PDA

Voir la version complète : PSP: bien ou décevante?



Aka
18/05/2006, 00h55
Salut à tous,
Possesseur d'une PSP depuis sa sortie en France, je voulais savoir si la majorité d'entre vous pensez comme quoi: la PSP est un bien bel objet qui permet de bien se la raconter mais avec trop peu de bons jeux. En ce moment je suis sur Daxter qui, c'est vrai, n'est pas mal mais c'est quand même pas bien transcendant. Je trouve les adaptations décevantes (PES, GTA...) et les jeux originaux trop peu nombreux. Ah oui, et il y a aussi ce stick mal placé qui fait mal aux doigts et pas super précis.
Voilà, je voulais juste savoir si je suis le seul à pensez ça ou si d'autres que moi sont également déçu de leur PSP. Et si vous en êtes contents, je me demande bien quel jeu vous a vraiment marqué et quel jeu attendez vous avec impatience...

hiubik
18/05/2006, 01h03
je l'ai en ma possession depuis oct 05 ,
pour ce qui est du stick c'est vrai qiu par moment il est enervant
j'aime bien la psp pour le combo quel fait, plus besoin de se balader avec un lecteur mp3 , et ayant des apm de sony le fait de pouvoir visionner ces photos tt de suite sur un ecran un peu plus grand.
un gros reproche en ce qui me concerne aux ecouteurs fournis avec la console, on entend que dalle , dans le metro c'est limite.
a vrai dire si je pouvais avoir lumines sur un autre support ca fait longtemps que je m'en serai separe :)

j'attends encore un peu pour voir les jeux qui vont se pointer dessus, mais comme c parti je pense qu'elle va me servir d'echange pour une nintendo DS :)

myClint
18/05/2006, 06h58
Je ne suis pas propriétaire d'une psp mais j'aime bien le design et le principe et je vais probablement m'en acheter un. Je la considère, comme dit dans un autre post, plus comme un objet multimédia que comme une console parce que niveau jeu, c'est vrai que c'est pas paname. Les seul reproches que je peux lui faire c'est que sony a déconné grave avec son format propriétaire UMD qui marche pas du tout et surtout pourquoi avoir adopté un support demandant une action mécanique!? Faire tourner l'umd demande à mon sens plus de jus que lire une simple cartouche. Ok l'espace de stockage est peut être plus important mais l'autonomie d'une portable est un point essentiel.

Castor
18/05/2006, 07h41
Moi je l'ai depuis octobre 05 aussi. J'y passe pas mal d'heures dessus en fonction du jeu. En fait j'y joue la plupart du temps quand je suis pas chez moi (au taff, chez les beaux-parents, etc.). Je ne regrette pas l'achat car j'ai passé pas mal d'heures dessus (nottament sur des RPG imports, car il faut avouer que les bons RPG traduits en français sont rares).

Comme il a été dit, il faut voir la PSP comme un appareil multimédia plutôt, et j'ai l'impression que depuis quelques mois on assiste à des projets en cours plutôt cools pour de la console (possibilité de regarder la télé, webcam, MemoryStick 4 Go, ...). Certes ça ne sera sûrement pas donné, il n'y a qu'à regarder le prix de la MS 4Go. Mais avec un telle capacité, y a plus besoin d'UMD.

Perso, je reste confiant sur les jeux, pas mal de (très) bons titres sont prévus. Et la sortie des gammes budgets est über-apprécié.

Daystrom
18/05/2006, 08h09
Salut à tous,
Possesseur d'une PSP depuis sa sortie en France, je voulais savoir si la majorité d'entre vous pensez comme quoi: la PSP est un bien bel objet qui permet de bien se la raconter mais avec trop peu de bons jeux. En ce moment je suis sur Daxter qui, c'est vrai, n'est pas mal mais c'est quand même pas bien transcendant. Je trouve les adaptations décevantes (PES, GTA...) et les jeux originaux trop peu nombreux. Ah oui, et il y a aussi ce stick mal placé qui fait mal aux doigts et pas super précis.
Voilà, je voulais juste savoir si je suis le seul à pensez ça ou si d'autres que moi sont également déçu de leur PSP. Et si vous en êtes contents, je me demande bien quel jeu vous a vraiment marqué et quel jeu attendez vous avec impatience...




Non tu n'es pas le seul je pense excatement comme toi, j'y vois les meme defaut.

Castor
18/05/2006, 09h06
(Au fait, ce topic aurait mieux sa place dans le Jeux Vidéos - Consoles portables ;) )

Sinon ça n'a pas de gros rapport même si ça en a quand même vis-à-vis de ta question, mais j'ai trouvé ce petit comparatif DS-PSP basé sur le show E3. En gros qui en a mis plus que l'autre dans différents critères.

Source Pocket Gamer (http://www.pocketgamer.co.uk/feature.asp?c=5137693401&pk=55982005&sec=&t=) (c'est une retranscription donc loin de moi l'idée de faire une gueguerre DS-PSP de plus... )

En résumé :

Au final
Les deux consoles ont fait un bon E3, avec beaucoup de jeux de qualité qui doivent sortir avant la fin de l'année.
Le défi de Nintendo sera de vendre le plus de DS Lite possible, mais la compagnie ne doit pas oublier que nous avons besoin de plus de maturité et d'évolution dans les jeux plutôt que des remakes de nos titres favoris.
Final DS score11/15

Concernant la PSP, l'E3 2006 la positionne plutôt entre l'espace laissé par la PS2 déclinante et la future release de la PS3 onéreuse et limitée en quantité. Elle à eu un très léger avantage sur sa concurrente lors de l'E3.
Final PSP score 12/15

Spad
18/05/2006, 09h15
Pour ma part je l'ai achetee fin Mars 2006 et je n'ai pas eu le temps de me dire qu'il n'y avait pas assez de bon jeux le temps que je fasse deja ce que j'ai et avec la gamme budget qui reprendra les hits sortis au debut (et que je n'ai pas encore achete) je ne m'ennuierai pas et beaucoup de jeux annonces m'interessent au plus haut point.
Donc non absolument pas decu.

Maalak
18/05/2006, 09h28
PSP: Les éditeurs semblent de plus en plus convaincus par les possibilités techniques de la PSP, ils semblent également plus imaginatifs.


J'ai dû louper quelque chose ...

Castor
18/05/2006, 10h10
J'ai dû louper quelque chose ...

Oui, peut-être ça (tiré du même site, pour justifier de leur affirmation) :


Il y avait à l'E3 des titres PSP qui n'étaient pas des jeux. Comme par exemple l'étonnant Talkman translation software (logiciel de traduction de voix ?), ainsi que l'annonce de guides touristiques pour PSP, créees en coopération avec Lonely Planet (http://www.lonelyplanet.fr/_htm/index.php).

Bouyi
18/05/2006, 11h53
Oui, peut-être ça (tiré du même site, pour justifier de leur affirmation) :


Si c'est par rapport à ça, ben ils sont illogiques, car dans la conclusion ils parlent des développeurs de jeux, donc dire des développeurs de jeux qu'ils sont plus imaginatifs parce qu'ils feraient autre chose que des jeux ... M'enfin c'est peut-être pas de ça qu'il parlait.
Par contre, d'un point de vue perso un gars qui sort comme exemple de gros et bon jeu 50 cent bulletproof ... (sans parler du fait que ça sent à nouveau le bête portage) ça me fout le doute sur son objectivité. Mais bon, c'est subjectif.

Castor
18/05/2006, 11h55
Par contre, d'un point de vue perso un gars qui sort comme exemple de gros et bon jeu 50 cent bulletproof ... (sans parler du fait que ça sent à nouveau le bête portage) ça me fout le doute sur son objectivité. Mais bon, c'est subjectif.

Ouais il aurait pu s'abstenir sur cet exemple ma foi.

Jeliel
18/05/2006, 12h17
J'ai entendu le pire sur la croix de direction.

Je reflechissais à un eventuel achat impulsif avec PES mais "a priori" l'impossibilité chronique de la console à gérer les diagnales parait rédhibitoire.

Qu'en pensez vous ?

Athelas
18/05/2006, 12h27
Le défi de Nintendo sera de vendre le plus de DS Lite possible, mais la compagnie ne doit pas oublier que nous avons besoin de plus de maturité et d'évolution dans les jeux plutôt que des remakes de nos titres favoris.

Ils semblent oublier un bon nombre d'acheteurs de DS (dont ma copine et moi faisons partie) qui recherchent la nostalgie NES/SNES/N64
C'est vrai que les remakes ca va un moment, mais il suffit de voir partout ailleurs, c'est dans l'air du temps...

Sur la PSP, je ne l'ai pas prise a cause de deux points :
1) mon pote qui avoue l'avoir rangé dans le placard, faute de s'amuser dessus ("faiblesse psychologique" a t'il dit)
2) J'ai déjà la PS2, pourquoi mettre le double de son prix dans une console qui n'apportera rien de novateur ?

Sinon le coté bijou technologique fonctionne super bien, c'est agréable a l'oeil, etc...

Non, moi je voulais rejouer a Mario World SNES la meme maniabilité, mais avec de nouveaux décors etc...

Donc au final, la vraie question c'est : Je m'achète la PSP pourquoi ?
Est ce que je passe mon temps dans les transports en communs ?

Edit : j'oubliais un point essentiel, les problemes techniques de la PSP
Topic Hardware FR sur les problemes de la PSP (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/recensement-PSPs-bonnes-etats-defectueuses-depuis-Septembre-sujet-89277-1.htm)

NiarKal
18/05/2006, 12h33
Jeux présentés</span>
DS: Elle a du mal à se défaire de l&#39;image "jeux pour enfants" et au niveau 3D, ça reste problématique. Mais le catalogue est bien fourni. 4/5
PSP: Les éditeurs semblent de plus en plus convaincus par les possibilités techniques de la PSP, ils semblent également <span style="color:#FF0000">plus imaginatifs. 5/5

Ils ont fumé les gars...

Castor
18/05/2006, 12h36
J&#39;ai entendu le pire sur la croix de direction.

Je reflechissais à un eventuel achat impulsif avec PES mais "a priori" l&#39;impossibilité chronique de la console à gérer les diagnales parait rédhibitoire.

Qu&#39;en pensez vous ?

Hop :)

http://www.gamonstation.com/IMG/jpg/VPSOT003100_02_L.jpg

Plus d&#39;info (http://www.gamonstation.com/Acnee-juvenile.html?id_document=3830)

Jeliel
18/05/2006, 12h39
Hop :)

http://www.gamonstation.com/IMG/jpg/VPSOT003100_02_L.jpg

Plus d&#39;info (http://www.gamonstation.com/Acnee-juvenile.html?id_document=3830)


Ben je comprends bien le but, mais j&#39;aurai aimé avoir des retours de personnes qui ont joué a PES ou éprouvé ces difficultés.

Si je retiens ce que tu me dis, il est obligatoire pour profiter de la PSP de mettre ce petit truc en plus ?

Ca me paarait pas encourageant pour l&#39;achat... :huh:

Castor
18/05/2006, 12h41
Si je retiens ce que tu me dis, il est obligatoire pour profiter de la PSP de mettre ce petit truc en plus ?

Ca me paarait pas encourageant pour l&#39;achat... :huh:

Ben moi personnellement je joue presque à tous les jeux avec le petit joystick (bon au début ça donne un peu de crampes en jouant longtemps, mais au bout d&#39;un moment la gymnastique du pouce, tu t&#39;y habitue. C&#39;est quasi-obligatoire pour les jeux avec beuacoup de diagonales si tu veux pas utiliser le stick.

Edit: 5$ le kit renforcement croix + stick (le rond est un peu plus gros). C&#39;est pas trop cher.

Aka
18/05/2006, 13h07
"oui désolé je me suis un peu gouré de catégorie, j&#39;aurais du le mettre dans console portable"
En réponse à ceux qui pensent que la PSP est un objet multimédia, je ne trouve pas vraiment cet argument valable. Les lecteurs MP3 ne sont plus hors de prix et bien moins gros qu&#39;une PSP. Pour les photos à la limite mais c&#39;est gadget. J&#39;ai eu l&#39;UMD de Spiderman gratuit et j&#39;avoue c&#39;était sympa de le regarder une fois sur la PSP mais de là à en acheter faut pas déconner. Ensuite on nous annonce un micro, un GPS etc....mais franchement, c&#39;est quand même gadget tout ça. Moi je continue de considérer la PSP comme un bel objet/gadget avec des jeux supers moyens. Même si on peut faire plein d&#39;autres trucs avec, j&#39;attends quadn même d&#39;une PSP d&#39;avoir de bons jeux. Et désolé d&#39;y revenir mais je me demande toujours s&#39;ils ont testé la croix et le stick avant de lancer la console parce que faire une croix avec laquelle il est impossible de faire des diagonales c&#39;est quand même fort. J&#39;attends Teken au stick analogique moi...

Concrete Donkey
18/05/2006, 15h54
Topic tres interessant.

J&#39;ai faillit me ruer dessus a sa sortie et j&#39;ai decidé d&#39;attendre. je trouve que c&#39;est un tres bel objet (tout design et tout et tout) ais j&#39;attendaide voir comment allait evoluer le coté qui m&#39;interesait le plus : les jeux (bah ouaisc&#39;est une console quand meme...)

Un ami en a chopé une et je suis toujours tres mitigé entre mon envie de craner moi aussi et la raison.

Le truc qui m&#39;a le plus gené c&#39;est les UMD car il est apparement impossible de rebalancer le signal sur la TV... contrairement a un Archos par exemple.

On peut emuler dessus au moins ?
Surfer sur le net ?

