PDA

Voir la version complète : [RvR] Le nouveau topic du 3W et du Barbarian Raid Club



Page : [1] 2 3 4 5

Tygra
08/04/2013, 18h34
RAID c'est :
- des guildes ne disposant pas de suffisamment de membres qui s'entendent entre elles pour permettre à leurs joueurs de faire un "warband"
- une coquille creuse accessible aux membres des guildes participante
- une structure permettant de mettre en commun les connaissances des 5-6 membres de chaque guilde, en un lieu unifié, pour le fun de tous
- une structure accessible à des guildes non-GC
- l'assurance que nos petites structures survivront et que leurs joueurs RvR resteront dedans, voire même une opportunité de recrutement

RAID n'est pas :
- une guilde pouvant recruter en elle-même. Si des joueurs nous suivent on va les rediriger vers les diverses guildes de GC (ou non-GC) car les gens ne tagguent RAID que lors des soirs... de raid.
- une guilde
- et ne le sera jamais
- actuellement en train de rechercher d'autres guildes pour participer (stabilisons un peu les choses - de plus, la taille idéale semble 30 personnes dans le groupe de raid)
- VSS, et ne le sera jamais



Liste des guildes membres :
Anxiogène [AxG] - conféd GC
Dark Sentence [DS] - conféd GC
Divinities Of Darkness [DoD] - conféd GC
Kell [Kell] - conféd GC
Icarus Rotten Wings [IRW] - conféd GC
Insert Coinz [CPC] - conféd GC
Stop Bus Try Subway [SNCF] - non GC
Cercle de Dun Dagda [CDD]
Last Pride [LP]


La grande majorité des discussions est centralisée sur le forum Grand Cross : http://forum.grandcross.fr/index.php?board=53.0
Pour obtenir votre accès au forum Grand Cross, inscrivez vous sur place, et faites un petit MP ici à Charmide ou Zepolak.

Si vous êtes membres de [CPC] vous pouvez demander à Zepolak ou Ptit Gras de vous inviter chez [raid].

A l'heure actuelle, le [raid] est de sortie les lundis et mercredis.
Pas d'obligation de présence, néanmoins nous commençons à pointer pour déterminer quel est le "noyau dur".

CONTACTER PTIT GRAS POUR TOUTE QUESTION RELATIVE AU [RAID] : http://forum.canardpc.com/members/45496-Ptit-gras

Je vous rappelle que pour toute discussion un peu plus prise de chou et theorycraft du wuvwuv, ce topic reste ouvert : http://forum.canardpc.com/threads/76989-RvR-Theorycraft-la-cr%C3%A9ation-du-raid-CPC

Duvhaldor
08/04/2013, 18h44
Je suis dur de partout [Raid]

silence
08/04/2013, 19h17
Plus simple : que pense-tu de donner les droits de "chef de guilde" à tous les GM des autres guildes.N'importe qui, la désignation au sein de chaque guilde ne m'intéresse pas. Ce qui compte c'est le nombre, la répartition et le fait que ce puisse être n'importe qui, du moment que cette personne ait le temps et l'envie de gérer ces questions. Les Gm classiques peuvent avoir d'autres préoccupations, ou pas, à chacun de voir. Il nous faut de toute façon un référent pour gérer la chose. Trois en l’occurrence.
Pour le reste des droits je suis d'accord, claim, activation des buffs accès aux engins de siège et aux coffres pour pouvoir les utiliser facilement. Si nous n'avons pas un raid responsable autant ne rien faire. Tu ne sembles pas inquiet pour la file, très bien aussi - je ne me suis jamais penché dessus. Par contre cela signifie un peu plus d'attention pour les Gm, même très légèrement.
On pourra toujours nommer des rangs à la con pour mettre de l'ambiance. Voir utiles, c'est fou mais il parait des guildes le font. :trollface:


Je pense qu'il faut éviter un nom qui pourrait générer une "identification" forte des joueurs. Ben ouais. On est membre de nos guildes respectives, pas du raid. On cherche tout de même à le faire vivre ce raid et c'est notre principal problème chez CPC jusque là. D'autant plus si l'on cherche à recruter par là suite, même si on profite à fond du multiguilde. Et "vizunah chose" c'est très moche.
Difficile de toute façon de décider de cela rapidement et par consensus vu la division des guildes. Comme cela a été dit durant la réunion on peut présumer que nous nous en foutons un peu tant que le fond suit, du moins chez CPC. Me trompe je ? On désigne trois tondus, on les laisse choisir un nom pour notre raid de pelés ou reprendre une guilde préexistante et on passe à la suite.

Ptit gras
08/04/2013, 19h38
Je vous proposerais bien The French Flair avec déjà l'art de la guerre IV, mais j'ai peur du conflit d'intérêts :trollface:

Charmide
08/04/2013, 19h56
Comme cela a été dit durant la réunion on peut présumer que nous nous en foutons un peu tant que le fond suit, du moins chez CPC. Me trompe je ? On désigne trois tondus, on les laisse choisir un nom pour notre raid de pelés ou reprendre une guilde préexistante et on passe à la suite.

On fait un vote pour savoir si on s'en fout? :trollface:

Je propose qu'on récolte et compile des propositions déjà, comme Tygra l'a mit dans l'OP. Ensuite on nommera des tondus éclairés pour trancher !

Zepolak
08/04/2013, 20h11
Moi je m'en tape en vrai de vrai.
En ce qui me concerne, reprendre une des guildes persos des gens ne me dérangerait même pas, alors...

Odrhann
08/04/2013, 20h15
:insérer bruit de tonnerre:

Le Poing de Balthazar

Si ça plaît pas aux mous du Lore

Le Poing de Vizunah

Le Poing de Troma ^_^

avec un tag RAID ( J'ai créé tout à l'heure Le Poing de Balty avec le tag WAR pour tester :zzz: Mais bon...)

purEcontact
08/04/2013, 20h24
Petite Crosse

:ninja:

Tygra
08/04/2013, 20h25
Moi je suis pour un tag [srs] :trollface:

Maximelene
08/04/2013, 20h38
Petite Crosse

:ninja:

J'aime.

silence
08/04/2013, 21h03
Puisque nous en sommes aux propositions mon choix se porterait sur le nom de « Montagne de Merde » que nous pourrions tag en tant que [M&M] - acronyme ode à la coopération, au contraire de l’antipathique RvR - et à la tête de laquelle nous nommerions trois « Rois Cacas ».
Sinon Duvhaldor tient peut être quelque chose. Reste à savoir quoi. :trollface:

Je suis sérieux mais le principe est que cela aille vite, pas que nous collections les propositions en attendant de décider d'un hypothétique choix à une échéance lointaine une fois mises en commun avec d'éventuelles propositions de nos nouveaux amis. Si les canards s'en moquent cela simplifiera largement l'équation et donnera le ton pour la suite.

Charmide
08/04/2013, 21h07
Collecter des propositions, c'est pas incompatible avec aller vite. Ça sera choisi à la fin de la semaine.

Vroum
08/04/2013, 21h15
Le nom je m'en fous, mais si je dois jouer avec un tag Quaggan PC ou Les Saigneurs de guerre je migre sur sfr. :trollface:
Accessoirement le nom c'est aussi un moyen pour les joueurs des différentes guildes de s'approprier ce raid.
Donc prendre quelques jour (de toutes façon on attend aussi les réponses des autres guildes) ça mange pas de pain.

Et après on pourra parler de l'emblème de guilde, des obligations de présence, des builds/classes imposés et du dress code. :ninja:

Tygra
08/04/2013, 21h21
Owi un Dress Code ! Vroum président (parmis les autres) !

Odrhann
08/04/2013, 21h59
http://tof.canardpc.com/preview2/35099b3c-7e8c-4f6b-98c1-95088a129b71.jpg (http://tof.canardpc.com/view/35099b3c-7e8c-4f6b-98c1-95088a129b71.jpg)

De rien.

:ninja:

Plus sérieusement, il nous faut un consensus d'ici demain soir les canards. Un truc bateau assez poilu pour attirer les joueurs. C'est tout.

:trollface:

Arkane Derian
08/04/2013, 22h09
Envoie les invits !

Tygra
08/04/2013, 22h10
Moi je boycotte !

Si on récapitule :

* Je suis dur de partout [Raid]
* Le Poing de Balthazar [RAID]
* Petite Crosse [PC](?)
* Serious RvR is [srs]
* Same player, play again [S4ME]

envoyez la suite !

purEcontact
08/04/2013, 22h21
Bah de toutes façons, j'ai assez appuyé sur la nécessité d'avoir une réponse d'ici dimanche.
Encore une fois, le nom est optionnel et un simple "Raid 3W" serait amplement suffisant.
Le but étant d'avoir une structure qui tourne et non pas une structure à laquelle on attache une appartenance.

meiKo
08/04/2013, 22h24
Mes propositions :
- [S4ME] Same player, play again
- [RAID] Badass Inside / e-Badass Inside
- [MoC] Marvels of Chaos

Zepolak
08/04/2013, 22h40
Petite Crosse

:ninja:

J'a-dore ! J'a-dore ! J'ADORE !

Mais ça passera jamais :)

C'est comme les Grand Cross Malade et compagnie ça... <3 Autodérision

(Par contre, ouais, quand on dit avant Dimanche, je vous propose vraiment que ce soit fait rapidos. Ptêtre pas demain, mais avant le reset, faut que ce soit évacué.)

Edit : notez que les trucs en Anglais, ça attirer les jeunes !

silence
08/04/2013, 23h03
...Et ma proposition, j'ai dit que j'étais sérieux, dans les deux cas. Quoi que j'aurai préféré un truc du genre « Dur, tout dur » [Raid] à la place de celle de Duvhaldor et donc « Montagne de Merde » [M&M].
Par contre Zepo a raison sur les trucs anglais, ca fait roxxor.

Je risque d'avoir un peu de retard demain soir mais je serai présent, au moins sur le vocal si je ne passe pas la file.

Odrhann
08/04/2013, 23h05
http://www.nickyee.com/python/guildname/generator.py

Vroum
08/04/2013, 23h12
Nickel



WHATISLOVEBABYDONTHURTM
Alliance of Vogon Poets Funeral
TELLYOURMOMTHANKS
Light of Russian Mnemosyne
FIASCO
The Knights of Alternate Defence
Masters of Kotu Stealth Pirates
The Warrior of Bunny Apocalypse
The Zomgninjapiratesquadx
The Omglaserphewphew

C'est toujours plus classe en anglais.

Odrhann
08/04/2013, 23h14
J'y crois pas non plus.

:ninja:

Zepolak
08/04/2013, 23h15
Y en a des très chouettes :lol:

Dachnavar
08/04/2013, 23h51
En très sympa, généré avec le lien au-dessus : The Sword of Canadian Annihilation.
(C'est pas une vraie proposition, j'ai juste trouvé ça amusant de tomber là-dessus.)

Charmide
08/04/2013, 23h57
Kings of Rabid Bbq Twilight


Soit les Rois du Crépuscule du Barbecue Enragé [RCBE]

Parfait. :bave:

Ce lien est formidable.

Odrhann
09/04/2013, 00h38
Bienheureux que ça vous fasse marrer. En attendant que le nom magique sorte du générateur,

J'ai songé à :

Les Argonautes - Jason et sa bande de héros hypermotivés, si, si. B)

La Gloire dans l'Exile - Exile ends in Glory - Parce que c'est classe de quitter sa patrie pour aller chercher la baston.


Sinon, on l'appelle Le Raid.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/3/39/Logo_RAID.svg

Lanilor
09/04/2013, 00h42
Un nom bateau ? Le "Raid Bateau" ? (pas taper :siffle:)

J'aime bien Petite Cross (little cross pour faire anglais :( )

Odrhann
09/04/2013, 00h47
Demain soir, doodle à choix multiple et baste, on en ressort le nom. Finissez de jouer avec le générateur, on récupère tout et doodle et clown

Guitou
09/04/2013, 08h23
"Raid is dead" [dead], mais "Petite cross" c'est mignon (voire "Tiny cross").

Ou alors une légère modification de la proposition de Meiko : "Same player, raid again" [S4ME]

Mr Slurp
09/04/2013, 09h16
"Raid is dead" [dead]


Best proposition ever :wub:

Tygra
09/04/2013, 09h38
Pareil, j'aime beaucoup.
Je le tournerai plus simplement en "Raid is [dead]".

Recap jusque ici :
* Je suis dur de partout [Raid]
* Le Poing de Balthazar [RAID]
* Petite Crosse [PC](?)
* Serious RvR is [srs]
* Same player, play again [S4ME]
* les Rois du Crépuscule du Barbecue Enragé [RCBE]
* Les Argonautes
* Exile ends in Glory
* Raid Bateau
* Raid is dead
* [RAID] Badass Inside / e-Badass Inside
* [MoC] Marvels of Chaos

meiKo
09/04/2013, 09h46
Raid is Dead très bon ça. C'est en anglais mais en référence à un truc français :) Ca nous parle quoi!

Tatsu-Kan
09/04/2013, 10h56
Sauf que c'est déjà le nom d'une guilde sur WoW...

Odrhann
09/04/2013, 11h29
18 propositions environs. Comme on s'en fout moyennement du nom, on peut déjà épurer :

http://www.doodle.com/g96kzip8v475ycvc

Vaaahn
09/04/2013, 11h37
Sauf que c'est déjà le nom d'une guilde sur WoW...

Heureusement qu'on est sur GW2 :rolleyes:

Guitou
09/04/2013, 11h48
Sauf que c'est déjà le nom d'une guilde sur WoW...
Bon ça va c'est pas trop connu quand on cherche sur google on trouve des gens qui parlent de RAID de disques durs.
Si on précise wow on voit effectivement que ça parle du serveur Elune.
Et si on précise gw2 on tombe sur ce topic.

Tatsu-Kan
09/04/2013, 12h58
Tu tape raid is dead dans google, et le premier résultat, c'est le .fr de la guilde en question.
Donc non, je considère que c'est un nom déjà pris pour les MMO, surtout que c'est une guide active.

Je propose : Super Timor

En plus, y'a déjà un hymne

http://www.youtube.com/watch?v=59xYAKjCnIo

Lee Tchii
09/04/2013, 13h01
Ceci dit, c'est un jeu de mot aisément reproductible.
Peut-être tenter de les contacter pour savoir si cela les dérangerait vraiment que l’appellation soit reprise sur GW2 ...

silence
09/04/2013, 13h03
Peut-être tenter de les contacter pour savoir si cela les dérangerait vraiment que l’appellation soit reprise sur GW2 ...

http://forums.allkpop.com/attachments/not-sure-if-serious-gif.75079/

Vaaahn
09/04/2013, 13h07
C'est pas le problème Leetchii, l'éventuel problématique serait que les gens confondent les deux ... m'enfin bon.

Zepolak
09/04/2013, 13h49
Mais il en manque plein dans le Doodle !!!

Moi je propose rien. Mes propositions ont jamais receuilli les suffrages (sauf ma corporation Ogame :honte:).

Je commence à aimer le Raid Bateau.

Mais du coup, ça passe pas bien vu que c'est en Français, pourquoi pas Motorboat Raid ? (Oui c'est absurde, enfin, aussi absurde qu'un Karma Train)

Charmide
09/04/2013, 13h55
The Karma Train ou The Karma Raid, ça en jette :o

Tygra
09/04/2013, 13h56
On s'en tamponne l'oreille avec une babouche que les mecs qui cherchent Raid is Dead tombent sur un site d'une autre guilde puisque .... ce n'est pas une guilde ? Et que les recrutement se feront via l'intermédiaire des guildes fondatrices ?

Odrhann
09/04/2013, 14h07
http://www.doodle.com/g96kzip8v475ycvc

MAJ.

Jingliat
09/04/2013, 14h13
quelqu'un a donné ce lien au autres guildes?

Tygra
09/04/2013, 14h17
Nope, ça c'est pour la partie "on décide entre CPC". Après il faudra en parler avec nos amis, nous n'allons pas imposer le nom.

Drlecteur
09/04/2013, 14h21
Tchou Tchou motherRaider

Guitou
09/04/2013, 14h27
Sinon un autre nom, vu que le raid sera un agrégat des raids de plusieurs guildes :
"Barbarians" ou "Barbarian Raid Club" (pour le coté frenchy).

Pour ceux qui ne connaissent pas ça vient du rugby (ça existe dans d'autres sports) :
'Barbarian' may be used refer to an ad hoc team formed from players who do not normally play together but who combine together for a specific tournament competition.
Ca colle pas mal.

Odrhann
09/04/2013, 14h31
J'aime bien.

---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h29 ----------

Ducoup, MAJ. http://www.doodle.com/g96kzip8v475ycvc

Caf
09/04/2013, 15h03
A voté pour [TKT]. :cigare:

Arkane Derian
09/04/2013, 15h10
Mais c'est parfait tout ça, on a même pas encore commencé notre raid qu'on a déjà plein de recrues... :tired:

Lee Tchii
09/04/2013, 15h11
:emo: Ne me fait pas ses gros yeux là Arkane ...

silence
09/04/2013, 17h09
La question se pause pourtant ...

J'apprécie beaucoup de voir panda revenir sur le mumble de temps en temps mais quand je le vois participer - entre autres - je suis pris d'un doute.

Charmide
09/04/2013, 17h11
panda__, ce fake perpétuel :tired:

Sandale !

Lee Tchii
09/04/2013, 17h24
Ben puisque c'est comme ça je retire mon vote et je vous laisse entre RvReux :tired:
Le PvE est décidément moins snob !

Zepolak
09/04/2013, 17h24
Ben soit c'est ouvert aux joueurs occasionels, soit non.

Après, je connais pas Lee Tchi mais je suis presque sûr qu'on la verra plus dans le raid que Caf ou surtout Panda :trollface:
Mais sait-on jamais ?

Après, panda par exemple participe (dev GC ou d'autre trucs), Caf aussi (sur GC notamment) et globalement, moi-même ai passé plus de temps à écrire/discuter/convaincre/encourager que jouer. Ça empêche pas qu'on veut faire partie même occasionnellement de l'aventure.
En ce qui me concerne, ce sera clairement de façon active d'ailleurs, mais disons que ça n'a pas trop été le cas ces derniers temps donc il peut toujours y avoir un doute

Edit : et merde, trop tard...

Charmide
09/04/2013, 17h26
Ben puisque c'est comme ça je retire mon vote et je vous laisse entre RvReux :tired:
Le PvE est décidément moins snob !

Teuh ! Ecoute pas les grincheux, on a besoin de tous les jugements esthétiques, surtout ceux qui sont aussi pointus que le tien :o

Allez, allez, on revote !

Tygra
09/04/2013, 17h28
C'est marqué sur la première page : c'est ouvert à tous, on est pas obligés d'être tous autant impliqué, les seules bases communes c'est la motivation quand on est dedans et l'envie de faire un truc en groupe.

On a pas abandonné le terme serious pour que vous fassiez fuir les gens :emo:

Lee Tchii
09/04/2013, 17h47
Après, je connais pas Lee Tchi

Je crois que je vais me rouler en boule sous la couette, tout en mangeant un pot de glace chocolat/noix de macadamia et en regardant l'intégrale de plus belle la vie. :emo:

silence
09/04/2013, 17h50
[...] on est pas obligés d'être tous autant impliqué, les seules bases communes c'est la motivation quand on est dedans et l'envie de faire un truc en groupe.C'est justement cela que je souhaitais rappeler. Ce sera avec joie qu'on vous accueillera, même seulement une fois par mois, mais quand je vois certains noms et leurs commentaires le doute s'impose, même à ce rythme. Lee Tchi n'en faisait pas partie et ce n'était qu'une question, êtes vous bien certains de vouloir participer en jeu, ne serait ce qu'une fois.

Edit : et même dans le cas contraire je m'en fout un peu, c'est une question que je lance en l'air, à chacun d'en faire ce qu'il veut.

Caf
09/04/2013, 17h56
Teuh ! Ecoute pas les grincheux, on a besoin de tous les jugements esthétiques, surtout ceux qui sont aussi pointus que le tien :o

Allez, allez, on revote !

Ouais on voit le résultat avec l’emblème ! :ninja:

Zepolak
09/04/2013, 18h14
Ouais on voit le résultat avec l’emblème ! :ninja:

Je pense que rarement une idée n'a été mise en place avec autant de brio. Esprit Canard jusqu'au bout des palmes :)

(Mais on s'en fout, c'est pas le sujet).

billybones
09/04/2013, 18h14
http://vimeo.com/61124943#at=0

Adieu Youri !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Korbeil
09/04/2013, 18h20
panda__, ce fake perpétuel :tired:

Sandale !

Je vous demande de vous arrêter !

Arkane Derian
09/04/2013, 18h27
êtes vous bien certains de vouloir participer en jeu, ne serait ce qu'une fois ?

Exactement. On est bien d'accord qu'on accueille tous les gens qui veulent essayer, même une fois pour voir, avec grand plaisir.

Mais si c'est juste pour participer au nom de la structure et/ou s'occuper en postant sur le thread parce qu'on se fait chier au boulot, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que ce n'est pas très productif. Il FAUT qu'on avance, ne l'oubliez pas.

EDIT : N'oubliez pas non plus qu'il y a raid ce soir. Perso, je viens d'entrer en file d'attente et dès que je suis entré sur la map, je suis dispo pour grouper avec les canards qui seront déjà là.

EDIT : Je suis entré après 20 minutes d'attente.

billybones
09/04/2013, 18h51
Sauf que c'est déjà le nom d'une guilde sur WoW...

encore une chance que l'on joue pas à WOW alors :D

Wava
09/04/2013, 23h40
Si c'est encore possible j'aimerais soumettre Grand Cross Malade [GCM] ou Grand Cross Malade [RAID] !
Why not ?

Odrhann
09/04/2013, 23h43
Le Grand Odrhannateur a clôturé la démarche à 21 h. Pour avoir tenté de proposer une option, tu seras pendu.

Arkane Derian
10/04/2013, 00h09
Un grand merci à tous les participants du raid de ce soir. C'était très encourageant que ce soit au niveau du jeu ou au niveau de l'effectif (20 joueurs au moment du raid off, sachant que certains n'ont pu rentrer, que les AxG n'étaient que 2 sur 7 et que les IRW n'étaient pas là).

Il y avait quelques nouveaux apparemment, il serait intéressant d'avoir leur retour sur la soirée et qu'il nous dise si on a les a fait fuir et qu'ils ne veulent plus entendre parler de nous, ou s'ils sont prêts à nous suivre encore quelques temps pour se faire une idée plus précise. Voire même, soyons fou, s'ils ont pris goût à la chose. Bref, dites nous tout.

Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir d'avoir du monde, j'espère que ce n'était qu'un début.

Pour ceux qui ont décidé de faire parti de l'expérience, sachez qu'il y a un topic sur Grand Cross (http://www.grandcross.fr/forum/discussions-generales/%28creation-de-raid%29-structures-en-mal-d%27effectif/) qui lui est consacré et qui nous permet de discuter avec les autres guildes impliquées. Je vous conseille vivement de le consulter régulièrement et d'y participer ça ne peux que vous être bénéfique et bénéfique au groupe.

Enfin je termine en rappelant que demain est également un jour de raid et que, comme c'est mercredi, il faudra tagguer encore plus tôt si vous le pouvez.

Tygra
10/04/2013, 00h15
Tiens en parlant des nouveaux, je n'y avais pas pensé avant qu'on le répète plusieurs fois dans la soirée, mais faites en sorte de grouper avec quelqu'un qui est volontaire pour vous expliquer tout et n'importe quoi sur le chat /groupe. Il n'y a pas de question trop stupide.
Je fais partie de ces gens, et je suis sur que beaucoup d'autres canards aussi.
Il faut juste éviter de tout envoyer au lead.

Merci Sterco, c'était très bien. Et très encourageant effectivement, je dois avouer que le départ de Gras et Vaaahn m'a fait très peur, mais en fait c'est que des petites fiottes et on a pas besoin d'eux ! On va montrer aux [WL] comment on joue !
(tu peux quand même lead demain "Vaaahn-le-bien-introduit" <3 )

Odrhann
10/04/2013, 00h46
je dois avouer que le départ de Gras et Vaaahn m'a fait très peur, mais en fait c'est que des petites fiottes et on a pas besoin d'eux ! On va montrer aux [WL] comment on joue !

J'adhère sans retenue.

:ninja:

Ananas
10/04/2013, 10h01
Moi ce que j'ai retenu, c'est que quelqu'un a un moment donne a parle de faire un groupe avec un maitre artilleur qui, je cite "Pose son gros engin ou il veut lors des batailles".

J'aime.

Guitou
10/04/2013, 10h13
Franchement faudrait mettre cette citation en titre du topic RvR, y'aurait beaucoup plus de monde qui viendrait.

Odrhann
10/04/2013, 10h28
VIZUNAH, VIZUNAH, VIZUNAH ! (http://www.grandcross.fr/pas-aujourdhui/)

Zepolak
10/04/2013, 18h12
Y a de la file sur toute les cartes, à 18h donc, d'après enhancer.

Ça va être compliqué d'avoir un raid en bonne et due forme ce soir les gars.

Un prime où VS est utra-motivé... Forcément, ça rend un peu mi-figue mi-raisin, même si je suis heureux de voir ça :)

Jingliat
10/04/2013, 18h36
go vous inscrire :))

Odrhann
10/04/2013, 20h13
Vainqueur par K.O.

Raid is Dead

http://www.doodle.com/g96kzip8v475ycvc#close

Zepolak
10/04/2013, 20h22
En brillant statisticien, je note que parmi le pool de personnes n'ayant PAS voté pour ce nom, il y a la plupart des gens ayant voté pour The Karma Train :trollface:

J'en fais d'ailleurs parti.

Plus sérieusement, une proposition qui récolte plus de 50% des voies sur autant de proposition, je pense qu'on peut ne pas trop tarder à clôturer. Par contre, comme Hawkeye, c'est clarifié nulle part, mais "Raid Is" c'est vraiment grade comme nom. Le nom complet doit être Raid is Dead (ou plus probablement Raid Is Dead, j'ai peur qu'on n'ait pas la latitude sur les majuscules).

Edit : nom déjà pris. Donc ça pue à moins que ce soit un de vous.
Du coup pour éviter une couille dans le potage, j'ai pré-empté Barbarian Raid Club.

Odrhann
10/04/2013, 20h32
Ouais mais t'es pas là ce soir. Et c'est ce soir qu'on créée le tag. :trollface:

Lee Tchii
10/04/2013, 20h38
Je suis sûre que nos ennemis bossent pour Orange.
Deux soirs de suite que ma connexion déconne de 20h à 22h :tired: comme par hasard ...

Odrhann
10/04/2013, 21h39
Allez les gars, j'y crois à tout ça. Je n'en serai pas finalement, IRL ça devient compliqué. Très compliqué.

Mais j'aurais adoré. Peut-être qu'avec un zeste de fortune, je reviendrai.

Je vous souhaite bonne chance.

Vroum
10/04/2013, 21h55
Bonne chance à toi, et hésite pas à revenir quand ça ira mieux. :)

Tygra
10/04/2013, 23h53
Belle soirée !
On raid à nombre correct, c'est plaisant. La situation était pas facile, parce qu'on a commencé avec un "manque" de communication avec le commandeur Fureur, mais les leads ont sû recadrer ça.
Merci Veeehn, t'étais presque bon dans ton rôle.
Pas merci le lag, t'étais parfait dans ton rôle.

Et bon courage Odrhann, reviens nous vite.

Arkane Derian
11/04/2013, 01h00
Vraiment désolé pour toi Odhrann.Tu vas nous manquer, frère gardien, et on espère te revoir bientôt. Tiens un petit cadeau, la première photo officielle du Barbarian Raid Club [RAID] :

http://tof.canardpc.com/preview2/c2083675-7f27-4106-8ce0-6583171f450b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c2083675-7f27-4106-8ce0-6583171f450b.jpg)

Pour ceux qui n'ont pas pu entrer ou qui sont partis avant le fin du raid, la nouvelle structure est donc créée. Si vous êtes intéressée par nos soirées de raid, pensez à demander l'invitation de guilde !

Vaaahn
11/04/2013, 01h18
Allez les gars, j'y crois à tout ça. Je n'en serai pas finalement, IRL ça devient compliqué. Très compliqué.

Mais j'aurais adoré. Peut-être qu'avec un zeste de fortune, je reviendrai.

Je vous souhaite bonne chance.
Merde :o

Bon courage vieille branche et reviens nous vite ;)

silence
11/04/2013, 01h53
Deux soirs de suite que ma connexion déconne de 20h à 22h.La semaine prochaine ca passera, ca fait plaisir de voir certaines têtes revenir en tout cas.


Si vous êtes intéressée par nos soirées de raid, pensez à demander l'invitation de guilde ! Demandez à Zepo, Jingliat ou moi même.

Sinon, merci à tous les canards qui sont venus ces deux soirs. Nous étions nombreux et ca fait plaisir de voir un regain de présence en réponse aux propositions faites. On prend doucement contacte avec AxG et Irw mais la structure est là et les visions semblent au diapason ce qui me permet d'être confiant pour la suite. Même sans nos traitres et tout ce qu'ils ont contribué à construire pour que l'on puisse en arriver là. N'hésitez donc pas à passer nous voir pour faire un tour avec le raid et surtout à revenir la semaine prochaine, on aura toujours besoin de vous.

Au passage, merci d'avoir suivi mon lead mardi, c'était très sympathique pour une première tentative à cette échelle. Il y beaucoup de bons réflexes déjà en place et une volonté de progresser : même si il nous reste à ciseler tout cela, la dynamique est là.
Et merci à Vaaahn pour son lead. Gravons dans nos mémoires sa dernière action, un rush golem foireux sur Askalion. :trollface:

Odrhann
11/04/2013, 14h44
Changez le titre de ce topic. "le club des barbares" ou que sais-je mais changez le :(

purEcontact
11/04/2013, 15h41
Au niveau des armes de siège :
Il vous faut quoi ?
J'attends pas en réponse "du bélier, de la catapulte, ...".

Partez du principe que vous avez une file de disponible chez CPC.
En gros, combien d'influence réserve-t-on par soir de raid ?

Évitez aussi les réponses "bah ça dépend de ce qu'on fait dans la soirée".
Il faut établir un budget et un calendrier.
Si vous en avez vraiment trop ou pas assez, on ajustera mais faites une prévision la plus juste possible et gardez les pieds sur terre.

Zepolak
11/04/2013, 17h59
Moi ce que je dis, c'est qu'on continue d'utiliser le machin comme avant non ?

L'achat de cata ou golem en instantané est trop cher et doit être extrêmement limité. Pour le reste, on peut très facilement (avec le labo Asura) maintenir tous les buffs PvE + karma hebdomadaire + x cata & golem (j'ai jamais regardé combien ça fait par semaine). Faudrait regarder combien y a de x sur une semaine normale, et combien sur une semaine où on a une des files utilisées par le déblocage longue durée.

purEcontact
11/04/2013, 18h23
"Utiliser comme avant (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjcNYTWmhA2ldDgxRC1HT2hTMFlNZm1LSl81VEEyb Gc#gid=2) " :

Buff +40 puissance / +40 précision / +40 vita / +40 robu
5 Catapultes
1 Armure de guilde

Ça me parait pas adapté aux besoins de 2 soirées, après, je peux me planter.

Charmide
11/04/2013, 18h28
L'utilisation des engins de guilde est ultra situationnel (c'est un terme poli, je considère que les cata sont useless par rapport à du sup' et les golems utiles pour du ninja qui n'est pas le but de ces soirées).

Donc plutôt si.

Zepolak
11/04/2013, 18h30
"Utiliser comme avant (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjcNYTWmhA2ldDgxRC1HT2hTMFlNZm1LSl81VEEyb Gc#gid=2) "

Ah oui mais non, il ne faut pas utiliser ce tableau. J'ai conscience que Tatsu a passé du temps dessus et on en a discuté, mais ce tableau est erroné, il ne prends pas en compte le fait qu'il y a une différence de coût d'accélération entre les diverses chose.

Bref, il n'est pas utilisable en l'état. Il faudrait se pencher sur la queston. D'autre part, les catas et compagnie ne sont pas spécifiquement pendant les soirées de raid, mais "au besoin" quand les canards sont en RvR (et j'espère que ça arrivera aussi en dehors des soirées de raid).

Edit post-Charmide :
Comment que je suis pas d'accord sur les catas de guilde !

Charmide
11/04/2013, 18h31
Gronaze :o

Zepolak
11/04/2013, 18h32
Gronaze :o

Voyez la gueule de nos commandeurs qui comprennent rien aux objets qu'on utilise quoi...

double-:ninja:

silence
11/04/2013, 18h33
Nous sommes trois guildes à intégrer pour l'instant la structure. Ces droits guildes avaient déjà une gestion de leur influence, bonus et fonctions Rvr. Il ne faut donc pas se contenter de regarder ce que Cpc produisait seule pour un raid limité. Je pense que pour l'instant nous pouvons continuer à fonctionner sans rien changer, d'autant que le ravitaillement limité que nécessitent les armes de guilde est moins essentiel à vingt cinq qu'à cinq. Lorsque nous aurons pu aborder ces questions au sein du raid on pourra alors voir si la chose a besoin d'évoluer.
Bien sur on peut aussi commencer à y réfléchir dès maintenant pour avoir une proposition claire à faire au raid. Parce que Zepo a raison, cela peut aussi servir en dehors de ce projet et ce doit être pris en compte.

billybones
11/04/2013, 18h39
mais d'ou barbarian raid club ! le gagnant est Raid is dead !!!! il faut détruire la guilde qui nous a piqué le nom !

Maximelene
11/04/2013, 18h40
Le nom était déjà pris, me semble-t-il.

silence
11/04/2013, 18h49
Je pense que c'est certainement pour cela qu'il parle de :
[...] détruire la guilde qui nous a piqué le nom !

Maximelene
11/04/2013, 18h52
Il l'a ajouté après mon post, parce que je lui ai répondu en canal guilde. Le fourbe !

Ptit gras
11/04/2013, 18h59
Essayez peut être de fonctionner le moins possible sur l'influ de CPC le temps de monter l'art de la guerre dans le raid ?

Pour les buffs, à part un +5 ravito chaque semaine, laissez "la" grosse structure sur la map claim le fort pour y mettre ses buffs.
Pour les engins de siège faites un peu plus de jumping puzzle en heure creuse pour utiliser moins d'engins "de guilde". J'ai pour ma part fait don de tout ce que j'avais à votre raid, c'est pas grand chose mais ça aidera un peu.

Zepolak
11/04/2013, 19h06
Pour les buffs, à part un +5 ravito chaque semaine, laissez "la" grosse structure sur la map claim le fort pour y mettre ses buffs.
Pour les engins de siège faites un peu plus de jumping puzzle en heure creuse pour utiliser moins d'engins "de guilde". J'ai pour ma part fait don de tout ce que j'avais à votre raid, c'est pas grand chose mais ça aidera un peu.

Pour les buffs, c'est déjà le cas depuis des mois. Je n'ai pas claim un fort depuis des mois, et je ne sais pas qui d'autre l'a fait, mais je n'ai pas commandé d'amélioration de fort chez CPC depuis des mois.

(En fait je nous trouve bien radin pour le coup mais bref, c'est un autre débat - au final ça a permis d'avoir toutes les missions rapidement sans aucune inquiétude ni event spécial)

Pour les engins... Ben... Y a bien une raison pour laquelles les joueurs RvR sont pas riches :)

Les engins de guildes sont surtout à utiliser pour le fait qu'ils coûtent 2x moins de ravito. Si c'est pour remplacer un engin normal, non, c'est pas bon.

purEcontact
11/04/2013, 19h25
Essayez peut être de fonctionner le moins possible sur l'influ de CPC le temps de monter l'art de la guerre dans le raid ?

Non.
Les canards font du 3W, le fait est qu'on est obligé de passer par une guild-off parce que l'alliance de guilde n'existe pas.

Ne cramez pas votre thune / votre temps dans une "structure".
Si vous avez besoin d'engin de siège / de claim / de whatever, utilisez les ressources d'IRW / AxG / CPC.

Zepolak
11/04/2013, 19h27
Les canards font du 3W, le fait qu'on soit obligé de passer par une guild-off parce que l'alliance de guilde n'existe pas, c'est autre chose.

Meilleure explication concise ever.

Ptit gras
11/04/2013, 19h43
Utilisez que du sup bande de (désormais) sous-joueurs !!

Odrhann
12/04/2013, 14h15
http://fr.twitch.tv/odrhann/c/2144749

C'est vraiment dégueulasse :vomi: j'ai pas la fibre.

M'enfin, ça peut éventuellement servir à un post-débrief de la soirée du Mardi 9 avril. J'ai pas le mercredi cela-dit. Quel con.

Odrhann
12/04/2013, 17h59
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_161466SteelHornedHelmet.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=161466SteelHornedHelmet.png)

Et puis j'ai ça pour le stream

http://img15.hostingpics.net/pics/895651test6.jpg

ça vous parle ou je cherche autre chose ?

B)

Jingliat
12/04/2013, 18h07
super!

Caf
12/04/2013, 18h17
Un véritable emblème de guilde va pouvoir être choisi =] (barrez-vous les pveboys !) :tired:

Arkane Derian
12/04/2013, 18h29
Pour les cinéphiles, les vrais

http://i32.servimg.com/u/f32/11/28/42/15/klaatu10.jpg

Odrhann
12/04/2013, 20h10
:bave:

Charmide
12/04/2013, 20h12
Ah ouais, 3.5/5 sur Nanarland quand même. Je le rajoute dans ma liste de films à regarder.

Caf
13/04/2013, 13h34
Si t'as pas le torse velu tu regarde pas ça ok !? :cigare:

Arkane Derian
16/04/2013, 18h09
Y a [RAID] ce soir ! Pensez à taguer tôt !

Arkane Derian
22/04/2013, 12h36
Hier soir a eu lieu une réunion importante entre les représentants des différentes guildes du RAID ([AxG], (IRW], [kell], [DoD], [Sncf], [CPC]) qui nous a permis de mettre en place une bonne fois pour toute le fonctionnement de la chose.

J'encourage vivement tous les canards qui sont intéressés à consulter le topic dédié au RAID (http://forum.grandcross.fr/index.php?topic=1210.0) sur Grand Cross, et plus particulièrement le compte rendu d'Odrhann (http://forum.grandcross.fr/index.php?topic=1210.msg20060#msg20060).

Un Doodle (http://www.doodle.com/fyq2in8v7sqfd3z2) est en place pour déterminer nos 3 jours de raid. Merci de n'y participer que s'y vous avez l'intention de rejoindre le RAID. Pensez à bien mettre le tag [CPC] devant votre pseudo.

Enfin, pour cette semaine, et en attendant le résultat du Doodle, les jours de raid restent mardi et mercredi. Par contre, vu la répartition des guildes et afin de permettre à un maximum de monde de rentrer, nous irons sur CBE ces deux soirs là uniquement. On garde la map Déso pour le reste du temps.

Vaaahn
22/04/2013, 13h43
Par contre, vu la répartition des guildes et afin de permettre à un maximum de monde de rentrer, nous irons sur CBE ces deux soirs là uniquement. On garde la map Déso pour le reste du temps.

Dans l'absolu, faites quand même gaffe. Il n'y a pas beaucoup de guildes sur CBE, mais il y a beaucoup plus de PU que sur les Frontas.
Ne négligez pas de tagger le plus tôt possible juste parce que les effectifs de guildes sont moindre, sinon vous aurez des mauvaises surprises.

Sinon, j'espère que je vous y croiserais mardi ou/et mercredi ;)

meiKo
22/04/2013, 14h57
Etant donné que je rentre souvent peu avant 20h le mercredi je pense que CBE, et donc le RAID, ça sera chaud pour moi (en espérant que j'ai pas de coupure du Net cette semaine ^^)

Zepolak
22/04/2013, 14h59
En fait, les Meta qui étaient sur CBE pendant 3 semaines, nous ont dit que c'est désormais une carte comme les autres en termes de rentrée/file d'attente et compagnie.

Comme les autres, pas mieux, pas moins biens. Ça veut dire qu'en tagguant après 20h, surtout le mercredi, rentrer dedans est fort aléatoire.

silence
22/04/2013, 16h16
...Le Doodle (http://www.doodle.com/fyq2in8v7sqfd3z2) a été actualisé pour affiner le choix sur le weekend, pensez donc à modifier votre vote si vous avez déjà répondu.

silence
23/04/2013, 19h14
Le [Raid] passe sur Home Map (verte) ce soir pour le prime.

silence
25/04/2013, 15h26
Reset du Doodle (http://doodle.com/fyq2in8v7sqfd3z2) pour prendre en compte le changement du reset du vendredi et éviter de fausser les résultats en conservant les anciens votes. Désolé pour cela et merci de repasser voter si vous êtes intéressés par le [Raid].

Platinum
25/04/2013, 22h15
les jours actuels semblent convenir à la majorité ...et ça m'arrange ;)

Odrhann
26/04/2013, 00h03
Attention, la semaine prochaine, le RAID sera Mardi sur la carte Désolation et Mercredi sur la carte Vizunah.

Tygra
03/05/2013, 09h45
Pour les canards qui ne lisent pas forcément le forum GC régulièrement, on discute de l'orientation du raid sur ce topic : http://forum.grandcross.fr/index.php?topic=1125.0
N'hésitez pas à faire part de vos suggestions et remarques sur le forum et/ou en jeu.
Ceux qui sont passés en raid cette semaine ont vu qu'on a fait des groupes de classes pour pouvoir débattre, ça pourra se reproduire.

Je pense que l'envie générale est d'être fixés sur les builds pour la semaine prochaine ! (sachant que certains comme l'envout et l'engi sont pas encore vraiment définis)

A priori on a conservé l'idée du build proposé par Ptit Gras sur ce forum, donc on était tous plus ou moins d'accords entre canards ;)

Lanilor
06/05/2013, 13h27
Cette semaine raid lundi/mardi/mercredi à 21h00 sur map SFR

purEcontact
06/05/2013, 13h28
Jeudi/vendredi/samedi/dimanche aussi ?

Ptit gras
06/05/2013, 14h29
T'avais prévu du RP ? :trollface:

Zepolak
06/05/2013, 14h39
Non, on cherche des dates en fait, on en voulait 3, mais y a égalité, enfin... Pas tout à fait mais bref, entre mardi & vendredi minuit.

Sauf que vendredi minuit ce fut bof en terme de présence (on était 15). Alors on tente comme ça. Mais ça risque d'être bof d'enchainer 3j de suite. Bref on se cherche !

Zepolak
07/05/2013, 00h36
Putain de putain de putain de soirée ce soir :wub:

Lanilor
07/05/2013, 00h54
Jeudi/vendredi/samedi/dimanche aussi ?

Si on enchaine des soirées comme ce soir, ça se pourrait bien :wub:

Grief Diziz
07/05/2013, 08h48
Chouette soirée en effet. Mais je ne vais pas pouvoir m’empêcher de faire mon rabat-joie en précisant qu'on a pas rencontré de bus guilde opti en face.

Tatsu-Kan
07/05/2013, 09h03
Non, on cherche des dates en fait, on en voulait 3, mais y a égalité, enfin... Pas tout à fait mais bref, entre mardi & vendredi minuit.

Sauf que vendredi minuit ce fut bof en terme de présence (on était 15). Alors on tente comme ça. Mais ça risque d'être bof d'enchainer 3j de suite. Bref on se cherche !


Dois-je rappeler que t'avais dit qu'on se faisait le reset vendredi, et que tu n'était même pas encore arrivé à 22h00...

Zepolak
07/05/2013, 10h30
Dois-je rappeler que t'avais dit qu'on se faisait le reset vendredi, et que tu n'était même pas encore arrivé à 22h00...

J'ai oublié (que c'était à 20h), comme un gros con. Je suis désolé.

Par la suite, j'ai cherché mon post pour m'excuser à posteriori, mais je ne l'avais pas retrouvé.

Vroum
07/05/2013, 13h42
Chouette soirée en effet. Mais je ne vais pas pouvoir m’empêcher de faire mon rabat-joie en précisant qu'on a pas rencontré de bus guilde opti en face.
On avait du God et du Zds en face mais effectivement noyé au sein de leurs monobus, pas en mode bus de guilde opti.
Du coup on peut remercier les Ely et les FM parce que sans les assauts synchronisés à 2 groupes on aurait rien pu faire niveau combat sur cette soirée.

'Fin bref c'était bien fun, et vachement prometteur quand on sait tous les points sur lesquels on peut/doit/va s'améliorer.

Tygra
07/05/2013, 15h39
Nécro, Nécrottes, ce soir on espère finir la discussion et les propositions sur les builds avec Seedz.
Apparemment il se passera un peu la même chose avec les War. (et peut être que les autres classes se motiveront également, en tout cas c'est vivement encouragé !)

On suit les traces des Rangers, qui ont un build qui poutre.
Soyez donc présents pour le raid ! 21h !

Et je le répète, les petits nouveaux du RvR sont aussi les bienvenus, n'hésitez pas à vous faire connaître ;)

yougi
07/05/2013, 16h41
Y a un level minimum pour vous rejoindre (16 en l'occurence :ninja:)

(Et si on a 2 mains gauches ?)

Tygra
07/05/2013, 16h48
Classiquement on demande quand même un personnage niveau 80 avec un stuff exo, mais si tu promets d'être sage je pense que ça passe ^^

Après, comme c'est une soirée de raid, il faudra t'attendre à supporter des énergumènes sur le Teamspeak qui vont chipoter pour deux points de stat sur tel guerrier. Surtout qu'on se groupe avec des non-canards !
Fais moi signe en jeu, je te grouperai, je pourrais répondre à toutes tes questions sur le /party (enfin dans les phases calmes quoi :ninja:). Le reste consistera à suivre plus ou moins bien le leader ;)

Zepolak
07/05/2013, 16h49
Y a un level minimum pour vous rejoindre (16 en l'occurence :ninja:)

(Et si on a 2 mains gauches ?)

On est pas sectaire, mais le minimum est néanmoins d'avoir un personnage 80 avec de l'exo dessus, et de garantir sa présence sur 2 (éventuellement 3) soirs.

Du coup, pour les sorties RvR avec des personnages qui ne sont pas level 80 ou des joueurs qui commencent comme toi, je proposerai des sorties entre CPC d'ici pas longtemps.

J'aimerais juste que ce raid barbarian soit lancé, et une fois que c'est une pierre qui roule on va je pense se ré-intéresser très vite aux CPC qui n'ont pas envie ou pas encore le niveau pour jouer optimisés. Peu de temps et tellement à faire !

Edit : oui ma réponse est un peu moins "tu es le bienvenu" que celle de Tygra, mais typiquement, en RvR "optimisé", l'idée est que tu te retrouves à jouer en infériorité numérique - du moins c'est ce qu'on recherche. Et quand tu sais qu'un mec qui meurt peut relever toute la bande adverse, bah... Un level 16, ça me fait vraiment peur :/

Le raid barbarian est plus orienté vers les gens qui ont envie de passer à autre chose après quelques mois de jeux. C'est un peu chaud-chaud pour les gens qui débarquent dans le jeu quoi. C'est pas de la ségrégation absurde, ça me paraît même sain. Non ?

Meuh*
07/05/2013, 17h43
On est pas sectaire, mais le minimum est néanmoins d'avoir un personnage 80 avec de l'exo dessus, et de garantir sa présence sur 2 (éventuellement 3) soirs.

Y'a vraiment une "obligation" de présence ?
J'ai déjà suivi 2 ou 3 soirs le RAID, parce que c'est plus rigolo qu'avec le bus pick-up, mais j'ai pas envie de m'imposer des soirs GW2 (j'ai déjà du mal quand on a des matchs TF2 :ninja: )

Zepolak
07/05/2013, 17h46
Exact, en fait, la chose est à 2 vitesses :
-ceux qui veulent construire le machin opti & qui s'engagent plus ou moins
-ceux qui en profitent comme de vilains petits canards et qui suivent sans engagement

Pour que ça marche, faut qu'il y ait suffisamment des premiers, c'est tout. Par contre, pour les seconds, avoir un build qui suit un peu l'idée du teambuild est vraiment préférable :)
(Pour prendre un cas extrême, 10 personnes de plus, c'est bien, mais si chacune joue perso sans par exemple aucun buff vitesse de groupe, ça casse com-plé-te-ment la chose)

Bref, raisonnable, l'idée est qu'on soit tous raisonnables :) (et qu'on en discute, toujours)

purEcontact
07/05/2013, 17h49
Y'a vraiment une "obligation" de présence ?

Bah oui mais non. :trollface:

Zepolak
07/05/2013, 17h52
Bah oui mais non. :trollface:

Tu rigoles mais c'est exactement ça.

Si on se retrouve deux soirs de suite à 10, l'expérience fera long feu.

Ptit gras
07/05/2013, 18h02
Est-ce qu'il y aurait des réticents à mon (possible) retour de temps à autre ? Je suis elem :trollface:

Zepolak
07/05/2013, 18h48
Est-ce qu'il y aurait des réticents à mon (possible) retour de temps à autre ? Je suis elem :trollface:

Je vais laisser tout le monde répondre d'une seule voix :trollface:

Odrhann
07/05/2013, 18h50
Cela dépend de la taille de ton porte-monnaie.

Lanilor
07/05/2013, 18h51
Est-ce qu'il y aurait des réticents à mon (possible) retour de temps à autre ? Je suis elem :trollface:

Tant que tu joues pas une classe inutile comme ingé, ça ira :ninja:

Tygra
07/05/2013, 19h20
Bof.
Chez les canards je veux bien, mais dans raid, je suis vraiment pas sur que tu sois au niveau.
Enfin, tu peux essayer, mais rien que le teambuild me paraît difficilement accessible pour toi.

Ptit gras
07/05/2013, 19h26
Cela dépend de la taille de ton porte-monnaie.

Heureusement que c'est pas celle de mon personnage :trollface:

Grief Diziz
07/05/2013, 21h18
ho tu sais ce qu'ils te disent les ingés?!

yougi
07/05/2013, 21h25
Merci pour les réponses, j'attendrai une sortie uniquement entre canards pour faire mon boulet et me faire insulter sur mumble B)

Ce soir ce n'était pas possible toute façon, boulot :'(

Lanilor
08/05/2013, 01h33
ho tu sais ce qu'ils te disent les ingés?!

Que c'était un troll bête et facile ?

Tygra
08/05/2013, 11h38
On a notre petite section personnelle sur Grand Cross : http://forum.grandcross.fr/index.php?board=53.0
N'hésitez pas à vous faire connaître si vous n'y avez pas accès, on y discute organisation et création de la stratégie / du teambuild ;)

yougi
08/05/2013, 21h48
On a notre petite section personnelle sur Grand Cross : http://forum.grandcross.fr/index.php?board=53.0
N'hésitez pas à vous faire connaître si vous n'y avez pas accès, on y discute organisation et création de la stratégie / du teambuild ;)

Je viens de créer un compte sur le forum grandcross : yougi

C'est possible d'avoir accès siouplait ? :ninja:

Platinum
08/05/2013, 23h08
Malheureusement absent depuis 2 semaines pour cause de déménagement et encore pour X semaine, le temps que mon FAI me relie à nouveau :cry:

Caf
09/05/2013, 10h45
Je viens de créer un compte sur le forum grandcross : yougi

C'est possible d'avoir accès siouplait ? :ninja:

Il faut que tu mp Zepolak, Panda_ ou Charmide sur le forum Grand Cross pour avoir tes accès. ;)

Zepolak
09/05/2013, 11h56
Il faut que tu mp Zepolak, Panda_ ou Charmide sur le forum Grand Cross pour avoir tes accès. ;)

De préférence ici (sur le forum CPC) pour les accès parce que sinon, bah, un mec peut se faire passer là-bas pour vous sans que vous le sachiez ici.

Caf
10/05/2013, 15h24
Le forum GC est down ?

Vroum
10/05/2013, 15h26
ou alors Troma t'a ban ? :trollface:

Aucun soucis chez moi.

Mordenkainen
10/05/2013, 19h39
ou alors Troma t'as ban ? :trollface:

Aucun soucis chez moi.

^_^

Nessou
10/05/2013, 22h21
Il semble subir des DDoS, comme les serveurs TS de vizunah.

Ptit gras
10/05/2013, 22h27
Courage Tromou :(

Vaaahn
10/05/2013, 23h06
ou alors Troma t'a ban ? :trollface:

Troma l'aura un jour, il l'aura!

Zepolak
13/05/2013, 11h49
*Appel à l'aide*

Participer activement à l'initiative du RAID en communiquant et cadrant, ça prend du temps. Ce temps, il est nécessaire aussi pour relancer le RvR CPC "normal". C'est tout l'intérêt de CPC : on a l'optimisé avec RAID, mais on a aussi tout le reste. Et il est important ce reste.

Alors je peux pas faire les deux à la fois, s'pas possible. Donc je sais pas si Sterco est revenu-revenu, ou si quelqu'un d'autre est intéressé par le fait de s'occuper du versant CPC de l'initiative, ou intéressé par le fait de cadrer un peu le RvR CPC (proposer des dates & leader/expliquer), mais voilà, besoin de quelqu'un. Pour l'un ou pour l'autre.

*Appel à l'aide*

Lanilor
13/05/2013, 18h11
Je peux filer un coup de main pour le partie cpc, programmer des sorties le vendredi soir par exemple, donner quelques conseils sur le rvr pour ceux qui veulent découvrir ou aller un peu plus loin mais j'ai rien d'un lead donc il faudrait quelqu'un d'autre.

Tygra
13/05/2013, 18h37
Je désigne Sterco en lead et Lani en scout !
:ninja:

(ça me dérange pas d'épauler également, sauf que j'ai des horaires de jeu difficilement prévisibles, donc je peux pas m'avancer sur telle ou telle soirée)

silence
14/05/2013, 19h00
Bonne idée ca, je sais qui est ce gars mais vous avez surement raison. :ninja:

Je suis de retour et pourquoi pas, à voir en vocal pour savoir ce que toi ou d'autres envisagent.

Tygra
19/05/2013, 11h52
Pour les motivés du RvR et pour les autres : on vient de repasser en tête du match !

Je pense que je ferais un tour en jeu dans l'après midi, donc si certains veulent mettre la pâtée aux allemands (dans la bonne humeur vidéoludique j'entends) ou si certains veulent débuter dans la guerre des serveurs, n'hésitez pas !
Motivation !

silence
21/05/2013, 12h16
Pour tous les canards, accros au RvR ou lassés de ce mode de jeu, initiés ou intrigués, nous allons relancer régulièrement quelques events RvR de guilde.

Le projet du Barbarian Raid Club a très bien fonctionné et sauvé le RvR régulier pour les canards les plus intéressés. Il suit désormais son petit chemin chaotique et nous fait jouer trois soirs par semaine dans de bien meilleures conditions qu'il y a quelques mois.
Cette organisation s'adresse pourtant en partie à des joueurs plus investis que la majorité et si nous espérons toujours y rencontrer de nouveaux participants il n'y a pas de raison pour que la partie RvR de guilde soit délaissée.
De plus, même si nous sommes tout prêts à aider les nouveaux arrivants à s'intégrer au [Raid] en particulier et au RvR en général, le cadre peut être intimidant.

C'est pourquoi nous vous proposons une soirée RvR entre Canards, vendredi 31 mai, pour le reset de 21:00.
Pas une soirée à la Zepolak ou l'instigateur vous oublie et ne se présente pas au rendez vous mais une soirée mieux préparée ou j'espère que de nombreux habitués seront présents pour prendre sous leurs ailes les plus novices. Ou tout le monde sera guidé mais aussi libre d'aller gambader dans les camps à sa guise. Après tout certains peuvent apprécier de se faire ganker dans la langue de Goethe !

Le but est de faire de cette soirée basket un évènement particulier, qui reviendra régulièrement mais non trop souvent pour éviter qu'il soit déserté. Un évènement qui ne demande aucune optimisation de votre build, de votre personnage ou de votre skill et qui reste fondamentalement orienté basket.
Je vous invite donc tous à venir, en préparant vos potions de hylek, vos feux d'artifices et vos toniques de mouflons pour pouvoir apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le RvR et reprendre notre tour CpC comme à la bonne époque. Le zerg canari reprend, venez en être.

Vendredi 31 Mai, à 20:00 à l'Arche du Lion pour tous entrer ensembles au moment du reset. Ne soyez pas en retard, ce sera surement le rush habituel mais cette fois ce sera sans file.

Ps : je posterai quelques précisions par la suite mais cela demandera encore un peu d'organisation, patience.

purEcontact
21/05/2013, 12h44
Màj du calendrier de guilde.

Vroum
21/05/2013, 13h27
Attention sur l'horaire, le reset est pas à 20h ?

Zepolak
21/05/2013, 13h32
Attention sur l'horaire, le reset est pas à 20h ?

Oui voilà, je pense que c'est ça, donc il faudrait idéalement avancer l'event parce que sinon on aura pleins de canards laissés sur le bas côté de la route...

Viendez, ce sera fnu !

Tygra
21/05/2013, 16h15
Ouais vendredi dernier j'ai cru que c'était 21h ... yé soui pas rentré. :cry:

Maximelene
21/05/2013, 16h17
Je pense aller y faire un tour, ça fait longtemps que j'ai pas tâté du RvR, ça eut être l'occasion :)

Zepolak
21/05/2013, 16h17
Je pense aller y faire un tour, ça fait longtemps que j'ai pas tâté du RvR, ça eut être l'occasion :)

Merde, personne va viendre du coup :trollface:

Maximelene
21/05/2013, 16h20
J'espère bien. Je connais des gens de Désolation, ils m'ont payé pour ruiner votre soirée, ils craignaient de se faire rouler dessus :ninja:

silence
21/05/2013, 17h14
Effectivement, j'étais encore sur l'ancienne heure. Je vais essayer de réfléchir à quelques idées débiles pour égayer la soirée entre deux mouvements sérieux et je communiquerai tout ca à Pure ou à Zepo quand ce sera au point pour que le calendrier soit à jour. Si vous en avez n'hésitez pas.


Je connais des gens de Désolation, ils m'ont payé pour ruiner votre soirée, ils craignaient de se faire rouler dessus. :ninja:Tu pourrais me faire entrer en contact, j'ai toujours autant besoin de po ? :ninja:

purEcontact
21/05/2013, 18h16
Tu mets un message dans le thread des events de guilde, je devrais normalement le voir et màj le calendrier en conséquence.
Ou tu mp Zepo et il fera de même :p.

Ptit gras
21/05/2013, 18h35
J'espère bien. Je connais des gens de Désolation, ils m'ont payé pour ruiner votre soirée, ils craignaient de se faire rouler dessus :ninja:

D'ailleurs je te propose de revoir ton tarif à la baisse, j'ai plus grand chose en banque.

Caf
24/05/2013, 09h36
Peu de monde hier soir... bon je serais la des le reset de ce soir, le prochain matchup s’annonçant intéressant, viendez les p'tit canards. http://lrc.l6m.org/images/smilies/meuh.gif

purEcontact
24/05/2013, 11h10
Peu de monde hier soir...

Hier soir comme jeudi soir ?
Tu veux dire le soir de rattrapage pour les events qu'une partie de la guilde a loupé à cause de l'irl ?
Tu veux dire que ça parait étonnant ? :o

:ninja:

Zepolak
24/05/2013, 11h27
Hier soir comme jeudi soir ?
Tu veux dire le soir de rattrapage pour les events qu'une partie de la guilde a loupé à cause de l'irl ?
Tu veux dire que ça parait étonnant ? :o

:ninja:

CPC, c'est 1/3 du raid. Il manquait plus que quelque CPC hier soir.

Bref, je ne suis convaincu ni par le mercredi ni par le jeudi. Complétement indécis en d'autres termes sur les dates.

silence
24/05/2013, 17h10
Personnellement je n'ai plus accès à mon Pc, le vil outil a décidé de ne plus fonctionner. Je devrais le récupérer rapidement mais cette semaine ce n'était pas possible.

Par contre, le monde n'était pas au rendez vous ? Pas même mercredi ? Depuis le départ j'ai un doute sur les trois soirées de raid par semaine. Chez Cpc on ne visait clairement pas ce rythme.

Zepolak
24/05/2013, 17h39
À titre perso, ouais, 3 semaines ça me faisait trop, sachant que je veux faire une soirée pure CPC typiquement le dimanche, et y a pas que GW2 dans la vie.

Faut pas hésiter à en parler sur le topac GC. Mais du coup, je pense qu'on va se diriger vers 2 soirées de raid & 1 de roaming. Faut que ça s'adapte aux envies des gens.

Caf
25/05/2013, 14h15
Aller aller les palmipèdes de guerre on lâche rien, on est devant huhu. :cigare:

olih
25/05/2013, 18h46
Aller aller les palmipèdes de guerre on lâche rien, on est devant huhu. :cigare:
Je t'en veux encore un poil pour le golem hier :tired: je me suis senti tout con à l'intérieur (et je ne savais plus quoi en faire) :emo:

Tatsu-Kan
25/05/2013, 22h08
À titre perso, ouais, 3 semaines ça me faisait trop, sachant que je veux faire une soirée pure CPC typiquement le dimanche, et y a pas que GW2 dans la vie.

Faut pas hésiter à en parler sur le topac GC. Mais du coup, je pense qu'on va se diriger vers 2 soirées de raid & 1 de roaming. Faut que ça s'adapte aux envies des gens.

Juste au cas ou, le dimanche soir, c'est la soirée PVE Event de Guilde.

Zepolak
26/05/2013, 12h38
Juste au cas ou, le dimanche soir, c'est la soirée PVE Event de Guilde.

C'est justement ce que j'ai écris :P
Enfin non, j'ai pas écris PvE dans ma phrase mais dans ma tête, je me comprenais.

Vroum
26/05/2013, 12h58
Vu que c'est pas toujours évident à suivre, cette semaine le [Raid] sera de sortie lundi et mardi.
Il faudra mettre le message de guilde à jour. ;)

Caf
26/05/2013, 13h49
Petite question, sachant que c'est plus ou moins la dernière semaine ou le classement des serveur restera classique. Ou rencontrant mer de jade nous ne voulons surtout pas qu'il nous passe devant. Cela fait revenir des anciens car ce match est vraiment l'un des derniers et des plus intéressant.

Avons-nous la possibilité d’exceptionnellement utiliser plus de d’influences pour les golems et cata de guildes ? (armes de sièges de guilde). C'est juste pour cette semaine et uniquement pour cette semaine.

Si la plupart des animateurs sont ok, merci de réactiver les armes de sièges de guilde et les cata de guildes svp, il y en a plus. :cry:

purEcontact
26/05/2013, 14h39
Vous êtes 3 guildes à raider, tapez chez les autres... :ninja:

Caf
26/05/2013, 14h51
Vous êtes 3 guildes à raider, tapez chez les autres... :ninja:

Vas-y fais pas ta pute lâche de l'influence, putain de radin. :ninja:

purEcontact
26/05/2013, 18h42
J'veux bien que tu crames pour 2 po d'influence :trollface:

Ptit gras
26/05/2013, 19h50
Prends les dans la banque de guilde :trollface:

Caf
26/05/2013, 20h18
Prends les dans la banque de guilde :trollface:

J'ai déjà prit 1po pour payer des up de fort. :trollface:

Ptit gras
27/05/2013, 11h43
Les réveils-matin sont de retour, et les OP croissant/café avec. Venez faire un tour en golem tous les matins cette semaine ! Lead by Cacaféine et HuHu demain.

Zepolak
27/05/2013, 12h51
Quand je pense que y avait 15 pelos exténués à 6h sur toutes les cartes.

Et regardez le résultat maintenant. Il suffit de peu pour relancer la baraque. Ça se joue à tellement peu de chose. 3 personnes qui défendent & scoutent un T3 pendant la nuit. 2 personnes qui arrivent à 6h, puis 2 commandeurs, dont un qui va spammer sa macro en PvE et voilà, pleins de gens qui se font grave plaisir :)

Le bon vieux cercle vertueux vizunien.
Mais faut-il encore lancer la machine ouais !

Caf
27/05/2013, 13h42
Evitez de filer des détails bande de plows, on est en face d'un serveur FR.

Il y a différentes OP de prévu cette semaine pour prendre les infos c'est sur le forum Grand Cross, en partie stratégies & opérations !!

Here >> http://forum.grandcross.fr/index.php?topic=1381.0

Pour Vizunah les canards de guerre !! Coiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn²²²² !!!

Vroum
27/05/2013, 13h47
La machine à troll est lancée elle aussi. :rolleyes:
C'est rassurant, j'avais peur qu'on puisse avoir un matchup sympa après des mois de flame war contre SFR et déso.

Zepolak
27/05/2013, 14h28
La machine à troll est lancée elle aussi. :rolleyes:
C'est rassurant, j'avais peur qu'on puisse avoir un matchup sympa après des mois de flame war contre SFR et déso.

Suffit de voir quels sont les posteurs VS sur Jol sur toutes les dernières pages. 80% de CPC. C'est absolument déprimant tiens...

Faut croire qu'on a un gros gros besoin de reconnaissance...

Charmide
27/05/2013, 15h43
Ça se trouve sur JoL ça? :o

Caf
27/05/2013, 16h12
PurE il taunt plus personne et depuis l'iRL tout le monde s'aime, y'a plus de clivage... du coup on doit se rabattre sur Jol. :cry:

Mordenkainen
27/05/2013, 19h27
J'ai appris que c'est Caf qui va mener la barque demain, on va tomber les forts à coup de trolls? :ninja:

Caf
27/05/2013, 19h33
J'ai appris que c'est Caf qui va mener la barque demain, on va tomber les forts à coup de trolls? :ninja:

J'étais déjà la ce matin, au lead avec Zepo/Huhu en fait. :ninja:

Charmide
27/05/2013, 19h36
Mais sinon IG c'est plus poser des trébuchets pour attaquer une tour qu'on a déjà que troller :trollface:

Zepolak
27/05/2013, 19h42
Toute blague mise à part, oublie pas de leur signaler que ça fait un moment que tu n'as pas joué Caf.
Je dis ça sans méchanceté, mais y a des trucs qu'on faisait avant qu'on peu plus du tout faire - notamment à cause de la portée augmentée & dégâts améliorés des chariots à flèche (mais y a sûrement d'autres trucs). Les gens te diront si tu demandes une bêtise, pour peu que tu ais signalé ça avant :)

purEcontact
27/05/2013, 19h49
PurE il taunt plus personne

J'veux bien que tu crames pour 2 po d'influence :trollface:

Bah je troll gentiment (ça me choque d'écrire gentiment comme ça, je sais pas pourquoi, j'utilise toujours l'orthographe du 12è siècle :ninja: ).
Faut dire que je joue beaucoup moins aussi, du coup j'ai moins de source pour troller.

billybones
29/05/2013, 07h56
Spécial dédicace aux afk d'hir soir, qui nous ont honoré d'un très mauvais score et qui m'ont empêché de taguer pour une fois que je voulais faire du RvR...

Vroum
29/05/2013, 08h04
Ça n'a pas grand chose à voir avec les afk.
On a pris cher sur la home map et CBE, avec du monde sur les maps mais un joli bug empêchant de poser des armes de siège autre que du golem.

tibere
29/05/2013, 10h37
y' avait les afk peut être, les gens curieux des nouveautés et c'est normal, sans doute, mais c'est surtout le bug des armes...vers minuit ont était un bon bus de 50 sur la home et on bucheronnais à la main...apparemment le bug concerne d'autres serveurs (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/bugs/BUG-MCM-1) que Visu.
les gens ont quand même fait tout ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient ;o)

Caf
29/05/2013, 13h00
Bon le tic est sympa, on a conservé notre avance et on est train de l'accroitre. 34k d'avance pour le moment. Ne lâchons rien ! :cigare:

Vaaahn
29/05/2013, 14h02
...apparemment le bug concerne d'autres serveurs (https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/bugs/BUG-MCM-1) que Visu...

Odrhann, faut que t'aille voir, ya un collègue à toi qui demande du rollback à Anette :runningtaunt: :ninja:

Zepolak
29/05/2013, 15h04
Si vous pouvez faire un groupe de roaming CPC, ce serait coolos. Chopper des camps entre 0min et 5min avant le tic, ça fait partie des choses qui nous feront gagner. Ou éventuellement les défendre (surtout les camps de nos tiers map, au moins 2 étaient à 250 !!)

J'ai lancé le +5 ravito du Barbarian Raid Club. Tous les gens qui sont dedans peuvent revendiquer. Donc hésitez surtout pas à revendiquer les camps de nos tiers map avec. Il va rester encore 11h. Faut en faire profiter VS.

Caf
30/05/2013, 02h31
Je m'en servirai demain matin. ;)

billybones
30/05/2013, 08h14
3 jours que j'arrive en plein prime sur le jeu, 3 jours que je peux pas vous filer mon matos de siège...

Zepolak
30/05/2013, 10h11
3 jours que j'arrive en plein prime sur le jeu, 3 jours que je peux pas vous filer mon matos de siège...

Comment ça ?

billybones
30/05/2013, 10h14
Bin j'arrête de jouer avant d'avoir pu tagguer.

Caf
30/05/2013, 10h57
Aujourd'hui, tu pourra taguer j'pense vu le nombre infâme de bief qu'il y avait ce matin. Ils vont se battre jusqu'au bout du matchup. :(

dragou
30/05/2013, 12h49
Aujourd'hui, tu pourra taguer j'pense vu le nombre infâme de bief qu'il y avait ce matin. Ils vont se battre jusqu'au bout du matchup. :(
c'est pas férié pour eux? Je pense que si donc c'était prévisible...

Charmide
30/05/2013, 12h55
c'est pas férié pour eux? Je pense que si donc c'était prévisible...

T'inquiètes pas, c'était même prévu, en fait. Même que je pense que Caf' était au courant ;)

silence
31/05/2013, 17h11
Je rappelle qu'il y a ce soir un reset pour un nouveau matchup non aléatoire (contre Mer de Jade et Bief d'Elona donc) à 20:00 et que les canards y sont vivement conviés. ;)

Caf
31/05/2013, 17h22
Encore et toujours. :ninja:

Nessou
31/05/2013, 17h37
Je rappelle qu'il y a ce soir un reset pour un nouveau matchup non aléatoire (contre Mer de Jade et Bief d'Elona donc) à 20:00 et que les canards y sont vivement conviés. ;)

Ce soir un nouveau MU non aléatoire ou un MU aléatoire, personne ne sait encore, ils disent le prochain MU mais le prochain est théoriquement ce soir mais si ça se trouve il veut dire celui de la semaine prochaine, com' de merde.

Zepolak
31/05/2013, 17h54
Je n'en serais pas, déjà parce que je veux me reposer un peu, aussi parce que je sortirais tard du taf, et enfin parce que je me connais un peu et c'est un coup à finir à pas d'heures :/

Mais je vous souhaite de bien vous amuser, puis la dernière fois entre CPC, paraît que ça avait bien marché et que c'était chouettos !

Je viendrais la semaine prochaine pour le prochain reset CPC :)

Caf
31/05/2013, 18h06
Ce soir un nouveau MU non aléatoire ou un MU aléatoire, personne ne sait encore, ils disent le prochain MU mais le prochain est théoriquement ce soir mais si ça se trouve il veut dire celui de la semaine prochaine, com' de merde.

En fait ils ont répondu sur le post à whine de Troma et ils s'excusent tout ça, tout ça que ça sera pas mit en place pour ce matchup..etc.. (enfin si j'ai bien lu en anglais quoi) :ninja:

Nessou
31/05/2013, 18h14
Ah ouais merde :

It will not be today. I will post on the forums when we have a definite date.

https://forum-en.guildwars2.com/forum/pvp/wuvwuv/New-matchups-still-happening-today

Odrhann
31/05/2013, 19h20
Okay, so after much hard work and no small amount of wizardry we are going to get this in for today. We were unable to get the leaderboards fully set up to indicate the matchups, so there will be a disconnect there, but you will see your matchups once you log in.

Nessou
31/05/2013, 19h26
Finalement :

After much back and forth we’ve managed to get the matchup changes in starting today 5/31. What we were unable to get ready for today were changes to the leaderboards which would have made it easy to sort by matchup, thus the leaderboards will continue to display your server ranking, but will not have sufficient information for you to be able to determine your matchups on that page. We will get them updated as soon as we can, but in the meantime you will be put into new, more varied matchups starting today and going forward.
https://forum-en.guildwars2.com/foru...starting-today

J'ai même plus envie de commenter...

Charmide
31/05/2013, 19h27
C'est beau.
Le nouveau contenu de GW2, c'est du meta-contenu post-moderne où tu suis avec intérêt les devs et leur boulot, avec plein de rebondissements et de suspense, où la vraie aventure se vit avant même que le patch sorte, et où tu es à fond derrière ton écran en te posant des questions comme: "Implémentera à temps? Implémentera pas?"
:bave:

Zepolak
31/05/2013, 21h06
Ils font des efforts, c'est cool :)

Tatsu-Kan
31/05/2013, 22h51
Une image pour résumer le fail d'anet sur le changement WvW

https://dviw3bl0enbyw.cloudfront.net/uploads/forum_attachment/file/75019/gw331.jpg

Maximelene
31/05/2013, 22h55
Une petit explication, stp ?

Tatsu-Kan
31/05/2013, 23h06
Quelques fails :
- Certains tiers identiques.
- Des serveurs qui se battent dans 2 tiers différents
Comme Desolation qui se battais contre SFR/Kodash et Riverside/Abaddon's Mouth
- Le chat RVR qui se retrouve commun entre plusieurs serveurs, de même tiers et de tiers différents.
- Des joueurs d'un même serveur qui se voient en ennemi et qui peuvent se tuer entre eux au spawn.
- Des joueurs qui se retrouvent dans d'autres tiers sans raison, allié avec d'autres serveurs (comme sur le screen)
- API cassé, puisque c'était juste un bordel ignoble.

Bref, comme le disait un joueur : EU Battle Royale

Snydlock
01/06/2013, 02h24
Le chaos quoi. :wub:

Zepolak
01/06/2013, 08h59
Sur l'image en elle-même, outre le chat, t'as le screen fait par les VOTF (guilde assez connue) qui n'est pas sur Roche de l'Augure qui y sont, et je note aussi un truc sympa : avec des alliés dont tu ne vois pas le pseudo mais "Roche de l'Augure envahisseur". C'est la première fois que je vois une telle mention en vert.

Je comprends que ça puisse faire râler mais je trouve ça frais :)

purEcontact
01/06/2013, 09h04
Ils en avaient marre de la compétition interserveur.
Du coup, ils ont fait un crumble de joueurs et tout le mobde gagne à l'arrivée :ninja:.

Mordenkainen
03/06/2013, 12h43
Hier soir il s'est passé un truc. Il devait être 19 heures, je roamais en dilettante tout en faisant la popote et là devant notre tour près du bivouac de la map BE, je croise un charr. Il avait les yeux brillants et l'air méchant. Il ne m'a pas reconnu alors que je l'aime en secret. J'ai hésité à lui parler, je sentais dans son regard qu'il allait de troller. Et j'ai fui, apeuré, mon Caféïne adoré.

Leybi
03/06/2013, 13h22
Le forum officiel depuis la maj des matchups :

http://i.imgur.com/Nv4D8rr.png

:|

Odrhann
03/06/2013, 13h33
:haha::haha::haha::haha::haha:

Vaaahn
03/06/2013, 13h45
Oh, déjà un effet pervers de la volatilité ... :rolleyes:

Les pauvres quoi, m'enfin on a des matchups bien b(i)aisés aussi en EU, genre:
T4 : 8ème vs 10ème vs 20ème
T7 : 13ème vs 15ème vs 25ème(pauvre PA)
T9 : 22ème vs 26ème vs 27ème (les deux éternels derniers et de loin, Fissure of Woe et Vabbi), ah et leur score lundi midi (222000 vs 15000 vs 3000 ...no comment)

Mais non ce changement de calcul c'est le bien, ça n'impacte pas du tout les matchup :ninja: :ninja:

Zepolak
03/06/2013, 13h52
Non mais c'est binaire : soit c'est équilibré à mort mais ça finit par faire chier certaines personnes, soit y a de l'aléatoire et on a des trucs un peu plus funky, un peu plus déséquilibrés, et ça fait chier d'autres gens.

C'est pas possible de plaire à tout le monde.

À titre perso, j'attends de voir, mais ça ne me déplaît pas. Et puis y a un vicieux aspect de fierté moisi où je me dis que voilà, tout est changé, les divisions n'ont plus de sens et que du coup VS a gagné le RvR.

Ptit gras
03/06/2013, 14h15
Ben c'est surtout que leur mathématicien qu'ils ont trouvé de derrière les fagots malgré un CV impressionnant n'a à mon avis aucune connaissance du jeu vidéo. Le système ELO a fait ses preuves sur les jeux malgré le fait qu'il ait été inventé pour les échecs, alors pourquoi pas prendre le nom ronflant du mec qui a inventé le système glicko. Ptêtre que ça marchera aussi. Et puis après on met des chiffres random sur la déviation. Ah tiens c'est trop statique. On a qu'à mettre des chiffres pourris de l'autre côté de l'échelle. Ah tiens c'est merdique.

:lol:

Caf
03/06/2013, 14h46
Hier soir il s'est passé un truc. Il devait être 19 heures, je roamais en dilettante tout en faisant la popote et là devant notre tour près du bivouac de la map BE, je croise un charr. Il avait les yeux brillants et l'air méchant. Il ne m'a pas reconnu alors que je l'aime en secret. J'ai hésité à lui parler, je sentais dans son regard qu'il allait de troller. Et j'ai fui, apeuré, mon Caféïne adoré.

:rolleyes:

Zepolak
03/06/2013, 15h21
N'hésitez pas à poster sur le forum GC sur les derniers développements vis à vis du raid avec notamment la proposition de travail commun fait par une guilde prestigieuse ;) :ninja:

Mordenkainen
03/06/2013, 15h43
N'hésitez pas à poster sur le forum GC sur les derniers développements vis à vis du raid avec notamment la proposition de travail commun fait par une guilde prestigieuse ;) :ninja:
Sale putain de traître, t'allier avec les SR!

Caf
03/06/2013, 17h45
Sale putain de traître, t'allier avec les SR!

Non pire que ça ! :cigare:

Nessou
03/06/2013, 18h48
Il y a pire que les SR ? :O

Mordenkainen
03/06/2013, 18h58
Meta (je suis bidonné devant mon écran en écrivant cette connerie)?

Nessou
03/06/2013, 19h24
C'était une question rhétorique.

Vroum
03/06/2013, 19h43
Pire, des traîtres ! :trollface: