PDA

Voir la version complète : Problème ventilo HD5700



Hem
03/05/2013, 13h48
Salut,

Depuis hier le ventilo de ma carte graphique se met à faire beaucoup de bruit.

J'ai d'abord pensé à un problème avec le ventilo en lui même, mais après un démontage/dépoussiérage/remontage et une bref vérification, le problème à l'air de venir d'ailleurs.
Enfaite le ventilo se met à tourner à fond dès que j'allume mon pc, alors que le gpu n'est qu'a 35°c.

J'aimerais faire tenir ma carte encore un mois ou deux avant de la changer x) donc si vous avez des idée pour régler ce problème je vous en serais reconnaissant.

edit: Enfaite elle fait pas que tourner à fond, par moment elle fait du scratch. C'est plutot flippant.

Hem
04/05/2013, 15h37
edit: c'est peut être simplement un problème de roulement finalement.
Mais je sais pas ocmment le résoudre.

Hem
05/05/2013, 15h40
Bon j'ai tout démonté, dépoussiéré et remonter en serrant à fond. Mais ça n'a rien changé.
Au passage j'ai fait quelque test avec le ventilo seul, et il fonctionne très bien, sans bruit.

Quand je modifie la vitesse du ventilo via l'AMD control center, peut importe la vitesse que je met, ça fait beaucoup de bruit et fait trembler ma tour.
Si je passe sous les 50%, il s’arrête ou "scratch" en faisant énormément de bruit.

Un peu d'aide serait pas de refus x)

JPKoffe
05/05/2013, 15h49
Salut,

Qu'entends tu par "elle fait du scratch" ?

Sinon quel est le modele exacte de ta carte.

Hem
05/05/2013, 16h01
Normalement c'est celle-là (http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?leg=&psn=000101&pid=341&lid=1).

Quand je dis que ça "scratch", c'est que le ventilo se met à faire des aller retour rapides.

JPKoffe
05/05/2013, 16h15
Apparemment tu n'es pas le seul a voir ce prob (http://www.techpowerup.com/forums/showthread.php?t=180041), et c'est mal barré :/

Hem
05/05/2013, 16h36
Hum donc même en changeant le ventilo je suis pas sûr de régler le problème :(
Je vais continuer de bricoler pour essayer de voir d'où ça vient, mais je sais que je vais devoir racheter une carte plus tôt que prévu.