PDA

Voir la version complète : Banished



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10

tompalmer
23/03/2013, 00h32
It’s all about keeping a group of exiled travelers alive as you put them to work building a town, growing a population that can survive through the seasons

Résumé du jeu :

http://i.imgur.com/W2If7J5.png

15 € site du dev avec clé steam, jeu de gestion frais et léger.

DLElios
23/03/2013, 01h13
http://legeekcestchic.eu/wp-content/uploads/2012/09/shut-up-and-take-my-money11.jpeg

Tyler Durden
23/03/2013, 01h16
Pas mal. A suivre.

EnderVault
23/03/2013, 02h39
Pourquoi pas un city builder qui ne te propose pas de faire las vegas ya de l'idée!

gros_bidule
23/03/2013, 03h04
Une sorte de Pharaon ou Caesar like quoi. Mais je dis :love:, :love: !
En tous cas ça donne envie, et ça change des mauvais clones ou reboot de SimCity (puis bon, y'a pas que les SimCity-like comme city builders).

Zes
23/03/2013, 03h18
Ça me donne l'impression d'avoir le mérite de bien renouveler le concept.

Avec un très gros arbre "technologique" en fonction du lieu et des ressources à disposition ça pourrait être très sympa.

Praetor
23/03/2013, 03h23
Ça me fait penser à Settlers ou Anno :ninja:

Darkath
23/03/2013, 04h01
C'est médiéval ou du post-apo champêtre ?

Edmond Edantes
23/03/2013, 07h56
Plutôt style

http://tof.canardpc.com/preview/e3e7af66-f3cf-4076-9dcc-924c4157d36e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3e7af66-f3cf-4076-9dcc-924c4157d36e.jpg)

C'est une très bonne nouvelle. On les sent inspiré par plein de jeux. J'aime les concepteurs qui respectent les anciens, j'ai pas dit copier, j'ai dit respecter.
Dommage pour les champs "carré" on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus souple.

Je veux aussi leur donner mes sous, c'est quand qu'ils ouvrent les poches?

Siscka
23/03/2013, 08h19
Un peu de gameplay :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=bBGX0dl5Ziw

Edmond Edantes
23/03/2013, 08h32
On peu imaginer plein d'évolutions; ils parlent d'une partie militaire qui a été imaginée mais qui ne sera pas dans un premier temps implémentée.
J'imagine bien une partie commerce et une partie doryphore sur la patates et robot intergalactique, pardon je me croyais sur SimCity, mildiou sur les tomates.

Dazou
23/03/2013, 08h37
C'est mignon tout plein et ça donne foutrement envie. A suivre.

Bogdanov
23/03/2013, 09h53
Miam, ca a l'air vraiment chouette et si ca ressemble au final autant à Dwarf Fortress que la petite démo de gameplay le laisse supposer, avec un moteur graphique aussi mignon en prime, je sens que je vais y passer ma vie!

Edmond Edantes
23/03/2013, 11h11
Un retour en force des jeux de gestion et city builder!
J'ai toujours pensé que l'avenir de ces jeux seraient les petits développeurs et non les mastodontes, l'actu semble valider cette hypothèse.
Ce qui m'intrigue dans ce jeu, c'est quel sont les events qu'ils vont pouvoir insérer dans le jeu pour casser une certaine monotonie: maladies? évènements climatiques ?

Djinn42
23/03/2013, 13h47
Sympa et rafraîchissant.

Okxyd
23/03/2013, 15h14
Ca me fait penser à Caesar aussi, j'aime beaucoup.

Izual
23/03/2013, 15h16
A suivre.

Trichelieut
23/03/2013, 15h18
Ça me fait penser, en plus des références que vous avez déjà cité, à du Age of Empire 3 aussi. Sans le côté militaire, et en plus posé. Moi je dis, pourquoi pas.

kenshironeo
23/03/2013, 15h20
C'est original comme concept, ce serait bien qu'il y ait une campagne avec une histoire, même si ce n'est qu'un city builder.

tompalmer
23/03/2013, 15h26
C'est original comme concept, ce serait bien qu'il y ait une campagne avec une histoire, même si ce n'est qu'un city builder.

Ah non, les city builder c'est toujours du bac a sable sinon c'est naze

EnderVault
23/03/2013, 15h56
Un retour en force des jeux de gestion et city builder!
J'ai toujours pensé que l'avenir de ces jeux seraient les petits développeurs et non les mastodontes, l'actu semble valider cette hypothèse.
Ce qui m'intrigue dans ce jeu, c'est quel sont les events qu'ils vont pouvoir insérer dans le jeu pour casser une certaine monotonie: maladies? évènements climatiques ?

Si j'ai bien compris la vidéo il y a une micro gestion de la population individu par individu. Du coup ca ouvre la voie à une foule de possibilités! Il pourrait rajouter un module religion du coup tu pourrais avoir un prédicateur qui arrive et tente de convertir ta population. Ou même un assassin a débusquer en mode loup garou! Des coupes jarrets dans certaines régions de la forêt que tu peux combattre ou engager...
Je rêve surement trop mais ya tellement de possibilités niveau gestion des imprévus ^_^.

tompalmer
23/03/2013, 16h24
Très old school, ça rappelle tropico ou zeus

Snows
23/03/2013, 16h28
C'est un jeu de gestion/construction genre anno pas un citybuilder

Edmond Edantes
23/03/2013, 17h23
Oui c'est plutôt un jeu de gestion (gestion des ressources: "qui fait quoi" et "Chérie on mange quoi ce soir?" "Rien car c'est l'hiver et comme t'a géré comme un manche, il n'y que 2 doryphores à se foutre sous la dent).
Par contre vu les réglages magasin et l'affectation des péons, c'est vraiment du micro management.

Les réglages magasin me rappellent ceux de Empereur Empire du milieu, où l'on pouvait choisir le type de denrée et la quantité (le meilleur jeu de gestion old school que je connaisse).
Autrement dit, ce jeu rappelle à tous un autre jeu. C'est pour cela que je disais dans un autre post, que les développeurs respectent les anciens en reprenant des trucs et ça me plait.

Voodoom
23/03/2013, 23h44
Ça me rappelle beaucoup Anno 1602, The Settlers et Caesar.
Et ça donne super envie !

Darkath
23/03/2013, 23h51
Anno
Caesar/pharao/zeus
Settlers
Tropico
Dwarf Fortress
..

La liste est longue :)

Siscka
24/03/2013, 09h17
Un petit côté stronghold aussi, sisi.

Argelle
24/03/2013, 09h53
Il a l'air bien léché, pour un jeu en alpha. Souvent on arrive vite à faire le tour de ces jeux si il y a pas d'adversité. Je doute que le commerce (gestion) seul suffise, ou que la partie combats soit le but (vu qu'il n'a pas implémenté ça dès le début). Mon pari est que ce qui nous tiendra en haleine sera les paliers à franchir (aller chercher des ressources de plus en plus rares et complexe pour satisfaire des citoyens de plus en plus élaborés ?) mix entre Dwarf Fortress (" -Je DOIS arriver au magma pour la forge !") et Anno ("- Ils veulent quoi les Patriciens, des épices ?!").
C'est bon de rêver quand on a épargné les sous destinés initialement à Sim City :)

Trichelieut
24/03/2013, 12h19
Je me demande s'il veut faire une évolution dans le temps aussi. Genre on passe ensuite de l'âge des pionniers à un truc un peu plus moderne et ainsi de suite. A la Age of Empire quoi. Mais même si ce n'est pas le cas, il faut qu'il prévoit des choses sur le long terme c'est clair. Très curieux de l'évolution du projet.

Matou
24/03/2013, 12h30
Sur le site officiel, l'auteur(e) semble seul(e). Arrétez donc de parler au pluriel ou d'équipe :p

Sinon, c'est clair que le trailer et la demo de gameplay donnent drolement envie !! :wub:

Kadehar
24/03/2013, 21h01
La présence d'un vrai cycle de saisons est vraiment intéressante aussi. J'imagine bien les coups de stress à l'automne quand on a pas eu le temps de faire assez de réserves de nourriture !

FMP-thE_mAd
24/03/2013, 21h11
Ca fait furieusement penser à Genesia tout ça (un vieux jeu sur Amiga). Tout y est : les saisons, le micro-management de chaque péon, les différentes spécialités, les terres isolées, la régénération de la nature...

Edrisch
25/03/2013, 00h20
Tiens ça a l'air super, il y a une date de sortie ou pas ?

gros_bidule
25/03/2013, 00h44
A priori en fin d'année (d'après http://www.shiningrocksoftware.com/?page_id=680, en bas de page : "The release of Banished should come sometime in mid to late 2013").