Sinon je pense que je me prendrai une DS Lite quoiqu&#39;il arrive ^_^

myClint
18/05/2006, 17h41
Je ne m&#39;ettendrais pas sur le sujet car on risque alors de parler de truc pas sain (entendre par là pas dans la légalité de la loi légale) mais il existe un grand nombre de chose possible une fois que l&#39;on a "modifié" sa psp. Après à vous de faire des recherches si le coeur vous en dit pour avoir plus d&#39;info.

hiubik
18/05/2006, 18h33
On peut emuler dessus au moins ?
Surfer sur le net ?


il me semble qu&#39;il est possible d&#39;emuler sur la console (d&#39;ailleurs je crois que qq un a fichu un doom dessus)

pour le net , oui on peut y aller dessus , mais comme l&#39;entree des lettres se fait facon telephone portable ca devient chiant vite fait, par contre ils m&#39;est deja arrive de me conecter avec dans des cafes ayants des hotspot gratuits

Castor
18/05/2006, 19h21
il me semble qu&#39;il est possible d&#39;emuler sur la console (d&#39;ailleurs je crois que qq un a fichu un doom dessus)

Je confirme même si cela demande une manip en effet pas très légale (bon passage en firmware 1.5, voilà c&#39;est dit mais tout le monde le savait). J&#39;avais dit dans un autre topic qu&#39;un ami avait émulé Zelda 3 SNES dessus.

hiubik
18/05/2006, 19h54
Je confirme même si cela demande une manip en effet pas très légale (bon passage en firmware 1.5, voilà c&#39;est dit mais tout le monde le savait). J&#39;avais dit dans un autre topic qu&#39;un ami avait émulé Zelda 3 SNES dessus.


par contre je crois que sous le 1.5 il n&#39;ya pas de navigateur web sur la console

Concrete Donkey
19/05/2006, 12h25
Mouais

Merci pour les renseignements :)

Mais c&#39;est decidement pas demain que je vais la faire peter... surtout qu&#39;hier j&#39;ai testé Pac Pix sur DS et c&#39;est trop de la boulette ! B)

Castor
19/05/2006, 12h26
Mouais

Merci pour les renseignements :)

Mais c&#39;est decidement pas demain que je vais la faire peter... surtout qu&#39;hier j&#39;ai testé Pac Pix sur DS et c&#39;est trop de la boulette ! B)

Ah ben c&#39;est ta thune hein, tu fais ce que bon te semble avec :)

Dj_gordon
21/05/2006, 18h29
Ah la PSP...

Achetée septembre 2005 (donc version du firmware 1.5 :P )
je l&#39;utilise surtout en tant qu&#39; émulateur Snes, GameBoy color ; et une grande consomation d&#39;homebrew (comme navigateur internet, lecteur flash, emulateurs, ...) !

mais je pense que je l&#39;utiliserai aussi en tant que lecteur de flims (UMD) quand leurs prix sera de moin de 10 €, ce qui risque d"&#39;arrviver très vite vu le succès des flims umd :lol:

Le joystick (euh) analogue est excellent dans les jeux snes ainsi que pratiques dans d&#39;autres jeux (Daxter, un magnifique jeux à tester pour tout posseseur de PSP).

Et l&#39;extention GPS peut être sympa à utiliser, encore faudra t-il que son prix ne soit pas exorbitant, affaire à suivre...

Seuls défauts ? -> Batterie pas très endurante ainsi qu&#39;une impression de non solidité
Voilà, voilà

RaoulVador
21/05/2006, 23h27
Pour ma part j&#39;ai bavé comme un pitbull dessus à sa sortie, j&#39;en voulais une quitte à vendre un rein pour me la payer. Pi j&#39;ai fini par l&#39;essayer, je l&#39;ai trouvé belle, agréable en main avec de grands yeux, euh je veux dire un fort bel écran. Mais j&#39;ai pas accroché sur le catalogue des jeux, trop proche de la ps ou des PC, du coup sans surprise. J&#39;en ai essayé quelques un mais bon, l&#39;envie m&#39;a passé, et du coup j&#39;ai mes deux reins ce qui n&#39;est pas un mal. Il y a deux mois j&#39;ai essyé une DS et là j&#39;ai craqué direct. J&#39;&#39;en ai acheté une tout de suite et là je viens de me commander une lite.

La PSP est pour moi une bonne console (hormis les problèmes de batterie), mais il lui manque DES JEUX BORDEL !!!! Nintendo sur ce coup là à 15 longueur d&#39;avance, même si effectivement ils font moins "mature", ils surpassent la masse par le gameplay fun à crever.

Castor
21/05/2006, 23h28
Pour ma part j&#39;ai bavé comme un pitbull dessus à sa sortie, j&#39;en voulais une quitte à vendre un rein pour me la payer. Pi j&#39;ai fini par l&#39;essayer, je l&#39;ai trouvé belle, agréable en main avec de grands yeux, euh je veux dire un fort bel écran. Mais j&#39;ai pas accroché sur le catalogue des jeux, trop proche de la ps ou des PC, du coup sans surprise. J&#39;en ai essayé quelques un mais bon, l&#39;envie m&#39;a passé, et du coup j&#39;ai mes deux reins ce qui n&#39;est pas un mal. Il y a deux mois j&#39;ai essyé une DS et là j&#39;ai craqué direct. J&#39;&#39;en ai acheté une tout de suite et là je viens de me commander une lite.

La PSP est pour moi une bonne console (hormis les problèmes de batterie), mais il lui manque DES JEUX BORDEL !!!! Nintendo sur ce coup là à 15 longueur d&#39;avance, même si effectivement ils font moins "mature", ils surpassent la masse par le gameplay fun à crever.

Nintendo n&#39;en est pas à sa première console portable, contrairement à Sony. L&#39;expérience fait toujours la différence ;)

Luciole Keikoku
22/05/2006, 00h28
PSP=bien decevante.

KiwiX
22/05/2006, 02h52
J&#39;&#39;en ai acheté une tout de suite et là je viens de me commander une lite.


Tu l&#39;as commandé où ? Parce que ça m&#39;intéresse bien :D

J&#39;ai l&#39;envie de m&#39;acheter un GIGA PACK PSP également. J&#39;ai failli me l&#39;acheter samedi, et je vais peut-être me l&#39;acheter mardi...

> Ses avantages à mon goût :
Capacité multimedia évoluées (MP3, Vidéos, IMG) ;
Puissance graphique qui permet d&#39;avoir des jeux plus jolies et agréables à jouer (Sauf le problème d&#39;aliasing) ;

> Ses inconvénients :
Trop chère ;
Très peu de jeux et beaucoup de portage.

Je me trippe bien sur la DS de ma copine mais il faut bien avouer qu&#39;à part Castlevania et Mario Kart, les autres jeux ne sont pas bien longs à finir. En gros, il faudrait au plus vite un Zelda et un Tales Of (qui sont en développement normalement). Un Final Fantasy 3 va faire son apparition sur la DS également mais j&#39;en ai marre de Final Fantasy.

Si j&#39;achète la PSP, je me tournerai sur Tales Of Eternia et Monster Hunter Freedom. Tout ce qui est GTA, PES et DBZ, pourquoi pas (surtout DBZ) mais pas tout de suite. J&#39;attend également d&#39;avoir plus d&#39;infos sur les sorties PSP de l&#39;année et les jeux en gamme budget...

Camui
22/05/2006, 20h40
Je viens de me trouver une raison valable de me payer une PSP.

Si, si.

C&#39;est pas une resucée d&#39;un vieux jeu genre "Princess Crown" ni "Valkyrie Profile ~ Lenneth", hein, encore que ça suffirait presque. Non, c&#39;est juste que je viens de mater le trailer de "Silent Hill - Origins" et je veux y jouer, c&#39;est tout.

myClint
22/05/2006, 22h04
Wow silent hill sur psp? Ca pour une nouvelle... Tu sais quoi sur le jeu Camui?

Castor
22/05/2006, 22h16
Wow silent hill sur psp? Ca pour une nouvelle... Tu sais quoi sur le jeu Camui?

Hop (http://xinkef.s3p.net/proxy/index.php?q=aHR0cDovL21lZGlhLnBzcC5pZ24uY29tL21lZG lhLzgyNi84MjY5OTkvdmlkc18xLmh0bWw%3D)

myClint
22/05/2006, 22h30
erf erreur 404, plus aucun lien video ne marche =(
Merci quand même pour le lien Castor.

Camui
22/05/2006, 22h58
http://media.psp.ign.com/media/826/826999/vids_1.html

Comme j&#39;ai coutume de dire lorsque je suis excité : "ça tue sa race".

The Lurker
22/05/2006, 23h08
Effectivement, Silent Hill est l&#39;un des jeux que j&#39;attend vraiment sur cette console.

KiwiX
23/05/2006, 02h40
J&#39;ai adoré l&#39;ambiance du 4 mais je ne l&#39;ai pas fini. Et sur PSP, je ne sais pas si c&#39;est le premier jeu qui me motiverait...

Un Resident Evil sur PSP et je l&#39;achète direct (Resident Evil Fan Inside) !

myClint
23/05/2006, 07h06
Un Resident Evil sur PSP et je l&#39;achète direct (Resident Evil Fan Inside) !

Il y a eu un silent hill que je n&#39;attendais absolument pas. Pourquoi pas un RE, hein monsieur Capcom?

Bouyi
23/05/2006, 09h44
Un Resident Evil sur PSP et je l&#39;achète direct (Resident Evil Fan Inside) !



En espérant que ça ne serait pas un nouveau remake d&#39;un ancien épisode, parce que ça commence à devenir lourd ...

Laurel
23/05/2006, 13h20
Hello a tous,

Je me suis procure une PSP en Mai 2005 aux zetazunis parce que comme beaucoup de gens, je bavais dessus comme un gros porc.

Aujourd&#39;hui elle marche toujours, et je m&#39;en sers tous les jours dans le train, et j&#39;en suis tres content. ALors oui le catalogue de jeux biens n&#39;est pas mega enorme, mais il y a quelques bon ptits UMD.

Tales of eternia, excellentissime
Daxter, tres sympa, tres beau malheureusement un peu court
GTA - liberty city stories, meme si c&#39;est un remake ca fait plaisir de retrouver cette bonne vieille liberty city.
Lumines, incroyablement accrocheur
virtua tennis, dans la lignee des virtua sur console de salon.
wipeout pure, toujours joli et sympa
ridge racer, meme s&#39;il peut devenit lassant a la longue
SSX on tour, tres tres addictif.

ca c&#39;est pour les jeux.

Apres pour les UMDs videos, ca craint du boudin, j&#39;en avais achete un "pour voir". Alors oui, c&#39;est sympa, c&#39;est joli blah blah, mais a un prix plus eleve qu&#39;un DVD en Angleterre, c&#39;est meme pas la peine d&#39;y penser, surtout qu&#39;il est possible de ripper ses propres flims pour les mettre sur la carte memoire ( qualite tres correcte, 350-400 Mo pour un flim de 1h30 environ, nickel sur une carte 1Go).

Ils commencent cependant a proposer des flims a environ 12€ maintenant, mais ca me fait bien ch*** de reclaquer des pepetes pour un flim que j&#39;ai deja en DVD... dommage.

voili voilou. pour resumer, c&#39;est une tres bonne console de jeux, par contre les flims et les MP3 ca ne me semble pas genial, sauf si c&#39;est pour encoder les votres, auquel cas c&#39;est interessant.

ciao!

Koumal
23/05/2006, 13h34
Moi la PSP j&#39;ai vite compris que ça m&#39;interesserait pas.

Pas besoin de lecteur MP3, pas besoin de regarder des flims sur un ptit écran, et surtout pas besoin de jouer à la ludothéque de la PS2. Ridge Racer, Wipe out, GTA et cie ras la hotte!

Ah et puis l&#39;aura qui se dégage de la PSP... (je trouve), c&#39;est frimeur. Le genre de mec qui frime car il a des basket de marque aux pattes et qu&#39;il a tuné sa caisse. Ne me frappez pas ^^ Je dis pas que c&#39;est une généralité mais c&#39;est ce que je ressens quand on me dit PSP.

Voilà pas taper hein !

Perso, ma DS lite est déjà réservé. ;)

Semifer
23/05/2006, 15h27
Moi ce que je comprends pas c&#39;est l&#39;hypocrésie qui tourne autour de cette console :huh: .

Je m&#39;explique.

Il y a des gens ici qui ont acheté une PSP pour émuler des jeux... Nintendo :huh: . Je ne comprends pas l&#39;intêret d&#39;acheter une console à 250€ pour jouer avec un émulateur SNES. A la limite, achetez une GBAdvanceSP qui coûte que dalle et vous trouverez les mêmes jeux, voire mieux si on pense à Zelda MinishCap qui rappellera Zelda3 et qui est une aventure toute neuve. Ca revient moins cher et on a le même résultat à moindres frais. Je trouve ca un peu poussif de critiquer Nintendo puis d&#39;acheter une Sony pour émuler du Nintendo m&#39;enfin bon chacun fait ce qu&#39;il veux hein...

Après, on me dit lecteur mp3 mais je trouve sincèrement que ce n&#39;est pas très pratique pour ca vu la taille de la bête et sa fragilité. Il y a des lecteurs mp3 bon marché (le mien coute 45€ et fait très bien ce que je lui demande) qui me permettent d&#39;aller courir sans flipper de casser quoique ce soit (mon lecteur est indestructible -_- ).

Ensuite niveau flims, c&#39;est la seule chose que je peux trouver sympa mais en ce qui me concerne je ne suis pas assez en vadrouille pour profiter de telles fonctions (et puis bon l&#39;UMD vidéo n&#39;est pas donné et j&#39;ai pas envie de me prendre la tête à ripper et ré-encoder pour la console mais ca n&#39;engage que ma fénéantise :lol: ).

C&#39;est dommage car cette console me donnait aussi envie de l&#39;acheter mais en la testant au magasin de jouets où je bossais quand elle est sortie (je n&#39;y suis plus maintenant) et bien je me suis rendu compte qu&#39;elle ne me plaisait pas tant que ca (et puis le prix m&#39;a un peu refroidi aussi...). Même si il y a des jeux qui me tentent assez dessus (Silent Hilln je suis fan), il n&#39;y en a pas assez à mon goût pour que je me permette d&#39;investir dedans. J&#39;ai préféré du coup la DS pour son gros catalogue de jeux, son multi gratos et les parties courtes qui me permettent de me prendre 10minutes de pause sympatoches dans la journée :P .

Enfin bref je précise que c&#39;est mon point de vue hein, il est certain que si j&#39;avais un salaire plus conséquent j&#39;aurais peut-être craqué plus facilement mais elle n&#39;avait pas assez d&#39;arguments à mon goût (et dans mon cas je précise) valorisant son achat.

Donc pour conclure, je dirais que pour le prix de la PSP, je me suis payé une DS avec la demo Metroid + 1jeu + la housse, les protections et des stylets supplémentaires + 1 lecteur mp3, cela étant pour moi un sacré argument de vente vu mes maigres revenus.

jisse
25/05/2006, 18h41
Perso j&#39;ai acheté les deux DS et Psp et j&#39;avoue avoir très rapidement revendu la psp.

J&#39;étais content de l&#39;avoir bel objet, écran magnifique etc...

Mais au bout de moment je me suis royalement fait chier avec le catalogue de jeux qu&#39;elle proposait.

Alors que la ds est un phare dans la nuit pour moi

KiwiX
27/05/2006, 02h04
Perso j&#39;ai acheté les deux DS et Psp et j&#39;avoue avoir très rapidement revendu la psp.

J&#39;étais content de l&#39;avoir bel objet, écran magnifique etc...

Mais au bout de moment je me suis royalement fait chier avec le catalogue de jeux qu&#39;elle proposait.

Alors que la ds est un phare dans la nuit pour moi


Ouais c&#39;est le problème général de la PSP. Elle vaut le coup si on achète les jeux en import. Toutefois, comme la DS, je pense qu&#39;elle va mettre du temps à démarrer mais elle finira par proposer un bon catalogue de jeux.

Moi je l&#39;ai commandé pour jouer à Tales Of Eternia, Silent Hill éventuellement, Lumines, Monster Hunter Freedom et c&#39;est déjà pas mal. Si elle me gonfle, je tenterai de la revendre.

Ma copine a déjà une DS donc si j&#39;ai envie d&#39;un jeu, je me le paye et j&#39;emprunte sa console. Mais les jeux DS sont très courts et les séries à répétition, ça me gène (Sony, c&#39;est la même mais je n&#39;achète pas la PSP pour GTA ou WipeOut).

Bref, je vous tiens au courant lorsque j&#39;aurai eu la joie de tâter à la PSP.

Niveau mp3, j&#39;ai déjà mon lecteur 1 go qui est niquel et pour les flims, y a que le passage en divx qui pourrait m&#39;intéresser. L&#39;UMD = Caca.

Niveau jeux, ba c&#39;est pas fantastique sur PSP mais je pourrai jouer dans mon pieu et devant la TV lorsque ma femme me gonflera pour matter le dernier épisode des "Experts à Miami". J&#39;trouve que c&#39;est plus reposant de se poser dans son pieu plutôt que jouer devant son PC.

Et puis Tales Of Eternia devrait me garantir environ 40h de jeux, ce qui est déjà pas mal je trouve. DBZ a l&#39;air sympa aussi mais bon, c&#39;est pour le fun.

Castor
27/05/2006, 11h12
En dehors de Tales, tu trouves en import d&#39;autres RPG qui valent le coup : Y&#39;s, Popolocroïs, Legend of Heroes. Breat Of Fire 3 est moins bon.

Gounta
28/05/2006, 12h15
La PSP et la DS n&#39;ont rien à voir. Les deux consoles n&#39;apportent pas la même chose. Celle de Nintendo apporte un gameplay, celle de Sony de la technique haut de gamme. Alors, oui, les jeux sont plus nombreux, plus origiinaux et plus funs sur DS. Mais, oui, les jeux sur PSP sont carrément plus beaux aussi. Il faut simplement savoir apprécier ces deux portables pour ce qu&#39;elles proposent et, dans ce cas, elles méritent autant d&#39;attention l&#39;une que l&#39;autre. :)

Royco Munist Soup
28/05/2006, 12h32
n&#39;ayant pas de ps2, la psp me permet de découvrir les jeux. Dans ce cas c&#39;est bien. En même temps les silente resident de l&#39;enfer, j&#39;aime pas. Donc je me tape du multiformat, ssx, dbz, mais c&#39;est fun dans le train - metro trop risqué, car même si o te la braque et que tu te fight tu la casses. Sinon pour un salon, ca sert à rien. Les flims encodés passent bien, ca c&#39;est le plus, en même temps, mater un flim en tenant sa console c moyen.... donc un pc portable c&#39;est mieux.
En plus l&#39;écran fait mal à la tête (ou aors c ma tête qui foire).
Bref, pour le train c bien, le reste à voir.
DBZ est très bon, surtout en multi. Idem pour SSX

ah si un denrier point positif, surfer sur le net dans les petits cafés sympatoches de paname en terrasse c&#39;est bien bobo, donc drôle.

Yoshinen
14/06/2006, 18h06
J&#39;ai pris la PSP car un pote me la ramenait du Japon pour 80€ en loose... alors forcément B)
Avec GTA, WipEout et Ridge Racer je suis plus que satisfait, puisque je retrouve des licences que j&#39;apprécie.
Mais les jeux qui me font envie sont encore très rares (LocoRoco) et je suis pas convaincu qu&#39;un possesseur de PS2 doive se procurer cette portable, dont l&#39;autonomie est ridicule.

KiwiX
14/06/2006, 18h08
J&#39;ai pris la PSP car un pote me la ramenait du Japon pour 80€ en loose... alors forcément B)
Avec GTA, WipEout et Ridge Racer je suis plus que satisfait, puisque je retrouve des licences que j&#39;apprécie.
Mais les jeux qui me font envie sont encore très rares (LocoRoco) et je suis pas convaincu qu&#39;un possesseur de PS2 doive se procurer cette portable, dont l&#39;autonomie est ridicule.


Je passe ma vie à la recharger et ça c&#39;est chiant, ouep. Mais bon, j&#39;ai connu l&#39;époque Gamegear avec les 6 piles pour avoir une autonomie de 2h en jeu... (Ok, peut-être plus mais bon...).

Pour l&#39;instant, je me fend la poire sur Burnout Legends.

Castor
14/06/2006, 18h28
Moi je viens de finir Daxter et franchement les mini-games sont extra-funs. Techniquement irréprochable. J&#39;ai comme l&#39;impression que les exclus PSP sont toutes réussies.

Il en faudrait plus. C&#39;est vrai que les portages sont plus fréquentes. Mais quand on voit Lumines, Wipe Out Pure, bientôt Loco Roco ou FFVII Crisis Core, Lumines 2, on peut se dire que malgré ses détracteurs, la PSP a encore de beaux jours devant elle, en terme de jeu. Sans parler des autres domaines.

tonton-thon
16/06/2006, 00h15
J&#39;ai fonçé dessus dès sa sortie, avec 3 jeux direct telement je la voulais :rolleyes:

Lumines, Virtua Tennis et Toca Race Driver

J&#39;ai passé quasi pendant 3 semaines tous mes soirs au plumard avec elle au lieu d&#39;être devant mon PC comme d&#39;habitude, et je m&#39;étais bien éclaté...mais comme j&#39;en voulais plus, j&#39;ai racheté 3 jeux : GTA, Burnout Legends et NBA Live 2006...et encore pareil, je m&#39;éclatais dessus.

Mais à part ça...rien :mellow:

UMD Vidéo ? Ca m&#39;intéresse pas, je trouve pas ça pratique malgré l&#39;écran terrible !

MP3 ? Bof, j&#39;ai transféré 2 WMA de Coldplay histoire de, mais vu la qualité des écouteurs, un baladeur CD suffit largement :rolleyes:

Navigation internet, jeux en réseau? non plus ^^

Je l&#39;ai achété pour JOUER tout simplement, en sachant qu&#39;elle avait plein de fonctions à côté, mais franchement, je m&#39;en tape du reste si vous saviez :huh: à la rigueur, seul le mode multi peut être sympa, encore faut-il trouver du monde, dans mon entourrage, personne n&#39;en a :x

Ouais c&#39;est bien cette PSP pour jouer, les jeux sont pas tous terribles c&#39;est vrai, y a même beaucoup de daubes il faut dire, du foutage de tronche aussi avec PES 5 par exemple...

