PDA

Voir la version complète : Lexique du jargon multi de World of Tanks (pour noobs)



Catel
06/04/2013, 15h52
Pour un dictionnaire très complet, voir ici: http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/112161-lexique-tankiste-pour-les-nouveaux/

AFK: away from keyboard. Un char qui répond au téléphone.

Arty ou artie: artillerie automotrice. Une des classes de chars.

Cap: capture du drapeau.

Camo: camouflage.

Cheater/hacker: utilisé a outrance par les joueurs venant de se faire vaporiser sans comprendre le pourquoi du comment. c'est forcement de la triche, la portée/ penetration/ vision était pas normal, le mec en face a cracké le jeu, y'a pas d'autre explication... va de paire avec 2 ou 3 insultes et un appel general a report le suspect.

Conso: consommable. Réparation, premiers secours, etc, qui ne servent qu'une fois.

Face-hug: Se coller face à un adversaire pour lui interdire certains weakspots, le pousser à tirer sur la tourelle/frontal supérieur, restreindre ses mouvements (et lui mettre la pression).

Full up: char amené à pleine puissance grâce au déblocage des canons, moteurs, etc, disponibles.

Gold: 1) monnaie virtuelle achetable en argent réel. 2) diminutif de obus gold, achetables avec du gold et plus efficaces que les normaux.

Heavy: char lourd.

Light: char léger.

Med: char moyen.

MM: Est une abréviation qui peut avoir 2 sens :
-Money Maker : Chars premium ou non que les joueurs gardent pour ce faire des crédits ou de l’expérience libre (moyennent des golds). Arrivé aux hauts tier (7 et plus) ils deviennent indispensables.
-Match Making : Nom du système qui s'occupe de créer les équipes quand vous lancez une bataille aléatoire, souvent sujet d'énervement pour certain.

Noob team: votre équipe. Toujours. Syn: idiot team, useless team, loser team.

OS: one shot. Char détruit à 100% par un seul tir.

Siema: signe secret de reconnaissance franc-maçon utilisé par les loges polonaises.

Spotter: repérer (spotting) les chars ennemis.

Stock: char tel qu'à l'achat, sans upgrades.

TD: Tank Destroyer, chasseur de chars. Une des classes de chars.

Tier: niveau. Les chars sont répartis du tier 1 au 10. Ne pas confondre: char premium et tiers payant.

***** !!: Message censuré par le jeu signifiant qu'un joueur se plaint que son équipe mentalement défaillante est en train de perdre.Ou qu'il vient de se faire tué/OS sans jamais voir l'ennemi.

titi3
07/04/2013, 11h40
Pour moyen c'est plus med... et noob team tu peux ajouter un fuck quelque part :p

Meneldil
07/04/2013, 12h16
Quand je perds, je lance toujours un "shit team" de circonstance, et pas du tout aigri. :ninja:

titi3
07/04/2013, 12h43
Quand je perds, je lance toujours un "shit team" de circonstance, et pas du tout aigri. :ninja:

moi ca va entre rage ("fuck you noobs team") et "idiot team" plus calme :ninja:

Milyyym
07/04/2013, 14h23
Moi je ne dis rien parce qu'en ce moment (enfin lors de mes rares sessions de jeu, le fait que je ne joue vraiment pas beaucoup doit contribuer un peu) on pourrait assez régulièrement dire la même chose de moi.

Sinon : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/112161-lexique-tankiste-pour-les-nouveaux/

titi3
07/04/2013, 14h34
Moi je ne dis rien parce qu'en ce moment (enfin lors de mes rares sessions de jeu, le fait que je ne joue vraiment pas beaucoup doit contribuer un peu) on pourrait assez régulièrement dire la même chose de moi.

Sinon : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/112161-lexique-tankiste-pour-les-nouveaux/

Tu as quand même une sacrée bande de couillons...genre, ceux qui me font devenir cinglé, c'est les campers en heavies T7+. Obligé de spotter en td pour cette bande de demeurés... y a des limites.

Catel
07/04/2013, 15h14
Sinon : http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/112161-lexique-tankiste-pour-les-nouveaux/
Ah ouais ! :lol: Enfin pour ceux qui se cantonnent au forum CPC mon lexique est une bonne petite intro à ce lien.

chlochlo
07/04/2013, 15h17
Siema kto kurwa pl

Catel
07/04/2013, 15h49
hill is the key

Von Grabenstein
07/04/2013, 16h02
Tu peut aussi mettre :

***** !! : Message censuré par le jeu signifiant qu'un joueur se plaint que son équipe mentalement défaillante est en train de perdre.Ou qu'il vient de se faire tué/OS sans jamais voir l'ennemi.

Thonyo_again
07/04/2013, 17h09
Tu peut aussi mettre :

***** !! : Message censuré par le jeu signifiant qu'un joueur se plaint que son équipe mentalement défaillante est en train de perdre.Ou qu'il vient de se faire tué/OS sans jamais voir l'ennemi alors que celui ci danse la lambada au milieu d'une plaine à 150m et que son char était planqué dans un fourré sans bouger avec le camouflage activé.

Pour plus de réalisme :ninja:

keulz
07/04/2013, 19h03
Ah ouais ! :lol: Enfin pour ceux qui se cantonnent au forum CPC mon lexique est une bonne petite intro à ce lien.

Repompe-le.

