PDA

Voir la version complète : [GW1] Expédition rétro : Retour au Pays de la Fournaise



Maximelene
16/03/2013, 15h10
Bonjour les aminches !

Après quelques mois sur Guild Wars 2, pourquoi ne pas organiser une expédition "nostalgie" sur Guild Wars 1 ?!

L'objectif serait de (re)découvrir la campagne Prophecies (le Guild Wars original, donc) en groupe, de l'Eden à... aussi loin que possible ! Et ainsi de refaire un tour à la bonne vieille époque, où Ascalon était encore plus en ruines qu'actuellement, et où l'on pouvait péter la gueule des Charrs sans le moindre regret.

L'époque, aussi, où les contrôles étaient horribles...

Un groupe de 8 joueurs serait donc idéal (même s'il faut attendre un peu avant de pouvoir grouper à 8, personne ne serait jamais seul).

Le tout pourrait se dérouler durant deux ou trois soirées, histoire d'en voir (et d'en faire) un maximum.

La seule nécessite étant de disposer d'un compte Guild Wars avec Prophecies, de connaître vos identifiants (vérifiez que c'est le cas en lançant le jeu, il vous faut retrouver le nom d'un de vos personnages pour ça), et d'avoir une installation complète et à jour (il suffit d'ajouter la commande -image à la fin du raccourci vers le jeu pour télécharger toutes les données, comptez 6Go), afin d'éviter de poireauter 20 minutes le temps que Gégé télécharge tout Ascalon avec son 56k.

Bref, si vous êtes intéressé, inscrivez-vous, et nous trouverons une date !

Motivés :
1 - Maximelene
2 - Lee Tchii
3 - Maderone
4 - Wizi
5 - Korbeil
6 - Tatsu-Kan
7 - ivanoff
8 -

purEcontact
16/03/2013, 15h20
J'en avais parlé à un petit groupe sur mumble il y a un petit bout de temps et ils avaient pas l'air super chaud.
En revanche, moi ça me botte bien !

Maderone
16/03/2013, 15h29
Finalement compte moi pour ça ! J'ai trop envie de rejouer un vrai healer :p

Et pas mal le titre :D

Anita Spade
16/03/2013, 15h44
:w00t:La bonne initiative...
L'idée est fort séduisante et amusante, inutile de me compter dans vos rangs pour le moment, car manquant quelque peu de temps irl pour tout faire je ne suis pas persuadé d'être en mesure d'être présent, mais je suis le fil avec intérêt.

PS. Je n'ai plus aucun slot de perso de libre:(...faudra que je dégage une mule.

Charmide
16/03/2013, 15h49
Ça m'intéresserait pas mal aussi, mais faudrait que j'ai un peu plus de temps libre (oui oui, je sais, copieur je suis) et que je parte en expédition archéologique pour retrouver mes identifiants.
Donc je me contente (aussi²) de suivre pour l'instant.

kierian
16/03/2013, 15h53
(...)et que je parte en expédition archéologique pour retrouver mes identifiants.(...)


Pas sûr, je viens de le lancer pour vérifier, et je me suis aperçu que mon login/pass de GW2 fonctionne avec. (peut-être une conséquence du truc où on devait lier les comptes pour le HOM.

Wizi
16/03/2013, 16h31
Je suis partant pour refaire du Gw1

Lee Tchii
16/03/2013, 16h56
Mais !
Mais !
Mais !
J'avais parlé de Gwen en priorité !
C'est quoi cette auto-inscription ?!
Nalaaris, c'est toi qui a donné ton accord dans mon dos ?

Myron
16/03/2013, 16h59
Ça pourrais m’intéresser mais comment ça se passerait niveau timing? Perso j'aurais plus facile de venir aider à l'occasion sur une mission Gwen que de me retaper tout prophécies question emploi du temps mais j'avoue que ça serait sympa.

Maderone
16/03/2013, 17h01
Mais !
Mais !
Mais !
J'avais parlé de Gwen en priorité !
C'est quoi cette auto-inscription ?!
Nalaaris, c'est toi qui a donné ton accord dans mon dos ?

Du tout, il a lancé le truc tout seul. Il a essayé de me convaincre ce matin, j'étais pas chaud et puis je me suis dit, pourquoi pas. Enfin vu que je suis dans l'impossibilité de retrouver mes id tellement c'est compliqué et chiant, j'hésite. Peut être que je pourrais les racheter pour pas cher.

Ah donc en fait, il t'a inscrit sans te consulter ? Haha, elle est bien bonne celle là.
Et puis je suis passé à coté de la différence avec Gwen quand il me l'a dit :/.

Lee Tchii
16/03/2013, 17h11
T'as redemandé tes identifiants à Anet ?
Punaise, vous me faites peur là ^^'
PS: il faut utiliser les identifiants GW2 pour jouer à GW1 ^^'

Maderone
16/03/2013, 17h16
Ouais j'ai recherché comment faire, mais y'a finalement trop de paramètres qui m'empêcheraient de remettre la main dessus.

Edit : Sachant que je n'ai pas lié mes deux comptes, non, ça ne suffit pas.

Lee Tchii
16/03/2013, 17h30
Je n'ai pas lié mes comptes et pourtant mon mdp GW1 a été écrasé et ça marche avec celui de GW 2 ! Essaie au moins ><

Maximelene
16/03/2013, 18h08
Lee Tchii, quand je t'en avait parlé tu m'avais dit être partante, je t'ai donc inscrit. Je peux te virer si tu ne veux pas.

Lee Tchii
16/03/2013, 18h36
Bah, c'est surtout Gwen qui m’intéresse.
De toute façon, pour le moment, on ferait mieux de voir large niveau recrutement.
Le jeu commence par groupe de 4 joueurs si j'ai bonne mémoire, et parfois à 6. On risque pas forcément d'être toujours tous connectés au même moment également.

Maximelene
16/03/2013, 18h53
Je prévoyais de mettre en place deux ou trois soirées fixes, pour lesquels tout le monde serait donc connecté. Du coup, si on est plus de 8, des gens sont laissés derrière.

Lee Tchii
16/03/2013, 19h09
Mais si on part à 8 sur une instance à 6 ... aussi :p

Maximelene
16/03/2013, 19h12
2 groupes de 4 + mercenaires ;)

Guitou
17/03/2013, 03h26
Je m'inscrit en suppléant le temps de retrouver mes ID et de me souvenir comment on joue (je l'avais à sa sortie mais j'avais pas put y jouer plus de quelques semaines).

Vous avez une idée des soirs que vous choisirez ?

Korbeil
17/03/2013, 04h01
Ah ouaiiiii, la fournaise c'est fnu !

Moi j'veux bien venir avec mon envouteuse (vu que mon main compte est banni :p)
Mais faudra me laisser le temps de DL les majs :p

Maximelene
17/03/2013, 13h02
Pour les jours faudra se concerter et trouver un truc idéal ;)

Tatsu-Kan
17/03/2013, 13h20
Je suis partant également.
J'avais déjà dit sur mumble que ça me tentait bien.

Korbeil
17/03/2013, 13h22
13748 fichiers pour moi ... ça DL tranquillement là !

Hasunay
17/03/2013, 14h15
Je suis intéressé aussi :D Si on a lié le compte GW2 avec GW1 les ids sont automatiquement ceux de GW2 ?

kierian
17/03/2013, 14h29
Je suis intéressé aussi :D Si on a lié le compte GW2 avec GW1 les ids sont automatiquement ceux de GW2 ?

Je ne pourrais pas dire avec certitude pour le login vu que l'email est dans mon cas le même pour les deux comptes, mais pour le pass, oui, il est maj automatiquement.

ivanoff
17/03/2013, 15h10
je suis partant pour cette expédition nostalgie :)

purEcontact
20/03/2013, 21h00
Je retire ma candidature !
Je suis retourné sur le 1 en 2/2 et c'est juste plus possible >.<

En fait, j'ai pris l'habitude du gameplay dynamique et là, c'est juste de la torture.

Korbeil
20/03/2013, 21h41
moi j'retrouve plus mon mot de passe là :<

*continue de chercher*

dragou
21/03/2013, 08h23
Je retire ma candidature !
Je suis retourné sur le 1 en 2/2 et c'est juste plus possible >.<

En fait, j'ai pris l'habitude du gameplay dynamique et là, c'est juste de la torture.

Bienvenue au club.
Je suppose que tu as essayé de dodge et que..... ça n'a rien fait -_-

Lee Tchii
21/03/2013, 13h29
Bon, j'ai besoin d'un coup de patte.
Si parmi vous certains ont encore des figurines qu'ils n'ont pas linké sur l'autel du Panthéon, je les veux bien (et je les rendrais après, promis).
Si parmi vous certains ont du platine sans savoir quoi en faire ...
Si parmi vous des gens ont des idées sur "comment faire pour récupérer quelques points pour débloquer la tenue héritage", merci d'avance !

Je précise que j'ai filé toutes mes miniatures à Chaud'Patate (en échange d'aide pour les dernières instances de Prophécies) parce que j'étais persuadée de ne jamais revenir sur GW1 et je n'avais pas Gwen à l'époque. :x

ivanoff
21/03/2013, 15h23
Je suis également intéressé par le platine ;)

NayeDjel
21/03/2013, 15h35
Ola, nouveau canard très interessé par un retour aux sources ! je lance le jeu régulièrement par pure nostalgie :cry: et l'idée de le refaire me plait :)

Ceci étant dit faudrait voir quand vous prévoyez de faire ca ! (perso c'est pas avant mardi prochain à cause des partiels).
6308

Maximelene
21/03/2013, 17h13
Je viens de créer un Doodle pour les 3 prochaines semaines, mettez votre nom et vos dispos, histoire qu'on voie ce qu'on peut faire ;)

EDIT : avec l'adresse du Doodle, c'est mieux.

http://www.doodle.com/ytzwkwxenfkf3894

Korbeil
21/03/2013, 18h45
EDIT : avec l'adresse du Doodle, c'est mieux.

Noob :ninja:

NayeDjel
26/03/2013, 20h53
Je me suis retiré du doodle.

finalement pas dispo :[[

Anonyme220622
21/02/2015, 09h32
Cette idée est plus qu'escellente, mais j'ai cru comprendre que ça ne s'était pas fait.

Si ça intéresse quelqu'un, je suis partant pour organiser ça !

Et le jeu se paie le luxe d'avoir encore des joueurs sur les serveurs internationnaux !