PDA

Voir la version complète : Problème d'affichage (saccade)



ketaddict
08/04/2013, 15h20
Bonjours à vous.

Suivant ce forum depuis un certain temps, je me décide à m'inscrire car j'ai un problème embettant que je n'arrive pas à résoudre seul.

Mon pc est un Medion x6811 équipé d'une gtx 460m et un processeur i7 740. Je l'ai envoyer en garantie suite à un problème de carte graphique griller. Il se trouve que depuis sont retour de garantie des que je lui demande un utilisation de ressource graphique (jeux) celui ci a un IPS correct, environ 60 mais il y a des saccades qui rende les jeux presque injouables (notamment les jeux de courses). J'ai également des forte baisse de mes IPS par moment je peut tomber a 40 se qui me fait saccader le jeux complètement (je précise tout de même que le jeux en question est World of Warcraft, mon PC arriver avant à le tourner à fond sans soucis, alors que maintenant je suis obliger de jouer en 1366*768 au lieu de 1920*1080 et ceux-ci avec les réglage en moyen au lieu de ultra...)

J'ai fait un benchmark avec 3D mark 06 et il se trouve que mon pc à quasiment les même scores que lors de sont achat ou il fonctionner parfaitement.

Ce problème est t'il déjà arriver à d'autre personne du forum? Si oui comment l'avez vous régler ?


Merci d'avance.

MrChris
08/04/2013, 15h47
Salut,

Avant toute chose il va falloir faire un peu de français ("ceux-ci" au lieu de "ceci", les pluriels...) et surtout revoir la conjugaison pour éviter de remplacer des "ai" par des "er". Franchement ça pique les yeux ! ;)

Sinon concernant ton problème, as-tu mis à jour tes pilotes avec les dernières versions parues sur le site de Nvidia ? As-tu essayé de jouer avec le paramètre de V.Sync ?

cuchulainn
08/04/2013, 15h58
Bonjour, as tu mis tes pilotes à jour ? ( ceux de Medion ou les drivers officiels d'Nvidia)
GTX 460m , c'est donc un portable? ( apparemment vu la ref du x6811 on va dire que oui)
As tu réinstallé tes jeux ? juste pour voir ? Car 40 ips c'est bien, on ne peut pas parler de saccade à proprement parler. Des problèmes d'acces disque peuvent aussi générer des saccades donc le problème n'est pas forcément situé au niveau de la CG.
Si tu te débrouille, je te suggère d'aller voir du coté de l'observateur d'évènement ( clic droit sur "Ordinateur" => "gérer"). Vois si tu as des événement critiques concernant le matériel comme le disque ou la cg ( ou autre)

[Edit] ah oui, la Vsync, bonne remarque, Chris .. :)

JPKoffe
08/04/2013, 15h58
Salut,

T'as vérifié la ou les différentes températures (GPU, CPU) en jeu ?

ketaddict
08/04/2013, 16h32
Alors tout d'abord merci pour vos réponses. Pour ce qui est du francais, je fait le plus d'effort possible mais je reconnais qu'il puissent demeurer des erreurs. Ceci n'a jamais été ma matière favorite.

Alors pour vous répondre, commencont par Chris: oui j'ai bien essayer de jouer avec la V-Sync.
Mais pilotes sont à jour du coté de Nvidia, mais j'ai également essayer avec celui du site de Medion et sa n'a eu aucune influence.

Pour répondre à cuchulainn: Oui, tous mes pilotes sont bien à jour et installer dans l'ordre dicter par Medion, et effectivement mon PC est bien un portable.
Les jeux on bien été réinstaller, ainsi que plusieurs formatage mais rien n'as changer =( Pour ce qui est des IPS je sait bien que sa ne devrait pas "saccader" en dessous de 30 IPS, sa ne le faisait pas avant le changement de carte graphique.
Pour ce qui est de me débrouiller, normalement oui je devrait pouvoir m'en sortir (j'ai 4 années d'études d'informatique derrière moi), seulement je n'été pas au courant que dans gérer on pouvait voir si il y avait des événements critiques sur le matériel (si on pouvait m'expliqué vite fait comment procéder).

