PDA

Voir la version complète : [Preview] Big Bang Battle - Pong/Windjammers-like multijoueurs



Full Mana
09/04/2013, 13h59
Hello !

Je viens vous présenter une "preview" du premier projet sur lequel ma team travaille : Big Bang Battle !


http://www.bigbangbattle.com/screenshots/00.jpg

http://www.bigbangbattle.com/
(optimisé pour Google Chrome mais avec Firefox ça devrait aller)

Les "tutos" indiquent des contrôles basés sur un clavier QWERTY (histoire de ne pas troubler les anglophones) mais en AZERTY ça passe aussi.


http://www.bigbangbattle.com/screenshots/01.jpg

Big Bang Battle est le fils spirituel de Pong et Windjammers, né d'une envie de jouer d'urgence à un "jeu d'arcade multi avec les potes vite vite là maintenant". Comme on ne trouvait pas ce qu'on cherchait, on s'est dit qu'on allait le créer... et même si le contenu actuel est famélique, on se marre bien dessus.


http://www.bigbangbattle.com/screenshots/02.jpg

Cette petite preview a été développée assez rapidement à 2, maintenant on est 3 et on utilise un moteur différent, certaines choses seront donc sans doute un peu différentes au final, mais l'expérience globale est assez proche de ce qu'on vise. Du coup, on s'est dit que ce serait cool de partager cette version au-delà de notre cercle proche afin de collecter des ressentis différents, critiques, encouragements, retours de débutants ou de vieux gamers à qui on la fait pas etc. On prendra tout dans la tronche avec plaisir, le bon comme le mauvais, donc n'hésitez pas si vous avez des commentaires qui vous brûlent les doigts, ça nous aidera forcément d'une manière ou d'une autre.


http://www.bigbangbattle.com/screenshots/04.jpg

Le "vrai jeu" est en cours de développement et devrait sortir en Juin sur Windows/Mac/Linux et Ouya. Il sera jouable à 4 max simultanément dans sa version finale (2vs2), avec plein de persos/arènes/pouvoirs, et *éventuellement* du jeu en ligne sur PC/Mac/Linux pour pouvoir défoncer ses potes à distance. Evidemment le jeu à la manette sera possible sur toutes les plateformes (sinon ça craindrait un peu).


http://www.bigbangbattle.com/screenshots/03.jpg

Voilà, comme je l'ai dit on attend vraiment vos retours donc n'hésitez pas. Vous pouvez les faire sur ce sujet ou sur facebook/twitter. Dans un cas, ça remontera le sujet et on pourra en discuter, dans l'autre ça nous regroupera tous les retours... Donc faites comme vous le sentez !

En espérant que vous prendrez du plaisir à jouer, je vous conseille de tester la preview à 2 joueurs si vous le pouvez (toujours plus marrant à plusieurs) et vous souhaite bon jeu :)

A+

Rag

Sahnvour
09/04/2013, 14h53
Omagad un Windjammers like :o
J'en rêve toutes les nuits.

Je teste à plusieurs dès que j'ai l'occaz, et foncez pour le multi en ligne ce serait vraiment énorme. :O

Full Mana
10/04/2013, 11h15
Merci pour ton enthousiasme :) Après, faut pas que les fans de Windjammers s'emballent trop (je connais une personne qui était déçue de ne pas voir un Windjammers HD, erreur de comm de ma part ?), BBB est plus un cousin de Windjammers qu'un frère jumeau... En fait Windjammers a été une référence pour le contexte (affrontement sportif en arène) et le dynamisme global, après pour le gameplay c'est un Pong/Breakout (très) amélioré. Mais bon il est loin d'être aussi facile à maîtriser qu'il en a l'air, je ferai une vidéo un de ces quatre pour montrer ce qu'un joueur expérimenté peut faire, souvent les gens sont surpris.

Pour le multi en ligne, ça dépendra des retours qu'on a, à titre personnel c'était mon objectif quand on a commencé et je vendrais mon chat pour me faire torcher en ligne contre des joueurs 10 fois meilleurs que moi (car actuellement j'ai une telle avance sur mes potes que je peux même pas participer aux tournois avec eux, si ce n'est en guise de "boss de fin" pour rigoler). En 2vs2 en ligne avec un pote, ce serait épique... Mais bon, on verra.


PS : si c'est moi ou cette partie du forum est l'un des endroits les plus confidentiels du net ? 2 views, 1 reply.... Y a pas un autre endroit pour ce genre de sujets ? :huh:

Louck
10/04/2013, 11h43
C'est surtout le coin pour développer les jeux et présenter ses projets ;). Donc ca reste la bonne place même si ce n'est pas forcement la plus fréquenté.
Par contre ne t’inquiètes pas pour le compteur de vue, ca bug un peu sur ce forum.

