PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Son aigu provenant de la CG et scintillement de l'écran lors des "cris"



Blako
18/04/2013, 21h12
Rebonjour/bonsoir canard :)

Je viens de remarquer que lorsqu'il y a le bruit; l'écran scintille légèrement

Donc cela vient bien de la CG ( du moins, je pense )

--------

Je viens de faire un BenchMark avec FurMark

Elle n'a pas crié lors du test ( mais le bruit apparaissait quand même de temps en temps )

Le bruit est toujours là;

Je ne sais absolument pas si c'est normal ou pas, et si je risque de "bousiller" quelque chose ou non... =/


Et tant que j'y suis, j'ai également un périphérique non reconnu :


Périphérique inconnu sur système compatible ACPI Microsoft

Et je ne sais pas du tout de quoi il peut venir.

PS : J'ai désinstaller les pilotes de ma CG, et plus aucun bruit... Bizarre... Vraiment BIZARRE xD.
Par contre, dès que je les réinstalle.... ca recommence

JPKoffe
18/04/2013, 21h18
Et tant que j'y suis, j'ai également un périphérique non reconnu :


Va là : http://www.asrock.com/mb/Intel/ZH77%20Pro3/?cat=Download&os=Win764
et installe le drivers : CIR receiver driver ver:20110219

Je t'ai filé le lien pour le driver win7 64 bits, à changer en fonction de ton OS. Et vérifie aussi que c'est bien la bonne carte mère.

Et pour le sifflement, t'as quoi comme écran ? Essaye de baisser la luminosité pour voir

Blako
18/04/2013, 21h34
Un nouvel écran philips

Mais le bruit ne viens pas de l'écran. En faite, l'écran "scintille" lorsque la cg fait du bruit ^^'

---------------

Lorsque je veux installer CIR receiver driver ver:20110219

Il me dit : can't find CIR device =/

JPKoffe
18/04/2013, 21h37
T'as regardé la fréquence de rafraîchissement dans le panneau de conf? 60 htz ? Si t'es en DVI, t'as testé en HDMI ou inversement ?

Blako
18/04/2013, 21h40
60 hertz en VGA ( c'est un écran qui ne possède que le VGA )

PS :
Lorsque je veux installer CIR receiver driver ver:20110219

Il me dit : can't find CIR device =/

PS 2 : A première vue, depuis que j'ai réinstaller les pilotes, elle ne fait plus de bruit. Et je n'ai plus de scintillement. Bonne nouvelle ça ! x)

JPKoffe
18/04/2013, 21h49
Pour le driver, le plus simple c'est de mettre le CD qui était livré avec la carte mère. Ensuite tu fais :
- un clic droit sur le périphérique en question
- Mettre à jour le pilote

Et tu coches inclure CD,.... et tu valides. Logiquement, ça devrait installer le bout de driver manquant.

Blako
18/04/2013, 21h54
Problème ==> Pas acheter de lecteur CD/Graveur...

C'était quelque chose que je me permettais d'attendre vu qu'on trouvait tout ( logiquement ) sur internet ^^'

Bon bha, si je comprends bien, l'achat du lecteur va ce faire plus vite que prévu x)

JPKoffe
18/04/2013, 22h14
N'achetes pas de lecteur juste pour ça.
Je crois que j'ai trouvé. Toujours via ce lien : http://www.asrock.com/mb/Intel/ZH77%...load&os=Win764
Télécharge et installe Intel Smart Connect driver ver:2.0.1083.0. Logiquement ça devrait être bon.

Blako
18/04/2013, 22h27
Effectivement !

Un grand merci :); grâce à toi, le périphérique est reconnu !

Au niveau de la CG, j'ai l'impression que c'est passé. Je viens de jouer à un jeu, et je n'ai eu aucun scintillement :)

JPKoffe
18/04/2013, 22h32
Ok tant mieux alors. Profites bien de ton nouveau pc.