PDA

Voir la version complète : Loisirs Yugi oh, le topic des duels de monstres



kenshironeo
11/04/2013, 13h16
Bon alors je sais, beaucoup ont en tête le dessin animé et ses doublages occidentaux ridicules, et pensent que c'est un jeu "pour les gamins". A l'origine, oui, mais de fait le jeu est assez complexe dans ses règles.
Quelques bases tout de même.

But: remporter la partie contre son adversaire. Pour ce faire, faire descendre ses points de vie à 0 ou bien remplir une condition spécifique: tirer les cinq cartes d'exodia ou survivre 20 tours après l'activation de la carte magique final countdown. Dernière possibilité, faire en sorte que l'adversaire n'ait plus de cartes à tirer.Exodia est un monstre composé de 5 cartes. Lorsque l'on a en main les cinq cartes de ce monstre(bras jambes et têtes) on est déclaré automatiquement vainqueur. Final Countdown est un sort qui coûte 2000 points de vie, et qui vous accorde la victoire si vous survivez pendant ving tours après son activation.

Les monstres: on peut procéder à une seule invocation normale par tour, sachant que pour invoquer des monstres de niveau 5 à 6 il faut sacrifier un monstre, et deux au-delà. Il ne peut y avoir que six monstres sur votre côté du terrain.

Les invocations spéciales: elles résultent de l'effet d'un monstre, d'un sort, ou d'un piège. Elles ne sont pas limitées, sauf cas particulier ou activation d'une carte restreignant leur utilisation.

Les invocations suivantes sont des invocations spéciales particulières:

Les invocations synchrones: se réalisent en ayant sur le terrain un monstre de type tuner(,voire plus pour certains cas) et un ou plusieurs autres monstres. Le niveau de smonstres que vous envoyez au cimetière doit égaler celui du monstre invoquer. Ainsi, pour un monstre de niveau 8, on enverra deux monstres de niveau 4, ou bien un de 5 et un de 3.

La fusion: se réalise la plupart du temps avec des cartes comme polymerisation ou fusion miracle.Selon les cas, vous envoyez au cimetière ou vous bannissez des monstres pour en invoquer un plus puissant.
La fusion est moins utilisée qu'autrefois avec l'émergence des invocations synchrone et xyz. Elle reste utilisée dans des decks à base d'elemental heroes par exemple.

Les invocations xyz: superposez deux monstres de même niveau pour invoquer un monstre de rang égal. Le smonstres xyz n'ont pas de niveau mais un rang. Cette précision est essentielle car les monstres xyz ne sont pas affectés par les restrictions imposées par des cartes comme level area limit B.

Les invocations rituelles: contrairement aux xyz, monstres synchrones ou fusions, les monstres rituels sont dans votre deck principal et ne sont pas invoquées depuis votre extra deck. Pour une invocation rituelle, il faut un sort de rituel et le smonstres nécessaires au rituel. Les conditions du rituel sont indiquées sur la carte sort. Là encore, les rituels sont aujourd'hui beaucoup moins utilisées.

Votre deck principal: contient de 40 à 60 cartes, composé de monstres,pièges et sorts. On recommande généralement d'avoir 40 cartes pour éviter le smauvais tirages, et d'avoir environ 20 monstres.

L'extra deck: composé de 15 cartes au maximum, il contient les monstres fusion, synchrones et xyz.

Le side deck: Dans une partie à plusieurs manches, on utilise les cartes du side deck(15 cartes maximum) pour remplacer certaines cartes de son deck en fonction de l'adversaire auquel on fait face.
Ainsi, si l'on fait face à un adversaire qui bannit le smonstre de son cimetièrre pour utiliser leurs effets, on utilisera la carte iron wall, pendant la seconde manche, on va adapter sa stratégie et remplacer par exemple une des cartes de son deck pour mettre la carte "iron wall" qui empêche les cartes d'être retirées du jeu.

Meta-deck:terme désigné poour les decks utilisés dans les tournois. Permettent souvent de remporter une victoire en quelques tours. Ils agacent certains joueurs.

Netdeck: pratique consistant à copier des decks publiés sur le net pour être performant: pratique légale mais impopulaire, preuve d'un manque de créativité pour certains.

Mes decks favoris: elemental dragons, darkworld, six samurai, evilswarm, mermaid, pahunder decks(deck de monstres éclairs), archfiend deck.

Aulren
11/04/2013, 15h09
Je trouve Pokémon beaucoup plus complexe. Pour atteindre ses objectifs, le joueur doit être structuré et proactif. C'est là toute la problématique de la gestion des monstres, là où Yugi oh propose une solution clé en main.
Pour donner un exemple simple, un dispositif de Meta-Deck upgradé, en surchargeant les invocations synchrones et asynchrones, à toutes chances d'entraîner une invocation rituelle irrationnel dans ton deck principal, ce qui constituerait un appel à l'activation d'une carte restreignant son utilisation.
On voit ainsi aisément que la rupture systémique entre la praxis coutumier des opérateurs d'un extra deck et l'inférence technique de la fusion met en péril le concept de level area limit B.

Mais je peux me tromper. :rolleyes:

Raymonde
11/04/2013, 15h24
Sounds right

Monsieur Odd
11/04/2013, 15h30
Oui certainement.

Puis tout ça c'est Magic pour les losers.
Et c'est déjà pas glorieux de jouer à Magic.

roysummer
11/04/2013, 15h49
Moi je joue au Tas de merde, c'est bien le Tas de merde.

D'aucuns seront tentés d'en faire l'analogie avec ce topic mais je ne suis pas de ces gens là, oh non. Pour sûr m'sieur dame.

AttilaLeHein
11/04/2013, 15h50
Est-ce que la moto est fournie avec le deck pour débutants? :ninja:

Draxx
11/04/2013, 15h50
Oui certainement.

Puis tout ça c'est Magic pour les losers.
Et c'est déjà pas glorieux de jouer à Magic.

Je dirais Magic pour les otakus en manque de waifu.

al pacino
11/04/2013, 15h57
Je trouve Pokémon beaucoup plus complexe.

:haha:

C'te remarque de débutant. Encore un qui fait son malin est qui n'a pas atteint le grade de Grand Maitre San. La complexité de Pokémon n'est plus à prouver... MAIS! Yu Gi Ho le surpasse haut la main! C'est un peu comme comparer les dames et les échecs ^_^ ou le football et le curling.

Prenons un exemple pour illustrer mes dires :
Dans Pokemon, imaginons tu fais un combat simple entre Salameche et Carapuce, bon tu optes pour du meta-deck comme toutes les petites bites, en à peine 5 tours tu fais péter des invoc' xyz couplé à une invocation synchrones, l'autre gus en face fait la même... Du coup, a chaque fois c'est celui qui a le plus gros pikachu qui gagne. Il n'y a aucune stratégie. Et encore, si l'autre à le malheur de pas avoir un paratonnerre dans son shield de base -5 tu peux être sur qu'au bout de 2 tours tu lui fais gicler 90% de ses HP.

Dans Yu Gi Ho, déja tu oublies les meta-deck de tafioles vu que c'est interdit, on part sur du deck pure et sans encombre de niveau Dragon de Feu Yojikimbo Starter Packer à 20 boules. En 5 tours ? Tu rêves pour terrasser un mec, même si c'est un gros newbie qui fait l'erreur d'invoquer Urotso Gamma d'entrée de jeu (contrée par un Xinjoboubo en 3 secondes ca). La confrontation est longue et t'as intérêt a protéger ton SAS, ton HP, ton USERFRIENDLY et checker la jauge du convecteur temporelle. Le paramètre temps est super important, un tour t'as le droit à 7 AR rapide ou 3 AR lente, contrairement à Pokemon où t'as rien a branler. Le système de check and mat est redoutable, tu balances pas ton 21 juste pour que l'adversaire pisse son petit dessus, et l'association toupie japonaise et invocation de Bahamut c'est juste exquis. C'est pas un mec qui joue avec Pikachu qui aurait imaginé un jour la possibilité de fusionner l'invoc de base avec une invoc de fusion d'invocation de base, putain ces mecs sont des génies. Yu Gi Ho! The power of Mamatura de la Kamukiki Katsuni Petite Culotte Yamaha Con Nicon Haaaa ! Senta sensei putain de ouf trop bien :bave:

Monsieur Odd
11/04/2013, 16h01
Al.

Tu sais ce que je ressens pour toi hein ?

Raymonde
11/04/2013, 16h05
Je me permet juste un petit rappel :



Mon deuxième conseil est : n'ouvrez plus de topics à flood, la prochaine fois on ban tout le monde. (http://forum.canardpc.com/threads/78057-Conseils-pour-une-utilisation-saine-et-satisfaisante-du-forum-Canard-PC.?p=6557464&viewfull=1#post6557464)

Donc gaffe au hors sujet, merci.

Draxx
11/04/2013, 16h05
http://i.imgur.com/dJh2Bhl.jpg

Aulren
11/04/2013, 16h10
:haha:

C'te remarque de débutant. Encore un qui fait son malin est qui n'a pas atteint le grade de Grand Maitre San. La complexité de Pokémon n'est plus à prouver... MAIS! Yu Gi Ho le surpasse haut la main! C'est un peu comme comparer les dames et les échecs ^_^ ou le football et le curling.

Prenons un exemple pour illustrer mes dires :
Dans Pokemon, imaginons tu fais un combat simple entre Salameche et Carapuce, bon tu optes pour du meta-deck comme toutes les petites bites, en à peine 5 tours tu fais péter des invoc' xyz couplé à une invocation synchrones, l'autre gus en face fait la même... Du coup, a chaque fois c'est celui qui a le plus gros pikachu qui gagne. Il n'y a aucune stratégie. Et encore, si l'autre à le malheur de pas avoir un paratonnerre dans son shield de base -5 tu peux être sur qu'au bout de 2 tours tu lui fais gicler 90% de ses HP.

Dans Yu Gi Ho, déja tu oublies les meta-deck de tafioles vu que c'est interdit, on part sur du deck pure et sans encombre de niveau Dragon de Feu Yojikimbo Starter Packer à 20 boules. En 5 tours ? Tu rêves pour terrasser un mec, même si c'est un gros newbie qui fait l'erreur d'invoquer Urotso Gamma d'entrée de jeu (contrée par un Xinjoboubo en 3 secondes ca). La confrontation est longue et t'as intérêt a protéger ton SAS, ton HP, ton USERFRIENDLY et checker la jauge du convecteur temporelle. Le paramètre temps est super important, un tour t'as le droit à 7 AR rapide ou 3 AR lente, contrairement à Pokemon où t'as rien a branler. Le système de check and mat est redoutable, tu balances pas ton 21 juste pour que l'adversaire pisse son petit dessus, et l'association toupie japonaise et invocation de Bahamut c'est juste exquis. C'est pas un mec qui joue avec Pikachu qui aurait imaginé un jour la possibilité de fusionner l'invoc de base avec une invoc de fusion d'invocation de base, putain ces mecs sont des génies. Yu Gi Ho! The power of Mamatura de la Kamukiki Katsuni Petite Culotte Yamaha Con Nicon Haaaa ! Senta sensei putain de ouf trop bien :bave:

Sans vouloir être méchant tu dis bien de la merde. 7 AR rapides ou 3 AR lentes ? Sérieusement ? Tu ne peux pas avec une invocations xyz à moins de coller le deck adverse en 0:40. Enfin bon, c’est toujours un peu le même principe, les analogies de decks synchrones avec d’un côté les invocations rituelles, de l’autre un système meta-decké avec les équivalences.
Mais bon, là comme ça, il faudrait se remettre sérieusement dans le bain.