Tomaka17
10/04/2013, 12h33
Sur la moitié des topics de ce forum le nombre de vues est égal au nombre de réponses plus un, bref ça bug.

Petit problème/bug : en début de manche si on ne bouge pas, l'IA reste toujours pile en face de nous. On n'a plus qu'à spammer I pour remplir sa barre de "super". Un petit déplacement vertical aléatoire pourrait être pas mal.
Aussi, je pense que ce serait dix fois plus maniable si on pouvait changer de trajectoire pendant le dash.

Sinon le jeu est très fun.

Full Mana
10/04/2013, 13h02
Petit problème/bug : en début de manche si on ne bouge pas, l'IA reste toujours pile en face de nous. On n'a plus qu'à spammer I pour remplir sa barre de "super". Un petit déplacement vertical aléatoire pourrait être pas mal.

Oui... :rolleyes: Je misais sur le fait que peu de gens le verraient sur cette preview. Je vais voir si j'peux rajouter un truc vite fait.


Aussi, je pense que ce serait dix fois plus maniable si on pouvait changer de trajectoire pendant le dash.

Pas con du tout, je me sens obligé de tester là :w00t:



Juste pour contextualiser : cette démo a été faite avec un gamemaker-like qui exporte en html5 parce qu'on n'avait pas encore de développeur (je m'y suis collé, GD à la base), maintenant on est au complet et on développe le jeu avec un nouveau moteur. Mais du coup, on touche plus trop à cette démo qui sert surtout à montrer les "intentions" bien avant la sortie du jeu, et puis faut dire que c'est pratique de pouvoir filer une page web, à la fois pour les testeurs et pour nous (même si d'un navigateur à l'autre, les résultats sont parfois différents, c'est chiant et je suis pas assez calé pour gérer les trucs trop "techniques").

On peut vite voir si les gens arrivent à accrocher au principe de base, apprécient ou non la DA et l'ambiance globale, se projettent dans un multi local ou en ligne, et de temps en temps on a un feedback intrigant (genre le changement de trajectoire pendant le dash) et la démo reste pratique pour tester des trucs de mon côté sans emmerder le développeur qui s'attache pour le moment à porter la démo.

Full Mana
10/04/2013, 16h13
http://www.bigbangbattle.com/0.214/

Petit test vite fait, c'est vrai que ça rend les déplacements plus "organiques" et moins punitifs pour les persos à gros Dash (alors que c'est supposé être un avantage à la base).

Après c'est pas encore super bien réglé mais bon dans l'idée c'est cool.

Thanks ! B)

Elriks
11/04/2013, 20h14
Merci pour ton enthousiasme :) Après, faut pas que les fans de Windjammers s'emballent trop (je connais une personne qui était déçue de ne pas voir un Windjammers HD, erreur de comm de ma part ?), BBB est plus un cousin de Windjammers qu'un frère jumeau... En fait Windjammers a été une référence pour le contexte (affrontement sportif en arène) et le dynamisme global, après pour le gameplay c'est un Pong/Breakout (très) amélioré. Mais bon il est loin d'être aussi facile à maîtriser qu'il en a l'air, je ferai une vidéo un de ces quatre pour montrer ce qu'un joueur expérimenté peut faire, souvent les gens sont surpris.

Pour le multi en ligne, ça dépendra des retours qu'on a, à titre personnel c'était mon objectif quand on a commencé et je vendrais mon chat pour me faire torcher en ligne contre des joueurs 10 fois meilleurs que moi (car actuellement j'ai une telle avance sur mes potes que je peux même pas participer aux tournois avec eux, si ce n'est en guise de "boss de fin" pour rigoler). En 2vs2 en ligne avec un pote, ce serait épique... Mais bon, on verra.


PS : si c'est moi ou cette partie du forum est l'un des endroits les plus confidentiels du net ? 2 views, 1 reply.... Y a pas un autre endroit pour ce genre de sujets ? :huh:


Ce que tu as du mal a définir comme style est en fait un jeu qui existe déjà sur Neo Geo , FlipShot, qui est effectivement assez éloigné de Windjammers


http://www.youtube.com/watch?v=KnwPb7a5O78

Je suis pas fan du genre en lui même mais j'aime beaucoup la réalisation de ton jeu, pour créer le mien en ce moment en team, je connais bien les difficultés de ce qui parait insignifiant comme le son d'une validation ou autre et je vois pas de fautes particulières sur l'identité visuelle, tout est harmonieux, son, musique, visuel, chapeau bas.

Full Mana
12/04/2013, 12h20
Hello, merci pour les compliments sur la réalisation ! L'objectif c'était de faire un truc suffisamment propre pour ne pas gêner l'expérience, éventuellement la servir, mais je préférerais qu'on trouve le jeu fun que beau/bien réalisé (si je devais choisir).

Sinon oui je connais Flipshot ! Et aussi son successeur, Bang Bead. Mais le problème c'est que quand je dis "Bang Bead-like", les gens sont ":huh:" (j'ai testé une fois pour voir) alors que quand je dis "Windjammers-like", les gens qui connaissent un peu sont ":wub:" parce que Windjammers a beaucoup plus marqué son époque. Pourtant assez peu de gens y ont vraiment joué.

Cela dit, Windjammers a été la source d'inspiration principale (pour le contexte, le dynamisme etc.), j'avais déjà pas mal avancé en découvrant Bang Bead mais j'ai quand même exploité quelques éléments dedans après coup, parce qu'il y a des idées intéressantes.

Pour moi, le problème de Flipshop/Bang Bead par rapport à Windjammers, c'était pas le gameplay mais vraiment le dynamisme visuel et les sensations presque "physiques"... En gros la réalisation/mise en scène du gameplay. Dans Windjammers, quand le frisbee heurte un mur, ce dernier bouge, quand on marque un but, la caméra tremble, quand on réceptionne une balle rapide on recule, bref c'est vivant et ça a mon avis beaucoup participé à sa légende. Windjammers c'est le jeu "qui envoie du lourd" dans les esprits, même ceux qui n'y ont pas trop joué. Dans Flipshot/Bang Bead, on sent moins les impacts, ça reste assez figé, en plus c'est le rythme est assez lent et uniforme...

'fin voilà... Big Bang Battle est un Flipshot-like ! ("wtf :huh:")

Elriks
12/04/2013, 14h21
Je comprends, sinon pour le gameplay en lui même, il est assez frustrant de se voir "stopper" quand on frappe avec I, cela casse le rythme

Tomaka17
12/04/2013, 14h29
Niveau gameplay, je sais pas pour les autres mais moi je me contente de me mettre sur la trajectoire des balles qui viennent, et d'appuyer sur I si jamais je suis bien sur la trajectoire.
Je vois mal comment on pourrait envoyer la balle dans une direction précise par exemple.

C'est clairement un choix de gamedesign, mais je pense qu'à votre place j'augmenterais la vitesse de déplacement des personnages et ralentirais un peu la vitesse des shoots.

Voltrek
15/04/2013, 11h28
Niveau gameplay, je sais pas pour les autres mais moi je me contente de me mettre sur la trajectoire des balles qui viennent, et d'appuyer sur I si jamais je suis bien sur la trajectoire.
Je vois mal comment on pourrait envoyer la balle dans une direction précise par exemple.

C'est clairement un choix de gamedesign, mais je pense qu'à votre place j'augmenterais la vitesse de déplacement des personnages et ralentirais un peu la vitesse des shoots.
Pareil pour moi.

Sinon, comme dit plus haut l'ambiance est très chouette.

Louck
15/04/2013, 11h37
De même avis. A voir si ce n'est pas la techno utilisée qui donne l'impression que tout est "ralentis". Car le jeu reste très lent et lourds, que ce soit au niveau des contrôles du protagoniste ou des changements de scènes.

A voir ce que vous visez comme jeu après tout (game design, tout ca...). Windjammer est beaucoup plus rapide et bien plus tendu comme jeu. BBB donne l'impression d'être sa version familiale ^^.


Ou peut être que je suis nul. J'attend les vidéos d'un joueur expérimenté ;).

C4nard
05/05/2013, 18h52
Testé à 2 joueurs, le jeu est très sympa ... mais !

Mais : ça serait bien de permettre le changement de touche !!! Étant sur pc portable sans clavier numérique, c'était impossible pour le joueur2 d'utiliser les touches spéciales (puis IOP pour le joueur 1, c'est pas terrible sur un petit clavier). Par ailleurs, n'étant pas en azerty/qwerty, bah ZSQD c'est pas pratique non plus, donc permettre de changer les touches serait top :).

En tout cas même si le jeu est simple, il reste sympa à jouer, bonne continuation !

Dan Sakazaki
21/05/2013, 22h10
Salut tout le monde puisque ça parle de Windjammers je viens mettre mon grain de sel pour dire que je suis l' administrateur du forum de la communauté française sur le jeu, vu que personne de par le monde ne s' est jamais dévoué pour rassembler des gens sur ce jeu et bien j' ai décidé de m' y coller ! :p. Quant à ton jeu en développement tu peux être sur qu' on le suivra de près et qu' on te donnera des retours de joueurs aguerris sur le titre de Data East