Meneldil
25/03/2013, 10h02
Ah non, les city builder c'est toujours du bac a sable sinon c'est naze

Non.

Gigax
25/03/2013, 10h11
Miam, très très intéressant !

Paul Verveine
25/03/2013, 11h06
Ce jeu donne clairement envie, s'il se passe du côté guerrier pour se concentrer uniquement sur la gestion je suis fan !

Gigax
25/03/2013, 11h10
Je suis assez d'accord avec Verveine. Les souvenirs du côté militaire d'Anno 1404 sont cuisants. Je veux de la vraie gestion. Et si la ville pouvait évoluer dans le temps pour arriver à l'époque moderne (avec pourquoi pas une modification du gameplay au court du jeu en passant de bâtiments poppable à des bâtiments growables), ça me ferait assez envie :p

Argelle
25/03/2013, 11h18
Étonnant qu'il repousse à la fin de l'année, vu le niveau de finition. J'aurais personnellement bien donné 5 à 10 euros pour jouer à sa version alpha, moi ! Peut être qu'il attends le S.O.A.P. (SEAL OF APPROUVAL PERVERSPEPERE). ce label de qualité stipule que tant que le canard susse nommé n'est pas passé sur un topic, le jeu n'est pas encore digne de canard pc.
;)

Siscka
25/03/2013, 11h19
Ben ça a beau être jolie ça se trouve au bout d'un heure on se fait vite chier.

JPS
25/03/2013, 11h30
Ca fait furieusement penser à Genesia tout ça (un vieux jeu sur Amiga). Tout y est : les saisons, le micro-management de chaque péon, les différentes spécialités, les terres isolées, la régénération de la nature...

Voilà, c'est tout à fait à ce jeu auquel j'ai pensé aussi...

SAAvenger
25/03/2013, 14h01
Ben ça a beau être jolie ça se trouve au bout d'un heure on se fait vite chier.

c'est un peu la peur que j'ai aussi mais il faut avouer que la vidéo fait envie :)

Edmond Edantes
25/03/2013, 14h06
c'est un peu la peur que j'ai aussi mais il faut avouer que la vidéo fait envie :)

+1; c'est pour cela que j'évoquais plus loin les events destinés à obliger le joueur à sortir de sa routine et donner des challenges permanents.

tompalmer
25/04/2013, 17h31
http://www.rockpapershotgun.com/2013/04/25/settling-for-less-banished/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+RockPaperShotgun+%28Rock%2C+P aper%2C+Shotgun%29&utm_content=Google+Reader


You can lose people from starvation, overpopulation, disease, hypothermia, harsh winters and dry summers, and deaths from working dangerous jobs. Your fields and orchards can suffer pest infestation, and livestock can develop diseases. I plan on adding fires and a few other disasters as well.
http://www.shiningrocksoftware.com/?p=855

Siscka
25/04/2013, 17h38
C'est bon ça !

Orhin
25/04/2013, 22h40
Hum, à suivre tout ça. :)

Tsawke
25/04/2013, 23h09
Effectivement, ça fait bien envie ! A suivre également :)

Aarsk
26/04/2013, 22h15
pPN_sbQjeMs&feature=player_embedded

:bave:

TiFlo
26/04/2013, 22h20
Anéfé.

tompalmer
26/04/2013, 22h59
miamesque, ça s'inspire d'anno sur le stockage des ressources

Skapty
12/05/2013, 16h42
Des informations ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=132897&viewfull=1#post132897) à propos du système de rotation des cultures dans le jeu ! :)

Edmond Edantes
13/05/2013, 08h04
Le risque avec ce développeur, c'est qu'il s'amuse trop pour le finaliser un jour...

Shei
13/05/2013, 21h20
Ça donne quand même l'impression d'un anno à plus petite échelle. Pas forcement mauvais mais je rejoins les autres, et au bout d'un certains temps, 1h par exemple, que se passe t-il ?

Darkath
13/05/2013, 21h26
Tes paysans crèvent tous de faim parceque t'étais pas préparé pour l'hiver.

Shei
13/05/2013, 22h06
C'est vrais que ce genre d'événements c'est sympa mais après ...

Nemeo
14/05/2013, 00h25
Ce jeu à l'air trrrèèèès intéressant mais ce qui m'intrigue le plus c'est... Pourquoi a-t-il mis la croix de fermeture à gauche des fenêtres? :p

Gigax
14/05/2013, 00h38
Mac user FTW

calou
14/05/2013, 09h10
C'est vrais que ce genre d'événements c'est sympa mais après ...

C'est vrai pour n'importe jeu de ce style. Le après, c'est une campagne scénarisée, des objectifs, des difficultés qui vont mettre tes neurones à contribution, etc.

Ici il semble y avoir des concepts intéressants et un joli visuel. Après, effectivement, ça ne suffit pas, mais c'est une bonne base.

Shei
14/05/2013, 12h20
Je suis pas le plus grand fan des scenarios pour les jeux bac à sable. Après c'est vrais que ça rajoute un souffle au jeu. Mais là, y'a quand même pas mal d'idées pour rajouter de la difficulté.

Edmond Edantes
14/05/2013, 19h51
Je ne sais pas si le jeu en réalité, c'est de développer le jeu. Le gus s'amuse tout seul et nous fait saliver...

Siscka
14/05/2013, 20h57
Je ne sais pas si le jeu en réalité, c'est de développer le jeu. Le gus s'amuse tout seul et nous fait saliver...

Mais arrêtes de dire n'importe quoi depuis ton précédent post pls.

Argelle
15/05/2013, 08h04
Je trouve passionnant de suivre le développement de ce jeu, sans avoir à suivre avec effarement les "suggestions" des acheteurs de la version beta comme c'est le cas dans d'autres jeux que je ne citerai pas. Il semble suivre une ligne directrice, et il mène son projet. Je plains les développeurs qui ont 150 "fans" tous tirant dans une direction ou une autre, avec Toto le jeunot qui "trov tro dur de lvl l'xp" et Dédé la Saumure "qui va inonder l'ensemble de ses réseaux sociaux pour bannir ce jeu qui ne respecte pas les règles établies par le guide 2.5 meilleur que le nouveau 3.1".

Dans mon cas le ratio attente impatiente/sfu take my money sur nombre de développeurs/budget com' est infiniment plus élevé que, par exemple, Sim City.:ninja:


Dans un autre registre, si il y a des personnes calées dans le domaine, j'aimerai bien un éclaircissement sur son dernier billet (http://www.shiningrocksoftware.com/?p=963) :


Once it’s in game I generally tweak the artwork until I’m happy with it. Auto-detecting file changes and reloading resources is awesome for this. If you’re making a game, I highly recommend using a tool set that does this to reduce iteration time.

Il a un "tool set" qui permet d'effectuer des changements qui se voient tout de suite "in game" ? Une sorte de modification en temps reel du jeu ? Ou j'ai rien pané ?

Edmond Edantes
15/05/2013, 08h21
Mais arrêtes de dire n'importe quoi depuis ton précédent post pls.

Je sais je radote mais d'un autre côté n’apparaît jamais de planning dans son site, de ligne de développement (un simple Post it). Il essaye des trucs, il enlève, il se donne la possibilité de rajouter etc.
Comme il me semble assez seul, je me dis qu'à ce rythme...
Surement que les gros studios font de même, mais avec une armada de dev, c'est surement plus jouable.
Peutêtre que c'est un gagnant du loto, du coup il a du temps à revendre...

Zlodh
15/05/2013, 09h00
Dans un autre registre, si il y a des personnes calées dans le domaine, j'aimerai bien un éclaircissement sur son dernier billet (http://www.shiningrocksoftware.com/?p=963) :

Il a un "tool set" qui permet d'effectuer des changements qui se voient tout de suite "in game" ? Une sorte de modification en temps reel du jeu ? Ou j'ai rien pané ?

De ce que je comprend son moteur est capable de détecter (ou être avertis) des changements dans ses ressources et les recharger au runtime.

Il ne dit pas si ça marche pour toutes les ressources du jeu, ça a l'air de fonctionner au moins pour les ressources graphiques ce qui est déjà pas mal du tout en considérant que ce genre de fonctionnalité n'a rien de triviale.


Je sais je radote mais d'un autre côté n’apparaît jamais de planning dans son site, de ligne de développement (un simple Post it). Il essaye des trucs, il enlève, il se donne la possibilité de rajouter etc.
Comme il me semble assez seul, je me dis qu'à ce rythme...
Surement que les gros studios font de même, mais avec une armada de dev, c'est surement plus jouable.
Peutêtre que c'est un gagnant du loto, du coup il a du temps à revendre...

