PDA

Voir la version complète : [résolu] Problème : périph. son Realtek et dll "propsys"



neu9
09/02/2007, 22h36
hello !

Après moults recherches (3 heures, ha oui quand meme) je viens poser mon souci sur la place publique.

Voila, je suis tres tres content d'avoir tout plein de nouvelles choses, mon core2duo avec une carte graphique correcte et une belle ASUS P5N-E SLI. et puis mon premier windows (XP) tout beau tout neuf avec l'étiquette et tout.
MAIS, il y a un mais, le souci :
sur la carte mère, il y a un périphérique audio realtek,
sur le CD de la mobo, y'a les drivers HDAC 1.51 que j'ai installés.

mais à chaque boot, ainsi que si j'essaie de le lancer manuellement (c:\windows\RtHDVCpl.exe),
j'ai le message d'erreur indiqué en sous-titre.

c'est pas gravissime, mais ayant pris la peine de péter ma partition système pour tout réinstaller de zéro, j'ai envie que ce soit au p'tits oignons avant de faire une image backup.

en résumé j'ai le même problème que lui : là (http://forums.amd.com/index.php?showtopic=91695&pid=1364086901&st=0&#entry1364086901)
qui n'a pas trouvé non plus.

j'ai cherché le site microsoft france, us, et casacque.
j'ai téléchargé le dernier driver chez asus, installé, que pouix
j'ai téléchargé le dernier driver 1.57 chez realtek, et nada
j'ai bu un coca et la ça m'a aidé pour les intestins, mais pas pour le message d'erreur.

voila....
si quelqu'un a une idée :blink: (autre que réinstaller tout) :ninja:


ha oui à lire ceci : (http://support.microsoft.com/kb/928149/fr) j'ai la vague impression que "propsys.dll" est le nouveau nom sous vista de "actxprxy.dll"
j'ai bien actxprxy.dll sur mon disque, et pas propsys.
j'ai cherché propsys sur mon CD d'XP mais y est pas.
évidemment le driver que j'ai téléchargé est bien celui de 2000/XP/... et pas celui de vista. :wacko:

neu9
10/02/2007, 09h53
je viens de voir que le message s'est tronqué dans le sous titre

en complet ça donne

RtHDVCpl.exe
"Cette application n'a pas pu démarrer car PROPSYS.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème. Avant tout, regarde aussi DTC si elle y est pas."

neu9
14/02/2007, 21h24
coucou....

bon c'est pas pour uper pour rien, mais personne n'a une P5N-E SLI sans carte son avec XP ?

si vous avez cette config et que vous n'avez pas le pb, pouvez-vous me le signaler ?

:unsure: :unsure:

cheet
24/02/2007, 15h31
Salut Neu9

J'ai exactement le meme probleme que toi avec ma carte P5N-E SLI, au demarrage j'ai ce messaged'erreur comme quoi il ne trouve pas propsys.dll...
j'ai longement cherché sur le net mais il semble que ce soit un probleme isolé donc avec tres peu de sujet dessus.

si tu trouve la solution fait moi signe !

Cheet

rorocfeit
06/03/2007, 16h06
Salut, j'ai exactement le meme problème aussi !
personne n'a donc de solution ?

Yoryze
06/03/2007, 16h23
Je n'ai pas la solution. Ni le problème. Je n'ai même pas la carte mère.

Le support technique de ASUS, vous n'avez pas essayé ? J'sais pas, à trois, vous pouvez vous cotiser pour que quelqu'un appelle ! :lol:

rorocfeit
06/03/2007, 16h28
Je n'ai pas la solution. Ni le problème. Je n'ai même pas la carte mère.

Le support technique de ASUS, vous n'avez pas essayé ? J'sais pas, à trois, vous pouvez vous cotiser pour que quelqu'un appelle ! :lol:

Lol non ma mère elle veut pas que j'utilise le téléphone !


Sinon j'ai la solution... enfin à mon boulot ça a fonctionné !
j'ai télécharger la mise à jour des driver audio sur le site de ASUS (qui est plus lent que le plus lent des lent). Au 1er reboot j'ai eu de nouveau le message, mais au second reboot plus rien et meme du son dasn la machine.
Ca vaut mieux car notre moteur ne se lance pas si y'a pas de carte audio installé...

neu9
06/03/2007, 16h48
ha je me sens moins seul au monde :|

j'ai posté ma bouteille dans tellement de mers (ici, news xp.materiel, mer des sables, et mer théresa) que je ne sais plus si j'ai tenté le support asus.
sans téléphoner, ils doivent bien avoir un formulaire pour mail.

par contre j'avais évidemment commencé aussi par télécharger le dernier driver, et depuis j'ai bien rebooté une centaine de fois.... j'ai toujours le pb.

rorocfeit, c'est quel version de driver que tu as mis ? :huh:


PS : je confirme que le site asus est tres tres lent.... :zzz:

Yoryze
06/03/2007, 16h50
PS : je confirme que le site asus est tres tres lent.... :zzz:
Hors sujet mais celui d'Abit aussi est un peu mou du gland.

rorocfeit
06/03/2007, 18h17
Lol non ma mère elle veut pas que j'utilise le téléphone !
Sinon j'ai la solution... enfin à mon boulot ça a fonctionné !
j'ai télécharger la mise à jour des driver audio sur le site de ASUS (qui est plus lent que le plus lent des lent). Au 1er reboot j'ai eu de nouveau le message, mais au second reboot plus rien et meme du son dasn la machine.
Ca vaut mieux car notre moteur ne se lance pas si y'a pas de carte audio installé...

j'ai utlisé la version : Audio_W32&64_V51005324.zip
Je sais pas trop pourquoi ça a fonctionné mais bon...
:unsure:

JojoLeMerou
06/03/2007, 18h25
Un petit message de notoriété publique :

- quand on a un chipset de marque Schmurtz, on va sur le site du constructeur du chipset, pas sur le site du fabricant de la carte.
Ta carte graphique, tu download bien les pilotes sur Nvidia ou ATI ? bah là c'est pareil...

Bonc tu vas sur le site Asus, tu notes la ref du chipset son de ta carte mère, tu vas sur le site de Realtek,
et là tu as un vrai driver, bien à jour.

Et c'est pareil pour tous les chipsets intégrés (Lan, Wifi, Sata, etc.)


Hors sujet mais celui d'Abit aussi est un peu mou du gland.
:)

C'est parce qu'il faut d'abord passer par Asus, et faire "effacer mes traces" dans SamanthaFox

neu9
06/03/2007, 19h28
j'ai utlisé la version : Audio_W32&64_V51005324.zip
Je sais pas trop pourquoi ça a fonctionné mais bon...
merci je vérifierai dès ce soir ! ;)

neu9
06/03/2007, 21h56
ouiiiin :sad:

à priori j'ai déjà le 5.10.00.5366 donc plus récent !

peux-tu vérifier dans le panneau d'information du super-mixeur ASUS que tu as
version pilote audio : 5.10.00.5324
vesion directX : 9.0c
controleur audio : HD Audio
codec audio : ALC883

?

bob34
25/03/2007, 13h16
Bonjour à tous!

J'ai exactement le même soucis et impossible de m'en débarrasser!!
Quelqu'un aurait-il trouvé une solution?

Ma config : carte mere Asus P5n-e SLI avec Windows XP Pro

neu9
25/03/2007, 15h54
j'ai toujours le pb.
si je le résous je te tiens au courant.

bob34
25/03/2007, 18h59
j'ai toujours le pb.
si je le résous je te tiens au courant.
Ok merci! J'ai vraiment cherché partout et rien... :blink:

neu9
25/03/2007, 19h04
Ok merci! J'ai vraiment cherché partout et rien... :blink:
en fait je n'ai pas trouvé exactement le driver utilisé par rorocfeit qui a résolu le pb.

les sites ASUS et Realtek sont tellement HS section download que ça veut pas.

si tu y arrives tiens moi au courant.

bob34
25/03/2007, 19h47
Effectivement impossible d'aller sur le site support d'ASUS...
Sur le site Realtek ya les mêmes drivers que ceux que j'ai déjà téléchargé sur Clubic...pas de trace de celui trouvé par rorocfeit!

bob34
26/03/2007, 11h16
En postant le problème sur le forum de Clubic un membre m'a donné cette info :

"la p5n e sli utilise le bus hd audio pour son chipset audio intégré
et pas le bus pci utilisé par le standar ac97
mais le bus hd audio n'est pas géré nativement par windows xp (meme pas avec sp2)
il faut utiliser windows update pour installer les pilotes de bus et ensuite installer les drivers audio fournis par asus "

J'ai ensuite trouvé ce lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=1847 (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1847)

Faut que j'essaie tout ça dès que je suis chez moi!

Kazer
26/03/2007, 11h21
En postant le problème sur le forum de Clubic un membre m'a donné cette info :

"la p5n e sli utilise le bus hd audio pour son chipset audio intégré
et pas le bus pci utilisé par le standar ac97
mais le bus hd audio n'est pas géré nativement par windows xp (meme pas avec sp2)
il faut utiliser windows update pour installer les pilotes de bus et ensuite installer les drivers audio fournis par asus "

J'ai ensuite trouvé ce lien : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...amp;v_code=1847 (http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1847)

Faut que j'essaie tout ça dès que je suis chez moi!
Pour info le patch HD Audio a la référence 888111, il n'est pas un ptch public Ms mais il est souvent inclus dans les pack de pilotes fourni par le constructeur de la carte son

neu9
26/03/2007, 20h42
il faut utiliser windows update pour installer les pilotes de bus

heu :huh:

je découvre un peu le windows update (jusqu'ici je le laissais bosser tout seul)

comment on lui fait faire un truc de force ?

bob34
27/03/2007, 11h25
C'est bon problème résolu!!! :mrgreen:

Alors j'explique, tu désinstalle ton pilote audio RealTek dans ajout/suppression de programme, tu redémarres.
Ensuite tu vas là : http://www.metaftp.com/
Tu tapes "kb888111" puis clic "search"
Maintenant tu cherches le fichier : "KB888111-x86-FRN-forsp4.exe" que tu télécharges puis tu l'installes!
Aprés ça tu réinstalle le pilote RealTek du CD de la carte mère, ou la mise à jour téléchargée.
Tu redémarres et voilà le tour est joué! Enfin débarassé du problème!!

neu9
27/03/2007, 23h48
Maintenant tu cherches le fichier : "KB888111-x86-FRN-forsp4.exe" que tu télécharges puis tu l'installes!
tu serais pas sous windows 2000 ?

y'a pas de sp4 sous xp

pour ma part j'ai controuné le pb en virant le programme de ceux qui se lancent au démarrage (supprimé l'entrée HK_LOCAL_MACHINE, clé RUN)

tout en finesse quoi.

TLeM4
31/12/2007, 17h07
J'ai le même problème mais en pire, au départ le drivers ne voulais même pas s'installer !!! je l''ai donc installer à la mano, et la je me trouve devant le même probleme que vous : PROPSYS.dll est introuvable