PDA

Voir la version complète : La pâte affixe qui m'as scotché



Canarmageddon
08/04/2013, 19h38
hello tout le monde :lol:
je tiens à créer ce topic afin que nous parlions d'un sujet essentiel, LA survie!
Je ne parle pas en terme de build mais de la façon d'aborder les affixes délicats sur des mobs à la nature déjà pénible :|
pour vous donner une idée plus concrète de ce dont je parle un petit jpeg (glané sur google) vaut mieux qu'un grand txt :)

http://deathdigger.free.fr/diablo3/Screenshot003.jpg
http://tof.canardpc.com/view/f994f141-a9a2-40c2-ae24-04e59d5872e3.jpg
http://bantergaming.com/wp-content/uploads/2012/05/Diablo-3-too-many-affixes.jpg:haha:

Aussi, la gestion individuelle des affixes ne pose pas de réel problème à la plupart d'entre nous, c'est bel et bien leur combinaison qui est parfois problématique et les conseils prodigués ci dessous ne sont pas toujours "compatibles" entre eux, aussi je propose d'établir ici nos "techniques" et "astuces" pour venir à bout des plus récalcitrants combo d'affixes qu'on puisse rencontrer.

nous prendrons le soin de préciser quel classe est concernée , le build utilisé , ainsi que les conditions requises pour que l'astuce fonctionne (res@, armure, dps, type de terrain...etc) en bref toute information pouvant s'avérer utile

merci de votre participation

http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/guides/affixes-des-monstres-de-diablo-3-d3-traits-des-rares-champions-laquais-67080

Redlight
09/04/2013, 13h32
Boarf très franchement, ya plus besoin de tactique particulière depuis pas mal de temps (1.0.3). Juste assez de résistance. Après si on est trop juste essayé de séparer les mob, utilisé le décors contre les gros mob qui frappent fort (genre assemblage fumant) en se mettant dans un couloir pour qu'il ne puisse te frapper qu'un par un. On peut aussi utiliser les escalier pour éviter les orbes. Enfin éviter de stacker les flaques de poison qui sont le plus gros danger maintenant.

Mais tout ça c'est des conseil généraux plus besoin de tactiques particulières.

Ornicar
09/04/2013, 14h51
Certaines capacités/sorts d'une classe facilitent le combat contre un type d'affixes là où une autre pêche, et vice versa. Par exemple, Invasion de grenouille runé Pluie de grenouille peut se caster hors ligne de vue (dans une certaine mesure), ce qui rend la chose pratique contre les wallers où les murs n'empêchent pas de taper sur la gueule.

C'est également vrai pour certaines situations topographique (cf Le Donjon Maudit) où on peut cast Pluie de grenouille dans les cellules ou certains angles de corridors. Perso, j'avais un gros doute sur le sort, mais l'essayer, c'est l'adopter (ou pas).

Par contre, les affixes Téléporteur / Vortex / Rapide me font suer avec mon féticheur. L'idéal serait de concilier Marche fantôme et/ ou Epouvante pour gérer la situation, si plusieurs transports de mobs ou d'attraction se font sur le combat (ce qui en soit craint, vu que le DPS n'est peut-être pas suffisant si les élites arrivent à caster plusieurs fois leur pouvoir).

Canarmageddon
09/04/2013, 19h28
En effet Ornicar chaque classe à ses astuces pour certaines combinaisons d'affixes et en fonction de la difficulté des monstres (PM) , on constate également que certains elites qui paraissent anodins sont parfois une véritable plaie en difficulté maximale.

les types de mobs "club MED" (Mob Extrèmement Dangereux) ça va pas être des vacances...:p
en somme... des bleus qui font des bleus ...

Le 1er exemple que je prendrais est le mage vicieux ,un genre de derviche des sables que l'on rencontre tout au long de l'acte 2 ,mais principalement dans l'oasis ou dans le caveau des assassins, ce type de Pack à bien souvent des affixes bien irritants à haut PM et leurs tourbillons font vraiment mal. De plus ils ont la particularité de devenir immobilisants (même sans affixe geolier) car en se positionnant en triangle ou en cercle autour de vous selon leur nombre, il bloquent toute retraite possible

Un autre type de mob qui est à prendre avec des pincettes est le gros bison futé qu'on rencontre Acte 1 surtout en pack de 6-7 (affixe Horde) qui chargent avec une syncronicité qui frôle parfois le scandale. Evidemment en PM10 personne n'encaisse le cumul de ces charges sans rien faire, voire même c'est l'OS assuré pour les "distance" aussi le seul moyen que j'ai trouvé pour leur meuler la couenne et me tailler un bon steack c'est d'alterner les phases de course en rond autour du pack et les phases de frappe façon "Blietzkrieg"... mais ça reste général comme l'as dit red

Les martelleurs fous avec leurs coups critiques qui piquent bien demandent aussi une mobilité constante (mais si vous savez... les mêmes que ceux de maghda :) )
Ceux là font particulièrement mal en haut PM et l'approche se fait une fois leur coup porté ent étant de préférence "autour d'eux" et non pas "au milieu" afin d'éviter de finir en bolognaise :p

Des exemples d'affixes "Aïeuh" que j'ai pu rencontrer ainsi que ma façon de les aborder avec un barbare en PM10

-Peste / profanation / lien de vie / vampire ... (sauce barbecue :sad:)
Pour ce combo j'attire votre attention sur le cumul d'effet de zone car sur un champ de mine parreil, c'est directement votre res@ qui vous protège.
Reste plus qu'a fabriquer des PV!!!, beaucoup de PV!!! Car la fureur se régénère quasi toute seule sur des stack profa et tout de même un peu sur peste.
Le problème ici c'est que cumulés, le DPS reçu devient important même avec 9% de LL il est difficile de rester dessus.
Aussi le réflexe déchirure avant de changer de position permet de se faire un heal suffisant pour s'en aller un peu plus loin et recommencer à frapper depuis une zone un peu plus "safe".
Ma méthode consiste donc à rester sur le bord des peste en évitant les multi-stack de profanation et en alternant déchirure et marteau des anciens .
Tourner autour du pack est plus judicieux que de les laisser vous tourner autour ça vous laisse le choix du terrain cela dit par défaut ils se positionnerons autour de vous ,ce qui avantage l'utilisation de déchirure

-Gel / illusioniste / bonus de vie / renvoi des dégats ... (dit le loooooong pack:|)
pour celui ci , le zerk est indispensable sur toute la durée du combat à cause du gel, alors ménagez le, dépensez votre fureur (mais pas trop) l'idéal étant de faire osiller le niveau de fureur autour de la moitié
Le CCC prime mais le DPS est aussi nécessaire que dangereux (à moins d'être en plomb à cause de renvoi) si vous prenez trop de dommages pensez à les épuiser à petit feu simplement en alternant déchirure et votre attaque principale génératrice de fureur (pour le zerk) mais si votre armure vous le permet et que vous tenez les renvois de vos crit sous marteau des anciens, c'est encore plus rapide. pour illusioniste en lançant déchirure on vois clairement quelles barres de vies bougent et lesquelles reste fixes
donc ça ne pose pas trop de problème,les illusions font d'ailleur, un très bon heal d'appoint sous déchirure ;)

-vortex/ enchanté par les arcanes/ dresseurs de murs /téléportation ...:O
ceux là sont très dangereux, car ils vous feront valdinguer à l'autre bout de la map, contre votre gré, et le lieu ou vous allez atterrir sera peut être pété de sentinelles
le mieux est d'avoir un skill de repositionnement (ici je pointe du doigt l'avantage de bond sur chage dans une telle situation)

Ornicar
12/04/2013, 16h22
Le dernier combo d'affixes est fumé. Déjà que Vortex et/ou Téléporteur est lourd avec mon WD, alors avec Enchanté par les arcanes... Une seule Marche Fantôme ne suffit pas, et si on a pas Épouvante dans la besace en HC, c'est, le plus souvent, une place au Panthéon.

Canarmageddon
16/04/2013, 18h11
c'est sur ce genre d'affixe que ma féti HC à failli mourri hier... je n'aurais donc qu'une seule recommandation ...COURREZ!!!!!!!:p

Finalement nan j'ai trouvé une astuce pour les affixes abusés... je les affronte plus.... je laisse mes pets s'en charger, je joue juste à "chat" avec le pack pendant qu'ils se font ravager les molets par mes toutous au canines acérées en leur laissant une petite AoE ça et là pour gambader en perdant des PV... mais le principe reste le même ... on cours...

Ornicar
18/04/2013, 17h06
Pas faux, mais certains mobs popent un peu au petit bonheur la chance, comme les démons de la terreur Acte IV. D'ailleurs, en WD, c'est vraiment ce chapitre qui me gonfle.

Canarmageddon
18/04/2013, 20h38
Rester mobile reste la seule vraie parade à ces "téléporteurs" mais la rune ou les chiens prennent les dégats à ta place permet aussi d'avoir un pool de vie plus important , surtout cumulée avec le passif +20% vie sur les pets...

Mes préférés à moi :( ,c'est les gros démons avec un faciès de baleine qui te stun sans arrêt a4 je focus toujours mon dps sur ces enf***és tellement y minervent!!!^_^

Je trouve que 5.7K pv c'est , un chouilla léger pour runner "safe" a2 cauchemard non? Revenir un peu en arrière et essayer de grimper à 10-15K pv me semble tout indiqué pour moins transpirer sur ces "imprévisibles mobs" après ;) tout dépend si tu aime transpirer ou pas ^_^

un truc simple pour s'en rendre compte, afficher la valeur des PV des mobs environnants et comparer avec ses PV à soi, ça donne une idée...faut faire une moyenne et se caler au dessus du lot... ou alors si on aime le "sport", se caler entre les "sac à viande" et les "trash"

Une bonne fabrique à PV aussi ça aide bien ;)

