PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Manhunt 2: Égorgez à la Wiimote



La Rédaction
07/02/2007, 10h51
Rockstar vient d'annoncer la mise en œuvre de Manhunt 2, la suite du jeu (relativement médiocre) qui avait scandalisé tant de gens en surfant sur le mythe du Snuff Movie et de l'assassinat Crado.

Aux premières nouvelles, le machin devrait être disponible sur PlayStation 2 et sur PSP, ce qui économisera au studio une reprogrammation du moteur graphique d'origine. Nettement plus excitant, les parents de GTA annoncent aussi une déclinaison sur Wii.

Reste à espérer que la Wiimote sera véritablement mis à profit et que Rockstar se conformera à l'atmosphère toute particulière qui règne au pays merveilleux de Nintendo : qui oserait cracher sur Wario étouffant Princess Peach avec un sac poubelle, tandis que Luigi énucle Bowser avec une carapace verte ?

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-7772-manhunt_2____gorgez_a_la_wiimote.html)

connardman
07/02/2007, 10h57
Manhunt est une perle niveau ambiance glauque (mais il était bourré de défauts aussi), Je ne m'attendais vraiment pas à une suite.

:wub:

mouton
07/02/2007, 10h59
Entre la simulation de découpe de radis/carottes, et la simulation de découpe de gens, je pense que ya pas photo, mon choix est fait. . . . MOHAHAHAHAAAA, hum pardon. . .

GunJ
07/02/2007, 10h59
et ya pas le viol de Toad par une armée de Yoshi ?

Ken Hutchinson
07/02/2007, 11h02
Je vais sans doute dire une grosse connerie, j'avoue que je n'en sais rien.
Un éditeur peut sortir ce qu'il veut sur un support ou le constructeur de la console a son mot à dire ? S'il veut quelques soussous du constructeur, j'imagine que oui mais sinon ?
Il y a sûrement un cahier des charges draconien à respecter pour développer sur nintendo, genre pas de grattage de couilles ou de bouffage de crottes de nez.

cladamousse
07/02/2007, 11h02
Qui oserait cracher sur Wario étouffant Princess Peach avec un sac poubelle, tandis que Luigi énucle Bowser avec une carapace verte ?
Je commence à rêver du jeu parfait ...

GunJ
07/02/2007, 11h08
Je vais sans doute dire une grosse connerie, j'avoue que je n'en sais rien.
Un éditeur peut sortir ce qu'il veut sur un support ou le constructeur de la console a son mot à dire ? S'il veut quelques soussous du constructeur, j'imagine que oui mais sinon ?
Il y a sûrement un cahier des charges draconien à respecter pour développer sur nintendo, genre pas de grattage de couilles ou de bouffage de crottes de nez.

peut etre mais faut sortir de l image nintendo=enfant

Amnorian
07/02/2007, 11h09
Je vais sans doute dire une grosse connerie, j'avoue que je n'en sais rien.
Un éditeur peut sortir ce qu'il veut sur un support ou le constructeur de la console a son mot à dire ? S'il veut quelques soussous du constructeur, j'imagine que oui mais sinon ?
Il y a sûrement un cahier des charges draconien à respecter pour développer sur nintendo, genre pas de grattage de couilles ou de bouffage de crottes de nez.
Ben resident evil c'est sorti sur nintendo et y avait du sang et des zombies, et y'avait pas de fleufleur rose ou de princess peach dans le jeu

O.Boulon
07/02/2007, 11h09
Je vais sans doute dire une grosse connerie, j'avoue que je n'en sais rien.
Un éditeur peut sortir ce qu'il veut sur un support ou le constructeur de la console a son mot à dire ? S'il veut quelques soussous du constructeur, j'imagine que oui mais sinon ?
Il y a sûrement un cahier des charges draconien à respecter pour développer sur nintendo, genre pas de grattage de couilles ou de bouffage de crottes de nez.


