PDA

Voir la version complète : Autoradio Bluetooth Android friendly

Shub Lasouris
08/04/2013, 20h35
Yop yop les canards !

Voilà, mis à part certaines stations, j'en ai marre de faire saigner mes oreilles durant l'heure que je passe dans ma bagnole tous les jours. Du coup je cherche un autoradio pour pouvoir écouter de la zik depuis mon téléphone.

Seulement ya plusieurs conditions :
- je préfère une connexion bluetooth pour pas avoir à me faire chier à brancher le téléphone en USB
- j'écoute principalement ma musique en streaming (Googlemusic et Spotify), du coup il faut que ça fonctionne également en bluetooth avec ces applis.
- le top du top ça serait de pouvoir naviguer à partir de l'autoradio dans mes playlists par exemple mais ça me semble beaucoup demandé.
- l'autre top du top ça serait de pouvoir continuer à piloter le volume grâce aux commandes au volant comme je le fais actuellement. J'ai une clio II si ça peut aider.

Budget : le moins reuch possible, je m'en cogne un peu de la qualité de son vu que j'ai pas d'installation audio-bling-bling-néon-vert-j'ai-plus-de-place-dans-le-coffre-l'air-d'un-con dans ma bagnole. Disons 100€ maxi.

Merci d'avance ;)

superlag
09/04/2013, 01h35
Salut!

- je préfère une connexion bluetooth pour pas avoir à me faire chier à brancher le téléphone en USB
Ca ne se fait pas trop de relier en USB. Enfin les iPhones avec poste Alpine ou certains SONY peuvent faire ça, mais bon sous andro oublie (et ce n'est pas grave).

Par contre ce que tu peux faire, c'est relier ton tel à ton poste de voiture via un mini jack (des deux cotés). C'est pas si con car la son est pe un brin meilleur que le bt, que de toute façon avec le bt tu vas bouffer ta batterie de tel, donc tu auras aussi un câble de charge électrique car c'est presque obligatoire (sauf pour les trajets de moins de 30 minutes). Ah oui, si en plus tu utilise le GPS, l'adaptateur allume cigare est vraiment obligatoire (bt + gps + 3G, je donne pas 3h00 d'autonomie à ton tel).
Bon tu va me dire que c’est pour de petits trajets sans doute, mais je préfère te donner tout les détails ;)

- j'écoute principalement ma musique en streaming (Googlemusic et Spotify), du coup il faut que ça fonctionne également en bluetooth avec ces applis.
C'est comme sur pc on va dire, osef de la sortie (bt, casque, hp, hp externe), le son sors sans aucun problème sur la sortie que t'as sélectionné quel que soit l'app, c’est pas les apps qui décident (enfin sauf options particulière voulue) mais l'OS, je veux dire que t'auras pas la moindre soucis.

- le top du top ça serait de pouvoir naviguer à partir de l'autoradio dans mes playlists par exemple mais ça me semble beaucoup demandé.
Nope, tu auras ça. Perso je naviguait dans mon GNote depuis la Megane d'un pote en bt. Après je me rappelle plus si c’était des tracks sur la mémoire interne ou dans Google Music, mais je pense que les deux marche.

Le top étant qu'en laissant le bt activé sur le tel, une fois dans la caisse la liaison se faisait et j'avais même pas à sortir le tel de la poche.
Mais bon attention parfois faut le désactiver / activer pour qu'il connecte sur mon S3 (récepteur bt logitech sur une chaine hifi @home). Bref ça reste un peu capricieux, mais ça tourne bien dans l'ensemble.

- l'autre top du top ça serait de pouvoir continuer à piloter le volume grâce aux commandes au volant comme je le fais actuellement. J'ai une clio II si ça peut aider.
Çà il faudra surtout que tes commandes au volant puissent commander l'autoradio. Parfois il faut un adaptateur, et ces trucs ça peut coûter cher (120 euro pour ma 207).
Mais si tu commande le poste depuis les commandes au volant, le poste commandant le bt du tel, alors tu devrais en théorie pouvoir naviguer sur ton tel depuis tes commandes au volant.

