PDA

Voir la version complète : Grosse méga loose ou matchmaking chelou ?



djidjidji
12/04/2013, 16h43
Salut tous les canards, il y a un truc qui me turlupine alors je viens vous en faire part.

Voilà, je suis heureux possesseur d'un char premium T34 depuis peu et au bout de 79 batailles j'ai des stats catastrophiques 49 défaites et 28 victoires. Je précise que c'est le seul tank qui se retrouve avec un rate de 35% de victoires parmi tous ceux que je possède et ceux que j'ai joué avant.

C'est le seul Premium dans ma caserne ayant joué au jeu depuis 2 piges sans "craquer" ^^

Alors mes questions sont les suivantes :

- Suis-je un gros loser, tellement nul que je fais perdre systématiquement mon équipe ?

- La chance m'a quitté et m'a montré que ces deux ans passés sur WOT n'étaient qu'une succession de tromperies de ma femme ce qui faisait de moi un cocu chanceux ?

- Ou bien le matchmaking fait en sorte de te foutre avec des mecs dont les stats sont déplorables et qui donnera à coup sûr des équipes de lemmings one side ou des tanks éparpillés qui ne savent pas trop ou aller pour ne pas que tu gagnes trop rapidement des sous sous dans le jeu ?

Juste pour la précision, j'ai des stats moyennes mais pas déplorables (6950 batailles, 3531 victoires et 3316 défaites donc un taux de 51 %)

Avez-vous déjà remarqué cette bizarrerie ?

Von Grabenstein
12/04/2013, 16h46
- Ou bien le matchmaking fait en sorte de te foutre avec des mecs dont les stats sont déplorables

Corrige moi ça avant que keulz te tombe dessus ! :p

OuiOui
12/04/2013, 16h46
Ca sent le MM bias qui n'a pas été coché quand tu as acheté ton premium, ça arrive souvent.
Il suffit d'envoyer un ticket au support pour qu'ils te passent dans la catégorie "top tier systématique" ;)

Thonyo_again
12/04/2013, 16h49
Ca sent le MM bias qui n'a pas été coché quand tu as acheté ton premium, ça arrive souvent.
Il suffit d'envoyer un ticket au support pour qu'ils te passent dans la catégorie "top tier systématique" ;)

Ca peut marcher pour les chars non premium ? :ninja:

Aerial
12/04/2013, 16h58
- Ou bien le matchmaking fait en sorte de te foutre avec des mecs dont les stats sont déplorables et qui donnera à coup sûr des équipes de lemmings one side ou des tanks éparpillés qui ne savent pas trop ou aller pour ne pas que tu gagnes trop rapidement des sous sous dans le jeu ?


Ne pas jouer le week-end.



Sauf crise de manque.

Mais sérieusement, promo + temps libre pour les noobs, ça donne parfois des séances de grind assez catastrophiques....

djidjidji
12/04/2013, 17h02
C'est vrai que j'ai remarqué que le weekend ça pouvait être vraiment hardcore ! Mais en fait c'est vraiment spécialement sur ce tank quoi ! La je viens d'en faire 2, et 2 défaites... C'est déprimant... Non pas que je sois un excité des stats mais bon... C'est déprimant quand même... ^^

Alkeas
12/04/2013, 19h13
T'es p'tet pas fait pour le T34 ,c'est quoi tes autres chars ?

Djezousse
12/04/2013, 19h26
-"Le Leichtraktor et le T1 Cunningham..."
-"Ha..."

Alkeas
12/04/2013, 19h31
-"Le Leichtraktor et le T1 Cunningham..."
-"Ha..."

^_^
Rien ne me surprendrai avec ce jeu

Rilax
12/04/2013, 19h31
Tu as pensé à vérifier si tu as mis des obus ?
Ça expliquerais bien des choses...

djidjidji
12/04/2013, 19h39
Héhé sarcasmes, sarcasmes ^^

Nan mais j'pense pas être le responsable à moi tout seul de la défaite systématique de l'équipe. Ca serait présomptueux de ma part. On verra au bout de 200 parties...

CaMarchePas
12/04/2013, 19h48
Plop

Après plus de 800 parties avec j'ai plus de 57% de victoire avec, en ayant 56% sur le compte.

C'est un problème d'interface chaise bureau classique associé à la malemoule.

T'as déjà joué d'autres chars lourds américains ? le T34 n'a aucun blindage de caisse pour son tiers, le principe c'est de généralement ne montrer que sa tourelle quand tu dois tirer... la caisse cachée derrière une bute, un rocher, un allié... ton canon s'incline quand même pas mal vers le bas, ce qui permet de prendre des positions de puputte.

Von Grabenstein
12/04/2013, 19h50
Nan mais j'pense pas être le responsable à moi tout seul de la défaite systématique de l'équipe.

Voila le problème dans wot, tous le monde dit ça et personne ne se remet en cause.
Exemple quelqu'un qui ne fout rien de la partie et insulte ces coéquipiers parce que c'est "de leur faute" si ont a perdu (déjà vu) , il ne va pas se remettre en cause et va continuer à faire la même chose et du coup à perdre....
Bon d'accord l'exemple est peut-être un peu extrême mais dans le principe c'est ça.

djidjidji
12/04/2013, 19h58
Nan mais je suis entièrement d'accord avec vous et je suis prêt à prendre une part de responsabilité mais bon soyons sérieux, un T34 tout seul peut renverser une partie en fin de game mais si l'équipe est décimée dès les premières minutes il ne pourra rien faire du tout. Non mais ok, je vais l'apprivoiser un peu mieux et je reviendrai faire un point d'étape dans une centaine de partie... là j'aurai un peu plus de mal à dire que c'est la faute à pas de chance ^^

meuhbat
12/04/2013, 20h40
le WR c'est une chose, mais il manque l'autre moitié... combien de dégâts moyens par partie ? ça c'est intéressant (à pondérer avec les équipes de mollusque bien sur). et taux de survie ? (pondéré avec le winrate ofc).

Rico31
13/04/2013, 09h40
Alors...

Sur le fond :
-Le T34 c'est un gameplay particulier, surtout depuis qu'il est descendu tier 8 premium...c'est limite plus un TD qu'un heavy, avec les spécificité qui vont avec sa "lignée" IRL (T29, T32, T34, T30). Si t'en a pas joué d'autres de cette liste avant, il est normal que tu galères un peu, t'inquiètes pas, ça va venir.
-79 parties, c'est encore un peu short pour que les stats soient pertinentes. Une grosse séries de 10 victoires ou 10 défaites d'affilée (ce qui arrive), ça a encore un impact très significatif avec si peu de parties au compteur.

Sur la forme, je pense que tu pourrais bien te faire tomber dessus....créer un topic, sans jamais avoir posté avant sur ce forum, et sans prendre la peine de lire avant pour voir si :
- ta question n'avait pas déjà été posée récemment...bon là, c'est plus un récit d'expérience perso, donc ok, y'avais peu de chances.
- tu devais FORCEMENT créer un nouveau topic. Genre là par contre, à la place tu aurais pu poster exactement la même chose, au pif, dans le topic de la loose, dans celui des chars US, dans celui des bugs si réellement tu pensais que c'en était un (mais là on t'aurais pas loupé ;) ), voir, si vraiment tu savais pas, dans le topic général...

Là on est pas vraiment dans les règles tacites de fonctionnement de ce forum. 'fin bon, on va pas s'étaler là dessus, on va dire que maintenant tu le sais et que tu feras gaffe la prochaine fois. Je dis donc bienvenue ici :)

djidjidji
13/04/2013, 22h13
Merci pour tes encouragements ! Tu as raison il faut que j'apprivoise plus ce tank qui n'est pas désagréable du tout à jouer. Idem pour les stats je pense qu'il est trop tôt pour tomber dans le catastrophisme ! Mais j'avoue qu'un départ comme ça c'est choquant ! Même avec le Lorraine 40T j'ai fait bien mieux :). De toute façon je ne lâcherai pas l'affaire ^^

Bon désolé pour la forme. Si je n'ai jamais posté sur ce forum et par extension sur des forums depuis si longtemps c'est justement parce qu'on se fait immanquablement reprendre en toutes circonstances. Je comprends bien hein, quand on s'approprie un lieu, fût-il virtuel, on a pas envie que quelqu'un y mette le dawa, on aime les choses propres et qui le reste. Je comprends tout à fait. Mais juste à vouloir la perfection de la netteté on perd un peu en convivialité. Tant pis ;). En même temps je prenais des risques on est dans un forum d'un jeu militaire :)

Toutes mes excuses si je n'ai pas posté au bon endroit. Ne souhaitant pas me faire "tomber dessus" je ne recommencerai pas. Bon game à tous !