Voir la version complète : Que penser vous de cette configue
bg2besac
29/03/2013, 20h00
Bonsoir tout le monde,
tout et presque dit dans le titre ce serai pour faire tourner skyrim et des mods textures HD et quelques autres mods d'armes ...
-Carte mère Asus P8Z77-V-LX
-Intel I5 Ivy Bridge 3570K à 4x3,40 Ghz chipset Z77
-8Go de mémoire
-Graphique ATI Radeon HD7850 en 2Go PCI Express 3.0
-Boitier Gamer Advance Firecase
-Alimentation de 600W certifiée 80Plus
Le tout pour un budget de 800€
Merci à vous
(Texte réédité par ma belle-soeur alors par la suite vous m’excuserez pour mes fautes)
et cette config mieux ou pas
-Boîtier ATX COOLERMASTER ELITE 431 plus
-ALIM ENERMAX 500 WATTS
-Intel I5 Ivy Bridge 3570K
-8 GO DDR3 kingston 1333
-Graphique ATI Radeon HD7850 en 2Go
-ASUS P8Z77-V LK
Bonsoir,
Tout d'abord, bienvenue sur le forum de CPC.
Sache que par ici, on fait attention à l'orthographe et à la présentation. On est pas chez Bernard Pivot, mais la lisibilité de tes messages est directement proportionnelle à l'envie qu'on aura de t'aider. Si on doit s'arracher les yeux, c'est niet! :p
Merci donc de faire un petit effort (majuscules, ponctuation...) et d'activer le correcteur orthographique présent sur tous les navigateurs modernes.
Petite remarque préliminaire: baser une config sur un boîtier avec alim Advance, c'est une très mauvaise idée. Leurs boîtiers sont au mieux mauvais, et leurs alims représentent un danger pour l'espèce (j'exagère à peine, mais c'est normal, c'est vendredi soir).
Bonsoir , la carte mère asus P8Z77 V LX est une bonne carte mère mais avec un processeur au coefficient débrider si tu comptes OC il vaut mieux prendre la Msi Z77A-G45 ou la P8Z77 V LK qui a un meilleur étage VRM
8 Go de mémoire c'est très bien mes quelle marque attention il faut prendre quelque chose de fiable
pour la 7850 je ne prononce pas sans que tu ne cite le titre du jeux
pour ce qui est du boitier advance il sont de qualité médiocre et leur alimentation (advance) sont dangereuse elle ne respect ni les norme européen ni celle de sécurité et dans 70 % des cas quand l'alim lache elle entraine des composants avec elle
quelle est ton budget ?
Bonsoir , la carte mère asus P8Z77 V LX est une bonne carte mère mais avec un processeur au coefficient débrider si tu comptes OC il vaut mieux prendre la Msi Z77A-G45 ou la P8Z77 V LK qui a un meilleur étage VRM
8 Go de mémoire c'est très bien mes quelle marque attention il faut prendre quelque chose de fiable
pour la 7850 je ne prononce pas sans que tu ne cite le titre du jeux
pour ce qui est du boitier advance il sont de qualité médiocre et leur alimentation (advance) sont dangereuse elle ne respect ni les norme européen ni celle de sécurité et dans 70 % des cas quand l'alim lache elle entraine des composants avec elle
quelle est ton budget ?
Bonsoir,
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Sur la forme en revanche, je t'invite à relire mon intervention du dessus...
Merci donc de faire un petit effort (majuscules, ponctuation...) et d'activer le correcteur orthographique présent sur tous les navigateurs modernes.
Merci! ;)
Bonsoir,
Sur le fond, je suis d'accord avec toi. Sur la forme en revanche, je t'invite à relire mon intervention du dessus...
Merci! ;)
Je ferai mon possible ;)
johnclaude
29/03/2013, 21h19
Salut.
Bel effort que la relecture par la belle soeur, c'est de suite plus lisible.
Comme dit précédemment, évite le matériel advance/heden. L'alimentation qui va bien et qui ne coute pas cher c'est la ldlc BG500 vendue par ldlc: il s'agit du best seller de chez seasonic la s12-2 mais vendue à prix cassé.
Le boitier est déjà d'un gout horrible (les gouts et les couleurs d'accord, mais pas là dessus) et en plus la qualité advance, on repassera. Oriente toi sur un modèle d'entrée de gamme de chez xigmatek pour un budget serré, ou mon préféré du moment dans un style "sobre et épuré" comme on dit, le cooler master silencio.
J'ai monté un pc similaire à ce que tu as présélectionné dans un bitfenix prodigy, le look du boitier est sympa, l'encombrement réduit et j'ai pu constater que la 7850 2Go de base est étonnamment silencieuse. (le reste étant composé d'un i5 refroidi par un xigmatek loki, de la fameuse ldlc bg500 et d'un disque dur classique, bien évidemment la carte mère était un modèle mini ITX pour rentrer dans le boitier)
Je laisse mes petits camarades t'aiguiller plus en détail pour le reste j'ai un peu à faire ce soir, mais si tu veux acheter en boutique normalement JM informatique (rue des oiseaux, de mémoire) est normalement toujours pas trop mal, internity dans la galerie du géant doit avoir des prix corrects mais pas forcément un stock énorme.
En cas de galère je ne suis pas trop loin pour donner un coup de main*
(*sous réserve de pleins de choses comme le coefficient de marée, l'âge du capitaine et la couleur du cheval blanc d'Henri IV)
bg2besac
29/03/2013, 21h31
Merci, j'irai jeter un oeil à JM informatique demain.
ou mon préféré du moment dans un style "sobre et épuré" comme on dit, le cooler master silencio.
Attention tout de même à la ventilation pour des cartes graphiques fort caloriques.
- Boîtier : Zalman Z5 Plus noir USB3 sans alim (http://www.ldlc.com/fiche/PB00136473.html#aff106)
- Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 500W (http://www.ldlc.com/fiche/PB00105015.html#aff106)
- Carte mère : MSI Z77A-G45 SLI/CROSS (http://www.ldlc.com/fiche/PB00128834.html#aff106)
- Processeur : INTEL Core i5 3570K (http://www.ldlc.com/fiche/PB00129892.html#aff106)
- Ventirad CPU : C.M. Hyper 212+ Evo (http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html#aff106)
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (kit) (http://www.ldlc.com/fiche/PB00114502.html#aff106)
- Carte graphique : AMD HD 7870 XT 2 Go (http://www.ldlc.com/fiche/PB00142866.html#aff106)
- Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD Blue, 16 Mo de cache (http://www.ldlc.com/fiche/PB00107715.html#aff106)
pour presque 800€ :tired: (787.29€)
Bonsoir et bienvenu
Attention tout de même à la ventilation pour des cartes graphiques fort caloriques
Ne t'en fais pas pour JohnClaude, il connaît très bien ce boîtier pour avoir monté des dizaines de configs dedans...
Il est également l'auteur du topic de montage que nous utilisons régulièrement. ;)
Sinon, bel effort, tu as écouté les conseils de Qiou.
Bonsoir et bienvenu
Ne t'en fais pas pour JohnClaude, il connaît très bien ce boîtier pour avoir monté des dizaines de configs dedans...
Il est également l'auteur du topic de montage que nous utilisons régulièrement. ;)
Sinon, bel effort, tu as écouté les conseils de Qiou.
Merci, je le signalais a titre informatif ,car le silencio n'a pas d'extraction au-dessus. ^_^
Merci, je le signalais a titre informatif ,car le silencio n'a pas d'extraction au-dessus. ^_^
En effet, mais il possède 2 emplacements à l'avant et 1 à l'arrière.
La HD 7850 (dont JC parlait) n'atteignant pas les 200W (sauf sous stress test) en pleine charge (la HD 7870 XT dépasse allégrement les 250W de TDP), cela devrait/peut suffire. ;)
En effet, mais il possède 2 emplacements à l'avant et 1 à l'arrière.
