PDA

Voir la version complète : Une tablette tactile pour servir de deuxième écran...

Torin
10/04/2013, 18h45
Salut à tous!:)

Je recherche une tablette tactile pouvant me servir dedeuxième écran…:O
Je m’explique : Lorsque je joue à un jeu, je joue en fenêtrépour avoir accès à toutes mes petites babioles extra game.
J’aimerai donc un deuxième écran ! Mais avec cettesaleté de souris qui se paume tout le temps, ça m’ennuie, et je n’ai pas laplace d’avoir un quinze pouces sur mon bureau.:tired:
D’où l’idée brillante d’une tablette tactile ! :oSurtoutque depuis un certain CPC Hardware, je me dis qu’on peut en trouver des pas chères.
Je vous décris en gros ce que j’aimerai pouvoir faire dessus :

Gérer TS3 & Mumble (juste les gérer, ça serait toujours mon PC qui s’occuperait du vocal etc…)
Gérer la mule et les torrents de l’informatique. (mais encore et comme à chaque fois, juste la gestion!)
Pouvoir aller sur le Net (Forum, Youtube, google et Blablabla) à partir de mon PC.
Gérer Steam, uplay, Fraps, mon tamagochi etc...
Et faire tout ça si possible avec juste une prise usb (disons 3.0 soyons fous !)
Pour réexpliquer, j’aimerai la plupart des trucs que peutfaire un écran de cyborg strike 7, mais en vachement mieux !^_^
Connaitriez-vous, mes chers canards, tel engin ?:huh:

Akajouman
10/04/2013, 18h55
C'est mort.

Yoryze
10/04/2013, 18h57
C'est mort.
lol :ninja:

Non, sinon il existe quelques softs qui permettent de faire ça, un serveur sur le PC et un client sur la tablette et ça transforme cette dernière en écran.
Perso pas testé, alors je ne vais pas te dire si c'est bien ou non mais ça existe sur GooglePlay.

Akajouman
10/04/2013, 20h46
Ouais, mais c'est lent, pas stable, aucune connexion physique entre la tablette et le PC...

CoinCoinWC
10/04/2013, 21h20
Tout ce qui est P2P tu peux sûrement le faire avec une appli pour tablette.
Le net avec une tablette pourquoi vouloir passer par ton PC? Je pige pas.

Après t'as pas de solution matérielle pour recevoir l'affichage vidéo d'une source externe sur les tablettes, donc tu te retrouveras toujours avec une image streamée. C'est pas super sympa à l'utilisation, l'image est pas terrible. A moins que ca ait beaucoup évolué en 8 mois.

Si tu veux vraiment une tablette associée à ton pc c'est un écran tactile mobile pour pc qu'il faut trouver. Mais je sais pas si ca existe.

JPKoffe
10/04/2013, 21h36
T'emmerdes pas et achètes un portable.

Maalak
10/04/2013, 21h44
Je ne pense pas car le portable gèrerait ce qui est installé sur son propre disque dur et non sur celui du fixe.
Sinon, dans cette idée, on aurait aussi pu conseiller une tablette sous W8.

Est-ce qu'une "simple" solution de bi-écran (un pour le jeu et l'autre pour le reste) ne pourrait pas suffire ?

Yoryze
10/04/2013, 22h46
Gérer TS3 & Mumble > streamble même avec du lag
mule et les torrents. > streamble même avec du lag
Forum, Youtube, google > streamble même avec du lag, sauf YT.
Steam, uplay, etc... > streamble même avec du lag

Ouais, mais c'est lent, pas stable, aucune connexion physique entre la tablette et le PC...
Ouais, mais ça existe, on ne peut pas dire "c'est mort".

Je ne pense pas car le portable gèrerait ce qui est installé sur son propre disque dur et non sur celui du fixe.
Hum... UltraVNC, TightVNC ou tout truc similaire et c'est bon, avec un rafraîchissement à 20ms, ça bouffe des ressources CPU mais sur un multicœur actuel...
Et même pour les téléchargements divers, sans extensions logicielles, un dossier partagé monté en tant que lecteur réseau... ou un client web comme le propose µTorrent.

Torin
11/04/2013, 21h58
Merci à tous d'avoir répondu, :wub:

Bon en conclusion ça va être trash.

Partons sur l'option "portable" (netbook tout pourri acheté sur ebay, je ne devrais pas me ruiner).

Un moyen donc de connecter mon netbook à mon PC via usb, de faire un réseau et de controler ce que je veux controler?:huh:

Pour la solution deuxième écran, ça bouffe énormément de la carte graphique non? Parcequ'ils ont beau rebadger, elle est plus toute jeune la p'tiote.

