PDA

Voir la version complète : Lecture BR sur PC

Sproud
31/03/2013, 10h26
Bonjour,

j'ai essayé de fouiller sur le net sans réussir à résoudre mon souci.

J'ai :
- un lecteur BR pour PC acquis il y a déjà quelques années : un LG de type GGC-H20L mis à jour avec le dernier firmware disponible sur le site de LG.
- un écran HD Iiyama Prolite E2403WS branché en HDMI.
- une GeForce GTX 570

Avec le lecteur BR, j'ai eu la suite PowerDVD 7.3, qui m'a l'air d'être une sacrée usine à gaz mais soit. J'ai acheté il y a quelques temps une saison de série en BR. je mets les premiers BR de la série dans le lecteur, ça marche nickel. je veux mettre l'avant dernier, PowerDvd me demande une mise à jour.
Si je réponds "ok", il m'indique que Power DVD est à jour et si je veux relancer le BR, il me redemande de la mettre à jour, et ainsi de suite en boucle.
Si je réponds "non", il ne me charge pas le BR tout simplement.

Pas moyen de lire tout simplement, et pour couronner le tout, en mettant les BR que j'avais lu avec succès juste avant, le BR ne me les détecte même plus. Je sais que la protection BR est infernale, et que PowerDVD est pas top, mais c'est quand même assez infernal. Quelqu'un a une idée par hasard ?

[Edit] J'arrive à nouveau à détecter tous mes BR mais j'ai le message de mise à jour sur chaque BR inseré maintenant donc plus moyen de lire un seul film.

XWolverine
31/03/2013, 16h22
Fais un ticket au support et poste dans le forum officiel.

Power DVD est effectivement une merde sans nom. Entre les patchs qui corrigent les bugs très tard, ceux qui recassent ce qui marchait et leur protection super relou qui te fais plus chier qu'autre chose (et qui lance 12 000 trucs au démarrage), il te pourrit trop souvent l'existence.

gros_bidule
31/03/2013, 17h21
Y'avait un bon petit topac sur les players gratos compatibles BR. A chercher.
Mais sinon y'a pas moyen, ça sert à rien les BR ^^.

XWolverine
01/04/2013, 16h23
Y'avait un bon petit topac sur les players gratos compatibles BR. A chercher.
T'es sûr ? Y'a pas, pour moi. VLC peut en lire avec la DLL qui va bien, mais ça ne lit quasi aucun BR protégé.
Le moins cher est de passer par AnyDVD, sinon, c'est les gros chers, PowerDVD et concurrents (Totalmedia Theatre, mieux à mon sens).
Sinon, rip + lecture du m2ts avec MPC-HC ou VLC.

Mais sinon y'a pas moyen, ça sert à rien les BR ^^.
Ma TV full HD n'est pas d'accord ;)
(et même en 24 ou 27 pouces en full HD sur le PC, ça le fait quand même bien).

superlag
01/04/2013, 17h26
lire des blu-ray sur pc c'est effectivement une merde sans nom.

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h25 ----------

A coté les .mkv c'est du caviars...logique d’être emmerdé au possible parce qu'on paie ses films...

Mark Havel
04/04/2013, 23h13
Sinon, un lecteur de salon (http://www.materiel.net/lecteur-blu-ray/), ça ne doit pas couter très cher et ça devrait poser moins de problèmes, non ?

gros_bidule
04/04/2013, 23h21
Ou même une PS3 d'occaz. D'ailleurs c'était le bon plan ça, une PS3 comme lecteur de salon, non ? (jamais essayé, mais plein de monde en parlait)

superlag
05/04/2013, 02h16
C'est un peu cher quand même. Mais si on veut jouer à Uncharted et qu'on a 250 euro à dépenser (console, jeux, accessoires de base) ué ça peut le faire.

Mark Havel
05/04/2013, 14h51
Il y a 4-5 ans, c'était le bon plan parce que c'était le meilleur rapport qualité prix. Maintenant, ça ne vaut le coup que si on compte jouer un peu dessus avec, a priori donc, uniquement pour les exclusivités PS3 ou consoles. Sinon, comme dit, on trouve largement moins cher avec une simple platine. Moi, j'utilise surtout ma PS3 pour mettre des DVD ou des Blurays et occasionnellement un jeu ou deux. Le plus gros mérite, c'est que quelque soit le disque, ça passe sans prise de tête à cause d'un logiciel un peu fumiste.
Ce qui fait que me demande si ça ne serait pas une solution plus simple que le PC, en attendant que VLC soit capable de lire les Blurays comme il lit les DVD.

DarzgL
07/04/2013, 11h31
Le mieux c'est d'utiliser AnyDVD HD + MPC-HC avec les filtres LAV. A noter qu'on peut utiliser libaacs avec LAV video mais ça bug un peu (et évidemment pas moyen de lire les disques protégés par BD+), donc mieux vaut anydvd hd pour faire sauter la protection (mais payant). C'est même possible de décoder le DTS-HD avec LAV audio si on lui donne une dll de Totalmedia Theatre (soft payant pourrave du même acabit que PDVD).

Gaztan
07/04/2013, 14h08
Coucou.

Je sais pas si cela peut aider, mais dans un ancien canard pc hardware ils avaient tester quel est le meilleur lecteur blu-ray (et dvd) et la conclusion est qu'un pc avec un simple radeon HD5770 (si j'ai bonne mémoire) surpasse en tout la platine de salon Denon a 2000euros.

Le problème de la PS3 c'est des trucs a la con (si je peux dire) comme le faite que l'ont ne peut activé la 3D et avoir les pistes audio active... (et sur les DvD un upscaling plutôt nul...)

XWolverine
08/04/2013, 09h03
La PS3 était au contraire appréciée pour l'upscaling DVD. Maintenant, les amplis et lecteurs moyen de gamme font mieux, mais dire qu'elle est faible pour ça, non, on ne peut pas.

Quant au PC meilleur qu'une platine de salon haut de gamme, peut-être, mais v'là le parametrage et si on veut des sorties 7.1 analogiques comme sur les platines haut de gamme, il faut une carte son de compet. Et puis on se retrouve encore avec les mêmes soft pourraves. Enfin, à part faire un HTPC dédié, la vitesse de boot, le bruit et la convivialité des menus, ça ne sera pas équivalent non plus.
Sur un PC, on est d'ailleurs bridé avec les BR, images castrées en 4:2:0 et espace colorimetrique REC 709, alors qu'avec les TV de maintenant, on pourrait sortir du 0-255 en 4:4:4.

Gaztan
08/04/2013, 14h57
Quand je dis que la PS3 est nul c'est en comparaison entre elle, un pc et la Xbox, au niveau du pc pour regarder des BR je passe en HDMI qui va sur un ampli (ou directement sur la TV avec le son qui repart sur l'ampli).

Après je ne me suis jamais réellement penché sur cette histoire de castration d'image... aurais-tu des liens ?

XWolverine
08/04/2013, 22h35
C'est la norme de quantification de l'info sur les blu-ray (enfin, pas que, mais ils ont conservé cette compression déjà bien répandue).
Un Google 4:2:0 devrait répondre à ta question, mais en gros, c'est que sur un bloc de 4 pixels (2 lignes de 2 pixels), on ne garde pas toutes les infos, mais seulement 1 info de couleur pour les 4 pixels, mais toutes les valeurs de luminance des 4 pixels (on s'est aperçu que l’œil est plus sensible à la luminance (luminosité) qu'à le chrominance (couleur)). Évidemment, les 4 infos de luminance changent la couleur du pixel obtenu, donc on se rapproche quand même de la source.
Donc un PC capable d'envoyer une image en full RGB (4:4:4) fera bien mieux qu'un lecteur BR, sauf si le PC lit un BR aussi, puisque l'info codée dedans est au mieux en 4:2:0 (même si des filtres sur le PC ou des lecteurs BR sont capables de sorties en 4:2:2 ou 4:4:4 en essayant d'extrapoler les infos manquantes).

Edit : En relisant, je m'aperçois que pour comprendre mieux, il faut aussi que je dise qu'au lieu du RGB (3 composantes couleur pour déterminer le pixel, comme c'est restitué sur le moniteur ou la TV), on code en YCrCb (qu'on appelle aussi YUV, même si c'est pas exactement pareil), où le pixel est décomposé en luminance (le Y) et en 2 composantes couleur (Rouge et Bleu), tout ça hérité des TV noir et blanc (enfin, de recherches sur comment coder les infos couleurs pour qu'elles puissent encore être regardées en noir et blanc). Donc sur mes 4 pixels de tout à l'heure, on ne garde qu'une info de composantes Rouge et Bleu pour les 4, mais 4 infos de luminosité.

Gaztan
08/04/2013, 23h52
OK Ok, je comprend mieux en effet, j'irais faire une petite investigation. Merci pour les informations :)

Mark Havel
09/04/2013, 00h27
(...)
Le problème de la PS3 c'est des trucs a la con (si je peux dire) comme le faite que l'ont ne peut activé la 3D et avoir les pistes audio active... (et sur les DvD un upscaling plutôt nul...)
En en français, tout ce qu'il y a avant l'histoire de l'upscaling, ça veut dire quoi ? ;)

Abfab126
09/04/2013, 09h05
Pour info, je crois que Power DVD en est à sa 13eme version.

OP, tu as la version 7 de 2008... peut être y a t il un conflit entre le logiciel et ton matos tout "récent" ?

Sinon, je séche là...

Gaztan
09/04/2013, 16h13
Ben en gros si tu regarde des films en 3D tu ne peut avoir l'audio en "HD" en gros le Dolby True HD et l'autre format ne peuvent être activé en même temps que la 3D, une sombre histoire de bande passante, car a la base la PS3 est en HDMI 1.3 et que c'est une simple mise à jour vers le 1.4.