Von Grabenstein
13/04/2013, 18h16
Tu peut rajouter :

MM :Est une abréviation qui peut avoir 2 sens :
-Money Maker : Chars premium ou non que les joueurs gardent pour ce faire des crédits ou de l’expérience libre (moyennent des golds). Arrivé aux hauts tier (7 et plus) ils deviennent indispensables.
-Match Making : Nom du système qui s'occupe de créer les équipes quand vous lancez une bataille aléatoire, souvent sujet d'énervement pour certain.

keulz
13/04/2013, 19h05
Tu peut rajouter :

MM :Est une abréviation qui peut avoir 2 sens :
-Money Maker : Chars premium ou non que les joueurs gardent pour ce faire des crédits ou de l’expérience libre (moyennent des golds). Arrivé aux hauts tier (7 et plus) ils deviennent indispensables.
-Match Making : Nom du système qui s'occupe de créer les équipes quand vous lancez une bataille aléatoire, souvent sujet d'énervement pour certain.

La version money maker n'est vraiment pas très usitée.

Ckao
14/04/2013, 20h06
Face-hug: Se coller face à un adversaire pour lui interdire certains weakspots, le pousser à tirer sur la tourelle/frontal supérieur, restreindre ses mouvements (et lui mettre la pression).

Erreur
14/04/2013, 21h44
Paid-O-Beer : Faire son Keulz moyen (ou Valmon, hein pas de jaloux), enfourcher son T1 full-up équipage à environ 3 qualifications et croquer des newbies par poignées comme des pop-corn, en profitant qu'ils ne connaissent ni les chars, ni les cartes, ni même les commandes.

Mais bon, ils sont les seuls à le faire, hein, c'est des grands petits pervers.

Bobby-du-desert
14/04/2013, 21h54
Eh je viens de me rendre compte d'un truc:
"Lexique du jargon multi de World of Tanks (pour noobs)"
ça fait pas un peu pléonasmique comme titre?

hawksmoore
14/04/2013, 23h49
cheater/hacker: utilisé a outrance par les joueurs venant de se faire vaporiser sans comprendre le pourquoi du comment. c'est forcement de la triche, la portée/ penetration/ vision était pas normal, le mec en face a cracké le jeu, y'a pas d'autre explication... va de paire avec 2 ou 3 insultes et un appel general a report le suspect. :|

Catel
14/04/2013, 23h51
Formellement oui, mais j'emploie ici le sens élargi du terme "lexique".

Milyyym
15/04/2013, 00h21
cheater/hacker: utilisé a outrance par les joueurs venant de se faire vaporiser sans comprendre le pourquoi du comment. c'est forcement de la triche, la portée/ penetration/ vision était pas normal, le mec en face a cracké le jeu, y'a pas d'autre explication... va de paire avec 2 ou 3 insultes et un appel general a report le suspect. :|
Mince alors, moi qui croyais que c'était un compliment en langage wotien... Bon, en même temps, je n'ai jamais eu droit qu'à la version courte cheater/hacker/noob, non suivie d'insulte (chance).

Ckao
15/04/2013, 00h24
On ne me l'a jamais dit :emo:

Mais moi je cheate pas.

ZeFeKa
15/04/2013, 09h37
Pedobear ou noob basheur (http://worldoftanks.eu/community/accounts/502233049-LION1966/)

Mamadou
15/04/2013, 13h49
Pedobear ou noob basheur (http://worldoftanks.eu/community/accounts/502233049-LION1966/)

http://www.journaldugeek.com/files/2012/11/shocked-batman-reaction-meme.jpg

Panurge6
15/04/2013, 14h50
Pedobear ou noob basheur (http://worldoftanks.eu/community/accounts/502233049-LION1966/)

Il y en a même qui font ça en bande organisée comme le clan [VK-31] Leichttraktor (http://worldoftanks.eu/community/clans/500018950-VK-31/)
Un gars de chez eux:
http://worldoftanks.eu/community/accounts/504538268-HaJo_WOB/
Franchement, ça fait peur.

Edit: quelques petites stats: 67,7% de W/R et plus de 50 parties par jours sur son loltractor

GrosChat
15/04/2013, 15h05
D'après vous, quelles sont les limites de cette appellation ?

Parce que bon avoir un T1 aux amphets avec un équipage à 3 comps, OK, ça compte...

Moissonner les mid tiers au Hetzer / PzIV / M4 à l'obusier (avec quelques obus golds de bon ton), dans les mêmes conditions de formation d'équipage, et de tank, est-ce aussi du "pedobearing" ?

Je dis ça parce que c'est plutôt comme ça que je me suis remis à WOT récemment, pour me dérouiller, et je dois dire que c'est bien fun ! :p

keulz
15/04/2013, 15h21
D'après vous, quelles sont les limites de cette appellation ?

Parce que bon avoir un T1 aux amphets avec un équipage à 3 comps, OK, ça compte...

Moissonner les mid tiers au Hetzer / PzIV / M4 à l'obusier (avec quelques obus golds de bon ton), dans les mêmes conditions de formation d'équipage, et de tank, est-ce aussi du "pedobearing" ?

Je dis ça parce que c'est plutôt comme ça que je me suis remis à WOT récemment, pour me dérouiller, et je dois dire que c'est bien fun ! :p

Tier III, je dirais. Voire IV.

GrosChat
15/04/2013, 15h27
Tier III, je dirais. Voire IV.

Merci, Keulz. Donc, à partir du tier IV / V, ils sont assez vieux pour se faire matraquer "honnêtement" ! Niark Niark Niark ! :lol:

Jalkar
15/04/2013, 15h29
Merci, Keulz. Donc, à partir du tier IV / V, ils sont assez vieux pour se faire matraquer "honnêtement" ! Niark Niark Niark ! :lol:

Ils sont surtout assez "vieux" pour savoir ce que tu fais et t'insulter derrière :ninja:

(j'ai eu le droit a un "gold bot noob" hier.. a 5 vs 1 ils ont pas oser m'attaquer -_-')

Mamadou
15/04/2013, 16h51
Tier III, je dirais. Voire IV.

