PDA

Voir la version complète : Geforce 9600GT qui faiblit ?



Charles
20/03/2013, 20h54
Salut tout le monde,

Cet après midi au cours d'une partie de world of tanks j'ai eu l'apparition d'artefacts et de gros pixels baveux. Après retour au garage, RAS.
J'ai relancé une partie, re-belote, artefacts, écran quasi-illisible puis écran bleu de la mort qui tue dans la foulée (je n'ai pas noté ce que ça disait).
Après un reboot, relance de WoT, une partie pour voir, RAS, ça marche nickel. De même sous windows ou en lisant une vidéo, RAS.
Au niveau des températures, RAS (60°C en charge pour la CG, comme depuis des mois et des mois). Pas de changement de driver ces derniers temps (quand ça marche, je ne touche à rien).
Ma carte (ainsi que ma config) date d'octobre 2008, donc est-ce possible que les composants "s'usent" ?
Est-ce que ça pourrait être un autre composant que la CG qui me lache ? :huh:
Merci d'avance pour les éventuelles réponses :)

MrChris
21/03/2013, 14h03
Salut,

Peux tu nous en dire plus sur ta configuration (alimentation, CPU, carte-mère...) ?

Sinon je t'invite à commencer par faire un test de ton GPU via Fürmark. Si les artefacts réapparaissent il y a des chances que ta mémoire vidéo soit HS.

Charles
21/03/2013, 19h20
Salut !


Carte mère MSI P45neo3
Intel core 2 duo E8400 à 3Ghz
3 Go de RAM
Alim noname (achetée du temps où je ne lisais pas encore les canrd PC hardware ;) ), je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le boitier pour voir la puissance.

J'ai lancé 2 tests de furmark, pas d'apparition d'artefacts, température maxi de la CG 67°C, framerate assez bas (8fps en moyenne en plein écran en 1680*1050), score de 641.

J'ai rejoué à WoT cet aprèm pendant 1h15, rien de bizarre n'est apparu, donc à suivre.

totalfina2b
21/03/2013, 21h41
Salut,

A première vu pas de quoi s'inquiéter, je pencherais pour un problème logiciel isolé.