PDA

Voir la version complète : Nox, hack and slash du fond des âges



kenshironeo
29/04/2013, 21h30
En cherchant une liste des hack and slash pc, je suis tombé sur ce titre qui me semble oublié. Bien que les graphismes aient vieilli, je me demandais si certains y avaient joué ou y jouaient encore.
Un américain ordinaire est aspiré dans un vortex à cause du rituel lancé par une sorcière. Il se retrouve alors dans un monde heroic fantasy.

Trois classes : guerrier ,mage, druide


http://www.youtube.com/watch?v=c_uhJFcC_hw

Il me semble que Marcus y avait consacré un Level One à sa sortie.

Praag
29/04/2013, 21h43
J'y ai joué à sa sortie et ai gardé un bon souvenir, de mémoire l'expérience est très sympa mais on est bien loin de la rejouabilité d'un Diablo.

ziltoïd
29/04/2013, 22h53
C'est plus proche d'un Icewind Dale que d'un Diablo.

Herr Peter
29/04/2013, 22h58
Ah, fort sympathique ce jeu, quoi qu'assez répétitif sur la longueur j'ai trouvé. Si jamais, il est disponible sur Gog (http://www.gog.com/gamecard/nox).

Le système de sorts où il faut jongler entre eux durant un combat m'a grandement fait penser à Magicka.

Maalak
29/04/2013, 23h02
A peu près à la même période, il y avait Revenant qui a tenté de s'imposer. Ca se laissait jouer, mais bien évidemment sans atteindre le niveau du maître Diablo.

MeL
30/04/2013, 02h19
Aaaah Nox, la boite de jeu est encore à coté de moi, collée contre celle de Diablo 2. Il m'avait servi de paliatif en attendant la sortie de D2. Il était pas mal. Les 2 trucs bien dont je me rappelle sont :
1- la possibilité de tuer les ennemis en activant des pièges du décor
2- le switch de l'arme principal à l'arme secondaire via une touche (même D2, pourtant sorti après, a dû attendre l'extension pour intégrer cet indispensable).

Wouah, sorti en 2000, ça nous rajeunit pas.

Ivan Joukov
30/04/2013, 02h29
Très sympa à sa sortie mais on est vite passés à Diablo 2 quand il est sorti :)

Bus
30/04/2013, 03h56
je me le suis pris sur GOG et il refuse de se lancer:(

Catel
30/04/2013, 09h24
Il est sorti à l'époque des Planescape Torment, Nomad Soul et Tomb Raider 4. :emo:

Lyanoward
30/04/2013, 09h24
Je l'ai réinstallé il n'y a pas très longtemps, et il à un point ultra positif pour lui : graphiquement il a bien vieilli.
Sinon bien que se soit un hack'n'slash on est loin de diablo. Pas de build de perso, pas de "réelle" rejouabilité, par contre on dispose d'un vrai scénario (enfin plus construit que D2). Par ailleurs, chaque classe dispose de son histoire (du moins pour les 5 premiers chapitres, les 4 derniers sont plus ou moins commun). Petit détail à savoir, dans ce jeu, point de farming : les monstres ne respawn pas. On parcourt l'histoire plus à la manière d'un jeu d'aventure. Idem pour les cartes qui sont fixes. Cependant le level design est suffisamment fouillé pour ne pas s'ennuyer.

Petit plus sympa : le jeu dispose d'une "physique" ce qui fait que la plupart des conteneurs, caisses, tonneaux, valdinguent et peuvent être utilisé pour bloquer des passages, etc... Idem avec les pièges des donjons que l'on peut utiliser contre les ennemie en se plaçant bien.

Bref très bon jeu, pas si évident de surcroit.

Herr Peter
30/04/2013, 09h44
je me le suis pris sur GOG et il refuse de se lancer:(

Contacte le service client (http://www.gog.com/support) (Support) et explique-leur en détail ce qui ne tourne pas rond. Envoie aussi une copie de ton DX-Diag avec, ça leur facilitera la tâche.

thomzon
30/04/2013, 11h08
Nox c'est très bon, et ça reste aujourd'hui très très bon en LAN. Le multi est vraiment extra, bien nerveux et très fun.