Je dirais plutôt VI. Il suffi de faire une platoon de KV-1S pour le prouver :). Bon après ca réside surtout dans le fait d'être presque top tier à chaque partie.

Mud mover
15/04/2013, 16h51
Merci, Keulz. Donc, à partir du tier IV / V, ils sont assez vieux pour se faire matraquer "honnêtement" ! Niark Niark Niark ! :lol:

Je me sens moins honteux de pourrir les KV-1 et KV-1S avec mon précieux Sherman.

En tiers VI le KV-1S est moins trolesque du fait de sont temps de reload assez long.

keulz
15/04/2013, 17h01
Je dirais plutôt VI. Il suffi de faire une platoon de KV-1S pour le prouver :). Bon après ca réside surtout dans le fait d'être presque top tier à chaque partie.

Non, je dirais plutôt tier X. :mouais:

kalimad
15/04/2013, 18h03
D'après vous, quelles sont les limites de cette appellation ?

Parce que bon avoir un T1 aux amphets avec un équipage à 3 comps, OK, ça compte...

Moissonner les mid tiers au Hetzer / PzIV / M4 à l'obusier (avec quelques obus golds de bon ton), dans les mêmes conditions de formation d'équipage, et de tank, est-ce aussi du "pedobearing" ?

Je dis ça parce que c'est plutôt comme ça que je me suis remis à WOT récemment, pour me dérouiller, et je dois dire que c'est bien fun ! :p

Ben moi je dirais à partir du moment où le nombre de parties avec un tank change complètement ton win ratio global vu le nombre de parties que tu fais avec.

Von Grabenstein
15/04/2013, 18h11
Formellement oui, mais j'emploie ici le sens élargi du terme "lexique".

D'ailleurs, pourrait tu éditer ton 1er post pour y rajouter les définitions qui on été données et qui n'y sont pas ? ;)

Ace95
15/04/2013, 18h42
Ben moi je dirais à partir du moment où le nombre de parties avec un tank change complètement ton win ratio global vu le nombre de parties que tu fais avec.

+1

il peut y en avoir partout. Ca commence à se limiter par les tiers +V et le prix de plus en plus élevés des muni gold qui demandent dès le tiers VI pas mal de Cr pour assurer financièrement (victoires comme défaites)

Djezousse
15/04/2013, 19h06
+1

il peut y en avoir partout. Ca commence à se limiter par les tiers +V et le prix de plus en plus élevés des muni gold qui demandent dès le tiers VI pas mal de Cr pour assurer financièrement (victoires comme défaites)


Ouais enfin un mec qui gagne systématiquement en tier 7/8/9/10 et qui joue régulièrement un char, c'est plus un pedobear hein, c'est juste un bon joueur...
Le principe du pedobear c'est qu'il part violer du débutant qui arrive sur le jeu avec un char si possible cheatay alors que lui a un bon équipage, de l'équipement, et une expérience de jeu plus poussée. Dans la vie réelle, ce serait un peu comme si Nadal venait faire des tournois de tennis avec des juniors.
Un mec qui joue beaucoup un char avec de bonnes stats, à partir du tier 4+, c'est juste un bon joueur qui s'amuse et qui connait bien ce char... Les mecs a haut tiers connaissent le jeu, sont censés être plus prudents, avoir de meilleurs équipages et matos ainsi qu'une expérience de jeu plus complète, si le mec se retrouve avec 70% de win au tier 8, c'est juste qu'il est bon. Alors qu'à l'inverse, les pedobears c'est en général des mecs qui sont moyens voire mauvais à haut tier, et qui du coup se retrouvent à farmer leurs stats en charclant du débutant.

kalimad
15/04/2013, 19h57
Ouais enfin un mec qui gagne systématiquement en tier 7/8/9/10 et qui joue régulièrement un char, c'est plus un pedobear hein, c'est juste un bon joueur...
Le principe du pedobear c'est qu'il part violer du débutant qui arrive sur le jeu avec un char si possible cheatay alors que lui a un bon équipage, de l'équipement, et une expérience de jeu plus poussée. Dans la vie réelle, ce serait un peu comme si Nadal venait faire des tournois de tennis avec des juniors.
Un mec qui joue beaucoup un char avec de bonnes stats, à partir du tier 4+, c'est juste un bon joueur qui s'amuse et qui connait bien ce char... Les mecs a haut tiers connaissent le jeu, sont censés être plus prudents, avoir de meilleurs équipages et matos ainsi qu'une expérience de jeu plus complète, si le mec se retrouve avec 70% de win au tier 8, c'est juste qu'il est bon. Alors qu'à l'inverse, les pedobears c'est en général des mecs qui sont moyens voire mauvais à haut tier, et qui du coup se retrouvent à farmer leurs stats en charclant du débutant.

Mouais, je suis d'accord avec toi sauf que je mettrais la barre au tier 5 voir 6.

keulz
15/04/2013, 20h13
Mouais, je suis d'accord avec toi sauf que je mettrais la barre au tier 5 voir 6.

Non.

ZeFeKa
15/04/2013, 20h29
Y a que le tier X qui compte, le reste c'est du pipi de chat.

kalimad
15/04/2013, 20h51
Non.

Ben si.

keulz
15/04/2013, 20h57
Ben si.

Pedobear, c'est quand tu utilises un char avec équipage à 100% alors que les autres sont à 50%.
Au tier V+, il y a déjà plein de monde avec un équipage à 100%.

kalimad
16/04/2013, 09h05
Pedobear, c'est quand tu utilises un char avec équipage à 100% alors que les autres sont à 50%.
Au tier V+, il y a déjà plein de monde avec un équipage à 100%.

Ok, alors je n'utilise pas le terme Pedobear correctement. Pour moi un Pedobear c'est un mec qui utilise un tank avec lequel le nombre de parties avec change complètement son win ratio global vu le nombre de parties qu'il fait avec. Et ça va du tier I au VI. Pas encore croisé un gars qui fait ça avec du tier VII+.

Mud mover
16/04/2013, 09h34
Pour moi un pedobear c'est un gars qui cherche le débutant complet en T1, du genre ne sachant qu'utiliser le clic droit, et cherchant à déplacer le char avec les flèches.

Mamadou
16/04/2013, 11h41
Non.

Keulz a raison, inclinez vous.

Saankan
16/04/2013, 11h52
Keulz a raison, inclinez vous.

Non mais t'as raison, en T8, tu fais du noob bashing aussi.

kalimad
16/04/2013, 11h59
Non mais t'as raison, en T8, tu fais du noob bashing aussi.

Qui a dit ça ? :huh:

Saankan
16/04/2013, 12h14
Qui a dit ça ? :huh:

Personne.

Mettre la barre au tier V/VI est ridicule ceci étant dit. Enfin tout dépend de votre définition de "noob". Si c'est "mec tellement stupide qu'il ne pige rien à rien", alors là on peut aller jusqu'au tier X.

keulz
16/04/2013, 12h18
Personne.

Mettre la barre au tier V/VI est ridicule ceci étant dit. Enfin tout dépend de votre définition de "noob". Si c'est "mec tellement stupide qu'il ne pige rien à rien", alors là on peut aller jusqu'au tier X.

Sauf que voilà, ça n'a rien à voir avec basher du noob.
Ce dont je me souvient du contexte de l'utilisation de "pedobear" chez les russes, ce sont ceux qui vont dans des parties avec un équipage de la mort, tous les modules qui vont bien contre des gens avec des équipages tout pourris. Donc ça ne dépasse pas vraiment les tier IV~V.

Bobby-du-desert
16/04/2013, 12h24
Mais celui qu'on va appeller le noob basher, c'est celui qui possède un char comme ça ou bien celui qui passe la majorité de son temps de jeu à botter de culs en TII?
Je penche pour le deuxième, on peut s'amuser des fois, non...

keulz
16/04/2013, 12h26
Mais celui qu'on va appeller le noob basher, c'est celui qui possède un char comme ça ou bien celui qui passe la majorité de son temps de jeu à botter de culs en TII?
Je penche pour le deuxième, on peut s'amuser des fois, non...

Oui, et on peut aussi assumer d'aimer éclater du noob avec son équipage à 110% et ses obus golds.
Le truc c'est que c'est souvent ce qui pèse le plus dans la balance du WR. Et là c'est un peu ridicule.

J'avais calculé pour moi (en enlevant toutes mes parties en petits tiers), ça m'enlevait 0,5% de WR.

lafouine2baz
16/04/2013, 12h31
Non mais les gars faut pas tout mélanger. Un newbie, c'est un débutant, il est pas très fort mais c'est pas de sa faute, il connait pas le jeu. Allez trasher des mecs comme ça pour gonfler ses stats et son ego, c'est vil et petit.

Après un noob, c'est pas la même. C'est un mec qui a assez joué pour ne plus être un newbie mais qui est quand même mauvais. Typiquement le mec qui apprend pas de ses erreurs/qui est un peu teubé/qui a deux mains gauche (ou les trois en même temps, on en connait tous...)

GrosChat
16/04/2013, 12h37
Non mais les gars faut pas tout mélanger. Un newbie, c'est un débutant, il est pas très fort mais c'est pas de sa faute, il connait pas le jeu. Allez trasher des mecs comme ça pour gonfler ses stats et son ego, c'est vil et petit.

Après un noob, c'est pas la même. C'est un mec qui a assez joué pour ne plus être un newbie mais qui est quand même mauvais. Typiquement le mec qui apprend pas de ses erreurs/qui est un peu teubé/qui a deux mains gauche (ou les trois en même temps, on en connait tous...)

Exact.
J'ai toujours pensé que "noob bashing" c'était un peu n'imp' comme appellation.

Franchement, pour en faire, du noob bashing, il suffit de jouer à WoT, sur n'importe quelle machine de n'importe quel tier.

Hier encore, en Type 59, je me suis collé dans le cul d'un Super Pershing en 1 vs 1, le gars n'a même pas essayé de me refaire face, il a juste tourné sa tourelle pour me tirer dessus...

Ca sonne moins bien, mais il faudrait dire "newbie bashing". Et ça, ça colle avec la pedobear attitude donnée par Keulz.

Djezousse
16/04/2013, 13h40
Non mais les gars faut pas tout mélanger. Un newbie, c'est un débutant, il est pas très fort mais c'est pas de sa faute, il connait pas le jeu. Allez trasher des mecs comme ça pour gonfler ses stats et son ego, c'est vil et petit.

Après un noob, c'est pas la même. C'est un mec qui a assez joué pour ne plus être un newbie mais qui est quand même mauvais. Typiquement le mec qui apprend pas de ses erreurs/qui est un peu teubé/qui a deux mains gauche (ou les trois en même temps, on en connait tous...)


