PDA

Voir la version complète : Pixel Mort un peu chelou



johnquenelle
04/04/2013, 23h57
Bonjour,

voilà j'ai un Iiyama Prolite E2473HS sur lequel j'ai remarqué un pixel mort noir (enfin, gris clair) en plein milieu. Mais un pixel mort un peu chelou.

C'est assez difficile à expliquer mais je vais tenter quand même.

Si je positionne le point d'un "i" pile dessus il est couvert (enfin, il semble se confondre avec le point du i). Mais quand je m'approche de l'écran et que je le regarde depuis le coté gauche, le pixel mort semble être à deux ou trois pixels sur la gauche du point du "i". Si je regarde depuis la droite, il semble être décalé à droite. Ça marche aussi quand on regarde d'en haut et d'en bas. Je suis formel : selon l'angle depuis lequel on le regarde, il n'est pas au même endroit.

Ce que je trouve vraiment étrange, c'est que le pixel mort, ce "point noir", semble se trouver derrière l'image. Comme si l'image à l'écran était sur une couche, le pixel mort sur une sous couche, plus "profonde". De plus, il est étrangement clair pour un pixel "éteint" (j'ai sur un autre écran un pixel mort noir qui est bien noir, lui est plutôt gris).

Je pense pas pouvoir y faire grand chose (le massage a pas marché, le logiciel de flash non plus), mais je suis assez curieux de savoir ce que ça peut être. J'ai effectué plusieurs recherches google, mais c'est plutôt compliqué à expliquer à un moteur de recherche, et je n'ai rien trouvé de probant.

Bisous

gros_bidule
05/04/2013, 00h08
Coin,
tu n'aurais pas une tite bestiole coincée ? Ca arrive souvent. Le truc à ne pas faire c'est de la tuer (même si c'est un réflexe), car ce n'est pas toi qui va la sortir de là :p
Elle bouge ou c'est mort ?

johnquenelle
05/04/2013, 00h12
Coin,

non ça bouge pas, c'est quand c'est moi qui bouge que la position semble changer. J'ai pensé à la bestiole (elle a même un petit nom si c'est le cas, je l'ai appelée Marcel). Mais si c'est le cas, c'est une bestiole qui fait pile un pixel de 24' de coté, je trouvais ça trop propre pour être vrai.

gros_bidule
05/04/2013, 00h36
Mince. Si la réanimation n'a rien donné, ne reste que regarder si la garantie de ton écran considère qu'un pixel mort au milieu (ça c'est un bon point, car les règles sont cheloux) de l'écran vaut un échange, s'il est encore sous garantie.

johnquenelle
05/04/2013, 14h52
Je me suis déjà renseigné. Ca peut passer mais étant donné qu'ils ne remplacent pas à neuf, j'hésite à accepter si eux acceptent.

Ashley TOUCRU
10/04/2013, 15h23
Oui, mais est-ce que ça fonctionne avec les "Marcel" morts ? :blink:

riri
15/04/2013, 09h34
http://tof.canardpc.com/view/43425895-00ad-43b1-9013-79a1e47f7929.jpg

Pandalex
15/04/2013, 09h39
Tiens je vampirise !

Sur mon écran suite à un déménagement j'ai un trait de pixels mort qui part du haut et descend sur 1cm.
Le problème c'est qu'il grandit d'1mm tout les deux jours environ. Une idée pour sauver l'écran ?

Nieur
15/04/2013, 11h43
Vouep, Marcel est entre les pixels et l'éclairage. Après, Marcel est peut-être une poussière, une bébète...

Des "bêtes d'orage" (je sais pas comment ça s'appelle dans la vraie vie) peuvent passer dans les écrans, quand ils restent en vie ils peuvent sortir. Ou crever sur place. C'est la galère quand c'est le cas. Si la garantie est foutue et que tu oses démonter, un petit coup de soufflette pourrait chasser l'intrus ?

XWolverine
15/04/2013, 20h01
Tiens je vampirise !

Sur mon écran suite à un déménagement j'ai un trait de pixels mort qui part du haut et descend sur 1cm.
Le problème c'est qu'il grandit d'1mm tout les deux jours environ. Une idée pour sauver l'écran ?
Sais pas si c'est la même chose, mais je connais quelqu'un qui a eu un truc similaire sur son smartphone, des traits verticaux d'un pixel, qui s'allongeaient, plus vite que toi et pous nombreux, mais bon. C'est parti au bout de 4-5 jours.