Zerger
30/04/2013, 11h20
Ouhhhhh c'est vieux, j'y avais joue a l'epoque ou je cherchais des H&S autres que Diablo 2.

Un jeu sympa mais on en fait vite le tour, et ca reste assez different des H&S que l'on connait

NitroG42
30/04/2013, 11h57
Westwood :cry:

Herr Peter
30/04/2013, 12h14
Westwood :cry:

Ah purée... Kyrandia... et tous les autres.

Ornicar
30/04/2013, 14h46
C'était la charge du guerrier qui m'avait marqué sur ce jeu. Et les doublages très corrects.

kenshironeo
04/05/2013, 14h51
je me le suis pris sur GOG et il refuse de se lancer:(

Réponse tardive, si tu as avast, peux tu désinstaller le jeu, éteindre avast, réinstaller et essayer? Cela a suffit à débloquer la situation car avast avait bloqué l'install d'un des fichiers du jeu, ce qui a foiré l'install même si le jeu semblait installé.

Par contre, les cinématiques sont pixellisées à cause des différences de résolution. Mais le jeu marche impeccable.

RUPPY
04/05/2013, 16h28
J'étais passé à coté à l'époque et il est en promo à 2,39 $ sur GOG (http://www.gog.com/gamecard/nox) Zouuuuu, je prends :o

Un lien vers un patch FR peut-être ?

kenshironeo
04/05/2013, 16h56
j'ai le fichier qui fait passer tous les textes en fr, mais je ne sais pas où l'héberger

RUPPY
04/05/2013, 17h13
j'ai le fichier qui fait passer tous les textes en fr, mais je ne sais pas où l'héberger

T'embète pas, le patch de du site patch.fr (http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr/n/286-nox) fonctionne apparement trés bien (dialogues et audio)

Merci tout de même ;)

EDIT : par contre, c'est quoi la différence dans les options entre le mode "solo" et "quête solo" ??

kenshironeo
04/05/2013, 17h17
Un mode pour faire des quêtes normalement disponibles en coop, mais seul, donc différent de l'histoire.

Les serveurs du jeu ayant fermés après le rachat de Westwood il n'ya plus que le lan.

RUPPY
04/05/2013, 17h48
Un mode pour faire des quêtes normalement disponibles en coop, mais seul, donc différent de l'histoire.

Les serveurs du jeu ayant fermés après le rachat de Westwood il n'ya plus que le lan.

Ok, merci

kenshironeo
05/05/2013, 15h51
Marche à suivre intégrale au cas où quelqu'un aurait le même problème: aller dans la zone de quarantaine pour restaurer le sfichiers qu'avast détecte comme suspects, puis dans les paramètres, ajouter le répertoire du jeu à la liste d'exceptions.

Trichelieut
05/05/2013, 17h17
Oh putain le topic qu'il est bien ! J'ai découvert ce jeu l'été dernier, car je me faisais chier, j'avais juste un netbook sous la main et du coup GoG était le copain parfait pour choisir un jeu léger. J'ai pris Nox et j'ai été vraiment conquis. Encore aujourd'hui ça reste parfaitement jouable et c'est vraiment super sympa à parcourir, pour peu que les graphismes fassent pas peur !

delfrancky
06/05/2013, 17h19
Nox ! C'est pas ce jeux ou une bonne part de la comm' technique de l'époque mettais en avant le jeu d'ombre en fonction de la ligne de vue ??

De bons souvenirs en tout cas.

RUPPY
06/05/2013, 19h48
Nox ! C'est pas ce jeux ou une bonne part de la comm' technique de l'époque mettais en avant le jeu d'ombre en fonction de la ligne de vue ??

De bons souvenirs en tout cas.

Effectivement, c'est tout a fait ça.... et dynamiques les ombres selon la ligne de vue.

http://tof.canardpc.com/preview2/890c9a2d-0040-45be-b1b8-401b163cfdb5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/890c9a2d-0040-45be-b1b8-401b163cfdb5.jpg)