La HD 7850 (dont JC parlait) n'atteignant pas les 200W (sauf sous stress test) en pleine charge (la HD 7870 XT dépasse allégrement les 250W de TDP), cela devrait/peut suffire. ;)
Honnêtement jusqu'à une 7850 c'est acceptable au-dessus non (en tout cas c'est mon avis)
De plus il faut voir si le cpu sera oc.
johnclaude
29/03/2013, 22h14
Et qu'est ce qu'on s'en fout qu'il n'aie pas d'extraction au dessus sachant que c'est pour y caser une 7850 qui ne chauffe pas.
Faut arrêter de croire qu'en dessous de 15 ventilateurs et au dessus d'une température de 20° un pc est forcément en surchauffe, il y a un moment où il faut aussi réfléchir.
johnclaude, record personnel de ventilateurs 120mm dans un seul pc: 12.
Honnêtement jusqu'à une 7850 c'est acceptable au-dessus non (en tout cas c'est mon avis)
Donc pour toi, le Silencio ne serait ni assez bien aéré, ni assez silencieux pour supporter un OC et une CG milieu-haut de gamme? Peut-être, peut-être bien même, mais du coup pour toi la solution c'est:
Zalman Z5 :huh: en effet, le ventilo en extraction va tout changer ;)
Des bons boitiers, il y en a plein.
Le choix dépend bien-sûr des composants, mais ensuite, des goûts, du budget et du besoin/de l'envie de silence.
Mon avis, ou plutôt mon intervention, c'était en fait pour te dire poliment "Ne t'en fais pas pour JC, il sait ce qu'il conseille".
Je n'ai jamais critiqué le professionnalisme de johnclaude
Pas la peine d'être désagréable
Le zalman est plus dans sont "style" genre advance
Des bons boitiers, il y en a plein.
Le choix dépend bien-sûr des composants, mais ensuite, des goûts, du budget et du besoin/de l'envie de silence.
Nous sommes d'accords.
le Silencio ne serait ni assez bien aéré, ni assez silencieux
Ou est la demande de silence
Je n'ai jamais critiqué le professionnalisme de johnclaude
1) Pas la peine d'être désagréable
2)Le zalman est plus dans sont "style" genre advance
1) De la même manière que j'ai pu prendre ton intervention (celle qui quotait JC) un peu présomptueuse, je pense que tu te trompes sur le "désagréable"...
et désolé d'insister mais relis l'enchainement des posts, je commence par "JC en a monté plein des Silencios", toi, tu persistes et signes en parlant d'OC et de CG à fort TDP.
J'ai juste pointé le fait que tu proposes, dans ton panier, un boitier moins bien (à mon avis) et une CG plus "chauffante". Et donc une incohérence.
2) Ce doit être l'envie de me répondre vite, mais "son style", pas sont.
De plus, juger le style de quelqu'un sur un choix de boitier (ou sur ses posts, hein), ce n'est pas mon genre, ni trop le style ici.
Proposons donc des boitiers (et plus généralement des composants ou des configs) en fonction des besoins et des goûts des personnes en argumentant plutôt que de pointer l'un ou l'autre (surtout quand on débarque, mais ce n'est que mon avis).
Enfin, les smileys servent à ça, atténuer les mots, "ajouter" du ton.
Je ne te toisais pas, ni ne dénigrais, je discute et argumente, désolé si tu l'as mal pris. ;)
Pour moi, c'est réglé, il n'y a pas de soucis, j'espère qu'il en sera autant pour toi, tu as l'air intéressé et de connaître des choses.
Les discussions futures en seront d'autant plus intéressantes.
1) De la même manière que j'ai pu prendre ton intervention (celle qui quotait JC) un peu présomptueuse, je pense que tu te trompes sur le "désagréable"...
et désolé d'insister mais relis l'enchainement des posts, je commence par "JC en a monté plein des Silencios", toi, tu persistes et signes en parlant d'OC et de CG à fort TDP.
J'ai juste pointé le fait que tu proposes, dans ton panier, un boitier moins bien (à mon avis) et une CG plus "chauffante". Et donc une incohérence.
2) Ce doit être l'envie de me répondre vite, mais "son style", pas sont.
De plus, juger le style de quelqu'un sur un choix de boitier (ou sur ses posts, hein), ce n'est pas mon genre, ni trop le style ici.