Noob, c'est une déformation du terme newbie : c'est par définition un débutant ;)
Le terme est utilisé volontairement à tort en parlant de joueurs qui ont plus d'expérience, comme si tu lâchait un "débutants..." après avoir remporté une victoire parce que tu es meilleur que tes adversaires. Dans le jeu, on le trouve à toute les sauces, y compris celle-ci : l'insulte. Un mec qui a beaucoup joué est qui reste mauvais, formellement c'est juste un mauvais joueur, pas un noob, puisqu'il a joué suffisamment pour passer le stade de la découverte du jeu. C'est juste qu'il n'a rien appris :D

keulz
16/04/2013, 13h57
Noob, c'est une déformation du terme newbie : c'est par définition un débutant ;)
Le terme est utilisé volontairement à tort en parlant de joueurs qui ont plus d'expérience, comme si tu lâchait un "débutants..." après avoir remporté une victoire parce que tu es meilleur que tes adversaires. Dans le jeu, on le trouve à toute les sauces, y compris celle-ci : l'insulte. Un mec qui a beaucoup joué est qui reste mauvais, formellement c'est juste un mauvais joueur, pas un noob, puisqu'il a joué suffisamment pour passer le stade de la découverte du jeu. C'est juste qu'il n'a rien appris :D

http://www.urbandictionary.com/define.php?term=noob (http://www.urbandictionary.com/define.php?term=noob)


Defining 'Noob'
Contrary to the belief of many, a noob/n00b and a newbie/newb are not the same thing. Newbs are those who are new to some task* and are very beginner at it, possibly a little overconfident about it, but they are willing to learn and fix their errors to move out of that stage. n00bs, on the other hand, know little and have no will to learn any more. They expect people to do the work for them and then expect to get praised about it, and make up a unique species of their own. It is the latter we will study in this guide so that the reader is prepared to encounter them in the wild if needed.

Djezousse
16/04/2013, 15h48
Fichtre.
Dans le doute, j'ai vérifié sur Wiki (haut lieu de la vérité scientifique universelle, comme chacun le sait) et même son de cloche ; les 2 mots partent bien de la même origine, mais il semble qu'avec le temps la distinction entre les 2 termes se soit faite comme le dit Urban Dictionnary. Comme quoi on en apprend tous les jours.

lafouine2baz
16/04/2013, 15h52
Je donne des cours de 1337 language si tu veux B)

keulz
16/04/2013, 16h20
Je donne des cours de 1337 language si tu veux B)

Noob n'est pas du 1337. :ninja:

Spèce de n00b.

Mud mover
16/04/2013, 16h31
Du coup le titre du topic ne devrait pas être: Lexique du jargon multi de World of Tanks (pour newb)?

Saankan
16/04/2013, 16h57
Du coup le titre du topic ne devrait pas être: Lexique du jargon multi de World of Tanks (pour newb)?

Nonon, pour noob. :ninja:

keulz
16/04/2013, 17h02
Nonon, pour noob. :ninja:

Ouai mais nan, j'ai voulu faire la blague mais ça ne marche pas. Dans noob il y a la connotation de ne pas apprendre, or ici les gens viennent pour apprendre le langage...

Désolé.

:p

lafouine2baz
16/04/2013, 17h03
Noob n'est pas du 1337. :ninja:

Spèce de n00b.

:o

Par respect pour ta santé mentale, je ne te dirai pas ce qui est arrivé à la dernière personne qui m'a traité de n00b...

Par contre, newbie, j'accepte c'est bon.

Mud mover
16/04/2013, 17h19
:o

Par respect pour ta santé mentale, je ne te dirai pas ce qui est arrivé à la dernière personne qui m'a traité de n00b...

Par contre, newbie, j'accepte c'est bon.


nOOb tu t'es fais fumer ton T29 par un Stug III tout pourrie :p

lafouine2baz
16/04/2013, 17h28
Sale traitre!

apocalypsius
16/04/2013, 17h30
http://tof.canardpc.com/preview/ff308c7f-cb3a-4187-9aae-932b8da1e495.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff308c7f-cb3a-4187-9aae-932b8da1e495.jpg)

keulz
16/04/2013, 17h34
nOOb tu t'es fais fumer ton T29 par un Stug III tout pourrie :p

C'est n00b, pas nOOb.

noob.

:p

lafouine2baz
16/04/2013, 17h40
Nan mais laisse tomber, il sait même pas qui est Elky...

Djezousse
16/04/2013, 17h51
C'est un joueur de poker, non ? :P

Mud mover
16/04/2013, 18h07
Merci Wiki :o

Ace95
16/04/2013, 18h27
Le pedobear, le vrai, est indéniablement en T1 en muni gold avec équipage qui a au moins 1 voir 2 compétences orientées camo et vision.
http://www.journaldugeek.com/files/2012/07/pedobear-220x150.jpg
Ils ne rencontrent que du joueurs tout fraichement arrivés sur les serveurs sans aucune connaissance des cartes !

Ensuite on a les pedobear sournois
http://www.bonnenuitlespetits.fr/media/image/Personnages/gn_nic_pimp/1964/gnnipi64a.jpg
Ceux là sévissent en tiers II à IV. Ils profitent encore d'un tank plus ou moins OP avec équipage à 200-300% et un max blindé de muni gold...
Ils s'attaquent à des parties majoritairement composées de personnes qui découvrent le jeu, voir le gameplay de certaines classes de tank. Ils évitent en plus la majorité des moneymakers

Ensuite viennent les pedobear sado maso
http://img84.xooimage.com/files/f/0/e/maciste-3450370.jpg
Cette dernière classe se retrouve essentiellement en tiersV voir plus rarement en tiersVI, avec certains tank (M4 :wub:)
Ils viennent se frotter à des joueurs un peu plus expérimentés mais aussi aux principaux moneymaker (hors premium bien sûr).
Ici ils se baladent à découvert. Ne se cachant pas d'être des vils tankistes et font tout pour venir pervertir des parties qui devait normalement rapporter gros à certains.
Ils aiment les muscles, la sueurs et ne s'en cachent pas !

Alkeas
16/04/2013, 18h48
Le Pedobear qui aime les challenges ,le cuir et les moustaches se portera évidemment sur du Medium Mk.1 Gatling et du KV-1 trollbusier .