Dans un de ses posts il dit qu'il bosse ponctuellement à côté pour payer les factures. Pour un planning ce ne doit pas être évident d'en faire un et surtout de s'y tenir dans ces conditions.

Draxx
15/05/2013, 09h35
Le risque avec ce développeur, c'est qu'il s'amuse trop pour le finaliser un jour...

Et ? C'est quoi le problème ?

Il n'a de compte à rendre à personne, il n'y a aucune campagne de financement. Si t'es pas content ba c'est pareil et tu jouera à autre chose au lieu d'ennuyer tout le monde avec ce genre de posts débiles.

Ca commence à être une vraie plaie ce comportement de gosse pourri gâté qui consiste à s'impatienter, dès qu'il y a un projet intéressant fait par un ou trois gus sur leur temps libre, en ne s'exprimant autrement que par des "Il y a trop d'attente, c'est pas normal.", "non mais au bout d'un an et demi, il aurait DU SORTIR UNE ALPHA/BETA", "et les précommandes ELLES SONT OU" ou bien "non mais le risque c'est qu'il ne voit jamais le jour, y a pa sde planning"

Argelle
15/05/2013, 12h58
Draxx pour le coup c'est toi qui agresse, et vu de l'extérieur sans trop de raison.
E.D. fait juste la remarque, sans chouiner, et il a probablement pas tord.

Vite un développeur de jeu d'échanges de bisous pour le forum CPC !

Whiskey
15/05/2013, 14h42
Y a un petit air de Stronghold, il promet ce jeu. A surveiller !

linkousan
16/05/2013, 23h12
Pas de kickstarter prévue ?

tompalmer
17/05/2013, 00h26
Pas de kickstarter prévue ?
Il attend d'avoir un produit plus polished

Skapty
17/05/2013, 11h00
Deux nouveaux rapports rédigé par le développeur, sur la conception du jeu, un peu sur le principe des carnets de développement, ont été traduits ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=133301&viewfull=1#post133301) ! :)

Edmond Edantes
18/05/2013, 10h20
Ce bonhomme a du charme.
Tiens cet aprem je rajoute des citrouilles et je vais peut être rajouter des fraises.
Et puis non, je vais aller faire une rando...

Bon je fais quoi, je développe le système d'échange avec les marchands ou bien je vais faire des confiotes...

Roumain
21/05/2013, 15h19
Le gameplay à l'air alléchant, les graphismes personnellement me font vraiment saliver et le thème, bien que est déjà vu (même si sous exploité dans les city-builders) est assez vaste pour donner un jeu original sur pas mal de points ! :)

Les vidéos sont bien foutues et donnent vraiment envie de l'avoir, là, maintenant, tout de suite, pour se faire la main dessus tellement il a l'air fini. Seul petit bémol, les menus qui sont trop sobre et les icônes trop bureautique à mon goût, mais les goûts et les couleurs...

J'espère simplement qu'il arrivera à rendre son jeu intéressant sur le long terme sans partie combat / défense, parce-que c'est typiquement le genre de jeu qui ne dépasse pas les 30-50h si t'es pas fan du comique de répétition. :tired:

Bref un jeu qu'il à l'air bien branler... reste à voir s'il n'a que l'air.

Orhin
21/05/2013, 15h47
30-50h, ça me convient parfaitement si le prix est abordable. (~30€ max)

Et puis c'est typiquement le genre de jeux auquel je ne joue pas de façon continue (genre un mois dessus) mais sur lesquels j'adore relancer une partie de temps en temps.

Roumain
21/05/2013, 16h00
30-50h, ça me convient parfaitement si le prix est abordable. (~30€ max)
Et puis c'est typiquement le genre de jeux auquel je ne joue pas de façon continue (genre un mois dessus) mais sur lesquels j'adore relancer une partie de temps en temps.

Tout à faire d'accord, c'est mon mode opératoire aussi pour ce genre de jeu, mais comme tu le dis, il faut que le prix soit raisonnable. Reste plus qu'à espérer très fortement qu'un jeu développé par un seul dev et en part-time, ne se vendra pas plus de 35€.
Le pognon à pas l'air d'être son moteur, vu le temps qu'il prend pour générer ses propres arbres et ajouter des citrouilles :p ! C'est plutôt bon signe.

Ce qui m'inquiète plus c'est l'envie de le relancer après 1, 2, 3 parties réussies. Si en une partie ou deux parties (aussi longues soient-elles) on a tout vu, je suis pas sûr d'avoir envie de le relancer.
Des choses comme des événements aléatoires bien moches et variés en nombre assez conséquent par exemple, ça peut donné envi de retenter l'aventure un sacré paquet de fois ! Vu que pour l'instant il a pas trop abordé ce genre de choses (j'ai pas tout vu dans les moindres détails donc arrêtez moi si je me trompe). Donc sans s'emballer, on peut se poser la question de la re-jouabilité du bouzin.

Turgon
21/05/2013, 16h07
Je penserais surtout à des types de maps différents (climat froid, désert, terres fertiles, etc...). Un système de combat aiderait pas mal à la rejouabilité (quelle priorité accorder aux militaires...) et pourrait même entraîner une déviation bienvenue à la Stronghold, mais ce sera difficile à implanter. L'implantation du modding n'est pas prévue à la base, mais ce serait un gros plus si elle se faisait.

Enfin bon, suivre le développement de ce type est déjà fun en soi, cela peut donner un bon petit jeu, je ne pense pas non plus qu'il faille en attendre le messie.

Roumain
21/05/2013, 16h15
Je penserais surtout à des types de maps différents (climat froid, désert, terres fertiles, etc...).
Les événements aléatoires étaient juste un exemple parmis tant d'autres, plutôt facile à mettre en place et plutôt usuel dans ce genre de jeux, mais la génération de carte (taille, climat, richesse, dangers,...) est un autre très bon exemple d'amélioration de la re-jouabilité.


Un système de combat aiderait pas mal à la rejouabilité (quelle priorité accorder aux militaires...)
De ce côté j'espère que ça ne prendra pas le pas sur la gestion.
Je vois bien un système à la Pharaon, où le militaire devenait obligatoire à partir d'un certain niveau pour ne pas se faire ravager quand on devient trop intéressant pour les voisins, mais ça restait un pan du gameplay parmi les autres et pas l'objectif principal.


je ne pense pas non plus qu'il faille en attendre le messie
Sans attendre le messie, on peut espérer quelque chose qui tient la route pour prendre la suite de Stronghold premier du nom, parceque c'est ni sur le 2, ni sur le 3 qu'il faut compter !

Skapty
08/06/2013, 23h54
Deux rapports sont sortis dernièrement. Le premier concerne le code prototype du jeu, que vous pouvez retrouver traduit en français ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=138377&viewfull=1#post138377).


Le deuxième s'intéresse aux effets saisonniers que le développeur intègre dans le jeu. Il est disponible en français ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=139245&viewfull=1#post139245).

Kyrie
09/06/2013, 05h38
Merci pour ce topic, je découvre ce jeu avec intérêt !

@ Skapty, merci pour les liens ^^

tompalmer
09/06/2013, 08h09
Merci pour ce topic, je découvre ce jeu avec intérêt !

@ Skapty, merci pour les liens ^^

De rien, remercie Rock paper Shotgun et mon agrégateur de flux rss

Skapty
24/06/2013, 01h00
Oui j'avais aussi découvert le jeu grâce à Rock Paper Shotgun. :)

Un nouveau carnet de développement est également disponible, le développement du jeu a bien avancé ! Vous pouvez le retrouver ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=143080&viewfull=1#post143080). ;)

tenshu
24/06/2013, 03h06
C'est mignon tout plein.

Cette simu de bled de péquenauds laboureurs me fait immédiatement sourire en repassant à Kaamelott et à ses paysans râleurs ^_^

http://cdn.static.ovimg.com/episode/329633.jpg

REVOLTE§

Kyrie
24/06/2013, 17h56
Oui pareil =D

Grosse envie d'y jouer ! :emo:

Skapty
25/06/2013, 00h56
Un nouveau carnet de développement dédié à l'interface, vous pouvez le retrouver ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=143080&viewfull=1#post143080) ! :)

Kyrie
25/06/2013, 05h09
C'est le même que tu as remis ;)

Edmond Edantes
25/06/2013, 08h29
Tiens, il a cité le mot "Fin"; c'est la première fois je crois.
Les divers types de jeu (scénario, mode bac à sable ou tu choisis les objectifs) font très ANNO.
C'est assez étonnant, un bonhomme tout seul qui maîtrise tous les aspects d'un développement d'un jeu. Certes il n'invente pas un nouveau concept à la minecraft mais tout de même.
Imaginons que ce soit réussi...
De quoi foutre un Maxis la tête dans le sable tel une autruche.