Proposons donc des boitiers (et plus généralement des composants ou des configs) en fonction des besoins et des goûts des personnes en argumentant plutôt que de pointer l'un ou l'autre (surtout quand on débarque, mais ce n'est que mon avis).
Enfin, les smileys servent à ça, atténuer les mots, "ajouter" du ton.
Je ne te toisais pas, ni ne dénigrais, je discute et argumente, désolé si tu l'as mal pris. ;)
Pour moi, c'est réglé, il n'y a pas de soucis, j'espère qu'il en sera autant pour toi, tu as l'air intéressé et de connaître des choses.
Les discussions futures en seront d'autant plus intéressantes.
Pas de soucis pour ma part .
son ou sont :zzz::zzz::sad:
au revoir.
Bon, j'espère que ce n'est qu'un au revoir.
Sinon, maintenant que j'ai pourri ton topic (toutes mes excuses), bg2 besançon, tu comptes overclocker ton CPU?
Si tel n'est pas le cas, tu peux économiser quelques sous sur le combo CPU/CM et les investir sur un SSD de 120-128Go?
ou une CG plus conséquente.
johnclaude
29/03/2013, 23h04
Ou est la demande de silence
1/DTC
2/Dans l'avenir. Quand le mec aura perdu un tympan parce qu'il a un volume sonore d'airbus A380 au décollage, il reviendra pour avoir du silence, là on anticipe. Et en plus c'est quasiment le même prix. What else?
J'ai une 7950oc dans une boite à chaussure moins bien ventilée qu'un silencio (lian li pc v354), et comme je suis sadique je l'ai encore foutu dans une étagère pour bien le sous aérer, avant ça j'avais une 6950 2go de référence flashée en 6970. Je n'ai JAMAIS rencontré le moindre problème de surchauffe. La 6950 de référence était un peu bruyante en charge...à peu de choses près comme dans un autre boitier (je le savais en l'achetant, mais moins de 200€ neuf en janvier 2011 c'était une affaire), la 7950 a été choisie pour être discrète et elle l'est, même dans le pc v354.
1/DTC
Merci toi également sur cette très belle parole je vous laisse en professionnel
remarque il vaut mieux ne pas savoir écrire correctement que d'être grossier
ha est au fait le zalman est peu bruyant donc pas de probléme de tympan B) il a un switch pour réguler les fan
et c'est relativement connus la température accroit la durée de vie du matériel informatique surtout des gpu et cpu
je te suggére de te mettre A380
1/DTC
il n'est pas dure de ce mettre a ton niveau
bonne soirée et bon courage
johnclaude
30/03/2013, 11h21
Putain, le mec se vexe avec un dtc sur ce forum.
J’hésite entre http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif et http://membres.multimania.fr/fredrichung/forum/succesful%20troll.jpg
Et au passage, tu as bien fait d'enlever le lien vers un site obscur dans ta signature, il regorgeait de configurations pas bien malignes (genre un watercooling intégré type antec h2o dans un boitier moyen tour, à part bouffer 30€ de plus qu'un ventirad classique y a aucune utilité).
http://cdn.styleforum.net/9/99/9919cdff_permabanned-gif.gif
SuperLowl
30/03/2013, 11h29
En fait, pour calmer tout le monde, ce serait pas mal que bg2besac (celui qui a ouvert le post) vienne nous apporter quelques renseignements supplémentaires sur ces attentes, envies et besoins. Et sur son budget aussi.
On pourrait ainsi tous ensemble lui trouver une configuration au poil, répondant à chacun de ses besoins réalisables.
bg2besac
30/03/2013, 13h23
Re bonjour se que je voudrai c'est un pc performant pour faire tourné skyrim, gta 4, avec des mods mon budjet est de 900 euro avec os ou 800 euro sans
Et au passage, tu as bien fait d'enlever le lien vers un site obscur dans ta signature, il regorgeait de configurations pas bien malignes (genre un watercooling intégré type antec h2o dans un boitier moyen tour, à part bouffer 30€ de plus qu'un ventirad classique y a aucune utilité).
http://cdn.styleforum.net/9/99/9919cdff_permabanned-gif.gif
je change d’hébergeur
et ta remarque venant d'une personne qui ne supporte pas l'avis des autres j'en ai rien a carré
sinon l'a380 a du bien passée tu as l'habitude
de plus en changent de cg tous les 2 ans tu ne risque rien en terme de durabilité
et pour troll il faut un minimum intelligence de repartie et de formulation ce que tu n'as pas
@suntse: merci de régler tes différends en MP plutôt que sur la place publique. JC étant un des piliers du forum, ça pourrait très mal se terminer.