Pour répondre à JPKoffe : Oui, j'ai bien vérifier mais température CPU et GPU, celle si tourne entre 75 et 80°c en charge.


Merci à vous pour l'attention que vous porter à mon problème.

ketaddict
15/04/2013, 11h07
Up.

Personne n'aurait une idée ?

cuchulainn
15/04/2013, 11h35
Voir du coté du BIOS et le remettre par defaut.
Ensuite as tu trouvé pour le journal des évènement ? module de recherche => eventvwr.msc . Ensuite dans le journal des évènements => affichage personnalisé => évènements d'administration.
télécharger et lancer GPU-Z, histoire de voir si ta soit-disant nouvelle 460M n'est pas un peu castrée.
Qu'a fait le SAV exactement?

ketaddict
15/04/2013, 23h12
Merci pour ta réponse Cuchulain.

J'avait effectivement trouver le journal d’événements mais je n'avais pas était voir dans les événements d’administration.
J'ai énormément d’événement, 657, je ne sait pas ci c'est normal ?
Il se trouve que j'ai 7 événements critiques mais ceci sont pour un redémarrage inattendu, surement une coupure de courant car je me sert de mon PC portable presque uniquement sur secteur dans batterie.
J'ai également quelques erreurs au niveau des "disk" (avec comme message: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR2.) mais celle ci ne sont pas récente, elle date du mois de février.

Pour ce qui est de GPU-Z, j'ai comparer mes résultats par rapport a ce trouver sur le net et il se trouve que je n'ai pas exactement les mêmes valeurs. Je vous met une image avec encadrer en rouge les différences (pour ce qui est de Bus Interface, je suppose que ce n'est juste pas la même version, mais que sa ne doit pas avoir une grande importance).
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/15/mini_130415111254224552.gif (http://www.casimages.com/img.php?i=130415111254224552.gif)

Pour ce qui est dés modifications que à effectuer le SAV, ils m'ont juste changer la carte graphique, enfin il me semble. Le problème venait du fait que elle avait griller. Mais je n'ai pas eu d'informations supplémentaire à la réception du PC?

cuchulainn
16/04/2013, 10h13
Pour ce qui est de GPU-Z, j'ai comparer mes résultats par rapport a ce trouver sur le net et il se trouve que je n'ai pas exactement les mêmes valeurs
A part le "Pixel Fillrate" qui est anormalement bas, le reste est Ok.

L'erreur 657 peut venir d'un probleme de fichier de config défectueux. Tes erreurs disk sont peut être lié au problème, il ne serait pas étonnant que tes problèmes de disque soit à l'origine de tes saccades, c'est dure d'être objectif dans le cas présent mais des fichiers de texture (ou autre lié aux jeux) logés sur des secteurs défectueux en pagaille pourrait générer les problème que tu as. Par contre ce qui me fait tiquer, c'est le Harddisk 2 ... tu as un disque externe ou deux disques sur ton portable? (Oo)
Dans un premier temps un petit coup de scan d'erreur sous HD Tune sur LE ou LES disques te renseignerait.
Ensuite pour les raisons des erreurs de ton disque ... pas de certitudes et que des doutes mais un chargeur en fin de vie serait une cause possible.

Abfab126
16/04/2013, 11h57
Merci pour ta réponse Cuchulain.

J'avait effectivement trouver le journal d’événements mais je n'avais pas était voir dans les événements d’administration.
J'ai énormément d’événement, 657, je ne sait pas ci c'est normal ?
Il se trouve que j'ai 7 événements critiques mais ceci sont pour un redémarrage inattendu, surement une coupure de courant car je me sert de mon PC portable presque uniquement sur secteur dans batterie.
J'ai également quelques erreurs au niveau des "disk" (avec comme message: Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\Harddisk2\DR2.) mais celle ci ne sont pas récente, elle date du mois de février.

Pour ce qui est de GPU-Z, j'ai comparer mes résultats par rapport a ce trouver sur le net et il se trouve que je n'ai pas exactement les mêmes valeurs. Je vous met une image avec encadrer en rouge les différences (pour ce qui est de Bus Interface, je suppose que ce n'est juste pas la même version, mais que sa ne doit pas avoir une grande importance).
http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/15/mini_130415111254224552.gif (http://www.casimages.com/img.php?i=130415111254224552.gif)

Pour ce qui est dés modifications que à effectuer le SAV, ils m'ont juste changer la carte graphique, enfin il me semble. Le problème venait du fait que elle avait griller. Mais je n'ai pas eu d'informations supplémentaire à la réception du PC?

Coucou, juste pour info, tu compares la premiére photo (un seul GPU) à une config ayant 2 GPU en SLI sur la seconde ( donc forcément c'est po pareil ...) xD

ketaddict
16/04/2013, 23h18
Pour répondre à Abfab126, je n'avais effectivement pas fait attention au que le clevo possède 2 cartes graphiques, mais j'ai chercher d'autre screen et le pixel fillrate est identique (étant donner que selon cuchulain c'est la seule anomalie).

Ensuite pour ce qui est de mes disque dur, effectivement mon PC en possède bien 2 disques dur, l'erreur c'est produite sur les 2 disques, j'ai juste fait un copié collé de celui que j'avais sous la main.
Pour ce qui est du test HD Tune, j'ai effectué un quick scan car je viens juste de rentré chez moi et je doit me lever tôt demain du coup, j'ai pas eu le courage d'attendre le temps des test "normaux". Cependant les quick scan n'ont détecter aucune erreur. J'effecturai les tests complets demain si cela est nécessaire.

Cela dit le pixel fillrate anormalement bas pourrait t'il être la cause de mon problème ?

Merci pour vos réponses et plus particulièrement a Cuchulain qui s'intéresse à mon problème.

ketaddict
18/04/2013, 22h20
Me revoilà. J'ai bien effectuer les tests mais ceci n'ont déceler aucunes erreurs.

Je viens également de voir en relisant le sujet que Cuchulain à mal compris ce que j'ai dit par rapport aux erreurs. Je n'est pas voulu dire que j'avait énormément d'erreur 657, mais bel ai bien que j'ai 657 erreurs (avertissements, erreurs, critique) qui sont mentionnés sur le journal des événements, d'ailleurs elles sont passer a 665, mais rien de grave seulement des erreurs de configuration automatique WLAN et de DNS.

Pour en revenir au sujet du pixefillrate, cela pourrait t'il venir de là ? Je ne sait pas exactement à quoi sa correspond mais j'ai put lire sur le net que un pixelfillrate anormalement bas signifiait une carte graphique pas ou peux performante.

cuchulainn
18/04/2013, 23h45
mais j'ai put lire sur le net que un pixelfillrate anormalement bas signifiait une carte graphique pas ou peux performante
Tout dépend de la perte mais oui .. :( ( le plus étrange c'est que la bande passante pour le texturing n'est pas impacté).
Si GPU-Z ne se trompe pas ( car y'a un risque tot de même), alors l'une des raisons qui l'expliquerait serait une carte échangé reconditionnée.
Par contre il me semble que 3dmark inclus des tests pour le pixel fillrate donc il aurait du être impacté si tu les as faits.

[EDIT]: tes jeux sont il habituellement installé sur un disque externe?

ketaddict
19/04/2013, 17h05
Oui, j'ai bien effectué les test de 3Dmark06. Les scores qui en sont ressortie était meilleur qu'a l'achat du PC (du au changement de patte thermique je suppose, car je penser que le problème venait de là). Cependant dans 3D mark des micros saccades comme celle de dans les jeux se voyaient également.

Pour ce qui est du stockage des jeux, non ceci sont bien sur mes disques dur interne. J'anticipe une question possible, cela ne sont pas du tout surcharger. A peine 20% d'utilisation chacun.

La perte dans le jeux vidéo est quand même énorme. Je pouvait tourner World Of Warcraft a fond en 1080p et maintenant je suis obliger de le tourner en 768p avec les detail en faible, moyens et il demeure quand même quelque saccades... Je suppose que ci le problème vient de la carte graphique, mon PC n'étant plus sous garantie sa sera pour ma pomme ?

ketaddict
26/04/2013, 19h04
Personne n'aurait une petite idée svp ?

uly
27/04/2013, 00h17
Tu as du bol de ne pas te faire insulter pour ces remarques. J'ai été baptisé pour beaucoup moins que ça avec en prime la bénédiction des modérateurs.

Rocca
29/04/2013, 09h24
Tu as du bol de ne pas te faire insulter pour ces remarques. J'ai été baptisé pour beaucoup moins que ça avec en prime la bénédiction des modérateurs.

En plus clair ça donne ? :huh:


'Ketadict" à la vue de tous les posts, je pencherai pour un souci de la carte graphique mais pas forcément matériel (pilotes ou autres). Petite question, tu indiques que tu as installé les nouveaux pilotes...

T'as bien désinstaller les précédents ?? Un simple passage par panneau de config devrait suffire.

Sinon essaye un autre bench du genre celui-ci (http://unigine.com/products/valley/) en essayant sur les 2 disques dur !( tu l'installes sur l'un puis sur l'autre...).

ketaddict
29/05/2013, 16h27
Alors me voilà de retour après une longue absence du à énormément de travail.

Pour répondre à Rocca, lors de ma réinstallation des pilotes, j'avais bien désinstallé les précédents via le gestionnaire de pilotes.

Je viens de tester ce benchmark sur les 2 disques dur comme tu me l'avait conseiller. J'ai laisser tout les paramètres par défaut lors des 2 tests et je tourne à environ 18fps (voir sur les screens). Cependant je ne connait pas les scores que devrait faire un PC avec une config semblable à la mienne, du coup je n'ai aucun point de repère pour savoir si il y a effectivement un problème qui ressort.

http://imageshack.us/a/img13/4976/nouvelleimagebitmap2te.png http://imageshack.us/a/img839/8352/nouvelleimagebitmapgr.png

Storm
29/05/2013, 17h07
Tu as du bol de ne pas te faire insulter pour ces remarques. J'ai été baptisé pour beaucoup moins que ça avec en prime la bénédiction des modérateurs.

En plus clair ça donne ? :huh:

Le thread à l'origine du problème (http://forum.canardpc.com/threads/77943-Samsung-plug-n-play)

misterbobsan
30/05/2013, 09h59
J'ai bien ri ^_^.

ketaddict
30/05/2013, 14h09
Je comprend pas vraiment, si on pouvait m'expliquer. Et par la même occasion revenir au sujet du topic.

ketaddict
10/06/2013, 16h07
Toujours personnes svp ?

cuchulainn
10/06/2013, 17h12
Mets toi sur l'option extreme HD pour voir .. à comparer une 680M fait du 25Fps ( à la louche)

ketaddict
10/06/2013, 22h37
Merci pour ta réponse Cuchulainn, je viens de faire le test en extrême HD et je suis a environ 10 fps de moyenne... Je me demande donc si il n'y aurait pas un problème, je trouve quand même sa relativement bas.

cuchulainn
11/06/2013, 08h45
Purée qu'est ce que j'en bave pour trouver test d'autre du même acabit que le tiens, :|
.. juste pour te dire que tes test sont normaux :

http://i270.photobucket.com/albums/jj118/thebestzeldafan/1_zpsec954070.png


Donc ton problème est logiciel apparemment, à part tout désinstaller ( drivers et jeux ), tout vérifier/nettoyer et tout réinstaller, je ne vois pas trop à mon niveau. Si la carte à un réel problème elle n'impacte pas les tests en tout cas. ( il n'y avait pas d'overclocking sur ton ancienne carte des fois ? )

Si tu réinstalle tes drivers ( pour la énième fois je sais), remets bien la version que tu avais avant les "disfonctionnement".

ketaddict
11/06/2013, 17h44
Merci pour la réponse. Effectivement les miens sont bien normaux. Pour ce qui est de la réinstallation, j'ai déjà réinstaller 2 fois depuis et le problème subsiste toujours.

Pour le coup je v réinstaller en faisant comme tu dit (mettre une version antérieure des drivers). Je verrai bien ce que sa peut donner, malgré que je doute que sa résolve mon problème car même avec un bon FPS sa saccade.

Toujours est il je vous tien au courant de mon affaire.