Roumain
25/06/2013, 09h18
Tiens, il a cité le mot "Fin"; c'est la première fois je crois.
Les divers types de jeu (scénario, mode bac à sable ou tu choisis les objectifs) font très ANNO.
C'est assez étonnant, un bonhomme tout seul qui maîtrise tous les aspects d'un développement d'un jeu. Certes il n'invente pas un nouveau concept à la minecraft mais tout de même.
Imaginons que ce soit réussi...
De quoi foutre un Maxis la tête dans le sable tel une autruche.

Je pense que le mec doit avoir une sacré expérience pour développer un jeu seul de A à Z, surtout si ce qu'il nous montre (et ce qu'il nous dit) est bien ce qu'on aura à la fin ! Ou alors c'est un gros mythomane et nous on cours comme des canards :p, mais je ne vois pas l'intérêt vu qu'il a financé le jeu lui-même visiblement.

En tout cas c'est très alléchant, j'aimerai bien mettre mes grosses pattes dégoûtantes de joueurs sur ce joujou ! Mais les devs semblent interminables :tired:

Kyrie
25/06/2013, 21h32
Oui, il profite de son jeu tout seul dans son coin, normal, il aime son bébé et n'a pas envie, pas encore, de le libérer :lol:

Egohaste :(

Skapty
26/06/2013, 10h57
C'est le même que tu as remis ;)

Oui, je pensais pas l'avoir déjà posté... ^^

Skapty
03/07/2013, 13h41
Un nouveau carnet de développement disponible ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=145045&viewfull=1#post145045), sur les reflets. :)

Kyrie
03/07/2013, 15h53
:O Ca donne vraiment envie d'y jouer, il a le sens du détail, il est minutieux, j'ai hâte ! :wub:

Skapty
22/07/2013, 09h17
Enfin des nouvelles après trois semaines de silence. Au programme, des ajustements, des changements, donc également des rééquilibrages : c'est à découvrir ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=148447&viewfull=1#post148447) ! :)

Siscka
22/07/2013, 16h27
Les catastrophes naturelles plus l'intégration du bonheur sympa.

Kyrie
24/07/2013, 12h19
On peut espérer qu'il y aura plein de maj' après la sortie du jeu ! :bave:

Roumain
06/08/2013, 11h08
La dernière news (http://www.shiningrocksoftware.com/?p=1303), bien qu'un peu légère, montre que la fin se rapproche petit à petit.

S'il en est à se poser des questions existentielles sur le menu principal, c'est qu'il doit avoir quand même bien avancer dans les développements du jeu proprement dit.
Mais bon il a raison, même si on y passe que très très peu de temps, le menu principal donne quand même un premier aperçu du jeu. Quand ça en jette c'est la cerise sur le gâteau d'un bon jeu.

Je me demande juste ce que ça affichera lors du premier lancement...

Kyrie
06/08/2013, 15h46
Merci Roumain :)

tompalmer
06/08/2013, 16h06
Amenez moi la beta + le KS

TKN Jez
06/08/2013, 16h06
J'avoue que j'le surveille du coin de l'oeil celui là et il a l'air vraiment très sympa!

Roumain
06/08/2013, 16h34
Amenez moi la beta + le KS

Il avait parlé d'un KS ?
Je trouverai ça un peu putassier, de développer le jeu en entier puis de lancer le KS ensuite.
Ça ferait un peu : "Bon je me suis cassé le cul pour vous faire un beau jeu qui marche, maintenant achetez-le et en plus donnez moi de l'argent sur mon KS, sinon le jeu sort pas."
A la limite si c'est pour financer d'autres développements, extensions... pourquoi pas. Mais lancer le KS une fois le jeu financé et développé, c'est un peu gros à mon goût.

tompalmer
06/08/2013, 16h43
Le mec a parlé de ça dès qu'il aura une beta

Woshee
06/08/2013, 18h25
Pis le jeu doit quand même être pas fini. Ca fait longtemps qu'il y a pas eu un post traitant vraiment de l'état global de finition du jeu actuel. Donc un KS n'est pas forcément absurde.

Roumain
07/08/2013, 10h26
Pis le jeu doit quand même être pas fini. Ca fait longtemps qu'il y a pas eu un post traitant vraiment de l'état global de finition du jeu actuel. Donc un KS n'est pas forcément absurde.

C'est juste que la démarche me paraît inversée ^^ !

Après c'est sans doute une vue de mon cerveau malade, qui s'auto-persuade que le jeu est presque fini, parceque j'ai beaucoup trop envie d'y jouer :bave: !

Woshee
07/08/2013, 10h56
Pour avoir suivi quelques projets sur KS, y'a aussi régulièrement un soucis: Les jeux qui n'ont pas forcément un concept révolutionnaire, mais qui n'ont encore rien ou très peu à montrer se cassent souvent la gueule. C'est pour ça que faire un KS en tout début de développement, à part si t'as un concept béton, c'est pas toujours une bonne idée.

Skapty
07/08/2013, 23h47
Traduction d'un des derniers carnets de développement (oui j'ai un peu de retard... ^_^) : petit récapitulatif de l'évolution du jeu depuis le lancement du projet, il y a deux ans déjà. Vous pouvez le retrouver ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=152437&viewfull=1#post152437) ! :)

Kyrie
08/08/2013, 01h05
Merci Skapty :)

"Juillet 2013 : Euh… Qui a détruit ma ville ? C’était beaucoup de travail. Maintenant, je dois tout recommencer."

:o Il parle de sa partie hein :emo:

C'est qui le sagouin qui a détruit sa ville :tired:

Et il va jouer combien de temps tout seul dans son coin ? :(



:ninja:

Edmond Edantes
08/08/2013, 12h18
Si jamais il décide de ne pas le sortir son jeu et cherche un nouveau job; marketing tout droit.
Car innocemment; sans pousser de trop, avec subtilité, il provoque une sacré frustration dans le fait de ne pas pouvoir y jouer.
Imaginons dans 1 mois: salut les gars, tiens au fait, mon jeu est en vente ICI; boh il est pas fini, vous savez, il manque le coup de polish mais on peut déjà faire des trucs sympas.
Un paquet de types vont se jeter dessus comme des moustiques affamés sur une famille de campeurs.

Alors qu'en finalité on ne sait quasiment rien sur gameplay.

Kyrie
08/08/2013, 13h58
Ma prochaine réincarnation : moustique affamée :ninja:

^_^

Xekun
08/08/2013, 17h44
Et 2 semaines après, quand les gens se rendront compte que le contenu n’est pas suffisant pour leur offris 300h de jeu, ou qu'une update ne corrige pas les bugs présents ça va râler (comme c'est toujours le cas dans cette situation) alors que c'est qu'une alpha...

Qu'il prenne son temps pour faire les choses correctement et comme il l'entend plutôt que d'avoir une communauté aux fesses qui exige tout et n'importe quoi sous prétexte d'avoir payé l'early acces.

Skapty
19/08/2013, 00h10
Je viens de finir la traduction du carnet de développement sur la réalisation du menu principal, il est disponible en français ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=155368&viewfull=1#post155368). Je ne traduirai pas le dernier, relatifs aux bugs matériels (http://www.shiningrocksoftware.com/?p=1368), mais on y apprend quelque chose d'inquiétant : la version DirectX11 fait face à un grave bug qu'il n'arrive pas à résoudre, le seul moyen de le gérer sera très gourmand en ressources.

tompalmer
19/08/2013, 00h28
Allez quérir tous les codeurs du royaume !

Kyrie
19/08/2013, 12h47
Merci pour la traduction :)

Et dommage que DirectX11 ai "réveillé" ce bug :(

losteden
05/09/2013, 18h54
Interview
http://www.pcgamer.com/2013/09/04/interview-banished-developer-talks-player-choice-in-the-indie-city-builder-sandbox-game/

Woshee
05/09/2013, 18h57
it will definitely be before the end of the year.

:lol:

losteden
05/09/2013, 20h28
http://www.youtube.com/watch?v=Wq4aiygUhTk

Nelfe
05/09/2013, 20h35
:bave:

tompalmer
05/09/2013, 22h29
Ce serait sympa un système politique integré, un peu à la tropico

Cyrop
05/09/2013, 23h37
Quand on voit ce que ce gars arrive à faire seul, et qu'ensuite on voit des projets genre PZ où ils sont plusieurs dessus, y'a de quoi se poser des questions.

cooly08
06/09/2013, 00h18
C'est un peu un Anno, le coté mignon en moins on dirait.

