PDA

Voir la version complète : Un Sata 2 et un ide qui se font la geule



Shigeru
17/05/2006, 23h33
J'ai fais l'acquisition aujourd'hui d'un tout jolie Disque dure diamond max 10 en sata 2 , je l'ai ajouté sur ma config qui se trouve etre , entre autre , composé d'une carte mere asrock dual sata 2 et d'un Autre hdd diamond max 9 du chere maxtor .

Mais mes pietres connaissances en informatique me posent probleme quand à la coexistence de ces 2 disques dure .Pensant formater le disque sata en la formatant depuis windows
"poste de travail > clic droit sur le disque > formater"
je me suis raviser quand j'ai vu qu'il n'apparaissait pas , pour tester le hdd j'ai formaté le hdd sata avec un cd de boot xp , et miracle en bootant sur le hdd sata apres formatage , les 2 disques coexistent tres bien .

Mais étant donné que je n'est pas vraiment envi de réinstaller tout mes log sur le sata , j'ai éssayé de booter sur l'ide , et la le sata n'apparait pas .

A partir de la , ma question est simple ( qui a dit stupide ?) , comment utiliser mon hdd ide comme disque principal (contenant tout les fichiers systemes ) tout en utilisant mon hdd sata pour stocker uniquement ?

Erokh
18/05/2006, 11h32
peut-être faut-il juste créer une partition sur ton sata, pour qu'il soit vu par windows et puisse être formaté...

sinon je sais pas...

Shigeru
18/05/2006, 12h52
peut-être faut-il juste créer une partition sur ton sata, pour qu'il soit vu par windows et puisse être formaté...

sinon je sais pas...

Jvais essayer ça .

Erokh
18/05/2006, 14h49
Quoi?! t'avait pas créé de partition?!
Tu m'étonne ue la première fois, windows ne le voyait pas!! :blink: