PDA

Voir la version complète : A la recherche d'un lecteur multimédia de salon...



Lithium
01/04/2013, 20h09
(ou de chambre en l'occurrence)

Bonjoir!

Comme le titre l'indique, je cherche en ce moment un remplaçant pour mon Xtreamer Sidewinder première génération qui semble montrer quelques signes de fatigue par moment lors de la lecture de gros fichiers MKV 1080p (connection cpl et stockage sur nas).

Je pars sur le principe de l'achat d'une nouvelle passerelle multimédia, plus puissante (et donc avec un chipset plus récent que le Realtek RTD1283DD de mon Xtreamer), fanless, gigabit ethernet, supportant tout ce qui est NFS/Samba/UPNP ainsi que tous les conteneurs connus.

Des boitiers comme ceux proposés par Tizzbird semblent sympas, mais j'ai du mal à trouver bcp de retours...

D'avance merci pour vos conseils/retours :)

Wobak
02/04/2013, 08h28
Popcorn ?

Bah
02/04/2013, 10h16
Je viens de passer du WD HDTV qui commençait aussi à avoir des problèmes de lecture à un Pop Corn A300 et j'en suis très content. Seul souci le wifi (via dongle) qui dès la première maj n'a plus voulu fonctionner, mais comme tu sembles vouloir du câblé, c'est pas un souci. J'ai aussi lu des retours de problèmes avec les sous-titres (décalés), mais je l'ai pas eu (apparemment résolu par une maj), il m'est par contre arrivé de ne pas pouvoir désactiver les sous-titres d'un MKV, chais pas pourquoi.

Lithium
02/04/2013, 11h16
J'ai lu de mauvaises choses sur les Popcorn... suis assez réticent même s'ils semblent plébiscités par des sites commes Les Nums.
J'ai regardé du côté de Western Digital, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas renouvelé leur gamme depuis un moment, quid du suivi firmware à défaut de hardware récent?

Je penche un peu pour le Xtreamer Sidewinder 3 - même s'il semble montrer des soucis en NFS, du moment que Samba passe et que le débit et décodage MKV est correct (car un MKV de 15Go a poussé mon actuel Xtreamer dans ses derniers retranchements)...

J'ai songé à un moment à un HTPC, mais la consommation plus importante, l'encombrement et le bruit sont des facteurs qui me poussent un peu à voir ailleurs (même si un lecteur blu ray serait un plus).

J'ai l'impression que le marché pour les passerelles est déclinant.

Bah
02/04/2013, 11h26
J'ai lu de mauvaises choses sur les Popcorn... suis assez réticent même s'ils semblent plébiscités par des sites commes Les Nums.
J'ai regardé du côté de Western Digital, mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas renouvelé leur gamme depuis un moment, quid du suivi firmware à défaut de hardware récent?


Ouais les nums ils valent vraiment rien sur ces tests. Les pocorn ont clairement des problèmes firmware et ils en disent rien du tout. J'ai découvert pas mal de mécontents en cherchant la cause de mon problème wifi (problème pas résolu). Au final moi je m'en tire bien et je suis très content de mon appareil, mais j'ai conscience que j'aurais pu être très mécontent du truc (notamment si les sous-titre avaient merdé).

Ashley TOUCRU
02/04/2013, 23h56
Ouais les nums ils valent vraiment rien sur ces tests. Les pocorn ont clairement des problèmes firmware et ils en disent rien du tout. J'ai découvert pas mal de mécontents en cherchant la cause de mon problème wifi (problème pas résolu). Au final moi je m'en tire bien et je suis très content de mon appareil, mais j'ai conscience que j'aurais pu être très mécontent du truc (notamment si les sous-titre avaient merdé).Un pote à moi utilise un Popcorn depuis plusieurs années, et il en est toujours content. Il dit que les mises à jour fonctionnent à merveille. Son seul regret : il ne gère pas la 3D alors qu'il vient de s'acheter un projecteur 3D. :)

superlag
03/04/2013, 01h00
Un Raspberry?

---------- Post added at 01h00 ---------- Previous post was at 00h59 ----------

Ou une Android TV (avec XBMC dessus) ?

Solinvictus
03/04/2013, 11h59
Je suis possesseur d'un PCH-A200 depuis plusieurs années et j'en suis très content. Quant au wifi, j'ai eu quelques problèmes qui ont été résolus en changeant le protocole de chiffrement.

Bah
03/04/2013, 14h07
Un pote à moi utilise un Popcorn depuis plusieurs années, et il en est toujours content. Il dit que les mises à jour fonctionnent à merveille. Son seul regret : il ne gère pas la 3D alors qu'il vient de s'acheter un projecteur 3D. :)

J'ai l'impression que ça dépend des modèles. Celui que j'ai acheté a eu pas mal de bugs. Notamment des bugs de sous-titres qui ont finalement été corrigés (en tout cas en partie, j'ai encore de trucs étranges), le bug de wifi qui semble aussi pas mal répandu et les num a malheureusement pas du tout parlé de ça dans son test.

---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h06 ----------


Je suis possesseur d'un PCH-A200 depuis plusieurs années et j'en suis très content. Quant au wifi, j'ai eu quelques problèmes qui ont été résolus en changeant le protocole de chiffrement.

Moi ce qui est fou avec mon popcorn, c'est qu'à l'install le wifi marchait, je fais donc les mises à jour et ça marche plus... Du coup je me suis acheté un boîtier CPL de plus pour pas me faire chier.