Nintendo essaye de virer plus adulte. Donc je doute que Manhunt 2 ou même le futur Mortal Kombat souffre d'une quelconque censure.
Par contre, le constructeur ne file jamais de jeu à l'éditeur (à moins de désirer se réserver un titre en exclusivité), bien au contraire.

C'est l'éditeur qui file de la thune : d'abord pour acheter le kit de développement, ensuite pour payer des royalties au constructeur.
Dans certains cas extrêmes (et uniquement Nintendo d'ailleurs) il faut aussi acheter le support, voir faire graver le jeu par le constructeur : Mini DVD codées Gamecube, diverses cartouches DS, GBA, N64 et compagnie.

Mais apparemment suite aux derniers revers financiers niveau console de salon, nos amis les Japs lâcheraient gentiment la bride...

Cariboux83
07/02/2007, 11h11
Si on a droit à GTA sur Wii, je vois pas pourquoi on n'aurait pas Manhunt. Il y avait bien Resident Evil 4 sur GC, bien saignant. Maintenant prions mes frères, pour avoir droit à mieux qu'un portage foireux.

magnifique nom
07/02/2007, 11h12
Rockstar vient d'annoncer la mise en oeuvre de Manhunt 2, la suite du jeu (relativement médiocre) qui avait scandalisé tant de gens en surfant sur le mythe du Snuff Movie et de l'assassinat Crado. Aux premières nouvelles, le machin devrait être disponible sur Playstation 2 et sur PSP, ce qui économisera au studio une reprogrammation du moteur graphique d'origine.

En plus ils pourront reutiliser les graphismes PS2 pour la Wii, ils sont malins pour le coup.

JojoLeMerou
07/02/2007, 11h15
A quand un Postal sur V-Smile (http://www.vsmile.fr/) ?

Toxic
07/02/2007, 11h15
Notez que, si à la place de sa politique anti-violence, Nintendo instaure une politique anti-jeux moisis, on ne verra sans doute quand même pas de Manhunt sur Wii hein :rolleyes:

Ken Hutchinson
07/02/2007, 11h17
Nintendo essaye de virer plus adulte. Donc je doute que Manhunt 2 ou même le futur Mortal Kombat souffre d'une quelconque censure.
Par contre, le constructeur ne file jamais de jeu à l'éditeur (à moins de désirer se réserver un titre en exclusivité), bien au contraire.

C'est l'éditeur qui file de la thune : d'abord pour acheter le kit de développement, ensuite pour payer des royalties au constructeur.
Dans certains cas extrêmes (et uniquement Nintendo d'ailleurs) il faut aussi acheter le support, voir faire graver le jeu par le constructeur : Mini DVD codées Gamecube, diverses cartouches DS, GBA, N64 et compagnie.

Mais apparemment suite aux derniers revers financiers niveau console de salon, nos amis les Japs lâcheraient gentiment la bride...


Merci de ces infos.
Mais pour ma gouverne, lorsque le développeur a déjà le kit de développement, qu'il fait graver le jeu où bon lui chante, peut-il sortir n'importe quoi ? Le constructeur est-il en droit de refuser un jeu ?

Cariboux83
07/02/2007, 11h20
Merci de ces infos.
Mais pour ma gouverne, lorsque le développeur a déjà le kit de développement, qu'il fait graver le jeu où bon lui chante, peut-il sortir n'importe quoi ? Le constructeur est-il en droit de refuser un jeu ?

Bah, je dirais oui, sinon on aurait pleiiiiiiiiiiiiiiiiin de jeux de cul, entre autres.

O.Boulon
07/02/2007, 11h31
Sur Playstation, ça a l'air d'être le cas.

JojoLeMerou
07/02/2007, 11h34
Merci de ces infos.
Mais pour ma gouverne, lorsque le développeur a déjà le kit de développement, qu'il fait graver le jeu où bon lui chante, peut-il sortir n'importe quoi ?
Le constructeur est-il en droit de refuser un jeu ?
Déjà, pour Nintendo, c'est eux qui fabriquent tous leurs supports de jeux, donc ils ne sont pas contournables.
Pour les autres, je ne peux pas te dire précisément.

Ce qui est sûr, c'est que ce qui a participé à la domination de la PS One, c'est que Sony était moins regardant que les autres (Sega et Nintendo)
sur les jeux qui sortaient. D'où, assez rapidement, un plus gros catalogue. C'était aussi les seuls à presser sur CD, ce qui était moins cher que les cartouches
et plus facile à produire n'importe où.

Et, effecivement, sur PS One, PS2 et PSP il y a des jeux de boules (j'adore la pétanque :rolleyes: ) au Japon...

kronem
07/02/2007, 11h39
Sur Playstation, ça a l'air d'être le cas.
Sur Snes c'était déjà le cas. La boutique à côté de chez moi en vendait... et ça avait le don de choquer les parents qui nous accompagnaient.

Royco Munist Soup
07/02/2007, 11h39
Merci de ces infos.
Mais pour ma gouverne, lorsque le développeur a déjà le kit de développement, qu'il fait graver le jeu où bon lui chante, peut-il sortir n'importe quoi ? Le constructeur est-il en droit de refuser un jeu ?

le coût pour pouvoir avoir son jeu sur une console est de l'ordre de 2 dollars chez bilou et kutagari et 5 dollars chez nintendo... d'où la côté dissuasif de faire un jeu chez nintendo.
N'oublions quand même pas que ce sont de sacrés buznessmen chez nintendo et que les pokemons, mario and co perdurent car ça se vend, sinon ils auraient adapté postal 3 sans souci.
Après il y a des tractations, un cahier des charges minimales à remplir. Ca dépend du rapport de force de l'éditeur, genre EA contre mon chat entertainement.

Bebos
07/02/2007, 11h51
Et puis souvenez vous quand même, il y a quelques temps l'éditeur Rare, très fidèle à Nintendo, a sorti cet épouvantable jeu de baston nommé Killer Instinct sur Nintendo 64 !! Et on peut pas dire que c'était gentillet, avec cette grosse voix virile qui gueulait "uuuuultraaaaaa comboooooo!"
C'était beau!

Vod
07/02/2007, 11h53
Mais pour ma gouverne, lorsque le développeur a déjà le kit de développement, qu'il fait graver le jeu où bon lui chante, peut-il sortir n'importe quoi ? Le constructeur est-il en droit de refuser un jeu ?

Oui, avant parution les jeux sont "soumis" (submitted) aux constructeurs, qui donnent leur aval ou non.
Le plus souvent ils renvoient une liste de choses à modifier car ne cadrant pas avec leur cahier des charges, qui va du "simple" emploi correct de leur glossaire maison à la suppression d'aspects n'entrant pas dans leur conception des jeux admis sur le matériel qu'ils vendent, dans les cas les plus "graves".

Mais ces aspects sont discutés bien en amont, lorsque le développeur décide des plateformes sur lesquelles il (ou l'éditeur) veut porter son idée : les coûts engagés sont bien trop élevés pour que l'éditeur ne se soucie pas au plus tôt de ça.

Et c'est une partie de ce qui a fait la redistribution des cartes Nintendo/Sony lorsque ce dernier a sorti la Playstation : Nintendo était tellement en position de force qu'il refusait ce que bon lui semblait et dictait ce qui était un jeu moralement acceptable ou non, Sony s'est au contraire montré très permissif et a ainsi incité un grand nombre de studios à travailler sur son support des concepts que Nintendo aurait bridés (si j'ose dire :wacko: ). La conséquence en fut une offre de jeux impressionnante, et Nin a bien compris depuis qu'il ne pouvait plus se permettre une censure si stricte.

Cariboux83
07/02/2007, 12h05
Et c'est une partie de ce qui a fait la redistribution des cartes Nintendo/Sony lorsque ce dernier a sorti la Playstation : Nintendo était tellement en position de force qu'il refusait ce que bon lui semblait et dictait ce qui était un jeu moralement acceptable ou non, Sony s'est au contraire montré très permissif et a ainsi incité un grand nombre de studios à travailler sur son support des concepts que Nintendo aurait bridés (si j'ose dire :wacko: ). La conséquence en fut une offre de jeux impressionnante, et Nin a bien compris depuis qu'il ne pouvait plus se permettre une censure si stricte.

Sans vouloir cracher dans la soupe, c'est aussi ce qui a fait que plein de jeux pourris sont sortis. Attention, je ne dis pas que la PSone était pourrave, mais que cette politique de laisser éditer tout le monde avait aussi des côtés négatifs. C'est à présent au joueur de se renseigner avant d'acheter n'importe quoi. Evidemment, Nintendo sortait aussi des jeux tout pourris... Mais relativement moins. Paix et amour mes amis, pour une fois, juste une fois, ne déformez pas mes propos et ne trollez pas là-dessus. Sinon je tue des petits chats.

Ken Hutchinson
07/02/2007, 12h09
On peut donc dire qu'anciennement, Nintendo n'avalait pas aussi souvent que maintenant.

Je suis déjà dehors.
Sans vouloir cracher dans la soupe, c'est aussi ce qui a fait que plein de jeux pourris sont sortis. Attention, je ne dis pas que la PSone était pourrave, mais que cette politique de laisser éditer tout le monde avait aussi des côtés négatifs. C'est à présent au joueur de se renseigner avant d'acheter n'importe quoi. Evidemment, Nintendo sortait aussi des jeux tout pourris... Mais relativement moins. Paix et amour mes amis, pour une fois, juste une fois, ne déformez pas mes propos et ne trollez pas là-dessus. Sinon je tue des petits chats.

Tu peux de ce pas aller empaler ton minou :ninja:

waxk0
07/02/2007, 12h17
I love Manhunt... Cash is my hero !

Toxic
07/02/2007, 12h27
Evidemment, Nintendo sortait aussi des jeux tout pourris... Mais relativement moins.
C'est clair qu'ils n'ont pas sorti plus d'une dizaine de jeux tout pourris sur la Nintendo 64. En même temps, ils n'ont pas sorti plus d'une dizaine de jeux tout court sur la Nintendo 64. :XD:

Vod
07/02/2007, 12h31
C'est à présent au joueur de se renseigner avant d'acheter n'importe quoi.

Bah même lorsque le contructeur exerce un droit de regard fort ça devrait être le cas non ? :)

cladamousse
07/02/2007, 12h36
Je viens d'avoir une idée horrible ... si effectivement la wiimote permet d'imiter le mouvement d'égorgement pour le reproduire à l'écran ? ou coup de poignard etc ajoutés à la violence du jeu je vois venir direct les maitres colards du monde entier "Oui si cet enfant a égorgé ses parents alcooliques qui le battaient, c'est parce qu'il avait appris à le faire dans ce jeu vidéo votre honneur, grâce à cette manette du diable !!!" (la foule "ooooooooooooooooooooooh").

GunJ
07/02/2007, 12h47
Je viens d'avoir une idée horrible ... si effectivement la wiimote permet d'imiter le mouvement d'égorgement pour le reproduire à l'écran ? ou coup de poignard etc ajoutés à la violence du jeu je vois venir direct les maitres colards du monde entier "Oui si cet enfant a égorgé ses parents alcooliques qui le battaient, c'est parce qu'il avait appris à le faire dans ce jeu vidéo votre honneur, grâce à cette manette du diable !!!" (la foule "ooooooooooooooooooooooh").

heu... va couper ta viande avec ta mote Oo lol
mouarf, ce genre de reaction risque d arriver, mais il ne faut pas oublier qe si ca se produit cela reste du cas par cas... C' est comme la drogue, chacun reagit différement...

Amnorian
07/02/2007, 13h05
heu... va couper ta viande avec ta mote Oo lol
mouarf, ce genre de reaction risque d arriver, mais il ne faut pas oublier qe si ca se produit cela reste du cas par cas... C' est comme la drogue, chacun reagit différement...

Quoi on va se droguer en imitant la seringue avec la wiimote dans ce jeu :blink:
Bon ok je sors

BennJ
07/02/2007, 13h20
Juste pour information le studio qui dévellope la version PS2 et PSP est celui de Rockstar Londre, pour la version Wii c'est celui de Rockstar Toronto. On peu donc espérer à une version exclusive à la Wii et pas à un simple copier-coller de la version PS2 :)

Vod
07/02/2007, 14h10
Je viens d'avoir une idée horrible ... si effectivement la wiimote permet d'imiter le mouvement d'égorgement pour le reproduire à l'écran ? ou coup de poignard etc ajoutés à la violence du jeu je vois venir direct les maitres colards du monde entier "Oui si cet enfant a égorgé ses parents alcooliques qui le battaient, c'est parce qu'il avait appris à le faire dans ce jeu vidéo votre honneur, grâce à cette manette du diable !!!" (la foule "ooooooooooooooooooooooh").

On peut tout de même, sans se faire le chantre de la frilosité bien-pensante, considérer que banaliser un tel acte dans l'esprit maléable d'un gamin n'est pas souhaitable, encore moins si celà s'accompagne d'un geste "réaliste" et facilement reproductible par jeu dans une cour de récré...

Mais ça suppose aussi que l'on laisse jouer ce gamin à un jeu qui ne lui est manifestement pas destiné.
Responsabilisation des parents, tout ça tout ça.

KiwiX
07/02/2007, 14h23
Haha, croiser le nunchuk et la wiimote le plus vite possible pour étranger sa victime... La classe B)

MOUAHAHAHAHAHAHA ! Merci Nintendo.

Lachlan
07/02/2007, 15h34
Haha, croiser le nunchuk et la wiimote le plus vite possible pour étranger sa victime... La classe B)

MOUAHAHAHAHAHAHA ! Merci Nintendo.

J'ai une idée de jeu dans l'esprit de "Super Smesh Bros Melee" => Super Mario Hunt !

Ce serait Manhunt avec tous les persos Nintendo avec des armes "spéciales"...

Toxic
07/02/2007, 15h43
On peut tout de même, sans se faire le chantre de la frilosité bien-pensante, considérer que banaliser un tel acte dans l'esprit maléable d'un gamin n'est pas souhaitable, encore moins si celà s'accompagne d'un geste "réaliste" et facilement reproductible par jeu dans une cour de récré...

Mais ça suppose aussi que l'on laisse jouer ce gamin à un jeu qui ne lui est manifestement pas destiné.
Responsabilisation des parents, tout ça tout ça.
En même temps, tout mettre sur le dos de la responsabilité des parents et complètement dédouaner ceux qui mettent le produit en vente libre sur le marché, c'est un peu le même genre d'argument que sortent, chez nos amis Américains, les gens de la NRA quand un gamin se fait accidentellement sauter le caisson avec le Magnum que papa planquait sous son lit. "Aaaaah mais c'est pas du tout de la faute de ceux qui fabriquent les armes ni de ceux qui les laissent en vente libre, c'est tout de la faute aux parents !"
Enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein...

Amnorian
07/02/2007, 15h46
En même temps, tout mettre sur le dos de la responsabilité des parents et complètement dédouaner ceux qui mettent le produit en vente libre sur le marché, c'est un peu le même genre d'argument que sortent, chez nos amis Américains, les gens de la NRA quand un gamin se fait accidentellement sauter le caisson avec le Magnum que papa planquait sous son lit. "Aaaaah mais c'est pas du tout de la faute de ceux qui fabriquent les armes ni de ceux qui les laissent en vente libre, c'est tout de la faute aux parents !"
Enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein...

Tu compare quand même une arme à feu dont l'utilité est de blesser, à un jeux video dont l'utilité est jouer !!!
En prenant ton exemple tout arme est dangereuse pourtant on explique bien aux enfants que les couteaux c'est dangereux....

Toxic
07/02/2007, 15h50
Tu compare quand même une arme à feu dont l'utilité est de blesser, à un jeux video dont l'utilité est jouer !!!
Je ne compare pas les jeux et les armes, je compare les arguments avancés par les défenseurs des uns et des autres, nuance.

Vod
07/02/2007, 16h04
En même temps, tout mettre sur le dos de la responsabilité des parents et complètement dédouaner ceux qui mettent le produit en vente libre sur le marché, c'est un peu le même genre d'argument que sortent, chez nos amis Américains, les gens de la NRA quand un gamin se fait accidentellement sauter le caisson avec le Magnum que papa planquait sous son lit. "Aaaaah mais c'est pas du tout de la faute de ceux qui fabriquent les armes ni de ceux qui les laissent en vente libre, c'est tout de la faute aux parents !"
Enfin moi j'dis ça j'dis rien, hein...

Euh en effet dans le cas de l'arme qui traine sous le lit le premier coupable est celui qui la laisse à portée des enfants, à mon sens.

Parce que le cas des armes à feu est facile à utiliser comme argumentaire car impopulaire en Europe, mais prends un autre exemple tout aussi potentiellement dangereux et nettement moins consensuel : les substances chimiques.
Tu penserais quoi de la part de responsabilité parentale dans le cas où (pour adapter ta phrase) "un gamin meurt accidentellement en avalant les comprimés que papa planquait dans le tiroir de sa table de chevet" ? Que le labo est responsable ?

Alors non les parents n'ont pas 100% des responsabilités, et on peut légitimement s'interroger sur la nocivité assumée de titres raccoleurs en vente "libre"* misant leur potentiel commercial sur l'assouvissement de fantasmes pas forcément indispensables à étudier avant une certaine stabilité personnelle (respirez), mais si j'ai un fils de douze ans qui passe son temps sur GTA (l'exemple est éculé mais clair) et que je laisse faire, je suis aussi coupable que si je lui laissais libre accès à ma X-othèque...


* Edit : j'entends par "vente libre" le fait qu'il n'y ait pas d'âge légal d'achat mais une simple indication consultative, non qu'il faille interdire certains titres à la vente purement et simplement...

Amnorian
07/02/2007, 16h50
Je suis d'accord avec vod

On doit bloquer l'accès à tout le monde sous prétexte que certain ne sont pas assez responsable ?
C'est les même discussion avec le cinéma d'horreur. Et scream qui était pourtant une critique de Kevin williamson sur le principe que les flims n'inspire pas à la violence à été décrié de la même façon.

Vod
07/02/2007, 17h10
On doit bloquer l'accès à tout le monde sous prétexte que certain ne sont pas assez responsable.

Euh non, ce n'est justement pas ce que je dis, faut pas lire seulement en diagonale :mrgreen:
Mon "edit" était en place 40 minutes avant que tu n'écrives, je comprends mal comment tu as pu le rater. :wacko:

Amnorian
07/02/2007, 17h13
Euh non, ce n'est justement pas ce que je dis, faut pas lire seulement en diagonale :mrgreen:

Euh en fait j'suis d'accord avec toi jl'avais mis, tien maintenant c rajouté.

J'abondais dans ton sens en fait

Vod
07/02/2007, 17h19
Euh en fait j'suis d'accord avec toi jl'avais mis, tien maintenant c rajouté.

J'abondais dans ton sens en fait
:w00t:

Aaaaaaaaah, la communication et ses mystères :mrgreen: