PDA

Voir la version complète : Vista en anglais?



Hillz
09/02/2007, 16h03
Salut,
Je viens de voir sur PC-Look que les versions OEM du dernier OS de grosoft arrive à des prix nettement plus raisonnables que les versions "boîtes". En plus, on peut les acheter seules, sans être obligé de compléter sa commande avec un composant PC. Par exemple, la version OEM de Vista intégrale est à 192€ :w00t:
C'est que ça ferait presque envie. Maintenant, ces versions sont annoncées comme étant en version française. Or, je souhaiterais installer mon OS en english.

Donc est-ce quelqu'un sait si on peut quand même choisir la langue à l'install sur une version dite française?

Si ce n'est pas le cas, est-on obligé de se procurer une version sur un site anglais, si oui, avez-vous une adresse (pour de l'OEM, hein)?

Merci

GloP
10/02/2007, 08h34
Je pense que si t'as l'ultimate tu peux mettre le language pack que tu veux et l'avoir dans la langue que tu veux. A confirmer...

Caca Président
10/02/2007, 14h42
T'as un choix de quinze langues sous forme de pack mui via windows update en gros c'est 170mo par pack, donc pas de soucis

je t'invite d'ailleurs à tester d'entrée de jeu le chinois simplifé histoire de te familiariser avec l'interface

kronem
10/02/2007, 14h47
Non, tu l'installes dans la langue du windows acheté. Ensuite, dans les windows update tu as les pack de langue.
Notez qu'en cas de transfère de fichiers (de XP à Vista par exemple). Si votre XP est francais, et votre VISTA est anglais passé en francais, il refusera sous prétexte que les langues des versions de windows ne correspondent pas. Oui, c'est très con.

Kazer
10/02/2007, 18h30
Je pense que si t'as l'ultimate tu peux mettre le language pack que tu veux et l'avoir dans la langue que tu veux. A confirmer...
Je confirme et l'installation sera techniquement identique à une installation purement anglaise

Mars2
10/02/2007, 18h59
En tout cas dans mon entreprise, on a eu un vista de test et devinez dans quel langue il etait alors qu'il aurait du etre en français : bah il etait en allemands, Vive MS...

PrinceGITS
12/02/2007, 12h50
Vous avez lu le HS de CPC sur Vista ? Il y a la réponse dedans !

L'édition intégrale intègre les différentes langues directement.
Poue les autres, il y a des packs pour les autres langues de dispos sur Windows Update. Par contre, ce sont des packs partiels. Il ne traduisent que les parties les plus utilisées de Windows.

Donc pour avoir un Vista full english, il faut une version anglaise ou une intégrale.

Kazer
12/02/2007, 12h53
Vous avez lu le HS de CPC sur Vista ? Il y a la réponse dedans !

L'édition intégrale intègre les différentes langues directement.
Poue les autres, il y a des packs pour les autres langues de dispos sur Windows Update. Par contre, ce sont des packs partiels. Il ne traduisent que les parties les plus utilisées de Windows.

Donc pour avoir un Vista full english, il faut une version anglaise ou une intégrale.
Non c'est faux, j'ai déjà donné la réponse
Soit tu as mal lu le HS soit il y a une erreur dans celui ci
Le support MUI (via windows update ou installation externe de language pack) n'est dispo que dans l'ultimate ou l'enterprise

PrinceGITS
12/02/2007, 13h13
Non c'est faux, j'ai déjà donné la réponse
Soit tu as mal lu le HS soit il y a une erreur dans celui ci
Le support MUI (via windows update ou installation externe de language pack) n'est dispo que dans l'ultimate ou l'enterprise
Je te parle de l'autre pack de langue.

:unsure: Je l'ai peut être lu ailleurs que dans le HS de CPC...

Kazer
12/02/2007, 13h28
Je te parle de l'autre pack de langue.

:unsure: Je l'ai peut être lu ailleurs que dans le HS de CPC...
Quel autre pack de langue?

PrinceGITS
12/02/2007, 14h09
Quel autre pack de langue?
Je cherche le nom mais j'arrive pas à le retrouver avec Google...

Hillz
12/02/2007, 17h02
Oui, donc moi ce qui m'intéresse c'est un Vista full english, comme tu dis. Si il faut installer en français et puis mettre un pack, ça pue la traduc partielle à plein nez, avec certains menus qui seront pas traduits :unsure:
C'est naze :angry2:

edit: kazer semble penser que ça sera exactement comme une install purement anglaise, mea culpa.

PrinceGITS
12/02/2007, 22h21
Oki, retrouvé !


Originally posted by Hors Série Spécial Vista de CanardPC dans la description de Vista Edition Intégrale (p. 34)
[b]A noter que des versions bridées des MUI, les LIP, sont également disponibles pour presque toutes les éditions de Vista. Toutefois, seules les zones les plus fréquemment utilisées de l'interface sont traduites.

Yes ! Je savais que j'avais raison ! ;)

Par contre, les MUI traduisent entièrement l'interface. Ils ne sont supportés que par les versions Intégrale et Business.
Donc pour une full english, il te faut un version anglaise ou une intégrale (quelqu'en soit l'origine vu qu'elle a toutes les langues ;) ).

Jolaventur
12/02/2007, 22h28
Salut,
Je viens de voir sur PC-Look que les versions OEM du dernier OS de grosoft arrive à des prix nettement plus raisonnables que les versions "boîtes". En plus, on peut les acheter seules, sans être obligé de compléter sa commande avec un composant PC. Par exemple, la version OEM de Vista intégrale est à 192€ :w00t:

Merci

c'est vrai ce mensonge
sinon ça m'intéresse