PS : Dans 0:40, le 0 était générique donc je sous-entends 1:40, 3:40, 5, 7, ect.

Pour le 3 : 5%/7%/9%/11% des current HP en dommage.
Le 1 : 85/100/115/145 dommage.

Si un monstre a 1000 hp, en effet le 1 fera plus de dégâts. Mais je pense que le 2 et le 3 sont les plus importants, c’est à dire du début à la fin de la partie pour harasser “gratuitement” si tu LH avec le 1. Le 3 est un sort d’échelle. Dans le cas du Pudge par exemple, ça te permet de te concentrer sur le farm et éviter les hook tout en harassant le pudge dès que tu spam un sort.

Le deck build a mon sens serait 1 - 2 - 2 - 3 - 2 - 4 - 2 - 3 - 3 - et ensuite le 1, les ultis quand c’est possible et les stats. Le 1, effectivement pour LH si besoin et le 2/3 pour les nuke avec l’ulti.

al pacino
11/04/2013, 16h32
Sans vouloir être méchant tu dis bien de la merde. 7 AR rapides ou 3 AR lentes ? Sérieusement ? Tu ne peux pas avec une invocations xyz à moins de coller le deck adverse en 0:40. Enfin bon, c’est toujours un peu le même principe, les analogies de decks synchrones avec d’un côté les invocations rituelles, de l’autre un système meta-decké avec les équivalences.
Mais bon, là comme ça, il faudrait se remettre sérieusement dans le bain.

PS : Dans 0:40, le 0 était générique donc je sous-entends 1:40, 3:40, 5, 7, ect.

Pour le 3 : 5%/7%/9%/11% des current HP en dommage.
Le 1 : 85/100/115/145 dommage.

Si un monstre a 1000 hp, en effet le 1 fera plus de dégâts. Mais je pense que le 2 et le 3 sont les plus importants, c’est à dire du début à la fin de la partie pour harasser “gratuitement” si tu LH avec le 1. Le 3 est un sort d’échelle. Dans le cas du Pudge par exemple, ça te permet de te concentrer sur le farm et éviter les hook tout en harassant le pudge dès que tu spam un sort.

Le deck build a mon sens serait 1 - 2 - 2 - 3 - 2 - 4 - 2 - 3 - 3 - et ensuite le 1, les ultis quand c’est possible et les stats. Le 1, effectivement pour LH si besoin et le 2/3 pour les nuke avec l’ulti.


Non mais attends Berthier (http://www.youtube.com/watch?v=b3aZ_t8XyL0), tu te mélanges complétement les pinceaux !

Tu pars en live sur le système binaire 0:40 (et merci pour ton explication "Dans 0:40, le 0 était générique donc je sous-entends 1:40, 3:40, 5, 7, ect", j'ai été maitre San niveau Jaune devant Pikachu derrière, je suis pas une bleusaille alors me prends pas trop pour un teubé t'es gentil), ta démonstration est bonne mais t'es complétement pas à jour. Les règles ont été revu pour éviter justement l'abus sur les analogies de decks synchrones avec les invocations rituelles et le système meta-decké avec les équivalences. Maintenant on est basé sur une matrice en racine de Pi pour simplifier les règles arithmétiques... donc avant de vouloir me reprendre, merci de te mettre à jour et de lire le bottin téléphonique avant.

Par contre, c'est pas mal ce que tu dis sur le deck build, je bats régulièrement ma petite soeur avec ce type de schéma (je joue avec ma petite soeur ou mon chien Rudy parce que j'ai pas d'amis).

Enfin, tu devrais gouter Yu Gi Ho, je pense que tu as du potentiel jeune padawan (enfin, jeune GiGi Katsu en fait je devrais dire :XD:)

Katsu katsu ?
:XD:

Blague d'otaku

Aulren
11/04/2013, 16h41
Je t'ai signalé, ça suffit !

Pour moi la discussion est close. Je ne vais pas débattre avec quelqu'un qui n'y connais semble il rien en Pokemon. Si ce n'est faire du namedropping avec ta petite soeur tu sais aussi jouer correctement noob ?

Monsieur Odd
11/04/2013, 16h43
C'est beau les experts. ;)

al pacino
11/04/2013, 16h49
C'est beau les experts. ;)

Je ne vois qu'un seul expert en ce lieu, et ce n'est pas ce rustre et grossier personnage.


Je t'ai signalé, ça suffit !

Pour moi la discussion est close. Je ne vais pas débattre avec quelqu'un qui n'y connais semble il rien en Pokemon. Si ce n'est faire du namedropping avec ta petite soeur tu sais aussi jouer correctement noob ?

Pfff :haha:
Je suis sur que tu serais capable de rater une invoc x avec un y toi :p
Mais je te répète, Pokemon j'ai pratiqué a peine 25 ans... j'ai laché quand je me suis rendu compte que c'était basique, maintenant je ne jure que par YuGiHo Sensai Ikujami Kamuni Demo Boobs ;)

Sans rancune mec, aucune, même juste un peu et sans sauce (blague d'otaku)

lordsupra
11/04/2013, 16h53
Yugioh les perso sont mal dessinés, je suppose que c'est fait pour que les moches puissent s'identifier.

Pokemon c'est pour les bogosses. :cigare:

Edit: Pour étayer un peu mon avis qui est somme toute personnel et je ne voudrais froisser personne parce que mon jugement peut être erroné, voici ma liste de decks préférés ( classé par ordre de préférence décroissante) : le decks des pokemons roses, les pokemon qui crachent du feu ou qui ont une partie de leurs corps en feu, les pokemons qui font penser à des objets, les pokemon qui évoque les chevaux, les dauphins ou les chats, les pokemon qui font peur
Et toi :o c'est quoi tes préférés :3 ?
Edit2: en fait je vais retirer les pokemons qui font peur de la liste, parce qu'en vrai je les aime pas, et c'est contraire à l'esprit d'un bon dresseur d'utiliser ces créatures pour faire du combat si on les aime pas réellement du plus profond de son cœur :3

al pacino
11/04/2013, 16h56
Alors toi t'es gentil, mais objectivement :

http://www.picpodium.com/files/photos/ac52c626afc10d4_Dracofeu_L.jpg
Dracofeu, petit dragon ridicule qui ferait pas peur à un mome de CP.

http://yu-gi-oh-les-dieux.y.u.pic.centerblog.net/o/d2c0a5d9.jpg
DracoGold, la repompe de Dracofeu dans YuGiTruc. La classe B)

Si t'as pas invoqué un DracoGold avant tes 5 ans, t'as raté ta vie.

lordsupra
11/04/2013, 17h05
DracoGold, non mais sérieux tu tiens compte du fait que l'or a une température de fusion trés basse, comment il crache du feu ton truc, c'est pas viable, tu lance une attaque ton monstre c'est un flaque, t'as plus qu'a attendre que ca refroidisse pour le revendre à une boutique d'or, super, ca prouve juste ce qu'est intriséquement guyiho, le matérialisme.

Aulren
11/04/2013, 17h09
Je ne vois qu'un seul expert en ce lieu, et ce n'est pas ce rustre et grossier personnage.



Pfff :haha:
Je suis sur que tu serais capable de rater une invoc x avec un y toi :p
Mais je te répète, Pokemon j'ai pratiqué a peine 25 ans... j'ai laché quand je me suis rendu compte que c'était basique, maintenant je ne jure que par YuGiHo Sensai Ikujami Kamuni Demo Boobs ;)

Sans rancune mec, aucune, même juste un peu et sans sauce (blague d'otaku)

Pokemon > Yugi oh

C'tout.

T'as plein de manières de decker.

Soit tu prends ton invocation rituelle et tu la joues en Extra Deck. Chaque joueur a son propre monstre tout du long. C'est le top, mais c'est reuch. (IRED P2P)
Soit tu prends ton invocation synchrone et tu la joues en Side Deck. Les joueurs partagent par contre un même monstre en sortie de deck. C'est bien. C'est ce qu'on aura en majorité. (ISSD GPON)
Soit tu prends ton invocation xyz et tu la joues Meta-Deck. Ensuite le monstre prend le relais. C'est moins cher. C'est ce que propose NC. (IXYZMD)
Soit tu prends ton invocation spéciale et tu la joues NetDeck. Ça c'est carrément crétin. (ISND) ou méthode Yugi oh

Attention hein : c'est surtout dans les capacités d'évolution que les decks vont différer. NC comme IRED comme ISSD peuvent te fournir du 100MPD full HP.

Mais ça je suppose que tu le sais déjà sinon tu ne mettrais pas Yugi oh au dessus de PM. Bref tu montres encore une fois ton ignorance crasse, je me demande pourquoi je perd mon temps avec toi.

Draxx
11/04/2013, 17h11
TOut ça pour dire que c'est un truc d'otaku :mouais:

lordsupra
11/04/2013, 17h16
D'ailleurs en parlant de decking, j'ai un dilemne avec celui ci:

http://www.sixprizes.com/wp-content/uploads/Cresselia-LV.X-Great-Encounters-GE-103.jpg

Plutôt dans les pokemon roses, ou dans les chevaux/dauphin/chat ? On dirait vraiment un croisement entre un dauphin, un chat, et le carnaval de Rio.
J'hésite ...

Aussi, il fait un peu peur. Bref HELP, je suis perdu :3

Pierronamix
11/04/2013, 17h16
TOut ça pour dire que c'est un truc d'otaku :mouais:

Ouais enfin dans Pokemon y a une bestiole karatéka.

Donc y a une série qu'a des couilles, et l'autre des emos qui décident du sort du monde en faisant du strip poker.

lordsupra
11/04/2013, 17h18
Ouais enfin dans Pokemon y a une bestiole karatéka.

Donc y a une série qu'a des couilles, et l'autre des emos qui décident du sort du monde en faisant du strip poker.

Analyse juste.
http://4.bp.blogspot.com/-lvCCy25aBpo/T9--y19HsZI/AAAAAAAACMg/CLmuUVK6R04/s1600/70-mienshao.jpg

Pierronamix
11/04/2013, 17h22
http://cdn.bulbagarden.net/upload/thumb/a/a8/539Sawk.png/150px-539Sawk.png


Species
Karate Pokémon

http://cdn.bulbagarden.net/upload/thumb/8/84/Stephan_Sawk.png/800px-Stephan_Sawk.png

Espèce Karate

ESPECE KARATE

IL FAIT PARTI DE L ESPECE KARATE TON DRAGON POURRAVE LA HEIN

al pacino
11/04/2013, 17h23
Plutôt dans les pokemon roses, ou dans les chevaux/dauphin/chat ? On dirait vraiment un croisement entre un dauphin, un chat, et le carnaval de Rio.
J'hésite ...

Aussi, il fait un peu peur. Bref HELP, je suis perdu :3

Catégorie des improbables (avec tous les autres poketrucs en fait)


Aulren, je suis triste de constater que la succession de mots que tu alignes n'a ni queue ni salameche.
Supra, tu te doutes bien que DracoGold n'est pas fais avec du vrai or, mais un alliage en titane chromé or qui résiste à des températures extreme sans rayer sa carrosserie B)

Aulren
11/04/2013, 17h23
D'ailleurs en parlant de decking, j'ai un dilemne avec celui ci:

http://www.sixprizes.com/wp-content/uploads/Cresselia-LV.X-Great-Encounters-GE-103.jpg

Plutôt dans les pokemon roses, ou dans les chevaux/dauphin/chat ? On dirait vraiment un croisement entre un dauphin, un chat, et le carnaval de Rio.
J'hésite ...