Kyrie
06/09/2013, 00h44
Merci pour la vidéo, c'est en bonne voie, la fin de l'année c'est dans 3 mois :)

Orhin
06/09/2013, 01h01
C'est un peu un Anno, le coté mignon en moins on dirait.
Mais le côté survie en plus. ;)

Toulak
06/09/2013, 03h09
Quand on voit ce que ce gars arrive à faire seul, et qu'ensuite on voit des projets genre PZ où ils sont plusieurs dessus, y'a de quoi se poser des questions.

Bah bien au contraire, quelque part c'est rassurant, ça prouve que la création de jeu vidéo c'est comme toute activité humaine, ya le travail, c'est certain mais yaura toujours des gens qui seront plus doués/pigeront plus vite que d'autres. :)

Kyrie
06/09/2013, 21h00
Plus on est, moins on est productif...


:ninja:

Jokletox
06/09/2013, 21h36
Pas quand on sait s'organiser :D

:non-ninja:

Kyrie
07/09/2013, 03h51
Han, je ne parlais pas pour moi :o

Je parlais d'une étude sérieuse, que j'avais lue, je sais plus où d'ailleurs... :p

Edmond Edantes
07/09/2013, 09h32
Les Banished, Towns et autres consorts; me font penser qu'un retour du jeu de gestion est peut-être dans l'air.
Je le trouve très intéressant et très rafraîchissant. Bien que j'ai du mal à saisir le Gameplay.
Une colonie se développe et doit résister à des événements extérieurs tels que les maladies pour les cultures; les conditions climatiques, et ?. Mais je ne sais pas comment est dosé la difficulté.
A mon avis, c'est là que l'on verra l'adresse du concepteur, le juste dosage pour donner un vrai challenge sans que ce soit un château de cartes qui s'écroule pour un rien.

Il faut aussi joué sur plusieurs ficelles pour ne pas donner une impression de répétition au joueur, c'est ce qu'un jeu comme Anno sait bien faire (logistique, accroissement des besoins, agressivité des IA etc...).

Bref je en sais pas si la première mouture sera un vrai city builder (jeu sur le long cours) mais la tentative mérite respect. Je pense acheter le jeu pour encourager le dev et voir peut-être naître une nouvelle licence après Settlers, Anno, Caesar... Pétard, voila ti pas que je me mets à rêver...

L'interface a l'air sympa.

Skapty
17/09/2013, 20h14
Nouvelle vidéo pour Banished, "Suivez un citoyen" et un carnet de développement sur ce mode et les difficultés que le développeur a rencontrées. Tout est ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=164009&viewfull=1#post164009). :)

Kyrie
18/09/2013, 01h43
Merci ! C'était sympa et amusant à lire :) J'imagine son horreur concernant la paresse de son pêcheur ^_^

Mais, il s'est rendu compte que l'herbe est assez moche finalement, non ? Et il va la refaire du coup :emo: Il ne l'a juste pas dit, parce déjà qu'avec cette idée de réenregistrer le son de l'eau... On aura le jeu un peu en retard, je pense :|

Oui, je suis pessimiste de nature, ça permet d'avoir de bonnes surprises... parfois... :tired:

Sinon, j'ai été étonnée par les couleurs des vêtements pour l'époque, et je n'ai pas vu de manteaux pour l'hiver, je suis sûre qu'il y pensera en re-suivant ses villageois :( :suspense:

Skapty
20/09/2013, 00h56
Un petit carnet sur les cimetières et leurs caractéristiques ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=164817&viewfull=1#post164817). :)

Darkath
20/09/2013, 02h52
Sinon, j'ai été étonnée par les couleurs des vêtements pour l'époque, et je n'ai pas vu de manteaux pour l'hiver, je suis sûre qu'il y pensera en re-suivant ses villageois :( :suspense:

Le concept de banished est qu'il n'est pas lié a une époque en particulier. J'ai plutôt l'impression que c'est comme si des gens d'aujourd'hui repartaient de zero, sans machines, sans electricité etc.

tompalmer
20/09/2013, 03h02
Le concept de banished est qu'il n'est pas lié a une époque en particulier. J'ai plutôt l'impression que c'est comme si des gens d'aujourd'hui repartaient de zero, sans machines, sans electricité etc.

Banished = bannis , ce sont des gens d'aujourd'hui en effet qui réinventent l'humanité. A voir si le mec va construire une histoire.

En tous cas première fois que je vois un cimetière dans ce genre de jeu, et faut avouer que c'est bienvenu ! Le genre de petites features qui te font triquer

Darkath
20/09/2013, 03h39
Banished = bannis , ce sont des gens d'aujourd'hui en effet qui réinventent l'humanité. A voir si le mec va construire une histoire.

En tous cas première fois que je vois un cimetière dans ce genre de jeu, et faut avouer que c'est bienvenu ! Le genre de petites features qui te font triquer

Simcity avait des cimetieres il me semble, même si ils n'étaient pas vraiment fonctionnels.

Clad
20/09/2013, 05h18
Black & White en a aussi, et eux sont fonctionels.

Kyrie
20/09/2013, 09h43
Ah oui, là effectivement si ils sont bannis ou se sont expatriés pour une cause inconnue, je comprends mieux, quand aux manteaux, ils peuvent être fabriqués par un artisan, au pire :)

la Vieille
20/09/2013, 12h02
Banished = bannis , ce sont des gens d'aujourd'hui en effet qui réinventent l'humanité. A voir si le mec va construire une histoire.

Mon intérêt pour le jeu vient d'être multiplié par deux…

Edmond Edantes
20/09/2013, 14h47
Je check:
_ Compte approvisionné
_ Carte bleu à jour
_ Liaison internet opérationnelle
_ Chips et Coca Diet dispo

Prêt.

Groomy
20/09/2013, 14h51
Mmmm pour quelle raison ces checks ? Le jeu va sortir ?

Voodoom
20/09/2013, 15h02
Si seulement... :bave:

Edmond Edantes
20/09/2013, 15h22
Bah une manière de dire: quand tu veux...
Tout ce que je lis et ce que je vois me plait (le cimetière est le dernier exemple); juste le fait qu'il développe tout seul m'inquiète en terme d'équilibrage (juge et parti).
C'est même un bon communiquant...

C'est marrant tout de même, ce jeu commence a être très attendu et pollue même le site d'un autre jeu "mort vivant":
http://tiltedmill.com/forums/showthread.php?t=27241&page=5
Je cite:
why why why am I a glutton for punishment - I visit this freaking website daily hoping and praying for news, and everyday I get nothing. This is a bunch of baloney, I have never seen such poor communication, as much as we want to justify why they are not talking to us - this is baloney. A good example is Banished, this is one guy, who still takes the time to post, whether it be screen shots or the current status of the game. It keeps us engaged. TM just plain sucks, I have bought every game they have made, and this is beyond disappointing. Wake TM, this is no way to treat your loyal fans

Mapper
20/09/2013, 15h29
Je suis tombé sur ce topic au hasard et j'ai bien aimé la vidéo en première page. C'est un jeu que je vais commencer à suivre de près !

Groomy
20/09/2013, 15h29
Faut en vouloir aussi pour acheter tous les jeux tiltedmill.

Edmond Edantes
20/09/2013, 15h32
Et pourtant, ce sont des anciens d'Impressions Games... qui avec son Editeur de l'époque SIERRA nous ont régalé.
Mais le moulin penché va finir par tomber.

Espérons juste que ce type tout seul est entrain de créer une nouvelle licence en jeu de gestion.

Groomy
20/09/2013, 15h39
Oula, espérons que ce soit un bon jeu indé. Ce serait déjà très bien.

Silian
20/09/2013, 17h10
Je viens de le découvrir aujourd'hui et bizarrement je le trouve plus complet que Godus et sa tartine de développeur (2 styles différents mais quand même ...)

Skapty
26/09/2013, 21h13
Encore un carnet de développement, sur l'aspect audio. Vous pouvez retrouver la traduction ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=166213&viewfull=1#post166213). :)

Nelfe
26/09/2013, 22h41
et les sons généraux pour les bugs.

Bugs = insectes.

Roumain
11/10/2013, 21h21
Bon, dans sa dernière news, il nous raconte comment il fait son tutoriel et ses achievements (http://www.shiningrocksoftware.com/?p=1592), ça commence à sentir bon ! Espérons que ça arrive vite maintenant ... on peut toujours rêver ! :rolleyes:

Edmond Edantes
12/10/2013, 09h54
Et il vient du monde des consoles... Le retour de l'enfant prodigue.

http://tof.canardpc.com/view/082ec031-5535-4cb5-85e9-bf5ac9ef3458.jpg

The Lurker
12/10/2013, 22h47
Il a vu la lumière !

Aarsk
23/10/2013, 12h48
http://store.steampowered.com/app/242920/ : late 2013 ! :)

TKN Jez
23/10/2013, 13h01
:emo: :emo:

Rekka
23/10/2013, 13h13
Ça c'est de la bonne nouvelle! Je l'attendais vraiment pas aussi tôt. :lol:

Akwantik
23/10/2013, 13h14
Passer directement sur steam sans être Greelighté c'est rare. Alors pour un dev solo c'est carrément exceptionnel.

Il doit y avoir quelqu'un chez valve qui suis le projet de prêt !
En tout cas super nouvelle, il me tarde trop de mettre mes mains la dessus...

Trichelieut
23/10/2013, 13h15
Cool, je suis le projet de super loin mais je suis intéressé et c'est une super nouvelle ! Il doit faire des bonds le développeur chez lui ^_^

Siscka
23/10/2013, 13h27
Elle est où la difficulté ?

Parcque si c'est juste la météo et les saisons ça me semble un peu juste.

Trichelieut
23/10/2013, 13h29
Bah tout comme la difficulté sur les jeux de gestion, ça dépendra fortement de la façon dont on équilibre notre cité je pense. Ça a l'air d'être de la pure gestion.

tompalmer
23/10/2013, 17h08
:trique:

Tiax
23/10/2013, 17h17
Elle est où la difficulté ?

Parcque si c'est juste la météo et les saisons ça me semble un peu juste.

Tu préférerais avec des zombies ? :ninja:

Orhin
23/10/2013, 19h00
http://store.steampowered.com/app/242920/ : late 2013 ! :)
:bave:

Whiskey
23/10/2013, 19h04
Vivement !

Siscka
23/10/2013, 20h00
Tu préférerais avec des zombies ? :ninja:

Ouep par vagues et chacunes plus grosses que la précédente.

Turgon
23/10/2013, 20h13
Il me semble que tu as des incidents genre maladies ou incendies qui peuvent mettre à mal ta ville. Il n'y a aucune gestion d'armée, il me semble.

tompalmer
23/10/2013, 21h12
Si gestion d'armée il doit y avoir, ce serait sympa un truc a la Zeus ou Tropico : tu enrôles des soldats parmi ta population pour repousser les attaques de clans rivaux ou de bandits.
Là je dis ok

Nelfe
23/10/2013, 21h32
Ça ne me dérangerait pas de n'avoir aucun aspect militaire dans Banished, déjà que dans les Anno il est anecdotique et pas intéressant. Autant qu'il se concentre sur le reste.

Stelteck
23/10/2013, 21h42
Éventuellement des bêtes sauvages peut être, genre loup et ours, qui pourraient attaquer le bétail ou même les bergers isolés. Une nuisance sans être une menace mortelle.

Edmond Edantes
23/10/2013, 23h02
how much does it cost?

djcrazyb
23/10/2013, 23h07
Pareil ça serait parfait si il n'y avait aucune gestion militaire, c'est ce qui m'avais lourdé sévère sur Anno. Vivement qu'il soit disponible à l'achat.

Cyrop
24/10/2013, 01h32
Surtout que si c'est un village de bannis je vois mal l'interet d'axer le développement sur l'armée et pas sur la survie.

tompalmer
24/10/2013, 02h14
On sait pas grand chose de l'histoire ceci dit :ninja:

Kyrie
24/10/2013, 03h11
Merci pour l'annonce ! :)
C'est beau :emo:

Aarsk
24/10/2013, 10h31
Pareil ça serait parfait si il n'y avait aucune gestion militaire, c'est ce qui m'avais lourdé sévère sur Anno. Vivement qu'il soit disponible à l'achat.

Ca tombe bien, le dev a indiqué que le jeu n'aura pas de gestion militaire à sa sortie :)
Ca pourrait par contre faire l'objet d'un add-on par la suite.

D'après ce qui a été annoncé, la difficulté viendra notamment :
- des évènements aléatoires qui s'inviteront durant la partie (maladies qui pourront décimer le bétail et la population ou détruire les récoltes, les incendies, etc.) ;
- de la gestion de l'hiver (vêtements chauds à produire, pas de récolte durant cette période) ;
- de l'arrivée impromptue de colons qu'il faudra intégrer au groupe, nourrir;
- de la gestion de l'espace (carte limitée en taille et non extensible) ;

Après, j'ai l'impression que ça aura un petit côté zen.

Afloplouf
24/10/2013, 11h24
Après, j'ai l'impression que ça aura un petit côté zen.
Si on se tape un hiver particulièrement long/rude et une épidémie sur le bétail au printemps, ça risque d'être moins zen. :p

En tout cas moins que me désespérer de ne pas avoir mon Anno bi-annuel (tout ça pour faire du social game, non mais je vous jure), c'est un gus sorti de nulle part qui m'évite le sevrage.

Belhoriann
25/10/2013, 16h23
Nouvelle vidéo servant un peu de trailer :


http://www.youtube.com/watch?v=Ls8FBFFjMxk

djcrazyb
25/10/2013, 17h10
...
Après, j'ai l'impression que ça aura un petit côté zen.

Bonne nouvelle, merci pour les info'.

TKN Jez
25/10/2013, 17h20
Très très très sympa ce petit "trailer" on voit quand même qu'il a sacrément bien avancé le mec!!! C'est vraiment super de voir tout ce qu'il a réussi à faire, et ce tout seul!!! J1 je prends direct sur Steam (ou en accès anticipé si jamais ça arrive), en tout cas, chapeau bas!

leplayze
25/10/2013, 17h28
Il coûtera combien ?

Aarsk
25/10/2013, 17h32
Le prix n'a pas encore été annoncé.

Edmond Edantes
26/10/2013, 09h41
Il coûtera combien ?
Ah, j'avais peur d'avoir affaire à des pensionnaires d'une école privée Suisse.

Skapty
09/11/2013, 00h17
Au programme de ce nouveau carnet de développement, petit séance de correction de bugs avec notamment l'amélioration de la cohérence entre les lieux de travail et d'habitation des citoyens, pour améliorer la production de ressources et éviter toute pénurie ! C'est ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=174469&viewfull=1#post174469) à lire en français.

Bonne lecture. :)

Skapty
23/11/2013, 01h20
http://www.mundusbellicus.fr/image/autre/Banished-Banner.jpg

Les carnets de développement se succèdent pour le très prometteur Banished, jeu de gestion, de stratégie et de survie, développé par le studio indépendant Shining Rock Software, dont c'est le premier jeu. Dans le dernier journal en date, le développeur unique du jeu évoque toujours le peaufinage du jeu et les problématiques liées au pathfinding - la recherche de chemin - auxquelles il a dû faire face, et ses parades pour résoudre ce manque d'optimisation. Retrouvez la traduction de ce carnet ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=177594&viewfull=1#post177594).

Bien qu'annoncé pour la fin de l'année 2013, nous n'en savons pas plus sur la date de sortie de Banished, le développeur ne souhaite en tout cas pas sortir un jeu à peine finaliser et avec encore de nombreux bugs. Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur ce jeu, rendez-vous sur ce sujet (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=126451&viewfull=1#post126451), où de nombreux billets du développeur ont déjà été traduits.

dang
23/11/2013, 13h18
J'ai hate que le jeu sorte et j'Espere qu'il sortira bien pour la fin 2013. Le createur semble vouloir eliminer tous les bugs avant la sortie, j'espere que ca ne va pas repousser la sortie pour 2014.
En tout cas moi je :bave: devant le jeu, j'ai envie d'un jeu de gestion en ce moment et j'ai fais le tour des anno deja.

A surveiller :)

Skapty
25/11/2013, 20h07
Je crois avoir lu quelque part que le développeur voulait néanmoins sortir le jeu à tout prix avant 2014... Suspens...

badmad
25/11/2013, 21h06
Je crois avoir lu quelque part que le développeur voulait néanmoins sortir le jeu à tout prix avant 2014 en version alpha... Suspens...

Groomy
25/11/2013, 21h38
T'as des infos qu'on a pas ?

badmad
25/11/2013, 21h46
Non, je taquine.

Roumain
02/12/2013, 20h15
Toujours pas de prix non plus... ?

Whiskey
02/12/2013, 21h15
Prevu normalement ce mois ci sur steam. Mais pour le moment aucun prix.

tompalmer
03/12/2013, 00h33
Dans la communauté des développeurs 18.99 € est le prix qui circule ;)

Groomy
03/12/2013, 10h25
J'attends surtout la date avec impatience.

blutch2
04/12/2013, 14h49
Prevu normalement ce mois ci sur steam. Mais pour le moment aucun prix.

Merci de l'info, c'est un jeu que j'attends. j'adore les jeux de gestion :wub:

Nelfe
04/12/2013, 22h11
Y'a déjà les succès sur la page Steam.

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Et y'a déjà des stats, comment ça se peut ? :tired:

tompalmer
04/12/2013, 22h44
Y'a déjà les succès sur la page Steam.

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ----------

Et y'a déjà des stats, comment ça se peut ? :tired:

beta !

totche
05/12/2013, 22h37
Je me languis, j'ai mis une vingtaine d'euros sous le coude. Vivement une date.

Theotenai
06/12/2013, 01h49
Idem, j'ai vraiment hâte... Et en même temps, qu'il sorte pas ça non plus à la va vite ^^

Whiskey
06/12/2013, 11h04
Si steam ne le retarde pas se sera sans doute vers le 15 décembre selon les dates de sortie des jeux a venir dans la liste bientôt de steam.

Groomy
06/12/2013, 11h10
C'est pas Steam qui décide de la sortie.

Whiskey
06/12/2013, 11h34
C'est pas Steam qui décide de la sortie.

Certe mais en général leur prévision sont assez correct.

Roumain
06/12/2013, 12h41
Certe mais en général leur prévision sont assez correct.

Ils doivent forcer leur prédictions en mettant la pression :mouais:...

Groomy
06/12/2013, 13h53
Certe mais en général leur prévision sont assez correct.C'est le dev qui a prévu fin 2013, donc Steam fait que suivre la prévision du dev.

Groomy
06/12/2013, 19h05
Donc voilà ce sera pas en 2013 : http://www.shiningrocksoftware.com/?p=2008

Mais pas beaucoup longtemps après.

Edmond Edantes
07/12/2013, 09h46
Donc voilà ce sera pas en 2013 : http://www.shiningrocksoftware.com/?p=2008

Mais pas beaucoup longtemps après.

Pétard ce type peut donner des leçons à 3/4 des éditeurs de jeux sur le marché.
Si ce jeu est au niveau de mes espérances, je pense que je retrouverai (enfin) les mêmes picotements dans le dos que pour un Empereur l'empire du milieu; c'est à dire, un jeu de gestion, un vrai, un tatoué, un correctement burné.

L'enjeu étant sa rejouabilité, ce qui fait qu'avec le même gameplay, chaque partie procure du plaisir et l'occasion d'essayer des choses.

Skapty
10/12/2013, 00h00
On approche vraiment de la fin du développement, mais le jeu a néanmoins peu de chance de sortir avant la fin de l'année, ce sera sans doute peu de temps. Ce n'est pas moi qui le dit, mais le développeur dans son dernier carnet de développement ! A voir ici (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=180755&viewfull=1#post180755) en français.

Bonne lecture. :)

Kyrie
10/12/2013, 02h32
Merci ! =)

Skapty
11/12/2013, 23h07
De rien :)

dang
17/12/2013, 01h55
Hier soir il y a eu un jeu de question reponse avec le developpeur sur reddit, voici le résumé (http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?6993-Banished&p=183463&viewfull=1#post183463) en francais de la soirée.

Malgres tout j'ai toujours aussi hate :bave:

Visslar
17/12/2013, 10h33
Est ce qu'il y a eu des preview? Parce que ce jeu a beau m'attirer, plus le temps passe et plus j'ai peur que le jeu soit trop simpliste. Pas de campagne, pas d'adversaire, un seul type de terrain de jeu, seulement 30 bâtiments (ça me semble pas énorme pour un jeu de gestion pure), aucune possibilité de les améliorer, pas de technologie à développer.
Et quel sera le but? A part le seul aspect construction, dans DF on peut se donner des centaines d'objectifs différents car le jeu est ultra complet. Dans Anno c'est de construire des chaines de production de + en + complexe pour contenter les colons. Dans Theme Hospital il y a des missions de + en + difficile, on découvre des machines/maladies.... Dans Tropico on peut spécialiser son île comme on veut (tourisme, production..)

Si le but est de juste construire des fermes on risque d'en avoir vite fait le tour. A la limite, de ce que j'en vois, le jeu qui s'en rapprocherait le plus serait Sim City, mais les possibilités ont l'air moins nombreuses.

Groomy
17/12/2013, 10h49
Le lien reddit du coup : http://www.reddit.com/r/Banished/comments/1t0l75/banished_ama/

Groomy
17/12/2013, 13h40
Si le but est de juste construire des fermes on risque d'en avoir vite fait le tour. A la limite, de ce que j'en vois, le jeu qui s'en rapprocherait le plus serait Sim City, mais les possibilités ont l'air moins nombreuses.Je crois que le but n'est pas suelement de construire des fermes. Le jeu est axé sur ses habitants et fournir tous ce dont ils ont besoin, ça se rapproche de Dwarf Fortress de ce coté là (et pour la production de ressources aussi), il y a 20 métiers différents je crois. Et comme dans DF tous est dispo dés le début, faut le matos pour le faire.
On peut améliorer les maisons (bois>pierre).
L'adversaire sont les événements naturels et toi même. La météo impact l'agriculture, il y a des marchands, ça a l'air d'être vraiment un jeu de gestion de ressource et d'optimisation des constructions.

Le dev sur reddit dit qu'il a jamais rempli la carte la plus grande (512x512 cases, une maison prend 4 cases) et que le maximum qu'il a atteint c'est 1000 nains (un testeur l'a aussi fait en 3 semaines...). Va gérer 1000 nains dans DF... Après Banished sera loin de DF niveau richesse c'est clair, comme tous les jeux je dirais.

totche
17/12/2013, 13h57
C'est quand même hallucinant, avec le nombre de jeu qui permette de se battre, buter du zombie, de l'alien, du terroriste, y a quand même des mecs qui demandent s'il sera possible de pourrir un city builder avec de la violence.

Groomy
17/12/2013, 14h08
Les Sierra, Dwarf Fortress, Settlers, Anno, Tropico,... La plupart du temps il y a un aspect combat.

Orhin
17/12/2013, 14h24
Qui est très grandement dispensable (pour ne pas dire mauvais) et n'apporte pas grand chose au jeu.
Coucou Anno.

Khornichon
17/12/2013, 15h48
Dans Tropico, ça a quand meme un reel interêt el commandante.

totche
17/12/2013, 20h01
Qui est très grandement dispensable (pour ne pas dire mauvais) et n'apporte pas grand chose au jeu.
Coucou Anno.

Tout est dit

Groomy
17/12/2013, 20h10
Pas exactement non... Dans Anno les combats navals sont quand même essentiels, personne voudrait d'un anno sans possibilité de tirer un coup de canon.

djcrazyb
17/12/2013, 20h15
Si, je déteste les combats dans Anno et je les trouvent complétements inutiles. J'ai absolument pas envie de m'occuper de ça alors que je dois gérer mes lignes de production.

Groomy
17/12/2013, 20h17
C'est cool, moi non plus j'aime pas les combats, s'pas la question. Sauf que je voudrais pas d'un Anno où on peut pas couler un ou deux pirates pour le fun. Puis c'est classes des navires de combats dans le port.

djcrazyb
17/12/2013, 20h18
Pour ma pars ça ne me dérangerais absolument pas.

Groomy
17/12/2013, 20h20
Et les beaux murs en pierre avec les tours à canon autour de l'ile non plus je suppose...

Dans Caesar 3 c'est pareil, les combats sont nuls mais rien que pour pouvoir construire les murailles et pouvoir balader ses légions je garde. Puis en plus ça rajoute des choses à produire, comme dans Anno.

totche
17/12/2013, 21h00
Perso, c'est de construire, de gérer qui m'éclate, quand j'ai besoin de baston j'ai les jeux qu'il faut pour ça.

j'ai l'idée que la violence partout c'est nul. C'est juste pour vendre, comme dans Simcity ou tu peux tout détruire comme un gamin capricieux de cinq ans. Pas toujours compris l’intérêt des catastrophes.

tompalmer
17/12/2013, 21h01
Dans Zeus aussi, faut armée et flotte pour vaincre les enculés qui viennent de temps en temps, sans parler des dieux

Groomy
17/12/2013, 21h20
Pas toujours compris l’intérêt des catastrophes.Il y a aussi des catastrophes naturelles dans Banished.

tompalmer
17/12/2013, 21h26
Il y a aussi des catastrophes naturelles dans Banished.

C'est lourd ça, difficulté artificielle, a moins que tu ai de quoi les contrer.

Darkath
17/12/2013, 21h28
Tu as de quoi les contrer justement.

Edmond Edantes
17/12/2013, 21h38
Je suis d'accord avec Groomy, dans un city builder, une catastrophe naturelle = un guerre = un élément plus ou moins aléatoire qui fait trembler le chateau de cartes que constitue une partie de jeu de gestion.
Le joueur éprouve:
_ colère que cela vienne mettre le boxon dans notre jardin à la française
_ stress pour gérer l'anarchie que l’événement provoque
_ gros soulagement si nous rétablissons la situation
_ grosse frustration et immédiatement REPLAY si le chateau s'effondre

Darkath
17/12/2013, 21h49
Pour moi l'intérêt d'un jeu comme banished, serait que les combats soit juste un des nombreux trucs qui puissent arriver a la colonie et contre lesquelles il faut se prémunir.

C'est pas tout a fait hors de propos de penser qu'il pourrait y'avoir des bandits qui pointent le bout de leur nez dans un tel univers. Le tout c'est que ce soit bien intégrer au jeu, c'est a dire avec des chaines de production pour fabriquer des armes et des défenses et que ça implique vraiment tes habitants, qui doivent alors se défendre eux même avec les moyens du bord.
La méthode Anno est particulièrement naze parceque tout le volet militaire est totalement séparé du reste du jeu, dans le dernier auquel j'ai joué, 1404, yes soldats se produisent tout seul quand tu crée des camps, et ils ont comme par magie des armes et des équipements tout prêts qui sortent de nulle part.
C'est donc chiant et pas intéressant et mal intégré au reste du jeu. Ca veut pas dire que ce sera forcément mauvais dans tous les jeux du genre, si ils adoptent une meilleur approche.

Nelfe
17/12/2013, 21h52
C'est lourd ça, difficulté artificielle, a moins que tu ai de quoi les contrer.

A priori tu peux les désactiver ou non lors du paramétrage de la partie.

tompalmer
17/12/2013, 22h02
Pensez a stronghold, devoir produire ses armes puis mobiliser quelques mecs qui deviennent tel ou tel truc selon les armes disponibles et le fric pour leur solde.

Darkath
17/12/2013, 22h09
Ou simplement a dwarf fortress. Surtout pour l'aspect péon moyen qui troque sa pioche pour une hache, et va buter le gob qui traine dehors. Après si t'as une ville de plusieurs centaines d'habitant, j'imagine que la possibilité d'avoir des gardes permanents serait envisageable.
Enfin bon, tout ça c'est de la spéculation dans le vide de toutes façons :p

Nattefrost
17/12/2013, 22h26
Dans DF on peut aussi faire des milices permanentes ( a partir d'une centaine de nains ~, avant c'est pas rentable )

totche
17/12/2013, 23h53
Comme quoi chacun voit midi a sa porte, ça aura eu le mérite de faire vivre le topic

Anonyme210226
02/01/2014, 19h32
Le développeur parle de game design dans gamasutra (en anglais) :
http://www.gamasutra.com/view/news/207849/Banisheds_build_what_you_want_when_you_want_it_gam e_design.php

Interview intéressante, visiblement on pourra faire des villes petites viables, et l'aspect survival a l'air bien développé aussi.

tompalmer
02/01/2014, 19h43
Rust en STR :bave:

Groomy
02/01/2014, 21h02
Et le jeu est terminé http://www.shiningrocksoftware.com/?p=2043

Mais pas de date ou prix...

Roumain
03/01/2014, 12h11
Et le jeu est terminé http://www.shiningrocksoftware.com/?p=2043

Mais pas de date ou prix...

:lol:

Black Wolf
03/01/2014, 12h18
C'est pas ce que je comprend de son article. Il parle justement de la difficulté qu'il a et qu'il a eu à estimer le temps nécessaire à finir son jeu, du fait que cela fait depuis octobre que le jeu à l'air fini mais ne l'est pas, et que depuis il bosse toujours autant sur son jeu sans pour autant qu'il ait l'air d'évoluer d'un point de vue extérieur.

Enfin il ne doit pas être bien loin de la fin là, vu qu'il disait récemment dans une interview qu'il ne lui restait plus que quelques tutoriels à écrire il me semble.

Voodoom
03/01/2014, 12h49
http://soshable.com/wp-content/uploads/2012/09/shut-up-and-take-my-money.jpg

Groomy
03/01/2014, 15h10
C'est pas ce que je comprend de son article. Il parle justement de la difficulté qu'il a et qu'il a eu à estimer le temps nécessaire à finir son jeu, du fait que cela fait depuis octobre que le jeu à l'air fini mais ne l'est pas, et que depuis il bosse toujours autant sur son jeu sans pour autant qu'il ait l'air d'évoluer d'un point de vue extérieur.Ouais j'ai lu un peu en diagonal... En tous cas c'est la fin.

Rekka
03/01/2014, 15h31
Ouaip, vivement une date! :bave:

tompalmer
03/01/2014, 15h43
Vers le 20 janvier y'a un créneau de sortie que les petits studios apprécient.

Whiskey
03/01/2014, 17h15
Vivement ! J'ai vraiment hate pour ce jeu.

Kyrie
03/01/2014, 21h04
Oui, pareil, et j'ai cru que c'était bon avec tous vos post :)

Erkin_
03/01/2014, 21h58
C'est vraiment prometteur, j'espère que les villes et citoyens pourront être bien sombres (crimes en tout genre, maladies contagieuses, trafics).

Edmond Edantes
04/01/2014, 10h58
C'est vraiment prometteur, j'espère que les villes et citoyens pourront être bien sombres (crimes en tout genre, maladies contagieuses, trafics).

Heu... C'est pas une simulation de Chicago, ni un dérivé de Tropico, il a des bâtiments en rapport avec la santé (y compris gestion du cimetière) mais je n'ai rien vu au sujet de forces de police.

Erkin_
04/01/2014, 11h08
Dommage, je trouve que ça a toute sa place avec la survie (plus la vie des citoyens est dure, plus il y a de crimes et moins il y a d'hygiène ).

Groomy
04/01/2014, 11h35
Je crois que c'est un jeu de gestion de ressources et d'optimisation d'utilisation des habitants, pas une simu de survie.

Mapper
04/01/2014, 11h49
Il y a quand même un peu de survie dedans, vu comment les hivers sont montrés comme redoutables.

tompalmer
04/01/2014, 12h33
Il y a quand même un peu de survie dedans, vu comment les hivers sont montrés comme redoutables.

A ce moment Tropico est un jeu de survie également, c'est sur que si tu ne nourris pas ta population ... Et les Sims aussi tiens

Visslar
04/01/2014, 12h43
Dans l'interview linkée plus haut le mec a l'air de mettre en avant l'aspect survie. Dans Tropico faut vraiment le vouloir pour que ta population crève de faim. J'imagine que dans Banished ce sera beaucoup plus difficile.

Phileas
04/01/2014, 13h54
Dans le dernier CPC, manifestement meme avec les granges pleines on peut avoir une pop en train de crever la dalle. Bug or not, quoi qu'il en soit je sens que la bouffe du peuple sera un élément clé de la hausse de pop.

Erkin_
04/01/2014, 14h40
Bah hey, c'est le dev qui parle de survie, c'est énoncé comme le premier point pour décrire le jeu même : "Survival" http://www.shiningrocksoftware.com/?page_id=680

Après, j'ai toujours aimé les romans bien noir sur des conditions de vie difficiles de villes qui survivent difficilement. Choléra, rebellions, trafics perfides... D'où mon espoir initial quand j'ai vu le mot "survival".

tompalmer
04/01/2014, 14h48
J'eusse aimé des élections, un peu de politique a la Tropico. Genre entre un perso dont le programme politique serait de faire des fermes et un autre de chasser, tandis que l'outsider proposerait de sortir de l'union Européenne :trollface:

Groomy
04/01/2014, 15h08
Bah hey, c'est le dev qui parle de survie, c'est énoncé comme le premier point pour décrire le jeu même : "Survival" http://www.shiningrocksoftware.com/?page_id=680

Après, j'ai toujours aimé les romans bien noir sur des conditions de vie difficiles de villes qui survivent difficilement. Choléra, rebellions, trafics perfides... D'où mon espoir initial quand j'ai vu le mot "survival".On peut faire 100 sortes de survival... T'es très axé sur les crimes et psychologies individuels toi...

Survival

Surviving the winters will be among your greatest challenges. Your tailors can make clothing, your people can build houses and burn firewood. But necessities have a price—Cutting down forests reduces the deer population you can hunt. Although your foresters can plant new trees, the cures for many diseases can only be found in forests that have existed for decades.

Farming for many seasons in one place will ruin the soil. Taking fish and game faster than they reproduce will lead to extinction, and your starvation.

Wandering nomads can join your town to grow the population quickly, but allowing them in increases the chance of illnesses from far off lands! Là c'est les ressources... C'est un jeu de gestion.