Budget : le moins reuch possible, je m'en cogne un peu de la qualité de son vu que j'ai pas d'installation audio-bling-bling-néon-vert-j'ai-plus-de-place-dans-le-coffre-l'air-d'un-con dans ma bagnole. Disons 100€ maxi.
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_auto-gps_puis_rubrique_est_wh_aut_mp_puis_ref_est_hf100 26412.html

Pas cher mon fils, et les sony sont propre.

Et aussi, dès que tu peux, fous une vraie paire de HP à l'avant, type ça > http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-FOCAL-performance-PC165/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/398933-NorautoSI-/11.html

Une fois par an on peut les trouver à 100 euro environ. Ça a vraiment un bon son et tu va redécouvrir la musique au volant ;) Ça + un poste correct ça te change une voiture et le temps passé à son volant! :propagande:

CoinCoinWC
09/04/2013, 02h29
T'as pas un lecteur de cassette sur ton autoradio actuel par hasard? Parce que si c'est le cas, une cassette fait amplement l'affaire. Et ca coute que dalle. L'autre avantage c'est que t'as pas besoin de te prendre la tête pour l'autoradio, tout reste en place donc le volume est accessible depuis la commande au volant.

Après pour les commandes au volant concernant la lecture des pistes, et après avoir lu le post de superlag, je me demande si le mieux serait pas d'aller directement poster ton interrogation sur un forum automobile.

Shub Lasouris
09/04/2013, 08h47
Oui j'ai un lecteur cassettes. J'avais acheté un adaptateur cassette-jack y'a quelques années pour brancher sur un lecteur mp3 mais le son était pas top du tout, genre si le téléphone bougeait ça faisait des putain de grésillements.
Après j'avais peut-être un adaptateur de merde. Je suis ouvert à toute proposition hein tant que le son est correct.

Merci superlag pour tes conseils en tout cas, je vais zieuter un peu la référence que tu m'as donnée.

punishthecat
09/04/2013, 12h15
L'adaptateur cassette c'est quand même moyen, pas pire que le transmetteur FM toutefois.
Par contre 100 euros AVC les commandes au volant je pense que c'est mort.

Brigitte Bedo
09/04/2013, 12h19
Oui l'interface pour les commandes au volant seule vaut entre 75 et 100€.

superlag
09/04/2013, 13h26
Perso je l'ai tj pas pris (l'interface) et finalement si ca reste un plus je fais très bien sans.

kikoro
09/04/2013, 21h37
Regarde les autoradio Parrot asteroid. ;D
C'est vraiment fait pour les utilisation genre coyote,spotify,deezer ect.
Et c'est sous android. ^^

Brigitte Bedo
09/04/2013, 22h18
C'est quand même très cher, et on est dépendant du bon vouloir du fabricant pour les appli, même si c'est sous Android.
Et les port USB à l'arrière on a vu plus pratique.

superlag
10/04/2013, 03h32
Oui pis lui il veut pas une deuxième sim ou devoir partager le wifi du tel vers le poste. Un simple poste bluetooth normal suffit.

Brigitte Bedo
10/04/2013, 16h20
Sinon j'ai été chercher mon Pioneer DEH-4500BT.
Il a l'air très sympa, mais il marche pas dans la Modus :(
Apparemment les fil + et - sont inversés du coté de la Modus par rapport à l'adaptateur fourni. Et n'étant pas bricoleur pour un sous, je ne sais pas trop comment faire ...

Edit: bon j'ai acheté un inverseur de pole, donc le + tombe bien en face de + et le - pareil, mais ça marche toujours pas ...
Je crois que c'est la caisse qui a un soucis au niveau electrique. On avait déjà quelques soucis avec le poste d'origine.

Akajouman
10/04/2013, 18h59
Renault. :cigare:

:ninja:

Brigitte Bedo
10/04/2013, 19h51
Oué, plus jamais.
C3 ou Picasso la prochaine.

superlag
11/04/2013, 03h34
T'a bien foutus le contact pour tes tests? Puis vérifié les fusibles? Et t'as essayé avec un adaptateur modus vers iso (feu vert / norauto toussa)?

Brigitte Bedo
11/04/2013, 19h29
Oui j'ai bien mis le contact‚ vérifié les fusibles‚ et la modus est déjà en ISO. Juste la polarité qui est inversé.

superlag
11/04/2013, 20h50
C'est...super étonnant, vu qu'il n'y a aucune raison logique de faire ça.

Brigitte Bedo
11/04/2013, 21h18
Beh pourtant, ils vendent partout des inverseur de polarité. Parce certains les inverse ...

punishthecat
11/04/2013, 21h47
Rien ne s'allume ?

Brigitte Bedo
11/04/2013, 22h08
Rien.
Le poste d'origine marchait très bien jusqu'a que je change de batterie, ensuite il me demandait le code. Jusque la c'est normal.
Je n'avait pas le code, donc j'ai laissé trainé, jusqu'au moment ou je n'avais même plus la demande de code qui clignote sur le tableau de bord.
Depuis je n'ai rien touché, jusqu'a que j'achète le Pioneer hier.
Donc est-ce que le fait qu'il ne me demande plus le code était du a un disfonctionement ?
J'ai pas vraiment envie d'aller chez Renault, ils vont me racketer au moins 50€ je suis sur.

punishthecat
13/04/2013, 00h01
Ouais c'est chelou, normalement l'iso apporte du jus et repart vers les enceintes, point.
Après il y a des trucs en plus pour le dim et d'autres choses mais ça ne devrait pas faire chier.
Je serait tenté de te conseiller de brancher le poste en direct mais vu l'accessibilité d'une modus ça risque d'être relou.
Essaye d'inverser les cosses jaune et rouge, normalement tu as la possibilité de faire ça facilement (cosses rapides).

Brigitte Bedo
13/04/2013, 02h12
Oui j'ai déjà tenté d'inverser les cosses (je me suis rendu compte qu'on pouvais le faire après avoir acheté l'inverseur de polarité) et ça n'a rien donné.
Je pense vraiment que c'est un problème au niveau de la voiture, parce que bon, il y a juste 2 fiches, avec des détrompeurs en plus, donc je vois pas comment je pourrais me planter.
Et on a testé le poste a Norauto sur leur banc, donc il n'est pas en cause.

superlag
14/04/2013, 22h55
Vérifie l'alim (sur le connecteur iso) avec un multimètre.

Brigitte Bedo
15/04/2013, 20h58
Résultat, aucune alim au niveau des cosse.
Donc soit on fait tirer un cable par Norauto si j'ai bien compris, ou soit on va chez Renault pour une vrai réparation et donc une VRAI facture.

superlag
17/04/2013, 15h38
Ok, teste le +, en prenant la masse sur la caisse de la voiture (un endroit où il n'y a pas de peinture). Si t'as au moins le + c'est pas compliqué de trouver une masse (moins compliqué que de tirer un + depuis la batterie en tout cas).
Regarde aussi si le fusible ne serait pas grillé (revérifie bien) ou simplement s'il ne serait pas mal mis en place. Et tu peux aussi regarder l’état de la partie visible des câbles. avant le connecteur.

Brigitte Bedo
17/04/2013, 18h27
Ok merci superlag je vais vérifier tout ça.

Brigitte Bedo
25/04/2013, 18h18
Bon, beh voila pour 26€ chez Norauto, ils m'ont tiré un cable depuis la batterie, et en plus ils ont installé le micro déporté super proprement en dégarnissant tout ce qu'il faut. Donc je trouve que c'est pas trop cher, surtout que vu comment je suis manchot, je n'aurais jamais fait un truc aussi propre.
Normalement rien que la pose de l'autoradio, c'est a dire brancher le cable ISO et encastrer le poste, c'est 25€.

Sinon beh super content du poste, un Pioneer DEH-4500BT pour rappel. Tout marche bien, j'entends bien les correspondants, eux un peu moins bien apparemment, mais ça a l'air d'aller.
C'est juste dommange que je ne puisse pas écouter la musique de mon tel quand je le branche en USB, obligé de passer par le Bluetooth. Mais je crois que c'est du a Android 4.2, car il ne fait pas "stockage de masse".

Akajouman
25/04/2013, 22h36
Même en stockage de masse, ça ne fonctionne pas (carte mémoire ou mémoire interne trop grosse).

Brigitte Bedo
26/04/2013, 03h53
Merde alors la compatibilité Android affiché sur la boite‚ c'est uniquement par rapport aux appels en bluetooth ?

superlag
26/04/2013, 20h08
Je sais pas trop.

Ps: ils ont bien foutu un fusible sur ton + qui vient de la batterie. Si c'est pas le cas vaut mieux en foutre un, et le plus près possible de la batterie.

fenrhir
15/06/2013, 23h37
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_auto-gps_puis_rubrique_est_wh_aut_mp_puis_ref_est_hf100 26412.html

Pas cher mon fils, et les sony sont propre.

Et aussi, dès que tu peux, fous une vraie paire de HP à l'avant, type ça > http://www.norauto.fr/Acheter-Haut-parleurs-FOCAL-performance-PC165/Son-Video-Navigation/Acoustique/hautparleurs/398933-NorautoSI-/11.html

Une fois par an on peut les trouver à 100 euro environ. Ça a vraiment un bon son et tu va redécouvrir la musique au volant ;) Ça + un poste correct ça te change une voiture et le temps passé à son volant! :propagande:Le même autoradio avec CD, et le même genre de tarif, y'a ?

On a 4 enceintes Focal, et notre actuel vient de lâcher...

Brigitte Bedo
15/06/2013, 23h39
Pas vraiment le même tarif, mais c'est très bon comme poste http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_auto-gps_puis_rubrique_est_wh_aut_mp_puis_ref_est_hf100 27038.html

fenrhir
16/06/2013, 09h42
Oui, j'avais vu tes retours dessus. Mais madame est chatouilleuse niveau look. Plus sobre serait apprécié :-)

Nickocko
07/07/2013, 13h42
Dites, j'ai vu que cet auto-radio (http://www.ldlc.com/fiche/PB00137722.html) avait de bons retours...

Existerait-il une version avec en plus un lecteur CD et un port USB?

Merci!!

Brigitte Bedo
07/07/2013, 16h58
Heu celui-ci a un lecteur CD et un port USB.

Nickocko
07/07/2013, 17h34
Erf, c'est pas un port USB que je pensais, mais un port SD ^^

Nickocko
22/07/2013, 11h09
Je reviens vers les acheteurs d'un Pioneer DEH-4500BT ou d'un Sony DSX-A50 BT...
Lorsque l'on connecte un tel/tablette android en USB, peut-on écouter sa musique via des applis telles que Poweramp?
L'idée, c'est que j'aimerai avoir un auto-radio qui permette de lire toute ma bibliothèque (organisée en dossiers) de façon aléatoire? Je souhaite changer d'AR parce que j'en ai marre de devoir changer de CD tout le temps lors des longs trajets... Donc si l'AR ne peut aussi lore que les chansons présentes dans 1 seul répértoire, ça ne m'arrange pas des masses.

Je ne sais pas si j'ai été super clair, là...

Merci ^^

Brigitte Bedo
22/07/2013, 12h05
En USB non on ne peut pas. Par contre en Bluetooth tu devrais pouvoir avec Poweramp.

Nickocko
22/07/2013, 13h08
Ah, ok...
Et sinon, une prise auxilliaire type jack (que je connecte à l'entrée jack du tel/tablette) sur la façade d'un autoradio, ça se trouve?
En bluetooth, y'a pas trop de latence?

EDIT: bon, j'ai ma réponse, le Pioneer a un port jack ext. Du coup, je vais prendre celui-ci ^^ Merci pour vos conseils!

Brigitte Bedo
22/07/2013, 22h15
En bluetooth ça marche très très bien, et en plus sa te permet de recevoir tes appel sur le poste.
Mais effectivement ça marche aussi avec une prise jack / jack.