PDA

Voir la version complète : Jeux qui rament, laptop qui surchauffe et s’éteint.



Crackhead Funky
01/04/2013, 12h52
Bonjour.
J'ai des soucis avec mon portable MSI.
Voici un résumé des composants:

Système d'exploitation
Microsoft Windows-7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i3 350M @ 2.27GHz
Technologie Arrandale 32nm
RAM
4,00-Go Canal-Double DDR3 @ 532 MHz (7-7-7-20)
Carte mère
Micro-Star International MS-16G1 (CPU 1)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1366x768@60Hz)
NVidia GeForce GT 325M 1024 Mo (MSI)

Déjà, je n'arrive quasiment pas a jouer dessus, les jeux que j'ai choisis d'installer rament trop même avec toutes les options au minimum.
Ce sont pourtant des jeux que je pensais pas trop gourmand graphiquement, par exemple SimCity 4, Europa Universalis, Civ 4, Minecraft, Titan Quest.
Je précise que quand je joue je passe par la CG , via un mode "gaming".
La CG est elle si faible que ça?

Ensuite le portable monte très vite en température, par exemple 5 mn de SimCity 4 sur une carte en début de partie et il coupe.
J'ai regardé avec Speccy et avant qu'il ne s’éteigne le CPU et la CG atteignaient les 90°.

Le portable me parait propre, pas encrassé de poussière, et il est posé sur une table.

Alors est ce que tout ça est normal car mon portable est clairement trop peu puissant pour ce que je lui demande, ou est ce que vous pensez qu'il y a un problème quelque part?

Merci.

keukeu
01/04/2013, 13h06
C'est de la merdasse mais il y a pire. De toute façon tu devrais pouvoir jouer au moins à SimCity 4 même avec l'Intel HD intégré. Il y a clairement un problème de refroidissement.
Ce problème est il récent? Quel est le modèle du PC? Entends tu le ou les ventilos tourner?

Crackhead Funky
01/04/2013, 14h36
Le portable est un MSI MS -16G1.
Je ne trouve rien sur le net, si ce n'est une vidéo où un mec en démonte un.

http://www.youtube.com/watch?v=okLrf_J0bto

Le problème n'est pas récent, ça fait ça depuis quelques mois, mais je me décide juste aujourd'hui a venir vous demander de l'aide.
J'entend les ventilos tourner oui.

Quand je lance un jeu, les ventilos se mettent a souffler très fort au bout de 3/4 mn, puis le portable s’éteint.
Je vais essayer de faire tourner SimCity avec le chipset pour voir, j'avoue ne pas avoir essayé.