Y'a pas de piège.

superlag
06/05/2013, 03h02
Mec, avoue qu'une personne qui multiplie les partenaires et est prête à garder l'enfant quelque soit le père est tout de même assez étrange non ? Dénier à la fois les sentiments du père et du futur enfant et faire l'amour comme elle jouerait à la roulette russe, ouais, je ne pense pas que tu aies parlé à la personne la plus sensée du monde. En tout cas comme tu la présentes.
Bah les gens ne sont pas des stéréotypes, elle est super gentille et toute mimi. C'est juste qu'elle considère qu’être enceinte c'est sacré, elle ne veut pas l’être, mais si ça arrivait le coté sacré passerait au dessus de tout.


Bah n'empêche. Partant du postulat qu'un homme sait qu'une relation sexuelle sans contraception peut provoquer une grossesse et que le meilleur moyen de ne pas provoquer cette grossesse est de porter un préservatif, l'homme qui ne veut pas d'enfant porte un préservatif lors des coïts. Et s'il ne le fait pas, il prend le risque d'être un futur père. Y'a pas de piège.
C'est pas aussi simple, encore une fois dans la tête des gens la révolution sexuelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_sexuelle) c’était pour beaucoup "les filles ne pourront plus tomber enceinte par accident, le sexe va devenir un plaisir/loisir sans conséquence comme un autre" (surtout à ces époques ou il n'y avait pas de sida).

Je pense pas que les films érotiques ou porno tournent autour de l'idée de faire un enfant, je pense pas que les sextoys tournent autour de l'idée de faire un enfant, je pense pas que l’envie de faire du sexe/l'amour avec une personne qu'on vient de rencontrer tourne immédiatement autour du fait de faire un enfant.

Dans notre société le sexe est perçu avant tout comme un moyen d'avoir du plaisirs, est pratiqué avant tout comme un moyen d'avoir du plaisirs, même s'il reste le moyen de reproduction/d'avoir des enfants, on le fait 99,99% du temps par plaisirs et non pour avoir des enfants.

Donc si suite à cet acte de plaisirs la fille prend la décision seule de faire un enfant et demander au gars de payer alors que ce n’était pas le sujet de base c'est pas génial.

Karhmit
06/05/2013, 03h11
Bah les gens ne sont pas des stéréotypes, elle est super gentille et toute mimi. C'est juste qu'elle considère qu’être enceinte c'est sacré, elle ne veut pas l’être, mais si ça arrivait le coté sacré passerait au dessus de tout.

Tu la présentais comme une fille qui se fout de l'opinion de son partenaire et de l'effet que ça aura sur son enfant, qui associe relations d'un soir avec une morale " presque religieuse " stricte et qui en profitera pour taper dans le portefeuille de l'heureux élu tout en lui refusant le droit d'élever leur enfant... Et après tu t'étonnes que je trouve la fille bizarre.

C'est pas aussi simple, encore une fois dans la tête des gens la révolution sexuelle (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_sexuelle) c’était pour beaucoup "les filles ne pourront plus tomber enceinte par accident, le sexe va devenir un plaisir/loisir sans conséquence comme un autre" (surtout à ces époques ou il n'y avait pas de sida).

C'est bon, je crois que tout le monde sur ce forum sait ce qu'est la révolution sexuelle. Pas la peine de balancer le lien wikipedia à chaque fois. Il n'empêche que tout le monde sait qu'un coït peut entrainer une grossesse, donc on peut s'amuser, mais protégé. ;) La révolution sexuelle n'excuse pas tout.

superlag
06/05/2013, 03h15
Elle n'excuse rien, mais elle définie ce que pas mal de gens pense du sexe et comment ils le perçoivent.

cailloux
06/05/2013, 03h50
Ta copine c'est un cassos superlag ! Et elle fera moins la maline quand le père dira : OK je reconnais l'enfant et je demande la garde à la naissance, et je l'aurai puisque tu couches avec n'importe qui ("je peux le prouver ton pote superlag a fait ta bio sur CPC !") et en plus je demande une pension alimentaire !

superlag
06/05/2013, 04h02
lol parce que le père demanderait la garde d'un enfant qu'il n'a pas voulu :XD:

Puis le/la juge qui lui accorde :XD:

1% de chance que ça arrive.

vsev
06/05/2013, 04h18
Ne pas présumer de la désobligeance, en particulier celle de la justice !

Edit: il est l'heure qu'il est ce jour-ci.

cailloux
06/05/2013, 05h28
lol parce que le père demanderait la garde d'un enfant qu'il n'a pas voulu :XD:

Puis le/la juge qui lui accorde :XD:

1% de chance que ça arrive.

Non, ta copine pars du principe que le mec en voudra pas, nuance ! " Si je tombe enceinte d'un coup d'un soir je le garde et le ferait cracher au bassinet". Le mec peut vouloir du gamin et pas de la nana. Certes peu de chance, mais ça lui ferait une belle surprise. Je dis juste que c'est à double tranchant ça façon de voir.

Pelomar
06/05/2013, 09h06
:O J'ai bien fait de me barrer de ce topic.

(Et Grosnours ouais, effectivement, ça fait beaucoup de si. N'empêche que c'est une situation dans laquelle se trouve un bon paquet de couples sans que ça pose de problèmes majeurs.

Karhmit
06/05/2013, 09h12
lol parce que le père demanderait la garde d'un enfant qu'il n'a pas voulu :XD:


Je ne vois pas ce qu'il y a de si étrange. Je pense qu'un homme qui se retrouve à devoir payer une pension alimentaire pour un enfant peut tout à fait avoir envie de l'élever. Tu ne peux pas présumer que parce qu'il ne l'a pas voulu à la base, il ne décide pas par la suite qu'il doit assumer un rôle de père, ça dépendra entièrement de sa situation et de son caractère.

nameless65
06/05/2013, 09h54
Si une fille ne veut pas tomber enceinte, elle prend la pilule, exige que son partenaire porte un préservatif ou porte un préservatif elle-même. Pourquoi un homme qui ne veut pas d'enfant ne mettrait pas de préservatif, alors que c'est beaucoup moins contraignant que la pilule ou un préservatif féminin ? Un homme peut faire l'amour sans préservatif, mais faut pas s'étonner que la nature le rattrape !


Même si je suis plutôt d'accord sur le fond, mais remplacez "tomber enceinte" par "attraper le sida" dans la première phrase et voyez si vous poursuivriez le même raisonnement : je me souviens d'une histoire lue dans la presse d'un homme qui contaminait délibérément ses partenaires avec le VIH (soit il ne mettait pas de préservatif, soit il s'arrangeait pour provoquer un accident de capote).

Je suis curieux de savoir si vous tiendriez le même discours aux femmes ainsi contaminées : "Vous avez couché sans protection, ben faut assumer Mesdames ?"

Maximelene
06/05/2013, 10h21
Je suis curieux de savoir si vous tiendriez le même discours aux femmes ainsi contaminées : "Vous avez couché sans protection, ben faut assumer Mesdames ?"

Si elle laissait le mec ne pas mettre de capote ? Ouais, clairement. Le mec est coupable, mais la femme est pas innocente pour autant.

S'il provoquait un accident, par contre, c'est une autre histoire.

Okxyd
06/05/2013, 10h23
Et ce n'est pas comme si la pilule masculine n'existait pas : elle existe. Mais manque de bol, tout comme la pilule féminine, elle a des chances de diminuer la libido (à mon avis c'est LA raison pour laquelle plus personne ne parle de la pilule masculine : faire chier les dames OK, mais les mecs, houlaaaa).
C'est donc un faux-débat. Ou plutôt une question de sexisme.

Faut arrêter de raconter des conneries et balancer du sexisme à tire larigot, tu fais partie des mecs et des nanas qui dénaturent totalement le sens du mot en le sortant à chaque fois en plus de raconter n'importe quoi:

1) L'homme n'a jamais été soumis à autant de perturbateurs endocriniens, la qualité et la quantité du sperme chutent particulièrement vite, ce qui est très inquiétant et demande à ce qu'on soit très prudent avant de jouer à l'apprenti sorciers avec les testicules, balancer un cocktail d'hormone dans le sang c'est tout ce qu'on sait faire à l'heure actuelle et ça n'a rien montré de fantastique, bien au contraire.

2) L'utilisation des hormones femelles chez un homme produit bien plus d'effets qu'une simple "diminution de la libido", il y a d'autres choses comme la prise de poids, diminution de la fertilité (avec une part d’irréversibilité) voir toxicité, et j'en passe bref tout ce qui va dans la palette d'une perturbation hormonale (regarde un livre d'endocrino si ça t’intéresse) jusqu'à présent c'était aussi si ce n'est plus nocif que chez la femme vu que sa fertilité est cyclique alors que la spermatogenèse est continue.

3) Pour pour le moment en contraceptifs non hormonaux seule la molécule JQ1 a passée les premières étapes des essais cliniques mais c'est encore bien trop tôt pour la mettre sur le marché vu qu'elle n'a pas passée les tests à grande échelle, contrairement à ce qu'affirme des journaleux incompétents: "elle est prête". C'est faux, un médicament ça demande des années pour être développé, testé et approuvé, peu importe ses effets.
De plus on a très peu d'éléments sur les effets secondaires d'un blocage de la spermatogenèse (on sait seulement que ça induit une perte de poids ce qui est particulièrement vague).

4) Les molécules "miracles" y en a 1 tous les mois qui sort et il faut rester très très prudent avec, même si ça s'annonce prometteur et pourrait effectivement révolutionner la contraception

Bref sortir le méchant patriarcat quand on parle de santé c'est crétin, d'ailleurs ça commence à être gonflant tous ces teubés qui voient l’oppression de la femme partout où ils posent le regard.

nameless65
06/05/2013, 10h27
Si elle laissait le mec ne pas mettre de capote ? Ouais, clairement. Le mec est coupable, mais la femme est pas innocente pour autant.

S'il provoquait un accident, par contre, c'est une autre histoire.

Précisément, mais alors, pour les hommes qui ont été dupés par leur partenaire qui leur a assuré prendre un contraceptif (effectivement, ça ne doit pas concerner des milliers de péquins), il faut faire preuve d'une certaine tolérance et de compassion.

superlag
06/05/2013, 10h34
Yep, double standard.

Ceci dit ça vient du fait qu'on ne peux pas physiquement forcer une fille à avorter. Enfin si on peut mais personne ne voudrait ça.

Par contre, en cas de tromperie avérée, on pourrait ne pas engager la responsabilité du donneur de sperme (je suis pas sur que le mot père convienne).

Ceci dit, si le mec a le malheur d'avoir de l'argent, je pense qu'on le fera payer "parce que c'est comme ça".

Pelomar
06/05/2013, 10h37
Ceci dit, si le mec a le malheur d'avoir de l'argent, je pense qu'on le fera payer pour assurer le développement de l'enfant.

Fixed.

kilfou
06/05/2013, 10h42
http://i.imgur.com/6kRFnIL.png
(merci Arnold et Raphi :happy2:)

Maximelene
06/05/2013, 10h46
Précisément, mais alors, pour les hommes qui ont été dupés par leur partenaire qui leur a assuré prendre un contraceptif (effectivement, ça ne doit pas concerner des milliers de péquins)

Si le mec est assez con pour croire à la parole de la personne en face sans être sûr, il est au même niveau que la fille qui laisse le mec ne pas mettre de capote parce qu'il lui assre que "non, c'est bon, j'ai rien". Il a pris le risque, ça a fait un môme, il se doit de l'assumer à mon humble avis. Je vois pas pourquoi on devrait montrer de la tolérance et de la compassion envers quelqu'un qui ne prend aucune précaution.

Sauf si la compassion implique de tuer le marmot, auquel cas je suis d'accord :ninja:

superlag
06/05/2013, 10h46
Fixed.Je vois pas ce que ça apporte comme idée. D'autant que la mère va être la seule à même de gérer cet argent. Et en partant du principe d'une mère qui a fait égoïstement un enfant contre le grès de XY, on peut se demander si son égoïsme s'arrêtera "pour le développement de l'enfant".

Anonyme32145
06/05/2013, 10h48
La question est évidemment complexe, et je ne suis pas d'accord avec les propos de Kenshironeo.
Il faut assumer les conséquences de ses actes.

Le gros soucis est que ça fait des gosses pas aimés, élevés dans de mauvaises conditions. Malheureusement, je n'ai pas de solutions pour éviter ça, si ce n'est plus de publicité pour le préservatif, contraception gratuite etc.

Maximelene
06/05/2013, 10h53
Le gros soucis est que ça fait des gosses pas aimés, élevés dans de mauvaises conditions. Malheureusement, je n'ai pas de solutions pour éviter ça, si ce n'est plus de publicité pour le préservatif, contraception gratuite etc.

Pas sûr que ce soit un soucis de publicité. A 'heure actuelle, tout le monde a une certaine connaissance des éthodes de contraception. Ca n'empêchera jamais certaines personnes de ne pas les utiliser.

chenoir
06/05/2013, 11h01
Sauf si la compassion implique de tuer le marmot, auquel cas je suis d'accord :ninja:

Monstre :emo:

Nan je déconne, je vote pour :lol:

nameless65
06/05/2013, 11h13
Il faut assumer les conséquences de ses actes.


C'est un argument à manier avec énormément de précaution lorsqu'on parle de sexualité (on admettra qu'il doit être totalement réciproque pour fonctionner) : il est très souvent utilisé par les anti-avortements ("elle voulait pas tomber enceinte, elle n'avait qu'à ne pas coucher et maintenant elle doit aller jusqu'au bout").

C'est l'un des écueils possibles mais il en existe d'autres. Je parlais tout à l'heure de l'homme qui contaminait sciemment des femmes avec le VIH, mais on pourrait également évoquer ces histoires de couples mariés depuis longtemps dont l'un des deux a une relation extra-conjugale cachée, contracte le VIH, et le transmet ensuite à son partenaire car ne voulant pas lui avouer son infidélité.

Faudrait vraiment être gonflé pour dire au ou à la cocu(e) contaminé(e) : "'Faut assumer les conséquences de ses actes".

Edit : j'ai bien conscience que Julizn n'a pas dit ça et n'a très certainement pas voulu dire ça, j'essaye juste d'explorer les limites de l'argument.

chenoir
06/05/2013, 11h18
C'est un argument à manier avec énormément de précaution lorsqu'on parle de sexualité (on admettra qu'il doit être totalement réciproque pour fonctionner) : il est très souvent utilisé par les anti-avortements ("elle voulait pas tomber enceinte, elle n'avait qu'à ne pas coucher et maintenant elle doit aller jusqu'au bout").

C'est l'un des écueils possibles mais il en existe d'autres. Je parlais tout à l'heure de l'homme qui contaminait sciemment des femmes avec le VIH, mais on pourrait également évoquer ces histoires de couples mariés depuis longtemps dont l'un des deux a une relation extra-conjugale cachée, contracte le VIH, et le transmet ensuite à son partenaire car ne voulant pas lui avouer son infidélité.

Faudrait vraiment être gonflé pour dire au ou à la cocu(e) contaminé(e) : "'Faut assumer les conséquences de ses actes".

Edit : j'ai bien conscience que Julizn n'a pas dit ça et n'a très certainement pas voulu dire ça, j'essaye juste d'explorer les limites de l'argument.

La ou cet argument trouve ses limites, c'est qu'il ne tient pas compte d'une inégalité flagrante dans le domaine, à savoir que seule la femme a la possibilité de choisir de garder ou non l'enfant, et que par conséquent l'homme ne peut que subir la décision de cette dernière. Qu'elle décide ou non de lui imposer la paternité de l'enfant est donc quelque chose sur lequel l'homme n'a aucun contrôle.

Et puis je te rejoint sur l'analogie à l'anti-avortement, la situation est globalement la même. Forcer quelqu'un a assumer la position de parent dont il n'a pas forcément envie.

Maximelene
06/05/2013, 11h18
C'est l'un des écueils possibles mais il en existe d'autres. Je parlais tout à l'heure de l'homme qui contaminait sciemment des femmes avec le VIH, mais on pourrait également évoquer ces histoires de couples mariés depuis longtemps dont l'un des deux a une relation extra-conjugale cachée, contracte le VIH, et le transmet ensuite à son partenaire car ne voulant pas lui avouer son infidélité.

Faudrait vraiment être gonflé pour dire au ou à la cocu(e) contaminé(e) : "'Faut assumer les conséquences de ses actes".

Là le contaminé n'a pas grand chose à assumer : c'est un acte criminel du contaminant seul.

Quand au rapport avec l'avortement, il n'est en effet pas forcément déplacé, et j'avoue ne pas savoir comment y répondre personnellement.

tenshu
06/05/2013, 11h21
La ou cet argument trouve ses limites, c'est qu'il ne tient pas compte d'une inégalité flagrante dans le domaine, à savoir que seule la femme a la possibilité de choisir de garder ou non l'enfant, et que par conséquent l'homme ne peut que subir la décision de cette dernière. Qu'elle décide ou non de lui imposer la paternité de l'enfant est donc quelque chose sur lequel l'homme n'a aucun contrôle.


Et merde le corps de la femme lui appartient.
Putain d'époque.

chenoir
06/05/2013, 11h22
Les arguments pro-avortement, si je ne me trompe pas, c'est globalement que la femme a le droit de disposer de son corps comme elle l'entend et par conséquent de refuser de porter un enfant. Globalement hein.

Je suis à peu près certain que si on décidait d'interdire l'avortement, la levée de bouclier serait assez phénoménale. Pourtant on en revient exactement au même problème que celui dont on débat : Le fait de ne pas avoir l'obligation d'assumer un enfant qui n'est pas désiré. Donc c'est même pas qu'il n'est pas forcément déplacé, en fait la remarque de nameless est carrément en plein dans le débat.

Anonyme32145
06/05/2013, 11h25
C'est l'un des écueils possibles mais il en existe d'autres. Je parlais tout à l'heure de l'homme qui contaminait sciemment des femmes avec le VIH, mais on pourrait également évoquer ces histoires de couples mariés depuis longtemps dont l'un des deux a une relation extra-conjugale cachée, contracte le VIH, et le transmet ensuite à son partenaire car ne voulant pas lui avouer son infidélité.

Faudrait vraiment être gonflé pour dire au ou à la cocu(e) contaminé(e) : "'Faut assumer les conséquences de ses actes".

Edit : j'ai bien conscience que Julizn n'a pas dit ça et n'a très certainement pas voulu dire ça, j'essaye juste d'explorer les limites de l'argument.

Non mais si tu attrapes le SIDA sans le vouloir parce que ta femme à couché avec un autre, je ne peux pas dire "il faut assumer les conséquences de ses actes" parce que là c'est purement de la trahison.
Mais si tu couches sans préservatif, et que tu as un gamin, la faute t'en reviens partiellement. Tu ne peux pas en être totalement innocent.

Raymonde
06/05/2013, 11h28
Je suis à peu près certain que si on décidait d'interdire l'avortement, la levée de bouclier serait assez phénoménale.

Sherlock !

Super_maçon
06/05/2013, 11h36
@Bidule/Okxyd

Vous avez plus d'info sur la pilule version gugus ? Nan parce que de mon coté j'ai pas l'impression que ce soit officiel.
Ça m’intéresse j'aimerai partager cette contrainte avec ma compagne perso mais j'ai pas trouver d'info sur une pilule efficace là dessus.

Enfin ce sujet est assez drôle finalement. C'est marrant moi quand j'ai des relations non protégées c'est avec une personne en qui j'ai confiance. Quand un "accident" arrive ( ça ne m'est arrivé qu'une fois j'ai 30 ballets passé, ça ne fait pas tant que ça quand même ) ben on gère ça a deux. Normal quoi.
Quand bien même une nana me tendrait un piège après moult mois de relations ben, je vois pas en quoi légiférer rendrait la situation plus plaisante ou facile... Ce serait la merde ça oui, pas de chance mais bon dans tous vos scénarios là, la situation de la nana fait pas rêver non plus... Et si ça arrive aussi souvent que ça dans vos entourages heu comment dire ça sans être vexant ? :ninja:

Molina
06/05/2013, 11h37
Le fait de ne pas avoir l'obligation d'assumer un enfant qui n'est pas désiré. Donc c'est même pas qu'il n'est pas forcément déplacé, en fait la remarque de nameless est carrément en plein dans le débat.

Non mais les gens... Le désir d'enfant, le désir de pas d'enfant, c'est pas des droits, ce sont des choix pour lesquelles l'état aide, mais il n'y aucunement d'obligation de sa part. Vous parlez comme si un enfant désiré était battu et maltraité. Ben, bonne nouvelle pour vous, les 3/4 ne sont pas désirés et s'en porte pas plus mal. Les libertés de chacun c'est très bien, mais à un moment il faut tout de même se rendre compte qu'il y a des risques, et ses risques ne seront jamais exterminés, même avec l'aide de la science.
Si vous n'acceptez pas ces risques, alors vous êtes pas fait pour la liberté de choix et vous devriez être mis sous tutelle.

Vous parlez de cet épisode du type qui a contaminé sa femme par le VIH. Déjà, il a été condamné par la justice et ensuite, oui, dans la vie il y a des maladies, et ses maladies on ne choisit pas toujours de les avoir. Ca n'a pas de sens, c'est absurde, il y a une injustice criante, mais faut vivre avec.

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h37 ----------


@Bidule/Okxyd

Vous avez plus d'info sur la pilule version gugus ? Nan parce que de mon coté j'ai pas l'impression que ce soit officiel.
Ça m’intéresse j'aimerai partager cette contrainte avec ma compagne perso mais j'ai pas trouver d'info sur une pilule efficace là dessus.

Enfin ce sujet est assez drôle finalement. C'est marrant moi quand j'ai des relations non protégées c'est avec une personne en qui j'ai confiance.
Quand bien même une nana me tendrait un piège après moult mois de relations ben, je vois pas en quoi légiféré rendrait la situation plus plaisante ou facile... Ce serait la merde ça oui, pas de chance mais bon dans tous vos scénarios là, la situation de la nana fait pas rêver non plus... Et si ça arrive aussi souvent que ça dans vos entourages heu comment dire ça sans être vexant ? :ninja:

En essaie clinique.

Marchemort
06/05/2013, 11h42
Non.

Pierronamix
06/05/2013, 11h54
Peut être

Ash_Crow
06/05/2013, 11h57
Les arguments pro-avortement, si je ne me trompe pas, c'est globalement que la femme a le droit de disposer de son corps comme elle l'entend et par conséquent de refuser de porter un enfant. Globalement hein.
Oui. Et elle a aussi le droit de refuser d'être avortée contre son gré parce que le futur papa ne veut pas assumer d'élever un gamin, ou que ses parents à elle ne veulent pas qu'elle soit une fille-mère. Parce qu'un avortement est quelque chose de plutôt traumatisant, en fait, et qu'on ne peut donc pas forcer quelqu'un à en subir un. Si vous voulez discuter de la possibilité pour les mecs de « concevoir sous X », pitié, mettez plutôt ça en parallèle avec la possibilité qu'ont les femmes d'accoucher sous X, vous serez plus crédibles.

Après, une fois que l'enfant est né, la loi considère que la suite relève de son intérêt à lui et que ses deux parents doivent subvenir à ses besoins, qu'ils le veuillent ou non. Je sais pas vous, mais ça me paraît sensé en fait.

Ah et Superlag :

D'autant que la mère va être la seule à même de gérer cet argent. Et en partant du principe d'une mère qui a fait égoïstement un enfant contre le grès de XY, on peut se demander si son égoïsme s'arrêtera "pour le développement de l'enfant".
Si la mère détourne l'argent de la pension alimentaire, ça ne doit pas être impossible au père de prouver que c'est le cas et de s'appuyer dessus pour récupérer la garde de l'enfant par voie de justice, du coup.

Courtequeue
06/05/2013, 12h01
Et il y a un autre problème à gérer surtout.

http://maggiemcneill.files.wordpress.com/2012/06/goo-goo-goliath-stork.jpg

C'est l'alcoolisme chez les cigognes qui fait des ravages chez beaucoup de couples.

Molina
06/05/2013, 12h03
Ah et Superlag : "D'autant que la mère va être la seule à même de gérer cet argent." Si la mère détourne l'argent de la pension alimentaire, ça ne doit pas être impossible au père de prouver que c'est le cas et de s'appuyer dessus pour récupérer la garde de l'enfant par voie de justice, du coup.
Protip : Dans cette discussion la femme est machiavélique, sournoise et perfide. L'homme victime, bon et généreux.

Pierronamix
06/05/2013, 12h07
Protip : Dans cette discussion la femme est machiavélique, sournoise et perfide. L'homme victime, bon et généreux.

Si il a réussi à baiser c'est que c'est un peu un enculé quand même, vu que les filles n'aiment pas les mecs gentils.

kenshironeo
06/05/2013, 12h11
Il ya aussi la probabilité que le préservatif casse, ou qu'il ne soit pas tout à fait imperméable. Cela dit je ne connais pas de personnes ayant eu ce genre de soucis.

Ce que vous oubliez aussi c'est que la pilule est un moyen de contraception à part entière comme le préservatif, donc si une femme a des rapports avec un homme sans préservatif, mais prend la pilule après qu'ils aient tout deux fait un test du sida négatif, ça pourrit sembler normal.
La raison pour laquelle l'homme ne prend pas de préservatif, c'est que le plaisir passerait moins facilement avec un préservatif,enfin je suppose(pas une excuse ok).

Ash_Crow
06/05/2013, 12h12
Protip : Dans cette discussion la femme est machiavélique, sournoise et perfide. L'homme victime, bon et généreux.
Tu as oublié le passage où la justice est inféodée à ces femmes machiavéliques qui font des enfants à des hommes riches pour toucher des pensions si élevées qu'elles sont un investissement rentable (parce que c'est bien connu, élever un enfant c'est totalement gratuit et pas du tout un coût énorme pour des mères célibataires.)

Anonyme32145
06/05/2013, 12h17
Il ya aussi la probabilité que le préservatif casse, ou qu'il ne soit pas tout à fait imperméable. Cela dit je ne connais pas de personnes ayant eu ce genre de soucis.

Ce que vous oubliez aussi c'est que la pilule est un moyen de contraception à part entière comme le préservatif, donc si une femme a des rapports avec un homme sans préservatif, mais prend la pilule après qu'ils aient tout deux fait un test du sida négatif, ça pourrit sembler normal.
La raison pour laquelle l'homme ne prend pas de préservatif, c'est que le plaisir passerait moins facilement avec un préservatif,enfin je suppose(pas une excuse ok).


Et donc, quelle est la conséquence de cela ?

Si la capote craque, et que tu veux pas de gamin, le gamin n'a pas de père ?

Pour le coup du plaisir moins important... Conduire à 130 plutôt qu'à 250 c'est moins fun, ca veut pas dire qu'il faut abolir les limites de vitesse :trollface:

kilfou
06/05/2013, 12h18
Tu as oublié le passage où la justice est inféodée à ces femmes machiavéliques qui font des enfants à des hommes riches pour toucher des pensions si élevées qu'elles sont un investissement rentable (parce que c'est bien connu, élever un enfant c'est totalement gratuit et pas du tout un coût énorme pour des mères célibataires.)

Bah oui, ellent piquent le peu de places dans les crèches que les noirs n'ont pas prises et ont droit au maximum d'allocations de la CAF (et elles fraudent en plus, c'est connu, je l'ai vu sur NT1).

Anonyme32145
06/05/2013, 12h24
Bah oui, elles piquent le peu de places dans les crèches que les noirs n'ont pas prises et ont droit au maximum d'allocations de la CAF (et elles fraudent en plus, c'est connu, je l'ai vu sur le topic de l'actu).
Fixed.

Pierronamix
06/05/2013, 12h25
En tout cas, ça me fait plaisir de voir que si peu d'entre vous cherchent à se reproduire.

morwen
06/05/2013, 12h25
Bon, je vais répéter, mais vraisemblablement, ça fera pas de mal :
La contraception n'est pas qu'une affaire de femmes. D'ailleurs, il existe des pays (le japon si je me souviens bien de mes cours) où, contrairement à chez nous, la contraception est une affaire d'hommes, le moyen de contraception le plus utilisé étant le préservatif, ouais, le préservatif, un truc qui existe depuis longtemps et, tenez-vous bien, qui existe encore !

Ouais, mais si ça casse blabla, j'ai pas trop confiance...

Il existe également des gels spermicides, et, incroyable, ça peut aussi servir de lubrifiant.

Ouais, mais si c'est périmé, ou, si la fille, cette vile complotrice, te dit qu'elle l'a mis alors que non ou qu'elle a échangé le tube contre de la mayonnaise...

Ben, dans ce cas, si tu veux vraiment avoir le contrôle, il y a une pilule masculine.

Ouais, mais on a pas vraiment de recul sur d'éventuels effets secondaires...

Ah ? tu veux dire pas comme la pilule féminine, très souvent mal tolérée, pouvant causer des problèmes de dérèglements hormonaux, de cholestérol, de cancer du sein... En tous cas, soit-disant jusqu'au micro-dosées de 3 ou 4e génération, tu sais celle sur lesquelles est en train d'émerger un scandale sanitaire ?
Bref... Je peux continuer hein... Genre comme si l'avortement c'était pas totalement bénin, absolument dénué de conséquences et super facile à vivre.

Ouais mais dans mon entourage...

Oui, dans mon entourage aussi, y a des exemples. Des couples qui se séparent à l'arrivée d'un enfant après pourtant, l'avoir décidé choisi et réfléchi mûrement ensemble. Si, si. Ou des filles qui 12 ans après la naissance de leur môme conçu sur un malheureux accident de pilule (qui arrive) et élevé quasiment seule se font encore à moitié insulter car ces "s***s sans scrupule" ont fait un enfant dans le dos à leur cher et tendre de l'époque. Ou des pères qui "se souviennent pas". J'arrête là, mais la liste est longue de parents qui prennent pas leurs responsabilités ou déconnent à plein tube (pères et mères également d'ailleurs...).

Faut grandir un peu...

Pelomar
06/05/2013, 12h28
Bon, je vais répéter, mais vraisemblablement, ça fera pas de mal :
La contraception n'est pas qu'une affaire de femmes. D'ailleurs, il existe des pays (le japon si je me souviens bien de mes cours) où, contrairement à chez nous, la contraception est une affaire d'hommes, le moyen de contraception le plus utilisé étant le préservatif, ouais, le préservatif, un truc qui existe depuis longtemps et, tenez-vous bien, qui existe encore !

Ouais, mais si ça casse blabla, j'ai pas trop confiance...

Il existe également des gels spermicides, et, incroyable, ça peut aussi servir de lubrifiant.

Ouais, mais si c'est périmé, ou, si la fille, cette vile complotrice, te dit qu'elle l'a mis alors que non ou qu'elle a échangé le tube contre de la mayonnaise...

Ben, dans ce cas, si tu veux vraiment avoir le contrôle, il y a une pilule masculine.

Ouais, mais on a pas vraiment de recul sur d'éventuels effets secondaires...

Ah ? tu veux dire pas comme la pilule féminine, très souvent mal tolérée, pouvant causer des problèmes de dérèglements hormonaux, de cholestérol, de cancer du sein... En tous cas, soit-disant jusqu'au micro-dosées de 3 ou 4e génération, tu sais celle sur lesquelles est en train d'émerger un scandale sanitaire ?
Bref... Je peux continuer hein... Genre comme si l'avortement c'était pas totalement bénin, absolument dénué de conséquences et super facile à vivre.

Ouais mais dans mon entourage...

Oui, dans mon entourage aussi, y a des exemples. Des couples qui se séparent à l'arrivée d'un enfant après pourtant, l'avoir décidé choisi et réfléchi mûrement ensemble. Si, si. Ou des filles qui 12 ans après la naissance de leur môme conçu sur un malheureux accident de pilule (qui arrive) et élevé quasiment seule se font encore à moitié insulter car ces "s***s sans scrupule" ont fait un enfant dans le dos à leur cher et tendre de l'époque. Ou des pères qui "se souviennent pas". J'arrête là, mais la liste est longue de parents qui prennent pas leurs responsabilités ou déconnent à plein tube (pères et mères également d'ailleurs...).

Faut grandir un peu...

T'oublies la raison numéro 1 qui fait que, dès que possible, la plupart des gens préfèrent utiliser la pilule que le préservatif.
Le préservatif diminue le plaisir. A quel degré ça dépend des gens, mais c'est pas pour rien que Bill Gates a lancé un grand appel pour réaliser une capote qui permet d'avoir les mêmes sensations que sans.

(PS: Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire)

Ash_Crow
06/05/2013, 12h32
Sauf que la pilule diminue, parfois fortement, la libido, et par conséquent le plaisir aussi (pour avoir du plaisir, il faut avoir du désir, à la base.)

Pelomar
06/05/2013, 12h32
Sauf que la pilule diminue, parfois fortement, la libido, et par conséquent le plaisir aussi (pour avoir du plaisir, il faut avoir du désir, à la base.)

Bref, y a pas de solution idéale.

/thread

KiwiX
06/05/2013, 12h38
Bah oui, ellent piquent le peu de places dans les crèches que les noirs n'ont pas prises et ont droit au maximum d'allocations de la CAF (et elles fraudent en plus, c'est connu, je l'ai vu sur NT1).

Oublie pas les fraudeurs arabes, stp !

mescalin
06/05/2013, 12h42
Bref, y a pas de solution idéale.

/thread

Il y a toujours une solution.


http://www.youtube.com/watch?v=UV8suXuBL-0

kilfou
06/05/2013, 12h43
Oublie pas les fraudeurs arabes, stp !

C'était implicite. ;)

tenshu
06/05/2013, 12h47
Bref, y a pas de solution idéale.

Vasectomie, ligature des trompe.


Reste que je comprends toujours pas pourquoi ce thread devrait être intéressant.
En dehors de notre ami kenshironeo qui semble découvrir que mettre son zizi dans une dame comporte des responsabilités et que les dames disposent librement de leur corps.

Ce qui, quelques soit son age, en 2013 est plutôt inquiétant.

Pierronamix
06/05/2013, 12h49
Vasectomie, ligature des trompe.




https://www.youtube.com/watch?v=8nsQ7uGyhQY&feature=player_detailpage#t=19s

kenshironeo
06/05/2013, 12h53
La vasectomie n'est autorisée que pour raison médicale je crois.
Et non, c'est juste que ce genre de situation me semblait triste et tragique et qu'un parent contraint n'est jamais une bonne chose d'après moi.

MrBeaner
06/05/2013, 12h57
et que les dames disposent librement de leur corps.

Le libre choix d'avorter jusqu'au neuvième mois (c'est à dire jusqu'à l'accouchement) ?

Une femme enceinte ne peut pas faire n'importe quoi avec l'être qu'elle porte (d'ailleurs il n'est pas considéré aujourd'hui légalement que le foetus est une partie du corps de la femme, mais un être à part. Peut-être pas humain, mais tout de même à part).

La liberté de disposer de son corps est donc limitée dans le cas d'une grossesse.

Manu71
06/05/2013, 12h59
Et non, c'est juste que ce genre de situation me semblait triste et tragique et qu'un parent contraint n'est jamais une bonne chose d'après moi.Tout ça pour ça?

Soleas
06/05/2013, 13h23
La ou cet argument trouve ses limites, c'est qu'il ne tient pas compte d'une inégalité flagrante dans le domaine, à savoir que seule la femme a la possibilité de choisir de garder ou non l'enfant, et que par conséquent l'homme ne peut que subir la décision de cette dernière. Qu'elle décide ou non de lui imposer la paternité de l'enfant est donc quelque chose sur lequel l'homme n'a aucun contrôle.

Et puis je te rejoint sur l'analogie à l'anti-avortement, la situation est globalement la même. Forcer quelqu'un a assumer la position de parent dont il n'a pas forcément envie.

La plupart des mecs qui verraient leurs bide et leurs seins (ne niez pas, je vous vois à la salle de sport essayer de suer pour les perdre) grossir puis recevraient deux mains gantés dans leur ventre ouvert pour leur arracher la chair de leur chair chialeraient leur mère durant des semaines et suivraient une cure psychanalytique sur 5 ans.

Dire des mots c'est facile pour se dédouaner.

Molina
06/05/2013, 13h44
La vasectomie n'est autorisée que pour raison médicale je crois.

Ce n'est pas vrai. On peut le demander parce qu'on en a envie. Sauf que beaucoup de médecins considèrent cela comme de l'auto mutilation et beaucoup ne veulent pas prendre le risque d'intercéder à cette demande.

morwen
06/05/2013, 15h01
Pour la vasectomie (ou la ligature des trompes), ce sont les mêmes démarches depuis (il me semble) juillet 2001, cela s'appelle "stérilisation à visée contraceptive".
Les médecins (ainsi que pour l'avortement d'ailleurs) peuvent refuser de le faire par clause de conscience (si je ne trompe pas sur le terme employé). C'est assez encadré pour des raisons de difficultés de réversibilité de l'opération si je me souviens bien. Il est d'ailleurs plus simple de trouver un médecin qui accepte une ligature des trompes, y compris (et surtout) après plusieurs enfants. Et là, effectivement, on peut se poser la question de l'égalité homme/femme sur le libre choix à disposer de son corps, mais c'est un autre débat.
Je crois (mes prises de renseignements là-dessus datent un peu) qu'il y a un délai de réflexion assez long, un entretien psychosocial assez complet et un engagement écrit motivé à fournir.

Désolée pour les incertitudes, mais, comme évoqué ci-dessus, je m'étais renseignée à ce sujet il y a quelques années, mais ça date et mes souvenirs peuvent me jouer des tours. Enfin avec un peu de temps, ça se vérifie.

Euklif
06/05/2013, 15h50
La plupart des mecs qui verraient leurs bide et leurs seins (ne niez pas, je vous vois à la salle de sport essayer de suer pour les perdre) grossir puis recevraient deux mains gantés dans leur ventre ouvert pour leur arracher la chair de leur chair chialeraient leur mère durant des semaines et suivraient une cure psychanalytique sur 5 ans.

Dire des mots c'est facile pour se dédouaner.

D'un autre coté, t'en sais rien.
Dire de la merde, c'est facile pour se faire entendre.

Manu71
06/05/2013, 16h01
Si accoucher était difficile, il y a longtemps que ça serait les hommes qui le ferait.

Okxyd
06/05/2013, 17h56
La plupart des mecs qui verraient leurs bide et leurs seins (ne niez pas, je vous vois à la salle de sport essayer de suer pour les perdre) grossir puis recevraient deux mains gantés dans leur ventre ouvert pour leur arracher la chair de leur chair chialeraient leur mère durant des semaines et suivraient une cure psychanalytique sur 5 ans.

Dire des mots c'est facile pour se dédouaner.
Dans le genre remarque débile...
Au cas où tu ne serais pas au courant (visiblement c'est le cas) on pratique dans la majorité des cas la péridurale depuis sa généralisation à la fin des années 60 60 (sachant qu'elle est utilisée depuis 1850), les accouchements dans la majorité des cas c'est pas des femmes en sueurs qui crient déchirées par la douleur (même si ça reste une épreuve). Ta remarque est typique des gens qui voient la grossesse comme un état anormal, limite pathologique et menant à la souffrance, car non, avoir le ventre et les seins qui gonflent ça n'a rien de traumatisant pour la grande majorité qui le vivent très bien et en sont heureuses.

Maalak
06/05/2013, 18h59
Surtout les seins. :bave:

Soleas
06/05/2013, 19h07
D'un autre coté, t'en sais rien.
Dire de la merde, c'est facile pour se faire entendre.


Dans le genre remarque débile...
Au cas où tu ne serais pas au courant (visiblement c'est le cas) on pratique dans la majorité des cas la péridurale depuis sa généralisation à la fin des années 60 60 (sachant qu'elle est utilisée depuis 1850), les accouchements dans la majorité des cas c'est pas des femmes en sueurs qui crient déchirées par la douleur (même si ça reste une épreuve). Ta remarque est typique des gens qui voient la grossesse comme un état anormal, limite pathologique et menant à la souffrance, car non, avoir le ventre et les seins qui gonflent ça n'a rien de traumatisant pour la grande majorité qui le vivent très bien et en sont heureuses.

J'ai pas mis de smiley pour dire que j'exagérais, j'pensais que ça se verrai.
Sinon je parle de l'IVG, pas de la grossesse désirée.

Nieur
06/05/2013, 19h45
Question dérivée : une fille qui voudrait un enfant (genre une fille d'un couple lesbien) et demanderait à un copain d'être le donneur de sperme. Quelle protection peut se faire le géniteur pour faire un don sans risque de devenir subitement officiellement père ?
Le don de sperme doit avoir des dispositions dans ce sens, mais en cas de don "artisanal" ?

Minuteman
06/05/2013, 19h57
Question dérivée : une fille qui voudrait un enfant (genre une fille d'un couple lesbien) et demanderait à un copain d'être le donneur de sperme. Quelle protection peut se faire le géniteur pour faire un don sans risque de devenir subitement officiellement père ?
Le don de sperme doit avoir des dispositions dans ce sens, mais en cas de don "artisanal" ?


Euh...là je suppose que t'es assez malin pour en faire un contrat (qui vaudrait aussi dans l'autre sens, genre je ne viens pas réclamer l'enfant 10 ans après).

Roland Flure
06/05/2013, 20h03
Tout a ne répond à la question qui, à mon sens, est essentielle dans ce thread : Pour quand est programmée la vasectomie de kenshironeo ?

Nieur
06/05/2013, 20h31
Euh...là je suppose que t'es assez malin pour en faire un contrat (qui vaudrait aussi dans l'autre sens, genre je ne viens pas réclamer l'enfant 10 ans après).
Sauf que je suis pas assez con pour faire un contrat qui ne vaut rien parce qu'un contrat ne peut retirer de droit légal à celui qui le signe (clause dite léonine).

Minuteman
06/05/2013, 20h35
Sauf que je suis pas assez con pour faire un contrat qui ne vaut rien parce qu'un contrat ne peut retirer de droit légal à celui qui le signe (clause dite léonine).

Didn't know that.

Nieur
06/05/2013, 20h42
Pourquoi tu crois que je demande au delà e ce que je crois connaître ? Parce que je sais que j'ai des limites à ce que je sais :-)

Molina
06/05/2013, 20h45
Question dérivée : une fille qui voudrait un enfant (genre une fille d'un couple lesbien) et demanderait à un copain d'être le donneur de sperme. Quelle protection peut se faire le géniteur pour faire un don sans risque de devenir subitement officiellement père ?
Le don de sperme doit avoir des dispositions dans ce sens, mais en cas de don "artisanal" ?

Ben, faut que ça soit artisanal, genre dans le lit, ou avec un coton tige alors... (et bonne chance, déjà à la naturel c'est pas toujours simple d'avoir un gosse... alors un coton tige).

Car sinon, en France du moins, le donneur est forcément anonyme, tu peux pas demander à ton cousin de te donner du sperme et demander au corps médical de l'inséminer.
Du coup pour te répondre: Qu'ils se démerdent :ninja: Maintenant, j'ai déjà vu ça et ça reste des cas archi particulier où le couple de lesbienne et le type se connaissent depuis la crèche (voir c'est un type de la famille de l'une d'elles).

Nieur
06/05/2013, 21h43
Je pose une question juridique, j'ai une réponse pratique...

Molina
06/05/2013, 21h47
Je pose une question juridique, j'ai une réponse pratique...

Parce que c'est le même cas de figure qu'au dessus. En soi, la mère n'a pas à dire que tu es le père, si elle dit que tu l'es, alors le Juge va demander un test d'ADN, et si tu refuses t'as intérêt à avoir une bonne défense.

Karhmit
06/05/2013, 22h30
Même si je suis plutôt d'accord sur le fond, mais remplacez "tomber enceinte" par "attraper le sida" dans la première phrase et voyez si vous poursuivriez le même raisonnement : je me souviens d'une histoire lue dans la presse d'un homme qui contaminait délibérément ses partenaires avec le VIH (soit il ne mettait pas de préservatif, soit il s'arrangeait pour provoquer un accident de capote).

Je suis curieux de savoir si vous tiendriez le même discours aux femmes ainsi contaminées : "Vous avez couché sans protection, ben faut assumer Mesdames ?"

Sauf que transmettre volontairement le sida est aujourd'hui puni par la loi. Du coup ta comparaison tombe à l'eau, à moins que tu ne veuilles vraiment comparer une femme qui découvre qu'elle est séropositive et un homme qui découvre qu'il est père.


Tout a ne répond à la question qui, à mon sens, est essentielle dans ce thread : Pour quand est programmée la vasectomie de kenshironeo ?

Vu qu'il n'a pas l'air sûr que le préservatif réduit le plaisir de l'homme, je pense qu'on peut laisser ses bourses tranquilles pour quelques temps encore.


Question dérivée : une fille qui voudrait un enfant (genre une fille d'un couple lesbien) et demanderait à un copain d'être le donneur de sperme. Quelle protection peut se faire le géniteur pour faire un don sans risque de devenir subitement officiellement père ?
Le don de sperme doit avoir des dispositions dans ce sens, mais en cas de don "artisanal" ?

En survolant quelques textes hier, j'ai vu que la reconnaissance de la paternité peut être exigée :

- par la mère, dans les deux ans qui suivent l'accouchement
- par l'enfant, dans les deux ans qui suivent sa majorité

A priori si les conditions sont claires dès le début et respectées par tous, ça devrait être bon. Mais je ne vois pas de protection juridique pour le géniteur.

Argha
07/05/2013, 00h33
D’où je viens les enfants dans le dos sont responsable d'une grande partie des mariages. La fille se fait engrosser et tu te retrouve un soir avec toute la fratrie qui t’explique que si tu veux vivre va falloir signer. Les moyens pour y arriver sont nombreux en plus de la bêtise et/ou inexpérience du père. Je me souviens d'une relation, je devais avoir 15-16 ans et me retrouve avec une amie dans les douches publiques. Quelque chose m'a mit la puce à l'oreille, 6ème sens ou dieu je ne sais. Toujours est il que je n'ai pas trempé le biscuit. Quelques semaines plus tard son ventre grossissait.

Maalak
07/05/2013, 02h26
Ah ouais, pas mal ça, tu tires un coup et on tu dois assumer la paternité d'un autre gus qui est passé avant. C'est original on va dire. :tired:

Rassure-moi, ce n'est pas en France que ça se pratique ce genre de plan, si ?

Argha
07/05/2013, 05h31
Techniquement oui, dans les faits c'est discutable.

Anonyme32145
07/05/2013, 10h23
D’où je viens les enfants dans le dos sont responsable d'une grande partie des mariages. La fille se fait engrosser et tu te retrouve un soir avec toute la fratrie qui t’explique que si tu veux vivre va falloir signer. Les moyens pour y arriver sont nombreux en plus de la bêtise et/ou inexpérience du père.

Le mec n'a aucune responsabilité dedans ?
En fait je ne vois pas ce que l'Etat peut faire contre ça, à part des campagnes de comm' "le coït peut avoir des conséquences graves".

nameless65
07/05/2013, 10h24
Sauf que transmettre volontairement le sida est aujourd'hui puni par la loi. Du coup ta comparaison tombe à l'eau, à moins que tu ne veuilles vraiment comparer une femme qui découvre qu'elle est séropositive et un homme qui découvre qu'il est père.


Je le sais et c'est bien pour ça que j'en ai parlé. De plus, je ne compare pas les deux situations, je les analyse juste par le prisme de l'argument massue : "tu as couché, tu assumes". Et quant bien même, supposons la transmission du VIH alors que les deux partenaires croient être non-porteurs, aura-t-on toujours le même jugement définitif et péremptoire ?

Aulren
07/05/2013, 11h20
Le mec n'a aucune responsabilité dedans ?
En fait je ne vois pas ce que l'Etat peut faire contre ça, à part des campagnes de comm' "le coït peut avoir des conséquences graves".

Coïter avec modération.

Argha
07/05/2013, 11h21
Le mec n'a aucune responsabilité dedans ?
En fait je ne vois pas ce que l'Etat peut faire contre ça, à part des campagnes de comm' "le coït peut avoir des conséquences graves".

Si. C'est un mec, il a une bite, du supposé pognon, une famille avec un certain prestige. Quand une femme veut te mettre le grappin dessus, il faut une grosse dose de discipline, voir un entrainement particulier pour ne pas servir de pigeon. (Surtout quand tes hormones sont en feu) Je te passe les histoires d'empoisonnement, drogues et sorcelleries en plus du traditionnel bourrage de tronche. J'ai toujours trouvé les "conseils" de ma mère contre le poison désuet je me suis rendu compte par la suite qu'ils m'avaient peut être servis. Je ne vois pas en quoi la parenté regarde l'Etat, mais bon. A défaut de pouvoir y faire quelque chose j'ai clairement l'impression d'avoir eu un couperet supplémentaire au dessus de la tête à cause de mes bourses.

edit : Mes fails potentiels me font encore cauchemardé, (premier rapport non protégé, capote qui claque...) si une femme se pointe en me disant "voila ton gosse" maintenant que j'ai une famille je le prendrais mal, très mal.

nameless65
07/05/2013, 11h27
Je ne vois pas en quoi la parenté regarde l'Etat, mais bon.

Très prosaïquement, un enfant coûte très cher à l'Etat (école, santé, etc...) même s'il s'agit d'un "investissement" sur le long terme (en gros, lorsqu'il sera en âge de payer des impôts).

Argha
07/05/2013, 11h30
Bah pourquoi finance t il un système d'usine à neuneu? Et réduit constamment les moyens "éducatifs" ?

Nieur
07/05/2013, 12h56
Bah pourquoi finance t il un système d'usine à neuneu? Et réduit constamment les moyens "éducatifs" ?
Vision à courte vue. La R&D est plus rentable à long terme que payer des chômeurs, mais dans l'immédiat c'est plus rentable.

Minuteman
07/05/2013, 13h00
Il faudrait pouvoir interdire aux pauvres et aux personnes non-éduquées de pouvoir faire des gosses à tout va, ça serait plus rentable :popcorn: :debatdejafaitdansletopicactu:

Argha
07/05/2013, 13h05
Plus rentable pour qui ? Pour l'Etat ? hum (Pas la peine d'y répondre)
La courte vue est bien le problème.

@minuteman : si tu avais suivi ce n'était pas du tout ma proposition mais une réponse que m'a apporté je ne sais quel pilier du topic de l'actu pour rendre ridicule la discussion. (un peu comme ici) Sur quoi j'ai supprimé mon avis vu que clairement ils n'en avaient rien à faire. :trololololl: Le problème est toujours d'actualités et toutes les semaines on me rapporte de nouveaux cas de maltraitance, mais ça le péquenot s'en fiche en ce moment le sport national c'est les gays.

Pour en revenir au sujet, une des solutions possible serait une sorte de droit à l'oubli. A partir du moment ou un homme "démarre une nouvelle vie" impossible de lui coller dans les pattes un marmot fait toute seule il y a 15 ans. Un genre de si quelqu'un a quelque chose à dire c'est le moment ou stfu ad vitam æternam. Après il faut gérer les cas particulier comme les relations extra-conjugales et accepter les conséquences.

Melc
07/05/2013, 15h12
Pour en revenir au sujet, une des solutions possible serait une sorte de droit à l'oubli. A partir du moment ou un homme "démarre une nouvelle vie" impossible de lui coller dans les pattes un marmot fait toute seule il y a 15 ans. Un genre de si quelqu'un a quelque chose à dire c'est le moment ou stfu ad vitam æternam. Après il faut gérer les cas particulier comme les relations extra-conjugales et accepter les conséquences.

Mais, c'est déjà le cas. La mère a 2 ans après la naissance de l'enfant pour demander la paternité, l'enfant a 2 ans après sa majorité. C'est en première page du topac.

Argha
07/05/2013, 15h34
20 ans quoi presque rien dans la vie d'un homme. Mais sinon merci d'avoir confirmé ce que j'ai lu. Bien aimable.

Ash_Crow
07/05/2013, 15h44
Tu voudrais que l'enfant n'ait pas voix au chapitre ?

Argha
07/05/2013, 16h14
Qu'il y ai droit des sa naissance. Ou que sa mère assume qu'il n'ai pas de père. Et pas le sortir comme un coup fourré au 1000 bornes. Quand ce n'est pas post mortem.

kenshironeo
07/05/2013, 16h17
C'est déjà le cas pour l'accocuhement sous x, même si à l'âge adulte des démarches peuvent être faites.

Alors si on considère cela comme injuste il faudrait au nom d el'égalité supprimer l'accocuhement sous x.

Ou l'appliquer aux deux sexes, ce que préconise une avocate à contre-courant de l'idéologie féministe, Marcela Lacub

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accouchement_sous_X

Euklif
07/05/2013, 18h03
Qu'il y ai droit des sa naissance. Ou que sa mère assume qu'il n'ai pas de père. Et pas le sortir comme un coup fourré au 1000 bornes. Quand ce n'est pas post mortem.

La, je te rejoins pas du tout par contre. Que l'enfant est droit de te chercher deux ans après sa majorité, il est où le problème? A moins qu'une subtilité m'échappe, il me semble qu'a cet age, tu n'aura pas de pension quelconque à payer. Donc fondamentalement, tu aura juste une personne qui demande à savoir. Et il me semble que tout le monde a le droit de savoir (même si je ne comprendrais jamais, mais jamais, ce besoin de connaitre une personne qui vous a clairement rayé de sa vie).

Argha
07/05/2013, 18h09
Rien si ce n'est que tu as un nouvel héritier.

Super Cookies
07/05/2013, 18h18
Et ça peut devenir un sacré bordel pour les notaires les enfants dit illégitimes^^.

kilfou
07/05/2013, 18h22
Et ça peut devenir un sacré bordel pour les notaires les enfants dit illégitimes^^.

http://media.sabotagetimes.com/wp-content/uploads/Robert-Baratheon-house-baratheon-29677198-1066-719-e1363360938896.jpg
Yep.

Minuteman
07/05/2013, 18h34
Et si on s'engage dans la légion, on recommence une vraie nouvelle vie?

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h32 ----------



@minuteman : si tu avais suivi ce n'était pas du tout ma proposition mais une réponse que m'a apporté je ne sais quel pilier du topic de l'actu pour rendre ridicule la discussion. (un peu comme ici) Sur quoi j'ai supprimé mon avis vu que clairement ils n'en avaient rien à faire. :trololololl: Le problème est toujours d'actualités et toutes les semaines on me rapporte de nouveaux cas de maltraitance, mais ça le péquenot s'en fiche en ce moment le sport national c'est les gays.


Je mettrai encore plus de smileys la prochaîne fois :tired:

gudulelapustule
07/05/2013, 18h48
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/47835/starbuck-le-film-qui-ne-donne-pas-envie-de-donner-son-sperme-video/

vf1000f24
07/05/2013, 19h11
La solution imparable quand on va lutiner une jeune fille geek, c'est de lui piquer ses moyens de sauvegarde électrique! Comme ça, pas de risque d'être papa à votre insu puisque dans la Bible il est écrit: tu enfanteras dans l'onduleur...
OK, je sors! :p

Argha
07/05/2013, 19h48
Je mettrai encore plus de smileys la prochaine fois :tired:

Pas de soucis, j'ai compris qu'il y avait un possible sous entendu moqueur. Je me dirais aussi "ohoh oh les cons", si ce n'était pas un sujet aussi important. Pour le coup ça m'a un peu saouler les trolls "facho frontiste spotted". Comme dit c’était prévisible, ça n'en reste pas moins saoulant.


puisque dans la Bible il est écrit: tu enfanteras dans l'onduleur...

Oh pinaise ! mais ... ... ok sors et revient quand tu seras descendu.

Euklif
07/05/2013, 19h54
Et ça peut devenir un sacré bordel pour les notaires les enfants dit illégitimes^^.

Vu ce qu'on les payes, faut bien qu'ils travaillent un peu pour de vrai de temps à autre :ninja:. J'avais pas vu les choses sous cet angle remarque. Ca doit être parce que je suis un prolo ^^.

Karhmit
07/05/2013, 22h26
Rien si ce n'est que tu as un nouvel héritier.

Il y a une différence entre l'enfant qui viendrait te voir pour découvrir son père et celui qui viendrait pour que tu le reconnaisses devant la justice comme ton enfant. Dans le premier cas, il n'y a pas d'histoire d'héritier.

Molina
07/05/2013, 22h40
Il y a une différence entre l'enfant qui viendrait te voir pour découvrir son père et celui qui viendrait pour que tu le reconnaisses devant la justice comme ton enfant. Dans le premier cas, il n'y a pas d'histoire d'héritier.

Mais est ce que je père a envie de rencontrer son fils ? Il y avait se débat sur les mère sous X, et les donneurs de sperme. Suis pas certain que ça soit une bonne idée d'enlever l'anonymat même 18 ans après.

Argha
07/05/2013, 22h49
Puis même s'il ne demande rien, il a droit a sa part.