PDA

Voir la version complète : Textures multicolores ?



Hereticus
18/04/2013, 09h49
Salut !

Je viens juste pauser une petite question. Je connais les différents types de textures utilisées dans le jeu vidéo : la beauty , la specular , la normal map...
Mais depuis peu je remarque qu'un nouveau type de texture fait son apparition , le dernier jeu en date dans lequel j'ai remarqué cela étant far cry 3.
Se sont des textures faites de différents applats de couleures flashys qui semblent reprendre les lignes générales de la texture.

Comment s'appelle-t-elle ?

A quoi sert-elle ?

Comment la créer ?

Merci d'avance pour tout , si mon explication est trop vague j'irai re-décompresser mon far cry 3 pour vous montrer des exemples...

Tomaka17
18/04/2013, 10h21
Ça peut être n'importe quoi.
Une texture est juste un tableau de données que le moteur du jeu interprète de la façon dont il veut.

Ça pourrait par exemple être simplement un mix entre trois autres textures monochromes.

PumpkinHead
22/04/2013, 19h35
C'est colore comment ? Genre jaune rouge vert ?
Si oui ca pourrait etre une UV map... mais dans un jeux video je vois pas l'interet.

EDIT : du coup mon intervention est inutile desole :)

Rati
23/04/2013, 17h21
Upload une de ces images, qu'on puisse te répondre plus efficacement

Don Moahskarton
29/04/2013, 23h17
J'avais lu un travail de R&D sur L4D2. (ça date un peu donc).
Ils évoquaient des color maps faites à partir d'une image carrée qui peut ressembler à ce que tu décris et une image-bande de 256*1 pixel.
Le but était de faire une diversité dans les apparences zombies tout en économisant la mémoire.

L'image carrée était la superposition de 3 monochromes (je crois), un sur chaque channel, de textures très ressemblantes.
La bande était un grand dégradé de plusieurs couleurs, mis en correspondance pour un channel de l'image carrée sur chaque pixel pour faire une color map.
(par exemple le 1er pixel de la bande pour R=0 et le dernier pour R = 255 sur l'image carrée)

Et ils sortaient des tonnes de color maps différentes en utilisant la transparence entre les 3 channels recolorés de la sorte avec 3 bandes différentes.
Je sais même pas si les bandes étaient pas procédurales.

Bref, de là à ce que ce soit réutilisé, cela ne m'étonnerai pas

war-p
30/04/2013, 12h46
Non, mais vous acharnez pas, le mec qui a créé ce topic ne repassera jamais par ici...