Aussi, il fait un peu peur. Bref HELP, je suis perdu :3

Il est de la faille des MLP sa dernière évolution est :

http://i.imgur.com/ZhRrh.jpg

qui peut full Rape le deck adverse.

kenshironeo
11/04/2013, 17h24
Si ça vous embête pas, est-ce qu'on pourrait rester dans le sujet? Le but n'est pas de faire un topic à flood, mais un sujet où les gens qui sont éventuellement intéressés par ce jeu pourront le découvrir, en parler,etc.

Aulren
11/04/2013, 17h26
Catégorie des improbables


Aulren, je suis triste de constater que la succession de mots que tu alignes n'a ni queue ni salameche.
Supra, tu te doutes bien que DracoGold n'est pas fais avec du vrai or, mais un alliage en titane chromé or qui résiste à des températures extreme sans rayer sa carrosserie B)


Je te conseil de lire ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/78057-Conseils-pour-une-utilisation-saine-et-satisfaisante-du-forum-Canard-PC.
tu y apprendras à quel point tes interventions sont puériles, inutiles, et thermophage.

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h25 ----------


Si ça vous embête pas, est-ce qu'on pourrait rester dans le sujet? Le but n'est pas de faire un topic à flood, mais un sujet où les gens qui sont éventuellement intéressés par ce jeu pourront le découvrir, en parler,etc.

As-tu des photos de ton deck ?

lordsupra
11/04/2013, 17h26
Il est de la faille des MLP sa dernière évolution est :

http://i.imgur.com/ZhRrh.jpg

qui peut full Rape le deck adverse.


Wi mais il fait peur http://www.callicles.net/foddum/images/smilies/gaga%20cry.gif

Et puis il faut utiliser la carte Pokebiere , lancer 3 pièces et tirer 2 faces ou plus, pour que ce soit pas grave de rape le deck adverse :3

Aulren
11/04/2013, 17h29
Wi mais il fait peur http://www.callicles.net/foddum/images/smilies/gaga%20cry.gif

Et puis il faut utiliser la carte Pokebiere , lancer 3 pièces et tirer 2 faces ou plus, pour que ce soit pas grave de rape le deck adverse :3

http://www.callicles.net/foddum/images/smilies/vZmVicA.gif Allons, ce n'est que de la fiction.

al pacino
11/04/2013, 17h29
Si ça vous embête pas, est-ce qu'on pourrait rester dans le sujet? Le but n'est pas de faire un topic à flood, mais un sujet où les gens qui sont éventuellement intéressés par ce jeu pourront le découvrir, en parler,etc.

T'es démasqué, ca ne prend pas. On ne trollera pas sur ce topic petit malin.

kenshironeo
11/04/2013, 17h31
Oui j'en ai voilà un exemple de deck que j'utilise régulièrement, un deck dark world dont le but est d'amener le plus vite possible à tirer la carte piège Eradicator Epidemic Virus pour détuire les sorts ou pièges adverses.

al pacino
11/04/2013, 17h32
Et puis il faut utiliser la carte Pokebiere , lancer 3 pièces et tirer 2 faces ou plus, pour que ce soit pas grave de rape le deck adverse :3

ui,
mais faut pas oublier le pokechiotte après le pokebière, sinon tu peux faire déborder ton deck ou invoquer Dracofeu pour allumer ta Dracopipe

Aulren
11/04/2013, 17h33
Oui j'en ai voilà un exemple de deck que j'utilise régulièrement, un deck dark world dont le but est d'amener le plus vite possible à tirer la carte piège Eradicator Epidemic Virus pour détuire les sorts ou pièges adverses.

http://img35.imageshack.us/img35/7861/darkworldeck.png

Je crois qu'utiliser ce genre de programme est hors charte, attention !

kenshironeo
11/04/2013, 17h35
Je pensais que ça pouvait éventuellement intéresser des gens ici, de parler d'un jeu de cartes qui n'est pas aussi simple que vous semblez le croire. Je comprends les gens qui préfèrent Magic, mais voilà, il en faut pour tout le monde.:(

lordsupra
11/04/2013, 17h37
ui,
mais faut pas oublier le pokechiotte après le pokebière, sinon tu peux faire déborder ton deck ou invoquer Dracofeu pour allumer ta Dracopipe

Gaffe si tu tires trop de pile sur tes lancers de piéces, tu fait une Descente violente, tu te rend compte que les bébétes n'existent pas en dehors de la tête, et les nuages sombres qui encombrent l'horizon sont le préludes des ténèbres à venir et tu perd 20Hp par tour.

kenshironeo
11/04/2013, 17h42
Je comprends pas en quoi ça peut vous faire rire de faire partir le sujet en vrille. Si le jeu vous intéresse pas c'est votre droit, mais pourquoi réagir comme ça? Qu'est-ce qui vous dérange ? J'ai mis le sujet en section loisirs parce que je pensais que c'était l'endroit approprié vu qu'on y parle aussi de jeux de société.

lordsupra
11/04/2013, 17h48
On rigole mec. On rigole. C'est le contraste entre le verbiage technique balancé d'entrée de jeu, et l'univers du jeu hyper gamin, c'est tout. Il faut être capable aussi de voir ce que ça donne de l'extérieur ( pas envie du tout), et quand nos centre d'interêt sortent un peu de la norme, être capable de tolérer un minimum les plaisanteries logiques.

Et je suis vraiment fan pour de vrai des pokemons roses, hein. J'ai juste suffisamment d'auto dérision pour admettre que c'est débile à mon age :happy2:

kenshironeo
11/04/2013, 17h51
Le dessin animé d'orifine est enfantin c'est vrai, mais beaucoup moins dans la version originale, surtout la saison 0 qui n'est pas diffusée en Occident.

J'ai donné beaucoup de termes techniques pour clarifier le tout, et concrètement, la moyenne d'âge des joueurs de yugioh se situen entre 15 et 25 ans, surtout en tournoi.

Pour ma part il n'y a rien de débile à aimer un loisir, quelque soit l'âge. J'ai toujours adhéré à l'idée qu'être adulte, c'est aussi savoir garder un coeur d'enfant et conserver une part d 'émerveillement au monde^^.

Karhmit
11/04/2013, 17h54
J'ai toujours adhéré à l'idée qu'être adulte, c'est aussi savoir garder un coeur d'enfant et conserver une part d 'émerveillement au monde^^.


Cette époque là est révolue, aujourd'hui le peuple n'est confronté qu'à des réformes rétrogrades pour nous faire ployer l'échine sous le joug des financiers.Le Non constant que j'oppose est un non à ceux qui pensent que leur argent est plus important que nos vies, et que des technocrates peuvent cracher sur le peuple qui les a portés au pouvoir. Si un jour cette tendance s'inverse je changerais peut-être d'attitude, mais en l'état actuel je n'ai pas ou plus confiance en mon pays ni en l'UE. Il est révolu, le temps des lendemains qui chantent. Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente.
Nous déplorons,impuissants, la grisaille qui recouvre le ciel, mais elle n'est qu'un prélude aux ténèbres d'une société aveugle.

Hyperpenguin
11/04/2013, 17h55
J'ai donné beaucoup de termes techniques pour clarifier le tout

C'est pas du tout la bonne méthode :unsure:



Pour ma part il n'y a rien de débile à aimer un loisir, quelque soit l'âge. J'ai toujours adhéré à l'idée qu'être adulte, c'est aussi savoir garder un coeur d'enfant et conserver une part d 'émerveillement au monde^^.

http://singingunderwater.files.wordpress.com/2013/04/bronies.jpeg

lordsupra
11/04/2013, 17h55
Non mais vraiment, tenter de se justifier, de se dire qu'on est pas tout seul, c'est pas la bonne voie. Mieux vaut accepter comme ce que c'est, un attachement à notre enfant intérieur qui aime les cartes brillantes, parce que bin ça brille quoi, ça pète, une part de nous qui refuse de grandir, mais prendre du recul dessus, se regarder soi même avec ironie faire joujou avec les trucs dont on rêvait quand on était mioche.

kenshironeo
11/04/2013, 17h59
@ Kharmit: Je reconnais que c'est contradictoire.

Karhmit
11/04/2013, 18h00
J'ai donné beaucoup de termes techniques pour clarifier le tout,

Toi, on sent que tu n'as pas suivi ma méthode en 10 points pour une utilisation saine et satisfaisante du forum Canard PC :


- T'exprimer de manière à ce que tout le monde te comprenne. Tu es sur internet. Ta passion c'est peut-être les machines à café, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Un discours trop technique, qui contient trop d'anglicismes ou de néologismes ne parle qu'aux initiés. Tu te coupes toutes les personnes qui voudraient avoir des conseils sur le sujet avant même qu'ils aient posé une question. De même, tu ne pourras pas reprocher à l'autre de ne pas être à l'aise avec les concepts de Nietzsche, l'argot des pick up artist ou le jargon des jeux de baston. Au contraire, on te sera reconnaissant si tu es capable en quelques phrases de faire comprendre à tout le monde un concept complexe.

kenshironeo
11/04/2013, 18h08
C'est pour ça que j'ai essayé de faire simple en ne donnat que les bases, pour le stermes anglais, je reconnais que ça vient d emon habitude de jouer avec des joueurs étrangers.

lordsupra
11/04/2013, 18h10
C'est loupé alors, sans ironie aucune, c'est complètement imbitable .

al pacino
11/04/2013, 18h11
C'est loupé alors, sans ironie aucune, c'est complètement imbitable .

Je suis pas d'accord.
J'ai trouvé ca plutot clair et limpide, évidemment il faut faire un petit effort quand on est un néophyte.
En tout cas, ca m'a presque donné envie de jouer au Pokemon.

Aulren
11/04/2013, 18h58
Je pensais que ça pouvait éventuellement intéresser des gens ici, de parler d'un jeu de cartes qui n'est pas aussi simple que vous semblez le croire. Je comprends les gens qui préfèrent Magic, mais voilà, il en faut pour tout le monde.:(

J'ai un cas d'école pour lequel j'aurais besoin de tes conseil (une partie somme toute épique) :

1ere manche : Je remporte au dé et débute la partie avec Formation Feu – Tenki. J’ajoute le Lapin Automate dans ma main et l’utilise en combo avec mon Usine des Automates. Léger hic, mon adversaire jouait également Automate et débute de la même manière. Il s’en suit une célèbre « Factory Battle » que je remporte grâce à une utilisation intelligente de mes Typhon d’Espace Mystique.

2eme manche : Encore une fois, nous avons tous les deux Usine des Automates. Après une partie très longue, j’arrive à prendre le dessus avec mes Lapins Automate qui recyclent mon Rat Automate à chaque tour, je l’emporte.

