PDA

Voir la version complète : Brancher Caisson de basses + enceintes monitoring ?

Sweyn
17/04/2013, 00h54
Bonjour, j'ai acheté des enceintes de monitoring, ce sont des hercules hxps 2.0 80 dj monitor.

Je dispose de mon ancien sub, et j'aimerais m'en servir pour atteindre les infrabasses, il possede une sortie RCA stéreo et une entrée et sortie en mini-jack.

Il était destiné à etre branché à deux anciens haut-parleurs. le caisson branché en minijack, et le caisson redirigeant le son par les deux rca branchés à chaque enceinte.

J'aimerais savoir si il y aurait moyen de repartir le son entre mes deux nouvelles enceintes de monitoring et mon vieux caisson de basses ?

Merci d'avance !
(je possede une carte son une sortie et une entrée RCA si ça peut aider.)

Storm
17/04/2013, 06h25
À part avec une table de mix, ce sera difficile, à moins que tu aimes la bricole...

kikoro
17/04/2013, 10h11
Faudrait un genre d'ampli comme avec les edifier C2+ nan? :)

Akajouman
17/04/2013, 10h34
C'était foutu comment avant ?

Les sorties sur le sub était des sorties filtrées ? (le caisson choppait la source, gardait les basses et rebalançait le reste par les RCA ?) Si c'est le cas, ça fonctionnera pareil. Par contre, gaffe, le son va être vachement coloré avec un sub pas fait pour...

Sweyn
17/04/2013, 16h32
Concretement, mon ancien kit 2.1 partait du caisson de basses branché dans la sortie jack de la carte mere, puis il envoyait dans les satellites, branchés en RCA au caisson !
Merci pour votre aide ! :D

Akajouman
17/04/2013, 17h31
Ah okai, bah lâche l'affaire je pense... Tu peux tenter mais ça ne donnera rien de bon si c'était un 2.1 Logitech ou quoi...

Sweyn
17/04/2013, 22h06
D'accord, et est-ce que je peux rajouter quelque chose à mes nouvelles enceintes pour élargir les fréquences aux infra basses ? Je m'y connais pas vraiment dans ce type d'enceintes, je les ai achetées avant tout pour leur neutralité, mais j'aimais quand même bien la présence qu'imposaient les infra basses.

Sweyn
18/04/2013, 15h21
Up !