T1 Cunningham et loltraktor ,M4 et PzIV ,Kv-2 et Su-26 c'est pour les fillettes .

Thonyo_again
16/04/2013, 18h55
Je viens d'y penser mais dans le Canard PC spécial MMO, un lexique avait été fait il me semble.

Ça ferait une bonne base.

Ace95
16/04/2013, 19h31
Le Pedobear qui aime les challenges ,le cuir et les moustaches se portera évidemment sur du Medium Mk.1 Gatling et du KV-1 trollbusier .

T1 Cunningham et loltraktor ,M4 et PzIV ,Kv-2 et Su-26 c'est pour les fillettes .

Pour le PedoBear qui se respect je dirais plus le M3 Lee !

D'ailleurs, pour un PedoBear un VRAI (En TI) : le Cunni ou le traktor ?

Saankan
16/04/2013, 19h47
Pour le PedoBear qui se respect je dirais plus le M3 Lee !

D'ailleurs, pour un PedoBear un VRAI (En TI) : le Cunni ou le traktor ?

T1.

Alkeas
16/04/2013, 19h53
Pour le PedoBear qui se respect je dirais plus le M3 Lee !

D'ailleurs, pour un PedoBear un VRAI (En TI) : le Cunni ou le traktor ?


Le Pedobear qui aime les challenges ,le cuir et les moustaches se portera évidemment sur du Medium Mk.1 Gatling et du KV-1 trollbusier .

T1 Cunningham et loltraktor ,M4 et PzIV ,Kv-2 et Su-26 c'est pour les fillettes .


You're welcome :ninja:

Bon après c'est sur que si tu veut bénéficier du confort d'un light (camo ,vitesse ,petite taille ,maniabilité ,etc ) tout en ayant un meilleur blindage que le tiers 1 anglais ,le T1 et le Lolt sont mieux .
Sous tout rapport .
Clairement .

En fait le seul avantage du Mk.1 ,c'est l'immense sentiment de satisfaction qui t'envahis quand tu arrive à transformer ce tas de boue informe en machine infernale ,capable aussi bien de basher du noob que du pedobear à 15k+ partie .

Mud mover
16/04/2013, 20h27
En fait le seul avantage du Mk.1 ,c'est l'immense sentiment de satisfaction qui t'envahis quand tu arrive à transformer ce tas de boue informe en machine infernale ,capable aussi bien de basher du noob que du pedobear à 15k+ partie .

Ca arrive quand?

Alkeas
16/04/2013, 20h32
Ca arrive quand?

Quand tu comprend que la cadence de tir ne dispense pas d'un surcroit de prudence .

Panurge6
17/04/2013, 10h48
Pour le PedoBear qui se respect je dirais plus le M3 Lee !

D'ailleurs, pour un PedoBear un VRAI (En TI) : le Cunni ou le traktor ?

Le Pedault FT avec Binos + Camo est super pour sniper les petits à la sortie de l'école avec son Canon Raccourci Mle. 1934 de 25 mm. Pénétration garantie.

(Bon ça devient sale, là...)

GrosChat
17/04/2013, 10h58
Pour le PedoBear qui se respect je dirais plus le M3 Lee !

D'ailleurs, pour un PedoBear un VRAI (En TI) : le Cunni ou le traktor ?

J'ai choisi le T1* par soucis d'harmonie de platoon: nous, on fait ça en groupe ! :p

Sinon j'aurais pris un Loltraktor, parce que c'était mon tout premier tank et que je l'aimeuuuhh ! :lol:

*: Mais le T1 n'a que 84% de comp d'équipage, et aucun équipement. Pas comme certains qui ont un équipage à 300%, un EGLD, une ventil, et un filet !

Mamadou
17/04/2013, 15h12
A noter quand même qu'il y a tellement de pedobear en tier I que s'en est même plus drôle

Saankan
17/04/2013, 21h04
C'est un peu comme le chat de caramail à l'époque.

GrosChat
18/04/2013, 11h11
A noter quand même qu'il y a tellement de pedobear en tier I que s'en est même plus drôle

Pas d'accord ! Il suffit de passer à la vitesse supérieure: tueur de pedobear ! C'est très gratifiant de s'en faire un ! :p

Faut trouver un nom, pour ça, d'ailleurs... Un Dexter ? :p

lafouine2baz
18/04/2013, 11h15
C'est un peu comme le chat de caramail à l'époque.

Petit fripon!

keulz
18/04/2013, 12h19
Petit fripon!

asv ?

Mud mover
18/04/2013, 12h28
Petit fripon!

Super pseudo, vraiment... tu as oublié le numéro de ton département.

lafouine2baz
18/04/2013, 15h38
Aaah c'était beau internet il y a 15 ans...

sgtPompom
18/04/2013, 19h37
Pas d'accord ! Il suffit de passer à la vitesse supérieure: tueur de pedobear ! C'est très gratifiant de s'en faire un ! :p

Faut trouver un nom, pour ça, d'ailleurs... Un Dexter ? :p

Un Pedodobear?

Ace95
18/04/2013, 19h53
Pas d'accord ! Il suffit de passer à la vitesse supérieure: tueur de pedobear ! C'est très gratifiant de s'en faire un ! :p

Faut trouver un nom, pour ça, d'ailleurs... Un Dexter ? :p

Pedobearophile !

bonobo
19/04/2013, 20h32
A corriger / compléter :

Alpha : Quantité de dégats max moyen (+/- 25%) en un tir.
ROF : Rate Of Fire (Littéralement : Cadence De Tir)
Péné, Pen : Pénétration, l'épaisseur (en mm, +/- 25%) de blindage qu'une munition est censée pouvoir pénétrer, ou pas, dans des conditions optimales : perpendiculairement, à 100 m.
DPM : Dégats Par Minutes = Alpha * ROF

raaahan
19/04/2013, 20h34
Alpha : Quantité dégat max en un tir


J'aurais plutôt dit la quantité moyenne surtout vu la définition de DPM que tu donnes ;)

Catel
19/04/2013, 20h37
Aaah c'était beau internet il y a 15 ans...
Comment vous faites pour supporter cette scie de Barbie Girl qui passe en boucle à la radio ? :mouais:

bonobo
19/04/2013, 21h46
J'aurais plutôt dit la quantité moyenne surtout vu la définition de DPM que tu donnes ;)

Les 2 définitions ne sont peut-être pas appropriées.
J'ai vu le terme Alpha sur pas mal de post, sans connaître exactement ce qu'il sous entendait.

OuiOui
22/04/2013, 16h57
A corriger / compléter :

Péné, Pen : Pénétration, l'épaisseur (en mm) de blindage qu'une munition est censée pouvoir pénétrer, ou pas.


En conditions normalisées (perpendiculaire, à 100m, ...)

Jalkar
22/04/2013, 17h34
et tu peux rajouter que c'est une moyenne ;) (+/- 25% en réalité)

raaahan
22/04/2013, 17h47
Avec une distribution uniforme, à priori.

GrosChat
22/04/2013, 18h02
Heu, on est sur un topic jargonnage, pas détails mécaniques du jeu, y'a un autre topac pour ça... Là on sort largement hors du "lexique pour les noobs". :p

fenrhir
22/04/2013, 18h28
Sans autant rentrer dans les détails, dire que ça peut varier évitera à beaucoup de rager. Façon "Mais putain mon obus qui perce 115 mm rentre pas dans ce Tigre, c'est quoi ce bordel de jeu de merde ?!".

keulz
22/04/2013, 20h51
Avec une distribution uniforme, à priori.

Non, normale.

fenrhir
23/04/2013, 11h19
Non, normale.Mwrrruuuuuump, Et Keulz perd la main !

Wanna : (http://forum.canardpc.com/threads/56599-Infos-Prochaines-m%C3%A0j-derni%C3%A8res-r%C3%A9v%C3%A9lations-et-fausses-rumeurs?p=6491537&viewfull=1#post6491537)

18.3.2013
- SerB states that (SS: unlike the accuracy), the penetration value within the 25 percent from average is distributed randomly (SS: in other words, with average pen 100, you have the same chance to get 78 pen and 100 pen, the average value is not advantaged anyhow)

raaahan
23/04/2013, 11h40
Mwrrruuuuuump, Et Keulz perd la main !

Wanna : (http://forum.canardpc.com/threads/56599-Infos-Prochaines-m%C3%A0j-derni%C3%A8res-r%C3%A9v%C3%A9lations-et-fausses-rumeurs?p=6491537&viewfull=1#post6491537)

J'ai pas eu le courage de chercher mais c'est bien ce qui me semblait avoir lu, merci fenrhir.;)

keulz
23/04/2013, 13h09
Mwrrruuuuuump, Et Keulz perd la main !

Wanna : (http://forum.canardpc.com/threads/56599-Infos-Prochaines-m%C3%A0j-derni%C3%A8res-r%C3%A9v%C3%A9lations-et-fausses-rumeurs?p=6491537&viewfull=1#post6491537)

:huh:

Ok, donc OL a raconté de la merde pendant longtemps... :tired:

Alkeas
23/04/2013, 13h42
:huh:

Ok, donc OL a raconté de la merde pendant longtemps... :tired:

Tu parle d'un scoop ;)

keulz
23/04/2013, 15h24
Tu parle d'un scoop ;)
Ben non, justement, ses infos étaient quand même plutôt fiables.

Alkeas
23/04/2013, 15h41
Ah ? Il me semblai que c'était pas la 1ère fois qu'il lâchai des infos bidon sur les mécaniques de jeu

GrosChat
23/04/2013, 20h02
:huh:

Ok, donc OL a raconté de la merde pendant longtemps... :tired:

Le coup de répartition normale, c'était pas au sujet de la proba de toucher un point dans le cercle de visée ? (Donc que c'est plus souvent un point près du centre que près des bords ? )

keulz
24/04/2013, 01h23
Le coup de répartition normale, c'était pas au sujet de la proba de toucher un point dans le cercle de visée ? (Donc que c'est plus souvent un point près du centre que près des bords ? )

Oui, mais c'était censé être pareil pour la péné et les dégâts.

GrosChat
24/04/2013, 11h49
Oui, mais c'était censé être pareil pour la péné et les dégâts.

Ce qui sommes-toutes laisserait moins le hasard décider, et serait peut-être plus intéressant... Enfin, du moins, ça donnerait un petit avantage à ceux qui connaissent bien leurs stats de canons et de blindages...

25% en plus ou en moins sur la péné, en uniformisé, c'est un peu comme le hasard dans la plupart des JDR, c'est à dire n'importe nawak... :|

Charmide
24/04/2013, 14h21
Me semble avoir lu une (autre) réponse de développeur que le choix de cet intervalle était venu après test, et notamment qu'ils avaient commencé par +/-50% (j'imagine qu'il parlaient d'alpha et je vois bien plusieurs distributions testées, aussi)

Sur ce point, je dois dire que je suis assez content du compromis final.. La part de chance étant suffisante pour rajouter un peu de piment sans en effet tomber dans le risque qui est d'annuler presque l'intérêt de connaître les stats !