Deuxième partie
Juste avant la partiei, j’ai décidé d’enlever les Plante Fantoche de mon side.
1ere manche : Je remporte le lancé de dé et débute avec Magicien Automate, Prison Dimensionnelle,Typhon d’Espace Mystique, Force de Miroir, Chemin Lumière d’Étoile, Hommage Torrentiel. Je pose mes 5 cartes magies et pièges et je termine. Mon adversaire débute avec deux Union Des Six Samourais. Il active Typhon d’Espace Mystique et touche Hommage Torrentiel. Il invoque ensuite Kagemusha des Six Samouraïs ainsi que Six Samouraïs Légendaires – Kizan. J’active Typhon d’Espace Mystique et je détruit une Union. Il invoque ensuite Barkion Naturia et active Violent Orage. Malgré mon Chemin Lumière d’Etoile, il détruit toute mes ressources et se retrouve avec un avantage conséquent. Je pioche Requin Automate. J’invoque Magicien Automate, et révèle Requin Automate, ce à quoi il dit ok. J’invoque Lapin Automate depuis mon deck et invoque Loup Sinistre Diamant. Il active Avertissement Divin.
Je pioche Usine des Automates au tour d’après et l’emporte car il n’a pas pioché de ressource intéressante entre temps.

2eme manche : Je débute avec Cancrelat Maxx, je l’emporte.

Ce qui m’intéresse c'est de savoir comment mon adversaire aurait il pu me vaincre avec Six Samurai, sachant que c'est un archétype relancé par la nouvelle liste de limitations puisque Signaux de Fumée de Shien est revenu à trois exemplaires. J'ai décidé de supprimer Plante Fantoche de mon side en espérant ne pas en affronter, c’est raté ! Même si statistiquement c'était plutôt un bon coup il aurait pu tout à fait me battre.

kenshironeo
11/04/2013, 19h15
L'archétype des automates n'est plus aussi compétitif qu'il l'était, avec le ban de la carte transporteur automate.

Un deck six samurai vise avant tout à verrouiller le jeu. L'idéal est de réussir à invoquer shi en au premier tour, qui avec sa capacité d'annuler un sort ou un piège à chaque tour va ralentir l'adversaire. Idéalement il est bon d'avoir en même temps Shi en, et Naturia Beast.

Pour renforcer Shien, on peut invoquer d'autres samurais via des cartes comme shien dojo, ascetism of the six samurai, ou gateway of the six. Ces samurais peuvent protéger Shi en de la destruction si ce dernier venait à être ciblé par un monstre plus fort ou un effet de carte. (une des facultés de shien est de laisser un autre samurai se faire détruire à sa place).

L'idéal est d'avoir assez de monstres sur le terrain pour l'emporter en un ou deux tours.Enfin, il peut être utile d'avoir grand shogun shien, qui limite à un le nombre de pièges ou de sort que peut activer l'ennemii à chaque tour.

Je ne comprends pas comment violent orage à pu détruire toutes tes cartes alors qu'il y avait chemin lumière d'étoile, vu que cette carte s'active quand un adversaire utilise un effet de cartes pouvant détruire plusieurs cartes. Normalement tu aurais du pouvoir annuler l'effet et invoquer le dragon poussière d'étoiles.
La seule explication possible c'est qu'il ne te restait plus comme carte sort ou piège que chemin lumière d'étoile, mais apparemment non.

Aulren
11/04/2013, 19h38
Je ne comprends pas comment violent orage à pu détruire toutes tes cartes alors qu'il y avait chemin lumière d'étoile, vu que cette carte s'active quand un adversaire utilise un effet de cartes pouvant détruire plusieurs cartes. Normalement tu aurais du pouvoir annuler l'effet et invoquer le dragon poussière d'étoiles.
La seule explication possible c'est qu'il ne te restait plus comme carte sort ou piège que chemin lumière d'étoile, mais apparemment non.

J'avoue que je ne me rappelle lus exactement le le jeu que j'avais en main. Surement une incapacité à utilisé mon extra deck, ou alors la surprise de voir ses six samurai apparaitre ma fait jouer comme une patate. ^^

Bah
11/04/2013, 20h38
C'est pour ça que j'ai essayé de faire simple en ne donnat que les bases, pour le stermes anglais, je reconnais que ça vient d emon habitude de jouer avec des joueurs étrangers.

Comme le dit lorsupra, tu t'es complètement planté dans ta com. Soit tu vises le mec qui joue déjà pour avoir un ami avec qui parler et du coup ton premier message est inutile, soit tu vises le mec qui connaît pas et du coup, ton premier message est inutile ...(parce qu'incompréhensible).

"But: remporter la partie contre son adversaire. Pour ce faire, faire descendre ses points de vie à 0 ou bien remplir une condition spécifique: tirer les cinq cartes d'exodia ou survivre 20 tours après l'activation de la carte magique final countdown. Dernière possibilité, fair een sorte que l'adversaire n'ait plus de cartes à tirer."

Tu parles d'une carte qui fait gagner dont on ne sait rien, on comprend pas comment se déroule une partie, apparemment on tire des cartes, mais on en fait quoi etc. ? En gros tu balances des termes rigolos en ne les expliquant jamais. Vraiment ton topic est inutilisable en l'état, c'est pour ça qu'il se fait troller à tour de bras (parce que soit tu te rends vraiment pas compte que tu es incompréhensible pour la majorité des gens, soit tu t'amuses à balancer n’importe quoi pour rigoler)

Aulren
11/04/2013, 21h04
Comme le dit lorsupra, tu t'es complètement planté dans ta com. Soit tu vises le mec qui joue déjà pour avoir un ami avec qui parler et du coup ton premier message est inutile, soit tu vises le mec qui connaît pas et du coup, ton premier message est inutile ...(parce qu'incompréhensible).

"But: remporter la partie contre son adversaire. Pour ce faire, faire descendre ses points de vie à 0 ou bien remplir une condition spécifique: tirer les cinq cartes d'exodia ou survivre 20 tours après l'activation de la carte magique final countdown. Dernière possibilité, fair een sorte que l'adversaire n'ait plus de cartes à tirer."

Tu parles d'une carte qui fait gagner dont on ne sait rien, on comprend pas comment se déroule une partie, apparemment on tire des cartes, mais on en fait quoi etc. ? En gros tu balances des termes rigolos en ne les expliquant jamais. Vraiment ton topic est inutilisable en l'état, c'est pour ça qu'il se fait troller à tour de bras (parce que soit tu te rends vraiment pas compte que tu es incompréhensible pour la majorité des gens, soit tu t'amuses à balancer n’importe quoi pour rigoler)

C'est pourtant simple. Un exemple type :

Deux joueurs, Baptiste qui joue Spellbook et Kevin qui joue Wind-Up.

Kevin gagne au dé et commence la 1ère manche (8000-8000).

Manche 1

Il commence par activer Gobelin Parvenu pour piocher une carte. Il pose ensuite 4 cartes Magies ou Pièges et termine son tour.

Baptiste pioche et active Le Livre de Magie des Secrets, et prend Le Livre de Magie du Maître dans son Deck. Il invoque ensuite normalement Tempérance de la Prophétie et active le Livre de Magie du Maître. En révélant le Livre de Magie de la Sagesse, il copie l’effet du Livre de Magie des Secrets dans son cimetière pour aller chercher la Grande Tour Livre de Magie dans son Deck et l’ajouter à sa main.

Il active ensuite l’effet de Tempérance de la Prophétie, la sacrifie et invoque spécialement de son Deck Grande Prêtresse de la Prophétie.
Il pose 2 cartes Magies ou Pièges face cachées, active La Grande Tour Livre de Magie et termine son tour.

Kevin pioche et active Violent Orage qu’il avait précédemment posé lors de son premier tour.
Baptiste chaine en réponse Livre de Magie de la Sagesse, en ciblant sa grande Prêtresse de la Prophétie avec l’effet « Inaffecté par les Effets des cartes Magies ce tour », mais Kevin répond également par Jugement Solennel (4000-9000). Violent Orage se résout et envoie le reste des cartes Magies/Pièges au cimetière. Baptiste active alors l’effet de La Grande Tour Livre de Magie et invoque spécialement Justice de la Prophétie de son Deck en mode Défense.
Kevin active Trou Noir pour envoyer Grande Prêtresse de la Prophétie et Justice de la Prophétie au cimetière. Il invoque ensuite normalement Lapin Automate et attaque directement les points de vie de Baptiste (4000-7600).
En Main Phase 2, il active Usine des Automates et retire de la partie Lapin Automate pour faire l’effet de la carte Magie. Il va chercher alors Magicien Automate dans son deck.

Baptiste active Monster Reborn sur Grande Prêtresse de la Prophétie. Il retire ensuite La Grande Tour Livre de Magie pour activer l’effet de celle-ci et détruire l’Usine des Automate de Kevin. Il attaque directement Kevin avec son monstre (1500-7600). Il pose une carte Magie/Piège face cachée et termine son tour.

Kevin pioche et ramène Lapin Automate en Stanby Phase. Il invoque normalement Magicien Automate et active l’effet de Lapin Automate en retirant celui-ci, il active alors aussi l’effet de Magician Automate et invoque spécialement Requin Automate de son deck en mode Défense.
Il fait une invocation XyZ avec les deux pour invoquer spécialement Nombre 39 : Utopie.
Il attaque ensuite avec son monstre celui de Baptiste et les deux sont détruits.

Baptiste pioche et invoque normalement Magicien Livre de Magie de la Prophétie, Kevin scoop alors pour cette 1ère manche. Kevin prend la main pour la 2ème manche.

Manche 2

Il active Formation de Feu – Tenki et va chercher Lapin Automate dans son deck, invoque normalement celui-ci, pose 4 Magie/Piège et termine son tour.
Baptiste pioche et active directement Violent Orage, Kevin répond par Jugement Solennel (4000-8000), et invoque ensuite normalement Magicien Livre de Magie de la Prophétie. Il va alors tutoriser Livre de Magie du Maître, qu’il active en révélant Livre de Magie de la Puissance pour aller chercher La Grande Tour Livre de Magie. Kevin répond immédiatement en chainant Cohue Cérébrale et en déclarant le terrain. Baptiste révèle sa main composée de Force de Mirror, Livre de Magie de la Puissance, Rugissement Menaçant et de Livre de Magie de la Destinée. Baptiste pose ensuite 2 cartes Magie/Piège et termine son tour.

Kevin pioche et invoque normalement Confrérie du Poing de Feu – Ours, Baptiste chaine alors Livre de Magie de la Destinée en retirant de la partie La Grande Tour Livre de Magie, Livre de Magie des Secrets et Livre de Magie du Maître et retire donc ce monstre du jeu.
Kevin entre en Battle Phase et attaque le monstre de Baptiste avec Lapin Automate (4000-7000).

Baptiste pioche, pose une carte Magie/Piège et termine son tour.
Kevin pioche et invoque normalement Guide des enfers, qui lui permet d’invoquer spécialement une nouvelle Guide des enfers de son deck. Il fait ensuite une invocation XyZ des 2 Guides pour invoquer spécialement Leviair le Dragon des mers. Il fait son effet en détachant Guide des Enfers et invoque spécialement Confrérie du Poing de Feu – Ours qui était retirée du jeu. Il entre en Battle Phase et tente d’attaquer avec ce dernier, mais Baptiste active Force de Miroir, et Kevin active l’effet de Lapin Automate pour le sauver. Les autres monstres sont alors détruits.

Baptiste pioche et pose une carte Magie/Piège et termine son tour.
Kevin pioche et ramène le Lapin Automate banni, puis attaque directement les points de vie de Baptiste avec ce dernier (4000-5500).

Baptiste pioche et termine son tour sans rien faire.

