PDA

Voir la version complète : Non c'est pas pour le principe, c'est pour les 20 balles



Dark Fread
08/04/2013, 18h27
Yo. Après des années (oui oui) d'hésitations, je me suis décidé à me choper un laptop il y a quelques semaines. J'ai passé la commande un truc comme le 14 mars et le lendemain (ou quelques heures plus tard si ça se trouve), l'ordi baissait de 20€.

Alors bon, j'ouvre une question sur ma commande (chez Grosbill) vu que dans la FAQ du site il est évoquée une protection des prix.


GrosBill.com s efforce de toujours proposer les meilleurs tarifs au quotidien. Même après votre achat par exemple, en Vente Par Correspondance (VPC), si vous constatez une baisse de prix durant votre délai légal de rétractation, nous vous restituons la différence

Le type me répond que ça ne s'applique pas aux produits soldés. (l'ordi était effectivement soldé)

Je lui réponds que ce n'est écrit nulle part (rien dans les CGV non plus) et cite la FAQ.

Il me répond que ça ne s'applique pas aux produits soldés.

Je lui demande où précisément est définie cette condition.

Il me répond que ça ne s'applique pas aux produits soldés.

Si je lui demande l'heure, il va me répondre que ça ne s'applique pas aux produits soldés. :tired:

Ca me gonfle un peu, j'ai fait le coup classique du je-prendrai-plus-rien-chez-vous (tout-à-fait sincère en plus, deux commandes, deux merdes*), du je-vais-voir-avec-une-assoc-de-consommateurs, de la mauvaise pub et même de la rhétorique pour démontrer que ça leur bénéficieraient autant qu'à moi que je sois satisfait, mais peau de zob.

Des idées ?

*c'est vrai qu'avec une première commande de 250€ qui est arrivée comme ça (http://tof.canardpc.com/view/0b73062d-e723-4efc-8c85-fd7339307565.jpg), j'aurais pas dû leur donner de deuxième chance déjà, je sais.

Jolaventur
08/04/2013, 18h47
Ben c'est simple
1- tu te la met derrière l'oreille
2- tu annule ta commande si t'es dans le délai.

Perso je me la coince derrière l'oreille parce que je suis un pleutre et que faudrait gérer le retour produit, que ça va me couter 20 boules etc...

deathdigger
08/04/2013, 19h22
T'as le délai de 7 jours de rétractation (après la réception) vu que c'est de la VPC ;)

Yoryze
08/04/2013, 20h16
Grosbill c'est juste des gros branleurs à fuir comme la peste.
Autant chaque commerçant à ses travers que celui-ci les cumule.

A noter aussi que "le retrait sur place" n'est pas considéré comme VPC. Vous réservez en ligne mais payez sur place, contrat établi sur le lieu de livraison = vente ferme.
Testé et pas approuvé.

Un service commercial catastrophique, des prix souvent bons mais parfois catastrophiques.

Au passage j'ai eu une différence de 200€ sur un laptop, ils n'ont jamais voulu rien entendre, je n'avais pas le temps de gérer ça mais j'ai gardé ça en travers la gorge.

Bref, si tu peux encore : rétractation.

Dark Fread
08/04/2013, 21h10
Trop tard pour la rétractation. Ca date du mois dernier, mais en plus j'avais demandé une annulation de la commande juste après l'avoir passé car j'avais déjà oublié d'utiliser un bon de réduc... Ils ont jamais répondu.
Bah, au moins je sais où ne pas acheter maintenant...

perverpepere
09/04/2013, 09h25
Gros bill c'était bien au début, mais ca a vite dégénéré, déjà le coup des 3€ de frais pour le retrait en magasin c'est pas fair play, puis les prix font souvent le yoyo, et le SAV est inexistant, faut vraiment se battre pour faire reprendre des articles qui tombe en panne durant la période de garantit

badblood
10/04/2013, 13h21
Je me permettrais de tempérer un peu les propos sur leur SAV : j'ai eu l'occasion de tester deux fois leur échange standard sous 10 jours.

Une fois pour un portable qui avait des micro-rayures sur le plastique (en fait c'était juste un plastique de merde, et c'est probablement moi qui ait fait ces rayures en enlevant les protections... Lenovo je crie ton nom), l'autre fois pour un smartphone qui avait un pixel mort.

Les deux fois ils ont pas moufté.

Après passé les 10 jours je dis pas.

De toutes façons leurs prix sont pas spécialement intéressants, moi ça m'arrive juste d'acheter chez eux parce qu'un de leurs points de retraits est juste à côté de chez moi.

Yoryze
10/04/2013, 14h03
Dans ce cas, contre-exemple, car je leur en veux. :p
Du temps de la sortie du chipset son Audigy 2, la mienne avait un problème hardware, le SAV a duré 9 semaines. Délai légal maximum : 7 semaines. Pour finalement conclure à un banal échange.

mrFish
10/04/2013, 14h07
Gros bill c'était bien au début, mais ca a vite dégénéré, déjà le coup des 3€ de frais pour le retrait en magasin c'est pas fair play
ça m'a toujours sidéré de devoir payer en plus pour un retrait en magasin. C'est vraiment rédhibitoire.

Jolaventur
11/04/2013, 20h48
Matos.net, le fait depuis des années hein et personne gueule.

keulz
12/04/2013, 04h13
ça m'a toujours sidéré de devoir payer en plus pour un retrait en magasin. C'est vraiment rédhibitoire.

Et le monde à l'envers.

J'ai envie de dire qu'ils doivent aller dans la même case que CDiscount.