Non vraiment, une super console, le seul souci c&#39;est qu&#39;aujourd&#39;hui, j&#39;ai la flemme de la rallumer, malgré ne pas avoir fini tous les jeux que j&#39;ai ; l&#39;effet de nouveauté/surprise s&#39;est estompé? Pire que ça, elle prend la poussière depuis 3 bons mois...allez savoir, peut être que sur un coup de tête je vais y jouer cet été? Mmmmh j&#39;en doute en fait, car je m&#39;aperçois que j&#39;aurais peut-être du attendre un peu avant de me précipiter dessus comme un troll baveux, surtout avec une Memory Card de 32 Mo lol, on va aller loin...

J&#39;attends qu&#39;on nous sorte des super jeux dignes de ce nom, et même si certains sortent en gamme budget ( ou platinum), elle a intérêt à rallumer l&#39;étincelle du début sinon c&#39;est direct E-bay avec certes, de la frustration, mais au moins, j&#39;arrêterais d&#39;investir mon fric là dedans, et me consacrer qu&#39;à mon PC.

Krapulaxxx
16/06/2006, 11h02
Ben en fait j&#39;ai le giga pack et le 1 Go sur le memory stick me sert bien.

Je fais du lvl a tales of eternia qd j&#39;ai 5 minutes, et les soirs de garde je ne m&#39;emmerde plus devant des programmes tele débiles.

J ai un peu de music (500 Mo), pour les trajets maison/boulot.

Elle me sert de cle USB pour les presentation pps (avant j empruntais celle de ma copine).

Lecteur de memory stick de mon appareil photo sony (qu&#39;on avait avant la console).

On peut donc utiliser, meme sans hacker des jeux ou emuler des jeux nintendo, les multi fonctions de la psp.

Ze_PIlOt
16/06/2006, 14h41
j&#39;en ai une depuis 3 semaines...

Je comprend pas les remarques "manque de jeux, et pas originaux"...

J&#39;ai comparé le rayon DS et PSP, et n&#39;ayant pas de PSX ou de PS2 (si j&#39;ai le temps de jouer, c&#39;est chez moi, donc j&#39;ai le temps de jouer à un truc complexe, donc sur pc, pas console), je trouve la bibliothèque PSP bien plus grande et variée.

Niveaux licenses, chez nintendo, y a quoi comme jeux qui ne sont pas des adaptations ou des suites ? Brain
training, et heu.... C&#39;est tout ?

J&#39;en compte déjà plus sur psp (lumines, exit, et un sombre jeu inutile de rythme), et loco roco arrive..

Retirons aussi les mini jeux-concepts (mario ware, nintendogs, animal crossing,..) qui ne m&#39;interessent pas... Sans parler des jeux "à stylet" (comment on joue à ça dans le metro ?), et dont le gameplay est basé entierement là dessus (un peu comme si le dernier zelda DS se limitait à tracer des trajectoires de boomerangs dans 50 niveaux)

Bon apres j&#39;imagine que pour qqun qui a déjà une PSX ou PS2 c&#39;est different, mais bon, en tant que console à part entiere, je trouve la psp bien plus interessante..

Ca m&#39;empechera pas d&#39;acheter une DS lite, les vrais jeux arrivant seulement (new mario, et un vrai kirby plate forme, pas un sombre jeu de stylet)

Yoshinen
16/06/2006, 14h54
La comparaison DS / PSP est tout à fait stérile, mais puisque tu y tiens...

En terme de FPS, la DS écrase définitivement la PSP ne serait-ce qu&#39;avec Metroid, dont "le gameplay est basé entierement là dessus" (au stylet)



un vrai kirby plate forme, pas un sombre jeu de stylet


J&#39;aime bien la série des Kirby pour son côté délicieusement niais et je t&#39;assure, ce Kirby DS est vraiment très fun, largement au niveau d&#39;un Kirby classique.

Sinon pour ma part, je joue autant sur DS que sur PSP, et mes wishlists pour ces deux machines sont à peu près équivalentes :)

Ze_PIlOt
16/06/2006, 15h00
La comparaison DS / PSP est tout à fait stérile, mais puisque tu y tiens...

En terme de FPS, la DS écrase définitivement la PSP ne serait-ce qu&#39;avec Metroid, dont "le gameplay est basé entierement là dessus" (au stylet)
J&#39;aime bien la série des Kirby pour son côté délicieusement niais et je t&#39;assure, ce Kirby DS est vraiment très fun, largement au niveau d&#39;un Kirby classique.

Sinon pour ma part, je joue autant sur DS que sur PSP, et mes wishlists pour ces deux machines sont à peu près équivalentes :)


je rentrais pas dans ce débat, je m&#39;étonnais juste des remarques sur le manque de jeux et de jeux originaux sur psp, en prenant comme reference la DS qui en a encore moins...
Ca me viendrait meme pas à l&#39;idée de jouer à un fps sur console (à part peut etre plus tard sur wii, juste pour le fun), et je trouve pas que metroid soit un fps d&#39;ailleurs..

Je dis pas que kirby paint truc est pas marrant, mais le stylet, tu le sors pas dans le metro, tu peux y jouer à l&#39;aise que chez toi, ce qui fait que ce n&#39;est pas un jeu de console portable pour moi. Encore une fois, si je suis chez moi, je joue sur pc :)

Erokh
16/06/2006, 15h05
j&#39;en ai une depuis 3 semaines...

Je comprend pas les remarques "manque de jeux, et pas originaux"...

J&#39;ai comparé le rayon DS et PSP, et n&#39;ayant pas de PSX ou de PS2 (si j&#39;ai le temps de jouer, c&#39;est chez moi, donc j&#39;ai le temps de jouer à un truc complexe, donc sur pc, pas console), je trouve la bibliothèque PSP bien plus grande et variée.

Niveaux licenses, chez nintendo, y a quoi comme jeux qui ne sont pas des adaptations ou des suites ? Brain
training, et heu.... C&#39;est tout ?

J&#39;en compte déjà plus sur psp (lumines, exit, et un sombre jeu inutile de rythme), et loco roco arrive..

Retirons aussi les mini jeux-concepts (mario ware, nintendogs, animal crossing,..) qui ne m&#39;interessent pas... Sans parler des jeux "à stylet" (comment on joue à ça dans le metro ?), et dont le gameplay est basé entierement là dessus (un peu comme si le dernier zelda DS se limitait à tracer des trajectoires de boomerangs dans 50 niveaux)

Bon apres j&#39;imagine que pour qqun qui a déjà une PSX ou PS2 c&#39;est different, mais bon, en tant que console à part entiere, je trouve la psp bien plus interessante..

Ca m&#39;empechera pas d&#39;acheter une DS lite, les vrais jeux arrivant seulement (new mario, et un vrai kirby plate forme, pas un sombre jeu de stylet)


oulààà! c&#39;est limite du troll là...

Forcément, si tu exclues tous les jeux qui font la <strike>spécifiti</strike>...<strike>spéfici</strike>... l&#39;originalité de la DS (c&#39;est à dire les jeux à stylet) , il ne reste plus grand chose.
Pour moi, WarioWare et Nintendogs sont des jeux à part entière: tu peux te divertir un certain nombre d&#39;heures dessus. Après, si pour toi dès que ça fait pas "vroum vroum", "boum boum" ou "jboïng jboïng", c&#39;est pas un jeu...
Enfin, les jeux "concepts" ne t&#39;intéresse pas, mais si tu admets que ce sont des jeux à part entière, pourquoi les exclure de ta considération de ludothèque? Un jeu est un jeu, qu&#39;il t&#39;intéresse ou non

Déjà, ça augmente un peu la taille de la ludothèque DS.