Merci également de relire mon message du dessus qui t'invite poliment a utiliser des majuscules et de la ponctuation.
Re bonjour se que je voudrai c'est un pc performant pour faire tourné skyrim, gta 4, avec des mods mon budjet est de 900 euro avec os ou 800 euro sans
Bonjour,
Pour l'OS, tu as une préférence? (Sachant qu'il te faudra du 64 bits, bien sûr).
As-tu déjà une licence de Windows? La MàJ vers W8 doit tourner aux alentours de 40€
PS: Désolé de la tournure que prend ton topic, je suis un peu fautif.
SuperLowl
30/03/2013, 14h53
Voilà une proposition à 835€ sans OS (http://www.ldlc.com/b-80acd08d41874457.html).
Tu as là une configuration puissante, avec une carte graphique très performante et un processeur qui en a sous le capot. Pas de possibilité d'OC mais l'utilité sur ces processeurs est limitée tant ils sont puissants. Tu as aussi un SSD sur lequel tu peux installer ton OS, tes programmes et pourquoi pas 2 ou 3 jeux. Ca n'apportera pas grand chose sur les jeux à part des temps de chargement (très) réduits.
Avec un Windows 7 à environ 85€ sur Amazon, tu vas légèrement dépasser ton budget.
Mais tu peux repasser en dessous de ton budget en enlevant le SSD, pas franchement indispensable en jeu. A toi de voir si tu es prêt à faire un effort d'une dizaine d'euros pour conserver ce SSD qui, même s'il n'apporte pas grand chose en jeu, deviendra vite indispensable dans toutes tes autres applications.
johnclaude
30/03/2013, 17h14
Voilà une proposition à 835€ sans OS (http://www.ldlc.com/b-80acd08d41874457.html).
Tu as là une configuration puissante, avec une carte graphique très performante et un processeur qui en a sous le capot. Pas de possibilité d'OC mais l'utilité sur ces processeurs est limitée tant ils sont puissants. Tu as aussi un SSD sur lequel tu peux installer ton OS, tes programmes et pourquoi pas 2 ou 3 jeux. Ca n'apportera pas grand chose sur les jeux à part des temps de chargement (très) réduits.
Avec un Windows 7 à environ 85€ sur Amazon, tu vas légèrement dépasser ton budget.
Mais tu peux repasser en dessous de ton budget en enlevant le SSD, pas franchement indispensable en jeu. A toi de voir si tu es prêt à faire un effort d'une dizaine d'euros pour conserver ce SSD qui, même s'il n'apporte pas grand chose en jeu, deviendra vite indispensable dans toutes tes autres applications.
Une bonne base, mais le boitier et la carte graphique ne sont pas disponibles actuellement chez ldlc, il y a peut être de l'argent à gagner via amazon et ses frais de port gratuits.
Concernant le ssd, en jeu ça n'apporte rien et pourtant la dernière machine que j'ai monté sans ssd, je la trouvais terriblement lente. J'y suis habitué depuis quelques années (plus de deux ans, donc assez pour risquer "en terme de durabilité") et quand j'utilise une machin sans ssd j'ai l'impression d'un violent retour en arrière: comme si j'utilisais une machine d'un autre âge.
Concernant l'oc des i5 actuels, je te rejoins assez: c'est déjà des monstres de puissance, pour qui ne veut pas se prendre la tête c'est plus que suffisant.
@suntse: merci de régler tes différends en MP plutôt que sur la place publique. JC étant un des piliers du forum, ça pourrait très mal se terminer.
Merci également de relire mon message du dessus qui t'invite poliment a utiliser des majuscules et de la ponctuation.
Laisse-le essayer, tu vois bien qu'il m'amuse. En plus c'est bientôt la fête des cloches, on va être charitable :trollface: Par contre j'aime pas trop quand tu dis que je suis un pilier, je suis un être humain :emo:
Par contre s'il pouvait revoir ses leçons de français au niveau du CE2, ça serait un sérieux plus.
je change d’hébergeur
et ta remarque venant d'une personne qui ne supporte pas l'avis des autres j'en ai rien a carré
sinon l'a380 a du bien passée tu as l'habitude
de plus en changent de cg tous les 2 ans tu ne risque rien en terme de durabilité
et pour troll il faut un minimum intelligence de repartie et de formulation ce que tu n'as pas
Fais attention, j'ai l'impression que quelqu'un vient appuyer sur la touche entrée de ton clavier de façon intempestive ce qui, en marge du discours incohérent et de l'orthographe d'un mauvais élève de CM2, n'apporte rien au propos.
Pour enterrer la hache de guerre, sache qu'en cherchant de la répartie (avec un accent) et de la formulation j'ai trouvé le "d'" du minimum d'intelligence pour "troll", je le mets à ta disposition (mais fais attention à ce type qui joue avec
ta
touche
entrée
ça
fait
un
drôle
d'effet
:smile:
SuperLowl
30/03/2013, 20h20
Une bonne base, mais le boitier et la carte graphique ne sont pas disponibles actuellement chez ldlc, il y a peut être de l'argent à gagner via amazon et ses frais de port gratuits.
Concernant le ssd, en jeu ça n'apporte rien et pourtant la dernière machine que j'ai monté sans ssd, je la trouvais terriblement lente. J'y suis habitué depuis quelques années (plus de deux ans, donc assez pour risquer "en terme de durabilité") et quand j'utilise une machin sans ssd j'ai l'impression d'un violent retour en arrière: comme si j'utilisais une machine d'un autre âge.
Concernant l'oc des i5 actuels, je te rejoins assez: c'est déjà des monstres de puissance, pour qui ne veut pas se prendre la tête c'est plus que suffisant.
Je suis d'accord avec toi. Mais là, je donne un panier qu'on peut faire avec environ 900€ (un peu plus avec ce panier là). Après, à lui de voir où il veut se fournir et de comparer les prix.
Concernant le SSD, je suis encore une fois d'accord avec toi. Une fois qu'on y a goûté, c'est dur de s'en passer. Mais si sa machine est dédiée exclusivement au jeu, alors c'est pas indispensable. Et il vaut mieux renier là-dessus, quite à en prendre un plus tard quand il aura le budget, que sur la carte graphique qui est bien plus importante pour le jeu. A lui de faire l'arbitrage.
bg2besac
30/03/2013, 20h44
cette config vous parais telle bien l'informatien prè de cher moi ma la ferais a 900€ avec windows 8 64bits oem
ASUS P8Z77-v LK
Saphire Radeon 7870 XT with boost 2Go
Kingston hyperX Genesis 8go DDR3 1600 MHz cl9
Intel Core i5-3570k (3.4GHz)
Enermax hoplite st blanc
enermax NAXN Tomahawk 2 ENP500AGT
ASUS DRW-24B5ST
Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s 1To
pour le ssd je verai une fois que le budget me le permetra
SuperLowl
30/03/2013, 21h50
Je suppose que les deux "Enermax" sont le boitier et l'alimentation ? C'est dommage car tout le reste est d'excellente qualité. Les éléments sont performants, fiables et bien proportionnés. Il manque cependant un ventirad pour assurer un réel silence, surtout si le boitier est de qualité médiocre. Je dis cela mais je ne connais absolument pas ces références. Bref. C'est dommage.
Je te conseille plutôt de prendre le panier que je t'ai donné et d'enlever le SSD. Tu seras bien en-dessous de ton budget. Et tu gagneras beaucoup en fiabilité et en silence. Et tu ne perdras rien en performance, à part la possibilité d'OC. Mais je le répète, celle-ci est inutile tant les processeurs actuels sont performants. Et surtout, vouloir OC avec le ventirad stock est très risqué et incompatible avec ton envie de silence.