PDA

Voir la version complète : Son sur mes enceintes + HDMI ?



CrazySquirrel
02/05/2013, 13h58
Bonjour,

Voilà mon "petit" soucis : j'aimerais pouvoir à la fois avoir du son sur mes enceintes/casques et sur ma sortie HDMI !

Sauf que malheureusement, bah je n'y arrive pas...

J'ai d'abord chercher des solutions pour activer plusieurs périphérie audio en même temps, mais visiblement ce n'est pas possible .
Ou plutôt plus possible ? Car j'ai souvenir qu'avant (sur mon vieux PC, en XP je crois) j'étais parvenu à avoir du son sur mes enceinte (banché sur les prises à l'arrière et mon casque (branché en face avant) en même temps.

De plus j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi je ne pourrais pas avoir du son sur ma sortie HDMI (géré via ma carte graphique à priori, non ?) et sur mes enceintes.

Une petite précision : quand je mets sous Windows ma sortie HDMI comme périphérie d'écoute par défaut j'ai du son (donc ça fonctionne bien).

Par contre impossible de faire en sorte que mes "haut-parleurs" et ma sortie HDMI diffuse tout deux du son.

Mon PC fonctionne sous Windows 7 et ma carte graphique est une GTX 650Ti.

Merci.

Chartreuse
02/05/2013, 15h13
Je surveille toujours ce genre de topics car j'ai un problème un peu similaire, sauf que moi c'est l'inverse, je voudrais couper le sifflet à ma sortie analogique lorsque je me sers de la numérique, mais j'y arrive pas.
Mais bref, passons!

Pour ton souci, tu veux faire quoi exactement ? utiliser tel programme via telle carte son, et te servir d'un autre programme sur une autre carte ? ou bien te servir des deux en même temps pour un seul et même programme (ce qui n'est pas possible il me semble)?

CrazySquirrel
02/05/2013, 15h30
En gros, j'aimerais avoir le son de mon ordinateur à la fois sur ma sortie HDMI (celle de ma carte graphique) et sur ma sortie jack (classique) pour mes enceintes.

JPKoffe
02/05/2013, 15h47
Essayes ça : http://forum.canardpc.com/threads/75449-R%C3%A9solu-Sortir-2-sons-en-m%C3%AAme-temps-sur-2-%C3%A9crans-diff%C3%A9rents-de-2-applications?p=6288463&viewfull=1#post6288463

A adapter en fonction de ta carte graphique.

CrazySquirrel
02/05/2013, 16h14
Hmm ça ne semble pas fonctionner.
De plus ça ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite, puisque dans ta solution il est plus ou moins question de diffuser le son de deux applications sur deux "canaux" audio distinct (en clair, le jeu sur la sortie HDMI et une autre application sur la sortie audio "classique").

Moi ce que je souhaiterais c'est tout bonnement avoir le même son sur deux canaux différents. Par exemple : avoir le son d'un jeu à la fois sur la sortie audio "classique" (les enceintes) et sur la sortie audio HDMI.

Mais visiblement cela semble pratiquement impossible, ce que je trouve en toute sincérité profondément débile ! Il n'existe même pas un logiciel capable de faire ça ? J'ai cherché j'ai rien trouvé de mon côté...
Et plus surprenant encore, dans mon cas, en terme de hardware on parle de deux sorties audio distincts (celle gérée par ma carte son, et celle géré par ma carte graphique). A moins que je ne fasse erreur, et que le son soit de toute façon gérer par ma carte son puis "renvoyé" vers ma carte graphique. Toujours est-il que même dans ce cas, je trouve ça complètement incompréhensible.

JPKoffe
02/05/2013, 16h20
Et cette méthode : http://informaland.free.fr/tutos/cson.html ?

CrazySquirrel
02/05/2013, 16h31
Et cette méthode : http://informaland.free.fr/tutos/cson.html ?
Cela à l'air très futé ! Je vais essayé.

Sinon je viens de trouver une solution, mais j'ai dû chercher...
En fait ma carte son (ou plutôt la puce sonore intégrée à ma carte de mère) a une drôle de capacité : quand je branche mon casque audio sur la façade de mon PC, elle coupe mes enceintes. Quoique plus normal vous me direz, sauf que moi chaque fois que je branchais mon casque, je coupais mes enceintes avant, du coup je m'en rendais jamais compte.
Et bien figurez-vous qu'il est possible de retirer cette option ! En clair, quand je banche le casque, ça ne coupe pas mes enceintes. J'ai donc deux canaux audio possibles que je peux utiliser avec des prises jacks.

Certes cela ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite, mais c'est à priori une bonne solution de secours.

Je vais toutefois tester la solution de JPKoffe, qu'il m'a l'air astucieuse à première vue.
[Edit]Ta solution, JPKoffe, semble intéressant,e malheureusement je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement (il faut dire que je ne trouve pas ma périphérie de lecture dans l'onglet enregistrement, comme cela est illustré dans ton astuce). Mais peut-être aussi que je m'y prend mal.

Arkane Derian
04/05/2013, 13h07
Je ne suis pas sûr de comprendre ton soucis. Tu peux parfaitement utiliser ta sortie HDMI et ta sortie analogique en même temps sans manipulation du moment que tu veux pas diffuser la même source sur les deux. Il suffit de spécifier à chaque application quel périphérique de lecture elle utilise. Je le fais sans aucun soucis en utilisant mon micro casque (sur la sortie analogique donc) pour les logiciels vocaux (skype/mumble/Teamspeak) et la sortie HDMI pour la musique ou les jeux.

Si par contre tu veux diffuser la même source sur les deux sorties, c'est tout simplement impossible sous Windows 7. Microsoft a changé la manière dont leur OS gère le son entre XP et Vista / 7, du coup cette possibilité à disparu. La seule façon de faire que j'ai trouvé, c'est de passé par un petit logiciel que m'avait déniché un canard, Virtual Audio Cable (http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm). Je te renvoi vers le topic (http://forum.canardpc.com/threads/58464-Windows-7-et-les-sorties-son?highlight=) que j'ai ouvert à l'époque. J'y ai mis les quelques étapes à suivre pour faire fonctionner la bête.

CrazySquirrel
09/05/2013, 16h19
Je ne suis pas sûr de comprendre ton soucis. Tu peux parfaitement utiliser ta sortie HDMI et ta sortie analogique en même temps sans manipulation du moment que tu veux pas diffuser la même source sur les deux. Il suffit de spécifier à chaque application quel périphérique de lecture elle utilise. Je le fais sans aucun soucis en utilisant mon micro casque (sur la sortie analogique donc) pour les logiciels vocaux (skype/mumble/Teamspeak) et la sortie HDMI pour la musique ou les jeux.

Si par contre tu veux diffuser la même source sur les deux sorties, c'est tout simplement impossible sous Windows 7. Microsoft a changé la manière dont leur OS gère le son entre XP et Vista / 7, du coup cette possibilité à disparu. La seule façon de faire que j'ai trouvé, c'est de passé par un petit logiciel que m'avait déniché un canard, Virtual Audio Cable (http://software.muzychenko.net/eng/vac.htm). Je te renvoi vers le topic (http://forum.canardpc.com/threads/58464-Windows-7-et-les-sorties-son?highlight=) que j'ai ouvert à l'époque. J'y ai mis les quelques étapes à suivre pour faire fonctionner la bête.

Oui pour les différentes sources audio je savais que c'était possible, mais pour une même source audio par contre je ne trouvais pas. Visiblement Microsoft a encore eu une idée à la con à ce que je vois...
Je vais essayer ta solution. ;)
[Edit] Testé, mais me tape un "trial" ou je sais quoi régulièrement, c'est chiant -_-. Mais cela fonctionne en tout cas, et à merveille !