Ensuite, tu dis que tu n&#39;as jamais eu de PS1 ni de PS2, donc que c&#39;est intéressant pour toi. Eh bien on peut aussi très bien retourner le problème: on peut très bien imaginer une personne n&#39;ayant jamais eu de machine nintendo (apparement, beaucoup de filles/femmes se sont mises au JV avec la DS). Dans ce cas, la ludothèque plus étudiée grand public (au premier abord) de Nintendo est beaucoup plus intéressante!!

Yoshinen
16/06/2006, 15h09
OK.
C&#39;est vrai que pour jouer sur DS, c&#39;est plus sympa d&#39;être confortablement installé.
Quant à sortir une PSP ou la DS dans le tramway (puisque y&#39;a pas de métro ici), je l&#39;ai fait une fois, mais en croisant le regard des gens, j&#39;ai compris que ce serait la dernière :)

Ze_PIlOt
16/06/2006, 15h11
oulààà! c&#39;est limite du troll là...

Forcément, si tu exclues tous les jeux qui font la <strike>spécifiti</strike>...<strike>spéfici</strike>... l&#39;originalité de la DS (c&#39;est à dire les jeux à stylet) , il ne reste plus grand chose.
Pour moi, WarioWare et Nintendogs sont des jeux à part entière: tu peux te divertir un certain nombre d&#39;heures dessus. Après, si pour toi dès que ça fait pas "vroum vroum", "boum boum" ou "jboïng jboïng", c&#39;est pas un jeu...
Enfin, les jeux "concepts" ne t&#39;intéresse pas, mais si tu admets que ce sont des jeux à part entière, pourquoi les exclure de ta considération de ludothèque? Un jeu est un jeu, qu&#39;il t&#39;intéresse ou non

Déjà, ça augmente un peu la taille de la ludothèque DS.

Ensuite, tu dis que tu n&#39;as jamais eu de PS1 ni de PS2, donc que c&#39;est intéressant pour toi. Eh bien on peut aussi très bien retourner le problème: on peut très bien imaginer une personne n&#39;ayant jamais eu de machine nintendo (apparement, beaucoup de filles/femmes se sont mises au JV avec la DS). Dans ce cas, la ludothèque plus étudiée grand public (au premier abord) de Nintendo est beaucoup plus intéressante!!


Non mais je réagissais juste aux remarques "y a pas de jeux sur psp", j&#39;en vois pas plus sur DS. J&#39;imagine qu&#39;il y a moins de gens ayant une Gamecube ou une N64 qu&#39;un psx ou qu&#39;une ps2, ceci doit expliquer celà :) Ce n&#39;est aucunement un troll ayant pour theme "la ds c&#39;est nul y a pas de jeu", je compte m&#39;en acheter une, mais d&#39;abord la psp, la ludothèque étant plus attractive..

Je crache pas sur les jeux concepts, mais les tamagoshis, sims et cie, je les classent pas vraiment dans "jeux", et non, ca a pas besoin de faire vroom ou shoing, juste proposer un but ou un challenge..

netsuo
16/06/2006, 15h19
Pour ma part, je fais partie de ceux qui se sont jetés sur la console dans les premiers mois de vente (j&#39;ai d&#39;ailleurs une v.1.5).
Mais je me suis rapidement aperçu que ça allait pas me convenir. Je m&#39;explique: j&#39;ai tellement peu souvent l&#39;occasion d&#39;y jouer qu&#39;au final, j&#39;y joue jamais lol. En effet, je ne prend jamais les transports publics, lors des voyages c&#39;est toujours moi qui conduit et en vacances, j&#39;ai franchement autre chose a foutre.
Au début je pensait que j&#39;allais y jouer chez moi, mais finalement ca devait plus être une "pulsion de geek" qu&#39;autre chose.
Faut reconnaître qu&#39;avec un bon PC et une 360, j&#39;ai largement de quoi m&#39;occuper à la maison :rolleyes:

Ze_PIlOt
16/06/2006, 15h22
Pour ma part, je fais partie de ceux qui se sont jetés sur la console dans les premiers mois de vente (j&#39;ai d&#39;ailleurs une v.1.5).
Mais je me suis rapidement aperçu que ça allait pas me convenir. Je m&#39;explique: j&#39;ai tellement peu souvent l&#39;occasion d&#39;y jouer qu&#39;au final, j&#39;y joue jamais lol. En effet, je ne prend jamais les transports publics, lors des voyages c&#39;est toujours moi qui conduit et en vacances, j&#39;ai franchement autre chose a foutre.
Au début je pensait que j&#39;allais y jouer chez moi, mais finalement ca devait plus être une "pulsion de geek" qu&#39;autre chose.
Faut reconnaître qu&#39;avec un bon PC et une 360, j&#39;ai largement de quoi m&#39;occuper à la maison :rolleyes:


tout à fait d&#39;accord ! Mais finallement je pense que les gens ne posent ce genre de problèmes pour la DS parce qu&#39;à cause de son stylet, elle a perdu d&#39;office le coté "portable qu&#39;on joue à l&#39;exterieur" pour l&#39;acheteur.. Coté renforcé par les jeux qu&#39;on peut toucher 5 min en passant. C&#39;est finement joué de la part de nintendo en fait :)

Erokh
16/06/2006, 15h27
tout à fait d&#39;accord ! Mais finallement je pense que les gens ne posent ce genre de problèmes pour la DS parce qu&#39;à cause de son stylet, elle a perdu d&#39;office le coté "portable qu&#39;on joue à l&#39;exterieur" pour l&#39;acheteur.. Coté renforcé par les jeux qu&#39;on peut toucher 5 min en passant. C&#39;est finement joué de la part de nintendo en fait :)


Pourquoi tu dit que la DS a perdu son côté portable d&#39;extérieur avec le stylet??
C&#39;est pas possible de jouer au stylet dans le metro?? A cuase des vibrations peut-être??

En fait, j&#39;ai pas de DS et je ne prends jamais le metro, mais j&#39;imerais bien comprendre quand même ^_^

Ze_PIlOt
16/06/2006, 15h31
Pourquoi tu dit que la DS a perdu son côté portable d&#39;extérieur avec le stylet??
C&#39;est pas possible de jouer au stylet dans le metro?? A cuase des vibrations peut-être??

En fait, j&#39;ai pas de DS et je ne prends jamais le metro, mais j&#39;imerais bien comprendre quand même ^_^


parce que ça oblige au moins à la poser. Sur les genoux, l&#39;écran est trop petit pour voir, et c&#39;est pas stable. sur l&#39;autre main, heu, j&#39;y pense meme pas (peut etre sur le ds lite, si elle est vraiment plus petite)... Ne parlons pas des jeux où il faut en plus presser les boutons...

netsuo
16/06/2006, 15h32
tout à fait d&#39;accord ! Mais finallement je pense que les gens ne posent ce genre de problèmes pour la DS parce qu&#39;à cause de son stylet, elle a perdu d&#39;office le coté "portable qu&#39;on joue à l&#39;exterieur" pour l&#39;acheteur.. Coté renforcé par les jeux qu&#39;on peut toucher 5 min en passant. C&#39;est finement joué de la part de nintendo en fait :)


Exactement, Nintendo a su se démarquer de ses concurrents.
Ils ont "inventé" la console portable grand public avec la GameBoy (j&#39;oublie volontairement les autres d&#39;avant car bon, c&#39;est pas comparable) et au moment où tous les concurrents se disaient "on va venir te nikay avec ta console de base" Nintendo ricanait en "inventant" la nouvelle génération.

Résultat: ils se battent dans une autre catégorie ou personne n&#39;est présent.

Et je crois qu&#39;ils démontrent qu&#39;ils vont faire pareil avec la Wii. Même si j&#39;ai déjà un PC et une 360 (et j&#39;en suis extrèmement content pour ma part), je prévois déjà l&#39;achat de cette chère Wii. Pour moi c&#39;est impossible à comparer avec une autre console, c&#39;est pas qu&#39;une manette qui réagit aux mouvements, c&#39;est un "tout", c&#39;est une machine à fabriquer du fun.
Enfin, ca c&#39;est sur le papier, faudra voir in situ.

Spartan
16/06/2006, 15h33
On peut tout à fait jouer à la DS dans le métro, ça dépend à quel jeu en fait. Trauma Center par exemple, moi j&#39;y arrive pas dans le métro. Mais un jeu qui ne demande pas autant de précision, genre Wario Ware ou Animal Crossing, c&#39;est tout à fait possible.
Et si jamais ça me gênait trop, j&#39;ai toujours un jeu GBA dans ma DS...

myClint
16/06/2006, 17h02
Mouais, ds ou psp, jouer dans le métro je vois ca trop risqué. Tellement facile de se faire remarquer à jouer sans regarder autour de soi. Tellement facile de se la faire choper aussi sa console, vu qu&#39;elle est portable.

The Lurker
16/06/2006, 20h02
Bah moi j&#39;y joue dans le métro et j&#39;ai pas eu de problème jusqu&#39;à présent. C&#39;est pas encore arrivé mais je suppose que je réfléchirai à la sortir si les gens qui m&#39;entourent ne m&#39;inspirent pas confiance.

francou008
16/06/2006, 21h27
j&#39;ai pas de metro, je m&#39;en tape, et je prends pas le bus alors les problemes de se type...

Ze_PIlOt
16/06/2006, 21h40
le metro je dis pas, mais là où je suis, les trams de ma ligne, c&#39;est pas encore le japon, mais pas mal de monde arbhorent consoles, lecteurs mp3, pda, ...

Castor
16/06/2006, 22h20
le metro je dis pas, mais là où je suis, les trams de ma ligne, c&#39;est pas encore le japon, mais pas mal de monde arbhorent consoles, lecteurs mp3, pda, ...

Et tu es où ? :)

Erokh
16/06/2006, 23h23
Et tu es où ? :)


moi aussi j&#39;amerais ben savoir où tu es. Parce que j&#39;aimerais bien une DS, mais c&#39;est un peu cher à mon goût, alors si je pouvais en récupérer une gratos... :D

Castor
16/06/2006, 23h25
moi aussi j&#39;amerais ben savoir où tu es. Parce que j&#39;aimerais bien une DS, mais c&#39;est un peu cher à mon goût, alors si je pouvais en récupérer une gratos... :D

Je préviens, je n&#39;accepte pas les DTC sur ma personne :D

blah
17/06/2006, 17h49
J&#39;ai achete la psp lors de sa sortie en france (version 1.52 "downgradée" en 1.50) et j&#39;en suis tres content!
...
MAIS
...
Je m&#39;explique: avec la version du firmware 1.5 + un memory stick de grande capacite, plus de problemes de temps de chargement si on aime la bidouille. Effectivement, il faut ripper ses umds et installer des loaders d&#39;isos (tres controverses d&#39;ailleurs) afin de profiter a fond de la console.
J&#39;ai acheté gta liberty city stories et été trés trés décu en jouant a partir de l&#39;umd: lag dans le son (tu choppe une caisse, le bruit du moteur met trois plombes a se loader), temps de chargement insuportables...
Apres avoir rippe le jeu, en le lancant a partir de l&#39;iso et en "overclockant" la psp a 333 mhz (vitesse initialement prevue par sony et non 222 mhz!) le plaisir de jeu est tout autre : plus grande fluidité dans l&#39;animation, temps de chargement reduits dramatiquement...
Pour moi, cette console a un certain potentiel qui n&#39;est pas du tout exploité pour le moment en grande partie a cause de cette saloperie de format umd.
En clair, je deconseille l&#39;achat d&#39;une psp a ceux qui n&#39;aiment pas se prendre la tete pour le moment.
En espérant que Sony utilise enfin ses mises a jour de firmware a bon escient afin que tous puissent profiter de conditions de jeu acceptables.

ps: Et vivement l&#39;emulateur psOne!

SirJeannot
17/06/2006, 20h47
j&#39;ai revendu la mienne. sachant que tous les jeux qui m&#39;intéressaient étaient destinés uniquement au marché japonais, l&#39;abandon face au manque de jeu EU/US + peu d&#39;imports à prix acceptable a été de mise.

The Lurker
17/06/2006, 21h08
j&#39;ai revendu la mienne. sachant que tous les jeux qui m&#39;intéressaient étaient destinés uniquement au marché japonais, l&#39;abandon face au manque de jeu EU/US + peu d&#39;imports à prix acceptable a été de mise.

C&#39;est bizarre mais quand je m&#39;y interessais, l&#39;import était pas plus cher que les jeux vendus en France et souvent même moins chers en cherchant un tout petit peu... Ca a changé si vite ?

SirJeannot
17/06/2006, 21h15
C&#39;est bizarre mais quand je m&#39;y interessais, l&#39;import était pas plus cher que les jeux vendus en France et souvent même moins chers en cherchant un tout petit peu... Ca a changé si vite ?

je ne sais pas si ca a changé, mais un jeu à 60-70, ca fait un peu beaucoup trop pour moi <_<

rogueleader247
18/06/2006, 14h19
Euuuuuuuuuuuuuh... Tu les achètes en boutique pour un tel prix ? Parce que sur Play-Asia ou Lik-Sang c&#39;est quasiment les mêmes prix qu&#39;en France :huh:

The Lurker
18/06/2006, 19h26
Euuuuuuuuuuuuuh... Tu les achètes en boutique pour un tel prix ? Parce que sur Play-Asia ou Lik-Sang c&#39;est quasiment les mêmes prix qu&#39;en France :huh:

Ah oui, çà ce sont les prix qu&#39;on trouve dans les boutiques qui font de l&#39;import comme celles de République parce que sur le net c&#39;est un peu moins cher quand même.

SirJeannot
20/06/2006, 00h00
exact. et depuis que j&#39;ai commandé aux us un bios de station sun à $70 et que je me suis tapé 20€ de douane, j&#39;évite l&#39;import "maison" <_< (vive fedex!)

YannDos
20/06/2006, 09h03
Le truc, c&#39;est que la douane, on ne la paie pas à tous les coups... A mon sens, l&#39;import depuis le net reste de toute façon plus rentable en cas d&#39;achat un peu régulier...