PDA

Voir la version complète : [WIN] Ressource Systeme Insuffisante pour mener à bien l'API



Steflepreux
08/02/2007, 14h13
Bonjour,

Ma belle soeur (à qui j'ai revendu mon ancien PC) me tient responsable du message d'erreur "Ressources Insuffisantes pour mener à bien l'API" ...

Avant que je n'aille réparer, j'aimerai savoir de où cela peut-il venir ?
Je pense à un problème de barette RAM ... elle est pitete naze.

Quelqu'un a éjà eu le problème ?

C'est un windows XP (sans Service pack) qui tourne dessus. Il y a deux barettes de 256 DDR.

Une réparation de windows est nécessaire ?

Merci de votre aide.

wardog
08/02/2007, 14h37
c'est quelle application qui tourne?
y'a un fichier de swap (un fichier nomme pagefile.sys sur la racine du C: par defaut) et quel est sa taille?

autrement oui essaye de changer les barrettes de RAM si t'en a a disposition (une par une)
regarde si son disque dur est pas un peu plein, defragmente le si possible (ca pourra toujours ameliorer une peu le chargement de fichiers) et lance aussi un chkdsk (depuis la ligne de commande)

aussi important regarde ce qui a ete installe en dernier et essaye de reinstaller ce prog (ou mise a jour... fais la sauter, regarde si tu peux reproduire le message d'erreur)

voila bon courage

Kazer
08/02/2007, 14h47
Moi j'avais ce message sur un XP sur lequel j'essaye de partir en veille prolongée
Si c'est le cas il y a un patch Ms qui existe

Steflepreux
08/02/2007, 14h59
c'est quelle application qui tourne?
y'a un fichier de swap (un fichier nomme pagefile.sys sur la racine du C: par defaut) et quel est sa taille?

autrement oui essaye de changer les barrettes de RAM si t'en a a disposition (une par une)
regarde si son disque dur est pas un peu plein, defragmente le si possible (ca pourra toujours ameliorer une peu le chargement de fichiers) et lance aussi un chkdsk (depuis la ligne de commande)

aussi important regarde ce qui a ete installe en dernier et essaye de reinstaller ce prog (ou mise a jour... fais la sauter, regarde si tu peux reproduire le message d'erreur)

voila bon courage

Effectivement voilà quelques jours qu'elle se plaignait du manque de place sur son C:
Le problème c'est que windows ne se lance plus ...

Je vais commencer par un checkdisk et après je verrais ...
Comment je peux lancer une défragmentation via dos ?

Merci

wardog
08/02/2007, 15h18
la commande DOS c'est
defrag c:

apres si l'espace est faible (moins de 15% d'apres ma memoire a trous) il faut ajouter -f pour forcer malgre la limitation

Kazer
08/02/2007, 17h28
Effectivement voilà quelques jours qu'elle se plaignait du manque de place sur son C:
Le problème c'est que windows ne se lance plus ...

Je vais commencer par un checkdisk et après je verrais ...
Comment je peux lancer une défragmentation via dos ?

Merci
Dos???
Qu'est ce qu'elle fout avec un dos?

Steflepreux
08/02/2007, 17h38
Dos???
Qu'est ce qu'elle fout avec un dos?


Windows ne se lance plus, donc pour accéder aux DD je vais le faire par le dos :)
J'espere résoudre comme ça car ça me ferait chier de formater le PC ...

Kazer
08/02/2007, 17h47
Windows ne se lance plus, donc pour accéder aux DD je vais le faire par le dos :)
J'espere résoudre comme ça car ça me ferait chier de formater le PC ...
Alors si elle est en ntfs tu ne pourras pas lancer de checkdisk
Et encore moins un defrag
Utilises la console de récupération plutot

Steflepreux
08/02/2007, 18h25
Alors si elle est en ntfs tu ne pourras pas lancer de checkdisk
Et encore moins un defrag
Utilises la console de récupération plutot


bon là je crains car je ne sais pas ce que c'est ni à quoi ça sert ce truc ??
c'est directement inclus à windows ? et je peux le lancer meme si windows ne se lance pas ?

Jolaventur
08/02/2007, 19h26
si tu as le cd d'install de xp ce dont je ne doute pas

ça se lance par là

tape aide pour la liste des commande

sinon un format c'est parfois bien utile de remettre tout ça à zero

si elle a trop fait mumuse avec des shareware albanais

wardog
09/02/2007, 02h16
faut appuyer sur R au moment ou c'est indique quand tu demarre sur le CD de windows

enfin d'apres toujours ma memoire type gruyere :s

Kazer
09/02/2007, 09h33
faut appuyer sur R au moment ou c'est indique quand tu demarre sur le CD de windows

enfin d'apres toujours ma memoire type gruyere :s
C'est bien ca c'est au moment de l'installation où il te donne le choix de réparer ou d'installer Windows