Canarmageddon
27/08/2013, 19h13
hello petit up sur ce topic pour vous parler de l'A4 et de ses rois marteleurs "illusion+ bonus de vie + vengeurs"

hier en PM8 (parties publiques) avec mon barbare (pourtant relativement à l'aise) j'en ai mouillé mon Tshirt tellement c'étais flippant 8minutes pour les buter (@450K full buffed)... 9% LL et presque 60K PV j'ai tenu bon mais le step de difficulté étais bel et bien là mes accolytes DH ont pas supportés et sont mort 8 fois chacuns :haha: , moi je convulsais sur mon clavier et je dois admettre à postériori que j'y ai pris du plaisir donc à tous ceux en recherche de challenge je vous conseille l'A4 PM8 minimum avec des crevettes en guise de partenaires
la technique pour ces gros sacs c'est d'avoir toujours un dps en cours à leur intention donc déchirure 2 coups de marteau redéchirure etc en plaçant astucieusement dominance sur les moment ou on prend des doubles/triples coups
(le danger viens de là,1 coup ça va 2 coup ça va 3 coup... bonjour les dégâts ^_^)
le perma zerk est obligatoire (sous peine de mort violente) et on oublie vite le "jean" inna ias au profit d'un truc qui tanke boucouboucouplusmieux :p

kilfou
02/09/2013, 23h44
Putain en Hell juste avant le manoir de Léoric, je viens de tomber sur des Savages Beasts Extra Health + Molten + Plague.

Ca m'a coûté 5k de réparations. :tired:
Bon, c'est de ma faute, je les ai ramené vers l'entrée de la zone où je spawnais. :ninja:

J'ose pas imaginer avec Horde en plus. ^_^

PS : le titre est super:lol:.

Canarmageddon
04/02/2014, 15h05
Je relance le sujet avec de nouveaux éléments , sur un run crypte par exemple avez vous déja rencontré au niveau 1 des cadavre vomissant avec affixes horde + illusion + bonus de vie (un truc qui fait autant flipper que plaisir à engager) surtout en moine, en barb j'aurais à peine relevé :p .
Sur une sortie moine avec un pote (donc à 2 en PM10) on s'est retrouvé au millieu d'une marrée de zombie de tornades et au final de cadavre et de stuff au sol... bref tout ça pour dire que les cadavre vomisseurs sont taillés pour ce combo d'affixes... et que c'est pas de la tarte pour s'en défaire, mais le plaisir de jeu est là malgré quelques morts on s'en est bien tiré
plus tard on est tombé sur des squelettes avec renvoi+vengeurs+enchanté par les arcanes+peste
(renvoi est assez spécial à gérer en moine) on à repris une déculottée mais on à aimé ça :)

Autrement sur l'acte 1 (refait avec un canard en HC hier) mis à part le poison des arbres et les biffles sauvages de taureau *ATTENTION! âme sensible s'abstenir* :p
cela dit, une fois qu'on à compris les technique standard des torero (http://www.blog-note.com/wp-content/uploads/2010/12/Reuters-2010-4.jpg); on comprend aisément pourquoi c'est une véritable plaie en HC et pourquoi il ne faut sous aucun prétexte rester dans l'axe de ces mastodontes.

Là ou ça se complique c'est quand on est entourés de mob et dans l'incapacité de bouger (sur un barb "bond" est salutaire pour une soso TP (le moine aussi remarquez) marche fantôme pour la féti et saligaud arrière pour la DH... les marteau aussi sont une vision douloureuse car le crit c'est imprévisible des fois ça passe et des fois ça casse...

Piccolafata
04/02/2014, 16h55
En HC à niveau PM dur il est préférable de remonter la carte par le cimetière et toujours remonter pas de tactique pizza qui n'offre pas assez de vue à distance.

Redlight
04/02/2014, 17h05
Les taureau sont relativement simple à gérer. Il suffit d'aller au CaC et il ne charge plus, sinon un coup critique à distance avec une cloche par exemple les KB et les interrompent. Après si tu te jetes dans un tas de mob avant de regarder autour c'est que généralement tu es suffisamment stuff pour encaisser sans sourciller leur charge.

Canarmageddon
04/02/2014, 17h56
En HC à niveau PM dur il est préférable de remonter la carte par le cimetière et toujours remonter pas de tactique pizza qui n'offre pas assez de vue à distance.
Je plussoie, l'interface masque suffisament la vue pour être à portée de biffle quand on descend
monter, toujours monter est la meilleure voie à suivre quitte à zigzaguer un tantinet (après quelques pintes virtuelles) pour élargir sa trace sur la map... et ainsi balayer plus de "largeur"

Pour PM "dur" t'entend PM combien? je suis pas encore allé tellement plus loin que PM3(avec Tron) c'étais déjà tendu du slibar quand on commence à voir venir l'acte3 et des vilains affixes ou le quitting est le seul moyen de rester en vie sur certaine phases... j'ai pas assez de res@ pour aller plus loin mais ça xp correct toutefois.

j'ai pas encore fait de run Uber en HC mais il me tarde d'avoir le stuff pour m'y essayer et avoir un anneau des flames infernales vita :)
j'ai 3 clés mais pas encore de plan... soit j'essaye en boucle en PM2 mais A4 PM3 c'est hors de question pour le moment, c'est un coup à s'en mordre les dents... je need aussi de l'ias pour que ce soit vraiment viable en PM3 (l'affixe "rapide" latte sérieusement plus que ce que je peux régénérer à la skorn) et je dois quit pour laisser déchirure me remonter la vie avant de refaire un assaut.

Piccolafata
04/02/2014, 18h21
monter, toujours monter est la meilleure voie à suivre quitte à zigzaguer un tantinet (après quelques pintes virtuelles) pour élargir sa trace sur la map... et ainsi balayer plus de "largeur".

C'est qu'est-ce que je dis !


Pour PM "dur" t'entend PM combien?

5, dure pour Ek et Objj demi-molle en ce qui me concerne.


j'ai pas encore fait de run Uber en HC mais il me tarde d'avoir le stuff pour m'y essayer et avoir un anneau des flames infernales vita :)
j'ai 3 clés mais pas encore de plan...

PM0, je crois que le PM n'intervient pas, et du full team pour les vaillances.


Après, ya toujours de la place pour les moches qui passent.

Objecteur
04/02/2014, 20h24
5, dure pour Ek et Objj demi-molle en ce qui me concerne.


Même pas peur Ek et moi, hier on les a défoncé les mobs en pm5 (avec notre pote barb à 17k dps :cigare:)

Canarmageddon
05/02/2014, 11h36
Même pas peur Ek et moi, hier on les a défoncé les mobs en pm5 (avec notre pote barb à 17k dps :cigare:)

c'est trop chaud pour mon petit cul de barbouze le PM5 j'ai dja perdu maximus au lvl 55 en voulant forcer le leveling à un train d'enfer en A4...ça m'apprendras à faire le mariole tiens... 39k pV 12k dps j'étais au top coté stuff pour finir l'enfer mais en mode "low skill blasé" j'ai pas vu le panneau "tu va mourrir ici"

Piccolafata
05/02/2014, 13h59
Rohh ce matin en monk HC PM3 sorti pour le RTT, j'ai réussi à presser à l'aide de mes deux miches 6 litres d'huile extra-vierge avec une seule olive : lave + wall + arcane le tout organisé d'une main de maître par des saloperies de grenouilles.

Dis Camion
05/02/2014, 14h08
Elle est bonne ton huile au moins? :ninja:

Piccolafata
05/02/2014, 14h14
Ya comme un arrière goût, qui devrait te plaire mais ya un goût.

kilfou
12/03/2014, 12h06
Haha je suis tombé hier sur des Imps de l'acte 2 extra-life arcane renvoi de dégats et electrified, ça proc à chaque dégât de mon sweeping wind.

Ha et je garde un souvenir ému des Hulk de l'acte 1 en Horde extra Life arcane et molten aussi. :emo:

narakis
12/03/2014, 12h35
Heureusement pour moi je joue en sc mais me suis fait exploser hier sans rien pouvoir faire. Combo Lave/vortex.

J'en flingue les 3/4 à coups de désintégration et je me fait tp au milieu des cadavres, "Boum" :tired:

Canarmageddon
01/07/2014, 17h05
Petit déterrage de topic, #Fossoyeur
Toujours pour parler de survie, en HC comme en SC chacun à son niveau (merci de bien vouloir préciser néanmoins svp) , le jeu à bien évolués depuis que j'ai lancé ce topic.Avec les nouveaux affixes et nouveaux mobs, je me suis dit que relancer un peu ce genre de discussions peux permettre à certains (moi compris) d'y voir plus clair sur les mécaniques du jeu coté survie.

Du haut de ma "petite" expérience SC (oui ok ça vas pas chercher très loin j'en conviens...)
La robu on la forge à grand coup de PV de res@ et d'armure... jusqu'ici rien de nouveau, cependant coté soin il y à désormais un équilibre à trouver entre pv/s(indispensable sous contrôle) pv/coup(+rentable) pv/kill (tjrs ça de pris mais useless sur un boss), ou encore bonus globes de vie... ça entre autres bonus en provenance des nouveaux objets du jeu...

tout ça pour en arriver au monstres "Retors", ceux qui nous clouent le bec; je suis pour le moment parvenu jusqu'en T5(sc) et mes plus gros "calvaires" restent les contrôles gel/vortex... avec des mobs qui on un bonus de vie et dégâts élémentaires

si vous avez eu l'occasion de refaire des Über Boss (par exemple) et que vous souhaitez partager des impressions, tips (même hypothétiques)sur la façon de les tomber, n'hésitez pas!! On se fera une joie de vérifier chaque théorie tous ensembles ;)

bon loot à tous et sortez couverts ;)

Aghen
01/07/2014, 18h30
Salut,

Pour la survie, je trouve que la regen pv/s est très importante. Par exemple, avec mon barb et croisé, en HC T3-4, je joue sans loh (pv/coup) je me base uniquement sur les pv/sec et les globes.
Vers les 20k de pv/sec (avec le barb) ça commence a être par mal, combiné a une bonne robu, tout ce qui est dot se ressent bcp moins.

