PDA

Voir la version complète : Concerned (HL2 Comics) en Fr



TolkyN
08/02/2007, 23h00
Bonjours a tous, je me fais de l'autopub ^^
En faite je me suis lancé dans la traduction du comics Concerned (Réalisé avec Garry's Mod) sur Half-Life 2
Vous pourrez trouvez les 8 premières pages sur mon blog en cliquant ici (http://tolkynsblog.blogspot.com/)
Ce Comics est vraiment excellent il est terminé depuis quelques mois avec plus de 200 pages, j'espère les traduire toutes assez rapidement. Pour l'instant je ferais suivre sa via mon blog mais quand il y en aura plus je ferais une page Internet pour facilité l'accès au pages.

J'espère que sa vous plaira, Fan de Half-life 2 ou non ^^

Havenest
13/02/2007, 16h08
Franchement pas mal, aller y on y passe un bon moment, moi je découvre et c'est sympa, le mode de half life 2 revisité et plein de déconne..

TolkyN
14/02/2007, 15h41
Merci à toi havenest ^^

Je profite de ce petit up, pour dire en même temps qu'il y a une page internet avec les planches (35 pour le moment) , plus facile que le blog pour la navigation.

Le lien est sur le blog dans la colone de droite.
Bon les pages sont encore un peu vide et simpliste mais c'est le debut. :rolleyes:

Sekkyumu
14/02/2007, 19h36
Sympa mais y a pas mal de fautes quand même ^^.

TolkyN
15/02/2007, 10h13
je dois le reconnaitre malheureusement, j'ai pourtant fait tout mon possible pour les eviter ^^ mais je pence que ça ce limite beaucoups au c / s - é / er ou ez. et surement d autres qui m'ont echapé.

Félire
16/02/2007, 15h09
Moi j'adore !!! Merci de nous faire une zoli traduction ;)

Reguen
17/02/2007, 00h09
Tssalala, l'anglais c'est bien :P

C'est sympa al traduction mais je trouve la version originale plus "savoureuse", élitisme sûrement ^^

Par conrte oui c'est bourré de fautes malheureusement avec quelques passages bizarres qui oscillent entre le soutenu et le familier ^^

DakuTenshi
17/02/2007, 05h00
J'ai pas regardé le résultat mais en tout cas t'es rapide parce que quand j'ai été voir le site de Concerned en janvier dernier, tout le monde traduisait sauf les français un moius plus tard déjà 62 planches de traduites!

Reguen: tu crois que ça peut m'aider à avoir le TOEIC si je comprends Concerned? :rolleyes:

TolkyN
17/02/2007, 11h16
Ah mais je suis toute à fait d'accord avec toi reguen, c'est comme tous les flims, les livres, .... C’est toujours mieux en anglais (ou VO) mais bon si je fais cette traduction c'est surtout pour les anti-anglais :D et des fois on connais l'anglais sans vraiment le savoir et on passe à coté de certaine petite subtilité, j'en ai d'ailleurs eu la preuve sur certaines pages ou j'ai eu un peu de mal avec des phrases ^^ (je ne suis toujours pas sûr de moi pour la page#033)

à dakutenshi, c'est vrai que j'ai été assez vite, en faite j'ai commencé le 8 février, mais bon je m'y mes à fond et j'ai un peu beaucoup de temps libre malheureusement (si tu vois ce que je veux dire :D )

DakuTenshi
17/02/2007, 16h44
Si t'as du temps libre, met le à profit au lieu de faire des idioties dans le genre et bosse pour me faire gagner des sous :ninja:

Enfin c'est vrai qu'une traduction c'est quand même souvent mauvais par rapport à l'original mais on y peut rien, c'est les aléas du direct ( :blink: )

Sinon les anti-anglais on dit anglophobe :w00t:

TolkyN
17/02/2007, 17h09
je sais bien que c'est anglophobe :D c'etait une déconnade ^^ je ne suis pas si con que ça ^^ normalement ^^ enfin ... ^^

Reguen
23/02/2007, 20h45
Ah mais je suis toute à fait d'accord avec toi reguen, c'est comme tous les flims, les livres, .... C’est toujours mieux en anglais (ou VO) mais bon si je fais cette traduction c'est surtout pour les anti-anglais :D et des fois on connais l'anglais sans vraiment le savoir et on passe à coté de certaine petite subtilité, j'en ai d'ailleurs eu la preuve sur certaines pages ou j'ai eu un peu de mal avec des phrases ^^ (je ne suis toujours pas sûr de moi pour la page#033)

à dakutenshi, c'est vrai que j'ai été assez vite, en faite j'ai commencé le 8 février, mais bon je m'y mes à fond et j'ai un peu beaucoup de temps libre malheureusement (si tu vois ce que je veux dire :D )

Enfin, très bonne initiative. J'attends la version finale avec un gros pack style en pdf ou autre =)
Pour les subtilités, j'avoue que des fois certaines m'ont pas mal échappé aussi :)

Kas3rkin
23/02/2007, 22h22
pff j'suis sur que c'est pas toi qui écrit la ..
on ressent aucune disslexie :/

tnadsi qeu mio ! oui

Reguen
24/02/2007, 01h15
pff j'suis sur que c'est pas toi qui écrit la ..
on ressent aucune disslexie :/

tnadsi qeu mio ! oui

Sisi, mais vive le correcteur orthographique Firefox :)
Et tu as lu le comic ? :P

Kas3rkin
24/02/2007, 11h21
je vient de lire une ou deux pages c'est sympa..voila c'est tout

Félire
04/04/2007, 13h49
Voilà cette saga est terminé =D

lebifteksauvage
10/04/2007, 20h46
C'est bien tout ça , bon boulot :)