PDA

Voir la version complète : Loisirs Danse, le topic entre chats qui tournent sur la tête.



Karhmit
14/04/2013, 12h14
J'ai vu un spectacle de danse la semaine dernière et quand j'ai voulu signaler qu'il était très bon et qu'il fallait foncer, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun topic consacré à ce spectacle vivant (ou alors je ne l'ai pas trouvé).

J'ouvre donc ce topic pour parler des spectacles de danse intéressants, partager des vidéos ou tout simplement parler des différents types de danses (je pense qu'avec le nombre d'inscrits qu'il y a, certains parmi vous ont forcément fait du break, de la danse classique ou de la danse africaine) ou des films/documentaires qui font intervenir des séquences de danse.

Personnellement, je n'y connais rien, mais c'est un sujet qui m'intéresse pas mal.

Et pour lancer le topic, quelques vidéos plus ou moins connues :

4YJ3BTKMILw

(vieille comme internet)

0F53ZCUUfcs

(globalement je trouve toutes les vidéos de Yak films complètement dingues)

IzC7MAiN8oA

C'est entre autres le chorégraphe de Madonna, il a une technique assez folle et se permet de tourner des vidéos qui mélangent humour et danse.

BKaL7WL-onI

En ce moment, je m'intéresse surtout aux danses hyper sexualisées de la Bounce music qui se pratiquent majoritairement entre femmes et où les hommes n'ont pas intérêt à s'approcher.

cailloux
14/04/2013, 14h26
Je suis à peu près insensible à la danse, mais en général j'aime bien les chorégraphie avec accessoire, pour leur originalité et leur ingéniosité.

Bon ya la fameuse vidéo des nanas avec les béquielles que personne n'apprécie mais que j'aime bien.


http://www.youtube.com/watch?v=OwCoSxi9TJU

Au boulot ils diffusent un clip de 4 mecs sur des tapis roulants


http://www.youtube.com/watch?v=dTAAsCNK7RA

Et sur Arte je suis tombé sur un truc que j'ai beaucoup aimé ( remarquez c'était ptet pas sur ARTE) avec une troupe d'une dizaine de danseur et une sorte de mur de fil qui tombe du plafond au milieu de la scène. Par contre impossible de trouver des vidéos vu que j'ai pas plus d'infos.


Ah et aussi la confidence des oiseaux tiens : un pestacle avec des danseurs et des pioupioux.


http://www.youtube.com/watch?v=fOLijLxZVxE

Maalak
18/04/2013, 08h37
Tiens, en parlant de danse, que pensez-vous de la zumba ?

Lorsque j'ai voulu m'y intéresser, je me suis retrouvé le seul gars au milieu d'une horde de filles.
Alors déjà que, naturellement, la façon de bouger est moyennement mon truc (mais je m'étais dit à la base qu'on peut toujours tout essayer), dans ce contexte il aura été juste impossible d'oser se lancer.

Donc, cette danse est-elle vraiment mixte ou faut-il impérativement une grosse part de féminité que je n'ai pas pour la pratiquer ?

cailloux
18/04/2013, 18h41
Tiens, en parlant de danse, que pensez-vous de la zumba ?

Lorsque j'ai voulu m'y intéresser, je me suis retrouvé le seul gars au milieu d'une horde de filles.
Alors déjà que, naturellement, la façon de bouger est moyennement mon truc (mais je m'étais dit à la base qu'on peut toujours tout essayer), dans ce contexte il aura été juste impossible d'oser se lancer.

Donc, cette danse est-elle vraiment mixte ou faut-il impérativement une grosse part de féminité que je n'ai pas pour la pratiquer ?

C'est plus du fitness que de la danse quand même, prends le pour ce que c'est : une série de geste pour faire travailler ton corps, mais certainement pas pour exprimer quoi que ce soit. DU coup c'est unisexe, mais connoté féminin, c'est clair.

Chan
18/04/2013, 18h54
Ma femme étant ancienne danseuse pro classique/jazz, j'approuve ce topic.
Un exemple de chorégraphie sympa :


http://www.youtube.com/watch?v=ZUDZRFnTM3c

Il s'agit d'un programme libre en finale, je crois que c'est le prix de Lausanne.

Edit : On me rappel à l'ordre en me précisant qu'elle était bien à Lausanne, mais cette vidéo est tout simplement en Corée.

Maalak
18/04/2013, 22h57
C'est ta femme sur la vidéo ? :p

Sinon, pour la zumba, c'est quand même bien ce qu'il m'a semblé en regardant ce que c'était.
C'est un peu dommage, j'avais effectivement davantage vu ça comme un moyen d'apprendre quelques mouvements à placer sur quelques chansons appropriées en boîte ou autre sans passer pour un manche, mais en fait le cours ne répondait pas vraiment à cet objectif puisque pas axé sur les chorégraphies mais uniquement des mouvements.

Chan
19/04/2013, 12h10
Ah non c'est pas ma femme, jamais partie là bas ^^
Elle a arrêté depuis 5 années mais elle prend toujours son pied :ninja:

Karhmit
08/05/2014, 01h34
C9jghLeYufQ