En tout cas, les points paragon où il y a les pv/sec, pas d’hésitation, il faut le MAX sur tous les perso.

Canarmageddon
02/07/2014, 16h39
en HC clairement c'est le nerf de la guerre la survie, donc PV/S obligatoire, car à la moindre immobilisation les pv/coup ne servent à rien...

en SC faudras que je teste ça, pour le moment j'ai mis res@ car j'en manque , sinon j'ai aussi litanie des preux et foule plaintive qui vont bien dans ce sens là...

gros cailloux de rogar doit même te rendre quasi-immortel avec 20k pv/s up de 80+% oO

Aghen
02/07/2014, 17h00
J'ai pas testé le gros cailloux, combiner avec le passif du barb acharnement, y'a peut être moyen de devenir vraiment dur a tomber, mais j'ai un peu peur de perdre mon perso sur ce genre de test ^_^

Il y a aussi l'anneau de bul-kathos qui siphonne la vie des ennemis autour, mais je ne sais pas si par siphonner ça veut dire que tu récupères le montant siphonné en PV.
Je l'ai sur mon féticheur, mais j'arrive pas a voir si ça augmente la regen ou non.

Après, comme c'est des anneaux, il faut faire un croix sur la pierre de Jordanie ou l'anneau de grand royal, et ça c'est pas facile ;)


Sinon, pour revenir aux affixes, l'affixe qui fait mal je trouve, c'est celui de foudre.

Dis Camion
02/07/2014, 17h16
Il y a aussi l'anneau de bul-kathos qui siphonne la vie des ennemis autour, mais je ne sais pas si par siphonner ça veut dire que tu récupères le montant siphonné en PV.
Je l'ai sur mon féticheur, mais j'arrive pas a voir si ça augmente la regen ou non.


L'anneau aspire 0,4% de la vie de chaque ennemi par seconde et en rend autant. C'est rentable à très haut niveau de tourment (t5 mini, t6 de préf) au milieu d'un pack car les monstres sont gavés de PV. En dessous, c'est pas folichon !

DjudjRed
02/07/2014, 17h19
Les petits affixes qui piquent :
- Orage : un trait de foudre qui s'abat sur votre perso avec une petite AOE genre 5 ou 8 mètres.
- Foudre : les petits traits électriques qui se baladent partout quand on tape sur le mob. Plus on tape, plus ça fait mal.
- Chaînes de Flammes : particulièrement avec les mobs type fantômes qui se placent rapidement autour du perso pour bien faire mal
- Orbe : cette foutue orbe qui est invoquée pas trop loin mais juste assez pour que vous n'y prêtiez pas attention, puis qui se jette sournoisement sur vous et vous inflige ses dégâts (de froid) pendant 3 secondes le temps de comprendre qu'il y a un truc bizarre qui se passe.

Et après y a les combos mortels, essentiellement ceux qui vous immobilisent, couplés à des trucs dévastateurs comme chaines de flammes ou sentinelles arcaniques.

Canarmageddon
02/07/2014, 17h33
J'avoue les sentinelles de foudre ça pique et de mémoire, je crois pas avoir vu le moindre objet qui immunise contre la foudre...
J'ai vu passer poison et arcannes comme immu, (et il m'est arrivé de mourrir sur une sentinelle cependant ^^) donc à prendre avec des "pincettes" les immu... surtout toi qui repart d'une feuille blanche en cas d'erreur...
Mais BT doit être sympa en HC

Quand j'aurais plus de temps pour jouer je me remettrais au HC , en attendant je me fait la main avec le cailloux en SC et je te dirais ce que ça donne, j'ai été con j'en ai dez un avec un jolis roll à 2500pv/s j'en ai relooté un autre mais avec seulement 1800... la res@ reste un bon cheval de bataille pour tenir le choc face aux affixes élémentaires, dans tous les cas c'est ça qui te protège/te fait mourrir...

En HC viandard/dur à cuire/nerf d'acier/superstition ne sont plus les "must have" ? l'armure à perdu de sa superbe, auparavant c'étais vraiment la carac qui faisais le gros de la protection "anti OS" nottament sur les mobs tels que berzerks noirs et rois martelleurs, qui sont des mobs à crits désormais c'est la res@ qui domine le marché de la survie?... il faut s'adapter on dirais...

Aghen
02/07/2014, 18h21
L'anneau aspire 0,4% de la vie de chaque ennemi par seconde et en rend autant. C'est rentable à très haut niveau de tourment (t5 mini, t6 de préf) au milieu d'un pack car les monstres sont gavés de PV. En dessous, c'est pas folichon !

Merci pour l'info

---------- Post added at 17h21 ---------- Previous post was at 17h14 ----------

@canarmageddon : comme lvl 70 on atteind les 8000 de force, y'a plus trop besoin car on est rapidement à 80% de reduc avec le cri de guerre.
Avoir en plus le passif est pas forcement utile, mais c'est au ressenti de chacun.

Ek-ZutWar
02/07/2014, 18h52
J'avoue les sentinelles de foudre ça pique et de mémoire, je crois pas avoir vu le moindre objet qui immunise contre la foudre...

Si, si, l'amulette Zéphyrienne : http://eu.battle.net/d3/en/item/xephirian-amulet

Ek-ZutWar
03/07/2014, 01h07
]@canarmageddon : comme lvl 70 on atteind les 8000 de force, y'a plus trop besoin car on est rapidement à 80% de reduc avec le cri de guerre.
Avoir en plus le passif est pas forcement utile, mais c'est au ressenti de chacun.

Et rétrospectivement après cette soirée, tu penses que tu aurais dû l'avoir ? :p

Aghen
03/07/2014, 10h21
salop :)

non, j'aurais du faire attention et sauter hors du pack d’élite au lieu de sauter 3 fois au même endroit en plein milieu.
Bref j'ai faire une erreur grossière. Et le barb n'a pas de passif de 2eme chance ...

Canarmageddon
03/07/2014, 11h44
Si, si, l'amulette Zéphyrienne : http://eu.battle.net/d3/en/item/xephirian-amulet
ah merci de l'info je l'ai pas encore lootée celle là (d'ou mon ignorance en la matière)

Rip aghen (si j'ai bien compris), comme tu dis les 2e chances en barb sont rares... sauf en SC...

sinon j'ai essayé de mettre du PV/s à outrance (19k) et ça donne bien merci du tips , j'ai dû trouver un compromis avec la res@ mais je tiens beaucoup mieux en TIV déjà j'ai même poussé jusqu'au TVI mais je me suis fait violé (sc heureusement) je manque cruellement de res@ en fait... le TV c'est ma limite "jouable" et la barre d'xp parangon monte assez vite désormais ;) merci

Aghen
03/07/2014, 14h47
De rien ;)

Canarmageddon
04/07/2014, 18h53
ah j'ai trouvé un truc intéressant en me renseignant sur les immu... pour se faciliter la création de l'anneau infernal nottament, il vous faudras vous dégotter une amulette de chaque immu élémentaires, et chacune avec un roll sympa (pour pas trop perdre en dps) idéalement "main stat+ccc+dcc" de façon à se faire les boss sans trop galérer et passer pour un champion auprès de ses camarades crédules :p celle du poison pour ghom (kaléidoscope de mara), celle arcane (julia la camée) pour maghda celle foudre et immu feu (l'étoile d'azkaranth) pour tuer le Uberdiablo sans même l'ombre d'une goutte de sueur ;)

GUESH
07/07/2014, 05h33
Bon courage pour l'Étoile d'Azkaranth (de 0,14 à 0,16% de chance de drop... parmi les amulettes)
Hasard statistique, alors que leur taux de drop est identique, j'ai obtenu au total 5 amulettes xéphiriennes mais aucun kaléidoscope de Mara (heureusement le poison n'est pas le plus difficile à éviter). D'ailleurs le kaléidoscope de Mara peut être facilement bien puisqu'il possède, de base, une chance de coup critique ! Par contre les autres, faut vraiment avoir un coup de bol...
Ces amulettes sont vraiment géniales, à garder absolument en switch dans son inventaire (toi aussi deviens intuable en te plantant à l'intersection de trois sentinelles arcaniques :D )

J'imagine que vous connaissez déjà, mais ne négligez pas l'effet du Blackthorn, immunité à Profanateur/Lave/Peste (en plus des effets vs élites) c'est loin d'être crade :)



En T6 ce qui me fait bien galérer c'est foudre et feu. Les chaînes de feu sont particulièrement violentes...

Canarmageddon
07/07/2014, 19h07
"je ne suis au maximum de mon bien être qu'en présence de 3 pack d'élite en pateaugeant dans un champ d'arcanes"[Poum]



En T6 ce qui me fait bien galérer c'est foudre et feu. Les chaînes de feu sont particulièrement violentes...

Je suis bien d'accord elle sont fumées , mais quelquepart c'est là tout le piment de ce jeu... avant yavais profa, puis peste désormais il y à les chaines de feu... Diablo Rules Bro ;) mon tips pour pas prendre trop cher, c'est d'éviter de se retrouver au milieu du pack (en mode bourrinos) ...c'est un peu comme vouloir commencer son sandwitch par le centre c'est contreproductif...mais je m'égare... bien penser à focus tous sur le même élite aussi, plus tôt yauras une/deux chaine(s) en moins (en général c'est sur 3 voire 4 mobs) , plus ce sera facile ensuite.... faut briser un maillon car quand la chaine est déployée on se fait moins avoir par une ligne constituée de 2-3 mobs que par un polygone à géométrie aléatoire... ;)

GUESH
08/07/2014, 04h09
J'ai mieux : jouer féticheur et profiter d'un passif et d'un skill fumés :ninja:

Canarmageddon
08/07/2014, 11h37
J'ai mieux : jouer féticheur et profiter d'un passif et d'un skill fumés :ninja:
c'est sûr, mais j'ai du mal à cerner la différence entre un féti jeram+tasker et un bot :p... vivement que je loot ça en HC
nan plus sérieusement stun/geler ce genre d'élite permet aussi de les rendre plus dociles, on sent que les contrôles ont été retravaillés en ce sens->fait pour rendre les affixes-> inoffensifs ou presque

Canarmageddon
30/01/2015, 12h03
Hello les loulous, c'est moi ou les affixes du T6 font nettement plus mal???

Avant le patch je ne me souviens pas en avoir chié auant sur des triples packs, là je me suis retrouvé comme un glandu contre un pack qui voulais pas mourrir (bonus de vie)

Qui plus est, me minais le ring de nombreuses sentinelles arcaniques et à coté de ça j'avais un autre pack en vortex et l'autre en gel...

Avant le patch j'aurais fait "bof... ça passe..." mais désormais c'est un peu plus tendu du string de nettoyer ce genre de combo tout seul...

M'aurais fallu un féti fear pour les calmer... la compo est devenu essentiel j'ai l'impression... le T6 se solote toujours, mais il faut être un peu plus prudent...

scriba
30/01/2015, 13h16
Bonus de vie ? Cet affixe n'existe plus depuis le patch 2.1.2, ça doit être protection.
Le pire affixe c'est renvoi de dégâts, putain quel galère ce truc.

Canarmageddon
30/01/2015, 13h32
Bonus de vie ? Cet affixe n'existe plus depuis le patch 2.1.2, ça doit être protection.
Le pire affixe c'est renvoi de dégâts, putain quel galère ce truc.

tu as raison, c'est lien de vie pardon... mais ça en fait un elite chiant à tomber quand même...;)

antimatiere
30/01/2015, 14h01
Bonus de vie ? Cet affixe n'existe plus depuis le patch 2.1.2, ça doit être protection.
Le pire affixe c'est renvoi de dégâts, putain quel galère ce truc.

T'es sur pour Bonus de vie ? Il me semble en avoir croisé un pack hier soir.. Et je confirme pour renvoi de dégâts, j'ai foncé tête baissée avec un pylône de conduction dans un pack, ça à bien failli me OS.. :o

Dis Camion
30/01/2015, 14h44
Effectivement, les affixes Vampirique et Bonus de Vie ont été supprimés (lors du même patch que celui qui introduisait les objets anciens, de mémoire).

Canarmageddon
30/01/2015, 14h52
T'es sur pour Bonus de vie ? Il me semble en avoir croisé un pack hier soir.. Et je confirme pour renvoi de dégâts, j'ai foncé tête baissée avec un pylône de conduction dans un pack, ça à bien failli me OS.. :o
Comme moi, tu as peut être confondu avec lien de vie qui lui est toujours présent... ;)

antimatiere
30/01/2015, 17h03
Effectivement, les affixes Vampirique et Bonus de Vie ont été supprimés (lors du même patch que celui qui introduisait les objets anciens, de mémoire).

Le Chef à toujours raison... :trollface:

Canarmageddon
30/10/2015, 15h29
je déterre ce topic car c'est toujours sympa d'avoir l'avis d'une communautée vivante comme...
ohé? ya quelqu'un ? *echo* :cry:

Tout ça pour vous poser l'ultime question (non pas de l'univers et de tout le reste, ça je sais c'est 42!! :) )

-> Quel est votre affixe le plus détesté dans diablo?
celui qui vous exècre niveau ragequit

-Horde (v'la les add)
-Chaine de feu (c'est Noël!!)

-Protection (méga perte de temps)
-Arcanes (oh non pas encore!!!)
-Un affixe Peste (pour que le texte vertical fonctionne)
-Vortex (Olbatareuhh!)
-Renvoi des Dégâts(ouille)
-Enchantement empoisonné (tousse)

-Vengeur (plus c'est grop plus ça fait bobo)
-Illusion (perte de temps mais dérouille davantage)
-Electricité (Gidzit)

-Gel (RIP)
-Orbe gelé à tête chercheuse (RIP)
-Geôlier (PAF pastèque)
-Orage (ô désespoir)

-Trou de verre(WTF??)
-Profa

-Lave (KabooOOOooom!!!)
-Orbe de foudre (triphasé)
-Lien de vie (3en1)

j'en ai sûrement oublié (le fear, rapidité etc...)

Celui que je redoute le plus est sans conteste le renvoi des dégâts, car tous les autres nous obligent à nous déplacer pour esquiver les tartines, mais là on prend carrément son propre DPS dans la tronche , ceux qui jouent avec le conclave et qui y ont gouté savent que ça fait pas plaisir en groupe :p s'obliger à taper une victime à coté ne sert pas à grand chose car avec les dégâts de zone et le proc de 20% des baffes distribué autour de chaque crit suffit à nous OS en 65+... pour le solo, on est obligé de jouer unicité mais ça pique quand même cette saletée...

Et vous c'est quoi votre pire affixe préféré(en terme de détestation) ??? (je referais une passe sur les combo mob+combo affixe plus tard)

Piccolafata
30/10/2015, 16h42
j'en ai sûrement oublié (le fear, rapidité etc...)

Moi, en monk heal.

Isdrydge
30/10/2015, 16h52
Moi, en monk heal.

+1

Canarmageddon
30/10/2015, 18h29
Moi, en monk heal.

ici ce sont les affixes de Mobs qui m'intéressent, les affixes de PK ça ne compte pas :p mais bien tenté... "oubli de pose de sanctuaire" / "panthéonisation intempestive" :siffle:

Sinon on aurais pu ajouter le rollback,le kick, le freeze, la latence over 9000...
mais je digresse...

Piccolafata
30/10/2015, 19h35
Vi, pour moi les explosions de feu à la mort d'un élite dans une mêlée en cac est super flippant, c'est celui que je crains le plus.

antimatiere
30/10/2015, 22h13
Faut pas oublier les Orbital aussi.. Ça reste discret mais ça fait vachement mal quand on voit pas qu'on est dessus...
Ceci dit, c'est surtout les combinaisons qui font mal.. les plus mortelles en HC étant toujours couplées avec un vortex..
Vortex + Gel doit détenir le record d'expédition au panthéon.. et c'est la plus flippante aussi car on à le temps de se voir mourir permagelé en appuyant sur tous les boutons...
Vortex + Lave doit être aussi la pire lorsque ces fumiers vous aspirent en plein pack d'explosions.. :boom:
Et puis la grand classique : Vortex + arcanes...

Piccolafata
31/10/2015, 00h19
Ces derniers avec vortex ne m'inquiète pas de trop, le timing permet le sauf conduit avec barb/monk et leurs "DurAuMal/Épiphanie" qui permettent d'appuyer sur les boutons qui répondent.
Tandis que l'explosion peut être super bien calé sur le vortex à base de : "sluuuurp/Boom/Boom" RIP.

DjudjRed
31/10/2015, 12h19
Oué le Vortex ... le boss qui te tp sur lui au moment où tous ses potes explosent (il me semble que c'est "Profanation" l'affixe pour l'explosion après la mort) ou bien il te tp en plein dans le noeud des sentinelles arcaniques. Et c'est toujours dans le bon timing pour que tu crèves ...

Ek-ZutWar
31/10/2015, 12h43
(il me semble que c'est "Profanation" l'affixe pour l'explosion après la mort)

Nope c'est lave/molten, et oui c'est le plus chiant, vive la marche fantôme pour l'éviter, mais quand t'es en CD t'as plus qu'a prier.

Canarmageddon
02/11/2015, 13h49
Ouep la lave est présage de kaboom, je confirme, je le l'ai lu dans le fond de mon mug ce matin, rajoutez à ça le fait que l'élite puisse être un grotesque et vous obtenez un Casse Burne à Potentiel Léthal Infini ; j'ai nommé "CBPLI" (marque déposée)

Et j'ai remarqué aussi que la vitesse à laquelle pop les affixes est lié à l'ias native du boss;
comme comparo j'opposerais des chasseuses lacunis à l'ias élevée à des berserker noirs ,
lorsque ces 2 types de mobs se retrouvent avec arcanes les lacunis "minent" bien plus rapidement le terrain...

S'ensuis un tas de petits combo entre le type de mob et ses affixes qui ne manqueras pas de vous rappeler quelques douloureux souvenirs...

roi martelleur+vortex => AAAAAAAAAAAhhhhh!!! BOOM!

chasseuse lacuni+rapidité=>fuyez pauvres fous!!!

incinérateurs morlus+trou de verre=> maman!!!(de base ils se téléportent mais en plus ils te placent ou ils veulent sous leurs météores...)

assassins ailés+horde+lien de vie (aillleuuhhh!!!saleté!!!)
NB: ça marche aussi très bien avec des fantômes

Jouant majoritairement barbare, je n'ai pas eu l'immense désarroi d'être en difficulté sur les affixes tel que gel, mais pour les autres classes il semble que ça ne pardonne pas face à la plupart des élites qui s'en donnent à coeur joie lorsque votre avatar, figé sur place, sent son heure poindre. (d'après l'infortune récente de notre amis Picco, il semble que ça marche aussi avec les orbes gelés):ninja:

sinon j'ai jamais croisé de lien de vie avec protection; ça existe? dans le genre CBPLI ya moyen d'en tenir un bon là aussi ... :)

à savoir que dans les cas énoncés on à encore de la place pour caler un combo d'affixes capables d'enfoncer le clou...du spectacle ou de votre cercueil selon l'issue...