GrosChat
26/04/2013, 13h31
Allez, enrichissons le lexiques de quelques syndromes bien connus dans WoT:

- Syndrome du campeur: syndrome du gars à qui on a dit que c'était un jeu hardcore "trotrotaktik", et qu'il fallait absolument survivre, et que y'a que comme ça qu'il ferait des kills et qu'il apprendrait.
Donc, au coup de sifflet, il se dit "damned, personne en base pour défendre les arties".
Il se planque donc dans un buisson, plus ou moins bien, à côté ou même derrière les arties, et se dit, durant toute la partie: "Oh, les noobs sont encore partis se faire étriper en avant, heureusement que je suis utile, moi, à protéger mes arties et ma base".

Quand il a du bol, en fin de partie, il tire un coup de canon, se fait spotter, et tout le monde lui tire dessus en même temps, arties ennemies en tête.

- Syndrome du lemming: Au coup de sifflet, le lemming se dit qu'il aura plus de chances de survivre, de tirer sur une cible spottée et de faire des dégâts s'il reste avec les autres, surtout les heavies top tier, plutôt que s'il part à l'aventure sur les deux autres voies d'accès dispo à la base ennemie. Puisque tout le monde pense comme ça, tout le monde part dans une seule direction, en s'englue dans un embouteillage monstrueux: le lemming train. Si l'équipe en face est un peu plus compétente, pendant que les chars rapides contournent et foncent au cap, ou prennent le lemming train à revers, les plus gros bloquent le lemming train de la menace de leurs canons, et les arties sont à la fête. Ca donne des parties 15 à 2 pliées en 3 minutes, et permet de passer à autre chose.

- Syndrome du joueur de Call Of Duty: Je veux des kills, je veux des kills, je veux des kills. Donc je montre le nez de mon KT hors de mon couvert et snobbe un IS-3 full life qui me tracke et m'en colle 450 dans la face, tout ça pour finir un JagdPzIV à 20 points de vie, qui a croisé ma route parce qu'il fuyait en brûlant...

The Kusabi
26/04/2013, 17h08
Le lexiques de Mumble pour les new canards :

Faire une Valmon : Votre char brule 2 fois au cours de la bataille.

Faire une Foxone: Rusher l'équipe adverse et être le 1er à mourir.

Faire une Ajrarn: Être le seul focuser par l'artillerie alors que vos êtes bas tier.

Faire une ozbune: Être seul face à 3 chars ennemis, sortir victorieux full PV avec 3 Kill.

Faire une Kogersu: Rater de peu, la partie de sa vie.

Faire une Kusabi: Crasher entre 5 et 10 fois de suite dans la méme partie.

Faire une Chlochlo : Jouer full gold.

Faire une Cotueur : Se suicider contre un MAUS PL AFK avec un ELC AMX.

:ninja:

GrosChat
26/04/2013, 17h21
Faire une Cotueur : Se suicider contre un MAUS PL AFK avec un ELC AMX, et en être fier, et le divulguer même hors partie.

:ninja:

Fixed. :ninja:

---------- Post added at 16h21 ---------- Previous post was at 16h19 ----------


Faire une Foxone: Rusher l'équipe adverse et être le 1er à mourir.

=> Interchangeable avec "Faire une PomPom" ! :p

Faire une Ajrarn: Être le seul focuser par l'artillerie alors que vos êtes bas tier.

=> Cas particulier: si c'est en T29, vous pouvez dire aussi "faire une GrosChat". :|

Mamadou
29/04/2013, 14h14
Faire une Fullgore : Jouer full gold.

Fixed.

Et t'as oublié la Mamadou :)

Shurin
29/04/2013, 14h23
Faire une mamadou : Plouf.

eboshi
29/04/2013, 14h26
Faut pas oublier les "aquatique" :

Faire une Quitol: se jeter dans un lac en debut de partie.

ou

Faire une CMP : Couper la route à un tank sur un des ponts sur Erlenberg et finir dans le fleuve.

Von Grabenstein
29/04/2013, 14h35
Track/er :

-Désigne les chenilles des tanks, et souvent le fait de les détruire pour immobiliser le tank ennemi sous le feu de vos alliés.

Rammer :

-Désigne le fait d'utiliser son tank comme projectile en se lançant à pleine vitesse sur un char ennemi pour le tuer dans la collision (ou vous tuez aussi si vous ratez votre coups :)).
/!\ Ne pas "faire une Cotueur". (comme dit plus haut).
Car évidement(apparemment cela ne l'est pas pour tous le monde :p) le blindage, le poids et la vitesse des tanks impliqués est pris en compte, donc avant de faire ça assurez vous que le char que vous allez rammer et plus léger que vous, ou qu'il est bien amoché pour que ça vaille le coups.

Nostradanus
30/04/2013, 14h51
Faut pas oublier les "aquatique" :

Faire une Quitol: se jeter dans un lac en debut de partie.

ou

Faire une CMP : Couper la route à un tank sur un des ponts sur Erlenberg et finir dans le fleuve.
Faire une Ebo: aller en colonne houite. :ph34r:

Djezousse
30/04/2013, 15h01
Faire une Ebo: aller en colonne houite. :ph34r:

:XD:

TreeShepherd
30/04/2013, 16h33
Faire une mamadou : gagner un event en étant AFK la moitié de la bataille.

Djezousse
30/04/2013, 16h40
Faire une mamadou : gagner un event en étant AFK la moitié la moitié de la bataille.

La moitlé la moitié de la bataille, ça fait un quart de bataille ? :ninja:

TreeShepherd
30/04/2013, 16h42
La moitlé la moitié de la bataille, ça fait un quart de bataille ? :ninja:

...Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler ! :siffle:

keulz
30/04/2013, 16h50
Faire une Ebo: Cliquer sur un lien pour télécharger une vidéo, télécharger un .exe à la place, le lancer quand même, choper un virus et perdre 5h de candies et dire que c'est la faute des autres. :ph34r:

fixed
:smile: