PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Boot mais pas d'images.



titi3
19/03/2013, 20h51
Coin :)

Je suis confronté à un problème problématique: j'ai un PC qui démarre sans rien afficher à l'écran, juste un navrant "no signal detected" :huh:

Après recherche sur le web il apparait que la cause pourrait être la RAM...j'ai un kit de DDR2 flambant neuf pour remplacé l'ancien: même résultat, quelques soient les slots RAM utilisés. On exclut donc la mémoire.

- Débranchage de chaque composant qui provoquerait une masse ou autre: done, même résultat.

- Connexion d'un autre écran: même résultat.

- Vérification des branchements, connexions, remplacement des câbles, de la prise DVI to VGA etc c'est fait. Rien à l'écran...

Le truc qui me chiffonne particulièrement: si je branche le 4 pins d'alimentation pour le processeur, la machine ne démarre pas du tout. Quand je l'enlève, la machine démarre mais toujours sans image. C'est mon ancien PC et je suis persuadé qu'il fallait bien branché l'alim processeur...preuve en est: j'avais dû, à l'époque, acheté une rallonge pour ce connecteur 4 pins vu que le câble 4 pins de mon alimentation était trop court... J'ai l'impression de louper quelque chose mais je ne vois pas quoi :huh:

config: P5K Premium, E8400, Fortron Blue Storm II 500W, 460GTX, Kingston Hyper X 2x1Go DDR2-1066 (ancien kit), G.Skill PQ Series 2x2 Go DDR2-800 (nouveau kit).

Jerom
20/03/2013, 05h39
Toutes les Asus P5 d'il y a 4-5 ans sont en train de mourir (cf. multiples messages du forum)...

Aurais-tu la possibilité de tester sur une autre carte-mère ? (petites annonces, forums CPC ou hardware.fr, etc.)

Ou bien une carte graphique peu gourmande qui va moins tirer sur l'alim par le PCI-Express (Geforce < 8400, ATI HD < 7500) ? (et vérifier que la GTX 460 marche bien ailleurs ?)

titi3
20/03/2013, 07h28
Toutes les Asus P5 d'il y a 4-5 ans sont en train de mourir (cf. multiples messages du forum)...

Aurais-tu la possibilité de tester sur une autre carte-mère ? (petites annonces, forums CPC ou hardware.fr, etc.)

Ou bien une carte graphique peu gourmande qui va moins tirer sur l'alim par le PCI-Express (Geforce < 8400, ATI HD < 7500) ? (et vérifier que la GTX 460 marche bien ailleurs ?)

Non j'ai revendu récemment mon autre PC avec carte mère socket 775 :( Par contre je peux tester avec une vieille GeForce 7 que j'ai prêtée. Verdict ce soir en espérant que ce ne soit pas la C.G., elle a tournée 6 mois au grand max. D'ici là merci ;)

edit: maintenant que j'y pense: je n'ai pas de bip au boot....comme tu disais ça sent la carte mère décédée :cry:

moindre
20/03/2013, 08h46
Si tu as un multimètre, essaye de relever les tensions de ton alim. Fortron c'est pas du no name mais elle a peut-être un coup dans la gueule.

titi3
21/03/2013, 07h24
Je ne pense pas que ça soit l'alim: je l'ai utilisée sans problèmes pendant 1 mois, en remplacement de ma Seasonic S12II 520W, dans mon PC principal bien plus costaud (N560GTX Ti, i5 2400, 8 Go DDR3, SSD, 3xHDD). Ou alors c'est cette utilisation qui l'a flinguée...

titi3
28/03/2013, 23h35
Bon ben verdict implacable comme vous disiez: carte mère dead :emo:

Testé ce soir proc/RAM/CG sur une autre carte mère socket 775 (P5K-E) avec deux carte graphiques différentes: no problem j'ai une image & Windows qui se lance tranquillement

fuckin shit jvoulais revendre cette machine :cry:

cuchulainn
29/03/2013, 15h27
Toutes les Asus P5 d'il y a 4-5 ans sont en train de mourir (cf. multiples messages du forum)...

Je croise les doigts pour la mienne d'ailleurs (touche du bois) ... :unsure:

sucemoncabot
03/04/2013, 16h54
P***** d'obsolescence programmée des matériels, t'es pas tout seul Jef! J'ai aussi une gygabite de fin 2007 qui bande mou. Ma tirelire s'est planquée, elle a eu peur du coup de marteau. :|