Yoryze
11/04/2013, 22h07
Réfléchis bien à ton problème d'origine, ta demande, et les solutions apportées.
Car c'est quand même grave déconnant là, à y penser deux secondes.
J'ai la flemme de développer.

Akajouman
11/04/2013, 22h45
Un deuxième écran ne bouffe rien niveau performance si c'est juste de l'affichage. ;)

Si c'est pour décoder un film 4k ouais, ça va impacter, mais pour le reste, non, ça ne fait rien de mal.

Torin
17/04/2013, 12h03
Merci à tous pour vos réponses! ^^

XWolverine
17/04/2013, 14h58
Non, ton idée est bonne, il ne faut juste pas utiliser les softs dont on cause au dessus, utilisés pour faire du contrôle à distance, mais utiliser un truc qui te permet justement comme tu le veux de faire du dual screen sur moniteur + tablette. Pour ça, tu as iDisplay. Par contre, ça marche sur le réseau, je crois, donc wifi et pas USB.
Tu balance les fenêtres que tu veux voir et gérer sur le 2ème écran et roule. Bon, par contre, tu as l'air un peu gourmand sur le nb de softs à y gérer, hein.

Akajouman
17/04/2013, 17h33
Donc au final, tu auras aussi un affichage pas top, une latence, obligation de foutre le chargeur, etc.

Flipmode
17/04/2013, 19h50
Donc si je suis bien (parce que ça m’intéresse aussi) on peut pas prendre l'écran d'un pc portable pour qu'il serve de second écran à un pc fixe ?

Erokh
18/04/2013, 10h11
Donc au final, tu auras aussi un affichage pas top, une latence, obligation de foutre le chargeur, etc.

Vu les applications associées à l'utilisation du deuxième écran, ça ne devrait pas poser de problème particulier, la latence.

Sinon, je comprends pas ce qui empêche de prendre un 2ème écran, qui me semble être une bien meilleure solution...

Encore sinon: plutôt que de se faire chier avec une tablette en tant que 2ème écran, autant utiliser la tablette comme un portable: il y a une appli mumble sur android, teamspeak aussi;
Des clients emule et torrents permettent d'avoir une interface web, les sites sont consultables via le navigateur intégré, etc

Faut-il vraiment que les appli soient gérées par le PC? parce que tout ce que tu demandes Torin est faisable directement avec la tablette...

@flipmode: prendre un écran de portable pour faire deuxième écran, c'est un autre problème, pour moi.

XWolverine
19/04/2013, 15h32
Voir même faire les 2, tablette en mode normal pour des applis gérée ou tablette en dual screen (iDisplay ou assimilé s'il y en a d'autre) pour les accès aux applis du PC.

Oldnoobie
22/04/2013, 14h10
Sérieux un écran de 15 ou 17 pouces pour juste de l'affichage bureautique, c'est 40€ sur le bon coin et je suis large.
Tes efforts seront bien mieux employés à faire de la place pour l'installer (fixation murale, sur pied, rails coulissants, etc...) qu'à raquer pour une tablette àpacher qui va bugger, lagger, avec un tas de softs et de trucs mis en réseau n'importe comment.
Akajouman a complètement raison : lâche l'affaire et prends un deuxième écran, ou oublies le dual screen. Tu verras, finalement c'est assez anecdotique, je te dis ça, mon 2° écran est éteint la plupart du temps.

Hart
30/04/2013, 21h09
J'utilise mon Laptop avec Mouse whitout Borders en tant que "second écran".

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35460

moimadmax
05/05/2013, 10h34
J'utilise mon Laptop avec Mouse whitout Borders en tant que "second écran".

https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=35460
Oui mais du coup c'est un écran qui généré par ton laptop ?
Je cherche aussi une solution à la IDisplay pour quand je joue, avoir la possibilité d'avoir le moniteur de perf, car depuis S2 HOTS il rame et je voudrais savoir si ça vient du CPU ou GPU.
Puis après si ça marche bien, y mettre le controle du volume, skype et autre pourrai être pas mal.

El_Mariachi²
05/05/2013, 12h41
Un p'tit lcd en occaz, 50€ max.

moimadmax
05/05/2013, 18h03
Ouais mais là j'ai déjà une tablette, donc au mieux ça ne me coutera rien au pire les 4 € de Idisplay

Torin
10/10/2013, 00h53
Y a-t-il du nouveau?

Peut être existe-t-il un tout petit écran alors? Où ma souris ne sortirait pas de l'écran en plein raid?

Un nouveau périphérique dont je n'ai pas connaissance?:O