PDA

Voir la version complète : Empêcher un périphérique de s'installer automatiquement !



dingo47
04/04/2013, 14h27
Bonjour bonjour,

J'ai un problème :
- J'ai installé un périphérique bien particulier sous windows 7 (la Z3x box, un truc pour débloquer des téléphones), ça a marché jusqu'au reboot du pc.
- Maintenant à chaque fois que je la branche, elle veut installer automatiquement les drivers que je lui avais indiqué, malheureusement, ça me fait un vilain écran bleu à chaque fois, faut donc que j'enquête et que je lui trouve d'autre drivers.
Problème : je ne peux pas car windows ne me laisse pas le temps de faire !

Comment je fais pour que windows n'installe pas le périphérique automatiquement ?

Merci d'avance braves canards !

Larry Coche
04/04/2013, 15h52
Je crois dans ton cas qu'un démarrage en mode sans échec est obligatoire (appuie sur F8 au lancement de ta bécane).Avec prise en charge réseau si tu veux de l'internet.

dingo47
04/04/2013, 17h57
Merci pour ta réponse !
Malheureusement le problème persiste, vilain BSOD en mode sans échec (qui n'est pas si sans échec que ça pour le coup) !
Y'a pas moyen de modifier un truc dans la base de registre ou je ne sais trop quoi ?

Rocca
04/04/2013, 18h04
Salut, en mode normal mais débranché d'internet, t'as pas moyen de rentrer sur le pc est de bidouiller :huh:

Du genre regarder dans MSconfig les programmes au démarrage...

dObinet
06/04/2013, 19h31
Démarrage avec F8, et démarrage avec les derniers paramètres je sais plus quoi.

uly
07/04/2013, 19h34
Bonjour bonjour,

J'ai un problème :
- J'ai installé un périphérique bien particulier sous windows 7 (la Z3x box, un truc pour débloquer des téléphones), ça a marché jusqu'au reboot du pc.
- Maintenant à chaque fois que je la branche, elle veut installer automatiquement les drivers que je lui avais indiqué, malheureusement, ça me fait un vilain écran bleu à chaque fois, faut donc que j'enquête et que je lui trouve d'autre drivers.
Problème : je ne peux pas car windows ne me laisse pas le temps de faire !

Comment je fais pour que windows n'installe pas le périphérique automatiquement ?

Merci d'avance braves canards !

Panneau de configuration
Outil d'administration
Configuration système

Ensuite lire l'aide.

dObinet
07/04/2013, 21h17
Enfin le problème c'est que si ça foire en mode sans échec, c'est que ce n'est pas le driver qui a un souci.

dingo47
08/04/2013, 13h52
Hummm alors je suis arrivé à résoudre le truc :
le problème venait du fait que j'avais "forcé" windows à installer le driver pour ce périphérique et qu'apparement j'avais pas choisi le bon truc dans la liste.
La solution : suffisait de brancher le périphérique sur un autre port usb.. Et de trouver le bon driver (ça ce fût une autre paire de manche croyez moi).