Kevin pioche et active Gobelin Parvenu, il pioche une carte et Baptiste gagne 1000 points de vie (4000-6500), et attaque de nouveau directement les points de vie de Baptiste (4000-5000).

Baptiste pioche et termine son tour.

Kevin pioche et attaque directement les points de vie avec Lapin Automate (4000-3500).

Baptiste pioche et invoque normalement Magicien Livre de Magie de la Prophétie, active son effet et va chercher Livre de Magie de la Sagesse il révèle 3 livres de magie de sa main et invoque spécialement Grande prêtresse de la prophétie de sa main. Kevin répond par Trappe sans fond, Baptiste chaine Livre de Magie de la Sagesse de sa main et Kevin répond ensuite par Hommage Torrentiel et par l’effet de Lapin Automate. Les effets se résoudent, les monstres de Baptistes sont détruits et Lapin Automate est retiré de la partie. Il termine son tour et Kevin chaine Typhon d’Espace Mystique sur la carte posée, il détruit un Rugissement menaçant de baptiste.
Kevin pioche une carte, ramène Lapin Automate en Stanby Phase et invoque normalement Requin Automate en Main phase. Il entre en Battle Phase et attaque avec lapin automate, Baptiste chaine Force de Mirroir, Kevin chaine alors l’effet de Lapin Automate sur lui-même, Requin Automate est détruit, il termine son tour.
Baptiste pioche et active Monster reborn sur Grande prêtresse de la prophétie. Il l’invoque spécialement et Kevin répond par Trappe sans fond.

Kevin draw, ramène Lapin Automate en Stanby Phase et invoque normalement un autre Lapin Automate de sa main. Baptiste scoop cette 2nd manche.

Manche 3

Baptiste décide de commencer cette manche décisive.
Il commence par jouer Livre de Magie des Secret , va chercher Magicien Livre de Magie de la Prophétie, l’invoque normalement et ajoute La Grande Tour Livre de Magie à sa main, qu’il active directement. Il pose une carte Magie/Piège et termine son tour.
Kevin pioche et active Formation de Feu –Tenki, mais Baptiste chaine Typhon d’Espace Mystique sur celle-ci.
Il active ensuite Pot de Dualité, révélant Rat Automate, Lapin Automate et Gobelin Parvenu.
Il ajoute Lapin Automate à sa main, et l’invoque normalement. Kevin attaque le monstre de Baptiste avec le sien (8000-7100).

Il pose ensuite 2 cartes Magie/Piège et termine son tour.
Baptiste pioche, tente d’activer l’effet de son terrain mais Kevin chaine directement Tornade de Poussière et l’envoie en cimetière.
Il pose une carte Magie/Piège et termine son tour.
Kevin pioche et invoque normalement Magicien Automate, retire Lapin Automate et active l’effet du Magicien. Il invoque spécialement Lapin Automate de son Deck, et attaque directement les points de vie de Baptiste avec Magicien Automate (8000-6500). Il termine son tour.
Baptiste pioche et active Trou Noir. Kevin réflechit et active l’effet de Lapin Automate, retirant ainsi Magician Automate du jeu.
Baptiste joue ensuite Monster Reborn et cible le Lapin Automate de Kevin, précédemment envoyé au cimetière par Trou Noir.
Il attaque directement les points de vie de Kevin (6600-6500) et termine son tour.
Kevin pioche, ramène ses deux Automates retirés du jeu et invoque normalement Guide des enfers, qui invoque spécialement une autre Guide des enfers.
Il fait ensuite une invocation XyZ avec ses deux Guides et invoque spécialement Leviair le Dragon des Mers. Il entre ensuite en Battle Phase et attaque le Lapin Automate avec son monstre XyZ (6600-6100), et attaque enfin directement avec Magicien et Lapin (6600-4100).
En Main Phase 2, Kevin fait l’effet du Lapin Automate, activant de nouveau l’effet du Magicien Automate, et lui permettant d’invoquer spécialement Lapin Automate en mode Défense. Il termine son tour.
Baptiste pioche et pose une carte Magie/Piège, il termine ensuite son tour.
Kevin pioche et ramène le Lapin Automate qui était retiré de la partie.
Il tente d’attaquer avec le Lapin mais Baptiste chaine Rugissement Menaçant.
En Main Phase 2, Kevin active de nouveau l’effet de Lapin Automate, ainsi que celui de Magicien Automate et invoque spécialement Rat Automate en mode Défense. Il déclare également Requin Automate de sa main et l’invoque spécialement sur le terrain. Il fait ensuite une invocation XyZ avec les deux pour invoquer spécialement Papillopérative Photon, fait son effet et passe le Rat Automate en mode attaque, ce qui lui permet d’activer directement l’effet de celui-ci le repassant en Défense.
Il invoque spécialement Lapin Automate du cimetière et fait de nouveau une invocation XyZ avec le Rat et le Lapin et invoque spécialement Zenmaines Automate en mode Défense. Il termine son tour.
Baptiste pioche, pose un monstre face caché et termine son tour.
Kevin pioche, , fait l’effet de Papilloperative Photon et flip le Soldat Pingouin de Baptiste.
Celui-ci active son effet et renvoit les deux XyZ de Kevin dans son extra.
Kevin invoque ensuite normalement Rat Automate, fait son effet et invoque spécialement Magicien Automate du cimetière. Il fait ensuite l’effet Lapin Automate , retire de la partie son Rat Automate et invoque spécialement Requin Automate de son Deck. Il fait ensuite une invocation XyZ avec ces deux derniers pour invoquer spécialement Zenmaister Automate. Il tape le Soldat Pingouin avec Lapin Automate, et tape avec ses deux derniers monstres pour gagner la partie !
Kevin gagne contre Baptiste 2-1 !

tldr: Baptiste est une quiche Kevin gagne.

J'espère que c'est plus clair pour toi ;)

Cyrop
11/04/2013, 21h14
Moi j'ai des cartes mais j'ai pas de deck. Je trouve le chara design sympa :ninja:

Flad
11/04/2013, 21h22
Quelqu'un a une clope ?

kenshironeo
11/04/2013, 21h23
Je vais essayer de fournir une explication plus simple.

Chaque joueur a 8000 points de vie. Avant de commencer, on fait un pierre-papier-ciseaux et celui qui gagne décide qui commencera en premier.
Le duel commence, chaque joueur tire cinq cartes de son jeu.
Voici maintenant comment se déroule un tour de jeu

Draw phase: le jouer tire une carte.

Standby phase: phase intermédiaire.

Main Phase 1 : Le joueur invoque des monstres, pose des cartes sorts ou piège face cachées, active des sorts... On peut activer autant de sorts oud e pièges que l'on veut auu passage.
Précision sur l'invocation normale: un monstre invoqué normalement l'est toujours en mode attaque. Si vous voulez que votr emonstre soit en mode défense il faudra attendre le prochain tour. Vous pouvez aussi placer un monstre face cachée en mode défense.

Battle Phase: On ne peut déclarer d'attaque pendant le premier tour du jeu. un joueur déclare une attaque avec ses monstres. Si ses points d'attaques sont supérieurs aux points d'attaque ou de défense du monstre adverse ce dernier est détruit. Si lemonstre adverse était en mode défense= aucun dommage subi. En mode attaque: le joueur perd la différence entre les points d'attaque de son monstre et du monstre qui a attaqué.
Chaque monstre ne peut attaquer qu'une fois, sauf cas particuliers.

Main Phase 2: on peut y faire la même chose que pendant la Main phase 1.

End Phase: fin du tour du joueur.

Vous avez une explication plus détaillée ici: http://fr.yugioh.wikia.com/wiki/Standby_Phase#Standby_Phase

Kahn Lusth
11/04/2013, 21h24
@Aulren : D'accord, mais si le joueur, admettons qu'ils s'appelle Louis, commence avec Confrérie du Poing de Feu Ours et une m/p ?

Da-Soth
11/04/2013, 21h40
http://img35.imageshack.us/img35/7861/darkworldeck.png

Tiens au fait, je profite du topic. Ca vaut le coup The Showdown Effect ?

Aulren
11/04/2013, 21h42
@Aulren : D'accord, mais si le joueur, admettons qu'ils s'appelle Louis, commence avec Confrérie du Poing de Feu Ours et une m/p ?

C'est inutile de commencer par cette carte (sans compter sur sa rareté en jeu), en effet, comme chacun sait, une fois par tour, lorsque cette carte inflige des dommages de combat à l'adversaire : on peut Poser 1 Carte Magie "Formation Feu" directement depuis le Deck. Une fois par tour :on peut envoyer 1 Carte Magie/Piège "Formation Feu" face recto que l'on contrôle au Cimetière pour cibler 1 monstre sur le Terrain et détruire la cible.

Il est donc évident qu'en l'absence de carte adverse on peut aisément perdre l'avantage face à par exemple une carte Avertissement Divin, Jugement Solennel ou encore Voeux Solennels.

Mais je peux me tromper :rolleyes:

Kahn Lusth
11/04/2013, 21h59
Pas mal! Mais faut croiser les doigts pour ne pas tomber sur un Typhon d’espace Mystique dans ce cas.

Terrible carte, elle effraie même les plus grands.

kenshironeo
11/04/2013, 22h01
En alternative au typhon d' espace mystique j'aime bien utiliser night beam, qui détruit une cart piège ou sort face cachée sans que celle-ci puisse être activée en réponse.

Aulren
11/04/2013, 22h08
Pas mal! Mais faut croiser les doigts pour ne pas tomber sur un Typhon d’espace Mystique dans ce cas.

Terrible carte, elle effraie même les plus grands.

Ça c'est parce que tu oublies de faire la distinction entre l’activation de la carte et la résolution de l’effet d’une carte. Lors de l’activation d’une carte la cible de la carte est fixée (il y a des exceptions), et c’est lors de la résolution que l’effet de la carte est activé. L’effet d’une carte est résolue seulement lorsque tous les effets des autres cartes dans la chaîne ont été résolus suivant l’ordre inverse de l’activation des cartes.

Une carte peut avoir été détruite par un ”typhon d’espace mystique“, mais cela ne signifie pas que l’effet de la carte est annulée. Lors d’une chaîne si une carte continue est détruite durant la résolution de la chaîne son effet ne sera pas activé car l’effet d’une carte continue est actif tant que cette carte se trouve sur le terrain.

En principe, on peut chaîner toujours à un effet de carte. Il faut simplement faire attention à la vitesse spell speed.

Raymonde
11/04/2013, 22h09
la vitesse spell speed.

Lol t'as dit 2 fois la même chose :happy2:

Aulren
11/04/2013, 22h14
Lol t'as dit 2 fois la même chose :happy2:

Merci de ne pas flooder ce topic

Si tu as une question sérieuse moi ou kenshiborneo pourrons y répondre.

al pacino
12/04/2013, 09h58
Si tu as une question sérieuse moi ou kenshiborneo pourrons y répondre.


Si t'écoutes Aulren, tu finis en Yamaga Burin avant même d'avoir eu le temps de songer à un Mortapouffe

Aulren
12/04/2013, 11h15
Si tu as une question sérieuse moi ou kenshiborneo pourrons y répondre.


Si t'écoutes Aulren, tu finis en Yamaga Burin avant même d'avoir eu le temps de songer à un Mortapouffe

Venant de quelqu'un qui n'a même pas d'ID COSSy... La bave du Crapaud Samouraï n'atteint pas le blanc Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage.

---------- Post added at 11h15 ---------- Previous post was at 10h03 ----------

Pour en revenir au sujet(merci stop le flood), je pense que l'on pourrait lancer un petit vote pour savoir quelle est la meilleur carte d'après vous.

pour ma part c'est : Néo Dragon Photon aux Yeux Galactiques

Un Dragon d'invocations xyz, attaque 4500, défense 3000 ! Attribut : lumière

Malgré qu'il faille 3 monstres de Niveau 8 et l'utilisation d'un "Dragon Photon aux Yeux Galactiques" comme un de ses Matériels, elle permet d'annuler tous les effets de toutes les autres cartes face recto actuellement sur le Terrain.On peut détacher 1 Matériel Xyz de cette carte une fois par tour ou détacher tous les Matériels Xyz des monstres contrôlés par l'adversaire, en gagnant 500 d'attaque pour chacun d'eux, et durant chaque Battle Phase du tour, elle peut attaquer max. ce nombre de fois.

Je pense que ses caractéristiques parlent d'elles même.

kenshiromeo j’attends ton avis avec impatience.

al pacino
12/04/2013, 11h42
:haha:

Pourquoi je ne suis pas étonné de ton choix. La carte basique du joueur néophyte ou du joueur confirmé mais mauvais qui perd tout le temps :XD:


Pour ma part, c'est bien sur Yubel le top du top ;)

http://www.ultrajeux.com/images/yugioh/scan/maxi/fr/ptdn/ptdn-fr008.jpg




Sur le wiki
Activité du wiki
Page au hasard
Vidéos
Images
Palmarès
Project:Accueil
Règlement
S'Enregistrer

Participer
Partager
Liste de suivi Page au hasard Modifications récentes
Yubel
Modifier
Discussion0
819pages sur
ce wiki


Yubel
ユベル
YubelPTDN-FR-SR-1E
FRN Français : Yubel
GER Allemand : Yubel
UKM Anglais : Yubel
SAU Arabe : يوبل
CHN Chinois : 尤貝爾
SKR Coréen : 유벨
CRO Croate : Yubel
SPN Espagnol : Yubel
GRE Grec : Γιουμπέλ
ITN Italien : Yubel
POR Portugais : Yubel
THI Thaïlandais : ยูเบล
JPN Japonais (Kanji) : ユベル
JPN Phonétique : Yuberu
Attribut : TÉNÈBRES TÉNÈBRES
Types : Démon Démon/Effet
Niveau : Niveau 10 - StarStarStarStarStarStarStarStarStarStar
ATK/DEF : 0/0
Numéro : 78371393
Description(s) :

FRN Français :
Cette carte ne peut pas être détruite au combat. Vous ne recevez aucun dommage de combat d'un combat impliquant cette carte. Lorsque cette carte en Position d'Attaque face recto est attaquée par un monstre de votre adversaire, avant le calcul des dommages infligez à votre adversaire des dommages égaux à l'ATK de ce monstre. Durant votre End Phase, Sacrifiez 1 monstre ou détruisez cette carte. Lorsque cette carte est détruite, excepté par son propre effet, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Yubel - Terreur Incarnée" depuis votre main, Deck ou Cimetière.

GER Allemand :

UKM Anglais :

SPN Espagnol :

POR Portugais :

FRN Série TV Française :
JCC :

FRN Français :

UKM USA EUR Anglais :
OCG :

JPN Japonais :
Apparitions :

Yu-Gi-OhGXLogo Épisodes de Yu-Gi-Oh! GX :
Autres Informations sur la Carte : Galerie - Rulings - Errata - Astuces
Apparitions - Trivia - Descriptions
Artworks - Noms


Statut de "Yubel " dans le JCC/OCG
OCG JCC
Avancé JCC
Traditionnel
Dos-FRDos-FRDos-FR
Illimitée Dos-FRDos-FRDos-FR
Illimitée Dos-FRDos-FRDos-FR
Illimitée



Tableau de catégories des cartes
(Justifications au survol des cases bleues)
BonusLP
Gagner des Life Points DommagesLP
Dommages à l'adversaire SeDefausser
Se Défausser de la main DestructionMain
L'adversaire se Défausse Piocher
Piocher des Cartes BonusATKDEF
Augmenter l'ATK ou DEF PerteATKDEF
Diminuer l'ATK ou DEF ModifierNiveau
Modifier le
Niveau MaterielFusion
Matériel de Fusion spécifique MonstreSynto
Monstre Syntoniseur
NonDetruite
Non Détruite au Combat NonDetruiteEffet
Non Détruite par un Effet InvocJetons
Invoquer des
Jetons ChercheDeck
Chercher dans le Deck LancerDe
Lancer un
Dé LancerPiece
Lancer une
Pièce RecupCimetiere
Reprendre du Cimetière DetruireMonstre
Détruire des Monstres DetruireMagiePiege
Détruire des Magies/Pièges EnvoiCim
Envoyer du Deck au Cimetière
CibleAttribut
Agit sur un Attribut CibleType
Agit sur un Type de Monstre PerceDefense
Percer la Défense adverse InvocSpe
Invoquer Spécialement Flip
Monstres à Effets FLIP Controler
Changer le Contrôle
Annuler un Effet de Carte AttaquesMultiples
Nombre d'Attaques InvocMultiples
Modifier le nombre d'Invocations
Empêcher une Chaîne
AttaqueDirecte
Attaquer Directement
Retirer des Cartes du Jeu
Changer une cible ChangerPosition
Modifier une Position de Combat
Payer des Life Points EnvoiCimetiere
Envoyer au Cimetière CibleExtra
Cibler une carte de l'Extra Deck
Diminuer les Sacrifices
Réduire les Dommages AlternativesVic
Alternative de Victoire




Modèle:Yubels


Pour aller plus loin

Yubel – Terreur Incarnée
Pendulier de Combat
Yubel - Cauchemar Ultime

Catégorie:

Article de Carte
Monstre à Effet
Liste des Monstres avec 0 ATK
Liste des Monstres avec 0 DEF
Liste des Monstres Démons
Liste des Monstres d'Attribut TÉNÈBRES
Cartes de l'OCG
Cartes du JCC

Images
Ajouter
2 040images sur ce wiki

Voir toutes les images

Voir toutes les images >
Activité récente du wiki

Dragon Armé LV3
modifiée par Remi Sandoval il y a 12 heures
Ojama Vert
modifiée par Remi Sandoval il y a 14 heures
Ojama Noir
modifiée par Remi Sandoval il y a 14 heures
Chad Princeton
modifiée par Remi Sandoval il y a 14 heures

En voir davantage >

Aulren
12/04/2013, 12h02
:haha:

Pourquoi je ne suis pas étonné de ton choix. La carte basique du joueur néophyte ou du joueur confirmé mais mauvais qui perd tout le temps :XD:


Pour ma part, c'est bien sur Yubel le top du top ;)

http://www.ultrajeux.com/images/yugioh/scan/maxi/fr/ptdn/ptdn-fr008.jpg




Sur le wiki
Activité du wiki
Page au hasard
Vidéos
Images
Palmarès
Project:Accueil
Règlement
S'Enregistrer

Participer
Partager
Liste de suivi Page au hasard Modifications récentes
Yubel
Modifier
Discussion0
819pages sur
ce wiki


Yubel
ユベル
YubelPTDN-FR-SR-1E
FRN Français : Yubel
GER Allemand : Yubel
UKM Anglais : Yubel
SAU Arabe : يوبل
CHN Chinois : 尤貝爾
SKR Coréen : 유벨
CRO Croate : Yubel
SPN Espagnol : Yubel
GRE Grec : Γιουμπέλ
ITN Italien : Yubel
POR Portugais : Yubel
THI Thaïlandais : ยูเบล
JPN Japonais (Kanji) : ユベル
JPN Phonétique : Yuberu
Attribut : TÉNÈBRES TÉNÈBRES
Types : Démon Démon/Effet
Niveau : Niveau 10 - StarStarStarStarStarStarStarStarStarStar
ATK/DEF : 0/0
Numéro : 78371393
Description(s) :

FRN Français :
Cette carte ne peut pas être détruite au combat. Vous ne recevez aucun dommage de combat d'un combat impliquant cette carte. Lorsque cette carte en Position d'Attaque face recto est attaquée par un monstre de votre adversaire, avant le calcul des dommages infligez à votre adversaire des dommages égaux à l'ATK de ce monstre. Durant votre End Phase, Sacrifiez 1 monstre ou détruisez cette carte. Lorsque cette carte est détruite, excepté par son propre effet, vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Yubel - Terreur Incarnée" depuis votre main, Deck ou Cimetière.

GER Allemand :

UKM Anglais :

SPN Espagnol :

POR Portugais :

FRN Série TV Française :
JCC :

FRN Français :

UKM USA EUR Anglais :
OCG :

JPN Japonais :
Apparitions :

Yu-Gi-OhGXLogo Épisodes de Yu-Gi-Oh! GX :
Autres Informations sur la Carte : Galerie - Rulings - Errata - Astuces
Apparitions - Trivia - Descriptions
Artworks - Noms


Statut de "Yubel " dans le JCC/OCG
OCG JCC
Avancé JCC
Traditionnel
Dos-FRDos-FRDos-FR
Illimitée Dos-FRDos-FRDos-FR
Illimitée Dos-FRDos-FRDos-FR
Illimitée



Tableau de catégories des cartes
(Justifications au survol des cases bleues)
BonusLP
Gagner des Life Points DommagesLP
Dommages à l'adversaire SeDefausser
Se Défausser de la main DestructionMain
L'adversaire se Défausse Piocher
Piocher des Cartes BonusATKDEF
Augmenter l'ATK ou DEF PerteATKDEF
Diminuer l'ATK ou DEF ModifierNiveau
Modifier le
Niveau MaterielFusion
Matériel de Fusion spécifique MonstreSynto
Monstre Syntoniseur
NonDetruite
Non Détruite au Combat NonDetruiteEffet
Non Détruite par un Effet InvocJetons
Invoquer des
Jetons ChercheDeck
Chercher dans le Deck LancerDe
Lancer un
Dé LancerPiece
Lancer une
Pièce RecupCimetiere
Reprendre du Cimetière DetruireMonstre
Détruire des Monstres DetruireMagiePiege
Détruire des Magies/Pièges EnvoiCim
Envoyer du Deck au Cimetière
CibleAttribut
Agit sur un Attribut CibleType
Agit sur un Type de Monstre PerceDefense
Percer la Défense adverse InvocSpe
Invoquer Spécialement Flip
Monstres à Effets FLIP Controler
Changer le Contrôle
Annuler un Effet de Carte AttaquesMultiples
Nombre d'Attaques InvocMultiples
Modifier le nombre d'Invocations
Empêcher une Chaîne
AttaqueDirecte
Attaquer Directement
Retirer des Cartes du Jeu
Changer une cible ChangerPosition
Modifier une Position de Combat
Payer des Life Points EnvoiCimetiere
Envoyer au Cimetière CibleExtra
Cibler une carte de l'Extra Deck
Diminuer les Sacrifices
Réduire les Dommages AlternativesVic
Alternative de Victoire




Modèle:Yubels


Pour aller plus loin

Yubel – Terreur Incarnée
Pendulier de Combat
Yubel - Cauchemar Ultime

Catégorie:

Article de Carte
Monstre à Effet
Liste des Monstres avec 0 ATK
Liste des Monstres avec 0 DEF
Liste des Monstres Démons
Liste des Monstres d'Attribut TÉNÈBRES
Cartes de l'OCG
Cartes du JCC

Images
Ajouter
2 040images sur ce wiki

Voir toutes les images

Voir toutes les images >
Activité récente du wiki

Dragon Armé LV3
modifiée par Remi Sandoval il y a 12 heures
Ojama Vert
modifiée par Remi Sandoval il y a 14 heures
Ojama Noir
modifiée par Remi Sandoval il y a 14 heures
Chad Princeton
modifiée par Remi Sandoval il y a 14 heures

En voir davantage >

Tu n'y connais rien, cesse je te prie. Tu ignores son principal point faible de deck : sa lenteur d'utilisation.
Que ce soit à l'époque ou aujourd'hui, cette carte n'a pratiquement pas de support, ce qui fait qu'elle est TREEEEES LEEEEENTE à utiliser (ou alors très difficile à sortir).
D'où la raison que LA MAJORITé de ses cartes est basée sur la seule invocation de Yubel ! Tu te rends compte ?
C'est la seule façon de rendre ce deck jouable et d'attaquer un minimum : autrement tu invoqueres Yubel sans cesse sans jamais attaquer ton adversaire... bref l'ennui assuré...

Tu es surement le genre à invoquer Yubel puis invoquer des tokens pour la maintenir sur le terrain (la première forme de Yubel ne pouvant survivre sans un monstre à sacrifier).
Tu t'attends à ce que l'ennemi va gentiement détruire Yubel pour toi.
Un joueur Yubel se lançant sur cette voie est un noob.

Le mec n'utilisant aucun contre piège (decree, stun trap) se prendra systématiquement ou bien :
- force mirroir
- cylindre magique (surtout depuis sa délimitation)
- Prison dimensionnelle
- Trou sans fond (et j'en passe)

Tu va me dire "oui mais non avec la stratégie du phénix de Nephtys ça marche". Erreur classique, c'est la loop la plus connue de Yubel : implacable contre les petits joueurs débutants, suicide contre les pros.
Le phénix de Nephtys permet, si jamais il se fait détruire par effet spécial, de revenir du cimetière pour ensuite nettoyer les MP ennemis. Ce qui, avec Yubel nettoyant les Monstres adverse, pourrait constituer une stratégie assez amusante.

Oui mais non : les decks misent beaucoup sur la trappe sans fond qui détruit le monstre pour le RDP ensuite : donc bye bye l'effet de phénix. Sans parler de D.D crow...

De plus, l'effet de phénix pénalise certes l'adversaire mais aussi toi même : ce qui fait que si Phénix est contré : c'est la mort pour toi.
Car par définition un deck Yubel - Phénix se base exclusivement sur l'invocation de Yubel (déjà bien difficile) avec l'invocation de phénix. Si tu n'as plus de phénix, ta stratégie tombe à l'eau.

Il n'y a guère que la stratégie du Colisée Sauvage qui fonctionne avec cette carte de crotte.

ElviejoDragon
12/04/2013, 12h11
Rien ne vaut le résumé du joueur du grenier pour Yu-Gi-Oh (http://www.youtube.com/watch?v=FaLqPVB6fHA&t=13m43s).
Au passage, je trouve le concept très fort : au début je pensais que les cartes Yu-Gi-Oh étaient là pour simuler les combats que se livreraient différents monstres dans l'anime du même nom. Mais en fait c'est encore moins subtil : dans l'anime, ils jouent DÉJÀ aux cartes, et donc le jeu de cartes c'est pour faire EXACTEMENT pareil que les persos de l'anime. Je dis chapeau.

al pacino
12/04/2013, 12h22
Tu n'y connais rien, cesse je te prie. Tu ignores son principal point faible de deck : sa lenteur d'utilisation.
Que ce soit à l'époque ou aujourd'hui, cette carte n'a pratiquement pas de support, ce qui fait qu'elle est TREEEEES LEEEEENTE à utiliser (ou alors très difficile à sortir).
D'où la raison que LA MAJORITé de ses cartes est basée sur la seule invocation de Yubel ! Tu te rends compte ?
C'est la seule façon de rendre ce deck jouable et d'attaquer un minimum : autrement tu invoqueres Yubel sans cesse sans jamais attaquer ton adversaire... bref l'ennui assuré...

Tu es surement le genre à invoquer Yubel puis invoquer des tokens pour la maintenir sur le terrain (la première forme de Yubel ne pouvant survivre sans un monstre à sacrifier).
Tu t'attends à ce que l'ennemi va gentiement détruire Yubel pour toi.
Un joueur Yubel se lançant sur cette voie est un noob.

Le mec n'utilisant aucun contre piège (decree, stun trap) se prendra systématiquement ou bien :
- force mirroir
- cylindre magique (surtout depuis sa délimitation)
- Prison dimensionnelle
- Trou sans fond (et j'en passe)

Tu va me dire "oui mais non avec la stratégie du phénix de Nephtys ça marche". Erreur classique, c'est la loop la plus connue de Yubel : implacable contre les petits joueurs débutants, suicide contre les pros.
Le phénix de Nephtys permet, si jamais il se fait détruire par effet spécial, de revenir du cimetière pour ensuite nettoyer les MP ennemis. Ce qui, avec Yubel nettoyant les Monstres adverse, pourrait constituer une stratégie assez amusante.

Oui mais non : les decks misent beaucoup sur la trappe sans fond qui détruit le monstre pour le RDP ensuite : donc bye bye l'effet de phénix. Sans parler de D.D crow...

De plus, l'effet de phénix pénalise certes l'adversaire mais aussi toi même : ce qui fait que si Phénix est contré : c'est la mort pour toi.
Car par définition un deck Yubel - Phénix se base exclusivement sur l'invocation de Yubel (déjà bien difficile) avec l'invocation de phénix. Si tu n'as plus de phénix, ta stratégie tombe à l'eau.

Il n'y a guère que la stratégie du Colisée Sauvage qui fonctionne avec cette carte de crotte.

Oui, Yubel est lent. Mais Yubel est raffiné et dévastateur. Tu peux break la loop de base en deck rapide sur du Dragon Arc en Ciel Etoilé au Firmament, si tu optes pour une attaque en frontal tu balances un Houra de Stade ou si tu optes pour une défense Licorne tu balances un Ragondin des Bois Affamés par la Disette du Printemps. Tu vas me faire croire qu'en prévoyant une stratégie du Colisé tu peux venir a bout de mon Ragondin ? Le grand nawak... Je me suis tapé l'intégrale de Yu-Gi-Oh pour bien assimiler toutes les feintes et les ruses de Coyote, je suis inniquable à ce jeu. J'ai gagné le tournoi de la Game Convention de Melun, alors ne sous estime pas mes compétences.

Tiens vas y, on va faire un test. Imagine je te codeck un ATP ATK en 15 décibel sur un Dragon des Ténèbres Fachés avec sa Femelle sur un Bois Faisandé et Putride, tu invoc en dark side ou tu optes pour du white carotte ?

Aulren
12/04/2013, 12h34
Oui, Yubel est lent. Mais Yubel est raffiné et dévastateur. Tu peux break la loop de base en deck rapide sur du Dragon Arc en Ciel Etoilé au Firmament, si tu optes pour une attaque en frontal tu balances un Houra de Stade ou si tu optes pour une défense Licorne tu balances un Ragondin des Bois Affamés par la Disette du Printemps. Tu vas me faire croire qu'en prévoyant une stratégie du Colisé tu peux venir a bout de mon Ragondin ? Le grand nawak... Je me suis tapé l'intégrale de Yu-Gi-Oh pour bien assimiler toutes les feintes et les ruses de Coyote, je suis inniquable à ce jeu. J'ai gagné le tournoi de la Game Convention de Melun, alors ne sous estime pas mes compétences.

Tiens vas y, on va faire un test. Imagine je te codeck un ATP ATK en 15 décibel sur un Dragon des Ténèbres Fachés avec sa Femelle sur un Bois Faisandé et Putride, tu invoc en dark side ou tu optes pour du white carotte ?

Dark side et White carotte ne sont plus joués depuis 1987 noob. Ton ragondin je le mix à une main simplement avec :
- Super Dimensional Robo Galaxy Destroyer : en enlevant un de ses materials : on détruit toutes les MP adverses. Ce qui peut être utile si placé au bon moment...
- Super Dreadnought Cannon Express Gustaph Max : en enlevant un de ses materiales : on inflige à l'adversaire 2000 PV.
En théorie avec un deck basé que dessus... en 2 tours on peut infliger 8000 dégats...

kenshiroretro confirmera sans peine.

Merci, bonsoir.

Et pour info j'ai gagné la cup Game One et le tournoi meta Deck NoLife. STFU noob.

al pacino
12/04/2013, 14h46
Dark side et White carotte ne sont plus joués depuis 1987 noob.

Evidemment, je parle en mode Revival Goto 66', je pensais que tu aurais capté au vu de tes "compétences" yugiesque :mouais:


Ton ragondin je le mix à une main simplement avec :
- Super Dimensional Robo Galaxy Destroyer : en enlevant un de ses materials : on détruit toutes les MP adverses. Ce qui peut être utile si placé au bon moment...
- Super Dreadnought Cannon Express Gustaph Max : en enlevant un de ses materiales : on inflige à l'adversaire 2000 PV.
En théorie avec un deck basé que dessus... en 2 tours on peut infliger 8000 dégats...

Mouai en théorie ca marche, c'est bien gentil.
Mais ton Robo Galaxy Destroyer je le break drown avec une prestation de Rihanna dans Battleship (règle de 2011) ou sinon je lui envois un Yomega dans la face en dérivant les circuits protocolaires d'une carte de défense intense et rapide et fraiche en utilisant une Loutre Secrète Abusé par sa Grand-Mère.

TON Super Dreadnought Cannon Express Gustaph Max, en utilisant la technique ultra simple de la Chevauché des Gnous, je le brois en 5 et je relance de D4 en position Orion. Alors tu me fais bien rire mon grand ^_^


Et pour info j'ai gagné la cup Game One et le tournoi meta Deck NoLife. STFU noob.

Tu es Jean-Kevin de la Pine ? aka Le Bulldozer Volant Cracheur d'Azote ?...
Je crois t'avoir déjà croisé... et battu surement ^_^

Aulren
12/04/2013, 14h54
Tu es Jean-Kevin de la Pine ? aka Le Bulldozer Volant Cracheur d'Azote ?...
Je crois t'avoir déjà croisé... et battu surement ^_^

Non,

http://www.yugioh-card.com/fr/events/images/pic01.jpg

bien plus de swag qu'un Skyyart

al pacino
12/04/2013, 14h57
Moi aussi je me dévoile :)

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/01/19/decouvrir-le-yu-gi-oh-!-ce-week-end-a-chateauroux/24389671-1-fre-FR/Decouvrir-le-yu-gi-oh-!-ce-week-end-a-Chateauroux_image_article_large.jpg

Chui le mec a droite avec la casquette, je suis en train de mettre une branlée au gars d'en face :p

ps: j'ai pas de photo avec mes trophées, mais sache que j'en ai plein (des trophées hein ^_^ )

Aulren
12/04/2013, 16h04
Moi aussi je me dévoile :)

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2013/01/19/decouvrir-le-yu-gi-oh-!-ce-week-end-a-chateauroux/24389671-1-fre-FR/Decouvrir-le-yu-gi-oh-!-ce-week-end-a-Chateauroux_image_article_large.jpg

Chui le mec a droite avec la casquette, je suis en train de mettre une branlée au gars d'en face :p

ps: j'ai pas de photo avec mes trophées, mais sache que j'en ai plein (des trophées hein ^_^ )

Ha ha c'était toi ! Il y a mon petit frère dans le fond. Tu te souviens de lui ? C'est celui qui a retourner ton deck avec "Karakuri 00X Bureido le Shogun d'Acier". ^_^

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 15h41 ----------

Yugi Rival ? Je proteste, autant pour cet escroc de al carpaccio c'est justifié mais moi je mérite le titre de Yugi Master. Je demande à kenshibalneo ne nous départager !

lordsupra
12/04/2013, 16h06
Ahahaha :happy2:
Pour vous départagez, tapez vous dessus jusqu'à que vos mères ne puisse vous reconnaître que grâce à la couleur de votre petit cartable minable. :happy2:


Les vieux dresseurs connaissent :happy2: .

Aulren
12/04/2013, 16h12
Ahahaha :happy2:
Pour vous départagez, tapez vous dessus jusqu'à que vos mères ne puisse vous reconnaître que grâce à la couleur de votre petit cartable minable. :happy2:


Les vieux dresseurs connaissent :happy2: .

Retourne lire Yu-gi-Hegel et on en reparlera.

al pacino
12/04/2013, 16h13
Ha ha c'était toi ! Il y a mon petit frère dans le fond. Tu te souviens de lui ? C'est celui qui a retourner ton deck avec "Karakuri 00X Bureido le Shogun d'Acier". ^_^

Pfff, n'importe quoi, on peut plus faire de Karakuri 00X depuis la Croisée des Lémuriens. Je suis invaincu en tournament... donc ton petit frère doit être qu'un gros mytho :p



Yugi Rival ? Je proteste, autant pour cet escroc de al carpaccio c'est justifié mais moi je mérite le titre de Yugi Master. Je demande à kenshibalneo ne nous départager !

Pourquoi tu veux faire intervenir Kenshoreno ? Je crois que Kensherino a autre chose à faire que se mêler de notre duel battle log.

Mais si tu veux, on règle ca comme des HOMMES, des VRAIS HOMMES. Avec une bonne partie de Yu Gi Ho autour d'un Coca Cola à la Menthe. Si tu veux, je suis même prêt à te laisser un Monster Deck de Lucidité Aberrante tellement j'ai pas peur de toi. Tu serais capable de rater l'invocation d'un Lièvre en Chaleur sur Nuage Peroxydé ^_^

Aulren
12/04/2013, 16h22
Pfff, n'importe quoi, on peut plus faire de Karakuri 00X depuis la Croisée des Lémuriens. Je suis invaincu en tournament... donc ton petit frère doit être qu'un gros mytho :p




Pourquoi tu veux faire intervenir Kenshoreno ? Je crois que Kensherino a autre chose à faire que se mêler de notre duel battle log.

Mais si tu veux, on règle ca comme des HOMMES, des VRAIS HOMMES. Avec une bonne partie de Yu Gi Ho autour d'un Coca Cola à la Menthe. Si tu veux, je suis même prêt à te laisser un Monster Deck de Lucidité Aberrante tellement j'ai pas peur de toi. Tu serais capable de rater l'invocation d'un Lièvre en Chaleur sur Nuage Peroxydé ^_^

kenshironegro est le seul à s'y connaitre un minimum et à être sérieux sur ce forum mais si tu veux la jouer à l'ancienne Yugi style :
Je te prends quand tu veux (http://yu-gi-oh-online-3.softonic.fr/) raclure de rital ! Mais après le gouté et mes devoirs.

al pacino
12/04/2013, 16h25
Allez! BIMMMM Good Bye Mec !!

http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Le%20Al%20Pachounet&cardtype=Monster&subtype=divine&attribute=Dark&level=12&magictraptype=None&rarity=Rare&picture=tempimages/025567234.png&set1=55&set2=&inset=false&type=Killa%20Motha&description=Terrasse%20tous%20les%20adversaires%20 de%20la%20table.%0ASi%20Aulren%20est%20pr%C3%A9sen t%2C%20il%20meurt%20deux%20fois%20de%20suite.&circulation=&atk=5000&def=&creator=&year=2013&serial=49062711

Flad
12/04/2013, 16h35
Bof, ça vaut pas Magic The Gathering ...

al pacino
12/04/2013, 16h41
http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Le%20Koala%20Trollesque%20du%2 0Bois%20Argent%C3%A9&cardtype=Monster&subtype=normal&attribute=Light&level=1&magictraptype=None&rarity=Common&picture=tempimages/168845565.jpg&set1=&set2=&inset=false&type=&description=A%20invoquer%20pour%20troller%20l%27ad versaire.%20%0AVient%20rappeller%20que%20Magic%20c %27est%20mieux%20toutes%20les%202%20pages.&circulation=&atk=-10&def=5&creator=&year=2013&serial=35948901

Da-Soth
12/04/2013, 16h52
J'ai envie de jouer à ce jeu. Ca a l'air marrant en fait.

Aulren
12/04/2013, 20h04
Allez! BIMMMM Good Bye Mec !!

http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Le%20Al%20Pachounet&cardtype=Monster&subtype=divine&attribute=Dark&level=12&magictraptype=None&rarity=Rare&picture=tempimages/025567234.png&set1=55&set2=&inset=false&type=Killa%20Motha&description=Terrasse%20tous%20les%20adversaires%20 de%20la%20table.%0ASi%20Aulren%20est%20pr%C3%A9sen t%2C%20il%20meurt%20deux%20fois%20de%20suite.&circulation=&atk=5000&def=&creator=&year=2013&serial=49062711

http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Oppression%20Modale&cardtype=Trap&subtype=normal&attribute=Light&level=1&magictraptype=Counter&rarity=Ultimate%20Rare&picture=tempimages/992130990.jpg&set1=123&set2=789&inset=true&type=&description=Banni%20toutes%20cartes%20de%20votre%2 0adversaire%20et%20annule%20leurs%20effets.%20Perm et%2C%20dans%20sa%20seconde%20evolution%20de%20per ma%20ban%20une%20carte%20adverse%20et%20en%20Ultim ate%20le%20joueur%20adverse.&circulation=France&atk=&def=&creator=CPC&year=2013&serial=72058242

al pacino
12/04/2013, 22h25
http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Oppression%20Modale&cardtype=Trap&subtype=normal&attribute=Light&level=1&magictraptype=Counter&rarity=Ultimate%20Rare&picture=tempimages/992130990.jpg&set1=123&set2=789&inset=true&type=&description=Banni%20toutes%20cartes%20de%20votre%2 0adversaire%20et%20annule%20leurs%20effets.%20Perm et%2C%20dans%20sa%20seconde%20evolution%20de%20per ma%20ban%20une%20carte%20adverse%20et%20en%20Ultim ate%20le%20joueur%20adverse.&circulation=France&atk=&def=&creator=CPC&year=2013&serial=72058242

http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Renvoi%20vers%20les%20Hautes%2 0Instances&cardtype=Ritual&subtype=normal&attribute=Fire&level=10&magictraptype=None&rarity=Common&picture=http://liveandthink.files.wordpress.com/2011/06/dieu-de-la-genese-wojtek-siudmak1.jpg&set1=&set2=&inset=false&type=Ho%20my%20God!&description=Annule%20l%27effet%20d%27Opression%20M odale%20en%20faisant%20passer%20le%20BAN%20pour%20 une%20erreur%20judiciaire.&circulation=Altern%C3%A9&atk=&def=&creator=&year=2013&serial=

Goodbye, ensuite j'enchaine sur :

http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=The%20Iron%20Lady&cardtype=Monster&subtype=normal&attribute=Water&level=10&magictraptype=None&rarity=Common&picture=http://pmcdn.priceminister.com/photo/costume-deguisement-femme-chevalier-medival-halloween-922826599_ML.jpg&set1=&set2=&inset=false&type=So%20British&description=Ressucite%20Margaret%20Thatcher%20et%2 0inflige%20des%20d%C3%A9gats%20de%20feu%20%C3%A0%2 0hauteur%20de%20(nombre%20de%20carte%20du%20deck)% 20x%20(cours%20du%20CAC40)&circulation=&atk=&def=&creator=&year=2013&serial=

Aulren
12/04/2013, 23h52
http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=Crise%20financi%C3%A8re%20&cardtype=Fusion&subtype=normal&attribute=Dark&level=12&magictraptype=Counter&rarity=Ultimate%20Rare&picture=tempimages/033904897.jpg&set1=5964&set2=789&inset=false&type=%C3%A9conomie%20du%20chaos&description=Annule%20tout%20effet%20du%20CAC40%20e t%20colle%20la%20banque%20%C3%A0%20-2%20et%20l%27adversaire%20doit%20refourguer%2017%2 5%20de%20ses%20artichauts.%20Evolution%20artichett e%2C%20tichette%20de%202%2C%20tichette%20de%203%2C %20tichette%20de%2021%2C%20michette%2C%20chiedeque %2C%20mique%20%2C%20sgalabadardane%2C%20resinie%20 et%20retournelle.&circulation=France&atk=666&def=9990&creator=WTF&year=2008&serial=26028989

http://www.yugiohcardmaker.net/ycmaker/createcard.php?name=R%C3%A9vision%20d%27Hegel&cardtype=Ritual&subtype=spirit&attribute=Divine&level=9&magictraptype=Counter&rarity=Secret%20Rare&picture=tempimages/010254540.jpg&set1=3546&set2=789&inset=false&type=Invocation%20du%20d%C3%A9mon&description=L%27adversaire%20doit%20reviser%20enti erement%20son%20deck%2C%20les%20effets%20des%20car tes%20posees%20sont%20egalement%20annules.&circulation=France&atk=5950&def=1000&creator=Pr%20Vanderson&year=2013&serial=04627613

kenshironeo
13/04/2013, 00h48
Je suis trop fatigué pour développer ce soir ma réponse. Ok mon sujet était mal formulé. Maintenant peut-être que la private joke pourrait se terminer là.

Aulren
13/04/2013, 08h07
Je suis trop fatigué pour développer ce soir ma réponse. Ok mon sujet était mal formulé. Maintenant peut-être que la private joke pourrait se terminer là.

En ignorant toutes les interventions pertinentes que nous avons eut ? C'est un peu fort de café !

Jolaventur
13/04/2013, 11h04
Bof, ça vaut pas Magic The Gathering ...

C'est les même idiots qui font mumuse avec des cartes, sauf que ceux là ils boivent pas de bière et ont des piercings à la langue.

En fait ce topic permet de les regrouper en vu d'un pogrom à l'ancienne.

kenshironeo
13/04/2013, 11h09
Ce serait sympa d'arrêter avec les préjugés sur les gens sinon.

Jolaventur
13/04/2013, 11h19
Ah t'a pas de piercing, tu dois avoir les cheveux violet alors...

Zepolak
13/04/2013, 13h41
Salut !

Ce topic n'est pas un topic à flood sinon il aurait été fermé depuis. Voilà, petit rappel.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que la modération sera psycho-rigide sur les interventions canardesque habituelles, mais attention à ne pas tomber dans le flood/flame.

Aulren
13/04/2013, 17h34
http://www.card-hunter.fr/cartes/yugioh/73134081.jpg